Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4705 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15371424
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-07-2022 à 21:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

almamida a écrit :

Tu garderais quels Tales of pour le coup?

J'ai une preference pour le tour par tour mais c'est pas une obligation, et j'ai vraiment beaucoup aime FF7 et FF9 a l'époque pour leurs histoires, mise en scenes et les univers développés.  

Le problème des Tales c'est qu'aucun n'est excellent, ils ont tous quelque chose qui est génial (personnages, systèmes de combat) mais à côté des défauts. :D
C'est difficile d'en choisir un,  je dirais Arise pour son système de combat qui est ultra fun et le fait que le jeu est enfin passé au format "moderne", mais pas sûr qu'il soit déjà en promo, sinon mon coeur va à Zestiria pour les personnages qui sont très bons (surtout les féminins) et certains sont excellents à jouer en combat aussi mais comme je citais les défauts c'est le fait de traverser des immenses plaines vides et 36 cavernes qui se ressemblent toutes malheureusement mais bon, ça reste l'un de mes préférés. :D

Message cité 3 fois
Message édité par musacorp le 05-07-2022 à 21:11:34

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 21:11:00  profilanswer

n°15371450
Trezoster

Transactions (0)
Posté le 05-07-2022 à 21:53:38  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je me suis lancé dans Dragon's Dogma ce week-end

Excellent jeu, en effet. J'avais trouvé superbe que la taille du perso (j'avais fait une grande perche de 2m50 anorexique) empêche par moments d'emprunter des passages trop exigus, accessibles seulement aux perso de petite stature. Dans le genre "injustement ignoré", je te conseille aussi Kingdoms of Amalur: Reckoning (ou son remaster Re-Reckoning).

n°15371462
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 05-07-2022 à 22:15:30  profilanswer

Ekid a écrit :

Le remaster de Tactics Ogre qui figurait sur le Nvidia Leaks est apparu sur le Playstation Store:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75855
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75856

Vu qu'aucune conférence Square n'est prévu et que Sony/Microsoft sont déjà passés le jeu pourrait être annoncé dans le Nintendo Direct qui d'après les rumeurs serait prévu pour le 29 Juin..

Final Fantasy Tactics devrait aussi recevoir un traitement similaire.

Eh ben alors, Ekid, il est où mon Tactics Ogre et FFT remake HD-2D [:hish:4]
Ceci-dit, c'est en effet une belle période pour SE, ce que je n'aurais plus cru possible.

En attendant, Triangle Strategy me ravit. Et cette BO.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 05-07-2022 à 22:29:13
n°15371502
Ekid

Transactions (0)
Posté le 05-07-2022 à 23:51:20  profilanswer

almamida a écrit :

Merci J'ai ajoute de Trails in The Sky premier du nom. Nier Automata n'est pas en promotion cette fois-ci.

Pour Tales of Zestiria, je l'ai ajoute après avoir compris que l'histoire pouvait referencer Tales of Berseria. Je vais mettre de cote ainsi que I am Setsuna.
Pour Ni No Kuni, j'avais commence sur PS3 et j'avais bien aime l'ambiance. Je m'étais dit que ce serait pas mal de le finir ( J'ai plus ma PS3)

Berseria se passe plusieurs centaines d'années avant et il y a quelque référence à Zestiria mais rien d'indispensable. Ni No Kuni est comme beaucoup de jeu Level 5, très bon au début puis le gameplay stagne et devient très répétitif pour les 3/4 restant.

musacorp a écrit :

Le problème des Tales c'est qu'aucun n'est excellent, ils ont tous quelque chose qui est génial (personnages, systèmes de combat) mais à côté des défauts. :D
C'est difficile d'en choisir un,  je dirais Arise pour son système de combat qui est ultra fun et le fait que le jeu est enfin passé au format "moderne", mais pas sûr qu'il soit déjà en promo, sinon mon coeur va à Zestiria pour les personnages qui sont très bons (surtout les féminins) et certains sont excellents à jouer en combat aussi mais comme je citais les défauts c'est le fait de traverser des immenses plaines vides et 36 cavernes qui se ressemblent toutes malheureusement mais bon, ça reste l'un de mes préférés. :D

Tales of c'est du fast food, ça se commence à tarif réduit. Arise est encore trop cher, autant prendre Berseria.

Adalbert a écrit :

Eh ben alors, Ekid, il est où mon Tactics Ogre et FFT remake HD-2D [:hish:4]
Ceci-dit, c'est en effet une belle période pour SE, ce que je n'aurais plus cru possible.

En attendant, Triangle Strategy me ravit. Et cette BO.

[:elessar53]
Difficile de comprendre la stratégie de Square ces temps cì niveau annonce. La date de sortie de Valkyrie va être annoncé dans un trailer Youtube par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=XXG0xBnY_zo

Ils seraient bien capable de le sortir sans annonce préalable avec un simple tweet.

Triangle Strategy c'est très bien oui. Je viens de terminer mon 4e et dernier run.

Message cité 2 fois
Message édité par Ekid le 05-07-2022 à 23:52:52
n°15371509
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-07-2022 à 00:07:57  profilanswer

Trezoster a écrit :

Dans le genre "injustement ignoré", je te conseille aussi Kingdoms of Amalur: Reckoning (ou son remaster Re-Reckoning).

Moi je déconseille fortement, j'ai trouvé ça médiocre à la limite du mauvais :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15371519
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-07-2022 à 00:36:20  profilanswer

Ekid a écrit :

Tales of c'est du fast food, ça se commence à tarif réduit. Arise est encore trop cher, autant prendre Berseria.

Autant ne rien prendre vu la qualité plus que discutable de Berseria sur tous les plans.  [:audessusclesoleil:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15371525
Leilu

Transactions (21)
Posté le 06-07-2022 à 00:53:52  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Moi je déconseille fortement, j'ai trouvé ça médiocre à la limite du mauvais :o

J'avoue que je n'ai jamais pigé l'attrait pour ce jeu. A l'époque de sa sortie, j'ai trouvé que c'était le questing de wow en moins bien (faut le faire) et sans la composante mmo.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15371534
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-07-2022 à 03:09:37  profilanswer

Trezoster a écrit :

Excellent jeu, en effet. J'avais trouvé superbe que la taille du perso (j'avais fait une grande perche de 2m50 anorexique) empêche par moments d'emprunter des passages trop exigus, accessibles seulement aux perso de petite stature. Dans le genre "injustement ignoré", je te conseille aussi Kingdoms of Amalur: Reckoning (ou son remaster Re-Reckoning).

En contrepartie, je crois que les persos plus grands (ou plus lourds, je ne sais plus trop bien) peuvent transporter plus d'objets. Dragon's Dogma est un peu brouillon mais a plein de petits détails comme ça qui le rendent attachant.

Reckoning, je m'en souviens comme un jeu divertissant, bien réalisé mais sans personnalité.

musacorp a écrit :

Complètement d'accord avec toi pour les Tales. Arise est très, très beau mais les personnages manquent de charisme et j'ai vraiment décroché sur la fin au point de passer en mode très facile et zapper la moitié des dialogues.
Le seul Tales of qui tutoie vraiment l'excellence sur tous les points c'est Xillia 2, l'histoire est originale et pleine de rebondissements, les perso sont vraiment bons, le système de combat aussi et de mémoire, c'était plutôt joli pour un jeu PS3. Malheureusement, ça reste pour l'instant une exclu PS3 et faut avoir fait le 1er - assez moyen - pour vraiment apprécier celui-là vu qu'on retrouve tous les personnages quelques années après.

J'aime bien aussi les Atelier. Le fait que ce soit une série centrée sur le craft peut faire peur puisque quasiment toutes les quêtes nous demandent d'aller chercher des ingrédients pour créer un objet particulier mais dans les épisodes que j'ai fait - Escha & Logy, Shallie et Sophie - on nous indique la zone où chercher donc on n'erre pas trop au hasard. De mémoire, le système de combat est du semi temps réel à la FFX, simple et efficace.

En ce moment, je joue de manière irrégulière à Blue Reflection Second Light. Malgré le fait qu'on contrôle des lycéennes transportées dans un monde étrange où elles combattent des monstres, l'ambiance est très calme, très apaisante. Comme dans Fallout 4, on pourra développer notre base, un lycée japonais bien-sûr, en créant de nouvelles installations mais point de tourelles de défense ou de champ de carottes mais plutôt des attractions qui vont booster les performances de nos personnages et transformer progressivement la cour du lycée en véritable matsuri, feu d'artifice compris !
L'histoire fait assez penser aux Persona : chaque monde correspond à un personnage à qui on va aider à retrouver la mémoire ; c'est des dramas d'adolescentes (il n'y a que des filles dans ce jeu), ce n'est pas niais mais c'est une narration très japonaise, c'est-à-dire beaucoup de dialogue pour pas dire grand chose, un peu soporifique parfois.
Je trouve le jeu plutôt bon dans l'ensemble, le risque, c'est juste que j'"oublie" de le relancer parce que je me serais mis sur un jeu plus excitant entre temps.

Message cité 3 fois
Message édité par tom le chat le 06-07-2022 à 03:11:01
n°15371559
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-07-2022 à 08:28:10  profilanswer

tom le chat a écrit :

J'aime bien aussi les Atelier. Le fait que ce soit une série centrée sur le craft peut faire peur puisque quasiment toutes les quêtes nous demandent d'aller chercher des ingrédients pour créer un objet particulier mais dans les épisodes que j'ai fait - Escha & Logy, Shallie et Sophie - on nous indique la zone où chercher donc on n'erre pas trop au hasard. De mémoire, le système de combat est du semi temps réel à la FFX, simple et efficace.

FFX c'est du pur tout par tour :o si tu penses à l'ATB c'est FFX2.

Perso j'ai juste fait Ryza 1 & 2 mais j'ai aussi beaucoup aimé.

tom le chat a écrit :

En ce moment, je joue de manière irrégulière à Blue Reflection Second Light. Malgré le fait qu'on contrôle des lycéennes transportées dans un monde étrange où elles combattent des monstres, l'ambiance est très calme, très apaisante. Comme dans Fallout 4, on pourra développer notre base, un lycée japonais bien-sûr, en créant de nouvelles installations mais point de tourelles de défense ou de champ de carottes mais plutôt des attractions qui vont booster les performances de nos personnages et transformer progressivement la cour du lycée en véritable matsuri, feu d'artifice compris !
L'histoire fait assez penser aux Persona : chaque monde correspond à un personnage à qui on va aider à retrouver la mémoire ; c'est des dramas d'adolescentes (il n'y a que des filles dans ce jeu), ce n'est pas niais mais c'est une narration très japonaise, c'est-à-dire beaucoup de dialogue pour pas dire grand chose, un peu soporifique parfois.
Je trouve le jeu plutôt bon dans l'ensemble, le risque, c'est juste que j'"oublie" de le relancer parce que je me serais mis sur un jeu plus excitant entre temps.

Je l'ai terminé il y a relativement peu, j'ai aussi bien aimé, d'ailleurs ce sont les même devs que les Atelier (et ça se voit). C'est pas un jeu que je recommanderai à n'importe qui, mais j'ai passé un bon moment, même si il y a des grosses longueurs en effet.

---------------
n°15371601
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-07-2022 à 09:43:32  profilanswer

musacorp a écrit :

Le problème des Tales c'est qu'aucun n'est excellent

Je m'insurge [:d_omi]

Arise est excellent, clairement le meilleur de la série, autant techniquement que dans le gameplay. Et il est beau. Et les musiques déboitent. Et le scénario est pas si mauvais. Et les persos ont pas douze ans. Et y'a du end game qui tâche :D

Non vraiment, excepté cet opus ,j'aurais été complètement d'accord avec toi, mais j'avoue que j'ai particulièrement apprécié celui là :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 06-07-2022 à 09:44:08

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 09:43:32  profilanswer

n°15371604
serina

Transactions (0)
Posté le 06-07-2022 à 09:44:21  profilanswer

tom le chat a écrit :

Complètement d'accord avec toi pour les Tales. Arise est très, très beau mais les personnages manquent de charisme et j'ai vraiment décroché sur la fin au point de passer en mode très facile et zapper la moitié des dialogues.  
Le seul Tales of qui tutoie vraiment l'excellence sur tous les points c'est Xillia 2, l'histoire est originale et pleine de rebondissements, les perso sont vraiment bons, le système de combat aussi et de mémoire, c'était plutôt joli pour un jeu PS3. Malheureusement, ça reste pour l'instant une exclu PS3 et faut avoir fait le 1er - assez moyen - pour vraiment apprécier celui-là vu qu'on retrouve tous les personnages quelques années après.

Arise m'est littéralement tombé des mains alors que Zestiria j'en garde un souvenir encore ému. J'ai a-do-ré le gameplay de ce jeu, les musiques, l'histoire et le chara design.  
Comme quoi...
Si on ne devait citer qu'un seul Tales en matière d'excellence, en ce qui me concerne, ce serait Vesperia, mais il commence à dater. [:jesuciter]  

n°15371611
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-07-2022 à 09:50:06  profilanswer

tom le chat a écrit :

Le problème c'est que Xillia 2 c'est Xillia 1.5, on a les même maps, les même cavernes et j'en passe, j'ai adoré le système de combat du jeu et quelques trucs à côté (la dette c'est original) mais quand t'as poncé le premier tu te sens quand même un peu floué.

v4mpir3 a écrit :

Je m'insurge [:d_omi]

Arise est excellent, clairement le meilleur de la série, autant techniquement que dans le gameplay. Et il est beau. Et les musiques déboitent. Et le scénario est pas si mauvais. Et les persos ont pas douze ans. Et y'a du end game qui tâche :D

Non vraiment, excepté cet opus ,j'aurais été complètement d'accord avec toi, mais j'avoue que j'ai particulièrement apprécié celui là :jap:

Je l'ai trouvé excellent la première moitié du jeu, après c'est beaucoup sac a pv et t'en as marre des combats, je reconnais ses qualités mais il manque toujours un truc dans un Tales pour en faire un grand RPG, ça reste quand même une histoire ultra classique mais on évite des chialeuses, mais finalement on a tellement bouffé du Tales "Low cost" en terme de technique et d'environnement qu'on met peut-être à tort ce Tales sur un piédestal. :D
Mais je reconnais au jeu qu'il est jamais lourd ou pénible, les quêtes se font naturellement sans que ça soit pénible par exemple et les persos sont tous cool à jouer.

Bon c'est vrai que je chipote peut-être, on peut le qualifier de bon RPG et de très bon Tales.  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par musacorp le 06-07-2022 à 09:51:11

---------------
n°15371615
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-07-2022 à 09:53:17  profilanswer

Vesperia j'ai fait 2h j'en pouvais plus tellement je trouvais ça médiocre. Le gameplay est atroce et le peu de scénario que j'ai vu me paraissait générique à souhait.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-07-2022 à 09:53:54

---------------
n°15371621
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-07-2022 à 10:00:46  profilanswer

musacorp a écrit :

Je l'ai trouvé excellent la première moitié du jeu, après c'est beaucoup sac a pv et t'en as marre des combats, je reconnais ses qualités mais il manque toujours un truc dans un Tales pour en faire un grand RPG, ça reste quand même une histoire ultra classique mais on évite des chialeuses, mais finalement on a tellement bouffé du Tales "Low cost" en terme de technique et d'environnement qu'on met peut-être à tort ce Tales sur un piédestal. :D
Mais je reconnais au jeu qu'il est jamais lourd ou pénible, les quêtes se font naturellement sans que ça soit pénible par exemple et les persos sont tous cool à jouer.

Bon c'est vrai que je chipote peut-être, on peut le qualifier de bon RPG et de très bon Tales.  :whistle:  

Le chara design est quand même assez inspiré je trouve ( à part pour la magicienne peut être ), et effectivement le gameplay de chaque perso est différent et plutôt plaisant.

Vrai que sur la fin, y'a pas mal de donjons à rallonge avec des gros thons, un écueil fréquent dans les jrpg / arpg, tu me diras.

Mais globalement, j'ai été complètement séduit par la DA et l'univers. Et j'ai beaucoup apprécié les protagonistes.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15371623
serina

Transactions (0)
Posté le 06-07-2022 à 10:03:05  profilanswer

Vesperia j'ai fait 2h j'en pouvais plus tellement je trouvais ça médiocre. Le gameplay est atroce et le peu de scénario que j'ai vu me paraissait générique à souhait.

C'est vrai?
Marrant, je ne lui ai trouvé que des qualités.  :D

n°15371627
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-07-2022 à 10:12:42  profilanswer

serina a écrit :

C'est vrai?
Marrant, je ne lui ai trouvé que des qualités.  :D

J'aurais peut-être plus aimé en insistant, mais j'ai beaucoup d'autres jeux à faire :o

---------------
n°15371630
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 06-07-2022 à 10:20:15  profilanswer

J'aurais peut-être plus aimé en insistant, mais j'ai beaucoup d'autres jeux à faire :o

Ca dépend si tu y a joué à l'époque ou maintenant. A l'époque, c'était un des meilleurs RPG de sa génération. Après, il y en avait pas des tonnes sur 360/PS3. :o

n°15371644
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-07-2022 à 10:39:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca dépend si tu y a joué à l'époque ou maintenant. A l'époque, c'était un des meilleurs RPG de sa génération. Après, il y en avait pas des tonnes sur 360/PS3. :o

J'y ai joué cette année (ou l'an dernier je sais plus).

---------------
n°15371848
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 06-07-2022 à 15:52:25  profilanswer

musacorp a écrit :

[:fredmoul:1]

il est vite oublié aussi par contre :o

mais malgré un sentiment de bof en avançant dans l'aventure, j'ai reussi a le terminer, contrairement a d'autres jeux que je trouve excellents que je lache bien souvent au end-game avant de le finir :o

n°15371849
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-07-2022 à 15:55:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le chara design est quand même assez inspiré je trouve ( à part pour la magicienne peut être ), et effectivement le gameplay de chaque perso est différent et plutôt plaisant.

Vrai que sur la fin, y'a pas mal de donjons à rallonge avec des gros thons, un écueil fréquent dans les jrpg / arpg, tu me diras.

Mais globalement, j'ai été complètement séduit par la DA et l'univers. Et j'ai beaucoup apprécié les protagonistes.

Oui moi aussi la DA et le coup de neuf m'a fait plaisir, ça reste un (très) bon Tales et puis un JRPG ça fait toujours plaisir, il a ses défauts mais le plaisir vient dès le début du jeu, les combats sont vites cool sans avoir pris 50 lvl et crafté du stuff plus forts, on est d'entrée dans le bain. :D

kouz8 a écrit :

[:fredmoul:1]

il est vite oublié aussi par contre :o

mais malgré un sentiment de bof en avançant dans l'aventure, j'ai reussi a le terminer, contrairement a d'autres jeux que je trouve excellents que je lache bien souvent au end-game avant de le finir :o

Choix bizarre parce qu'il est quand même passablement long le jeu. :D

Message édité par musacorp le 06-07-2022 à 15:56:05

---------------
n°15371861
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 06-07-2022 à 16:03:39  profilanswer

Perso je me suis fait chier comme un rat mort avec Arise ...

Je viens de finir Trails of Cold Steel III là, et même si il est bourré de défaut, rien que pour le système de combats le jeu mérite d'être fait.

Bon les 4 à la suite non, c'est beaucoup trop long et redondant. Mais le 1&2, puis 6 mois après les 3&4 ça passe :o

n°15371895
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-07-2022 à 16:56:05  profilanswer

musacorp a écrit :

Le problème c'est que Xillia 2 c'est Xillia 1.5, on a les même maps, les même cavernes et j'en passe, j'ai adoré le système de combat du jeu et quelques trucs à côté (la dette c'est original) mais quand t'as poncé le premier tu te sens quand même un peu floué.

Il y a quand-même pas mal de maps inédites quand on va dans le monde parallèle. Et l'histoire est franchement bien mieux que pour le 1 : la relation entre le héros et la gamine, les deux Mila, les deux fins douce amer quelle que soit celle qu'on a choisi...

serina a écrit :

Arise m'est littéralement tombé des mains alors que Zestiria j'en garde un souvenir encore ému. J'ai a-do-ré le gameplay de ce jeu, les musiques, l'histoire et le chara design.  
Comme quoi...
Si on ne devait citer qu'un seul Tales en matière d'excellence, en ce qui me concerne, ce serait Vesperia, mais il commence à dater. [:jesuciter]  

Le gros point noir de Zestiria est surtout qu'il est relativement moche y compris par rapport aux épisode PS360. Le fait de ne plus combattre en arène mais directement sur la map a obligé les dev à faire de grandes zones dégagées mais du coup les décors paraissent vides, pour Arise, ils sont d'ailleurs revenus au système classique. En plus de ça, il souffre d'un problème courant sur les AA japonais de cette période : les graphismes paraissent très plats, les couleurs sont ternes et les ombres peu visibles, le contraste avec les belles séquences animées en 2D est saisissant !
Pour l'histoire, il me semble qu'elle avait quand-même des soucis d'incohérence que la série animée a réussi à corriger. Excellent anime que ce Tale of Zestiria The X d'ailleurs, à part les deux épisodes Berseria qui arrivent comme un cheveu sur la soupe au milieu de la série (on voit bien qu'il fallait faire la promo du nouveau jeu) et qui n'ont aucun lien avec la suite du scénar.
Les persos sont très bons en effet.

Je vais te sortir le truc classique du RPG, ça s'améliore au bout d'une dizaine d'heures. Le gameplay repose beaucoup sur les combos mais je crois que tu ne peux pas vraiment exploiter cela en début de partie. Le scénar est générique, d'ailleurs je l'ai presque quasiment oublié, c'est plutôt les persos qui donnent envie de continuer mais la team du début Yuri-Estelle, deux persos très calmes, manque clairement d'un perso un peu plus expressif pour créer du dynamisme mais ça s'améliore par la suite avecc les nouvelles recrues.  

n°15371903
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-07-2022 à 17:10:43  profilanswer

tom le chat a écrit :

Je vais te sortir le truc classique du RPG, ça s'améliore au bout d'une dizaine d'heures. Le gameplay repose beaucoup sur les combos mais je crois que tu ne peux pas vraiment exploiter cela en début de partie. Le scénar est générique, d'ailleurs je l'ai presque quasiment oublié, c'est plutôt les persos qui donnent envie de continuer mais la team du début Yuri-Estelle, deux persos très calmes, manque clairement d'un perso un peu plus expressif pour créer du dynamisme mais ça s'améliore par la suite avecc les nouvelles recrues.

J'ai plus le temps pour ces conneries.
J'ai un backlog que howlongtobeat estime à 2500h "en ligne droite", et je te parle pas de ma wishlist. J'ai des dizaines d'autres RPG qui me font envie, je vais pas m'infliger 10 heures de souffrance pour la possibilité que peut-être après ça s'améliore un peu : je l'ai fait pour Kingdom of Amalur c'était nul pendant presque 30h, je l'ai fait pour Shining Resonance, c'était nul pendant 15h, je le fais plus, quelle perte de temps !

Ils n'ont qu'à faire des jeux intéressants dès le départ [:natas]

Message édité par cosmoschtroumpf le 06-07-2022 à 17:11:08

---------------
n°15371904
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-07-2022 à 17:12:31  profilanswer

tom le chat a écrit :

Il y a quand-même pas mal de maps inédites quand on va dans le monde parallèle. Et l'histoire est franchement bien mieux que pour le 1 : la relation entre le héros et la gamine, les deux Mila, les deux fins douce amer quelle que soit celle qu'on a choisi...

Bah non quand tu vas explorer les maps de l'autre monde c'est des maps déjà vues, y'a vers la fin ou t'as un donjon inédit mais sinon c'est quasiment la même chose. :o

Et dire que Zestiria est moche, Vesperia est pas fou non plus, avec sa world map qui rame et son gameplay tout pourri. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 06-07-2022 à 17:13:39

---------------
n°15371911
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-07-2022 à 17:32:12  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah non quand tu vas explorer les maps de l'autre monde c'est des maps déjà vues, y'a vers la fin ou t'as un donjon inédit mais sinon c'est quasiment la même chose. :o

Et dire que Zestiria est moche, Vesperia est pas fou non plus, avec sa world map qui rame et son gameplay tout pourri. :D

Peut-être, la reprise des vieilles cartes de Xillia 1 ne m'a pas tellement gêné en tous cas, probablement parce que l'histoire m'a suffisamment captivé pour passer outre ce détail.

Je ne me souviens pas que la world map ramait sur X360. Mais oui, la DA de Vesperia c'est-à-dire le design des décors, les couleurs, est beaucoup mieux que Zestiria. Après j'ai bien conscience qu'on compare un jeu assez classique qui restait globalement avec une représentation 2D (world map, caméra fixe pendant l'exploration) à un jeu plus ambitieux sur bien des points.

n°15371915
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-07-2022 à 17:35:52  profilanswer

Moi ca m'a gêné sur Xillia 2 que tout soit pareil aussi bons l'histoire et les combats, mais bon. :D

Le problème de toutes façons c'est qu'il est impossible de revenir à la majorité des anciens opus (pas que Tales), y'a eu beaucoup trop de points innovants, des trucs corrigés, l'aire à 360° etc. etc.

Et puis y'a des centaines de RPG meilleurs que les Tales même si j'aime beaucoup la saga, faut pas se prendre la tête si on accroche pas après 3h, y'a assez de jeux à aimer.

Message édité par musacorp le 06-07-2022 à 17:35:58

---------------
n°15371921
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-07-2022 à 17:44:21  profilanswer

D'ailleurs vous pouvez peut-être m'aider à épurer mon backlog. J'ai des jeux que j'ai pas forcément essayé, et j'ai pas trop envie de me faire chier à y jouer quelques heures pour constater que c'est chiant, donc si vous avez une opinion (si possible détaillée), je suis preneur.

J'ai Atelier Dusk (Ayesha, Escha & Logy, Shallie) et Atelier Mysterious (Firis, Lydie & Suelle, Sophie) ; j'ai bien aimé Ryza 1, un peu moins Ryza 2, j'ai Sophie 2 en backlog (il faut faire le 1 avant ?). J'ai l'impression que les Dusk sont moins réputés ? C'est vachement redondant tout ça, non, je peux peut-être me contenter de Sophie 2 et des futurs épisodes ?

J'ai Disgaea 1, 4, 5, 6. J'ai cru comprendre que le 1 était relativement simple, le 5 hyper complet et complexe, et le 6 redevenait plus simple. Comme j'ai pas envie de me prendre la tête pendant 200h, je pensais garder le 6 (j'ai testé vite fait j'ai bien aimé le scénario et les persos), et peut-être le 1 si le scénario est bien. J'ai pas envie d'y passer 50h, je suis déjà à 34h sur Fire Emblem 3H, j'adore mais j'arrive à saturation.

J'ai aussi quelques DRPG : Labyrinth of Refrain, Mary Skelter Finale, Saviors of Sapphire Wings / Stranger of Sword City, Undernauts Labyrinth of Yomi. Vous pensez quoi de chacun ? Ils sont tous super longs (mini 50h), je suis à peu près sûr que j'en ferai un, peut-être 2 par miracle, j'ai jamais fait de DRPG (à part quelques heures de Etrian Odyssey) alors je suis même pas sûr de vraiment aimer le genre.

---------------
n°15371922
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 06-07-2022 à 17:45:44  profilanswer

OUI.

J'ai adoré faire Symphonia sur GC à l'époque.

Y revenir avec le remaster PS3/PC, c'était juste pas possible. Couleurs plus ternes, le reste ayant vieilli (camera, mouvement du perso)...je dirais pas que c'est pire que regarder Jayce ou Musclor en 2022 mais un peu :o

---------------
Horse_man
n°15371939
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-07-2022 à 18:43:56  profilanswer

D'ailleurs vous pouvez peut-être m'aider à épurer mon backlog. J'ai des jeux que j'ai pas forcément essayé, et j'ai pas trop envie de me faire chier à y jouer quelques heures pour constater que c'est chiant, donc si vous avez une opinion (si possible détaillée), je suis preneur.

J'ai Atelier Dusk (Ayesha, Escha & Logy, Shallie) et Atelier Mysterious (Firis, Lydie & Suelle, Sophie) ; j'ai bien aimé Ryza 1, un peu moins Ryza 2, j'ai Sophie 2 en backlog (il faut faire le 1 avant ?). J'ai l'impression que les Dusk sont moins réputés ? C'est vachement redondant tout ça, non, je peux peut-être me contenter de Sophie 2 et des futurs épisodes ?

J'ai Disgaea 1, 4, 5, 6. J'ai cru comprendre que le 1 était relativement simple, le 5 hyper complet et complexe, et le 6 redevenait plus simple. Comme j'ai pas envie de me prendre la tête pendant 200h, je pensais garder le 6 (j'ai testé vite fait j'ai bien aimé le scénario et les persos), et peut-être le 1 si le scénario est bien. J'ai pas envie d'y passer 50h, je suis déjà à 34h sur Fire Emblem 3H, j'adore mais j'arrive à saturation.

J'ai aussi quelques DRPG : Labyrinth of Refrain, Mary Skelter Finale, Saviors of Sapphire Wings / Stranger of Sword City, Undernauts Labyrinth of Yomi. Vous pensez quoi de chacun ? Ils sont tous super longs (mini 50h), je suis à peu près sûr que j'en ferai un, peut-être 2 par miracle, j'ai jamais fait de DRPG (à part quelques heures de Etrian Odyssey) alors je suis même pas sûr de vraiment aimer le genre.

Alors les Atelier y'a noway de les enchainer, tu vas te tuer, globalement les anciennes séries t'as un calendrier et le temps passe et tu peux louper plein de trucs si c'est mal planifié, c'est chiant à jouer.
Pour Ayesha t'as un timer dans le jeu qui s'épuise quand tu marches, prends des ressources etc, pour les suites t'as une sorte de "super calendrier" avec des tâches à accomplir et tu dois le faire pour tous les actes, c'est vraiment pénible si tu accroches pas, genre si t'es pas passionné par le craft et que tu aimes pas chercher les events, en plus vu que c'est une trilogie t'as plein de références des anciens personnages et tout.

Mon conseil pour les Atelier (ça reste zog79 le spécialiste) contente toi de faire Sophie 2 si t'as aimé les Ryza, en plus pas besoin de faire Sophie 1 parce que y'a un très gros résumé dans le 2.

Pour les Disgaea si tu dois en faire qu'un je te conseille le 4 ou 5, le 6 est bien mais c'est plus "passif" on va dire, t'es moins puni, c'est moins stratégique, alors que le 5 c'est plus de classes, plus de customisations de personnages, alors le jeu est plus complexe mécaniquement mais c'est vraiment le summum de la série pour moi, tout son gameplay est génial, par contre le 4 possède plus de mécaniques "folles" dans son gameplay, a une meilleure histoire aussi et surtout un contenu plus conséquent (notamment post game), par contre il est plus dur que le 5 et le 6.

Je te le fais court mais le 1 en version complète est un très bon choix pour démarrer la série, pour moi c'est 5 > 4 > 1, le 4 c'est surtout que tu dois jouer post game pour l'apprécier et le DLC, le 1er est pas très long et il pose toutes les bases et sa version remaster est bonne.
Par contre je conseille quand même de les faire dans l'ordre si tu veux en faire plusieurs, comme pour les Tales ou les Atelier tu risques de moins accrocher au gameplay du 1 si t'as torché le 5 ou 6. :D

Les DRPG je dis rien c'est de la merde. :o

Message édité par musacorp le 06-07-2022 à 18:47:39

---------------
n°15371945
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-07-2022 à 18:57:26  profilanswer

Moi j'ai passé plusieurs heures sur Labyrinth of Refrain.

Je ne suis pas allé au bout, faudrait que je m'y remette.

J'aime beaucoup l'ambiance à l'extérieur du labyrinthe, par contre les sous-terrains en eux même sont très décousu et avec un background moins intéressant.

Côté Gameplay il y a pas mal d'originalités, c'est assez atypique comme système de jeu (personnages qui sont des poupées, capacités qui dépendent des cabales assignés, formations elles mêmes définis par les cabales, système d'affinités, de template de progression des stats...) mais parfois un poil abscon également. Le jeu est assez punitif par moments également.

J'ai trouvé ça sympa mais sans plus, ça fait le job pour passer le temps entre deux autres jeux. L'ambiance reste la principale particularité/qualité du titre, quand j'y joue j'ai vraiment l'impression de plonger dans un truc chelou/différent.

---------------
~ Akhoran ~
n°15371978
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-07-2022 à 19:59:51  profilanswer

Ok merci pour vos avis  :jap:

Je pense donc revendre les anciens Atelier, et les Disgaea 1 et 4 (et je verrai si je fais les 2 autres ou si je garde celui que je préfère).

---------------
n°15372025
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-07-2022 à 21:29:17  profilanswer

Stranger of sword city, j'ai attaqué y a pas longtemps, arrêté assez vite: j'me faisait chier.
système de combat/build assez quelconque, labyrinthes pas très intéressants et qui te forcent a faire beaucoup d'aller retour.
Labyrinth of refrain est plus sympa, effectivement plus pour l'ambiance. les dungeons sont ok mais quand même moins bien foutus que dans un etrian. ce qui a fini par me bloquer c'est la proposition de se retrouver avec au final 1 quinzaines de dolls dans l’équipe, un peut trop chelou, en plus de te faire comprendre assez vite que t'as plutôt intérêt a pas diversifier tes packs. :(
Undernauts pas encore trouvé a pas trop cher, on verra plus tard... j'avais vu un let's play de moguri sur twitch, ca avait l'air plutôt correct mais assez punitif.

après tu peut te tourner vers les classique pour les DRPG:  
Wizardry: Labyrinth of Lost Souls est dispo sur steam depuis pas trop longtemps, pas trop cher, pas trop long, pas trop complexe, pas trop dur, setting classique... bref le standard du j-drpg sur tous les points :o  (d'ailleurs si quelqu'un a déjà regardé du côté de five ordeals pour avoir un avis?  :??: )
les Legend of Grimrock si tu veux un titre très orienté puzzles...
Vaporum si tu cherches un dungeon crawler pas trop long et plutôt orienté action (par contre, pas de team building, tu n'as qu'un héro)
et Might and Magic X si tu as envie de retrouver une licence connue et une expérience assez classique et courte.

et pt'et Starcrawler si tu pense plus accrocher a un univers SF.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-07-2022 à 21:36:51
n°15372029
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 06-07-2022 à 21:37:44  profilanswer

Ekid a écrit :

Difficile de comprendre la stratégie de Square ces temps cì niveau annonce. La date de sortie de Valkyrie va être annoncé dans un trailer Youtube par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=XXG0xBnY_zo

Ils seraient bien capable de le sortir sans annonce préalable avec un simple tweet.

Après, on peut quand même comprendre qu'ils ne veuillent pas faire de l'ombre à Live a Live. D'autant plus que SE met de grands moyens dessus.
Si FFT remake était annoncé, il en ferait presque oublié le dernier HD-2D en date. C'est aussi une gestion de calendrier de sortie, j'imagine.
Sinon, Valkyrie fait peine à voir, je pense qu'ils ont déjà pris acte du futur gaufrage.  

Ekid a écrit :

Triangle Strategy c'est très bien oui. Je viens de terminer mon 4e et dernier run.

4e run ?! J'ai déjà pas le temps de terminer le premier... Faudra m'expliquer où vous trouvez le temps. [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 06-07-2022 à 21:41:49
n°15372035
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 06-07-2022 à 21:45:56  profilanswer

Adalbert a écrit :

Sinon, Valkyrie fait peine à voir, je pense qu'ils ont déjà pris acte du futur gaufrage.  

Ca vend pas trop de rêve non.  :sweat:  

Pour ma part j'attends Soul Hackers 2 en espérant avoir une bonne surprise en attendant Persona 6. :o

(et normalement, sauf mauvaise suprise, j'ai une PS5 en précommande \o/ )

n°15372036
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-07-2022 à 21:48:41  profilanswer

Merci :jap:

Je joue exclusivement sur Switch, mais merci quand-même pour les recos, le but c'est de vider le backlog, pas de l'agrandir :D

J'ai déjà fait Vaporum, j'ai pas trop aimé : les combats sont nuls, les puzzles c'est 90% du sokoban, et le jeu en solitaire c'est pas ouf.

---------------
n°15372042
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-07-2022 à 22:07:19  profilanswer

si tu cherche du portable, mon plaisir coupable de ces derniers mois en dungeon crawler, c'est Siralim Ultimate sur smartphone.  [:cupra]  
Moche comme du rpg maker et ca semble fini à la pisse. dans un sens ca l'est, et les devs se prennent d'ailleurs pas trop au sérieux dans la narration. [:tinostar]  

Le principe: on construit sa team en fusionnant des monstres (et y en a des centaines) en jouant en plus sur les capacités passives de son héro (avec une bonne vingtaines de jobs) et pas mal d’équipements et de sorts. et là est la force du titre, ca permet donc de construire des pelletées de teams avec des synergies complètement débiles a coups de petites sessions de jeux de 20mn.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-07-2022 à 22:10:55
n°15372046
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Transactions (4)
Posté le 06-07-2022 à 22:11:49  profilanswer

Pour le coup, si on ne devait choisir qu'un Atelier. Le Ryza ca se tient?

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°15372049
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-07-2022 à 22:26:01  profilanswer

Oui, Ryza 1 et 2 c'est parfait, les derniers Atelier sont plus proches du JRPG classiques avec du craft, plus de contrainte de temps ou d'objectifs en gros.

---------------
n°15372066
Trezoster

Transactions (0)
Posté le 06-07-2022 à 23:23:11  profilanswer

J'en ai déjà parlé, mais j'insiste une dernière fois, je pense que vous serez nombreux à apprécier SanctuaryRPG : Black Edition, qui soldé à 0.65€ sur steam en ce moment.
Bon niveau d'anglais requis. Les mécaniques de combat (tour par tour) sont complexes, mais parmi les meilleures jamais, le loot est très bien géré, ça upgrade assez souvent, avec des sacrifices sur certains aspects.
Des secrets, une écriture vraiment cool, des rebondissements, des vengeances, etc.
130h ici, et je le relance régulièrement, malgré ma todo interminable. C'est un rogue-like donc y'a pas deux parties identiques, mais il y a quand même un fil rouge.

n°15372078
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-07-2022 à 23:59:29  profilanswer

blastm a écrit :

si tu cherche du portable, mon plaisir coupable de ces derniers mois en dungeon crawler, c'est Siralim Ultimate sur smartphone. [:cupra]
Moche comme du rpg maker et ca semble fini à la pisse. dans un sens ca l'est, et les devs se prennent d'ailleurs pas trop au sérieux dans la narration. [:tinostar]

Le principe: on construit sa team en fusionnant des monstres (et y en a des centaines) en jouant en plus sur les capacités passives de son héro (avec une bonne vingtaines de jobs) et pas mal d’équipements et de sorts. et là est la force du titre, ca permet donc de construire des pelletées de teams avec des synergies complètement débiles a coups de petites sessions de jeux de 20mn. :love:

Je joue plus sur mobile, mais je note  :jap:

Mais j'ai déjà Monster Hunter Stories, Battle Chasers Nightwar, et si je m'ennuie vraiment j'ai le portage honteux de FFT :o

almamida a écrit :

Pour le coup, si on ne devait choisir qu'un Atelier. Le Ryza ca se tient?

J'ai pas fait les autres mais j'ai beaucoup aimé le premier Ryza : c'est chill, pas prise de tête, l'histoire est pas ouf mais les persos sont sympas, les combats sont relativement profonds, le craft est cool.

Le 2 j'ai moins aimé parce que l'histoire est vraiment nulle, il ne se passe strictement jusqu'à la toute fin, les persos sont culculs (même ceux qui reviennent et qui ne l'étaient pas) et incohérents, et on te force une bestiole KAWAIIIIIII insupportable. C'est con parce que les combats, le crafting et l'exploration sont encore mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-07-2022 à 23:59:55

---------------
n°15372094
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Transactions (4)
Posté le 07-07-2022 à 01:32:06  profilanswer

musacorp a écrit :

Oui, Ryza 1 et 2 c'est parfait, les derniers Atelier sont plus proches du JRPG classiques avec du craft, plus de contrainte de temps ou d'objectifs en gros.

Merci  

Trezoster a écrit :

J'en ai déjà parlé, mais j'insiste une dernière fois, je pense que vous serez nombreux à apprécier SanctuaryRPG : Black Edition, qui soldé à 0.65€ sur steam en ce moment.
Bon niveau d'anglais requis. Les mécaniques de combat (tour par tour) sont complexes, mais parmi les meilleures jamais, le loot est très bien géré, ça upgrade assez souvent, avec des sacrifices sur certains aspects.
Des secrets, une écriture vraiment cool, des rebondissements, des vengeances, etc.
130h ici, et je le relance régulièrement, malgré ma todo interminable. C'est un rogue-like donc y'a pas deux parties identiques, mais il y a quand même un fil rouge.

J’ai pris, ça à intérêt de valoir l’investissement :o

Je joue plus sur mobile, mais je note  :jap:  

Mais j'ai déjà Monster Hunter Stories, Battle Chasers Nightwar, et si je m'ennuie vraiment j'ai le portage honteux de FFT :o

J'ai pas fait les autres mais j'ai beaucoup aimé le premier Ryza : c'est chill, pas prise de tête, l'histoire est pas ouf mais les persos sont sympas, les combats sont relativement profonds, le craft est cool.

Le 2 j'ai moins aimé parce que l'histoire est vraiment nulle, il ne se passe strictement jusqu'à la toute fin, les persos sont culculs (même ceux qui reviennent et qui ne l'étaient pas) et incohérents, et on te force une bestiole KAWAIIIIIII insupportable. C'est con parce que les combats, le crafting et l'exploration sont encore mieux.

Parfait, je mets le 1 sur ma wishlist.

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)