Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

n°5709994
McRae38

Transactions (3)
Posté le 11-09-2008 à 21:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
A priori, toutes les PS3 qui reviennent sont des reconditionnées avec une coque neuve ;)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 21:25:56  profilanswer

n°5710011
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 11-09-2008 à 21:33:20  profilanswer

lire des jeux PS2 ça abime la lentille Blue-Ray ?  [:cerveau ouch]

n°5710103
elendryl

Transactions (8)
Posté le 11-09-2008 à 22:03:36  profilanswer

non

---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°5710547
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 12-09-2008 à 01:12:42  profilanswer

zwaq a écrit :

Je connais une seule personne dans mon entourage qui a une PS3...et justement elle est tombée en pane (lecteur BR HS)

J'ai 8 amis et 2 collègues de taf qui possèdent la PS3. Dans le lot en comptant l'entourage de ces derniers, seul un copain a sa 60gb qui a lachée (lecteur HS) !
Je traine aussi sur un forum de Home-cinéma sur lequel je discute régulièrement avec une douzaine de personnes qui s'en servent plusieurs fois par semaine pour visionner des films (et je ne parle que des habitués ou membres proches), l'un d'entre eux a une 40gigas qui est tombée en panne (lecteurs HS) et en fouinant un peu dans les vieux messages je n'ai trouvé qu'un second cas de SAV à ce jour.
Comparativement j'en suis à ma 3ème 360 et sur la douzaine d'amis qui en ont, il n'y en a aucun qui a encore celle d'origine (un copain en est à sa 4ème) !

Des problèmes de lecteurs en dehors de chez Sony il y en a eu sur la première Xbox et sur la Dreamcast aussi (courant).
La seule console à bloc optique où je n'ai jamais eu le moindre écho de panne de lecteur c'est la Gamecube.

Donc oui il y a des soucis sur la console de Sony (comme en téléphonie, en informatique, en photo, en hifi, etc...) mais de là à conclure qu'elles sont toutes vouées à tomber en panne ou qu'une grande partie va lacher, il y a de la marge !
Effectivemment à ma boutique habituelle, j'en vois de temps en temps derrière le comptoir en partance ou de retour de SAV (les proprios de 360 passent directement par la hotline donc logique qu'on ne les voit pas) mais ils n'ont pas la moitié ou même un tiers des consoles vendues qui reviennent heureusement, ça reste minoritaire du moins pour l'instant (je peux demander si tu veux).

Sur les forums, ce sont généralement les problèmes qui font parler d'eux, ceux qui ont une console qui tourne parfaitement ne se manifesteront pas ici. Faut pas compter le nombre de console en panne sur le post mais plutot la proportion entre ceux qui trainent ici et qui ont une PS3 (beaucoup vu le nombre de pages sur le sujet PS3 et le nombre de forumeurs qui postent dedans) et ceux qui ont eu la malchance de la panne.
Sur les forums de HC où je traine, une bonne partie des membres qui achètent des Blu-Ray ont une PS3 comme lecteur (qui sert aussi pour les DVD grace à son upscaling) et on n'est pas envahi par les remarques de console HS, la plupart partagent leurs derniers visionnages régulièrement.

Perso j'ai une 60 gigas depuis sa sortie officielle, je dois en être à 350/400 heures de visionnage DVD/Blu-Ray sans parler des jeux (bon je joue par période de temps en temps je l'avoue) et je croise les doigts, elle fonctionne à merveille (hormis la ventilation qui souffle fort plus rapidement).

PS : Ah oui j'oubliais, je n'utilise pas ma console en position verticale, faudrait faire un sondage parmi ceux dont le lecteur a laché pour savoir dans quelle position elle tournait ? Pour la PS2, j'avais discuté avec un réparateur, il m'avait montré l'incidence de la position verticale sur le bloc optique (mécanisme qui fatigue et force pour corriger la position de la lentille) et considérait que l'utilisation de la console dans ces conditions lui amenait de la clientèle.

