Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  1694  1695  1696
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°15775288
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-06-2024 à 10:59:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MonsieurPoney a écrit :

En nouveaux jeux Square enix s'est quand même bien loupés.


Ils n'ont pas fait que des cartons mais j'aime beaucoup leur stratégie de faire aussi bien des gros titres (FF16 etc) que des trucs chelous (Dungeon Encounters) et de ressortir des vieux titres intéressants mais moins connus (Live A Live, les SaGa, etc).
 
Dommage qu'ils aient changé de stratégie pour se focaliser sur les gros titres, et qu'ils n'aient pas mis l'abruti responsable de la crypto dans une fusée dirigée vers le soleil.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 10:59:34  profilanswer
 

n°15775325
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-06-2024 à 11:54:48  profilanswer
 

Perso, je regrette juste que le studio se soit à ce point occidentalisé pour ne finalement en retirer que des choses peu positive.
Je regrette le temps ou Square Soft créait un monde sujet à une Histoire et à un mythologie pour y poser son jeu. Un grand voyage, une aventure, une épopée... C'est d'ailleurs ce qui transpire toujours de FF7R.

n°15775339
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-06-2024 à 12:38:08  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Je me demande s'ils ont pensé à ça en faisant une trilogie.
 
Parce que côté chiffre de vente, je pense que ça ne pourra que décroître épisode après épisode, et que le troisième sera le moins vendu. Le 2 s'adresse principalement à ceux qui ont achetés le 1, et le 3 à ceux qui ont acheté le 2, ça crée un pipeline d'audience décroissant.
 
S'ils coûtent vraiment aussi cher à produire je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix.


 
Soit ils y ont pensé et ils n'ont pas imaginé que les gros défauts du premier opus allaient autant affecter les ventes du second.
Soit ils n'y ont pas pensé et il serait temps d'envoyer toutes leurs équipes commerciales et financières en BTS action-vente histoire qu'ils apprennent les bases.
 
Je penche plutôt pour la première solution, tellement la seconde me semblerait débile.  
 
Ensuite, on rentre sur un problème plus récurrent (qui est également celui de Marvel au ciné): des jeux qui coûtent beaucoup trop cher à produire, et nécessitent un succès dingue pour rentrer dans leur frais.
 
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15775343
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-06-2024 à 12:43:57  profilanswer
 

Après on peut pas leur reprocher d'avoir vu très (trop ?) grand pour ce FF7R découpé en 3 jeux.
Les ventes du 3ème ils s'attendent sûrement maintenant que ça soit moins que les 2 premiers ce qui est logique comme déjà dit ici mais j'espère que ça va pas trop les couler, pour ça ils sortent plein de remasters pétés faut remplir les caisses. :o


Message édité par musacorp le 21-06-2024 à 12:44:07

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15775346
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-06-2024 à 12:48:24  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Ensuite, on rentre sur un problème plus récurrent (qui est également celui de Marvel au ciné): des jeux qui coûtent beaucoup trop cher à produire, et nécessitent un succès dingue pour rentrer dans leur frais.


Surtout chez SE qui n'est absolument jamais content des ventes de ses jeux.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15775358
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 21-06-2024 à 13:07:38  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Perso, je regrette juste que le studio se soit à ce point occidentalisé pour ne finalement en retirer que des choses peu positive.
Je regrette le temps ou Square Soft créait un monde sujet à une Histoire et à un mythologie pour y poser son jeu. Un grand voyage, une aventure, une épopée... C'est d'ailleurs ce qui transpire toujours de FF7R.


Ff 16. C'est fou comme je le kiffe ce jeu, je viens de le finir à 100%.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°15775369
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-06-2024 à 13:36:36  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Ff 16. C'est fou comme je le kiffe ce jeu, je viens de le finir à 100%.


Le problème c'est les maps vides et l'exploration inexistante alors que la mise en scène est dingue dans le jeu (notamment les boss). :/


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15775374
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 21-06-2024 à 13:41:54  profilanswer
 

et le gameplay et les quêtes annexes. Il reste pas grand chose.

n°15775376
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-06-2024 à 13:43:36  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Perso, je regrette juste que le studio se soit à ce point occidentalisé pour ne finalement en retirer que des choses peu positive.
Je regrette le temps ou Square Soft créait un monde sujet à une Histoire et à un mythologie pour y poser son jeu. Un grand voyage, une aventure, une épopée... C'est d'ailleurs ce qui transpire toujours de FF7R.

le nerf de Tifa, foutus occidentaux [:icon8]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15775378
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-06-2024 à 13:49:33  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

et le gameplay et les quêtes annexes. Il reste pas grand chose.


Ouais s'pas faux, les quêtes ont 20 ans de retard, le gameplay je suis mitigé y'a du bon et du moins bon vu que ça repose que sur les techniques. :o
Mais c'est dommage car j'ai trouvé le scénario plutôt bon et mature, les personnages pas trop chiants et puis la mise en scène tabasse, comme d'hab' avec SE du ultra positif avec des truc qui gâchent tout.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 13:49:33  profilanswer
 

n°15775381
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 21-06-2024 à 13:54:33  profilanswer
 

J'ai réessayé vite fait après avoir fini FF7R :o. Impossible

n°15775384
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-06-2024 à 13:56:47  profilanswer
 

Je l'ai platiné, quel fun de faire 2 runs.  [:fraiche gourdin:6]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15775407
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 21-06-2024 à 14:15:50  profilanswer
 

Il manquait juste un peu d'équipement et de magies.
Les quêtes annexes j'ai adoré, on en apprend tellement sur les persos et l'univers et le lore, ou alors elles servent à améliorer des trucs.  
J'ai haï les testeurs pour avoir défoncé le jeu, j'aurais dû le faire day one  [:dolores1:3]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°15775413
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-06-2024 à 14:17:09  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Ff 16. C'est fou comme je le kiffe ce jeu, je viens de le finir à 100%.


J'ai bcp aimé le jeu également. Mais c'est clairement pas le voyage ou l'univers qui m'ont marqué.

n°15775421
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 21-06-2024 à 14:23:57  profilanswer
 

Agreian a écrit :


J'ai bcp aimé le jeu également. Mais c'est clairement pas le voyage ou l'univers qui m'ont marqué.


 
Oui ça doit être le perso féminin principal extrêmement bien développé.

n°15775422
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 21-06-2024 à 14:27:05  profilanswer
 

Je viens de commencer Final Fantasy Legend aka Saga 1. Le jeu est sorti sur game boy, mais j'ai vu récemment qu'il y avait un remake wonderswan. C'est donc à la version wonderswan que je joue.
 
Je suis un peu près à 3h de jeu. Pour l'instant le jeu est agréable mais également frustrant dans ces mécaniques. Déjà, tout est épuré, que ce soit la map monde vide, les villages vides, l'histoire, les menus, et les choix de combat. Par contre, comme tous les saga (et ff2), l'intérêt réside dans l'évolution des statistiques des personnages. Comme d'hab dans les saga, c'est très obscur, on comprend pas comment ça marche et le but est de tester des trucs. Tester c'est bien, mais je trouve que le jeu ne nous invite pas vraiment à le faire.  
En effet, les personnages peuvent mourrir difinitivement, ils ont 3 vies à la base, mais on peut acheter des vies supplémentaires pour aller jusqu'à 5 (si j'ai bien compris). Ensuite, il y a 3 races de perso. Les humains qu'on améliore en achetant des bonus/arme/armure en boutique, classique, mais ca coute de l'argent. Les mutants, qui s'améliorent en combattant avec comme dans ff2 et enfin les monstres qui s'améliorent en mangeant d'autres monstres, mais de base ils sont faibles, et les évolutions sont aléatoires.
Là où ça devient vraiment chiant c'est pour la magie. Les mutants apprennent seul la magie et c'est cool, mais tous les 2 combats ils apprennent un nouveau sort ou un sort est modifié. On ne choisit pas le sort, donc, il arrive souvent (voir tout le temps) que le seul sort intéressant du perso soit remplacé par de la merde. Par exemple un perso à eu le sort de téléportation qui permet le voyage rapide entre les villages... 2 combats plus tard, je ne l'avais plus. Pire, j'avais une magie d'attaque puissante et efficace, 10 combats plus tard, hop une autre magie un peu naze.
 
On ne peut donc pas faire une équipe comme on le souhaite sauf si on joue les humains, les autres races sont aléatoires et pour moi c'est assez frustrant.

Message cité 2 fois
Message édité par Supersmeag le 21-06-2024 à 15:19:25
n°15775423
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-06-2024 à 14:27:32  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Oui ça doit être le perso féminin principal extrêmement bien développé.


On apprend pas mal de chose sur Jill en faisant les annexes. De manière général, les annexes liées aux persos du jeu sont de bonnes factures.


Message édité par Agreian le 21-06-2024 à 14:28:00
n°15775425
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 21-06-2024 à 14:32:29  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Oui ça doit être le perso féminin principal extrêmement bien développé.


Avec les quêtes annexes on en apprend beaucoup. Je préfère Jill à Aerith clairement  [:4chan:1]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°15775444
Maalak

Transactions (0)
Posté le 21-06-2024 à 15:06:41  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :


Je suis un peu prêt à  


 
[:el magico]

n°15775452
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 21-06-2024 à 15:20:07  profilanswer
 

Désolé pour tes yeux, j'ai écrit un peu vite.

n°15775472
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-06-2024 à 15:59:00  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Je viens de commencer Final Fantasy Legend aka Saga 1. Le jeu est sorti sur game boy, mais j'ai vu récemment qu'il y avait un remake wonderswan. C'est donc à la version wonderswan que je joue.
 
Je suis un peu près à 3h de jeu. Pour l'instant le jeu est agréable mais également frustrant dans ces mécaniques. Déjà, tout est épuré, que ce soit la map monde vide, les villages vides, l'histoire, les menus, et les choix de combat. Par contre, comme tous les saga (et ff2), l'intérêt réside dans l'évolution des statistiques des personnages. Comme d'hab dans les saga, c'est très obscur, on comprend pas comment ça marche et le but est de tester des trucs. Tester c'est bien, mais je trouve que le jeu ne nous invite pas vraiment à le faire.  
En effet, les personnages peuvent mourrir difinitivement, ils ont 3 vies à la base, mais on peut acheter des vies supplémentaires pour aller jusqu'à 5 (si j'ai bien compris). Ensuite, il y a 3 races de perso. Les humains qu'on améliore en achetant des bonus/arme/armure en boutique, classique, mais ca coute de l'argent. Les mutants, qui s'améliorent en combattant avec comme dans ff2 et enfin les monstres qui s'améliorent en mangeant d'autres monstres, mais de base ils sont faibles, et les évolutions sont aléatoires.
Là où ça devient vraiment chiant c'est pour la magie. Les mutants apprennent seul la magie et c'est cool, mais tous les 2 combats ils apprennent un nouveau sort ou un sort est modifié. On ne choisit pas le sort, donc, il arrive souvent (voir tout le temps) que le seul sort intéressant du perso soit remplacé par de la merde. Par exemple un perso à eu le sort de téléportation qui permet le voyage rapide entre les villages... 2 combats plus tard, je ne l'avais plus. Pire, j'avais une magie d'attaque puissante et efficace, 10 combats plus tard, hop une autre magie un peu naze.
 
On ne peut donc pas faire une équipe comme on le souhaite sauf si on joue les humains, les autres races sont aléatoires et pour moi c'est assez frustrant.

J'avais fait les trois Final Fantasy Legend (alias SaGa) à l'époque sur Game Boy, et j'avais beaucoup aimé, mais je t'aurais plutôt conseillé le 2.
 
Le 1 est assez austère et assez 'vide'. On sent que c'est un des premiers jeux de la Game Boy. Le 2 est nettement plus long et plus rempli, mieux équilibré dans son rapport XP/Gold gagné dans les combats, il ajoute une quatrième race (les robots qu'on stuff via l'équipement et qu'il faut réparer) et un cinquième personnage qui à la façon de FF2 sera un Guest qui va accompagner l'équipe dans chaque monde. L'univers se trouve plus 'incarné' avec des scénarios et personnalités liés à ces guests. Sinon on retrouve le set up général du premier (grimper la tour pour atteindre les dieux) sauf qu'on a beaucoup plus d'étages (et donc de mondes) et qu'ils sont tous plus denses.
 
Pour les différentes races ça fait parti du charme du jeu je trouve, et il ne faut pas oublier qu'à l'époque on avait une notice qui expliquait un peu tout ça, du coup c'est 'normal' que ce ne soit pas expliqué en jeu. Le truc à savoir pour les mutants c'est que c'est toujours le premier sort qui est dégagé (si je me souviens bien) du coup s'il y a un sort que tu veux garder il faut aller modifier la liste des sorts pour le placer plus bas. C'est un peu concon on est d'accord, aujourd'hui on nous demanderait quel sort on veut remplacer quand on en apprend un nouveau, mais à l'époque c'était comme ça :D.
 
Edit: j'avais écrit cette belle review il y a quelques années, dommage que les liens images et vidéos ne marchent plus :p.


Message édité par Akhoran le 21-06-2024 à 16:01:02

---------------
~ Akhoran ~
n°15775494
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 21-06-2024 à 16:33:42  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
Je pensais commencer par le 2 car j'ai vu que c'était le plus apprécié, mais quand j'ai vu la version wonderswan j'ai préféré faire celle là pour tester.
 
edit : pour les magies, dans le 1 ca écrase aléatoirement, mais dans le 2 ca écrase seulement le dernier emplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par Supersmeag le 21-06-2024 à 16:47:51
n°15775496
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-06-2024 à 16:36:38  profilanswer
 

Pour les vieux RPG il ne faut pas hésiter à rechercher les manuels. J'ai fait FF Adventure (Mystic Quest) sur la compile Collection of Mana, je trouvais ça incompréhensible et hyper difficile à naviguer ; en fait le manuel explique tout et nous file même une map détaillée du monde... [:mullet]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15775629
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 21-06-2024 à 22:01:29  profilanswer
 

Pourquoi ça parle d’un éventuel remake de FFIX soudainement ? [:vini:3]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15775634
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 21-06-2024 à 22:25:01  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Perso, je regrette juste que le studio se soit à ce point occidentalisé pour ne finalement en retirer que des choses peu positive.
Je regrette le temps ou Square Soft créait un monde sujet à une Histoire et à un mythologie pour y poser son jeu. Un grand voyage, une aventure, une épopée... C'est d'ailleurs ce qui transpire toujours de FF7R.


 
Ah oui, le bon temps de Bouncer :D
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/20/Bouncerbox.jpg
 
Non mais blague à part, oui. La belle époque où l'indigestion Nomura n'était pas encore là. Et surtout le temps où le chara-design ne posait pas encore problème.


Message édité par Adalbert le 21-06-2024 à 22:25:59
n°15775649
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-06-2024 à 00:19:08  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

edit : pour les magies, dans le 1 ca écrase aléatoirement, mais dans le 2 ca écrase seulement le dernier emplacement.

Ha ok, je pensai que c'était aussi le cas dans le 1  :jap:  


---------------
~ Akhoran ~
n°15775884
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-06-2024 à 21:17:58  profilanswer
 

J'arrive pas à rentrer dans Yakuza 8.  :sweat:
C'est bien la suite du 7... mais l'histoire en 10h ne m'a vraiment pas happée comme celle du 7 l'avait fait, et quand on enchaine les mini cinématiques sans fin j'ai tendance à piquer du nez...
Ca va s'améliorer ensuite (et s'ouvrir) ou c'est là le défaut de ce 8ème opus ? (je suis au chapitre 3 il me semble).  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 22-06-2024 à 21:18:40

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15775885
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-06-2024 à 21:19:22  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

J'arrive pas à rentrer dans Yakuza 8. :sweat:
C'est bien la suite du 7... mais l'histoire en 10h ne m'a vraiment pas happée comme celle du 7 l'avait fait, et quand on enchaine les mini cinématiques sans fin j'ai tendance à piquer du nez...
Ca va s'améliorer ensuite (et s'ouvrir) ou c'est là le défaut de ce 8ème opus ? (je suis au chapitre 3 il me semble). :pt1cable:


Le scénario est LE défaut de ce Yakuza :/ Heureusement le gameplay absolument sublime rattrape

n°15778536
Kede

Transactions (0)
Posté le 30-06-2024 à 12:43:44  profilanswer
 

J'ai commencé Octopath Traveler 2 avec la démo.
 
J'aime bien, la promesse d'avoir 8 petites histoires est franchement séduisante. J'ai commencé avec Oswald et l'écriture est vraiment pas mauvaise. On évite pas les japoniaiseries mais c'est très loin d'un Sea of Stars et ses dialogues de merde.
 
J'avais lu que le système de combat était une réussite mais de ce que j'en ai vu c'est du très classique, avec en prime un combat contre un boss interminable.
 
Je pense quand même me laisser tenter.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15778561
wolm

Transactions (6)
Posté le 30-06-2024 à 14:15:05  profilanswer
 

franchement les combats c'est pas la panacée :/


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15778568
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 30-06-2024 à 14:38:43  profilanswer
 

Concernant Octopath Traveler 2, il y a toujours un problème de gap de difficulté à mi-parcours.
On suit le déroulé normalement, sans besoin de level-up en plus et puis, soudainement, pouf, pour passer aux histoires suivantes, t'as besoin de 10 niveaux supplémentaires.  
La lourdeur des Japonais depuis des décennies à ce sujet...
 
Bon, par contre, tous les personnages ne se valent pas, et la chanteuse j-pop médiéval n'est pas fantastique à suivre.
Enfin, ceci-dit, face à Sea of Stars, c'est le jour et la nuit.
 
Un autre problème est la narration et la map : on visite assez vite la carte du monde et on ne fait plus que se téléporter aux chapitres suivants. C'est un gros frein à l'immersion, bien dommageable d'ailleurs car les environnements sont pourtant magnifiques. Ils ont pris soin de détailler au max chaque zone, notamment pour donner cet aspect de profondeur. Cf. une interview récente sur le site de Square-Enix : https://www.square-enix-games.com/e [...] raveler-ii


Message édité par Adalbert le 30-06-2024 à 14:41:56
n°15778578
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 30-06-2024 à 16:37:55  profilanswer
 

Les deux Octopath Traveler sont dans mon backlog depuis un moment mais depuis que j'ai vu la vidéo de Dunkey sur le deuxième opus ils sont passés tout en bas de la liste :o
 
Sinon y a trois RPG qui m'intéressent en soldes sur Steam actuellement :
 
Chained Echoes
CrossCode
Unsighted
 
CrossCode a l'air excellent, mais moins sûr pour les deux autres, si quelqu'un les a testés ?

n°15778579
wolm

Transactions (6)
Posté le 30-06-2024 à 16:40:53  profilanswer
 

Pour ma part chained echoes excellent.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15778580
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 30-06-2024 à 16:42:23  profilanswer
 

CrossCode est un bon RPG si on aime surtout les puzzles en fait, y'en a une tonne mais ils sont pas trop répétitifs, j'ai trouvé l'histoire meh (longue à démarrer) et le reste ça va, après pour le prix c'est pas mauvais mais au pire y'a une demo.

 

Chained Echoes est le meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 30-06-2024 à 16:44:10

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15778581
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 30-06-2024 à 16:44:23  profilanswer
 

C'est dommage, il est excellent Octopath II. Certes certaines histoires sont moins intéressantes mais j'ai trouvé top le gameplay, la DA, les musiques... En tout cas pour moi c'était un gros coup de coeur mais je ne fais pas 50 RPGs par an...


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15778607
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 30-06-2024 à 19:38:13  profilanswer
 

wolm a écrit :

Pour ma part chained echoes excellent.


C'est bien noté :jap:

musacorp a écrit :

CrossCode est un bon RPG si on aime surtout les puzzles en fait, y'en a une tonne mais ils sont pas trop répétitifs, j'ai trouvé l'histoire meh (longue à démarrer) et le reste ça va, après pour le prix c'est pas mauvais mais au pire y'a une demo.
 
Chained Echoes est le meilleur.


Ah je ne pensais pas à ce point-là pour CrossCode, merci :jap:

hardt a écrit :

C'est dommage, il est excellent Octopath II. Certes certaines histoires sont moins intéressantes mais j'ai trouvé top le gameplay, la DA, les musiques... En tout cas pour moi c'était un gros coup de coeur mais je ne fais pas 50 RPGs par an...


Bah je n'y ai pas encore joué, mais le reproche qui semble revenir le plus souvent c'est le côté disjoint des histoires, chaque perso a son scénario mais le reste du groupe n'y est pas intégré et se contente d'être là pour les combats, ça casse l'immersion et ça me semble être une décision assez étrange pour un RPG... après les deux sont dans le Game Pass donc à considérer pour ceux qui sont abonnés !

n°15778613
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 30-06-2024 à 20:05:58  profilanswer
 

Les scénarios sont quand même liés (un peu). Ils ont quand même essayé d'intégrer des interactions, en tout cas dans le II.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15778640
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 30-06-2024 à 21:42:24  profilanswer
 

Et pendant ce temps, au Japon, on crée des figurines de Terra sur son magitech d'une qualité hors norme.
 
https://pbs.twimg.com/media/GRK_R0JaUAAADUg?format=jpg&name=small
 
https://pbs.twimg.com/media/GRK_R0JbcAAYk7I?format=jpg
 

n°15778644
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 30-06-2024 à 21:48:29  profilanswer
 

[:mrmeth68:5]  
Les mogs gachent un peu par contre :o


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15778645
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 30-06-2024 à 21:50:43  profilanswer
 

J'ai eu la musique en tête direct.  [:l'etagere d'hfr:6]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15778661
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 30-06-2024 à 22:43:44  profilanswer
 

swissknife18 a écrit :

Les deux Octopath Traveler sont dans mon backlog depuis un moment mais depuis que j'ai vu la vidéo de Dunkey sur le deuxième opus ils sont passés tout en bas de la liste :o

 

Sinon y a trois RPG qui m'intéressent en soldes sur Steam actuellement :

 

Chained Echoes
CrossCode
Unsighted

 

CrossCode a l'air excellent, mais moins sûr pour les deux autres, si quelqu'un les a testés ?


C'est un Zelda like d'excellente réputation bien que puzzles parfois durs ou longs
Longue durée de vie mais très apprécié, réalisé par un studio allemand.

 

Gamekult (Gautoz ?) avait testé et validé à l'époque. Je ne me rappelle plus si Choka aussi.

 

Chained echoes est paraît il une tuerie :)


Message édité par visiteur du futur le 30-06-2024 à 22:45:26

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  1694  1695  1696

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR