Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

n°14659907
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 16:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais pas qu'un jour les joueurs se plaindraient d'un contenu trop généreux. Mais bon faut que ça aille vite et passé au jeu suivant encore plus vite. On en est là.

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 16:41:50  profilanswer

n°14659914
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 07-05-2020 à 16:45:37  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je pensais pas qu'un jour les joueurs se plaindraient d'un contenu trop généreux. Mais bon faut que ça aille vite et passé au jeu suivant encore plus vite. On en est là.

Je suis un gros gros fan de ce qu'Ubi a réussi à faire sur Odyssey.

Mais faut pas être de mauvaise foi : les quêtes secondaires, t'en as facile 50% qui pourraient partir à la poubelle et qui sont des photocopies.  

J'ai 80h au compteur, le jeu est pas terminé, certains axes n'ont même pas été effleurés. AC Valhalla n'en sera pas court pour autant mais moins de quantité pour plus de qualité : je signe tout de suite.

n°14659916
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 07-05-2020 à 16:46:45  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Rien à voir non. Mais il y avait énormément de contenu inutile et clairement là pour faire du remplissage sur Odyssey.

On peut aisément s'en passer.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14659919
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 16:48:22  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Pas du tout, en tout cas pas pour moi.

C'est pas la taille d'Odyssey qui me dérange. C'est que, selon moi, ça se fait au détriment de la qualité de la carte.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de copié collé dans Odyssey, plus que dans Origin par exemple (niveau environnements et activités ). Faire des dizaines de camps identiques, ça augmente le contenu mais est ce que c'est vraiment intéressant ?

Une carte immense avec un gros niveau de détail, j'achète tout de suite par contre.

Édit :  [:franceurop-detresse]

Message édité par Le professeur Chaos le 07-05-2020 à 16:49:11
n°14659934
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 07-05-2020 à 16:55:29  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

N'importe quoi. Odyssey était grand mais vide, aucun intérêt. Y'a aucune générosité :D

n°14659945
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 17:00:28  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

+1 j'en suis à 170h de jeu et j'ai toujours pas terminé  [:hornett:4]  

Et j'ai pas fait les DLC  [:fougnasse des bois:3]

Quasiment 200 heures moi, et pareil que toi [:matleflou].

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14659951
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 17:01:55  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est dans les épisodes 2, Brotherhood, Revelation, et 3, que tu as un présent vraiment intéressant, avec des phases d'action, une intrigue, une vraie progression de l'histoire, etc. C'est là qu'on voit tout le potentiel de l'idée.

/

Pas Brotherhood.
Desmond est dans le coma et il y a le truc en first person view ridicule avec les cubes.

Agreian a écrit :

C'est pas un chef d'œuvre, le rythme est un peu lent mais ça se laisse voir. Il y a pas mal de belle séquence dans la peau d'Aguilar, l'assassin du film.
Bon après, faut connaitre les jeux pour passer sur la tentative d'explication expédié de ce qu'est l'animus et du coup, pour le spectacle, ce dernier fonctionne comme une sorte de simulateur de mouvement ou le sujet est attaché sur un bras mécanique qui lui permet de singer les mouvements de son ancêtre.
Attention, je me suis peut être mal exprimé mais on ne voit pas Leila dans le film. Leur collaboration est expliquée dans Origins.

Je trouve le film plutot bon justement; franchement pour une adaptation de JV ca vaut le coup. Si vous etes un fan d'AC en general ca vaut largement le visionnage.
A part Marion Cotillard qui en terme de regard bovin se pose la; apres bon c'est peut etre demande par la realisation

imarune a écrit :

Je ne suis pas fan de la métahistoire: prendre les templiers comme antagonistes est un risque pris dans le premier AC. Ca n'a de sens que dans les AC avant Origins. Et maintenant ça plombe l'évolution de la franchise :/ (cf le 2° DLC d'Odyssey qui est complètement WTF à mes yeux)

Pour le DLC c'est justement une constante de AC.
L'histoire principale est realiste (oui je sais). Mais les DLC font justement plus dans le n'importe quoi, le what if.

On a:
- Odyssey
- AC2 Brotherhood avec les inventions de Leonard de Vinci (le sous marin, le tank)
- AC3 avec Washington qui devient un roi et construit une pyramide aux USA.

Perso je trouve ca un bon deal :jap:

n°14659953
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 17:03:22  answer

MeWa_13 a écrit :

Ubisoft écoute beaucoup trop les râleurs.  :o  
- Ouin ouin y'en a marre de l'équipe à Desmond
- OK on arrête
- Ouin ouin, y'en a marre des épisodes dans la forêt, on veut des grosses villes.
- Ok on fait ça
- Ouin ouin, y'en a marre des grosses villes on veut des grands open world.
- OK, on va faire ça
- Ouin ouin, y'en a marre des Assassins
- OK on enlève les Assassins
- Ouin ouin le jeu est trop long
- Ok on va le faire plus court."

Au final on va se retrouver avec un jeu médiocre vu que les râleurs tirent tout vers le bas :o

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2020 à 17:03:34
n°14659971
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 17:06:46  answer

Gameplay du jeu en direct sur l’évent Xbox inside.

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2020 à 17:07:01
n°14659987
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 17:10:49  profilanswer

pesos a écrit :

Rien à voir non. Mais il y avait énormément de contenu inutile et clairement là pour faire du remplissage sur Odyssey.

On peut aisément s'en passer.

Vous trouvez certain continu inutile parce qu'il y a tout un côté du jeu qui vous intéresse pas. Mais c'est pas le cas de tout le monde. Donc non c'est pas inutile, juste peu d'intérêt pour vous.  

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 17:10:49  profilanswer

n°14660002
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 17:15:00  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Vous trouvez certain continu inutile parce qu'il y a tout un côté du jeu qui vous intéresse pas. Mais c'est pas le cas de tout le monde. Donc non c'est pas inutile, juste peu d'intérêt pour vous.  

Pareil

Les quetes annexes ne sont pas du tout obligatoires (pas besoin de levelling); on peut tout a fait finir le jeu sans. Pareil pour les "?""

n°14660118
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 07-05-2020 à 17:35:30  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est quoi, ce coté du jeu dont tu parles ? Celui qui te fait défoncer le camp Y pour la 2000e de fois ? Celui qui te demande de récupérer l'herbe médicinale pour bidule ? C'est ça le contenu qui nous intéresse pas ?

Clairement, j'assume. Ca m'intéresse pas et c'est pas intéressant.  

Et pourtant, je le répète, Odyssey est pas loin d'être un très grand jeu selon moi.  

n°14660127
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 17:37:28  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

C'est quoi, ce coté du jeu dont tu parles ? Celui qui te fait défoncer le camp Y pour la 2000e de fois ? Celui qui te demande de récupérer l'herbe médicinale pour bidule ? C'est ça le contenu qui nous intéresse pas ?

Clairement, j'assume. Ca m'intéresse pas et c'est pas intéressant.  

Et pourtant, je le répète, Odyssey est pas loin d'être un très grand jeu selon moi.  

Le theorycrafting/loot. Le côté The Division du jeu que j'ai personnellement beaucoup aimé.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14660141
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 17:39:49  profilanswer

Ça ne m'intéresse pas, donc ça ne devrait pas être dans le jeu.

Y'a rien qui oblige le joueur à 100% la map.

n°14660158
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 07-05-2020 à 17:43:22  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Le theorycrafting/loot. Le côté The Division du jeu que j'ai personnellement beaucoup aimé.

Perso, j'aime bien le coté loot du jeu. Et clairement, c'est pas à ça que je pense quand j'entends Ubi te dire que Valhalla sera plus court qu'Odyssey.  

Il me semble qu'Ubi peut largement tailler dans les quêtes avant à base de camps et de livraisons fedex. Bref, le contenu rébarbatif et dispensable que t'as pas forcément envie de répéter à foison.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 07-05-2020 à 17:44:59
n°14660162
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 07-05-2020 à 17:44:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Facile à dire [:ronfl2:1]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°14660171
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 07-05-2020 à 17:45:21  profilanswer

Bon ça valait le coup d'attendre une semaine pour ce trailer en bois.  

Sérieux ils ont le toupet d'appeler ça "gameplay trailer" alors que c'est juste le pipotage habituel Ubi.

Ils te disent que c'est in-engine donc faut les croire.

Reste qu'on a rien vu du jeu à part sa DA qui perso ne me botte pas vraiment. Ça m'a l'air d'être le AC le moins subtil de ce côté là. Le bingo du stéréotype sur les vikings :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14660207
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 17:53:30  profilanswer

C'était pas top techniquement, donc oui je pense que c'était in-engine.

n°14660235
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 07-05-2020 à 18:01:39  profilanswer

https://i.ibb.co/YyD8wYK/Capture-d-cran-2020-05-07-18-01-05.png

https://www.youtube.com/watch?v=qloV1QSgi7g

Pour ceux qui veulent se le refaire.

n°14660359
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 18:48:58  answer

gibbonaz a écrit :

Voilà.
Bon pour Odyssey il se trouve que je l'ai fait.
Mais pour RDR2 par exemple je me suis contenté de l'histoire principale. Aller à la quête des cartes à jouer et tout ça non merci.

n°14660376
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 18:55:55  profilanswer

C'est pas le plus difficile, il suffisait d'en acheter pour avoir les manquantes :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14660385
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 07-05-2020 à 18:58:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso je l'entends pas comme ça.

Personne n'oblige à 100% la map mais par contre les développeurs ont pris du temps pour meubler un univers aussi grand.

Si le temps investi pour faire une map immense et gorgée de contenu copier/coller peut être redéployé sur un jeu à taille plus raisonnable mais plus travaillé au niveau du contenu proposé avec moins de redondance alors je pense que tout le monde en sort gagnant.

Après on me dira que l'idéal serait d'avoir un jeu long et rempli de contenu travaillé mais j'imagine que y'a une question de temps et donc de budget. Si y'a contrainte, je préfère la 2ème option.

---------------
Steam ID
n°14660436
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 19:17:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Perso je l'entends pas comme ça.

Personne n'oblige à 100% la map mais par contre les développeurs ont pris du temps pour meubler un univers aussi grand.

Si le temps investi pour faire une map immense et gorgée de contenu copier/coller peut être redéployé sur un jeu à taille plus raisonnable mais plus travaillé au niveau du contenu proposé avec moins de redondance alors je pense que tout le monde en sort gagnant.

Après on me dira que l'idéal serait d'avoir un jeu long et rempli de contenu travaillé mais j'imagine que y'a une question de temps et donc de budget. Si y'a contrainte, je préfère la 2ème option.

C'est surtout que les personnes en charge de peupler la map avec des camps plus ou moins copié/collé ne sont pas les memes qui conçoivent des quêtes secondaires et écrivent les textes des dialogues :D  
Donc c'est pas en réduisant la taille de la map qu'on aura plus de qualité sur le reste.

Apres voila, meme si pour moi ACOd est un GOTY, il a encore un paquet de points sur lesquels il peut s'améliorer.  

Mais je n'ai jamais compris l'argument comme quoi le jeu est mauvais car trop grand  [:calcifer:2]

n°14660455
gnak

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 19:23:37  profilanswer

Ils valent le coup les 2 DLC de Odyssey ? Parce qu'à 25 € chaque c'est pas donné (edit :  sur PS4).

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 07-05-2020 à 19:24:04
n°14660459
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 07-05-2020 à 19:25:22  profilanswer

T'as pas le season pass moins cher ?
Le 1er est dispensable (la lame secrète), le 2nd est sympa.
25€ c'est trop cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 07-05-2020 à 19:25:34

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°14660467
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 07-05-2020 à 19:28:11  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

T'as pas le season pass moins cher ?
Le 1er est dispensable (la lame secrète), le 2nd est sympa.
25€ c'est trop cher :o

Le season pass était à 15 balles y’a quelques jours.

n°14660473
gnak

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 19:30:38  profilanswer

rahh ben là il est à 40.

n°14660474
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 19:30:56  profilanswer

gnak a écrit :

Ils valent le coup les 2 DLC de Odyssey ? Parce qu'à 25 € chaque c'est pas donné (edit :  sur PS4).

Perso oui ils valent le coup :jap:
Mais bon je suis un fan du jeu.

Le 1er c'est un gros paquet de missions sur la carte existante.
Les missions sont tres sympas mais rien de vraiment different par rapport au jeu complet. Ca permet de prolonger le jeu ceci dit.

Le 2eme c'est 3 nouvelles maps de taille moyenne; avec des trucs nouveaux.

Par contre 50E ca me parait ultra cher? Sur xbox one le season pass coute 40E et tu as en plus AC3 remaster + des petites conneries ici et la (qqs mission/armes en plus).

edit: burn sur le season pass

Message édité par ben80 le 07-05-2020 à 19:31:15
n°14660477
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-05-2020 à 19:32:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

...
Mais je n'ai jamais compris l'argument comme quoi le jeu est mauvais car trop grand  [:calcifer:2]

Jamais je ne dirais qu'il est "mauvais" car trop grand.
Par contre, à un moment, j'ai eu besoin de me recentrer sur les quêtes principales sinon je voyais le moment où j'aurais laissé tomber le titre car j'étais dans une routine de quêtes secondaires/annexes pas vraiment passionnantes.  
A ce niveau là, la grandeur du jeu m'a posé problème car si je n'avais pas fait attention... il m'aurait perdu.
Mais si j'ai préco' dès son annonce ACV (en version collector) c'est que j'ai malgré tout adoré mon expérience ACO et ACOd.
 :jap:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14660562
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 20:22:07  profilanswer

hypé par le trailer "IG", les environnements ont l'air cool - je commençais à en avoir marre de la Méditerranée :o
et ils donnent une impression de "profondeur" comme le faisait RDR2 (après difficile de juger sur 2/3 panoramas)

https://i.imgur.com/qrmcCGP.jpg

https://imgur.com/UW9Ig6Q.jpg

MeWa_13 a écrit :

Je ne sais pas trop... d'un côté, il faut du contenu, le monde ouvert s'y prête.
de l'autre, trop de contenu c'est désespérant (et voir aussi à quel type de contenu on a affaire). ACOD, on parle d'une durée de vie mini de 80h, sans les DLC, sans toutes les quêtes annexes, en menant simplement sa barque à travers les îles grecques. Et quelle partie des joueurs a poncé le jeu ? au bout d'un moment c'est du temps et de l'argent utilisés pour contenter 0.5% de ses joueurs. Je pense que c'est aussi sur cela qu'ils se basent.  

A mon avis, Ubi va continuer à fournir du contenu tout en apportant davantage de soin à ce qui est proposé.  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14660564
imarune

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 20:23:30  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Perso, j'aime bien le coté loot du jeu. Et clairement, c'est pas à ça que je pense quand j'entends Ubi te dire que Valhalla sera plus court qu'Odyssey.  

Il me semble qu'Ubi peut largement tailler dans les quêtes avant à base de camps et de livraisons fedex. Bref, le contenu rébarbatif et dispensable que t'as pas forcément envie de répéter à foison.

Il me semble que toi, tu peux largement ignorer les trucs qui ne t'intéressent pas. Rien n'est obligatoire dans Odyssey. A part les quêtes principales. Je suis largement d'accord avec MeWa_13: je n'arrive pas à comprendre ceux qui pleurent sur un contenu trop abondant. Qui n'a rien d'obligatoire, qui plus est  :sarcastic:

Edit: @Kede: explique-moi en quoi un contenu moins riche serait un gage de meilleure qualité pour ce qui trouverait grâce à tes yeux? Gibbo l'a expliqué plus haut: moins de procédural n'implique pas pour autant une multiplication des scénaristes.

Edit: et pour poncer le jeu, oui, certains l'ont fait (+ de 500h pour ma part)

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 07-05-2020 à 20:38:06
n°14660582
robind75

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 20:34:09  profilanswer

"Game and console in development; footage representative of expected Xbox Series X gameplay" ... depuis quand "gameplay" a arreté de signifier "phase de jeu" pour vouloir dire "video blink"?  

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°14660588
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 07-05-2020 à 20:35:48  profilanswer

imarune a écrit :

je n'arrive pas à comprendre ceux qui pleurent sur un contenu trop abondant. Qui n'a rien d'obligatoire, qui plus est  :sarcastic:  

Tu m'as vu pleurer ? Où ? Je répète à qui veut bien l'entendre qu'ACOd est un excellent jeu. Je dirais même : un grand jeu.  

Je pense en revanche que le jeu pourrait être encore meilleur, débarrassé des ces quêtes secondaires qui font dans le redondant. Tu vas t'en remettre tu penses ?  :??:  

Les quêtes secondaires, elles ont un intérêt. D'abord, elles te mettent souvent au niveau pour la quête principale. Ensuite, elles te font découvrir des régions et des sous régions, c'est un moteur de l'exploration. Parfois, elles te donnent des éléments de culture. De lore. Certaines sont très bien écrites et sont passionnantes ou bien fichues ou même drôles. Mais pour découvrir tout ça sans guide sur les genoux, il faut bien, à un moment donné, se farcir des tas de quêtes secondaires sans aucun intérêt. Enfin, perso, j'aime poncer les jeux, les parcourir, les avaler en entier. S'il faut maintenant faire du tri...  

Du coup, me dire : t'aime pas, fais pas. Ça tient pas. Et c'est au passage un argument ultra faible pour défendre cet aspect du jeu.

Message édité par CasablancaDR le 07-05-2020 à 20:43:15
n°14660605
imarune

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 20:43:11  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je pense en revanche que le jeu pourrait être encore meilleur, débarrassé des ces quêtes secondaires qui font dans le redondant.

Je ne suis pas d'accord. Tu ne veux pas de ces quêtes secondaires, moi j'aime bien. Ce qui est sympa dans Odyssey, c'est que je peux faire ces quêtes secondaires, et que toi tu peux les zapper. Tout le monde est satisfait  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 07-05-2020 à 20:43:30
n°14660611
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 07-05-2020 à 20:46:41  profilanswer

imarune a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Tu ne veux pas de ces quêtes secondaires, moi j'aime bien. Ce qui est sympa dans Odyssey, c'est que je peux faire ces quêtes secondaires, et que toi tu peux les zapper. Tout le monde est satisfait  :o  

Ben voilà. On est pas d'accord. C'est pas grave. [:spamafote]

Manque de bol : Valhalla semble aller dans mon sens...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 07-05-2020 à 20:47:19
n°14660634
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 20:57:28  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Jamais je ne dirais qu'il est "mauvais" car trop grand.
Par contre, à un moment, j'ai eu besoin de me recentrer sur les quêtes principales sinon je voyais le moment où j'aurais laissé tomber le titre car j'étais dans une routine de quêtes secondaires/annexes pas vraiment passionnantes.
A ce niveau là, la grandeur du jeu m'a posé problème car si je n'avais pas fait attention... il m'aurait perdu.
Mais si j'ai préco' dès son annonce ACV (en version collector) c'est que j'ai malgré tout adoré mon expérience ACO et ACOd.
 :jap:

Et je comprends parfaitement, car j'ai eu ce meme sentiment.  
D'ailleurs c'était déjà le cas dans Origins : au bout d'une trentaine d'heures à rincer les régions, j'ai commencé à entrevoir une certaine lassitude. Je me suis donc recentré sur la quete principale, et je suis retourné finir les zones plus tard.

Du coup dans Odyssey je savais à quoi m'attendre, et j'ai fait exactement la meme chose : quetes principales, puis rinçage, puis quetes secondaires, puis rinçage, puis quetes principales, etc.

Le "problème" de la grandeur n'en est pas un à mon sens, c'est la façon de consommer le contenu qui peut causer la saturation. Et pour éviter ça, c'est au joueur d’arrêter de se laisser porter par ses habitudes après des années à s'être laissé tenir la main par des jeux couloirs. Il faut se reprendre bon sang ! :o

Plus sérieusement, c'est surtout sur d'autres points que j'aimerais voir Valhalla améliorer la formule : l'écriture surtout, mais aussi la progression des skills. Et bien sur j'espere des "tombeaux" plus interessants :D

n°14660644
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 07-05-2020 à 21:01:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est surtout que les personnes en charge de peupler la map avec des camps plus ou moins copié/collé ne sont pas les memes qui conçoivent des quêtes secondaires et écrivent les textes des dialogues :D  
Donc c'est pas en réduisant la taille de la map qu'on aura plus de qualité sur le reste.

Apres voila, meme si pour moi ACOd est un GOTY, il a encore un paquet de points sur lesquels il peut s'améliorer.  

Je connais mal le fonctionnement d'un studio JV mais y'a pas moyen de réduire l'équipe qui meuble la map avec du copié/collé (ou la redéployer sur un autre projet afin d'éviter des recrutements) pour renforcer l'équipe qui conçoit les quêtes?

