Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°15364657
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-06-2022 à 14:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SQUIX annonce que FFXVI ne sera pas open world. Une bonne nouvelle en ce qui me concerne.


Message édité par nicko le 22-06-2022 à 14:07:16
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 14:05:47  profilanswer
 

n°15364660
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-06-2022 à 14:08:14  profilanswer
 

Y'a déjà eu un FF open world, au sens où on l'entend aujourd'hui ? :??:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15364663
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 22-06-2022 à 14:11:06  profilanswer
 

La première moitié du XV est un open world, mais il n'y a jamais eu de FF complètement open world non.

n°15364664
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 22-06-2022 à 14:11:12  profilanswer
 

à un certain niveau du jeu tu peux aller partout oui du coup  :??:


---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15364665
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 22-06-2022 à 14:12:27  profilanswer
 

Le sens moderne d'open world c'est une grande map dont on peut parcourir la majorité sans chargement. Ce n'est pas simplement pouvoir aller partout en fin de jeu.

 

D'ailleurs dans FFXVI on pourra certainement aller partout en fin de jeu, et pourtant SE affirme que ce n'est pas un OW.

Message cité 3 fois
Message édité par Aqua-Niki le 22-06-2022 à 14:13:20
n°15364667
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-06-2022 à 14:12:42  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a déjà eu un FF open world, au sens où on l'entend aujourd'hui ? :??:


 
FFXIII !
 
Juste dans l'avant dernier chapitre [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15364671
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 22-06-2022 à 14:17:26  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Le sens moderne d'open world c'est une grande map dont on peut parcourir la majorité sans chargement. Ce n'est pas simplement pouvoir aller partout en fin de jeu.
 
D'ailleurs dans FFXVI on pourra certainement aller partout en fin de jeu, et pourtant SE affirme que ce n'est pas un OW.


 
ok dans ce cas ça exclu quasi tous les FF  :jap:  


---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15364678
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 22-06-2022 à 14:23:29  profilanswer
 

Ca exclu 99% des JRPG oui.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15364684
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 22-06-2022 à 14:26:34  profilanswer
 

C'est vrai que la première fois que j'ai joué à Fallout 3  [:pampers]
 
Certains ont fait Disco Elysium ici? Il serait un RPG mais pas que (certains disent point n click)


---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15364698
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-06-2022 à 14:37:14  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Le sens moderne d'open world c'est une grande map dont on peut parcourir la majorité sans chargement. Ce n'est pas simplement pouvoir aller partout en fin de jeu.


Je rajouterais surtout qu'aujourd'hui quand on parle d'OW, on entend liberté d'exploration (tu peux aller où tu veux dès le début, ou presque), mais aussi plein d'activités partout (que ce soit des cacas à ramasser ou des trucs plus intéressants).
 
Si on parle juste d'exploration sans chargement, ça existait déjà dans les premiers FF/DQ, mais c'est pas vraiment ce à quoi on s'attend aujourd'hui.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 14:37:14  profilanswer
 

n°15364708
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-06-2022 à 14:44:10  profilanswer
 

jeanguylecointre a écrit :

Certains ont fait Disco Elysium ici? Il serait un RPG mais pas que (certains disent point n click)


J'ai testé 1h, c'est un vrai croisement entre RPG et point & click : t'as des stats qui sont presque toutes à orientation sociale/intelligence, et elles sont utilisées dans de la résolution de conflit en mode dialogue : j'ai pas vu l'ombre d'un combat, il y en a peut-être plus tard mais je serais assez étonné. En gros t'as des actions comme "interroger un PNJ", et tes stats déterminent les questions/réponses potentielles, et leur succès.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15364718
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 22-06-2022 à 14:55:49  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


J'ai testé 1h, c'est un vrai croisement entre RPG et point & click : t'as des stats qui sont presque toutes à orientation sociale/intelligence, et elles sont utilisées dans de la résolution de conflit en mode dialogue : j'ai pas vu l'ombre d'un combat, il y en a peut-être plus tard mais je serais assez étonné. En gros t'as des actions comme "interroger un PNJ", et tes stats déterminent les questions/réponses potentielles, et leur succès.


du doit avoir un combat imposé dans le jeu, si je me souviens bien, pas plus.
pour le reste effectivement c'est quasi ment une aventure textuelle mâtinée de P&C.

n°15365054
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 23-06-2022 à 00:54:34  profilanswer
 

jeanguylecointre a écrit :

C'est vrai que la première fois que j'ai joué à Fallout 3  [:pampers]
 
Certains ont fait Disco Elysium ici? Il serait un RPG mais pas que (certains disent point n click)


 
Je suis en train. Excellent mais faut aimer lire beaucoup.

n°15365097
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 23-06-2022 à 08:38:12  profilanswer
 

blastm a écrit :


du doit avoir un combat imposé dans le jeu, si je me souviens bien, pas plus.

 


Il y a bien un combat, mais ça n'en est pas un, au sens où on l'entend niveau gameplay.

 

Le jeu en parle lui-même assez tôt, assorti d'un avertissement : c'est le point de non-retour du jeu.

 

C'est davantage pour valider (ou non) certaines étapes / déductions de l'enquête, ainsi que certaines interactions (ou non) avec des personnages.


Message édité par Elmoricq le 23-06-2022 à 08:41:09
n°15365143
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-06-2022 à 09:48:17  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a déjà eu un FF open world, au sens où on l'entend aujourd'hui ? :??:


 

Aqua-Niki a écrit :

Le sens moderne d'open world c'est une grande map dont on peut parcourir la majorité sans chargement. Ce n'est pas simplement pouvoir aller partout en fin de jeu.
 
D'ailleurs dans FFXVI on pourra certainement aller partout en fin de jeu, et pourtant SE affirme que ce n'est pas un OW.


 
FFXII est théoriquement un open world mais dans les faits, le niveau des ennemis est tellement élevé dans certaines zones que tu ne t'y aventure pas avant d'avoir pas mal bourlingué dans les zones plus accessibles. Mais c'est aussi vrai dans d'autres RPG comme Cyberpunk 2077.
 
 

n°15365170
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 23-06-2022 à 10:25:00  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a déjà eu un FF open world, au sens où on l'entend aujourd'hui ? :??:


 
FF XI et XIV. :o²

n°15365186
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 23-06-2022 à 10:41:00  profilanswer
 

pour les fans de Chrono Cross et de Mitsuda en général
 
https://www.youtube.com/watch?v=pZHYu6T5QAc
 

Citation :

CHRONO CROSS 20th Anniversary Tour 2019 RADICAL DREAMERS Yasunori Mitsuda & Millennial Fair Pt 1


---------------
Partout, Toujours
n°15365189
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-06-2022 à 10:49:49  profilanswer
 

ketwi a écrit :

pour les fans de Chrono Cross et de Mitsuda en général
 
https://www.youtube.com/watch?v=pZHYu6T5QAc
 

Citation :

CHRONO CROSS 20th Anniversary Tour 2019 RADICAL DREAMERS Yasunori Mitsuda & Millennial Fair Pt 1



 
oh top merci!


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15365236
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-06-2022 à 11:23:09  profilanswer
 

ketwi a écrit :

pour les fans de Chrono Cross et de Mitsuda en général

 

https://www.youtube.com/watch?v=pZHYu6T5QAc

 
Citation :

CHRONO CROSS 20th Anniversary Tour 2019 RADICAL DREAMERS Yasunori Mitsuda & Millennial Fair Pt 1



Mais oui mon ketwi sûr.  [:mac_lane:2]


Message édité par musacorp le 23-06-2022 à 11:23:24

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15365340
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-06-2022 à 13:45:04  profilanswer
 

Han, top le concert :love:
Souvent, j'aime pas trop quand ça diffère des versions studio mais ça rend vraiment bien là !
Shore of Dreams qui donne toujours des frissons dès les premières notes, quelle musique [:theredled]  
Et la violoniste/chanteuse coiffée comme Kid :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15365344
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 23-06-2022 à 13:49:59  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de Chrono cross. La version radical dreamer est toujours merdique ou on peut se relancer dans l'aventure ?

n°15365369
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-06-2022 à 14:15:08  profilanswer
 

Au vu des récentes reviews sur Steam, ça a pas l'air d'avoir été patché et c'est encore tout pété :/
La "bonne" nouvelle, c'est que sur PC, y'a l'air d'y avoir 4-5 mods qui améliorent grandement le remaster mais il va sans dire qu'on ne devrait pas avoir à faire ça :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15365399
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 23-06-2022 à 15:06:04  profilanswer
 

Goku82 a écrit :

D'ailleurs en parlant de Chrono cross. La version radical dreamer est toujours merdique ou on peut se relancer dans l'aventure ?


 
Une honte.


---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15365466
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 23-06-2022 à 16:45:38  profilanswer
 

putain les vidéos ont sauté  :fou:  
pas eu le temps de regarder la 3eme partie
 
si qq'un a un lien...


---------------
Partout, Toujours
n°15365534
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-06-2022 à 18:34:36  profilanswer
 

Ça faisait 1 mois que c'était sur YouTube et juste quand c'est posté sur HFR, ça disparaît, sacrée coïncidence [:eh_bien_bonsoir:4]

Spoiler :

check tes MPs :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15368739
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 30-06-2022 à 11:48:28  profilanswer
 

on continue dans la serie Chrono Cross
 
donc j apprends qu il y a un café Square Enix à Akihabara
t es pépouse en train de prendre un verre, et là t as Mitsuda himself qui arrive avec son accordéon et ses potes pour jouer du Chrono Cross pendant une demi heure
putain j aurais payé cher pour y être
 
https://www.youtube.com/watch?v=TAOm5EP0Df4&t=1s
 
P.S: c est marrant mais il a un masque durant les répets, mais par contre pour le concert c'est le seul de tout le café à ne pas en avoir


Message édité par ketwi le 30-06-2022 à 11:52:04

---------------
Partout, Toujours
n°15370592
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 04-07-2022 à 11:47:21  profilanswer
 

Je me suis lancé dans Dragon's Dogma ce week-end (merci les soldes Steam) et c'est bien prenant comme jeu :D
14h en 2 jours, dont sans doute 2-3h dans la création de personnage. On te demande de créer ton perso et un peu après, voilà qu'on te demande aussi de créer ton pion principal :lol:
 
J'avais lu que le jeu véhiculait bien l'impression de partir à l'aventure et je ne peux que être d'accord :D
Avant de partir, on vide son inventaire de ce qui est superflu, on améliore son équipement, on recrute 1 ou 2 pions puis on part dormir à l'auberge pour partir de bon matin et en route ! Le level design est assez intéressant pour que la balade soit agréable, je me retrouve souvent à flâner un peu à la recherche de trésors et d'ennemis et voilà que le nuit tombe et qu'on voit plus rien, faut sortir sa lanterne pour voir où on met les pieds :o
Hier, je suis tombé sur un petit temple derrière une cascade juste à ce moment-là, j'en ai profité pour aller l'explorer en me disant qu'il ferait sans doute jour quand j'aurais fini.
Il était à moitié inondé avec des passages encore inaccessibles, faudra sans doute que j'y retourne mais j'ai quand même pu entrer dans une salle secrète pleine de sauriens où on trouvait un levier à utiliser plus loin et qui donnait accès à une autre partie du temple. Ça s'est fini en combat épique contre un cyclope planqué dans une grande salle au fond, avec mes pions qui braillent des conseils avant de se faire écraser sous ses pieds pendant que je le canardais de flèches pour lui briser ses défenses et lui endommager son œil avant de lui grimper dessus pour lui poignarder le crane et sauter à terre alors qu'il s'effondrait :love:
Je me serais presque cru dans le Seigneur des Anneaux, pendant le combat dans la Moria.
 
Bref, j'ai un peu raconté ma vie mais pour l'instant, le jeu est vraiment très fun à jouer. Sur le papier, y'a pourtant pas grand chose d'exceptionnel (à part la possibilité de grimper sur les ennemis) mais y'a vraiment un équilibre presque magique qui est atteint en jeu. J'espère que ça va durer :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15371227
Ekid

Transactions (0)
Posté le 05-07-2022 à 14:19:10  profilanswer
 

Le trailer japonais de Valkyrie Elysium a fuité. Sortie prévu le 29 Septembre.
https://streamable.com/p455mf

n°15371299
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Transactions (4)
Posté le 05-07-2022 à 16:29:00  profilanswer
 

Plop, je suis en quete de bon JRPG. Y'en a plein que j'ai loupe ces 20/30 dernières années et j'ai une certaine nostalgie pour les FF PS1 ( le 7 ayant été mon premier quand j'étais ado)  
 
Je suis en train de regarder les promotions d'été de Steam, et je fais ma Wishlist qui ressemble a ca pour l'instant :  
 
- To the Moon
- Tales of Symphonia
- Tales of Zestiria
- Tales of Berseria
- I am Setsuna
- Chrono Trigger
- Disco Elysium
- GRIS
- Ni No Kuni Remastered
- Spiritfarer
- P4G
- Final Fantasy VI
- Final Fantasy VII ( que je compter moder)
 
Un peu déçu que les Dragon Quest soient pas present sur Steam.
 
Je possedé déjà sur Switch:
 
- Xenoblade 1 & 2  
- Final Fantasy XII
- Tales of Vesperia
- Octopath Traveler
- Bravely Default II  
- Collection of Mana
- Trials of Mana
- Disgaea 5 Complete
 
Des suggestions pour compléter cette liste?


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°15371309
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-07-2022 à 16:45:22  profilanswer
 

Ekid a écrit :

Le remaster de Tactics Ogre qui figurait sur le Nvidia Leaks est apparu sur le Playstation Store:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75855
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75856
 
Vu qu'aucune conférence Square n'est prévu et que Sony/Microsoft sont déjà passés le jeu pourrait être annoncé dans le Nintendo Direct qui d'après les rumeurs serait prévu pour le 29 Juin..
 
Final Fantasy Tactics devrait aussi recevoir un traitement similaire.
 
[...]


Fap [:xenobrandt:3]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15371310
Ekid

Transactions (0)
Posté le 05-07-2022 à 16:47:05  profilanswer
 

almamida a écrit :


Des suggestions pour compléter cette liste?


 
Dragon Quest XI S est dispo sur Steam et Switch (avec une démo). Je rajouterai les Trails in the Sky sur Steam, tout du moins le premier pour tester, ainsi que Nier Automata.
 
Il y en a quelque uns de ta liste qui sont assez moyens comme Tales of Zestiria, I am Setsuna ou Ni No Kuni.

Message cité 1 fois
Message édité par Ekid le 05-07-2022 à 16:47:35
n°15371317
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Transactions (4)
Posté le 05-07-2022 à 17:09:37  profilanswer
 

Ekid a écrit :


 
Dragon Quest XI S est dispo sur Steam et Switch (avec une démo). Je rajouterai les Trails in the Sky sur Steam, tout du moins le premier pour tester, ainsi que Nier Automata.
 
Il y en a quelque uns de ta liste qui sont assez moyens comme Tales of Zestiria, I am Setsuna ou Ni No Kuni.


 
Merci J'ai ajoute de Trails in The Sky premier du nom. Nier Automata n'est pas en promotion cette fois-ci.  
 
Pour Tales of Zestiria, je l'ai ajoute après avoir compris que l'histoire pouvait referencer Tales of Berseria. Je vais mettre de cote ainsi que I am Setsuna.  
Pour Ni No Kuni, j'avais commence sur PS3 et j'avais bien aime l'ambiance. Je m'étais dit que ce serait pas mal de le finir ( J'ai plus ma PS3)  
 


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°15371323
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-07-2022 à 17:12:46  profilanswer
 

J'ai voulu essayer Bravely Default Octopath Traveler sur le gamepass.
 
L'intro du perso que j'ai choisi (Cyrus) est pas folle : dialogues cucu, "énigmes" pour enfant.
Je me suis dit : "c'est le début, ça décollera plus tard, au moins sur les combats grâce aux techniques et compagnons en plus".
 
J'ai stop quand je me suis rendu compte que je commençais une intro nulle sur un autre personnage.
 
C'est quoi ce choix de gamedesign ? Une des parties les plus captivantes d'un rpg, c'est le recrutement d'alliés. Je n'ai pas envie de jouer Bidule à la ferme et Machin à l'école ; encore moins à chaque nouveau personnage recrutable rencontré. A la limite si c'est assez intéressant, je préfère apprendre le passé des personnages seulement après les avoir recrutés.
 
Par la même, j'ai de plus en plus de mal à tolérer ce mésusage des mots qui consiste à catégoriser en (J)RPG tout et n'importe quoi. Ça ressemble d'abord bien plus à de l'aventure au tpt.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 05-07-2022 à 17:30:11

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15371333
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-07-2022 à 17:27:38  profilanswer
 

almamida a écrit :

- To the Moon
- Disco Elysium
- GRIS
- Spiritfarer


To The Moon je crois que c'est plutôt un jeu d'aventure/histoire interactive.
Disco Elysium c'est à mi-chemin entre le point & click et le RPG, c'est particulier.
GRIS ça n'a rien d'un RPG, c'est un puzzle/platformer à ambiance (j'ai beaucoup aimé mais c'est spécial).
Spiritfarer c'est un mélange de metroidvania et de gestion.
 

Leilu a écrit :

J'ai voulu essayer Bravely Default sur le gamepass.


Ah oui, Bravely Default, le fameux jeu 3DS présent sur le gamepass :o
 
Vu la description j'imagine que tu parles de Octopath Traveler ?
 

Leilu a écrit :

Par la même, j'ai de plus en plus de mal à tolérer ce mésusage des mots qui consiste à catégoriser en (J)RPG tout et n'importe quoi. Ça ressemble d'abord bien plus à de l'action/aventure.


Tu parles toujours de Octopath Traveler ? Un RPG au tour par tour inspiré des classiques 16 bits et fait par des Japonais ? :o
 
De toute façon les genres sont bien plus utiles quand on les accumule pour décrire, plutôt que quand on les multiplie pour faire rentrer les jeux dans une seule case. Sinon bon courage pour trouver un genre unique qui décrit un mélange de twin stick shooter, dungeon crawler, looter/shooter et jeu de rythme (et oui ça existe).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15371335
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 05-07-2022 à 17:30:08  profilanswer
 

Ou d'escape game, de shoot-em-up et de jeu d''enquête ! (et oui, ça existe aussi)


---------------
~ Akhoran ~
n°15371337
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-07-2022 à 17:30:50  profilanswer
 

@cosmoschtroumpf Octopath Traveler oui.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15371357
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-07-2022 à 18:31:14  profilanswer
 

almamida a écrit :

Plop, je suis en quete de bon JRPG. Y'en a plein que j'ai loupe ces 20/30 dernières années et j'ai une certaine nostalgie pour les FF PS1 ( le 7 ayant été mon premier quand j'étais ado)

 

Je suis en train de regarder les promotions d'été de Steam, et je fais ma Wishlist qui ressemble a ca pour l'instant :


Tu peux dégager I am Setsuna qui est naze, et je déconseille de faire autant de Tales, déjà parce qu'ils ont assez mal vieilli, surtout Symphonia qui en plus est mauvais et Vesperia dans une moindre mesure, mais surtout car tu vas faire une overdose.
To The Moon c'est que du blabla, pareil pour Gris et donc c'est plus des visual novel que des RPG même si Gris fait genre tu bouges ton personnage. :o

 

Après je sais pas ce que tu recherches dans les RPG que tu veux, du tour par tour à l'ancienne, des histoires niaises etc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 05-07-2022 à 18:31:31

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15371373
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Transactions (4)
Posté le 05-07-2022 à 19:23:25  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Tu peux dégager I am Setsuna qui est naze, et je déconseille de faire autant de Tales, déjà parce qu'ils ont assez mal vieilli, surtout Symphonia qui en plus est mauvais et Vesperia dans une moindre mesure, mais surtout car tu vas faire une overdose.
To The Moon c'est que du blabla, pareil pour Gris et donc c'est plus des visual novel que des RPG même si Gris fait genre tu bouges ton personnage. :o
 
Après je sais pas ce que tu recherches dans les RPG que tu veux, du tour par tour à l'ancienne, des histoires niaises etc. :o


Tu garderais quels Tales of pour le coup?  
 
J'ai une preference pour le tour par tour mais c'est pas une obligation, et j'ai vraiment beaucoup aime FF7 et FF9 a l'époque pour leurs histoires, mise en scenes et les univers développés.  


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°15371374
syksjel

Transactions (14)
Posté le 05-07-2022 à 19:24:53  profilanswer
 

almamida a écrit :


Tu garderais quels Tales of pour le coup?

 

J'ai une preference pour le tour par tour mais c'est pas une obligation, et j'ai vraiment beaucoup aime FF7 et FF9 a l'époque pour leurs histoires, mise en scenes et les univers développés.


Tales of Arise si tu peux :)


---------------
Feedback
n°15371400
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 05-07-2022 à 20:13:16  profilanswer
 

c'est un des derniers J-RPG que j'ai fait et il est pas ouf :/ (Arise)

 

et tant qu'on est dans les jeux "difficiles" a catégoriser, je conseille le GOTY elden ring :o (même pour un non-amateur de "SoulsBorne" )


Message édité par kouz8 le 05-07-2022 à 20:16:36

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°15371424
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-07-2022 à 21:11:00  profilanswer
 

almamida a écrit :


Tu garderais quels Tales of pour le coup?

 

J'ai une preference pour le tour par tour mais c'est pas une obligation, et j'ai vraiment beaucoup aime FF7 et FF9 a l'époque pour leurs histoires, mise en scenes et les univers développés.  


Le problème des Tales c'est qu'aucun n'est excellent, ils ont tous quelque chose qui est génial (personnages, systèmes de combat) mais à côté des défauts. :D
C'est difficile d'en choisir un,  je dirais Arise pour son système de combat qui est ultra fun et le fait que le jeu est enfin passé au format "moderne", mais pas sûr qu'il soit déjà en promo, sinon mon coeur va à Zestiria pour les personnages qui sont très bons (surtout les féminins) et certains sont excellents à jouer en combat aussi mais comme je citais les défauts c'est le fait de traverser des immenses plaines vides et 36 cavernes qui se ressemblent toutes malheureusement mais bon, ça reste l'un de mes préférés. :D

Message cité 3 fois
Message édité par musacorp le 05-07-2022 à 21:11:34

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR