| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti ! |
jeankb Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2026 à 13:54:02 ![]() ![]() |
kemenvert Transactions (0) |
Ames974 Transactions (0) | Une petite dizaine d'heure sur le dernier AC BFR, et j'en suis plutôt satisfait. Je ne connais pas l'original. Perso sur PC, 10h sans gros accro. Par sur de l'opti du jeu, après je ne peux pas trop en parler avec ma config mon avis est biaisé Mouvement du perso plus fluide, mais en même temps par moment il reste scotché pour rien. En fait c'est bizarre par moment on dirait que le perso est sur un rail et qu'il enchaine sans accro les move et les sauts. Après pour moi ça reste un AC de l'ère reboot depuis Origin, sans le délire light RPG. Les armures sont de simple skin, les armes ont quand mêmes des stats (simple), et il y a les accessoires qui donnent des buff. Il y a quand même le gros morceau du jeu qui concerne le bateau. Il y a du farm pour upgrade le bateau. D'ailleurs parti assez centrale du gameplay, je ne m'y attendais pas. Je suppose qu'on faire un peu sans, mais ça reste un gros morceau. La map est au premier regard moins blindé, mais le moindre bout de terre est accompagné de sont lot de point d'intérêt comme les autres AC. L'ATH est toujours aussi intrusive, comme les autre AC. Je salut toujours les map open world d'Ubi, c'est clairement leur plus value. Mais ils sont en train exploitent jusqu'à l'os leur système. Ce BFR à l'air d'être bien accueilli, et j'en suis content pour eux. Mais j'ai plus l'impression que c'est parce que c'est Black Flag qui joui d'une belle aura et qu'il a été un des plus apprécié sur l'ère pré Origin. Message édité par Ames974 le 03-08-2026 à 08:43:31 |
ben80 Go!Transactions (0) |
--------------- Venez au Zikenstock |
kemenvert Transactions (0) |
|
Tartopome_ Transactions (0) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
tom le chat Transactions (0) | Bof, ça vole pas haut mais ce n'est pas pire que la plupart des jeux en fait. J'ai bien aimé l'histoire et les protagonistes de Shadows pour ma part. |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 14:16:51 ![]() ![]() |
Tartopome_ Transactions (0) |
|
tom le chat Transactions (0) | Alors franchement, le lore Animus de la série, je m'en fiche complètement mais j'ai bien aimé la quête de Naoe et Yasuke. Pour moi, chaque cible de la quête principale était un peu comme un épisode de série TV avec un ensemble de quêtes liées et une sous intrigue où l'on découvre le background de chaque boss. Pour les dialogues, j'ai trouvé ça correct mais après avoir essayé le doublage VF qui est assez moyen, je suis passé en doublage immersif (la plupart des dialogues en japonais) et ça change vachement le ressenti, en particulier par rapport à Naoe. |
alffir Transactions (5) | Je viens de terminer AC4 Black Flag, que j'avais commencé il y a presque 10 ans. J'ai essayé la série pour la première fois en décembre 2016, quand Ubisoft avait offert le 3 sur leur store PC. J'avais bien aimé puis acheté fait le 2 qui semblait faire l'unanimité. Le 4 j'ai dû le prendre en promo pendant que je m'amusais sur le 2, en me contentant d'un rapide essai du début, sans y retourner. J'ai fait ensuite Origins pendant le premier confinement (merci le topic d'Ewen), puis fait Odyssey dans l'année... et ça a été un peu l'overdose. Fait Unity aussi après, en étant content de retrouver de la ville dense, et pas de bugs autant d'années après. Bref, entre la sortie du remake et un retour de vacances où je revoulais voir la mer, j'ai enchaîné ce coup ci pour tout le faire en 1 fois. L'avantage de ne pas avoir fait le remake, c'est que je peux enchaîner avec Rogue (que j'avais déjà acheté en soldes) ou Freedom Cry (qu'il faut que j'achète, mais qui se passe entre Black Flag et Rogue). Tout ça pour dire que AC4 a vieilli sur pas mal d'aspects, pas que les graphismes qui ne m'ont pas dérangés, mais les missions filatures où faut suivre les buissons, les combats, ce qui faisait son charme fonctionne toujours. Et on retrouve les tares d'Ubisoft d'avoir du mal à surprendre, entre le fait d'afficher dès le début les futurs gadgets sans pouvoir les fabriquer, les cartes au trésors qui disent ce que ça débloque et le fait de toujours répéter les mêmes schémas avec très peu de variation. Les rares moments où ils sortent un peu de ça, c'est vraiment plaisant. À l'occase (et moins de 15€) je testerai le remake, plus curieux de voir cette évolution que les graphismes qui sont beaucoup mieux mais sans surprise. Message édité par alffir le 21-08-2026 à 23:36:10 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
bigboss_91 Transactions (7) | Ah bah tiens tu me fais penser que j'ai fini sa version Resynced (à Black Flag). Ils ont quand même réussi à nous sortir un jeu visuellement très agréable, fluide, sympa... mais en gardant la rigidité du personnage sur les AC de cette période Bon rien de grave, mais c'est perturbant quand on enchaîne avec un jeu beaucoup plus moderne Dans tous les cas, ça reste hyper plaisant. --------------- * Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... * |
hypercar Transactions (0) | Je viens de faire AC Mirage.
|
nical_73 Transactions (1) | je suis à 100h sur Shadows, mais je suis fan boy AC. |
ben80 Go!Transactions (0) | AC Rogue c'est un excellent episode. Pas revolutionnaire mais:
bigboss_91 Transactions (7) |
BF c'est plus proche des originaux, Shadows c'est le dernier donc avec toute la modernité dans le gameplay. Les deux sont très longs, car avec des environnements très vastes, on n'est pas dans le classique avec Mirage. --------------- * Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... * |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |