Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  PS3 pour un usage de PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PS3 pour un usage de PC ?

n°4917930
TheMilos

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 22:33:50  profilanswer
 

Bonsoir a tous ,  
 
je voudrais savoir si avec une PS3 on pouvait obtenir les performances d'un pc ?
ENfait , je pensais pour noel m'acheter une PS3 , avec un videoprojecteur , et de grosses enceintes ... Serait il possible en reliant les 3 d'obtenir uen ambiance sallle de cinema , et en branchant un clavier usb de naviguer sur le net comme je le fais sur le pc ?  
Pour les jeux , je saiss que la PS3 est meilleur que le pc car elle est faite pour .
 
J'ai aussi entendu parler que l'on pouvait avoir un systeme d'exploitation Linux sur la ps3 ?? est-ce vrai ? cela veut dire il dire que l'on peut se servir de cette console comme d'un pc ???  
 
Enfin je voudrais savoir si on pouvait modifier quelques composants de la ps3 ( comme mettre un plus gros disque dur , ou bien une autre carte graphique ??)  
 
 
Merci a tous de votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 22:33:50  profilanswer
 

n°4917941
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 22:38:04  profilanswer
 

Tu devrais te renseigner sur le topic PS3 et sur le topic HD de cette section du forum.
Oui la PS3 peut servir de lecteur Blu-ray/DVD pour un home cinéma, elle a tout ce qui faut pour, le 5.1, le 1080p & co...
Oui tu peux naviguer sur le net avec la PS3 en ayant branché un clavier/souris, de plus les derniers firmware augmente grandement le confort de navigation.
Et oui on peut y installer linux, il y a un topic dans la section OS alternatif a ce sujet.
 
Pour les modifications de la console, on ne peut changer que le disque dur (format 2.5" comme les portable)

n°4917974
nobru77
Diplomatie et courtoisie...
Transactions (33)
Posté le 20-11-2007 à 22:54:51  profilanswer
 

Citation :

Pour les jeux , je saiss que la PS3 est meilleur que le pc car elle est faite pour


 
 :lol:


---------------
Mon joli feed à moi==>>Feed Back Nobru77
n°4918007
TheMilos

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 23:07:49  profilanswer
 

Pourra t'on avoir des logiciels tels que msn sur la PS3 ??  
SI elle a un systeme d'exploiation , elle devrait pouvoir faire ce que l'on fait avec un pc , nn ?

n°4918013
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 23:09:53  profilanswer
 

Ba y'a un système de "friend list" où tu peux envoyer/recevoir des messages. Mais non c'est pas un PC non plus, donc exit les soft genre MSN par exemple.

n°4918229
hurox1

Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 00:26:57  profilanswer
 

TheMilos a écrit :

Bonsoir a tous ,  
 
Pour les jeux , je saiss que la PS3 est meilleur que le pc car elle est faite pour .
 


 
C'est beau le marketing selon sony  :lol:

n°4919339
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 13:28:05  profilanswer
 

Achete un pc parceque la dans le genre galère et bidouilles inutiles t'a tout gagner...
Dans un PC tu pourra y mettre un meilleure carte graphique, une meilleure carte son, et tu pourra y brancher ta TV HD ou ton retro si tu le souhaite, sans avoir a bidouiller quoi que ce soit. Et il sera plus performant en 3D que la ps3 :sarcastic:
tu pourra meme mettre msn :ouch:, y brancher un vrai disque dur rapide.

 

La PS3 c'est nul pour l'utilisation que tu veut en faire :o autant prendre un shuttle.
sans compter que Microsoft defend le HD-DVD, autant dire que le blue-ray est presque mort né :spamafote: en plus ya le HD-DVD triple couche qui debarque etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 21-11-2007 à 13:29:40

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4919358
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 13:33:04  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Achete un pc parceque la dans le genre galère et bidouilles inutiles t'a tout gagner...
Dans un PC tu pourra y mettre un meilleure carte graphique, une meilleure carte son, et tu pourra y brancher ta TV HD ou ton retro si tu le souhaite, sans avoir a bidouiller quoi que ce soit. Et il sera plus performant en 3D que la ps3 :sarcastic:
tu pourra meme mettre msn :ouch:, y brancher un vrai disque dur rapide.
 
La PS3 c'est nul pour l'utilisation que tu veut en faire :o autant prendre un shuttle.
sans compter que Microsoft defend le HD-DVD, autant dire que le blue-ray est presque mort né :spamafote: en plus ya le HD-DVD triple couche qui debarque etc...


Une meilleure carte son ?
On bidouille plus sur une console que sur un PC ?
C'est des faux DD sur les consoles ?
le BR mort né ?
 
Faudrait stopper les conneries là qd même. Oui la console n'est pas un PC, et oui pour l'utilisation qu'il demande ca reste surement limité mais dire des conneries comme ca... Faudrait voir a pas éxagérer.

n°4919363
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 13:34:31  profilanswer
 

TheMilos a écrit :

Bonsoir a tous ,  
Pour les jeux , je saiss que la PS3 est meilleur que le pc car elle est faite pour .


[:rofl]
 

n°4919404
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 21-11-2007 à 13:44:58  profilanswer
 


 
Ben, au final si on prend un PC complet pour 400€ (sans ecran) arrive t on au niveau graphique/fluidité de la PS3 pour le jeux ?
Et aura t il pour 400 € un lecteur HD (Blu-Ray/HD-dvd) ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par wilsfrid le 21-11-2007 à 13:46:29
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 13:44:58  profilanswer
 

n°4919419
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 13:49:56  profilanswer
 

wilsfrid a écrit :


 
Ben, au final si on prend un PC complet pour 400€ (sans ecran) arrive t on au niveau graphique/fluidité de la PS3 pour le jeux ?
Et aura t il pour 400 € un lecteur HD (Blu-Ray/HD-dvd) ?
 


c'est bien connu, la qualité d'un jeu se mesure au nombre de polygones qu'il affiche à la seconde  [:sonken]

n°4919423
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 13:51:26  profilanswer
 

Dans ce cas là, le sarcasme de ton post précédent n'a plus lieu d'être ;)

n°4919425
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 21-11-2007 à 13:52:38  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


c'est bien connu, la qualité d'un jeu se mesure au nombre de polygones qu'il affiche à la seconde  [:sonken]


J ai pas dis ca.
Ma question est toute simple, pour 400€ on a quoi comme PC a l heure actuel ?

n°4919428
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 13:54:03  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Dans ce cas là, le sarcasme de ton post précédent n'a plus lieu d'être ;)


je crois que tu n'as pas saisis l'ironie de mon post  [:sonken]  
Que la PS3 offre un meilleur rendu graphique qu'une config PC au même prix ne la rend pas plus adaptée aux jeux.

n°4919430
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 13:54:58  profilanswer
 

Rien au niveau d'une console.

n°4919431
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 21-11-2007 à 13:55:14  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


je crois que tu n'as pas saisis l'ironie de mon post  [:sonken]  
Que la PS3 offre un meilleur rendu graphique qu'une config PC au même prix ne la rend pas plus adaptée aux jeux.


 
Si j ai bien compris tu dis donc qu un PC est plus adapter au jeux qu'une console de jeux ?

n°4919433
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 13:55:30  profilanswer
 

wilsfrid a écrit :


J ai pas dis ca.
Ma question est toute simple, pour 400€ on a quoi comme PC a l heure actuel ?


rien qui fera tourner crysis a 60 fps en very high si c'est ce que tu veux me faire dire ^^
mais c'est pas pour ca que la PS3 est plus adaptée au jeu qu'un pc hein...

wilsfrid a écrit :

 

Si j ai bien compris tu dis donc qu un PC est plus adapter au jeux qu'une console de jeux ?


Tu as mal compris.

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 21-11-2007 à 13:56:29
n°4919444
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 13:57:26  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


je crois que tu n'as pas saisis l'ironie de mon post  [:sonken]  
Que la PS3 offre un meilleur rendu graphique qu'une config PC au même prix ne la rend pas plus adaptée aux jeux.

Qd même... Je parle pas spécialement de la PS3, mais une console est (pour moi) carrément plus adapter aux jeux qu'un PC, on est tranquille pendant 5 ans sûr.
Un PC acheté en janvier de cette année ne fera pas tourner les jeux de l'année prochaine en very high...

n°4919446
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 21-11-2007 à 13:57:27  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


rien qui fera tourner crysis a 60 fps en very high si c'est ce que tu veux me faire dire ^^
mais c'est pas pour ca que la PS3 est plus adaptée au jeu qu'un pc hein...


Pour les fps je suis d accord, c est clair que sur PC c est clairement plus facile, bien qu il y a eu beaucoup de progress sur console, mais c est pas encore ca.
Clair aussi pour les RTS, sur console, c est pas vraiment envisageable !!
Mais la, on se cantone a 2 categorie de jeux video

Message cité 1 fois
Message édité par wilsfrid le 21-11-2007 à 13:58:47
n°4919450
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 21-11-2007 à 13:58:09  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


Tu as mal compris.