Message cité 1 fois
Message édité par NSXMan le 12-09-2008 à 02:24:00
n°5710704
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 12-09-2008 à 08:35:28  profilanswer

joli post :)

n°5713357
noreille

Transactions (0)
Posté le 12-09-2008 à 23:34:40  profilanswer

Salut, je post juste pour dire que là où je bosse nous sommes 7 à avoir une PS3 et que 4 d'entre nous ont eu le probleme du lecteur.

n°5713804
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Transactions (1)
Posté le 13-09-2008 à 10:38:47  profilanswer

Salut,ma PS3 m'a lachée je crois.
Elle s'allume mais ne boot pas le XMB OU ne s'allume pas du tout alors que le voyant vert est allumé.
Bizarre,vous avez déjà eu ça?

Merci d'avance.

n°5713809
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 13-09-2008 à 10:40:29  profilanswer

T'as vérifié tes câbles video? je sais qu'en RGB le câble est trés sensible à l'arrière.
Si c'est pas ça je vois pas :/

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°5716581
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 14-09-2008 à 18:07:56  profilanswer

noreille a écrit :

Salut, je post juste pour dire que là où je bosse nous sommes 7 à avoir une PS3 et que 4 d'entre nous ont eu le probleme du lecteur.

Il y a peut être une (ou des) série défectueuse ou alors pas de bol (vu la proportion, je penserai plus à ça, il suffit de compter le nombre de membres ici qui ont une PS3 et ceux qui ont eu une panne, heureusement on est encore loin  des 60% de retour).
Les consoles étaient elles dans un endroit aéré ? position verticale ? quelle modèle ?

J'ai discuté hier avec les responsables du magasin où je vais tout le temps, ils en ont de temps en temps, parfois deux ou trois dans la même semaine mais ce n'est pas régulier (ils en ont pas toutes les semaines, il peut même se passer une quinzaine voir un mois sans la moindre PS3 en panne) et ça reste pour l'instant une infime partie des consoles qu'ils ont vendues.
Ils se posent bien évidemment la question sur la fiabilité du lecteur vu que les retours concernés concernent majoritairement ce dernier mais pour l'instant rien d'alarmant (comme la PS2 ou à la 360) si ce n'est le cout de réparation pour ceux qui n'ont plus de garantie.
Ils ne s'attendent pas à voir revenir une bonne partie des consoles.

Message édité par NSXMan le 14-09-2008 à 18:16:01
n°5716701
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 14-09-2008 à 19:02:57  profilanswer

moi je récup ma ps3 demain.  

Après deux mois de sav, dont un retour entre temps mais il m'ont envoyer un modéle qui ne marchait pas. Jamais 2 sans 3.

Même plus envie d'allez la chercher. pfff

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 19:02:57  profilanswer

n°5716799
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Transactions (1)
Posté le 14-09-2008 à 19:36:01  profilanswer

tcho bilout a écrit :

T'as vérifié tes câbles video? je sais qu'en RGB le câble est trés sensible à l'arrière.
Si c'est pas ça je vois pas :/

T'façon,c'est SAV demain.
Avec peut-être à la clé,une 80 Go car ou je l'ai acheté,ils ne reprennent rien,ils échangent.

n°5716818
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 14-09-2008 à 19:39:46  profilanswer

quelqu'un a déjà renvoyé sa console au sav sans le dd pour voir ? [:mrburns]

Message édité par le hibou le 14-09-2008 à 19:40:05

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°5717420
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 15-09-2008 à 00:12:35  profilanswer

Deux mois sans ma console, je crois que je pète un plomb...

n°5720828
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 16-09-2008 à 11:20:00  profilanswer

NSXMan a écrit :

J'ai 8 amis et 2 collègues de taf qui possèdent la PS3. Dans le lot en comptant l'entourage de ces derniers, seul un copain a sa 60gb qui a lachée (lecteur HS) !
Je traine aussi sur un forum de Home-cinéma sur lequel je discute régulièrement avec une douzaine de personnes qui s'en servent plusieurs fois par semaine pour visionner des films (et je ne parle que des habitués ou membres proches), l'un d'entre eux a une 40gigas qui est tombée en panne (lecteurs HS) et en fouinant un peu dans les vieux messages je n'ai trouvé qu'un second cas de SAV à ce jour.
Comparativement j'en suis à ma 3ème 360 et sur la douzaine d'amis qui en ont, il n'y en a aucun qui a encore celle d'origine (un copain en est à sa 4ème) !

Des problèmes de lecteurs en dehors de chez Sony il y en a eu sur la première Xbox et sur la Dreamcast aussi (courant).  
La seule console à bloc optique où je n'ai jamais eu le moindre écho de panne de lecteur c'est la Gamecube.

Donc oui il y a des soucis sur la console de Sony (comme en téléphonie, en informatique, en photo, en hifi, etc...) mais de là à conclure qu'elles sont toutes vouées à tomber en panne ou qu'une grande partie va lacher, il y a de la marge !  
Effectivemment à ma boutique habituelle, j'en vois de temps en temps derrière le comptoir en partance ou de retour de SAV (les proprios de 360 passent directement par la hotline donc logique qu'on ne les voit pas) mais ils n'ont pas la moitié ou même un tiers des consoles vendues qui reviennent heureusement, ça reste minoritaire du moins pour l'instant (je peux demander si tu veux).

Sur les forums, ce sont généralement les problèmes qui font parler d'eux, ceux qui ont une console qui tourne parfaitement ne se manifesteront pas ici. Faut pas compter le nombre de console en panne sur le post mais plutot la proportion entre ceux qui trainent ici et qui ont une PS3 (beaucoup vu le nombre de pages sur le sujet PS3 et le nombre de forumeurs qui postent dedans) et ceux qui ont eu la malchance de la panne.
Sur les forums de HC où je traine, une bonne partie des membres qui achètent des Blu-Ray ont une PS3 comme lecteur (qui sert aussi pour les DVD grace à son upscaling) et on n'est pas envahi par les remarques de console HS, la plupart partagent leurs derniers visionnages régulièrement.

Perso j'ai une 60 gigas depuis sa sortie officielle, je dois en être à 350/400 heures de visionnage DVD/Blu-Ray sans parler des jeux (bon je joue par période de temps en temps je l'avoue) et je croise les doigts, elle fonctionne à merveille (hormis la ventilation qui souffle fort plus rapidement).

PS : Ah oui j'oubliais, je n'utilise pas ma console en position verticale, faudrait faire un sondage parmi ceux dont le lecteur a laché pour savoir dans quelle position elle tournait ? Pour la PS2, j'avais discuté avec un réparateur, il m'avait montré l'incidence de la position verticale sur le bloc optique (mécanisme qui fatigue et force pour corriger la position de la lentille) et considérait que l'utilisation de la console dans ces conditions lui amenait de la clientèle.

Sur le Forum PC inpact la majorité des retours sont des consoles placé à l'horizontal, j'utilise la mienne depuis le début à la verticale(elle aura 1 an le mois prochain et des heures de jeux et de films) malgré le fait que je partage en partie ce que dit ton réparateur (je dit en partie car bon nombre de lecteur optique tombent malheureusement en panne même à l'horizontal, et c'est toujours la lentille qui pose probleme, et la je parle de lecteur Audio surtout, ce sont que j'ai le plus réparé ).

Mon avis est que de toute les façons les lecteurs optique ne sont pas des produits très fiable, les seuls lecteur optique que je connaisse qui on vraiment duré dans le temps sont les platines CD pionneer pour le mix, quand j'aurais un moment j'étudierais celles que je possède pour voir ce que les lentilles et les chariots on de si particulier ...

Sinon le mieux pour une console de jeux serait quelle install ces jeux sur le DD afin de moin solliciter le lecteur optique, comme sur PC, mais ce n'est que mon avis ...

Sinon on se rappel aussi que Sony avait eut des problemes d'approvisionnement de Diode laser bleu pour leur lecteur, aller savoir ce qu'il s'est passé également à ce niveau qui explirait peut etre les problemes rencontré ...

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°5720833
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 16-09-2008 à 11:21:44  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Salut,ma PS3 m'a lachée je crois.
Elle s'allume mais ne boot pas le XMB OU ne s'allume pas du tout alors que le voyant vert est allumé.
Bizarre,vous avez déjà eu ça?

Merci d'avance.

Enlève le disque dur pour voir et allume la sans.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°5721245
zwaq

Transactions (0)
Posté le 16-09-2008 à 13:31:17  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Sur le Forum PC inpact la majorité des retours sont des consoles placé à l'horizontal, j'utilise la mienne depuis le début à la verticale(elle aura 1 an le mois prochain et des heures de jeux et de films) malgré le fait que je partage en partie ce que dit ton réparateur (je dit en partie car bon nombre de lecteur optique tombent malheureusement en panne même à l'horizontal, et c'est toujours la lentille qui pose probleme, et la je parle de lecteur Audio surtout, ce sont que j'ai le plus réparé ).
...

ben c'est normal, la majorité des clients la place comme ça...

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°5721518
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 16-09-2008 à 14:46:43  profilanswer

Voila mon histoire :  

1iére ps3 acheté en novembre 2007, tombé en panne le 13 juin 2008 à 1 heure du matin sur mgs4 (joué 20 minutes, en plus c'était celui du voisin, le mien est toujours sous blister :lol:), bref j'ai fait l'installation, et la scéne d'intro :D
envoyé le 14 juin a mon centre leclerc.

2nd ps3 récupérer le 28 juillet, ben rendu aussitot car celle-ci s'allumait mais il n'y avait pas d'image.  
reenvoyer le 28 juillet.

3ième ps3 récupérer hier, tout était convenable, sauf que le mange disque ne prenait pas le cd, même en poussant.

bref tout sa pour dire que je vais faire l'objet d'un gros geste commercial.  

De plus quelqu'un aurait un mail du chef service comercial, PDG ou autre bref quelqu'un de haut placé.  

Leur faut un p'tit mail bien calibré :D

Merci @+

n°5721523
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 16-09-2008 à 14:47:15  profilanswer

en gros pour faire clair 3 ps3 en 2 mois c'est honteux.

n°5721654
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-09-2008 à 15:26:54  profilanswer

Qu'on demande la guillotine !!! Sony est la honte de l'électronique !!!

---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
n°5721655
Joe l'indi​en 94

Transactions (2)
Posté le 16-09-2008 à 15:27:02  profilanswer

Bonjour,  

Quelqu'un aurait il l'adresse du SAV Sony? Sur les bons conseils de Leto42 j'avais envoyé un petit recommandé pour l'envoi de ma 60 Go afin de ne pas être floué par une 40Go et maintenant mon collègue a le même problème que moi mais je ne retrouve plus l'adresse.

Merci d'avance

Message édité par Joe l'indien 94 le 16-09-2008 à 15:27:52

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°5721994
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 16-09-2008 à 16:46:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Qu'on demande la guillotine !!! Sony est la honte de l'électronique !!!

bah pas loin, moi j'ai recu un DD de 40 a la place du 60 original. Alors la honte de l'électronique je sais pas, mais du SAV ya de quoi se poser des questions quand même. Ca montre que les cas ne sont pas si isolés que ça.
 :o  

n°5722194
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-09-2008 à 17:37:33  profilanswer

Non je sais, mais bon au 3615 MyLife, thepilot64 nous l'a posté dans plusieurs topics ... à la limite, s'il avait un geste commercial, ça pourrait nous donner une idée ... sinon on s'en fout qu'il en est à sa 3ème PS3 !

---------------
n°5728397
sud_consci​ent

Transactions (0)
Posté le 18-09-2008 à 20:15:51  profilanswer

Est-ce qu'il existe des tutos (sérieux :o) sur le net pour réparer sa console soi même en cas de panne? [:petrus75]

n°5729624
loneliness
BTC accepted here
Transactions (4)
Posté le 19-09-2008 à 10:39:57  profilanswer

Ca devient grave si il faut assurer la garantie sois-même...

n°5730236
sud_consci​ent

Transactions (0)
Posté le 19-09-2008 à 13:15:23  profilanswer

loneliness a écrit :

Ca devient grave si il faut assurer la garantie sois-même...

Pour ceux dont la garantie est terminée [:aloy]

n°5730275
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 19-09-2008 à 13:30:31  profilanswer

alors le 3615 mylife peut étre, mais justement j'en deviens fou.  

Ben oui parce que sa fait chier de claquer 500 boules dans une machine auquel tu ne peux te servir, en plus de sa m'arrive pas qu'une fois.

Une fois je comprends, je suis pas con, je sais très bien qu'une panne peux survenir a n'importe quel engin.

Mais que sony renvoi des play3 censé revenir du sav, donc qui sont censé marcher, serait plus légitime.

Ben oui parce que c'est pas la premiére, et sache que depuis ma panne du lecteur blu ray, il m'ont renvoyé des ps3 qui ne marchait pas a l'allumage.

Alors sache que si sa t'arrivait a toi, tu serais le premier a crier, et a le poster sur tout les forums.
Et tout sa pour ne pas faire chier le monde, mais pour simplement chercher qqun qui est dans le même cas que moi, savoir ou s'en est, qu'est ce qu'il a pu en tirer et comment ? un forum est fait pour s'aider pas pour se bouffer :)
Ben oui sa en devient lamentable d'en arriver la. Et puis c'est bien qu eles autre le sache aussi  :ange:

n°5730296
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 19-09-2008 à 13:35:08  profilanswer

thepilot64 a écrit :

alors le 3615 mylife peut étre, mais justement j'en deviens fou.  

Ben oui parce que sa fait chier de claquer 500 boules dans une machine auquel tu ne peux te servir, en plus de sa m'arrive pas qu'une fois.

Une fois je comprends, je suis pas con, je sais très bien qu'une panne peux survenir a n'importe quel engin.

Mais que sony renvoi des play3 censé revenir du sav, donc qui sont censé marcher, serait plus légitime.

Ben oui parce que c'est pas la premiére, et sache que depuis ma panne du lecteur blu ray, il m'ont renvoyé des ps3 qui ne marchait pas a l'allumage.

Alors sache que si sa t'arrivait a toi, tu serais le premier a crier, et a le poster sur tout les forums.
Et tout sa pour ne pas faire chier le monde, mais pour simplement chercher qqun qui est dans le même cas que moi, savoir ou s'en est, qu'est ce qu'il a pu en tirer et comment ? un forum est fait pour s'aider pas pour se bouffer :)
Ben oui sa en devient lamentable d'en arriver la. Et puis c'est bien qu eles autre le sache aussi  :ange:

Ou alors juste sur le topic adequat  [:stefro]  

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°5730307
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 19-09-2008 à 13:37:41  profilanswer

a oui et sache que pour le geste commercial, au téléphone on me l'a proposé, le monsieur (jonathan, a force je connais) m'a dit que l'on allez faire l'envoie du premier geste commercial.  

Il m'a proposé 2 jeux (c'est tout ce qu'il avait ...), singstar et warhawk.

Mais je lui est dit que cela ne m'intéressait pas, il m'a dit "rappeler lors du retour de la 4iéme play3" on vous fera les deux geste commercial et j'aurais plus de choix.  

J'ai fais un courrier aussi qui est partie avec la ps3.  

n°5734285
mauss

Transactions (0)
Posté le 21-09-2008 à 10:38:44  profilanswer

Il y a deux mois, j'avais posté mon mécontentement à propos de ma ps3 qui m'a laché hors garantie. On m'a proposé d'aller chez next gen industry. J'ai vu les prix. 100 boules. ok. Un mois plus tard, tjrs sans une thune, je me suis décidé à envoyer une lettre pour qu'il me repare la ps3 gratos. 2 jours plus tard, je reçois une lettre où il me sortent que non, on peut pas il manque la garantie. Il espérait peut etre que j'avais égaré la facture, surtout aprés avoir passé les 1 an de garantie. Donc non, je leur envoie ma preuve d'achat et 2 jours plus tard, il me disent qu'il peuvent la reparer gracieusement. (et la je pense au blaireaux qui raquent les 230 pour la reparation hors garantie). 3 semaine et demi plus tard (score game m'avait dit 2 mois) je reçois ma 60 go toute neuve sans rayure, sans poussiere dans les port usb (la mienne était toute crade). Elle devait etre à quelqu'un qui la prenait soin. Bref je suis tout content. Et donc, à tous ceux qui s' apprète à raquer 100 ou 230 boule pour faire reparer leur ps3, sony accorde des extention  de garantie gratuite. Il suffit de leur en faire la demande par lettre + preuve d'achat , sans oublier le numero de serie de la ps3. Voila, bye.

n°5735335
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 21-09-2008 à 19:08:19  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Mon avis est que de toute les façons les lecteurs optique ne sont pas des produits très fiable, les seuls lecteur optique que je connaisse qui on vraiment duré dans le temps sont les platines CD pionneer pour le mix, quand j'aurais un moment j'étudierais celles que je possède pour voir ce que les lentilles et les chariots on de si particulier ...

Sinon le mieux pour une console de jeux serait quelle install ces jeux sur le DD afin de moin solliciter le lecteur optique, comme sur PC, mais ce n'est que mon avis ...

Sinon on se rappel aussi que Sony avait eut des problemes d'approvisionnement de Diode laser bleu pour leur lecteur, aller savoir ce qu'il s'est passé également à ce niveau qui explirait peut etre les problemes rencontré ...

J'ai pas dit n on plus que la position verticale tuait systématiquement les blocs optique et que c'était la seule raison de leur défaillance. D'après mon réparateur c'est surtout un cas agravant pour un bloc qui a déjà une faiblesse ou de l'usure.
Et il était question de la PS2 à cette époque, d'ailleurs le lecteur de ma PS2 jap a commencé à dérailler peu de temps après que je commence à l'utiliser à la verticale.

Sinon pour les blocs optiques qui durent, comme dit précédemment, il y a la Gamecube ;)
Et puis au passage, j'ai une platine DVD haut de gamme Sony qui a un certain nombre d'années, elle tourne nickel, ma PS2 euro n'a aucun problème de lecture.. En fait la seule console pour l'instant dont le bloc m'a laché c'était la PSX de 95 (et la PS2 jap, mais tout allait bien avant la position verticale et la pose d'une puce juste après) et des consoles à bloc optique j'en ai eu un paquet.

Message édité par NSXMan le 21-09-2008 à 19:12:04
n°5736697
yannos
PSN : Yannos81
Transactions (1)
Posté le 22-09-2008 à 12:56:53  profilanswer

Bonjour j'ai envie d'acheter une PS3 d'occaz avec encore qq mois de garantie.
Savez si on peut les poster directement à Sony en cas de pB ?
J'ai cru lire que non sur la premiere page mais ça a peut etre changé entre temps.
Et savez si des chaines de magasins type microm... ou scoreg.... acceptent d'envoyer la console si a ete acheté dans un autre de leur MAgasin.
Merci

Message édité par yannos le 22-09-2008 à 12:58:30

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4718_1.htm
n°5736812
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 22-09-2008 à 13:23:16  profilanswer

Alors le SAV de Sony te dirait que normalement, tu peux déposer ta PS3 dans n'importe quel magasin, mais la réalité est un peu différente ...
Je crois qu'ici y'en avait eu un qui avait acheté sa console via un abonnement téléphonique, et que comme Phone House ne gérait pas les retours, il avait réussi à la laisser dans un Micromania je crois ...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 22-09-2008 à 13:24:01

---------------
n°5736828
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 13:29:09  profilanswer

Woohoo j'ai retrouvé ma facture, vais pouvoir amener ma console à la Fnac aujourd'hui... :jap:

Si ça met pile un mois je repartirais avec une console neuve et LBP le même jour... :p

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5736866
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 22-09-2008 à 13:47:56  profilanswer

oui mais elle ne marchera pas, sony a un don pour sa :o

J'en suis a ma 4 iéme a la chaine comme sa.

Je les testent, puis les raménent aussitot. Bref moi je me suis dit comme toi, vais partir avec un soul calibur 4 tout neuf.

J'ai soul calibur depuis sa sorti mais pas de ps3 :D

n°5736951
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 14:10:38  profilanswer

Me fout pas la schkoumoune toi... :o

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5737843
yannos
PSN : Yannos81
Transactions (1)
Posté le 22-09-2008 à 19:07:54  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Alors le SAV de Sony te dirait que normalement, tu peux déposer ta PS3 dans n'importe quel magasin, mais la réalité est un peu différente ...
Je crois qu'ici y'en avait eu un qui avait acheté sa console via un abonnement téléphonique, et que comme Phone House ne gérait pas les retours, il avait réussi à la laisser dans un Micromania je crois ...

Je suis sur une console acheté sur Cdiscount.
qq'un a eu un retour a faire par eux ?

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4718_1.htm
n°5738171
nac66

Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 20:52:11  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Woohoo j'ai retrouvé ma facture, vais pouvoir amener ma console à la Fnac aujourd'hui... :jap:

Si ça met pile un mois je repartirais avec une console neuve et LBP le même jour... :p

moi cela fait 1 mois que ma ps3 60gigas n est plus garantie et comme par hasard !!!!! :fou:  
elle tombe en panne(lecteur blueray),donc retour au magazin et la il me dit que sony m en renvois une neuf!! :bounce:  
il se casse plus la tete apparament et sachez ke apparament sony attribue une garantie de 18 mois sur les 60 g d apres
le revendeur  :wahoo:

n°5739532
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 23-09-2008 à 12:37:35  profilanswer

sauf que retour sans la retro  [:anathema]

n°5739678
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 23-09-2008 à 13:21:29  profilanswer

drosopod a écrit :

sauf que retour sans la retro  [:anathema]

La mienne est revenue avec la rétro pourtant.  :na:

n°5743522
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 24-09-2008 à 15:05:37  profilanswer

mauss a écrit :

Il y a deux mois, j'avais posté mon mécontentement à propos de ma ps3 qui m'a laché hors garantie. On m'a proposé d'aller chez next gen industry. J'ai vu les prix. 100 boules. ok. Un mois plus tard, tjrs sans une thune, je me suis décidé à envoyer une lettre pour qu'il me repare la ps3 gratos. 2 jours plus tard, je reçois une lettre où il me sortent que non, on peut pas il manque la garantie. Il espérait peut etre que j'avais égaré la facture, surtout aprés avoir passé les 1 an de garantie. Donc non, je leur envoie ma preuve d'achat et 2 jours plus tard, il me disent qu'il peuvent la reparer gracieusement. (et la je pense au blaireaux qui raquent les 230 pour la reparation hors garantie). 3 semaine et demi plus tard (score game m'avait dit 2 mois) je reçois ma 60 go toute neuve sans rayure, sans poussiere dans les port usb (la mienne était toute crade). Elle devait etre à quelqu'un qui la prenait soin. Bref je suis tout content. Et donc, à tous ceux qui s' apprète à raquer 100 ou 230 boule pour faire reparer leur ps3, sony accorde des extention  de garantie gratuite. Il suffit de leur en faire la demande par lettre + preuve d'achat , sans oublier le numero de serie de la ps3. Voila, bye.

Je comprends pas, la garantie légale du matériel c'est pas 2 ans en Europe?

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°5744453
tydino

Transactions (0)
Posté le 24-09-2008 à 18:54:50  profilanswer

Si c'est 2 ans en Europe mais la France n'applique pas cette règle....
Devant une cour Européenne de justice le ou les magasins français se feraient déboutés en moins de deux....

Quand on voit par exemple sur le site LDLC, que chez eux c'est deux ans à grand renfort de pub.... et que soit disant c'est Kdo...  
En fait ils appliquent tout simplement la loi Europénne...

Ah AHh.... Le consommateur qui est pris pour un boulet.... Ah AH.... Ca se voit à peine.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360PS3 pour un usage de PC ?
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[TOPIK DOUBLON] Désolé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)