Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

n°15930102
gnak

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 10:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les histoires de romance, j'avoue que je me demande ce que ça vient foutre là. Et d'ailleurs une des potentielles histoires de Yasuke a du faire tilter les réacs anti woke :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 10:35:38  profilanswer

n°15930123
d750

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 11:03:34  profilanswer

Acheté mercredi sur PC, pour le moment j'accroche bien (niv 14, 15h de jeu je pense).
Et ce alors que c'est de plus en plus rare les jeux que je n'abandonne pas après 5h.
Bien mieux que valhalla, mais je pense que ça vient du fait que d'une part le jeux est magnifique sur PC avec du ray tracing, et d'autre part j'aime beaucoup le personnage de naoe (alors que dans valhalla je n'avais aucune affinité pour aucun des deux persos)

Message édité par d750 le 05-05-2025 à 11:05:03
n°15930125
gnak

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 11:09:19  profilanswer

Je suis lvl 38 avec 58h de jeu et étonnamment je ne me lasse pas non plus, je crois que j'ai 3 ou 4 régions dans lesquelles je n'ai pas encore mis les pieds, ça sent les 100h pour tout boucler :D

---------------
n°15930133
kenshirooo

Transactions (19)
Posté le 05-05-2025 à 11:30:54  profilanswer

gnak a écrit :

Les histoires de romance, j'avoue que je me demande ce que ça vient foutre là. Et d'ailleurs une des potentielles histoires de Yasuke a du faire tilter les réacs anti woke :D

Avec Naoe aussi. T'as tous les scénarios possibles :o
Y en 2 même pour Yasuke :o

n°15930134
wutys

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 11:30:57  profilanswer

gnak a écrit :

J'ai fait toutes les romances juste parce que c'est giga cringe et j'aime le cringe :o

Spoiler :

Le comble c'est la romance Yasuke avec le samourai qui donne la quête des "traitres" à Omi, j'avoue que là c'était presque trop cringe :o

Message édité par wutys le 05-05-2025 à 11:36:32
n°15930138
wutys

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 11:36:10  profilanswer

gnak a écrit :

Je suis lvl 38 avec 58h de jeu et étonnamment je ne me lasse pas non plus, je crois que j'ai 3 ou 4 régions dans lesquelles je n'ai pas encore mis les pieds, ça sent les 100h pour tout boucler :D

Perso je dois avouer que j'ai commencé à moins kiffer le jeu quand l'aspect "exploration" de nouvelles régions laisse la place de plus en plus à de l'enchainement de voyages rapides pour farm les quêtes.
Quand il reste plus que 2 3 régions à "parcourir" ça arrive vite.  

Spoiler :

Surtout qu'il y a une région que je trouve est particulièrement "vide" de quêtes (Tamba), c'est la dernière région que j'ai "exploré" et il y a bizarrement pas grand chose à faire dedans.

Message édité par wutys le 05-05-2025 à 11:41:02
n°15930826
Adiht

Transactions (0)
Posté le 06-05-2025 à 13:08:48  profilanswer

La mise à jour est à partir de 16h heure française, avec entre autre la mission gratuite avec le jésuite Frois

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°15930840
nical_73

Transactions (0)
Posté le 06-05-2025 à 13:31:50  profilanswer

il me reste 2-3 perso du shinbufaku mais c'est vrai que les jésuites ça fait un moment qu'on ne leur a pas parlé. 50 aine d'heure de jeu, naoe en stealth c'est quand même jouissif de mettre à terre des mamouth et les executé ensuite avec le skill qui va bien

n°15932392
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 11:24:32  profilanswer

Je ne suis pas sûr que cela mérite un spoiler mais dans le doute:

Spoiler :

J'ai fini les 2 histoires et j'ai buté un mec par hasard qui fait parti d'un grand cercle seul, tout en bas de l'écran des missions. Ça m'intrigue [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 09-05-2025 à 11:25:04
n°15932408
Adiht

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 11:38:27  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je ne suis pas sûr que cela mérite un spoiler mais dans le doute:

Spoiler :

J'ai fini les 2 histoires et j'ai buté un mec par hasard qui fait parti d'un grand cercle seul, tout en bas de l'écran des missions. Ça m'intrigue [:transparency]

Spoiler :

Un faux yamabushi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 11:38:27  profilanswer

n°15935113
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 05:22:17  profilanswer

J'ai terminé la quête principale après environ 120h. J'ai été surpris de voir le générique se dérouler après la mission ; c'est une mission importante pour l'histoire du perso mais ça ne faisait pas mission finale, ça donne vraiment l'impression qu'il manque un bout de l'histoire.

Mais globalement, j'ai passé un très bon moment, je n'ai jamais ressenti de lassitude ni même le ventre mou dont certains parlent en milieu de scénario. Les histoires liées à chaque assassinat m'ont fait penser à des épisodes d'une série TV où on découvre un lieu et un personnage différent. Le duo Yasuke-Naoe est attachant et a une bonne alchimie. J'accroche difficilement aux AC et je crois que c'est le premier dont je finis l'histoire principale sans aucun sentiment d'ennui, même Odyssey je saturais à la fin. Ce doit être l'effet Japon. :)

n°15935155
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-05-2025 à 09:21:32  profilanswer

Fini également en 81h.
Il me manque des zones à explorer, une quête beaucoup trop longue à mon goût ( :o ) et trois trophées qui là aussi me prendraient trop de temps :

Spoiler :

Le coup de pied en haut d'une falaise et le finish sur un empoisonné & hébété (j'ai pas le skill), et aller trouver les animaux légendaires sur les 4 saisons.

Globalement j'ai été hyper satisfait de cet épisode.
Déjà parce que ça visuellement c'était vraiment propre et beau, avec des effets dingues, notamment grâce à la météo : assassiner face au coucher de soleil ou encore s'infiltrer dans un château pendant un orage :love:
En terme de gameplay, ça s'affine. Y a des choses à redire, certes, mais les choix ne sont pas idiots (le parkour par exemple qu'ils ont diminués car les joueurs se moquaient d'Eivor qui pouvait aller partout).
L'exploration a été également amélioré, laissant le choix aux joueurs de courir après les icônes ou de chercher eux mêmes, j'approuve !
Scénaristiquement, ben c'est du AC. Y a des méchants, faut les assassiner. Ca casse pas trois pattes à un canard, c'est pas le meilleur scenar' mais pas le pire.

Mais ce que j'ai le plus kiffé, c'est les deux persos.
Difficile à croire qu'un seul était prévu au départ tant la complémentarité est bien foutu, surtout sur les interactions avec les PNJ, les enchaînements des missions... tout est logique.
J'ai aimé alterné (surtout sur la fin) entre les deux en fonction de ce que je voulais faire. Y avait une vraie différence de gameplay.

Bref, good game Ubi !

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°15936015
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 13:43:42  profilanswer

Ah ben j'ai débloqué l'épilogue de l'histoire principale en poursuivant la quête de Junjiro.  
Là en effet, ça clôt l'histoire principale comme il faut même si c'est une fin ouverte.

n°15936032
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-05-2025 à 14:06:12  profilanswer

Oui, le jeu t'indique que l'épilogue est à faire.

Moi je suis pas choqué (enfin si le générique arrive comme un poil sur la soupe) par la fin, et clairement y a une ouverture à un gros DLC ou Stand Alone.

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°15938096
dd66

Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 09:03:36  profilanswer

Ayé, platiné en 110h environ!

J'ai beaucoup aimé cet épisode, même si certaines quêtes sont un peu redondantes.
Le switch entre les persos est une vraie bonne idée, le changement peut vraiment se faire selon son humeur du jour (longue ou courte session)
Le design des objectifs est quand même un peu brouillon, mais les décors de l'OW pardonnent tout.
En attente des contenus supplémentaires maintenant. On a des échéances sur ce point d'ailleurs?

n°15938305
Adiht

Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 13:30:49  profilanswer

T'as fait la mission de Luis Frois ?
Sinon y a une collaboration avec Dead by Daylight qui arrive le 27 mai. Et le premier DLC qui arrive en été.

Sinon j'ai besoin de conseils. Je joue quasi jamais avec Yasuke, sauf les phases obligatoires donc je suis nulle avec lui. Y a le tableau des anciens élèves de son sensei et bah ils me laminent j'ai aucune technique. Vous auriez des conseils ? Si je fais les machins de arc + cheval ça m'aiderait ? Merci le topic !

Message édité par Adiht le 21-05-2025 à 13:32:31

---------------
n°15938389
wutys

Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 15:11:37  profilanswer

équipe le avec des bons équipements, et respec dans l'arme qui est à utiliser
J'ai pas aimé le fait qu'on te force à faire ça à cause de armes imposées sur ce cercle.

après il y a que les armes à distance que j'ai trouvé un peu un peu dur / pénible, le reste c'était easy

Message cité 2 fois
Message édité par wutys le 21-05-2025 à 15:12:47
n°15938401
kakal33

Transactions (3)
Posté le 21-05-2025 à 15:23:03  profilanswer

J’utilise Yasuke pour faire les châteaux en mode bourrin  :)

n°15938431
Adiht

Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 15:50:10  profilanswer

wutys a écrit :

équipe le avec des bons équipements, et respec dans l'arme qui est à utiliser
J'ai pas aimé le fait qu'on te force à faire ça à cause de armes imposées sur ce cercle.

après il y a que les armes à distance que j'ai trouvé un peu un peu dur / pénible, le reste c'était easy

Je me demande si y a pas des armes qui empoisonnent fort l'adversaire et des équipements qui te boostent bien l'adrénaline.
Ça joue si je passe en facile le temps de finir ce tableau ? J'avais fini par faire ça aux éléphants avec Bayek  [:zzozo]  

---------------
n°15938536
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 17:53:19  profilanswer

Pour rendre OP yasuke, faut notamment l’équiper de l’armure qui permet de parer les coups rouges. On est invincible de cette manière.

n°15938541
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 18:00:05  profilanswer

wutys a écrit :

Surtout l'archer finalement, j'ai trouvé l'affrontement un peu long

n°15939049
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-05-2025 à 15:24:13  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Pour rendre OP yasuke, faut notamment l’équiper de l’armure qui permet de parer les coups rouges. On est invincible de cette manière.

Mouif bof, ce qui le rend vraiment OP c'est plutôt le stuff qui fait que toute tes attaques de katana dégainées sont immédiatement chargées à mon sens. En combo avec la compétence que tu débloques après ta quête personnelle, tu as même plus besoin de parer, tu décimes littéralement une armée en quelques secondes ( surtout si tu rajoutes le katana qui tue instantanément si l'ennemi saigne et possède moins de deux barres de vie ).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15939058
wutys

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 15:43:55  profilanswer

J'ai gardé l'armure qui permet de parer les coups rouge tout le long, c'est certes pas le plus "DPS" des effets mais c'est ultra safe, même à 1 contre 10 tu t'en sorts sans une égratignure quoi.
Contre les boss pareil, une main dans le slip tu les bats, le tank ultime.

Message cité 2 fois
Message édité par wutys le 22-05-2025 à 15:47:35
n°15939062
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-05-2025 à 15:47:32  profilanswer

wutys a écrit :

J'ai gardé l'armure qui permet de parer les coups rouge tout le long, c'est certes pas le plus "DPS" des effets mais c'est ultra safe, même à 1 contre 10 tu t'en sorts sans une égratignure quoi.
Le tank ultime.

Oui, c'est bien au début-mid game, avant de se transformer en machine de guerre :jap:  

Parer ca prend trop de temps et ca sert à rien au bout d'un moment [:o_doc]

---------------
n°15939911
meidhi

Transactions (2)
Posté le 24-05-2025 à 13:26:33  profilanswer

Ubisoft ne serait il pas déjà ultra en retard sur leur roadmap des updates annoncés au début du mois?

n°15939941
Adiht

Transactions (0)
Posté le 24-05-2025 à 15:06:28  profilanswer

Le DLC qui doit sortir en septembre serait déjà en voie d'être reporté à octobre :/

---------------
n°15939989
tico

Transactions (0)
Posté le 24-05-2025 à 18:52:12  profilanswer

wutys a écrit :

Contre les boss pareil, une main dans le slip tu les bats, le tank ultime.

Le plus intéressant pour moi, c'est de chopper des éléments en violet/épique qui ont parfois des caractéristiques "hors normes" (et surlignées en jaune), puis aller faire graver les compétences passives des légendaires.  
Il y a vraiment de quoi faire là-dessus, même si finalement on récupère souvent des éléments qui plus ou moins les mêmes caractéristiques.

---------------
---------------
n°15940002
Adiht

Transactions (0)
Posté le 24-05-2025 à 20:19:54  profilanswer

J'ai fini ! Après beaucoup trop d'heures à courir à gauche à droite pour les trucs secondaires, au lieu de me concentrer sur le Shinbafuku [:tinostar]

Spoiler :

165h  [:eric le-looser]

Pour les anciens élèves, je vous ai écoutés et j'ai foutu les compétences à fond pour chaque arme, une armure qui adrénaline et ça a été plutôt bien sauf le mec du teppo que j'ai trouvé un peu long !

---------------
n°15940030
tico

Transactions (0)
Posté le 24-05-2025 à 21:38:30  profilanswer

Je l'ai fini aussi de mon côté, en 125h.

J'ai assez bien rincé le jeu, profité des graphismes superbes (je joue sur PC même si on est dans la catégorie console  :o ).
La mécanique UbiSoft est présente, cela semble déplaire aux bienpensants des jeux vidéos, mais la réalité est que ça a vraiment été un plaisir d'y jouer, parcourir la masse d'informations contenues dans le jeu etc... Évidemment, je comprends que ça ne botte pas tout le monde, mais c'est le style et ils sont très fort dans celui-ci.
Bref, quand on est amateur, on y regoûte facilement.

Je reconnais que j'ai eu un coup de mou dans le 2e acte, surtout lié à la quantité de quêtes secondaires auxquelles on fait face (mais merci les ponts du mois de Mai  :D ).
On est loin d'être obligé de tout se taper (je suis loin d'avoir fait certaines collections d'assassinats, notamment quand on les découvre alors qu'on a déjà visité quelques châteaux du coin  :whistle:)
Je me posais pas mal de questions lors de mes premières heures en jouant Yasuke, mais Ubi a très bien maitrisé son sujet : je ne pensais pas l'utiliser "si souvent" alors que je trouvais Naoe assez géniale à faire évoluer, mais ils ont réussi leu pari (beaucoup utilisé le Naginata, tr_ès peu le Teppo et l'arc).
Bien apprécié l'histoire, la gestion du matos, la progression de recherche des éléments légendaires etc..  
Pour ce dernier point, Horizon Forbidden West m'avait un peu dégouté de la formule (Légendaire à montrer grâce à des pièces rares à rechercher ou arracher dans certaines conditions, c'était parfois trop la lutte pour moi, mais on y arrive.. bonjour les heures passées). Avec AC Shadows, c'est plus simple (même en comparaison des anciens titres), bien plus appréciable. Et puis on ne va pas à l'autre bout de la carte pour aller rechercher des fleurs  :sarcastic: ...

Une fois fini, ça m'a fait l'effet d'une fin d'une série que l'on appréciait : un vide, l'impression d'avoir passé de bonnes heures dessus, l'envie d'y retourner.  
Bref, j'accueillerai avec plaisir les DLC ou missions complémentaires qui pourraient être ajoutées avec les updates.

---------------
---------------
n°15940469
wutys

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 10:17:31  profilanswer

tico a écrit :

Le plus intéressant pour moi, c'est de chopper des éléments en violet/épique qui ont parfois des caractéristiques "hors normes" (et surlignées en jaune), puis aller faire graver les compétences passives des légendaires.  
Il y a vraiment de quoi faire là-dessus, même si finalement on récupère souvent des éléments qui plus ou moins les mêmes caractéristiques.

certaines combo de compétences légendaire pétées valent mieux que des raw stats je pense :D

n°15940571
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-05-2025 à 13:13:10  profilanswer

wutys a écrit :

certaines combo de compétences légendaire pétées valent mieux que des raw stats je pense :D

C'est même certain :jap:

---------------
n°15940605
Adiht

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 14:18:38  profilanswer

D'ailleurs j'ai encore besoin de vos conseils :o

Faut que je fasse le tournoi, faisable avec Naoe et son coup de lame ou ils vont parer et je vais vraiment devoir me battre ?

---------------
n°15940607
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-05-2025 à 14:20:50  profilanswer

Adiht a écrit :

Faut que je fasse le tournoi, faisable avec Naoe et son coup de lame ou ils vont parer et je vais vraiment devoir me battre ?

Prends Yasuke [:o_doc]

---------------
n°15940642
Adiht

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 15:20:17  profilanswer

Mais je joue presque jamais avec lui je vais me faire laminer  :cry:

---------------
n°15940648
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 15:25:10  profilanswer

Je les ai tous éliminés en un coup avec la lame de Naoe mais j'avais débloqué la compétence d'assassin qui permet d'être efficace contre les boss aussi, donc teste pour voir, je ne sais pas si avec la compétence de base ce soit possible.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 26-05-2025 à 15:26:03
n°15940650
wutys

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 15:29:48  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est typiquement le genre de contenu où l'armure de Yasuke qui permet de parer les coup rouge rend le truc totalement trivial.
J'ai tout passé sans une égratignure :o

n°15940663
Adiht

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 16:00:22  profilanswer

tom le chat a écrit :

Je les ai tous éliminés en un coup avec la lame de Naoe mais j'avais débloqué la compétence d'assassin qui permet d'être efficace contre les boss aussi, donc teste pour voir, je ne sais pas si avec la compétence de base ce soit possible.

Ah merci [:flagadadim]
J'avais surtout peur que ce soit paré comme certains le font !

---------------
n°15940766
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 19:26:39  profilanswer

J’ai sué un peu au tournoi avec Naoe, je voulais pas jouer avec yasuke ^^ vers le lvl 35-40 je sais plus très bien. Avec des armes et un build pas opti par contre.

Le coup d’après avec yasuke et des armes de 10 lvl de retard quand le tournoi est revenu en quête hebdo, c’était quasi du one shot.

Au final jeu terminé et platine dans la poche avec 115 sur la sauvegarde et 10 de plus sur le compteur de la console. Tous les cercles du bas terminés et quelques uns du haut aussi (mais j’ai pas trop envie de courir après 100 pirates / bandits / autres…) pendant des heures, je vais attendre un dlc.

J’ai pas beaucoup de reproches à faire au jeu, c’est le premier coup que je termine un AC en aussi peu de semaines (odyssey j’avais une pause de 2 ans quasiment). Origins je l’ai terminé mais entre le début et la fin il s’est passé des mois et des mois. Vahalla je l’ai trouvé interminable et je viens seulement de faire le dlc France en début d’année.

La j’ai passé beaucoup de temps dessus en quelques semaines et pourtant j’ai pas joué des masses les we. Donc même si je suis client de la formule, c’est un bon opus je trouve (Ca manque d’AC mais ça viendra sûrement dans les dlc).

Au niveau reproches  
- j’ai le sentiment qu’il est pas super bien équilibré, tellement je roule sur le jeu depuis le lvl 40 environ, alors qu’à un autre moment je me faisais bien éclaté dans les châteaux  

- l’histoire est très hachée aussi du fait de la structure (trop ?) ouverte. Ils auraient pu faire des chapitres comme dans les AC d’ezio j’ai l’impression, ça aurait donné plus de narratif sans nuire pour autant.

- les armes pas très différentes, j’ai des tas d’armes aux caractéristiques assez proches  

- les kofun pas passionnants  

Par contre le charme fait effet. Les saisons et la météo rendent très variés les environnements au final. Les activités semblent pas redondantes. Pas d’effet lassitude.

Les combats sont bien chouettes. Et même yasuke dont j’étais pas fan du tout, sur la fin j’aimais bien faire des ravages avec lui ^^

Au final un très opus je trouve.

n°15940809
Adiht

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 21:33:44  profilanswer

La màj demain se fera à 14h heure de Paris !

---------------
n°15940825
tico

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 22:56:43  profilanswer

wutys a écrit :

Pas mon avis, surtout quand on peut passer par les gravures, et parfois des babioles qui offrent des pourcentages de trucs si tu ne t'équipes pas de légendaire.
Après, je m'amusais entre 3 combinaisons pour chacun des personnages, donc il y a de quoi faire suivant son style de jeu.

---------------
---------------
n°15941040
gnak

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 11:42:50  profilanswer

Il vous est arrivé d'avoir des châteaux buggés avec l'impossibilité d'avoir le dernier samouraï ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique PC] Tomb Raider Reborn[ACH] Jeux PC Big Box DOS/Win95
Brider une carte graphique trop puissante pour un jeu PC[VDS] Metal Gear Rising Revengeance PS3
[VENDU] PC Clé FarCry 3(ubishop)+Hitman Abs.(steam) 20€ le tout paypalRecherche Jeu PC avec avions jouables Beaux graphismes.
Brancher une ps3 sur un écran et une chaine HI-FI[VDS] Jeux PC - Farcry 3, Sleeping Dogs, Hitman Absolution
[VDS]bioshock infinite clé steam 20eurosjeux pc eet ps3 et ps2 etcccc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)