Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

n°16054743
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 18:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Putain, ce que vers la fin du jeu que cela apparait non ? Je ne me souviens de rien à ce sujet et j'ai dû faire environ la moitié du jeu avant d'arrêter.

Je parle des scenes étranges avec une silhouette blanche qui marche dans une zone vide:
https://youtu.be/xwhhHbu4Uy4

mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 18:55:44  profilanswer

n°16054744
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 07-03-2026 à 18:57:07  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je parle des scenes étranges avec une silhouette blanche qui marche dans une zone vide:
https://youtu.be/xwhhHbu4Uy4

Ha oui, je ne me souvenais de rien donc. :o (maintenant c'est bon)

n°16054777
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 21:30:43  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

A ce qu'il parait, le "Modern Day" de Shadows est très moyen voire très mauvais :o
Je me suis pris le jeu à 30€ histoire de voir comment il va être avec la MAJ PSSR2 de Mars.

Y'a rien du tout de modern day dans Shadows, je vois pas comment on peut dire que c'est mauvais  :lol:

Ils ont testé un AC sans meta histoire (à part quelques especes de flashbacks qui sont là pour expliquer les motivations des cibles importantes) possiblement suite aux complaintes d'une partie des joueurs. Ca n'a pas empeché le Ubi-bashing d'être toujours plus véhément.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 07-03-2026 à 21:31:31
n°16055046
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 08:44:04  profilanswer

Peut être parce qu'ils écoutent la mauvaise partie des joueurs comme depuis le début :/
Ca revient à mon précédent post... A vouloir contenter tout le monde, ça vire au contenu sans identité. Ils avaient posé un lore, des personnages, des règles, un univers cohérent. Puis ils ont retirer chaque pierre de cet édifice opus après opus.
Il fallait juste assumer la vision initiale et s'y tenir. Il y avait largement de quoi suivre une épopée à travers le temps sans changer les règles établies à la volée de chaque épisode.

n°16055131
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 09-03-2026 à 11:59:53  profilanswer

S'il y a bien un truc positif dans l'évolution des AC c'est le retrait progressif de cette saloperie de meta histoire moderne... l'enfer absolu  [:remiche35:9]

n°16055140
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 12:12:20  profilanswer

Bah disons que la Meta histoire Moderne est la raison pour laquelle on revit la période du Passé.

n°16055157
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 13:09:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Y'a rien du tout de modern day dans Shadows, je vois pas comment on peut dire que c'est mauvais  :lol:

Ils ont testé un AC sans meta histoire (à part quelques especes de flashbacks qui sont là pour expliquer les motivations des cibles importantes) possiblement suite aux complaintes d'une partie des joueurs. Ca n'a pas empeché le Ubi-bashing d'être toujours plus véhément.

Je n'ai toujours pas compris cette haine envers Shadows d'ailleurs à part juste la masse qui suit quelques leaders d'opinion sans réfléchir. Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre d'écriture ni une révolution de gameplay mais l'histoire de vengeance tiens bien la route, les persos sont attachants (surtout avec le doublage japonais en fait), comme pour beaucoup de jeux, c'est peut-être un peu long pour quelqu'un qui accroche moyennement et il y a encore quelques ralentissements en sortie de menu mais rien de catastrophique.

Je trouve dommage que le jeu n'ai remporté aucun prix, certes subjectivement, c'est mon GOTY 2025 mais je trouve qu'au moins pour la beauté des environnements traversés, il méritait quelque chose.

Message édité par tom le chat le 09-03-2026 à 13:09:44
n°16055179
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 13:46:09  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Bah disons que la Meta histoire Moderne est la raison pour laquelle on revit la période du Passé.

Je ne sais pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre ça... Du coup, je ne comprendrai jamais pourquoi des joueurs ont joué et ont demandé à ne plus avoir ça... Et pire encore, pourquoi Ubi a dit "ok" :/

n°16055199
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 09-03-2026 à 14:35:12  profilanswer

Totalement dispensable... comme tous les autres jeux, qu'est ce que nous empecherait d'avoir une histoire qui se passe dans une époque ancienne (au hasard comme dans God of War) sans la raccrocher avec des artifices complètement foireux et artificiels à la période moderne.
Le passages modernes ont tjs été des moments ultra lourds dans les AC à mes yeux... ravis qu'ils les ai complètement mis au second plan. Et je pense que manifestement je n'étais pas le seul :o

n°16055202
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 09-03-2026 à 14:39:03  profilanswer

C'est clairement le fil rouge entre chaque épisode qui permettait d'éviter la critique d'un simple copier/coller en changeant le background.

Moi j'aimais bien le côté " on cherche un objet que veulent aussi les Templiers".
J'avoue être moins fan du délire avec la civilisation dorée.

Mais ça me manque.

---------------
* Jeu du moment : Epic Mickey Rebrushed / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 14:39:03  profilanswer

n°16055207
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 14:52:54  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Totalement dispensable... comme tous les autres jeux, qu'est ce que nous empecherait d'avoir une histoire qui se passe dans une époque ancienne (au hasard comme dans God of War) sans la raccrocher avec des artifices complètement foireux et artificiels à la période moderne.
Le passages modernes ont tjs été des moments ultra lourds dans les AC à mes yeux... ravis qu'ils les ai complètement mis au second plan. Et je pense que manifestement je n'étais pas le seul :o

C'est le lore de départ... Après "rien n'empêche..." et d'ailleurs ils l'ont fait. Mais du coup c'est de la merde  [:spamafote]

Du coup, s'ils étaient partis sur le truc que tu décris, pas de soucis. Chacun y aurait joué ou non. Mais de base, c'était pas le cas. Donc tu trouves que c'est totalement dispensable, bah t'y joues pas, et c'est pas grave. Tel que c'était écrit, ça n'avait rien d'artificielle et de foireux. C'était inventif et très bien écrit.

Mon propos, c'est pas de dire que tu as tord.. C'est de dire qu'ils (Ubi) auraient s'en tenir à la vision de départ et te laisser bouder dans ton coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 09-03-2026 à 14:53:26
n°16055212
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 09-03-2026 à 15:01:16  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est le lore de départ... Après "rien n'empêche..." et d'ailleurs ils l'ont fait. Mais du coup c'est de la merde  [:spamafote]  

Du coup, s'ils étaient partis sur le truc que tu décris, pas de soucis. Chacun y aurait joué ou non. Mais de base, c'était pas le cas. Donc tu trouves que c'est totalement dispensable, bah t'y joues pas, et c'est pas grave. Tel que c'était écrit, ça n'avait rien d'artificielle et de foireux. C'était inventif et très bien écrit.

Mon propos, c'est pas de dire que tu as tord.. C'est de dire qu'ils (Ubi) auraient s'en tenir à la vision de départ et te laisser bouder dans ton coin.

Ou inversement écouter l'avis relativement largement partagé du pool de joueurs de leur jeu et passer ça en second plan et laisser bouder les gens comme toi dans leur coin.
Etonnamment c'est ce qu'ils ont fait  [:sick-boy:3]

Je cherche pas trop à savoir qui a raison our tort dans l'histoire mais dans les faits Ubi a pris ce parti :)
Et personnellement ça me va  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 09-03-2026 à 15:02:59
n°16055214
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 15:06:17  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ou inversement écouter l'avis relativement largement partagé du pool de joueurs de leur jeu et passer ça en second plan et laisser bouder les gens comme toi dans leur coin.
Etonnamment c'est ce qu'ils ont fait  [:sick-boy:3]

Je cherche pas trop à savoir qui a raison our tort dans l'histoire mais dans les faits Ubi a pris ce parti :)
Et personnellement ça me va  :D

Bah oui, c'est ce qu'ils ont fait.... Et on voit la ou ils en sont :D

n°16055220
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 09-03-2026 à 15:16:20  profilanswer

Clairement pas le facteur discriminant  :D

n°16055224
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 15:24:39  profilanswer

Oui AC Shadows s'est écoulé à 5M, soit 4x moins que Valhalla. Le jeu n'est pas rentable mais en vrai non, les joueurs adorent et c'est vraiment la bonne direction qu'Ubi a pris, faire un AC dans un univers ultra demandé par les fans de la saga qui n'aiment pas la méta histoire, donc complètement retiré du jeu.
On voit bien que vous êtes plus nombreux à vouloir que ça aille dans ce sens :D

n°16055276
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 16:55:38  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui AC Shadows s'est écoulé à 5M, soit 4x moins que Valhalla. Le jeu n'est pas rentable mais en vrai non, les joueurs adorent et c'est vraiment la bonne direction qu'Ubi a pris, faire un AC dans un univers ultra demandé par les fans de la saga qui n'aiment pas la méta histoire, donc complètement retiré du jeu.
On voit bien que vous êtes plus nombreux à vouloir que ça aille dans ce sens :D

Le problème de Shadows c'est pas le retrait de la meta histoire dont ça fait longtemps depuis la fin de l'arc Desmond avec le 3 que pas mal de joueurs n'ont plus rien à cirer. Le problème c'est qu'il est le 4éme épisode d'une formule depuis Origins qui n'a cessé de prendre du volume au point d'atteindre l'indigestion avec Valhalla.  
Certes ce dernier c'est bien vendu (merci le covid) mais combien de joueurs l'ont fini ? perso j'ai été saoulé au bout de 80 heures et depuis je n'arrive même plus à retoucher à un AC, même Mirage qui semblait être idéal avec son côté raisonnable pour remettre le pied à l'étrier j'ai laissé tombé au bout d'une dizaine d'heures...  

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°16055286
willson

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 17:28:10  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Le problème de Shadows c'est pas le retrait de la meta histoire dont ça fait longtemps depuis la fin de l'arc Desmond avec le 3 que pas mal de joueurs n'ont plus rien à cirer. Le problème c'est qu'il est le 4éme épisode d'une formule depuis Origins qui n'a cessé de prendre du volume au point d'atteindre l'indigestion avec Valhalla.  
Certes ce dernier c'est bien vendu (merci le covid) mais combien de joueurs l'ont fini ? perso j'ai été saoulé au bout de 80 heures et depuis je n'arrive même plus à retoucher à un AC, même Mirage qui semblait être idéal avec son côté raisonnable pour remettre le pied à l'étrier j'ai laissé tombé au bout d'une dizaine d'heures...  

Même avis ici, Valhalla pourtant très sympa au début m'est tombé des mains au bout de 70 heures... trop long, overdose...  surtout après Origins et Odyssey qui étaient déjà titanesque.  
J'ai du mal a vouloir me lancer dans ce Shadows même si l'univers me tente beaucoup !  

n°16055290
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 09-03-2026 à 17:35:52  profilanswer

Vous etes chauds déjà pour tenir 70 ou 80h. J'ai laché Shadows au bout de 35h

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°16055310
wutys

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 18:46:59  profilanswer

J'ai joué 100h tout pile
Et aucun regret, excellent jeu.

n°16055384
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 10-03-2026 à 00:22:45  profilanswer

j'ai relancé vite fait unity ce soir sur pro. l'ambiance est top. je sens que je vais me refaire une run dessus. c'était pas prévu mais les 20min passées sur le jeu m'ont donné envie

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°16055395
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 08:20:35  profilanswer

julienctr a écrit :

j'ai relancé vite fait unity ce soir sur pro. l'ambiance est top. je sens que je vais me refaire une run dessus. c'était pas prévu mais les 20min passées sur le jeu m'ont donné envie

Rah la la... Le genre de post que je ne voulais pas lire :D
Tu vas me faire faire une bêtise :D
 [:nicooo66:2]

n°16055396
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 08:28:29  profilanswer

julienctr a écrit :

Pareil... le jeu m'est tombé des mains. Encore que l'histoire de Naoe et son gameplay sont très sympa mais devoir switcher de perso m'a complètement sorti du jeu :/

n°16055399
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 08:44:58  profilanswer

julienctr a écrit :

Pareil, le 60FPS et une meilleure résolution ont fait que j'ai lancé le jeu pour la première fois :o

Allez Ubi, on sort le parch 60FPS pour la trilogie Ezio, ACIII maintenant.

n°16055466
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 12:21:43  profilanswer

julienctr a écrit :

Plus de 160h dont un paquet à seulement flâner sans but et je le relance encore régulièrement, alors qu'Odissey, je suis arrivé péniblement à la barre des 100h et j'ai laisé tomber sans faire toutes les histoires de la quête principale. Je pense que c'est vraiment le contexte Japon médiéval et les persos que j'aime bien qui ont fait que j'accroche.

n°16055478
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 14:14:36  profilanswer

Agreian a écrit :

Pareil... le jeu m'est tombé des mains. Encore que l'histoire de Naoe et son gameplay sont très sympa mais devoir switcher de perso m'a complètement sorti du jeu :/

C'est pas obligatoire non ? (Peut-être à deux-trois moments)

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16055480
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 14:17:16  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Effectivement tu peux faire la grande majorite du jeu avec ton personnage preferee, une fois que tu as debloque le deuxieme.

---------------
Venez au Zikenstock
n°16055483
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 14:22:32  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Obligatoire pour les quêtes du perso et quelques quêtes de scénario. Obligatoire pour certaine annexe (ou tu dois par exemple ouvrir un accès en faisant exploser un baril).
Donc oui, il y a du contenu ou tu es obliger de switcher

n°16055538
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 17:22:41  profilanswer

Agreian a écrit :

Obligatoire pour les quêtes du perso et quelques quêtes de scénario. Obligatoire pour certaine annexe (ou tu dois par exemple ouvrir un accès en faisant exploser un baril).
Donc oui, il y a du contenu ou tu es obliger de switcher

:jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique PC] Tomb Raider Reborn[ACH] Jeux PC Big Box DOS/Win95
Brider une carte graphique trop puissante pour un jeu PC[VDS] Metal Gear Rising Revengeance PS3
[VENDU] PC Clé FarCry 3(ubishop)+Hitman Abs.(steam) 20€ le tout paypalRecherche Jeu PC avec avions jouables Beaux graphismes.
Brancher une ps3 sur un écran et une chaine HI-FI[VDS] Jeux PC - Farcry 3, Sleeping Dogs, Hitman Absolution
[VDS]bioshock infinite clé steam 20eurosjeux pc eet ps3 et ps2 etcccc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)