Une petite dizaine d'heure sur le dernier AC BFR, et j'en suis plutôt satisfait. Je ne connais pas l'original. Perso sur PC, 10h sans gros accro. Par sur de l'opti du jeu, après je ne peux pas trop en parler avec ma config mon avis est biaisé
Mouvement du perso plus fluide, mais en même temps par moment il reste scotché pour rien. En fait c'est bizarre par moment on dirait que le perso est sur un rail et qu'il enchaine sans accro les move et les sauts.
Après pour moi ça reste un AC de l'ère reboot depuis Origin, sans le délire light RPG. Les armures sont de simple skin, les armes ont quand mêmes des stats (simple), et il y a les accessoires qui donnent des buff. Il y a quand même le gros morceau du jeu qui concerne le bateau. Il y a du farm pour upgrade le bateau. D'ailleurs parti assez centrale du gameplay, je ne m'y attendais pas. Je suppose qu'on faire un peu sans, mais ça reste un gros morceau.
La map est au premier regard moins blindé, mais le moindre bout de terre est accompagné de sont lot de point d'intérêt comme les autres AC. L'ATH est toujours aussi intrusive, comme les autre AC.
Je salut toujours les map open world d'Ubi, c'est clairement leur plus value. Mais ils sont en train exploitent jusqu'à l'os leur système. Ce BFR à l'air d'être bien accueilli, et j'en suis content pour eux. Mais j'ai plus l'impression que c'est parce que c'est Black Flag qui joui d'une belle aura et qu'il a été un des plus apprécié sur l'ère pré Origin.
Message édité par Ames974 le 03-08-2026 à 08:43:31