|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt |
---|
Kewyn I thought you'd never askTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 09:56:04 |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Quoi ???
Message édité par poiro le 26-05-2015 à 10:00:13 |
Kewyn I thought you'd never askTransactions (0) | Après je suis pas allé jusqu'au bout encore, rien n'est gagné
Message édité par Kewyn le 26-05-2015 à 10:00:17 |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | ben oui |
Kewyn I thought you'd never askTransactions (0) | Je garde espoir, on sait jamais |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
spysniper PSN : spy06Transactions (15) |
|
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Où les trouver ouh là là ce serait un travail titanesque, par principe ramasse tout ce que tu croises plantes comme autres éléments contenus dans les sacs, coffres etc...
|
xposeidon69x Transactions (0) | Joué qq heures ce week end !
Message édité par xposeidon69x le 26-05-2015 à 11:12:09 --------------- GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4 |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Après tout un week end à errer dans les contrées de TheWitcher 3, je me suis dit que j’allais donner mon avis rapidement, sur le jeu, vite fait quoi, et puis au fur et à mesure que j’écrivais je me suis rendu compte qu’il était impossible de donner un avis bref sur un tel jeu. Voici donc un premier avis, détaillé, garanti sans spoilers. Pour les petits nouveaux qui nous rejoindraient, The Witcher 3 nous place dans la peau de Geralt de Riv, sorceleur de son état. Les sorceleurs sont des humains ayant subi des mutations et un entrainement spécial pour faire face aux menaces surnaturelles, eux seuls sont en mesure d’affronter des créatures tels que les loups garous ou les goules, et il n’en reste qu’une poignée aujourd’hui. Geralt en est leur plus puissant représentant. Après un bref prologue de quelques heures, l’intrigue principale se dévoile à nous, une intrigue qui va nous promener aux quatre coins du monde … et c’est tant mieux ! Ce qui est impressionnant, et force vraiment le respect de mon point de vue, c’est la qualité de l’écriture de chacune de ces quêtes. Je ne m’attarderais pas sur le scénario principal qui pour le moment est magistral, mais chaque enquête ou recherche de monstre est scénarisée et à fait l’objet d’un soin tout particulier. On ne nous demandera jamais d’aller tuer 10 loups, puis 3 grands loups, puis le chef des grands loups. Non, toutes ces quêtes s’inscrivent très fluidement dans le monde, on a parfois l ‘impression que certaines font partie de l’histoire principale tant elles nous prennent de temps et nous impliquent. Car il faudra faire des choix dans The Witcher. Des choix qui contribueront à faconner le monde autour de vous, et qui auront souvent des répercussions directes. Dois-je sauver ce déserteur Nilfgaardien, dégoûté de la guerre, qui s’apprête à être lynché par des paysans de Velen, ou ferais-je comme si je n’avais rien vu ? Selon mes choix je risque fort de le voir se balancer au bout d’une corde en repassant dans le coin … A souligner également, la qualité de musiques du jeu qui nous accompagneront tout au long de l’aventure, sans jamais être intrusives. Comme si la liste des activités ne suffisait pas, il y a le Gwynt. Le Gwynt est un jeu de cartes du genre TCG, avec des règles propres, des types d’unités, des carte spéciales, etc. Je ne détaillerais pas les règles ici, mais chaque affrontement contre des marchands ou aubergistes permet d’acquérir une carte pour étoffer son jeu, et il y a évidemment une ligne de quête entièrement dédiée au Gwynt. Le jeu, de prime abord un peu simplet, se révèle finalement plutôt stratégique et surtout très prenant. On finira par interroger le moindre vendeur dans l’espoir qu’il vende une des précieuses cartes ou qu’il accepte de nous affronter en combat singulier. Parlons en des combats. Pour ma part j’ai choisi le mode de difficulté le plus élevé et je peux vous dire que ca ne rigole pas, même si ca va de mieux en mieux avec les huiles et potions de sorceleurs , les débuts seront difficiles voire très difficiles, le moindre combat contre des loups affamés peut vous expédier directement au cimetière très rapidement. A titre d’exemple, le griffon du début nous tue en deux coups. A ce niveau, la préparation des affrontements sera cruciale, et il faudra consulter fréquemment l’excellent bestiaire pour connaître les forces et faiblesses de chaque ennemi. Ceci étant dit, au niveau du système de combat, comme dans les autres Witcher, on reste sur une idée de coups rapides / puissants, parade, esquive, auxquelles viendront s’ajouter les indispensables signes. Ces pouvoirs magiques permettront entre autres de contrôler l’esprit d’un adversaire, de projeter à la renverse une nuée de Nekker ou d’embraser une foule de Noyeurs voraces. On aura aussi la possibilité d’utiliser des bombes ou une arbalète, très pratique pour les combats sous l’eau. Globalement, même si on n’atteint pas le dynamisme et la maîtrise d’un Batman dans les chorégraphies, les combats sont tout à fait acceptables et plaisants. Outre l’épée en argent destinée aux monstres et l’épée en acier pour les humains, que serait un bon sorceleur sans son équipement ? Là encore, du loot, il y en aura à foison. Entre le craft plutôt bien fichu et la chasse au trésor, il y a de quoi faire. On aura même la possibilité d’insérer des runes puissantes dans certaines pièces pour augmenter encore son efficacité au combat, ou de passer chez le forgeron pour fourbir ses armes qui resteront aiguisées pendant une durée limitée. A cela viennent s’ajouter des tonnes de composants artisanaux, alchimiques – indispensables à la création de potions, de la nourriture, etc … ainsi que des mutagènes que l’on pourra utiliser conjointement avec les compétences. Concrètement, sur ce dernier point, au fur et à mesure de l’avancée, on va débloquer un nombre de slots limités dans lesquels on pourra affecter des compétences que l’on aura préalablement acquis via un genre d’arbre de talent. Cela veut dire qu’on ne pourra jamais avoir toutes les compétences disponibles, là aussi il faudra faire des choix dans la construction de son personnage. On peut tout à fait se la jouer genre maitre jedi, avec influence des esprits et pouvoirs TK, ou gros bourrin genre explosions de feu et coups puissants pour éventrer les ennemis. En conclusion je dirais que The Witcher est probablement le meilleur RPG de ces deux dernières décennies, et peut être même au-delà. On est à genre de croisement entre Red Dead Redemption , GTA et The Last of Us, le jeu prenant le meilleur de de chacun de ces titres au niveau de l’open world ou de la qualité d’écriture. Jamais un jeu ne m’avait fait autant pris dans son monde et dans son histoire depuis TLOU. La durée de vie s’annonce exceptionnelle, j’ai dû y passer 30 heures et je n’en suis qu’au niveau 7, il y a tellement de choses passionnantes à faire partout que c’en est indécent. Bref, le verdict est sans appel : si vous aimez les RPG, n’hésitez plus, d’autant que CDRP a garanti toute une floppée de DLC et suis tout cela de très près. Merci à eux de m’offrir une expérience de cette qualité, rarement voire jamais atteinte. Message cité 4 fois Message édité par v4mpir3 le 26-05-2015 à 11:29:26 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 11:12:24 |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
Sloany Transactions (0) |
|
Kewyn I thought you'd never askTransactions (0) | Les Eyrié |
poiro Alea jacta estTransactions (5) |
Merci, CR épinglé au tableau |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Joli CR, je plussoie notamment pour les quêtes, elles sont vachement bien écrites, ça change des fedex . Quel déchirement hier soir de devoir dormir pour pas arriver au taf laggle dans le fion...surtout après encore une chouette quête (à mon goût), spoiler quête secondaire
, je me suis bien marré . VF de qualitay --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Y'a certaines quêtes principales t'es limite à lâcher une larme. Cette cruauté , putain --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
|
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Non mais tout est scénarisé. Même le moindre contrat est assorti d'une mise en scène, avec parfois un dénouement totalement inattendu qui peut même impliquer des choix, c'est pas juste du find and bash comme la plupart des RPG. Encore une fois je n'en suis qu'au début mais si tout le jeu est comme ca franchement ca va être un sérieux prétendant au titre de best RPG ever. Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 26-05-2015 à 11:59:40 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
ashrog Let's Rock Baby !Transactions (0) | Super cr vampyre !
--------------- GT : Sangocid |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
Les secondaires aussi |
Saads Transactions (6) |
Message édité par Saads le 26-05-2015 à 12:18:05 |
Adalbert Transactions (0) |
|
Ah oui clairement : je ne sais pas à quoi je vais bien pouvoir jouer après...
Message édité par poiro le 26-05-2015 à 13:04:48 |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | C'est clair que la barre est sacrément haute.
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Tonton please des idées de prochains jeux à sortir |
titof3 Transactions (0) | Merci pour le CR.
|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Oui, ça passe large.
|
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres.Transactions (3) | Tain j'adore le jeu de gouine. --------------- PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe. |
BlackBalloon Avoid the LightTransactions (2) |
DavidAmes Transactions (0) |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Audrey211 Cheick DiabatéTransactions (1) |
Message édité par Audrey211 le 26-05-2015 à 14:17:15 |
Le meilleur RPG openworld en vue TPS en tout cas, et de loin pour quelqu'un comme moi qui base tout sur l'histoire/ambiance bien plus que sur le gameplay.. Message édité par poiro le 26-05-2015 à 14:45:09 |
DavidAmes Transactions (0) | J'attendrai le prochain Elder pour dire ça. Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 26-05-2015 à 14:54:49 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | J'adore les TES mais niveau écriture faut bien reconnaître que c'est loin d'être au niveau |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | On verra bien
Faudra surveiller quand ils seront dispo sur le store, le 1er qui le signale gagne un bisou de...
|
Kewyn I thought you'd never askTransactions (0) |
|
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Ouais on va enfin voir sa vraie tronche
Message cité 1 fois Message édité par poiro le 26-05-2015 à 15:19:34 |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Que dalle ! 180h en full FPS pour moi, pas moyen de me faire au TPS, sur Skyrim j'aime voir mes mains |
Publicité | Posté le |