Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
399 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  1700  1701  1702
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°15784382
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 18-07-2024 à 20:08:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tom le chat a écrit :


 
Le Persona 3 de base sorti sur PS2 est effectivement plus austère en termes de gameplay mais ça a été corrigé avec les versions PSP et Reload qui reprennent les évolutions de gameplay de P4.
 
Niveau scénario, c'est effectivement plus sombre que P4 et P5 mais l'aspect comédie est tout de même largement présent dans le jeu. Disons que quand le jeu a décidé de te faire pleurer, il y va fort. C'est très subjectif, d'autant que c'est le premier des trois jeux que j'ai fait, mais je préfère le scénario de P3 que je trouve plus marquant.
 
Si tu as aimé P4 et P5, je pense que tu devrais tout de même essayer P3 Reload, le ton est un peu différent mais tu y retrouvera tout ce qui fait la qualité des autres titres.
 


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 20:08:46  profilanswer
 

n°15784395
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 20:35:29  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Bon du coup hésitation.
 
J'ai 3 semaines avant mon départ pour le Japon, donc j'hésite entre 3 jeux à faire :
 
- Persona 3 Reload (Xbox XsX via GamePass)
- Trails into the Outbreak (PS5)
- Unicorn Overlord (PS5)
 
Que faire ? :o
 
Concernant Persona 3, j'ai vu qu'il y avait un Pass d'Extension disponible gratuitement. Je viens de checker et apparemment le contenu le plus significatif sera disponible en Septembre.
D'où 2 questions svp :
- Y a t il comme P4 et P5 des mauvaises fins ( :o ) que l'on est incapable d'éviter en fonction des choix que l'on a faits ? Ou même une True Ending qui nécessite de faire certaines actions à certains moments du jeu ?
- Peut on faire tout le jeu et basculer sur le contenu du Pass d'Extension de Septembre indépendamment des choix effectués au cours du jeu principal ?


 
Concernant les fins de P3, il y en

Spoiler :

a deux mais qui ne sont pas tordues à obtenir. A un moment, on te donnera un choix à faire. Dans un cas, tu arrivera directement sur la cinématique de fin, dans l'autre l'histoire continuera.  
Par contre, tu as une sous intrigue avec Junpei, un des persos principaux, dont tu peux changer la conclusion en faisant la bonne action au bon moment mais c'est impossible d'en parler sans lâcher d'énormes spoilers..


 
Comme dit plus haut, tant que tu n'a pas fini P3, oublie l'extension, ne te renseigne pas dessus, ne cherche pas à savoir ce qui s'y passe, ne cherche même pas le nom japonais de cet épisode car tu vas te gâcher P3. Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est que c'est l'épilogue de P3,

Spoiler :

la véritable conclusion de l'histoire mais que d'un point de vue gameplay c'était 100% donjons  à l'époque PS2 et que ce sera peut-être le cas avec Reload.


Message édité par tonton-thon le 20-07-2024 à 10:39:13
n°15784413
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 18-07-2024 à 21:09:52  profilanswer
 

:jap:

n°15784423
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 18-07-2024 à 21:33:11  profilanswer
 

J’avais vraiment adoré P5. Je l’avais fait à sa sortie, et j’avais été happé par le jeu.  
Je suis au tout début de P3 ( moins de 2h) et je savais d’avance que le jeu se passe dans un donjon unique, mais l’ambiance me semble vraiment excellente du peu que j’en ai vu.  
J’avais acheté P4G sur Vita a l’époque et il m’était tombé des mains je ne sais plus pourquoi. J’ai loupé la vente LMRG et quand je vois les prix d’une version switch en occasion  :whistle:


---------------
Feedback
n°15784435
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2024 à 22:06:07  profilanswer
 

ThugsNharmony a écrit :

J’ai loupé la vente LMRG et quand je vois les prix d’une version switch en occasion :whistle:


Tu vois quels prix ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15784436
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 18-07-2024 à 22:08:26  profilanswer
 

Entre 120€ et 150€


---------------
Feedback
n°15784451
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2024 à 22:39:50  profilanswer
 

Oui, après ça part pas à ce prix-là, à mon avis c'est surévalué.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15784473
Ekid

Transactions (0)
Posté le 19-07-2024 à 00:17:12  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'avoue que là je suis bien plongé dans Xenoblade 3, j'accroche à fond à l'histoire et l'univers, je me fais toutes les quêtes secondaires qui passent. Du coup je me dis que finalement les jeux de 100h c'est faisable, alors j'hésite à me faire P5R après :o (même si j'ai pas tellement accroché aux premières heures)


Visiblement tu n'as pas encore atteint la quête des patates douces :O

n°15784493
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-07-2024 à 08:29:49  profilanswer
 

Ekid a écrit :


Visiblement tu n'as pas encore atteint la quête des patates douces :O


Dans la colonie dans la jungle là ? Si, mais les quêtes secondaires je zappe les dialogues, en général.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15784754
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (141)
Posté le 19-07-2024 à 21:56:37  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Quand FFVII Remake est sorti, c'était tout d'un coup devenu tabou de parler de la mort d'Aerith, l'une des scènes les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo, donc je veux bien faire des efforts pour ne pas trop en dévoiler sur les événements mais j'enmerde les spoilers nazis.
 
Et pour mériter mon TT, la fin de FFT c'est Agrias qui assassine Ranza et Delita après les avoir surpris nus au lit. Et dans persona 3, ils doivent abattre le chien. Voilà;


 
Nan mais sinon, autant dedrap comme ça on se fait rien spoiler aussi, j'ai pas joué aux VII, j'ai même pas fini de te lire :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 21:56:37  profilanswer
 

n°15784811
hub74

Transactions (19)
Posté le 20-07-2024 à 09:06:57  profilanswer
 

Pareil tombé sur le spoil pour FFT...  :O
En attendant une éventuelle version française d'un remake.
Je vois pas trop l'intérêt d'avoir fait ce cirque puis dire que c'est sorti il y a 20 ans on s'en fou, puis essayer de se rattraper aux branches.
Casse toi quoi

 

n°15784822
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 20-07-2024 à 10:27:01  profilanswer
 

Ptn le spoil de P3 dont le remake est dans mon backlog. Not cool.
 
Vous pouvez pas au moins éditer les quotes ? :o


Message édité par Vini le 20-07-2024 à 10:27:30

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15784836
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-07-2024 à 11:15:18  profilanswer
 

La leçon a tirer de cette histoire c'est que je ne pensais pas qu'il y avait si peu de gens ayant fait FFT ou P3 pour repérer mon gros troll baveux, donc oui, encore une fois, j'ai raconté les premières bêtises qui me passaient par la tête et vous avez sauté dedans à pieds joints. :o
 
Je m'étais dit qu'une relation homo dans un FF de 1999 ça aurait éveillé le doute mais après coup, je me suis rendu compte que tout le monde ne se doute pas que Ranza et Delita sont des prénoms d'hommes et Agrias une femme (pas de spoil dedans, c'est juste comme ça que se prénomment les persos) et que une telle situation venant du studio qui nous a fait la scène de bain virile de FFVII n'était pas forcément si incongru.
 
Pour le coup du chien dans P3, il y a bien un RPG où on nous donne le choix de sacrifier son chien ou sa famille à la fin mais ça n'a absolument rien à voir avec Persona et ce n'est même pas un JRPG. J'ai préféré sauver mon chien, ma famille j'allais jamais les voir de toutes façons. Le jeu c'était :

Spoiler :

Fable 2


 
Je vais quand-même aller mettre des warnings dans le post initial parce que ça pourrait induire les gens en erreur qui crieraient sur de la tromperie sur la marchandise. :o

n°15784838
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-07-2024 à 11:18:33  profilanswer
 

Merde y'a pas de sexe dans FFT ni de chien qui meurt dans P3, je suis déception.
J'alerte pour tromperie donc.  [:americanpinkiepie:1]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15785228
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 21-07-2024 à 19:55:02  profilanswer
 

J'ai attaqué Persona 3 Reload du coup.
Bah c'est toujours aussi addictif cette formule.
Et les combats encore une fois au top (je ne sais pas dans quelle mesure ils diffèrent de ceux de l'opus originel).

n°15785230
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-07-2024 à 20:07:32  profilanswer
 

Dans l'origina, tu ne contrôlais que ton perso, les autres membres de l'équipe tu pouvais juste leur définir des stratégies de comportement sommaires.  
 
L'autre différence majeure, c'est que quel que soit ton niveau de HP et SP, tu ne pouvais pas rester éternellement dans le donjon et fallait partir te coucher au bout d'un moment. Du coup, on pouvait rarement faire une zone entière en une nuit, il fallait souvent s'y reprendre plusieurs fois donc moins de temps libre pour les autres activités.
 
Ces gains en confort de jeu se sont fait au prix d'un déséquilibre du jeu qui est devenu du coup plus facile.

n°15785243
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-07-2024 à 20:53:54  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

Du coup, on pouvait rarement faire une zone entière en une nuit, il fallait souvent s'y reprendre plusieurs fois donc moins de temps libre pour les autres activités.

 

Après, dans mon souvenir les activités nocturnes n'étaient pas si nombreuses: tu devais avoir deux social link (Tour et Diable), le reste c'était pour monter ses stats (et donc on peut les monter un peu plus vite, ce qui facilite l'obtention d'un ou deux SL de plus - bien pour les complétionnistes, mais ça ne change fondamentalement pas la difficulté du jeu).

 

Les grosses différences c'est, comme tu le soulignes, le fait de pouvoir contrôler les membres des PNJ (et donc de ne pas avoir de Mitsuru qui fait du Marin Kirin sur les boss  :fou: ) et surtout la gestion des sorts de zone: auparavant, si tu avais des ennemis avec des faiblesses diverses (genre deux faiblesses feu et deux faiblesses glace), si tu lançais un maragi ou un mabufu tu en neutralisais deux mais tu n'avais pas de one-more (et je ne parle pas du baton pass, qui est encore plus cheaté pour ce genre d'activités) - donc il fallait y aller avec des sorts individuels, et les chances d'avoir une All-Out-Attack étaient beaucoup plus faibles - ce qui rendait l'exploration de Tartarus nettement plus longue et difficile.

 

Sans oublier qu'on ne pouvait pas choisir quelles compétences étaient héritées par les Persona lors d'une fusion - ça aussi c'est une sacré simplification (bienvenue AMHA).


Message édité par _Benedict_ le 21-07-2024 à 20:54:41

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15785248
hub74

Transactions (19)
Posté le 21-07-2024 à 21:14:59  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

La leçon a tirer de cette histoire c'est que je ne pensais pas qu'il y avait si peu de gens ayant fait FFT ou P3 pour repérer mon gros troll baveux, donc oui, encore une fois, j'ai raconté les premières bêtises qui me passaient par la tête et vous avez sauté dedans à pieds joints. :o
 
Je m'étais dit qu'une relation homo dans un FF de 1999 ça aurait éveillé le doute mais après coup, je me suis rendu compte que tout le monde ne se doute pas que Ranza et Delita sont des prénoms d'hommes et Agrias une femme (pas de spoil dedans, c'est juste comme ça que se prénomment les persos) et que une telle situation venant du studio qui nous a fait la scène de bain virile de FFVII n'était pas forcément si incongru.


 
 
Blablabla , t'a mis ca initialement

Spoiler :

FFTactics finit par un double meurtre littéralement provoqué par un malentendu.


 
bien sur c'est pas ta faute, c'est nous ,parce qu'on est débile , et qu'on ne s'est pas scrollé en vitesse  :o  
bref

n°15785249
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-07-2024 à 21:26:06  profilanswer
 

hub74 a écrit :

 


Blablabla , t'a mis ca initialement

Spoiler :

FFTactics finit par un double meurtre littéralement provoqué par un malentendu.

 

bien sur c'est pas ta faute, c'est nous ,parce qu'on est débile , et qu'on ne s'est pas scrollé en vitesse  :o
bref

 

Le sujet de la discussion c'était les jeux qui se finissent mal, j'estime en avoir raconté assez pour susciter la curiosité mais il n'y a pas de contexte, pas les noms de persos, vous ne savez rien du comment on en arrive là. Enfin bref, continuez comme ça si ça vous amuse, j'ai déjà exprimé mon opinion.

 

edit : Tiens, je voulais pas le faire mais je vais aller signaler ton copain lalelilolu pour les menaces physiques tout de même.

 

edit 2 : j'ai signalé ton post aussi. La situation s'était calmée et tu viens en rajouter une couche sur un ton agressif. Maintenant c'est mort, vos pressions ne me feront pas éditer mon psot.

 

edit : Même façon de s'exprimer et les deux profils sont arrivés sur le forum à un jour d'intervalle... Quand on parle de se cacher derrière son écran... :o

Message cité 2 fois
Message édité par tom le chat le 21-07-2024 à 22:55:40
n°15785295
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 22-07-2024 à 08:36:31  profilanswer
 

Je voudrais vous parler de Lufia 2 sur snes, un RPG coup de coeur que je refais pendant les vacances. J'ai découvert ce jeu en 98 et je l'avais adoré, mon RPG snes préféré avec Chrono Trigger.
 
Après tant de temps, j'ai décidé de le refaire pour voir comment il s'en sortait après tant d'années.
 
Lufia 2 est le prequel de Lufia 1, auquel je n'ai pas joué et je ne jouerai pas, car il a les défauts du 2 sans les qualités. Lufia 2 est un RPG old school assez basique au final. On a une équipe de 4 personnages, combat au tour par tour, toujours plus ou moins la même routine village --> donjon. On est en terrain connu, pas de grosses surprises. L'histoire est sympa avec quelques rebondissements, mais très classique pour le genre. Le jeu est joli, coloré, mais on est loin d'une direction artistique d'une production square. Le jeu se termine entre 15 et 20h.
 
Si Lufia 2 n'était que ça, ça serait juste un RPG sans trop d'intérêt. Mais il a quelques fonctionnalités vraiment plaisantes et agréables :
 
- Truc tout bête, mais il y a pas mal d'équipements, les équipements ont des capacités spéciales ce qui permet de ne pas forcément s'équiper des équipements les plus puissants, on fait en fonction de la situation.
- Comme il y a beaucoup d'équipements, il y a beaucoup de coffres dans les donjons, et pas mal de passages secrets. Il sera même possible de trouver un détecteur de coffre pour ne rien louper.
- Les monstres sont visibles dans les donjons. Ils se déplacent que lorsqu'on fait une action, il possible de les éviter et de le géler grace à nos armes.
- Il y a beaucoup d'énigmes dans les donjons, beaucoup de puzzles, si on aime, on se régale.  
- Il est possible de trouver caché dans le monde du jeu des monstres (8 je crois), ils peuvent progresser et évoluer et seront un soutien pendant le combat.
- Il y a également 8 oeufs de dragon cachés dans le jeu, si on les trouve tous, un dragon peut nous accorder un voeu. Une fois le voeu réalisé, les oeufs se dispersent dans le monde, plus qu'à retourner les chercher (plus au mêmes endroits).
- Et enfin, il y a un donjon de 99 étages optionnel, un rogue light. On entre dedans tout nu, sans équipement et niveau 1. On trouvera des coffres bleus et rouges contenant des items et équipements. Il est possible de quitter le donjon avant la fin, mais si on y retourne, on recommence au niveau 1. Par contre, l'intérêt, c'est qu'on peut garder à l'exterieur l'équipement des coffres bleus qui peuvent être très puissants. D'ailleurs, en recommencant le donjon, les équipements des coffres bleus seront présents dans l'inventaire, ce qui facilite l'exploration.
 
 
Voilà, j'aime beaucoup ce jeu, car il est simple, ces mécaniques sont simples, son histoire est simple, c'est très lisible, on est rarement perdu, on passe un agréable moment et j'aime beaucoup les donjons avec peu de monstres et des puzzles.


Message édité par Supersmeag le 22-07-2024 à 08:37:16
n°15785298
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 22-07-2024 à 08:43:50  profilanswer
 

Lufia 2 on l'avait en version US avant que j'achète une SNES américaine.
Mon frère était fou de ce jeu.
Malheureusement, si utilisé sur une Super Nintendo EU avec adaptateur, le dernier niveau du donjon optionnel était buggué, impossible de le finir.
Je ne sais pas si il avait ré-essayé avec ma SNES (que j'avais dû acheter pour un jeu incompatible avec les adaptateurs).

n°15785358
wolm

Transactions (6)
Posté le 22-07-2024 à 10:29:33  profilanswer
 

wooow ce retour dans le passé  !


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15785370
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 11:16:24  profilanswer
 

Lufia 2 c'est le jRPG qui m'a le plus ému, j'ai chialé comme une merde à la fin.
 
Je le place dans mon top des meilleurs jeux SNES.

n°15785379
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 22-07-2024 à 11:26:57  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Lufia 2 c'est le jRPG qui m'a le plus ému, j'ai chialé comme une merde à la fin.
 
Je le place dans mon top des meilleurs jeux SNES.


 
C'est le truc dommage de Lufia 1, le début du jeu c'est le dernier donjon de Lufia 2.

n°15785387
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 11:44:05  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

C'est le truc dommage de Lufia 1, le début du jeu c'est le dernier donjon de Lufia 2.


 
Ouais justement, j'avais pas fait Lufia 1 donc j'étais pas au courant du scénario quand j'ai joué au 2, ce qui a décuplé l'impact émotionnel :D

n°15785395
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 12:12:52  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :


 
C'est le truc dommage de Lufia 1, le début du jeu c'est le dernier donjon de Lufia 2.


 
Il y a pas un truc comme ça avec Castlevania SOTN où le prologue avec Richter est la fin d'un épisode précédent?

n°15785397
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-07-2024 à 12:16:19  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

Il y a pas un truc comme ça avec Castlevania SOTN où le prologue avec Richter est la fin d'un épisode précédent?


Oui de l'épisode PC Engine CD (Rondo of Blood)

 

C'est pas les seuls à faire ça, je l'ai déjà vu mais je me souviens plus où.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15785399
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 22-07-2024 à 12:28:25  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Il y a pas un truc comme ça avec Castlevania SOTN où le prologue avec Richter est la fin d'un épisode précédent?


 
Là c'est un peu différent. Le début du 1, c'est la fin du 2.  
 
Dans les autres jeux, tu n'es pas spoilé si tu fais les épisodes dans l'ordre.

n°15785404
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 12:47:46  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :


 
Là c'est un peu différent. Le début du 1, c'est la fin du 2.  
 
Dans les autres jeux, tu n'es pas spoilé si tu fais les épisodes dans l'ordre.


 
Il doit y avoir un malentendu, je parle  du début de Symphony of the Night.

n°15785406
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-07-2024 à 12:50:48  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

Il doit y avoir un malentendu, je parle du début de Symphony of the Night.


Il a pas tort : si tu fais Rondo of Blood puis SotN, dans l'ordre de sortie, t'es pas spoilé (même si tu parles d'un spoil).

 

Là c'est comme si le début de SotN c'était la fin de Circle of the Moon (par exemple).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15785409
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 12:53:09  profilanswer
 

Je n'ai fait que le IV sur SNES, SOTN et jamais terminé un épisode DS avec un perso féminin, vous me perdez avec vos références. :D

n°15785410
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 22-07-2024 à 12:54:25  profilanswer
 

Pardon ?  [:hish:4]  
Les opus DS sont tellement excellents.  [:hish:3]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15785414
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 13:04:22  profilanswer
 

Nan mais c'est le truc classique, je l'ai mis de côté "temporairement" pour faire un autre jeu et je n'ai pas retrouvé la motivation pour m'y remettre. J'ai le même cas de figure avec BG3 qui est en suspens depuis un an en plein acte 3 alors que j'y avais joué intensément pendant tout le mois d'août dernier.


Message édité par tom le chat le 22-07-2024 à 13:05:02
n°15785415
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 22-07-2024 à 13:05:04  profilanswer
 

Ah ouais, il faut jamais mettre un jeu en suspend c'est foutu après.
On fait tout, on platine et on passe au suivant. [:kupfer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 22-07-2024 à 13:05:30

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15785417
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 13:11:43  profilanswer
 

Mauvais calcul, je pensais terminer BG3 avant la sortie de Starfield mais comme bien-sûr je suis un joueur très lent...


Message édité par tom le chat le 22-07-2024 à 13:18:14
n°15785429
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 13:50:49  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Ah ouais, il faut jamais mettre un jeu en suspend c'est foutu après.
On fait tout, on platine et on passe au suivant. [:kupfer:1]

c'est tellement difficile de résister à la hype d'une nouvelle sortie  [:mcsouss:1]
Ma dernière victime doit être Ys Origin que j'ai lâché pour Zelda TotK, 200h de Zelda après j'avoue ne plus avoir la motiv' :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15785455
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 14:47:26  profilanswer
 

Le fameux entre deux où tu te dis que tu étais trop avancé pour recommencer depuis le début, mais que tu sais que ça fait tellement longtemps qu'il est en pause qu'il faudrait mieux recommencer depuis le début :D.
 
Du coup on fait rien :o.


---------------
~ Akhoran ~
n°15785462
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-07-2024 à 15:06:09  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

Je n'ai fait que le IV sur SNES, SOTN et jamais terminé un épisode DS avec un perso féminin, vous me perdez avec vos références. :D


En gros il y a des épisodes plateforme/action sur NES et SNES, puis sur PS1 il y a SOTN qui a créé le style metroidvania, puis sur GBA et DS des épisodes dans la continuité de SOTN.
Et d'autres épisodes 3D divers que je connais moins.
 
Aria of Sorrow (GBA) et Dawn of Sorrow (DS) sont excellents. Portrait of Ruin (DS) aussi.
 
Celui dont tu parles est pas mal mais assez hard.
 

kyouray a écrit :

Ma dernière victime doit être Ys Origin que j'ai lâché pour Zelda TotK, 200h de Zelda après j'avoue ne plus avoir la motiv' :o


Ys Origin se terminer en 5h (100% en 15h), c'est dommage :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15785508
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 18:18:47  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Le fameux entre deux où tu te dis que tu étais trop avancé pour recommencer depuis le début, mais que tu sais que ça fait tellement longtemps qu'il est en pause qu'il faudrait mieux recommencer depuis le début :D.
 
Du coup on fait rien :o.

c'est très bien résumé :D

cosmoschtroumpf a écrit :

Ys Origin se terminer en 5h (100% en 15h), c'est dommage :o

tu me surestimes [:didier frogba:2]  
j'ai entre 5 et 10 heures (et sans doute plus proche des 10) de jeu sur mon 1er run avec Yunica, j'en suis qu'à l'étage 13 avec le boss dans la lave (je sais même plus si je l'ai battu :D )
 


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15785571
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-07-2024 à 21:55:14  profilanswer
 

kyouray a écrit :

c'est très bien résumé :D


Perso si j'ai fait moins de 5h je recommence, si j'ai fait plus je continue, quitte à galérer quelques heures avec les contrôles etc. En général ça revient vite.
 

kyouray a écrit :

tu me surestimes [:didier frogba:2]  
j'ai entre 5 et 10 heures (et sans doute plus proche des 10) de jeu sur mon 1er run avec Yunica, j'en suis qu'à l'étage 13 avec le boss dans la lave (je sais même plus si je l'ai battu :D )


 [:frogaski62:5]  
 
J'ai fait mon premier run en 9h30 en normal et le quasi-100% en 22h (les 2 runs suivants en facile)  [:frogaski62:5]


Message édité par cosmoschtroumpf le 22-07-2024 à 21:56:32

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15785624
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 23-07-2024 à 08:32:36  profilanswer
 

Pour en revenir à Lufia 2, il y a eu un remake sur DS. A l'époque, la nouvelle m'avait fait très plaisir, puis j'ai testé le jeu....
 
Ils ont transformé le jeu en action rpg 3D, j'y ai pas joué longtemps car j'ai trouvé ça sans intérêt, pour moi tout ce qui faisait le charme de lufia 2 avair disparu.
 
Est-ce que quelqu'un l'a fait ? Pour savoir si je le retente ?
 
Il y a également un lufia sur gbc et gba, mais j'ai jamais réussi à aller très loin, je ne retrouvais pas les qualités du 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  1700  1701  1702

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR