Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°15785624
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 23-07-2024 à 08:32:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour en revenir à Lufia 2, il y a eu un remake sur DS. A l'époque, la nouvelle m'avait fait très plaisir, puis j'ai testé le jeu....
 
Ils ont transformé le jeu en action rpg 3D, j'y ai pas joué longtemps car j'ai trouvé ça sans intérêt, pour moi tout ce qui faisait le charme de lufia 2 avair disparu.
 
Est-ce que quelqu'un l'a fait ? Pour savoir si je le retente ?
 
Il y a également un lufia sur gbc et gba, mais j'ai jamais réussi à aller très loin, je ne retrouvais pas les qualités du 2.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 08:32:36  profilanswer
 

n°15785696
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 23-07-2024 à 11:12:56  profilanswer
 

Sympa Persona 3 Reload, même si forcément moins chiadé en termes d'histoire et de variété que Persona 5 (et 4 aussi, du moins de mon lointain souvenir).
J'adhère :o

n°15785788
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-07-2024 à 14:35:45  profilanswer
 

Le début de Persona 3 est un peu lent et répétitif, c'est quasiment du monster of the week. C'est plutôt les premiers social links qui apportent un peu de variété à ce moment du jeu.

 

On pourrait voir ça comme une faiblesse mais je trouve que ça permet aussi de bien poser le contexte. Contrairement à P4 et P5, le SEES n'est pas un groupe d'amis qui s'improvisent justiciers mais des agents recrutés par une organisation secrète et qui n'ont pas forcément d'affinités au début mais vont apprendre à se connaître et s'apprécier au gré des événements.

 


Message cité 2 fois
Message édité par tom le chat le 23-07-2024 à 14:36:09
n°15785789
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 23-07-2024 à 14:38:33  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

Le début de Persona 3 est un peu lent et répétitif, c'est quasiment du monster of the week. C'est plutôt les premiers social links qui apportent un peu de variété à ce moment du jeu.
 
On pourrait voir ça comme une faiblesse mais je trouve que ça permet aussi de bien poser le contexte. Contrairement à P4 et P5, le SEES n'est pas un groupe d'amis qui s'improvisent justiciers mais des agents recrutés par une organisation secrète et qui n'ont pas forcément d'affinités au début mais vont apprendre à se connaître et s'apprécier au gré des événements.
 


 
 :jap:  

n°15785807
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 23-07-2024 à 15:09:32  profilanswer
 

J'aime me faire un breath of fire, vous conseillez quel épisode sur quelle plateforme ?

n°15785812
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-07-2024 à 15:18:02  profilanswer
 

Oula, je trouve qu'ils sont tous plus ou moins moyens. :D

 

2, 3 ou 4 je dirais, le 3 a les meilleurs transformations, mais y'a des combats tout le temps, la trad FR est éclatée (déjà 100x le coup du désert) mais les personnages sont sympas donc peut-être jouer en anglais.
Le 2 pour moi a la meilleure histoire, le 4 est le plus "abouti" niveau esthétique et musique mais il est un peu plus mélancolique.

 

Si le rétro te gêne pas prends le 2 sur SNES avec le patch de re-trad: https://www.romhacking.net/translations/1384/

 

Si tu veux une expérience plus moderne alors 3 ou 4, y'a pas vraiment de mauvais choix, bien sûr ça n'engage que moi mais je pense qu'il faudrait faire le 2 et soit 3 ou 4. :o


Message édité par musacorp le 23-07-2024 à 15:22:07

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15785816
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 23-07-2024 à 15:22:19  profilanswer
 

Le 3 ou 4.

n°15785817
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 23-07-2024 à 15:23:03  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Ca me refroidit un peu, est-ce que c'est une liscence à faire ? Ou alors, je peux m'arrêter à mes souvenirs qui sont le début du 2 et du 4.

n°15785818
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 23-07-2024 à 15:25:08  profilanswer
 

J'aime beaucoup le 3 mais je ne saurais dire si c'est un si bon jeu que ça ou si c'est juste de la nostalgie.

n°15785821
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-07-2024 à 15:25:36  profilanswer
 

Non je trouve pas que ça soit une licence à faire, a part les transformations le jeu est juste un énième JRPG en fait, c'est pas mal écrit mais y'a rien d'extraordinaire.
Si t'as déjà lancé 2 et 4 que t'as arrêté pour X raisons je pense pas que ça soit nécessaire de forcer. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 15:25:36  profilanswer
 

n°15785822
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 23-07-2024 à 15:28:40  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Le sujet de la discussion c'était les jeux qui se finissent mal, j'estime en avoir raconté assez pour susciter la curiosité mais il n'y a pas de contexte, pas les noms de persos, vous ne savez rien du comment on en arrive là. Enfin bref, continuez comme ça si ça vous amuse, j'ai déjà exprimé mon opinion.
 
edit : Tiens, je voulais pas le faire mais je vais aller signaler ton copain lalelilolu pour les menaces physiques tout de même.
 
edit 2 : j'ai signalé ton post aussi. La situation s'était calmée et tu viens en rajouter une couche sur un ton agressif. Maintenant c'est mort, vos pressions ne me feront pas éditer mon psot.
 
edit : Même façon de s'exprimer et les deux profils sont arrivés sur le forum à un jour d'intervalle... Quand on parle de se cacher derrière son écran... :o


 
Pour garder çà au chaud.

n°15785824
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 23-07-2024 à 15:30:56  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

Le début de Persona 3 est un peu lent et répétitif, c'est quasiment du monster of the week. C'est plutôt les premiers social links qui apportent un peu de variété à ce moment du jeu.

 

On pourrait voir ça comme une faiblesse mais je trouve que ça permet aussi de bien poser le contexte. Contrairement à P4 et P5, le SEES n'est pas un groupe d'amis qui s'improvisent justiciers mais des agents recrutés par une organisation secrète et qui n'ont pas forcément d'affinités au début mais vont apprendre à se connaître et s'apprécier au gré des événements.

 




Question sérieuse : vous trouvez ça vraiment intéressant les interactions sociales dans Persona ?

n°15785825
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 23-07-2024 à 15:32:05  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Non je trouve pas que ça soit une licence à faire, a part les transformations le jeu est juste un énième JRPG en fait, c'est pas mal écrit mais y'a rien d'extraordinaire.
Si t'as déjà lancé 2 et 4 que t'as arrêté pour X raisons je pense pas que ça soit nécessaire de forcer. :D


 
Le 2 j'ai arrêté car il était long à démarrer et ultra classique. J'avais plus apprécié le 4 mais je me souviens plus pourquoi j'ai arrêté. Dans les 2 cas, je crois pas avoir vu de dragons.

n°15785829
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 23-07-2024 à 15:51:17  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Question sérieuse : vous trouvez ça vraiment intéressant les interactions sociales dans Persona ?


 
Perso ce n'est pas ce qui me plait le plus, mais c'est le folklore du jeu.
Moi mon plus gros kif ce sont les combats, le fait de devoir gérer ses CP pour aller le plus loin possible lors de l'exploration d'un donjon (en l'occurrence Tartarus pour P3).

n°15785833
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-07-2024 à 16:10:12  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Question sérieuse : vous trouvez ça vraiment intéressant les interactions sociales dans Persona ?


 
C'est un mini jeu marrant mais ça consiste plus à dire ce que l'autre veut entendre que lui parler sincèrement, c'est dommage.

n°15785835
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 23-07-2024 à 16:16:24  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Question sérieuse : vous trouvez ça vraiment intéressant les interactions sociales dans Persona ?


 
C'est ce qui m'a fait arrêter persona 4, et qui me fait hésiter à refaire un persona.
Persona 4 je le vois en 2 parties comme : un sim dating, et un donjon crawler à génération aléatoire. Ce sont 2 mécaniques que je n'aime pas, et comme autour, il y a pas grand chose d'autres, bah, j'ai laché l'affaire.

n°15785837
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-07-2024 à 16:37:35  profilanswer
 

J'ai fait BoF IV il y a une éternité, du temps où on n'avait pas encore un backlog de fou et on se permettait donc de s'accrocher un peu plus aux jeux qu'on ne le fait aujourd'hui.
Je n'en ai franchement pas eu un très bon souvenir. Pas dans le sens qu'il était mauvais, non, mais juste bof, quoi. Je ne suis pas surpris que d'autres personnes avec plus de backlog que je n'en avais à l'époque aient laissé tomber en cours de route.
Je ne saurais trop en dire plus sur le jeu en lui-même, juste cette impression de "bof" qui m'est restée et du coup je n'ai pas tenté les autres opus de la série depuis.
 

Supersmeag a écrit :


C'est ce qui m'a fait arrêter persona 4, et qui me fait hésiter à refaire un persona.
Persona 4 je le vois en 2 parties comme : un sim dating, et un donjon crawler à génération aléatoire. Ce sont 2 mécaniques que je n'aime pas, et comme autour, il y a pas grand chose d'autres, bah, j'ai laché l'affaire.


 
Pour le coup, à part un seul, les donjons ne sont plus aléatoires dans le 5, ce qui les rend nettement plus intéressants. Si tu hésites, tu peux donc te tenter P5R, même si tu auras quand même toujours la partie avec les interactions sociales. Je ne pense pas que ça changera un jour tant ça a l'air d'être un peu l'âme de cette série.


Message édité par Maalak le 23-07-2024 à 16:40:02
n°15785857
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-07-2024 à 17:04:02  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

 

C'est ce qui m'a fait arrêter persona 4, et qui me fait hésiter à refaire un persona.
Persona 4 je le vois en 2 parties comme : un sim dating, et un donjon crawler à génération aléatoire. Ce sont 2 mécaniques que je n'aime pas, et comme autour, il y a pas grand chose d'autres, bah, j'ai laché l'affaire.

 


Oui, si tu n'accroches pas du tout à ce système de jeu, il y a peu de chances que tu aimes P3 ou P5 car c'est quasiment la même chose.

 

***

 

De mon côté, j'ai enfin obtenu la "bonne fin" de Dragon's Dogma 2 après 90h de jeu. Ils ont vraiment fait le minimum syndical et on sent bien qu'on veut nous pousser à poursuivre vers la "vraie fin" mais le côté temps limité, c'est vraiment un gimmick repoussoir pour moi, je vais arrêter là.

 

J'ai bien aimé ce DD2, j'y ai retrouvé le gameplay que j'aimais tant dans le 1er, le parfum d'aventure et de danger quand on part explorer des zones inconnues de la carte. Par contre, ça manque de passages vraiment mémorables comme dans DD1, il n'y a pas la même impression de vécu dans les décors, aucune musique n'a retenu mon attention.
Ce DD2, c'est vraiment un jeu que je vous conseille mais je vous conseille encore plus Dragon's Dogma Dark Arisen, le 1er jeu, même s'il a pris un coup de vieux graphiquement.


Message édité par tom le chat le 23-07-2024 à 17:20:08
n°15785928
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 23-07-2024 à 19:30:17  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

J'aime me faire un breath of fire, vous conseillez quel épisode sur quelle plateforme ?

le 2 car il a la meilleure Nina [:froghettosky62:3]
je recommande la version GBA pour la meilleure interface, des ajouts de contenu, des portraits refaits etc... juste le son qui est moins bon comme la version GBA de FF6, y'a p'tet des hack ceci-dit
sinon oui c'est long à démarrer :o

 

sinon le V qui sort de la formule classique mais l'épisode divise :D


Message édité par kyouray le 23-07-2024 à 19:31:10

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15786211
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-07-2024 à 11:49:18  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

J'aime me faire un breath of fire, vous conseillez quel épisode sur quelle plateforme ?


Dragon Quarter sur PS2

n°15786212
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-07-2024 à 11:51:57  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Question sérieuse : vous trouvez ça vraiment intéressant les interactions sociales dans Persona ?


Si elles n'avaient aucune influence sur la partie combat, bof. Même si l'enquête de P4 est plutôt bien fichu.

n°15786489
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 24-07-2024 à 22:53:25  profilanswer
 

Je suis peut être fleur bleue mais je trouve que bien des social links de Persona 4-5 sont vraiment touchants une fois bien développés.


Message édité par Skylvind le 24-07-2024 à 22:53:50

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°15786685
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 25-07-2024 à 14:09:32  profilanswer
 

Sympa sans plus. J'aime surtout le fait de pouvoir débloquer des compétences//pouvoirs//personas grâce à elles.

n°15786690
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-07-2024 à 14:29:39  profilanswer
 
n°15786706
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 25-07-2024 à 15:22:03  profilanswer
 

Je suis toujours autant perdu par contre dans les fusions sur P3. Je ne sais jamais quoi faire. J’essaye d’avoir au max tous les éléments et les types de magies, mais je capte pas vraiment la différence entre les modes de fusion. Je dois être trop vieux pour ces conneries :o


---------------
Feedback
n°15786722
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 25-07-2024 à 16:26:21  profilanswer
 

ThugsNharmony a écrit :

Je suis toujours autant perdu par contre dans les fusions sur P3. Je ne sais jamais quoi faire. J’essaye d’avoir au max tous les éléments et les types de magies, mais je capte pas vraiment la différence entre les modes de fusion. Je dois être trop vieux pour ces conneries :o

 

En fusionnant deux ou plusieurs Persona, tu va en créer une nouvelle qui aura d'une part ses compétences propres et d'autres part va récupérer des compétences des Persona donneuses ; par exemple :

 

Persona A donne Media + B qui donne Bufu = C qui a déjà Agi et récupère donc en plus Media et Bufu

 

Tu va aussi récupérer au cours du jeu des objets permettant d'activer des compétences particulières sur n'importe quelle Persona, ça te sera utile pour certaines quêtes d'Elizabeth.

 

Tu ne dois pas nécessairement avoir tous les éléments sur une Persona mais plutôt faire en sorte d'avoir des Persona qui se complètent et que tu peut switcher selon tes besoins.

 

Si en plus tu sais que tu va garder un équipier doté par exemple de l'élément feu/agi, tu peux prendre le risque de t'en passer pour favoriser une autre fusion.

 

Tes stat en combat (force, intelligence, etc) viennent de la Persona que tu as équipée. Gagner des niveaux pour ton perso va lui permettre d'avoir plus de HP/SP et d'invoquer des Persona de niveaux plus élevées qui auront donc de meilleures stat.

 

Autre chose, tu dois privilégier la création de Persona dont l'arcane (le pendu, la roue de la fortune, etc) est liée à des Social links : d'une part cela te donnera des bonus d'XP lors de la fusion et d'autre part la Persona te donnera des bonus d'avancement lors des interactions avec les SL, ce qui te permettra de faire avancer plus vite ta relation avec ce personnage et ainsi avoir plus vite des bonus importants d'XP lors de la création de Personas de l'arcane correspondante.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 25-07-2024 à 16:29:08
n°15786724
wolm

Transactions (6)
Posté le 25-07-2024 à 16:30:59  profilanswer
 

moi c'est octopath traveller II je dois rater un truc, les combats durent une plombe je trouve, et me rapporte queue dalle :/


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15786733
Modération

Transactions (0)
Posté le 25-07-2024 à 16:47:34  answer
 

tom le chat a écrit :


 
Le sujet de la discussion [...]
 


 

lalelilolu a écrit :


 
Pour garder çà au chaud.


 
STOP  [:vaulti]  

n°15786742
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 25-07-2024 à 17:03:10  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
En fusionnant deux ou plusieurs Persona, tu va en créer une nouvelle qui aura d'une part ses compétences propres et d'autres part va récupérer des compétences des Persona donneuses ; par exemple :
 
Persona A donne Media + B qui donne Bufu = C qui a déjà Agi et récupère donc en plus Media et Bufu
 
Tu va aussi récupérer au cours du jeu des objets permettant d'activer des compétences particulières sur n'importe quelle Persona, ça te sera utile pour certaines quêtes d'Elizabeth.
 
Tu ne dois pas nécessairement avoir tous les éléments sur une Persona mais plutôt faire en sorte d'avoir des Persona qui se complètent et que tu peut switcher selon tes besoins.
 
Si en plus tu sais que tu va garder un équipier doté par exemple de l'élément feu/agi, tu peux prendre le risque de t'en passer pour favoriser une autre fusion.
 
Tes stat en combat (force, intelligence, etc) viennent de la Persona que tu as équipée. Gagner des niveaux pour ton perso va lui permettre d'avoir plus de HP/SP et d'invoquer des Persona de niveaux plus élevées qui auront donc de meilleures stat.
 
Autre chose, tu dois privilégier la création de Persona dont l'arcane (le pendu, la roue de la fortune, etc) est liée à des Social links : d'une part cela te donnera des bonus d'XP lors de la fusion et d'autre part la Persona te donnera des bonus d'avancement lors des interactions avec les SL, ce qui te permettra de faire avancer plus vite ta relation avec ce personnage et ainsi avoir plus vite des bonus importants d'XP lors de la création de Personas de l'arcane correspondante.


 
Merci  :jap:  
 
J’avais pas toutes les subtilités


---------------
Feedback
n°15787297
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 27-07-2024 à 16:27:06  profilanswer
 

Grand coup marketing d'Atlus avec ce nouveau skin de Dionysos dans SMT V  :o  
 
https://pbs.twimg.com/media/GTcG94uXgAAlWFb.jpg

n°15787345
wolm

Transactions (6)
Posté le 27-07-2024 à 20:49:27  profilanswer
 

shiva dans FF7 ^^


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15787375
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 27-07-2024 à 23:08:23  profilanswer
 

wolm a écrit :

moi c'est octopath traveller II je dois rater un truc, les combats durent une plombe je trouve, et me rapporte queue dalle :/


 
Je suis en plein dedans en ce moment (30h). Une fois que tu débloques quelques classes secondaire, tu te mets a rouler sur le jeu d’une manière phénoménale. Notamment hikari qui est complètement pété avec la classe

Spoiler :

d’inventeur et la catapulte qui aoe avec des degats massif.
Ou alors son skill ultime d’épeiste qui me claque du 10k de degats sur les
Boss des fois


 
La courbe de progression du jeu est hyper mal géré. Tu galères pas mal dans les act 1 sur les boss parce que t’es solo mais apres ca roule tranquille.

n°15787410
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 28-07-2024 à 08:46:59  profilanswer
 

@ tom le chat, vu que tu sembles connaître P3R sur le bout des griffes :o
 
J'en suis vers la fin du mois de juin, je suis la soluce de Neoseeker car n'ayant pas la possibilité de refaire le jeu plusieurs fois, j'ai envie d'essayer de voir le + de choses possibles pour mon seul et unique run.
 
J'ai quelques questions :
 
1) Concernant les activités de nuit dans le dortoir, je n'en ai pas faites pour l'instant parce que j'ai supposé qu'elles consommaient du temps ; dans la soluce ils conseillent assez souvent de dîner dans la Cuisine Wakatsu ou au Fast Food, donc je suis les recommandations. Mais peut-on faire les 2 ? Une activité avec un membre du SEES ET un dîner pour booster les stats ?
 
2) J'ai dû foirer un truc à un moment, et je suis en retard d'un dimanche pour maximiser les stats de

Spoiler :

Maya,

alors qu'ils disent que j'aurai grand besoin de mes futurs dimanche ... Est ce que ça change énormément de chose de ne pas atteindre le rang 10 pour ce confident ?
 
3) D'une façon générale, y a t il des confidents pour lesquels il est nécessaire d'atteindre un certain rang (voire le maximum) sous peine de mettre en péril l'obtention de la fin canonique (je ne suis pas allé jusqu'à me spoiler les fins à ce stade) ?
Sachant que contrairement à P5(R), et je crois P4(G) aussi, les différents niveaux de confidents ne débloquent rien du tout en combat ou en dehors des combats ...
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 28-07-2024 à 08:53:01
n°15787439
wolm

Transactions (6)
Posté le 28-07-2024 à 11:12:57  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :


 
Je suis en plein dedans en ce moment (30h). Une fois que tu débloques quelques classes secondaire, tu te mets a rouler sur le jeu d’une manière phénoménale. Notamment hikari qui est complètement pété avec la classe

Spoiler :

d’inventeur et la catapulte qui aoe avec des degats massif.
Ou alors son skill ultime d’épeiste qui me claque du 10k de degats sur les
Boss des fois


 
La courbe de progression du jeu est hyper mal géré. Tu galères pas mal dans les act 1 sur les boss parce que t’es solo mais apres ca roule tranquille.


 
ouais clairement c'est le personnage de depart que j'aurais du prendre, quand tu parles de de son skill ultime, c'est celui avec des ???


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15787509
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 28-07-2024 à 16:15:36  profilanswer
 

Je ne sais plus s’il avait des ??? Mais c’est pas un skill que l’on débloque via

Spoiler :

les autels. C’est une aptitude divine obtenu parce que j’ai appris tous les skills de la classe epeiste il me semble. « Lame de brand » le nom


 
Mais je suis encore loin du endgame et a priori plus loin on débloque d’autres truc pétés pour lui.  
 
Si t’as commencé avec un autre perso, je veux bien croire que ce soit plus dur du coup :/
 

n°15787528
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 28-07-2024 à 17:34:43  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

@ tom le chat, vu que tu sembles connaître P3R sur le bout des griffes :o
 
J'en suis vers la fin du mois de juin, je suis la soluce de Neoseeker car n'ayant pas la possibilité de refaire le jeu plusieurs fois, j'ai envie d'essayer de voir le + de choses possibles pour mon seul et unique run.
 
J'ai quelques questions :
 
1) Concernant les activités de nuit dans le dortoir, je n'en ai pas faites pour l'instant parce que j'ai supposé qu'elles consommaient du temps ; dans la soluce ils conseillent assez souvent de dîner dans la Cuisine Wakatsu ou au Fast Food, donc je suis les recommandations. Mais peut-on faire les 2 ? Une activité avec un membre du SEES ET un dîner pour booster les stats ?
 
2) J'ai dû foirer un truc à un moment, et je suis en retard d'un dimanche pour maximiser les stats de

Spoiler :

Maya,

alors qu'ils disent que j'aurai grand besoin de mes futurs dimanche ... Est ce que ça change énormément de chose de ne pas atteindre le rang 10 pour ce confident ?
 
3) D'une façon générale, y a t il des confidents pour lesquels il est nécessaire d'atteindre un certain rang (voire le maximum) sous peine de mettre en péril l'obtention de la fin canonique (je ne suis pas allé jusqu'à me spoiler les fins à ce stade) ?
Sachant que contrairement à P5(R), et je crois P4(G) aussi, les différents niveaux de confidents ne débloquent rien du tout en combat ou en dehors des combats ...
 
Merci


 
1) Les activités dans le dortoir vont te bouffer du temps mais te permettront de débloquer des compétences de soutien pour tes coéquipiers en plus de récupérer quelquefois des objets utiles ; par exemple les petits plats préparés à la cuisine peuvent êtres utilisés au combat et permettent par exemple de restaurer des HP ou SP. Pour la bouffe au restau ou les autres activités du centre Paulownia Mall, il y a certains jours où tu gagneras plus de points comme un restau qui a un menu spécial le weekend qui rapporte plus.  
 
2) Ne pas atteindre le rang max pour un S-Link n'a pas d'impact sur la fin globale du du jeu. Comme je n'ai pas envie de trop me prendre la tête, je n'ai jamais réussi à finir un Persona en complétant tous les S-links et c'est justement la 1ere fois avec Reload que j'ai fini celle du MMO. Elle vaut le coup surtout parce que l'épilogue est marrant et que les traducteurs ont dû bien se marrer à reconstituer le parler djeuns de 2009.
 
3) Comme expliqué plus tôt, dans P3 il n'y a pas de piège pour la fin, pas de truc tordu à faire un jour précis. Simplement, à un moment le jeu va te demander de manière très explicite de choisir ta fin et tu pourras aisément tester la mauvaise avant de reprendre ta sauvegarde pour poursuivre sur la bonne fin. Et il n'y a pas de fin spéciale cachée, Persona 3 n'a que deux fins.
 
Par contre, ce n'est pas la fin du jeu mais il y a un événement dont tu peux changer la conclusion vers la fin du jeu au mois de...

Spoiler :

...novembre


 
Mais même celui-là ne demande pas de monter des stat ou des S-links comme dans P5R, il faudra juste faire les bonnes actions le bon jour.
 
 

n°15787540
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 28-07-2024 à 19:09:12  profilanswer
 

Merci !

n°15787548
wolm

Transactions (6)
Posté le 28-07-2024 à 20:12:07  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :

Je ne sais plus s’il avait des ??? Mais c’est pas un skill que l’on débloque via

Spoiler :

les autels. C’est une aptitude divine obtenu parce que j’ai appris tous les skills de la classe epeiste il me semble. « Lame de brand » le nom


 
Mais je suis encore loin du endgame et a priori plus loin on débloque d’autres truc pétés pour lui.  
 
Si t’as commencé avec un autre perso, je veux bien croire que ce soit plus dur du coup :/
 


 
ha ok dans les temples  :jap:  
oui du coup il est dans ma team tout le temps :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15787606
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 29-07-2024 à 14:05:58  profilanswer
 

Si tout ce passe bien mon prochain RPG sera Ultima 7.
 
J'ai installé le jeu avec exult sur mon steam deck, j'ai remappé les touches, j'ai téléchargé les notices et les lire, ça devrait bien se passer.
 
Est-ce que vous avez des conseils au sujet du jeu, ou un recommandation sur la configuration d'exult pour que le jeu soit le plus agréable à jouer ?

n°15787655
hisvin

Transactions (0)
Posté le 29-07-2024 à 15:20:16  profilanswer
 

Il y a 2 Ultima VII.
La porte noire et the serpent isle.
VF pour le premier (qualité excellente)
 
Conseil: Faire gaffe avec l'inventaire. C'est tout, le jeu est facile.

n°15788199
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 31-07-2024 à 10:47:22  profilanswer
 

Bon, je progresse dans Persona 3 Reload.

On sent quand même que c'est antérieur aux 4 et 5.
 
C'est surtout la structure qui est un peu trop redondante : Tartarus / Blabla social / Mission Principale (super courte) / Blabla social / Tartarus etc.
 
Ca ne me dérangerait pas si Tartarus était un peu plus fouillé ... Là hormis quelques ajouts par-ci par-là on fait toujours plus ou moins la même chose ...
 
Pareil au niveau de l'histoire et des personnages, ça n'atteint pas le niveau de P4 et P5 ...
 
Bon, j'en suis ...
 

Spoiler :

Au milieu du mois d'août ; j'ai récupéré le iench en combattant jouable


 
Il y a l'air d'y avoir encore pas mal d'individus à découvrir.
 
Mais sinon le système de combat est toujours aussi dément. SAUF les attaques All-out qu'on ne peut pas zapper, et au bout de la millième ça saoule un peu :o


Message édité par fabien1176 le 31-07-2024 à 10:47:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR