|
Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG' s [ SONDAGE : Votre RPG 2024 ; Votez !] |
---|
fabien1176 Transactions (31) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-07-2024 à 20:08:46 |
tom le chat Transactions (0) |
Message édité par tonton-thon le 20-07-2024 à 10:39:13 |
fabien1176 Transactions (31) |
|
ThugsNharmony Transactions (51) | J’avais vraiment adoré P5. Je l’avais fait à sa sortie, et j’avais été happé par le jeu. --------------- Feedback |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
ThugsNharmony Transactions (51) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui, après ça part pas à ce prix-là, à mon avis c'est surévalué. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ekid Transactions (0) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Publicité | Posté le 19-07-2024 à 21:56:37 |
hub74 Transactions (19) | Pareil tombé sur le spoil pour FFT... |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Ptn le spoil de P3 dont le remake est dans mon backlog. Not cool.
Message édité par Vini le 20-07-2024 à 10:27:30 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
tom le chat Transactions (0) | La leçon a tirer de cette histoire c'est que je ne pensais pas qu'il y avait si peu de gens ayant fait FFT ou P3 pour repérer mon gros troll baveux, donc oui, encore une fois, j'ai raconté les premières bêtises qui me passaient par la tête et vous avez sauté dedans à pieds joints.
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Merde y'a pas de sexe dans FFT ni de chien qui meurt dans P3, je suis déception.
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
fabien1176 Transactions (31) | J'ai attaqué Persona 3 Reload du coup.
|
tom le chat Transactions (0) | Dans l'origina, tu ne contrôlais que ton perso, les autres membres de l'équipe tu pouvais juste leur définir des stratégies de comportement sommaires. |
_Benedict_ Transactions (0) |
Après, dans mon souvenir les activités nocturnes n'étaient pas si nombreuses: tu devais avoir deux social link (Tour et Diable), le reste c'était pour monter ses stats (et donc on peut les monter un peu plus vite, ce qui facilite l'obtention d'un ou deux SL de plus - bien pour les complétionnistes, mais ça ne change fondamentalement pas la difficulté du jeu). Les grosses différences c'est, comme tu le soulignes, le fait de pouvoir contrôler les membres des PNJ (et donc de ne pas avoir de Mitsuru qui fait du Marin Kirin sur les boss ) et surtout la gestion des sorts de zone: auparavant, si tu avais des ennemis avec des faiblesses diverses (genre deux faiblesses feu et deux faiblesses glace), si tu lançais un maragi ou un mabufu tu en neutralisais deux mais tu n'avais pas de one-more (et je ne parle pas du baton pass, qui est encore plus cheaté pour ce genre d'activités) - donc il fallait y aller avec des sorts individuels, et les chances d'avoir une All-Out-Attack étaient beaucoup plus faibles - ce qui rendait l'exploration de Tartarus nettement plus longue et difficile. Sans oublier qu'on ne pouvait pas choisir quelles compétences étaient héritées par les Persona lors d'une fusion - ça aussi c'est une sacré simplification (bienvenue AMHA). Message édité par _Benedict_ le 21-07-2024 à 20:54:41 --------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
hub74 Transactions (19) |
|
Le sujet de la discussion c'était les jeux qui se finissent mal, j'estime en avoir raconté assez pour susciter la curiosité mais il n'y a pas de contexte, pas les noms de persos, vous ne savez rien du comment on en arrive là. Enfin bref, continuez comme ça si ça vous amuse, j'ai déjà exprimé mon opinion. edit : Tiens, je voulais pas le faire mais je vais aller signaler ton copain lalelilolu pour les menaces physiques tout de même. edit 2 : j'ai signalé ton post aussi. La situation s'était calmée et tu viens en rajouter une couche sur un ton agressif. Maintenant c'est mort, vos pressions ne me feront pas éditer mon psot. edit : Même façon de s'exprimer et les deux profils sont arrivés sur le forum à un jour d'intervalle... Quand on parle de se cacher derrière son écran... Message cité 2 fois Message édité par tom le chat le 21-07-2024 à 22:55:40 |
Supersmeag Transactions (3) | Je voudrais vous parler de Lufia 2 sur snes, un RPG coup de coeur que je refais pendant les vacances. J'ai découvert ce jeu en 98 et je l'avais adoré, mon RPG snes préféré avec Chrono Trigger.
Message édité par Supersmeag le 22-07-2024 à 08:37:16 |
fabien1176 Transactions (31) | Lufia 2 on l'avait en version US avant que j'achète une SNES américaine.
|
wolm Transactions (6) | wooow ce retour dans le passé ! --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Lufia 2 c'est le jRPG qui m'a le plus ému, j'ai chialé comme une merde à la fin.
|
Supersmeag Transactions (3) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
|
C'est pas les seuls à faire ça, je l'ai déjà vu mais je me souviens plus où. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Supersmeag Transactions (3) |
|
|
Là c'est comme si le début de SotN c'était la fin de Circle of the Moon (par exemple). --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
tom le chat Transactions (0) | Je n'ai fait que le IV sur SNES, SOTN et jamais terminé un épisode DS avec un perso féminin, vous me perdez avec vos références. |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Pardon ? --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
tom le chat Transactions (0) | Nan mais c'est le truc classique, je l'ai mis de côté "temporairement" pour faire un autre jeu et je n'ai pas retrouvé la motivation pour m'y remettre. J'ai le même cas de figure avec BG3 qui est en suspens depuis un an en plein acte 3 alors que j'y avais joué intensément pendant tout le mois d'août dernier. Message édité par tom le chat le 22-07-2024 à 13:05:02 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Ah ouais, il faut jamais mettre un jeu en suspend c'est foutu après.
Message cité 1 fois Message édité par musacorp le 22-07-2024 à 13:05:30 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
tom le chat Transactions (0) | Mauvais calcul, je pensais terminer BG3 avant la sortie de Starfield mais comme bien-sûr je suis un joueur très lent... Message édité par tom le chat le 22-07-2024 à 13:18:14 |
kyouray 2D.Transactions (0) |
c'est tellement difficile de résister à la hype d'une nouvelle sortie --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Le fameux entre deux où tu te dis que tu étais trop avancé pour recommencer depuis le début, mais que tu sais que ça fait tellement longtemps qu'il est en pause qu'il faudrait mieux recommencer depuis le début .
--------------- ~ Akhoran ~ |
kyouray 2D.Transactions (0) |
c'est très bien résumé
tu me surestimes --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-07-2024 à 21:56:32 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Supersmeag Transactions (3) | Pour en revenir à Lufia 2, il y a eu un remake sur DS. A l'époque, la nouvelle m'avait fait très plaisir, puis j'ai testé le jeu....
|
Publicité | Posté le |