Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°15784154
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-07-2024 à 12:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lalelilolu a écrit :

Non mais c'est une blague ce genre de message. J'ai alerté c'est juste pas possible.

Les jeux ont plus de 20 ans...
Spoiler : Dark Vador c'est le papa de Luke

mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 12:59:47  profilanswer

n°15784156
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 13:02:29  profilanswer

Jésus Christ ressuscite trois jours après avoir été crucifié.

n°15784157
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 13:12:37  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Les jeux ont plus de 20 ans...
Spoiler : Dark Vador c'est le papa de Luke

Y en a un dont le remaster est sorti cette année (et je ne parle pas de FF7), donc c'est quand même un spoil pour ceux qui voudraient le faire.

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15784159
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 13:20:00  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Y en a un dont le remaster est sorti cette année (et je ne parle pas de FF7), donc c'est quand même un spoil pour ceux qui voudraient le faire.

Quand FFVII Remake est sorti, c'était tout d'un coup devenu tabou de parler de la mort d'Aerith, l'une des scènes les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo, donc je veux bien faire des efforts pour ne pas trop en dévoiler sur les événements mais j'enmerde les spoilers nazis.

Et pour mériter mon TT, [edit : je vais vous troller avec une fin tordue de ces jeux sortie tout droit de mon imagination] :

Spoiler :

la fin de FFT c'est Agrias qui assassine Ranza et Delita après les avoir surpris nus au lit. Et dans persona 3, ils doivent abattre le chien. Voilà;

Message cité 2 fois
Message édité par tom le chat le 20-07-2024 à 11:17:37
n°15784160
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 13:20:50  profilanswer

tom le chat a écrit :

Quand FFVII Remake est sorti, c'était tout d'un coup devenu tabou de parler de la mort d'Aerith, l'une des scènes les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo, donc je veux bien faire des efforts pour ne pas trop en dévoiler sur les événements mais j'enmerde les spoilers nazis.

Et pour mériter mon TT, la fin de FFT c'est Agrias qui assassine Ranza et Delita après les avoir surpris nus au lit. Et dans persona 3, ils doivent abattre le chien. Voilà;

[:grubnatz:7]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15784161
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 18-07-2024 à 13:24:26  profilanswer

tom le chat a écrit :

Il l'a vraiment fait en plus alors que j'ai essayé d'être assez vague pour ne pas en dire trop sur des jeux qui ont plus de 15 ans. :o  

Pendant qu'on y est, je peux vous parler de ce personnage principal de FFVII qui meurt à la fin du 1er CD?

Tu es totalement fumé et on est que jeudi ? y'a un reload qui est sorti et pour ff7 y'a un remake.

n°15784168
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 13:32:39  profilanswer

Faites vous plaisir, signalez ces posts là aussi.

Maalak a écrit :

Ben, dans Princess Maker 2 par exemple, ta fille peut certes devenir princesse, mais aussi aventurière ou maîtresse SM. On peut considérer ça comme du bad ending. :o

musacorp a écrit :

Ouais mais tu sauves le monde quand même.
C'est pareil FF6 en fait, tu sauves le monde mais t'as pété la planète, Persona 2 de mémoire est un peu comme ça.

En dehors des CRPG où tu fais des choix pour la fin j'ai pas vraiment souvenir d'un jeu qui se termine "mal" avec une seule fin possible, même si y'a des jeux où effectivement tu sauves pas tout le monde. :o

cosmoschtroumpf a écrit :

J'en veux pas aux jeux qui prétendent jamais que les enjeux sont dramatiques, que ce soit les Atelier, les Pokémon ou d'autres jeux "feel good". Tout n'a pas besoin d'être émotionnel.

Non le dernier qui m'a fait ça c'est le post game de DQ XI qui veut annuler toutes les épreuves que t'as traversé pour en arriver là, quelle perte de temps. Du coup je l'ai pas fait, je préférais la "mauvaise fin".

Xenoblade 1 et sa fin où le pouvoir de l'amitié vainc tout m'a bien gonflé aussi. Le scénario du 3 en est d'autant plus "choquant", c'est un peu diamétralement opposé (et excellent).

Plus vieux, FF4 et tous ses persos qui se sacrifient et reviennent à la vie un peu plus tard, ça en devenait ridicule. (Mais je confonds peut être avec le 5 ?)

Plus récemment, Unicorn Overlord est un peu ennuyeux aussi avec zéro tension et zéro plot twist, heureusement il essaye pas de prétendre être très évolué.

Après j'ai pas dit qu'il y en avait des centaines non plus :o

tom le chat a écrit :

Ah oui c'est l'effet Saint Seiya ça, quand tu n'en a plus rien à faire de la mort des persos principaux parce que tu sais qu'ils vont immanquablement ressusciter.

_Benedict_ a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une seule bonne fin dans Cyberpunk 2077, seulement des plus ou moins mauvaises.

Celle de FF16 est sujette à interprétation.

Trails in the skyes II ne se termine pas exactement bien (le premier est une étape, donc je ne ferai pas de commentaire dessus).

Mass Effect 3 n'est pas terrible à ce niveau-là non plus.

Persona 3... sans commentaire.

n°15784173
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 13:38:50  profilanswer

Je signale pas, je vais pas appeler la maîtresse pour ça.

Perso, ton premier spoil sur FFT ne m'a pas gêné mais le fait que tu en ajoutes une couche en ajoutant des détails c'est pas ouf  [:ar paotr]  [:lumbahaab:4]  [:le guide:5]

---------------
n°15784181
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 13:43:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Perso, ton premier spoil sur FFT ne m'a pas gêné mais le fait que tu en ajoutes une couche en ajoutant des détails c'est pas ouf  [:ar paotr]  [:lumbahaab:4]  [:le guide:5]

Alors c'est pas du tout ce qui se passe dans le jeu mais ça a l'air crédible, je note. :o

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 18-07-2024 à 13:43:25
n°15784183
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-07-2024 à 13:46:31  profilanswer

Tu te feras pas TT pour ça voyons, au pire balises spoilers sur les remasters mais bon. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 13:46:31  profilanswer

n°15784184
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 13:47:24  profilanswer

tom le chat a écrit :

Alors c'est pas du tout ce qui se passe dans le jeu mais ça a l'air crédible, je note. :o

Franchement, plus rien ne m'étonne dans les histoires donc ça aurait pu :D

---------------
n°15784186
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 13:48:16  profilanswer

Et ice post a été signalé. :o Si je suis TT, je veux que ce soit pour ce psot là pour que l'absurdité de la situation soit complète.

Message édité par tom le chat le 18-07-2024 à 13:49:27
n°15784201
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 18-07-2024 à 14:08:58  profilanswer

tom le chat a écrit :

Faites vous plaisir, signalez ces posts là aussi.

...

Se moquer de l'alerte quand on est trop assisté pour mettre de simples balises spoils c'est couillu. L'argument de l'ancienneté de l’œuvre ne tient pas. Au bout de quel intervalle de temps s'applique la prescription ? Çà n'a aucun sens.
Je compte faire ff tactics d'autant qu"il se murmure qu'un remaster/remake est dans les tuyaux tout comme il y a des remake d'autres jeux comme indiqué plus haut.

Et oui les autres posts devraient l'être (sauf bénédict peut être). Puisque tu as mis un pied dans la délation, peux tu aller jusqu'au bout de la démarche et les signaler directement.

Ak47Soda a écrit :

Spoiler :

Bravo, on te donnera une médaille.

Message cité 3 fois
Message édité par lalelilolu le 18-07-2024 à 14:17:06
n°15784203
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-07-2024 à 14:14:31  profilanswer

lalelilolu a écrit :

...

Se moquer de l'alerte quand on est trop assisté pour mettre de simples balises spoils c'est couillu. L'argument de l'ancienneté de l’œuvre ne tient pas. Au bout de quel intervalle de temps s'applique la prescription ? Çà n'a aucun sens.
Je compte faire ff tactics d'autant qu"il se murmure qu'un remaster/remake est dans les tuyaux tout comme il y a des remake d'autres jeux comme indiqué plus haut.

Et oui les autres posts devraient l'être q. Puisque tu as mis un pied dans la délation, peux tu aller jusqu'au bout de la démarche et les signaler directement.

Si tu veux un vrai spoiler : aucun de ces 2 jeu n'a un scénario intéressant donc c'est clairement pas la peine de se mettre dans ces états la ...

n°15784204
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2024 à 14:17:14  profilanswer

lalelilolu a écrit :

Plus que l'âge c'est le contexte qui mérite des balises spoiler ou pas, et les habitudes. Il y a des endroits où c'est indispensable en toutes circonstances, ici c'est plus relâché.

Les seules fois où les gens sont considérés universellement comme des connards quand ils ne mettent pas de balises spoiler c'est :
- quand un jeu vient de sortir et tant qu'il y a des gens dessus (évidemment)
- quand quelqu'un parle d'un jeu qu'il est en train de faire, même vieux (c'est salaud)
- quand un remake/remaster est annoncé (pour pas spoiler les nouveaux venus)

Le reste du temps, c'est généralement au bon vouloir de chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-07-2024 à 14:17:30

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15784218
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 14:37:22  profilanswer

lalelilolu a écrit :

...

Et oui les autres posts devraient l'être (sauf bénédict peut être). Puisque tu as mis un pied dans la délation, peux tu aller jusqu'au bout de la démarche et les signaler directement.

Tu es quand-même assez grand pour faire molette quand tu vois que le titre d'un jeu est annoncé en début de post. Surtout que je n'ai pas donné trop de détails. Et au pire, avant de signaler tu demande au posteur de bien vouloir modifier son post ou ajouter les balises spoiler parce qu'il les a peut-être oubliée ou qu'il n'a pas pensé en toute bonne foi que ça pouvait heurter les autres.

Donc oui, je me moque des fragiles qui alertent sans prévenir, qui arrivent 20 ans après la fête et pleurnichent parce qu'on ne les a pas attendus pour le banquet. Je me suis fais spoiler des tas de trucs - à commencer par Star Wars - et j'ai accepté le fait que j'arrive après tout le monde et que je ne pourrais jamais vivre la même expérience que ceux qui ont découvert le produit à sa sortie et on souvent construit sa légende. Ca ne m'empêche pas d'apprécier, mais différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 18-07-2024 à 14:42:44
n°15784241
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-07-2024 à 15:17:40  profilanswer

Franchement vu la discussion ca m'est pas venu à l'esprit de mettre des balises spoiler, surtout pour citer FF6 ou Persona 2, c'est tellement vieux. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15784294
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 18-07-2024 à 16:50:59  profilanswer

Plus que l'âge c'est le contexte qui mérite des balises spoiler ou pas, et les habitudes. Il y a des endroits où c'est indispensable en toutes circonstances, ici c'est plus relâché.

Les seules fois où les gens sont considérés universellement comme des connards quand ils ne mettent pas de balises spoiler c'est :
- quand un jeu vient de sortir et tant qu'il y a des gens dessus (évidemment)
- quand quelqu'un parle d'un jeu qu'il est en train de faire, même vieux (c'est salaud)
- quand un remake/remaster est annoncé (pour pas spoiler les nouveaux venus)

Le reste du temps, c'est généralement au bon vouloir de chacun.

Tes points ont tout un tas d'angles morts et je n'ai pas le temps ni l'envie de développer sur un sujet qui me parait évident. Tu aurais cependant pu en ajouter un : ceux qui spoilent encore plus alors que l'on vient de le leur faire remarquer.  

tom le chat a écrit :

Tu es quand-même assez grand pour faire molette quand tu vois que le titre d'un jeu est annoncé en début de post. Surtout que je n'ai pas donné trop de détails. Et au pire, avant de signaler tu demande au posteur de bien vouloir modifier son post ou ajouter les balises spoiler parce qu'il les a peut-être oubliée ou qu'il n'a pas pensé en toute bonne foi que ça pouvait heurter les autres.  

Donc oui, je me moque des fragiles qui alertent sans prévenir, qui arrivent 20 ans après la fête et pleurnichent parce qu'on ne les a pas attendus pour le banquet. Je me suis fais spoiler des tas de trucs - à commencer par Star Wars - et j'ai accepté le fait que j'arrive après tout le monde et que je ne pourrais jamais vivre la même expérience que ceux qui ont découvert le produit à sa sortie et on souvent construit sa légende. Ca ne m'empêche pas d'apprécier, mais différemment.

bla bla...

Ta manière de prendre de haut, encore une fois, alors que tu es en tort et que tu le reconnais dans le même message. Vu ta réaction quelques posts plus haut, tu me fais l'effet d'être le fragile du coin.  
Je m'arrête la car tu es derrière ton écran, anonyme, alors qu'en face tu ne me dirais pas le 10ème.

n°15784295
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 16:53:25  profilanswer

Ouais voilà, toi en face à face tu me casserais la gueule pour un putain de jeu vidéo, tu es super fort, on a compris.

n°15784299
wolm

Transactions (6)
Posté le 18-07-2024 à 16:58:50  profilanswer

La vache c'est devenu tendu ici  [:le_phoque_pedoque:4]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15784302
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-07-2024 à 17:09:31  profilanswer

Je propose un duel sur KCD au baton. :o

---------------
n°15784305
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 17:15:21  profilanswer

D'un côté, la sensibilité propre à chacun concernant le spoiler qu'il faut accepter. De l'autre la pitoyabilité d'un type qui dit "si t'étais en face de moi IRL..."  [:clooney14]

Message édité par Agreian le 18-07-2024 à 17:22:20
n°15784309
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 18-07-2024 à 17:20:42  profilanswer

Ça serait cool les balises quand vous parlez des fins d’un jeu.  
Je suis en train de faire P3 et j’ai été obligé de scroll frénétiquement :o

---------------
Feedback
n°15784314
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2024 à 17:30:29  profilanswer

Oui j'avoue que spoiler la fin de P3 alors que le remake vient de sortir c'était pas cool :o

---------------
n°15784316
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-07-2024 à 17:34:06  profilanswer

C'est la faute de hardt il a crée la discorde avec sa question des mauvaises fins. :o

---------------
n°15784322
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 17:44:09  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Ça serait cool les balises quand vous parlez des fins d’un jeu.  
Je suis en train de faire P3 et j’ai été obligé de scroll frénétiquement :o

Ben sincèrement, je ne pense pas avoir spoilé grand chose sur P3 à part dire que ça ne finit pas dans le parfait bonheur et qu'il y a une menace de fin du monde (comme dans 90% des JRPG). Le scénar de P3 est riche en rebondissements malgré un début un peu convenu. J'en dis pas plus.

Ah si, ne surtout pas se renseigner sur l'extension The Answer tant qu'on n'a pas fini P3, même pas les trailers, rien.

n°15784330
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2024 à 18:04:16  profilanswer

Après j'avoue que ça m'a plus donné envie d'y jouer qu'autre chose :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 18-07-2024 à 18:04:35

---------------
n°15784334
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 18:16:19  profilanswer

C'est l'idée, un peu de teasing pour susciter ta curiosité.  

Parce que si on ne se base que sur les premières heures de jeu, Persona 3 c'est un jeu répétitif avec un univers un peu cringe avec des cercueils qui apparaissent dans la nuit et des héros qui doivent mimer un suicide pour pouvoir se battre ("pour survivre, il doit mourir"- Jesus II, le retour). :o

n°15784336
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 18-07-2024 à 18:24:14  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ben sincèrement, je ne pense pas avoir spoilé grand chose sur P3 à part dire que ça ne finit pas dans le parfait bonheur et qu'il y a une menace de fin du monde (comme dans 90% des JRPG). Le scénar de P3 est riche en rebondissements malgré un début un peu convenu. J'en dis pas plus.

Ah si, ne surtout pas se renseigner sur l'extension The Answer tant qu'on n'a pas fini P3, même pas les trailers, rien.

Ma remarque ne te ciblait pas forcément et je ne sais même pas le contenu de ton message car j’ai pas regardé  :D

---------------
Feedback
n°15784337
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2024 à 18:26:03  profilanswer

J'avoue que là je suis bien plongé dans Xenoblade 3, j'accroche à fond à l'histoire et l'univers, je me fais toutes les quêtes secondaires qui passent. Du coup je me dis que finalement les jeux de 100h c'est faisable, alors j'hésite à me faire P5R après :o (même si j'ai pas tellement accroché aux premières heures)

---------------
n°15784339
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-07-2024 à 18:31:00  profilanswer

Olala cosmo qui lâche pas un jeu après 5mins et qui dépasse 50h, ça y'est on est dans une réalité alternative.  [:hide]  

Bon sinon y'a les 4 Cold Steel en promo sur le PS Store, j'hésite à me prendre les 4 et faire une overdose de textes... ça vaut quoi par rapport aux trois premiers trails ?  [:sadfrog62:2]

---------------
n°15784341
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 18:34:20  profilanswer

Je trouve que les 10 premières heures de P5 sont assez pénibles, l'ambiance est très pesante, on n'est pas encore libre de ses actions, je n'ai pas réussi à aller au bout du 1er donjon la première fois.

C'est bien parce que je suis fan de P3 et P4 que j'ai redonné sa chance au jeu en prenant P5R et en persistant un peu et ça vaut franchement le coup une fois que tu es enfin lâché en ville et que le tuto est terminé. Mais bon, dix heures de tuto quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par tom le chat le 18-07-2024 à 18:34:52
n°15784351
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 18-07-2024 à 19:07:04  profilanswer

musacorp a écrit :

Olala cosmo qui lâche pas un jeu après 5mins et qui dépasse 50h, ça y'est on est dans une réalité alternative.  [:hide]  

Bon sinon y'a les 4 Cold Steel en promo sur le PS Store, j'hésite à me prendre les 4 et faire une overdose de textes... ça vaut quoi par rapport aux trois premiers trails ?  [:sadfrog62:2]

Ca vaut que c'est une histoire énorme, avec des tas de personnages intéressants, un système de combats top.
Mais putxxxxxxx que c'est LONG ! Si tu te lances dedans, il faut que tu sois prêt à y consacrer 4 x 70h.
J'avoue que le 4ème opus, à la fin je skippais les cut scenes, j'en pouvais plus ...

n°15784352
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 18-07-2024 à 19:08:11  profilanswer

tom le chat a écrit :

Je trouve que les 10 premières heures de P5 sont assez pénibles, l'ambiance est très pesante, on n'est pas encore libre de ses actions, je n'ai pas réussi à aller au bout du 1er donjon la première fois.

C'est bien parce que je suis fan de P3 et P4 que j'ai redonné sa chance au jeu en prenant P5R et en persistant un peu et ça vaut franchement le coup une fois que tu es enfin lâché en ville et que le tuto est terminé. Mais bon, dix heures de tuto quoi.

J'adore P4/P5, mais je n'ai pas fait P3R ...
J'hésite un peu car j'ai cru avoir lu que justement il était beaucoup plus sombre et austère que les deux opus qui lui ont succédé ...

n°15784354
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2024 à 19:10:44  profilanswer

musacorp a écrit :

Olala cosmo qui lâche pas un jeu après 5mins et qui dépasse 50h, ça y'est on est dans une réalité alternative. [:hide]  

J'en ai fait plein des jeux à plus de 50h. C'est juste que je préfère généralement ceux qui font max 30h.

tom le chat a écrit :

10h d'ennui avant que ça démarre ça fait pas rêver :o de toute façon j'ai le temps de changer d'avis d'ici là... :o

---------------
n°15784358
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-07-2024 à 19:19:00  profilanswer

tom le chat a écrit :

Je trouve que les 100 premières heures de P5 sont assez pénibles, l'ambiance est très pesante, on n'est pas encore libre de ses actions, je n'ai pas réussi à aller au bout du 1er donjon la première fois.

[:moundir]

n°15784364
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-07-2024 à 19:28:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca vaut que c'est une histoire énorme, avec des tas de personnages intéressants, un système de combats top.
Mais putxxxxxxx que c'est LONG ! Si tu te lances dedans, il faut que tu sois prêt à y consacrer 4 x 70h.
J'avoue que le 4ème opus, à la fin je skippais les cut scenes, j'en pouvais plus ...

Je suis immunisé aux jeux longs avec Yakuza c'est bon.  [:sub42:5]
Si le gameplay est sympa ça devrait aller, je vais voir. :o

Message édité par musacorp le 18-07-2024 à 19:40:08

---------------
n°15784376
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 18-07-2024 à 20:00:05  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est la faute de hardt il a crée la discorde avec sa question des mauvaises fins. :o

[:nicoo78]
Sinon pas vraiment RPG (ou peut-être que si, débattez !) mais je me suis vraiment mis à Citizen Sleeper. Pas le genre de jeux que j'ai l'habitude de faire, le hasard des dés c'est quand même assez particulier mais l'histoire est bien écrite, les personnages assez charismatiques, bonne OST. Ça donne envie de continuer.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15784380
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 20:07:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'adore P4/P5, mais je n'ai pas fait P3R ...
J'hésite un peu car j'ai cru avoir lu que justement il était beaucoup plus sombre et austère que les deux opus qui lui ont succédé ...

Le Persona 3 de base sorti sur PS2 est effectivement plus austère en termes de gameplay mais ça a été corrigé avec les versions PSP et Reload qui reprennent les évolutions de gameplay de P4.

Niveau scénario, c'est effectivement plus sombre que P4 et P5 mais l'aspect comédie est tout de même largement présent dans le jeu. Disons que quand le jeu a décidé de te faire pleurer, il y va fort. C'est très subjectif, d'autant que c'est le premier des trois jeux que j'ai fait, mais je préfère le scénario de P3 que je trouve plus marquant.

Si tu as aimé P4 et P5, je pense que tu devrais tout de même essayer P3 Reload, le ton est un peu différent mais tu y retrouvera tout ce qui fait la qualité des autres titres.

J'en ai fait plein des jeux à plus de 50h. C'est juste que je préfère généralement ceux qui font max 30h.

10h d'ennui avant que ça démarre ça fait pas rêver :o de toute façon j'ai le temps de changer d'avis d'ici là... :o

Je te donne que mon ressenti, peut-être que tu vas accrocher tout de suite mais ces premières heures très dirigistes et centrées sur les combats ne sont pas représentatives de l'ensemble du jeu qui a une grosse composante relations sociales, vie quotidienne également.

Tu dis ça parce que tu attendais impatiemment les 20 dernireès heures et le donjon avec

Spoiler :

Kasumi

Pas la peine de te cacher sous un faux pseudo, on t'a démasqué Castormalin !

n°15784381
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 18-07-2024 à 20:07:55  profilanswer

Bon du coup hésitation.

J'ai 3 semaines avant mon départ pour le Japon, donc j'hésite entre 3 jeux à faire :

- Persona 3 Reload (Xbox XsX via GamePass)
- Trails into the Outbreak (PS5)
- Unicorn Overlord (PS5)

Que faire ? :o

Concernant Persona 3, j'ai vu qu'il y avait un Pass d'Extension disponible gratuitement. Je viens de checker et apparemment le contenu le plus significatif sera disponible en Septembre.
D'où 2 questions svp :
- Y a t il comme P4 et P5 des mauvaises fins ( :o ) que l'on est incapable d'éviter en fonction des choix que l'on a faits ? Ou même une True Ending qui nécessite de faire certaines actions à certains moments du jeu ?
- Peut on faire tout le jeu et basculer sur le contenu du Pass d'Extension de Septembre indépendamment des choix effectués au cours du jeu principal ?

n°15784382
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 18-07-2024 à 20:08:46  profilanswer

tom le chat a écrit :

Le Persona 3 de base sorti sur PS2 est effectivement plus austère en termes de gameplay mais ça a été corrigé avec les versions PSP et Reload qui reprennent les évolutions de gameplay de P4.

Niveau scénario, c'est effectivement plus sombre que P4 et P5 mais l'aspect comédie est tout de même largement présent dans le jeu. Disons que quand le jeu a décidé de te faire pleurer, il y va fort. C'est très subjectif, d'autant que c'est le premier des trois jeux que j'ai fait, mais je préfère le scénario de P3 que je trouve plus marquant.

Si tu as aimé P4 et P5, je pense que tu devrais tout de même essayer P3 Reload, le ton est un peu différent mais tu y retrouvera tout ce qui fait la qualité des autres titres.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR