Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

n°16001170
Letchoupi

Transactions (0)
Posté le 14-10-2025 à 14:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bah, je vais le payer plein pot alors.  
Un peu plus tard dans l'année, ca sera Yotei

mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 14:55:33  profilanswer

n°16001212
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 14-10-2025 à 16:24:31  profilanswer

Letchoupi a écrit :

Bon bah, je vais le payer plein pot alors.  
Un peu plus tard dans l'année, ca sera Yotei

Oula ba moi je te conseillerai plutot se pas perdre ton temps et de te lancer sur Yotei. C’est aussi une histoire de vengeance mais tout est mieux réalisé et beaucoup moins redondants que shadow…

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 14-10-2025 à 16:25:05
n°16001217
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-10-2025 à 16:40:31  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Oula ba moi je te conseillerai plutot se pas perdre ton temps et de te lancer sur Yotei. C’est aussi une histoire de vengeance mais tout est mieux réalisé et beaucoup moins redondants que shadow…

Yotei/Tsushima et Shadows c'est des trips un peu différents quand-même. Je n'ai pas du tout accroché à Tsushima et Yotei qui a l'air d'être peu ou prou la même recette ne m'attire guère alors que j'ai surkiffé Shadows.

n°16001308
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 14-10-2025 à 21:25:18  profilanswer

Ben disons que si l’on est intéressé par l’ambiance de cette époque et que l’on veut des histoires bien racontées, et un OW mieux construit, disons qu’il est préférable de conseiller Yotei a Shadows qui reste 100% du classique ubi.

n°16001322
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-10-2025 à 22:05:50  profilanswer

Tsuhima : tu suis la petite brise blanche pour aller buter une copie du camps de mongols que tu viens juste de nettoyer, au passage, tu t'arrête pour jouer avec un renard ou prendre un bain, petite cinématique de temps en temps ; rincer et recommencer. Yotei, d'après les reviews, c'est Tsushima 1.5, même chose en un peu mieux.

Shadows : tu suis l'icône sur la boussole pour aller nettoyer un autre château presque semblable à celui que tu viens de nettoyer, au passage, tu t'arrêtes pour faire une petite séance de méditation ou donner un coup de main à un paysan, petite cinématique de temps en temps : rincer et recommencer. Shadows, c'est à peu près la même chose que Odyssey ou Valhalla mais en skin Japon.

C'est pareil, mais moi j'ai préféré être plongé dans un monde vivant, au milieu de batailles de clans avec des personnages historiques relativement complexes que buter du méchant envahisseur mongol déshumanisé à tour de bras dans un monde désolé et en grande partie inhabité. Comme j'ai dit plus tôt c'est deux trips différents.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 14-10-2025 à 22:07:32
n°16001374
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 15-10-2025 à 07:16:07  profilanswer

oui, mais ghost, c'est Sony, alors tu comprends... :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16001384
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 07:52:19  profilanswer

La DA de Tsushima est somptueuse. Shadows je sais pas.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°16001391
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 08:14:20  profilanswer

Tsushima se permet des trucs pas réalistes mais très beau, il y a un bel effet a cheval notamment quand ont galope dans des champs de fleurs ou de plantes.
AC Shadows est réaliste, il y a des grandes villes avec beaucoup de monde, plusieurs saisons, un éclairage de dingue et des effets sur les cheveux qui sont vraiment impressionnants, les animations sont largement meilleures que celles de Tsushima qui donne l'impression d'être un peu fauché.
J'ai bien aime Tsushima, c'est un bon open world qui reprends la formule de AC2 qui compense une technique moyenne par une très belle DA. J'ai trouve le rythme un peu pénible sur la fin qui donne l'impression que le jeu ne va jamais se terminer et le monde un peu vide.
Je prefere largement AC Shadows car j'aime la formule RPG des derniers AC mais pour quelqu'un qui aime les jeux en monde ouvert et qui veut une "ambiance japonaise" les deux sont a faire.

n°16001427
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 09:19:07  profilanswer

Eife a écrit :

oui, mais ghost, c'est Sony, alors tu comprends... :o

On comprends surtout que ton commentaire n'est pas très intelligent  :bounce:  

Jean malouk a écrit :

Tsushima se permet des trucs pas réalistes mais très beau, il y a un bel effet a cheval notamment quand ont galope dans des champs de fleurs ou de plantes.
AC Shadows est réaliste, il y a des grandes villes avec beaucoup de monde, plusieurs saisons, un éclairage de dingue et des effets sur les cheveux qui sont vraiment impressionnants, les animations sont largement meilleures que celles de Tsushima qui donne l'impression d'être un peu fauché.
J'ai bien aime Tsushima, c'est un bon open world qui reprends la formule de AC2 qui compense une technique moyenne par une très belle DA. J'ai trouve le rythme un peu pénible sur la fin qui donne l'impression que le jeu ne va jamais se terminer et le monde un peu vide.
Je prefere largement AC Shadows car j'aime la formule RPG des derniers AC mais pour quelqu'un qui aime les jeux en monde ouvert et qui veut une "ambiance japonaise" les deux sont a faire.

Non mais arrêter de parler de Tsushima, on parle de Yotei la qui a très nettement tout amélioré. Avec un OW qui sert à l'histoire et non l'inverse. Ubi sait faire des OW mais ne sait pas raconter des histoires dedans. Ok tu parles de grandes villes mais ce sont juste des affreux copiés collés qui offre un sentiment de gigantisme totalement artificiel pour le coup. C'est réellement bis repetita la même chose dans chaque Région. Avec trop de cibles random qui cassent le rythme du jeu et qui ont 0 background de travaillé. J'ai 70h sur Shadow donc j'ai bien le recul pour comparer les 2 jeux au final.

Faire les 2 pourquoi pas mais autant donner tous les vrais avantages/défauts de ces jeux. Et au final Yotei propose une expérience beaucoup mieux travaillé pour les histoires et un OW construit pour correctement les développer. Ce n'est pas le cas de Shadows.
Donc si on kiffe plus le côté bac à sable OW, il faut partir sur shadow.
Si on kiff plus le côté histoire/expérience cinématographique des jeux, il faut partir sur Yotei.

Message cité 2 fois
Message édité par Tartopome_ le 15-10-2025 à 09:28:33
n°16001442
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 09:31:42  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Tartopome_ a écrit :

Non mais arrêter de parler de Tsushima, on parle de Yotei

On a plus le droit de parler de Tsushima parce que Yotei est sorti ?  [:snickerssman]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 09:31:42  profilanswer

n°16001444
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-10-2025 à 09:34:49  profilanswer

Letchoupi a écrit :

Shadows vaut le coup ou pas du tout ?

Le meilleur AC de mon point de vue, donc oui pour te répondre.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16001447
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-10-2025 à 09:38:15  profilanswer

tom le chat a écrit :

Tsuhima : tu suis la petite brise blanche pour aller buter une copie du camps de mongols que tu viens juste de nettoyer, au passage, tu t'arrête pour jouer avec un renard ou prendre un bain, petite cinématique de temps en temps ; rincer et recommencer. Yotei, d'après les reviews, c'est Tsushima 1.5, même chose en un peu mieux.

J'ai énormément avancé dans Yotei, et bien qu'il y ait pas mal de nouveautés appréciables, je le trouve moins réussi que le premier. Le fait d'avoir fait des 'sous-régions' n'est pas forcément très heureux à mon sens, l'infiltration est toujours aussi anecdotique, et le scénario est largement passable. Le plaisir de jeu est bien là en revanche, même si un sentiment de répétitivité s'installe assez rapidement.

---------------
n°16001448
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 09:38:20  profilanswer

Jean malouk a écrit :

On a plus le droit de parler de Tsushima parce que Yotei est sorti ?  [:snickerssman]

La comparaison de départ était avec yotei surtout. Faut juste suivre le fil :o

n°16001454
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 09:47:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai énormément avancé dans Yotei, et bien qu'il y ait pas mal de nouveautés appréciables, je le trouve moins réussi que le premier. Le fait d'avoir fait des 'sous-régions' n'est pas forcément très heureux à mon sens, l'infiltration est toujours aussi anecdotique, et le scénario est largement passable. Le plaisir de jeu est bien là en revanche, même si un sentiment de répétitivité s'installe assez rapidement.

Bah ce que tu appelles sous région qui n'en sont pas puisqu'en fait tu as accès à toute la map dés le départ en dehors de la région sud. Ces "parties" de map étaient en revanche plus vrai dans Tsushima ou oui, tu ne pouvais pas aller dans le 2 parties supérieures sans valider un check point scénaristique pour passer de région en région. Dans Yotei, tu peux aller directement dans la partie nord de la map des le départ. C'est ailleurs un point mis en avant par le studio, et pour le coup une contrainte retirée par rapport au premier jeu.

Après perso, je ne trouve pas la vengence d'atsu plus passable que celle d'Naoe :o
Mais surtout un plaisir de ne pas à avoir à traîner Yazuke (qui s'infiltre à merveille :D )

n°16001689
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 19:07:33  profilanswer

French youtuber Gautoz parle de l'organisation des studios qui bossent sur les AC et de l'annulation du projet de Ubi Québec:
https://youtu.be/GBa6g2GR9Yc?t=236

Bizarre de ne pas intégrer Ubi Bordeaux aux studios qui bossent sur AC vu le succès de Mirage.

Message édité par Jean malouk le 15-10-2025 à 19:08:38
n°16001696
Eife
Transactions (7)
Posté le 15-10-2025 à 19:18:05  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

au contraire, vu tes réponses ci-avant, il est très a propos.

J'aurais pu le mettre dans l'autre sens "non mais AC, c'est Ubi, tu comprends :o" ...  

Le post de Tom était suffisament bien tourné pour qu'on comprenne que c'est tire-bouschroumpf  et schroumpf-bouchon : le reste, c'est surtout de l'appréciation tout a fait personnelle de ce qu'on préfère.

Je prends éventuellement ton point d'apres sur est ce que tu est plus intéressé par le côté bac a sable que par le côté histoire, mais pour moi, c'est encore toujours plus ou moins une question d'approche personnelle que de ce que le jeu à offrir.
Ou alors, je pourrais aussi le tourner dans l'autre sens : ghost of tsushima n'a pas grand chose de bien passionnant à côté de son histoire, alors que AC Shadows en offre tellement qu'on s'y perd et que l'histoire passe au second plan si on ne sait pas s'y tenir...

---------------
n°16001709
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 19:39:22  profilanswer

Eife a écrit :

au contraire, vu tes réponses ci-avant, il est très a propos.

J'aurais pu le mettre dans l'autre sens "non mais AC, c'est Ubi, tu comprends :o" ...

Le post de Tom était suffisament bien tourné pour qu'on comprenne que c'est tire-bouschroumpf  et schroumpf-bouchon : le reste, c'est surtout de l'appréciation tout a fait personnelle de ce qu'on préfère.

Je prends éventuellement ton point d'apres sur est ce que tu est plus intéressé par le côté bac a sable que par le côté histoire, mais pour moi, c'est encore toujours plus ou moins une question d'approche personnelle que de ce que le jeu à offrir.
Ou alors, je pourrais aussi le tourner dans l'autre sens : ghost of tsushima n'a pas grand chose de bien passionnant à côté de son histoire, alors que AC Shadows en offre tellement qu'on s'y perd et que l'histoire passe au second plan si on ne sait pas s'y tenir...

Le système de combat, la DA.

Enfin bref c'est le topic AC pas GoT :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°16001957
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 11:58:33  profilanswer

Bah oui, peu de chance que les joueurs qui fréquentent ce TU te disent que Shadow pue autant que les autres depuis Origins :D

n°16002046
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-10-2025 à 14:52:44  profilanswer

Ben si, mais ce sera dit différemment.

Voilà ce que je dis :
Shadows est dans la même veine que les derniers épisodes AC depuis le "reboot" Origins.

Maintenant tu mets ce que tu veux derrière Origins.
Si pour toi c'est nul, alors Shadows est nul :o
Si c'est un excellent titre, alors Shadows est excellent si on aime le Japon Médiéval :o

---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
n°16002086
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 15:55:11  profilanswer

Perso, je dis juste qu'Origins avait quelque chose à dire/raconter. Et que les suivant, non.

n°16002093
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-10-2025 à 16:03:47  profilanswer

Agreian a écrit :

Perso, je dis juste qu'Origins avait quelque chose à dire/raconter. Et que les suivant, non.

Je suis pas d'accord mais ca sera pas la première fois [:o_doc]

---------------
n°16002113
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 16:47:19  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben si, mais ce sera dit différemment.  

Voilà ce que je dis :
Shadows est dans la même veine que les derniers épisodes AC depuis le "reboot" Origins.  

Maintenant tu mets ce que tu veux derrière Origins.
Si pour toi c'est nul, alors Shadows est nul :o
Si c'est un excellent titre, alors Shadows est excellent si on aime le Japon Médiéval :o

Féodal [:le guide]  

Le Moyen-Age est terminé depuis longtemps lorsque se passe l'histoire contée dans AC Shadows.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16002151
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 18:14:23  profilanswer

Agreian a écrit :

Et pourtant, l'histoire de Shadows est autrement plus intéressante que celle d'Origins :D

Et pour reprendre un peu les propos de bigboss, Origins / Odyssey / Valhalla / Shadows sont faits du meme bois, leurs plus grosses différences se situent au niveau de leur contexte. Y'a aucune raison d'aimer un des 4 opus et pas les autres, à moins d'avoir un vrai probleme avec l'époque choisie.

n°16002153
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 18:22:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et pourtant, l'histoire de Shadows est autrement plus intéressante que celle d'Origins :D

Et pour reprendre un peu les propos de bigboss, Origins / Odyssey / Valhalla / Shadows sont faits du meme bois, leurs plus grosses différences se situent au niveau de leur contexte. Y'a aucune raison d'aimer un des 4 opus et pas les autres, à moins d'avoir un vrai probleme avec l'époque choisie.

J'aime pas Valhalla, trop long, trop gros, DA trop "automnale" par rapport au flamboyant Odyssey.

---------------
n°16002347
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 10:03:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En tant qu'histoire locale, mouis... ça se peut.
Mais pour le lore AC, non.
Et c'est là qu'était toute la force des meilleurs épisodes de la saga et ce qu'Ubi n'a probablement jamais compris ou voulu assumé malheureusement.

Origins a pour lui qu'il raccroche quasi tout ce qui avait été fait avant lui et donc était le jeu parfait pour un nouveau départ de la franchise. Un nouveau perso dans le présent, il raccrochait les jeux et le film, il posait les bases du credo et du coup justifiait l'orientation plus action et agissement à découvert du fait que les règles de la guilde n'était pas définies... montrant aussi tout l'intérêt et leur choix d'agir dans l'ombre. Enfin, il introduisait l'une des première maître assassin. C'était juste parfait.

Odyssey, Valhalla et Shadow chient sur tout ça. C'est pour cette raison que j'aime Origins et que je n'aime pas les autres. C'est par parce que les 4 jeux sont construit pareil que je dois aimer les 4.

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 17-10-2025 à 10:09:50
n°16002414
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 11:36:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Odyssey est une suite directe d'origins, elle ameliore certains points. Extremement vaste, quelques quetes tres interessantes, le melange entre les quetes baston/familles et plus SF (Pythagore) est tres bien integre. Du present egalement. Les extensions sont excellentes.
D'ailleurs on croyait tous a l'epoque a une trilogie avec un troisieme episode dans la rome antique ou on explorerait tous les pays Meditterraneens  :love:

Valhalla change un peu le gameplay et l'exploration avec les points d'interets; et l'aspect territoires marque (il faut "conquerir" chaque territoire un par un).
De bonnes idees meme si j'ai du mal a accrocher aux vikings bas du front dont la culture consiste a empiler des pierres comme des demeures; et c'est vrai que la mythologie nordique m'interesse assez peu donc c'est aussi perso.

Mirage est un bon add-on

Shadows change encore un poil la formule

---------------
Venez au Zikenstock
n°16002489
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 14:02:45  profilanswer

Agreian a écrit :

Et c'est là qu'était toute la force des meilleurs épisodes de la saga et ce qu'Ubi n'a probablement jamais compris ou voulu assumé malheureusement.

Origins a pour lui qu'il raccroche quasi tout ce qui avait été fait avant lui et donc était le jeu parfait pour un nouveau départ de la franchise. Un nouveau perso dans le présent, il raccrochait les jeux et le film, il posait les bases du credo et du coup justifiait l'orientation plus action et agissement à découvert du fait que les règles de la guilde n'était pas définies... montrant aussi tout l'intérêt et leur choix d'agir dans l'ombre. Enfin, il introduisait l'une des première maître assassin. C'était juste parfait.

Odyssey, Valhalla et Shadow chient sur tout ça. C'est pour cette raison que j'aime Origins et que je n'aime pas les autres. C'est par parce que les 4 jeux sont construit pareil que je dois aimer les 4.

Quel message étrange :D

Bon deja, je vois que tu fais partie du camp de ceux qui apprécient le lore meta de la licence, ça tombe bien moi aussi. Et c'est effectivement quelque chose qui m'a manqué dans Shadows.
Cependant je ne comprends absolument pas ta derniere phrase, vu que Odyssey et Valhalla sont bliiiiiindés de lore justement :D

Mais j'imagine que c'est un point sur lequel tu n'es pas d'accord et que cette discussion a deja eu lieu sur ce topic  [:gidoin]  

n°16002503
Eife
Transactions (7)
Posté le 17-10-2025 à 14:31:29  profilanswer

Agreian a écrit :

Alors, c'est pas si souvent, mais pour une fois je suis parfaitement aligné avec ton post.
Donc +1000 sur l'aspect du lore et de l'histoire.

Et aussi de la façon dont c'est raconté, ton message spoil un peu...

Spoiler :

mais justement, l'histoire locale de origins montre justement de façon évidente une simple histoire de vengeance personnelle, de laquelle naît une intrigue plus politique...
Avec un twist final qui, personnellement, est l'un des plus marquant qu'il m'ait été donné de voir dans un JV.

/my2cents

Mais @gibbo : pas sur que ce débat ait eu lieu à ce point en vrai.
Le lore profond de AC est quand même le plus souvent décrié...

Et le lore profond n'est pas que la partie "présent" de l'histoire pour moi.

Alors oui dans odissey et valhalla y'en a pas mal aussi, mais perso j'ai été plus marqué par origins, dans le présent dans les 2 suivants, je trouvais que c'était flou dans la direction que ça prenait...

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 17-10-2025 à 14:34:10

---------------
n°16002508
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 14:40:12  profilanswer

Eife a écrit :

Alors, c'est pas si souvent, mais pour une fois je suis parfaitement aligné avec ton post.

Et aussi de la façon dont c'est raconté, ton message spoil un peu...

Spoiler :

mais justement, l'histoire locale de origins montre justement de façon évidente une simple histoire de vengeance personnelle, de laquelle naît une intrigue plus politique...
Avec un twist final qui, personnellement, est l'un des plus marquant qu'il m'ait été donné de voir dans un JV.

/my2cents

Mais @gibbo : pas sur que ce débat ait eu lieu à ce point en vrai.
Le lore profond de AC est quand même le plus souvent décrié...

Et le lore profond n'est pas que la partie "présent" de l'histoire pour moi.

Alors oui dans odissey et valhalla y'en a pas mal aussi, mais perso j'ai été plus marqué par origins, dans le présent dans les 2 suivants, je trouvais que c'était flou dans la direction que ça prenait...

C'est quoi déjà le twist final ?

Spoiler :

le fait qu'on crée l'ordre des assassins ?

---------------
n°16002536
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 15:20:10  profilanswer

Eife a écrit :

[...]

Déjà :  :jap:

Sinon, oui il y a du lore dans Odyssey et Valhalla, c'est juste l'impression que c'est rattaché à Origins dans le mauvais sens. En gros, je crois qu'il n'y a aucun plan sur le long terme contrairement à ce que pouvait laisser penser Origins (pour ça que tout le monde s'attendait à passer de l'Egypte à la Rome antique), et qu'Ubi va dans le sens de ceux qui crient le plus fort. Et c'est ça puisqu'ils alignent toutes les époques que les plus bruyant réclament.
Et clairement, ça se ressent vraiment. Notamment dans le raccrochage aux branches des univers locaux à des mythologies diverses et variées sans aucun lien entre elles, et à un lore global ultra bancal. Le DLC d'Odyssey sur la descendance de Kassandra... pour dire "regardez, Odyssey est bien lié à Origins". C'est quand même assez miteux.

Le problème, c'est qu'AC3 clôt l'histoire d'AC. La course à l'artefact est terminée, la Terre est sauvée. Et ils n'ont tout simplement pas réussi à rebondir sur un nouvel enjeu majeur qui aurait pu perpétuer l'affrontement Assassin/Templier. Valhalla tente de rallumer la flamme, Shadow l'éteint instantanément.

Après je comprends que l'on aime les jeux individuellement, ce sont des jeux d'aventure sympa pour certain, mais ça raconte des choses très centrées.

Message édité par Agreian le 17-10-2025 à 15:23:07
n°16002920
Eife
Transactions (7)
Posté le 18-10-2025 à 12:45:46  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est quoi déjà le twist final ?

Spoiler :

le fait qu'on crée l'ordre des assassins ?

bah justement....

Spoiler :

Le fait que l'on ne créé PAS l'ordre des assassins...

---------------
n°16002987
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 18-10-2025 à 14:47:53  profilanswer

Eife a écrit :

bah justement....

Spoiler :

Le fait que l'on ne créé PAS l'ordre des assassins...

Ça fait trop longtemps, je ne me souviens plus de la fin.

Dans mes souvenirs, sa femme

Spoiler :

avait créé l'ordre des Hidden Ones qui deviendra dans plusieurs années/siècles l'ordre des assassins

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 18-10-2025 à 14:58:54

---------------
n°16003019
Letchoupi

Transactions (0)
Posté le 18-10-2025 à 15:34:48  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ça fait trop longtemps, je ne me souviens plus de la fin.  

Dans mes souvenirs, sa femme

Spoiler :

avait créé l'ordre des Hidden Ones qui deviendra dans plusieurs années/siècles l'ordre des assassins

C'est Bayek et Aya qui sont les fondateurs des HO, par contre, qu'est-ce qui a déclenché la transition des HO vers la CdA, je ne sais pas si c'est évoqué quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par Letchoupi le 18-10-2025 à 15:35:14
n°16003030
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-10-2025 à 16:20:11  profilanswer

Letchoupi a écrit :

C'est Bayek et Aya qui sont les fondateurs des HO, par contre, qu'est-ce qui a déclenché la transition des HO vers la CdA, je ne sais pas si c'est évoqué quelque part.

A priori c'est uniquement évoqué dans l'encyclopédie AC (faut chercher Hassan-i Sabbah).

Par contre une grosse partie des évenements entre les Hidden Ones et la Brotherhood sont expliqués dans Valhalla.

n°16003066
Letchoupi

Transactions (0)
Posté le 18-10-2025 à 18:09:21  profilanswer

Et concernant le Présent dans Shadows, faut se taper les missions hebdomadaires pour débloquer les messages cryptés à la mort moi le nœud ?

Ubi n'aurait pas pu faire une sorte d'encyclopédie évolutive à la ACInitiate en son temps (qu'est-ce que c'était bien ça) avant sa destruction lors de la sortie d'Unity ...

n°16003199
gnak

Transactions (0)
Posté le 19-10-2025 à 09:22:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1 Étant arrivé à la fin de la 2ème région, la boucle de gameplay se révèle déjà et donc la redondance qui va avec. Finalement en effet ce n’est qu’un Tsushima 1.5 et ça remet en perspective la qualité de Shadows plus original.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°16005459
symaski62

Transactions (0)
Posté le 24-10-2025 à 19:29:37  profilanswer

https://x.com/assassinscreed/status/1981752544960418177

voilà    

https://pbs.twimg.com/media/G39k8RxXsAARrLe?format=jpg&name=4096x4096

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16005492
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-10-2025 à 21:27:39  profilanswer

Petit fil démontrant les nouveautés coté parkour : https://x.com/i/status/1981741495775293653

Certains ajouts sont vraiment game changer, genre le side eject ou la possibilité de s'accrocher aux bords en sautant d'un objet lambda.

n°16005582
symaski62

Transactions (0)
Posté le 25-10-2025 à 09:02:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Petit fil démontrant les nouveautés coté parkour : https://x.com/i/status/1981741495775293653

Certains ajouts sont vraiment game changer, genre le side eject ou la possibilité de s'accrocher aux bords en sautant d'un objet lambda.

ok

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16008939
Ames974

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 09:20:27  profilanswer

:hello:

De retour un peu sur AC Shadows pour le NG+ et le DLC. L'update parkour est marginal, il y a toujours cette colle qui reste sous nos pieds dans pas mal de situation.

A partir du lvl 70 il y a un build pour Naoe et Yasuke complètement pété, surtout pour Naoe qui quasi OS tout en diff cauchemar. Build à base d'item mauve et le seul légendaire c'est l'accessoire qui donne le passif +200% max dégats par point de maitrise non dépensé. On grave l'autre perk +15% dégâts par équipent non légendaire/antique. A cela on ajoute les +8% (+16% si l'objet est maxé mythique) de dégats par adrénaline dispo sur le stuff. On ne joue du coup avec aucune aptitude, c'est un build spé posture. Et ça libère déjà pas mal de points pour avoir 200 point non dépensé. On maximise les dégats, dégats corp à corp, de posture et de perforation.

Mais ce qui rend Naoe particulièrement insane, elle a une gravure qui permet de sauter au dessus des ennemis et les rendre vulnérable. Elle a en plus des bonus de perforation d'armure complément délirant avec les dégâts de posture en plus du bonus de dégats sur point faible par derrière au tanto.

En tout cas ce build est versatile, ça ne demande pas de gérer ses maitrises en fonction de l'arme joué et c'est jouable avec toutes les armes (avec Naoe faudra juste spé l'arbre au Tanto pour les dégats de posture par derrière sur point faible). Même si Naoe au tanto est OP, le build est agréable avec toute le armes vu les dégâts que ça met.

A mon avis c'est bien vers le lvl 70 où l'on peut être à l'aise avec les points de maitrise non dépensé. On peut le faire avant, faudra bien avoir tous les passifs des arbres en plus de les avoir maitriser. Mais c'est clairement pas un build early game, il faut avoir beaucoup de point.

Message édité par Ames974 le 03-11-2025 à 13:40:32
n°16012287
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 10:55:18  profilanswer

Assassin's creed Shadows s'est moins bien vendu qu'espéré par Ubi, il a eu un très bon démarrage mais s'est moins bien vendu que Mirage sur une période plus longue (dispo aussi sur PS4 et X1):
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] a65e8d6794

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique PC] Tomb Raider Reborn[ACH] Jeux PC Big Box DOS/Win95
Brider une carte graphique trop puissante pour un jeu PC[VDS] Metal Gear Rising Revengeance PS3
[VENDU] PC Clé FarCry 3(ubishop)+Hitman Abs.(steam) 20€ le tout paypalRecherche Jeu PC avec avions jouables Beaux graphismes.
Brancher une ps3 sur un écran et une chaine HI-FI[VDS] Jeux PC - Farcry 3, Sleeping Dogs, Hitman Absolution
[VDS]bioshock infinite clé steam 20eurosjeux pc eet ps3 et ps2 etcccc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)