---------------
Steam ID
n°14660646
imarune

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 21:02:32  profilanswer

@CasablancaDR
Ben oui, ça n'est pas grave  :D  
J'ai bien compris ton argument: 10 quêtes secondaires, dont une seule va t'intéresser (toi, et pas forcément moi). Ben moi, je veux bien des 10 quêtes. Et surtout je ne pense pas que supprimer 9 quêtes sur 10 améliorerait de beaucoup l'écriture des quêtes restantes. Donc on n'est pas d'accord, c'est vrai  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 07-05-2020 à 21:03:14
n°14660652
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 21:05:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je connais mal le fonctionnement d'un studio JV mais y'a pas moyen de réduire l'équipe qui meuble la map avec du copié/collé (ou la redéployer sur un autre projet afin d'éviter des recrutements) pour renforcer l'équipe qui conçoit les quêtes?

Je ne suis pas dans le secret des dieux non plus, mais à mon avis ce sont des postes bien distincts :D Tu vas pas demande à un scénariste de concevoir des nouveaux modeles de batiments :o
D'autant qu'il y a plusieurs studios Ubi qui bossent sur le meme épisode, donc les taches doivent être bien définies en amont.

n°14660657
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 07-05-2020 à 21:06:34  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et je comprends parfaitement, car j'ai eu ce meme sentiment.  
D'ailleurs c'était déjà le cas dans Origins : au bout d'une trentaine d'heures à rincer les régions, j'ai commencé à entrevoir une certaine lassitude. Je me suis donc recentré sur la quete principale, et je suis retourné finir les zones plus tard.

Du coup dans Odyssey je savais à quoi m'attendre, et j'ai fait exactement la meme chose : quetes principales, puis rinçage, puis quetes secondaires, puis rinçage, puis quetes principales, etc.

Le "problème" de la grandeur n'en est pas un à mon sens, c'est la façon de consommer le contenu qui peut causer la saturation. Et pour éviter ça, c'est au joueur d’arrêter de se laisser porter par ses habitudes après des années à s'être laissé tenir la main par des jeux couloirs. Il faut se reprendre bon sang ! :o

Plus sérieusement, c'est surtout sur d'autres points que j'aimerais voir Valhalla améliorer la formule : l'écriture surtout, mais aussi la progression des skills. Et bien sur j'espere des "tombeaux" plus interessants :D

Je connais pas la structure d'Odissey mais dans Origins t'étais obligé de te cogner du contenu secondaire pour level up et pouvoir continuer la quête principale.

Donc si on pouvait éviter ce sentiment d'aller au turbin pour progresser ça serait sympa :D Je pense par exemple à The Witcher 3 où les quêtes secondaires ne sont pas une sinécure et arrivent parfois à être plus intéressante que le contenu principal.

---------------
Steam ID
n°14660677
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 07-05-2020 à 21:12:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je ne suis pas dans le secret des dieux non plus, mais à mon avis ce sont des postes bien distincts :D Tu vas pas demande à un scénariste de concevoir des nouveaux modeles de batiments :o
D'autant qu'il y a plusieurs studios Ubi qui bossent sur le meme épisode, donc les taches doivent être bien définies en amont.

Ok mais le "trop plein" de salariés sur le meublage de la map tu le mets sur un autre projet, ce qui t'évite de recruter du CDD ou prestataire sur ce projet (parce que j'imagine qu'ils se laissent une souplesse dans l'effectif CDI pour le dimensionnement des équipes) et cette "économie" tu la rebascules sur la conception des quêtes :o

En tout cas j'imagine qu'ils ont cette souplesse sinon ils sont condamnés à faire toujours les mêmes jeux.

Wait [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 07-05-2020 à 21:12:38

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique PC] Tomb Raider Reborn[ACH] Jeux PC Big Box DOS/Win95
Brider une carte graphique trop puissante pour un jeu PC[VDS] Metal Gear Rising Revengeance PS3
[VENDU] PC Clé FarCry 3(ubishop)+Hitman Abs.(steam) 20€ le tout paypalRecherche Jeu PC avec avions jouables Beaux graphismes.
Brancher une ps3 sur un écran et une chaine HI-FI[VDS] Jeux PC - Farcry 3, Sleeping Dogs, Hitman Absolution
[VDS]bioshock infinite clé steam 20eurosjeux pc eet ps3 et ps2 etcccc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)