 
 :jap: ok, desoler ;) la fatigue tousa  :o  

n°4919457
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 21-11-2007 à 13:59:56  profilanswer
 

Mais a l heure actuel reussir a se monter un PC pour du jeux (jeux actuel), du Blu-ray ou HD-DVD pour 400 € c est mission impossible !
Mais le pc offre un panel d'autre utilisation que n offrira pas la PS3
Comme le partage de photo, l interactivité avec le Net, l'ouverture sur tout le monde informatique et non uniquement le monde de la PS3, l'evolutivité etc ....
 
Mais tout cela a un coupt c est clair


Message édité par wilsfrid le 21-11-2007 à 14:01:19
n°4919458
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 14:00:00  profilanswer
 

wilsfrid a écrit :


Pour les fps je suis d accord, c est clair que sur PC c est clairement plus facile, bien qu il y a eu beaucoup de progress sur console, mais c est pas encore ca.
Clair aussi pour les RTS que sur console, c est pas vraiment envisageable !!
Mais la, on se cantone a 2 categorie de jeux video


Mais ce qui est idiot c'est de dire qu'un support est plus adapté que l'autre au jeux en général.
Chaque plate forme a son éventail de jeu, le reste dépend des gouts de chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 21-11-2007 à 14:01:04
n°4919472
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 21-11-2007 à 14:01:41  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


Chaque plate forme a son éventail de jeu, le reste dépend des gouts de chacun.


 
 :jap:   :o  Tout a fait !
 
Edit : et je me rend compte que j ai pas quoté la bonne personne  :o  j aurai du quoté SaT45  [:arrakis99]


Message édité par wilsfrid le 21-11-2007 à 14:03:19
n°4919475
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 14:02:11  profilanswer
 

Ba l'idiot vous merde ;)

n°4919502
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 14:05:32  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Ba l'idiot vous merde ;)


ben les consoles pour moi c'est synonyme de soirée binouse avec des potes a se mettre des trempes sur un jeu de tatane ou des chronos sur un jeu de caisseux bien arcade.
Le pc c'est les Fps, RTS, le massivement multi, le RPG et la simu.
J'ai jamais accroché aux rpgs sur console :/
Ca reste des gouts tout ce qu'il y a de personnel, hein [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 21-11-2007 à 14:05:52
n°4919548
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 21-11-2007 à 14:15:20  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


ben les consoles pour moi c'est synonyme de soirée binouse avec des potes a se mettre des trempes sur un jeu de tatane ou des chronos sur un jeu de caisseux bien arcade.
Le pc c'est les Fps, RTS, le massivement multi, le RPG et la simu.
J'ai jamais accroché aux rpgs sur console :/
Ca reste des gouts tout ce qu'il y a de personnel, hein [:cosmoschtroumpf]


 
haaaa et pourtant les meilleurs VRAI RPG sont sur console, enfin pour moi.
 

n°4919561
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 14:17:57  profilanswer
 

wilsfrid a écrit :


 
haaaa et pourtant les meilleurs VRAI RPG sont sur console, enfin pour moi.
 


Planescape Torment never dies [:thalis]

n°4919597
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 14:25:43  profilanswer
 

HypnosS a écrit :


Une meilleure carte son ?
On bidouille plus sur une console que sur un PC ?
C'est des faux DD sur les consoles ?
le BR mort né ?
 
Faudrait stopper les conneries là qd même. Oui la console n'est pas un PC, et oui pour l'utilisation qu'il demande ca reste surement limité mais dire des conneries comme ca... Faudrait voir a pas éxagérer.


 
Oui une meilleure carte son, je doute que la ps3 possède une qualité audio, ne serai ce que proche d'une audigy...
Pour faire ce qu'il veut faire, oui ! on aura plus a bidouiller sur une ps3 que sur un pc.
Des DD 2.5" a 4200trs ou 5400trs qui coutent les yeux de la tete pour une taille ridicule, moi j'appel pas ca un VRAI disque dur :spamafote:
 
Et oui monsieur, dans le monde de l'info c'est monsieur Microsoft qui dicte la loi. La preuve en est, pour nous pauvres joueurs que nous sommes, Microsoft a dit un jour "toi petit gamer si tu veut DX10 tu m'achetera Vista" et le gamer se tue, et fit :o
 
Et la prochaine fois je te prierai de ne pas etre si aggressif, apres si tu utilise un PC avec un chip audio intégré toopoori, que tu dois redemarrer 10x pour installer MSN ou faire de l'internet et que tu te contente d'un pauvre DD 5400trs libre à toi :spamafote:
 
Pour finir, il a jamais évoqué de "budjet identique" alors faut arreter de dire PS3 400e, pc 400e gnagnagna, bien sur que tu mettre pas 400€ pour avoir un PC de joueur, mais en y reflechissant bien de quoi a t on besoin dans un PC pour avoir les meme fonctionnalité qu'une PS3 et meme plus ?
 
Une CG: 8800GT: 239€
Une mobo de base: gigabyte 75€
2Go de memoire: 75€
1 C2D: 110€
1DD: 100€ (a ce prix t'as nettement plus que 40Go)
1 lecteur DVD: 30€
1 tour, un ecran et autres peripheriques qui peuvent etre de recup sur la precedente config.
 
et pour une PS3 : 400€ sans compter le budjet de l'ecran HD (bah ui une ps3 sans ecran HD ca sert a rien :spamafote:)
 
alors bon, quitte a choisir je prefere meettre a jour ma config pour 500-600€ que de devoir acheter une PS3+TV HD qui reviendra plus cher au fiinal. Et pour peu que tu joue un peu, sur console tu te fais enfler de 30€/jeux... Moi je dis, vive les consoles :whistle:
 
Ca me fais bien rire les gens qui narguent les arguments des autres,  sans avancer quoi que ce soit de valable. Je veut bien que mes arguments de plaisent pas, mais développe... arguments/contre-arguments c'est pas si loin que ca pour toi si ? :whistle:
 
La seule chose qu'ils font de bien les fabriquants de console, c'est les pads :o
 
 
c'est fou ca ce que les gens sont crédules envers les fonction multimiedia des consoles pour croire qu'elle peuvent remplacer un PC, c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf version 2000: la console qui veut se faire aussi grosse que le PC. Au sens propre du terme c'est deja pas loin pour la PS3 :lol:
 
Maintenant j'ai exposé mon point de vue, et c'est ce qu'il voulais, le topik n'a pas pour objectif de venir dire que untel dit de la merde sans avoir quelques explications à avancer.

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 21-11-2007 à 14:40:37

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4919695
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 14:47:46  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Oui une meilleure carte son, je doute que la ps3 possède une qualité audio, ne serai ce que proche d'une audigy...
Pour faire ce qu'il veut faire, oui ! on aura plus a bidouiller sur une ps3 que sur un pc.
Des DD 2.5" a 4200trs ou 5400trs qui coutent les yeux de la tete pour une taille ridicule, moi j'appel pas ca un VRAI disque dur :spamafote:

Y'a des DD SATA en 7200rpm a moins de 100€ pour une taille de 100Go (on parle de console), ensuite je me demande si on voit la différence entre une audigy et le système audio de la console.
 

Citation :

Et oui monsieur, dans le monde de l'info c'est monsieur Microsoft qui dicte la loi. La preuve en est, pour nous pauvres joueurs que nous sommes, Microsoft a dit un jour "toi petit gamer si tu veut DX10 tu m'achetera Vista" et le gamer se tue, et fit :o

Aucun rapport, mais vraiment aucun rapport c'est plutot les majors qui ont "signé" chez tel ou tel support qui dicte leurs lois et pour le moment c'est kifkif avec des + et des - des 2 cotés.
 

Citation :

Et la prochaine fois je te prierai de ne pas etre si aggressif, apres si tu utilise un PC avec un chip audio intégré toopoori, que tu dois redemarrer 10x pour installer MSN ou faire de l'internet et que tu te contente d'un pauvre DD 5400trs libre à toi :spamafote:

Ne dit pas de conneries alors :/
Regarde ma config PC...
 

Citation :

Pour finir, il a jamais évoqué de "budjet identique" alors faut arreter de dire PS3 400e, pc 400e gnagnagna, bien sur que tu mettre pas 400€ pour avoir un PC de joueur, mais en y reflechissant bien de quoi a t on besoin dans un PC pour avoir les meme fonctionnalité qu'une PS3 et meme plus ?
 
Une CG: 8800GT: 239€
Une mobo de base: gigabyte 75€
2Go de memoire: 75€
1 C2D: 110€
1DD: 100€ (a ce prix t'as nettement plus que 40Go)
1 lecteur DVD: 30€
1 tour, un ecran et autres peripheriques qui peuvent etre de recup sur la precedente config.
 
et pour une PS3 : 400€ sans compter le budjet de l'ecran HD (bah ui une ps3 sans ecran HD ca sert a rien :spamafote:)
 
alors bon, quitte a choisir je prefere meettre a jour ma config pour 500-600€ que de devoir acheter une PS3+TV HD qui reviendra plus cher au fiinal. Et pour peu que tu joue un peu, sur console tu te fais enfler de 30€/jeux... Moi je dis, vive les consoles :whistle:

Une PS3 sans un écran HD ca sert a rien, tu vois tu parles encore sans savoir, c'est comme dire qu'un PC ne sert a rien sans un écran LCD.
Tu prends qd même une bonne claque visuel sur un écran SD, l'écran HD est un gros plus oui mais la PS3 (ou 360) se débrouille très bien en SD.
Pour les prix des jeux, je ne peux qu'être daccord avec toi, apres si on est patient pour attendre les version budget ou l'occaz...

n°4919713
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 14:53:29  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

[...]
Ca me fais bien rire les gens qui narguent les arguments des autres,  sans avancer quoi que ce soit de valable. Je veut bien que mes arguments de plaisent pas, mais développe... arguments/contre-arguments c'est pas si loin que ca pour toi si ? :whistle:
 
La seule chose qu'ils font de bien les fabriquants de console, c'est les pads :o
 
 
c'est fou ca ce que les gens sont crédules envers les fonction multimiedia des consoles pour croire qu'elle peuvent remplacer un PC, c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf version 2000: la console qui veut se faire aussi grosse que le PC. Au sens propre du terme c'est deja pas loin pour la PS3 :lol:
 
Maintenant j'ai exposé mon point de vue, et c'est ce qu'il voulais, le topik n'a pas pour objectif de venir dire que untel dit de la merde sans avoir quelques explications à avancer.

Je requote ton édit.
 
Ta 1ere phrase est vraiment du foutage de gueule, t'arrives ici en racontant que la console est merdique, tu parles de cette même console sans la connaitre et tu viens faire des belles phrases en disant " t'as pas d'arguments ? "
 
Oui la PS3, comme la 360 sont bien dans l'ère multimédia, va te renseigner sur le sujet, t'apprendras surement un tas de choses. A savoir que pour la PS3, c'est un des lecteurs BR les moins cher du marché et un des meilleurs aussi.
 
Et pour en venir a ta dernière phrase, je n'ai fais que comparer alors que tu t'es jeté direct dans une propagande anti console a ton 1er message sur ce topik.

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 21-11-2007 à 14:55:09
n°4919723
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 21-11-2007 à 14:54:59  profilanswer
 

j'aime bien le détail de al config [:petrus75]
 
tu peux rajouter qu'en prenant des compos à ce prix t'es bon pour redepenser cette somme tout les 2ans?  
 
de toute façon, topikatroll :o

n°4919884
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 15:28:04  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Y'a des DD SATA en 7200rpm a moins de 100€ pour une taille de 100Go (on parle de console), ensuite je me demande si on voit la différence entre une audigy et le système audio de la console.
 
Aucun rapport, mais vraiment aucun rapport c'est plutot les majors qui ont "signé" chez tel ou tel support qui dicte leurs lois et pour le moment c'est kifkif avec des + et des - des 2 cotés.
 
Ne dit pas de conneries alors :/
Regarde ma config PC...
 
tu vois tu parles encore sans savoir, c'est comme dire qu'un PC ne sert a rien sans un écran LCD.
Tu prends qd même une bonne claque visuel sur un écran SD, l'écran HD est un gros plus oui mais la PS3 (ou 360) se débrouille très bien en SD.
Pour les prix des jeux, je ne peux qu'être daccord avec toi, apres si on est patient pour attendre les version budget ou l'occaz...


 
ok donc 400e la console + 100€ de DD [:transparency]
Je doute que t'ai entendu le rendu d'une audigy alors [:cosmoschtroumpf]
J'ai pas vu ta config, mais la maniere dont tu parle laisse a supposé que tu t'en contenterai amplement :spamafote:
 

Citation :

c'est comme dire qu'un PC ne sert a rien sans un écran LCD.


Que ce soit du LCD ou du CRT la definition est la meme alors je reformule ton image, car visiblement tu as mal compris la mienne.
"C'est comme dire qu'un PC ne sert a rien avec un écran 14""
 
Donc en gros, ben si tu veut jouer en 800*600 sur un PC c'est facile aussi et ca coute nettement moins cher [:cosmschtroumpf]
 

HypnosS a écrit :

Je requote ton édit.
 
Ta 1ere phrase est vraiment du foutage de gueule, t'arrives ici en racontant que la console est merdique, tu parles de cette même console sans la connaitre et tu viens faire des belles phrases en disant " t'as pas d'arguments ? "
 
Oui la PS3, comme la 360 sont bien dans l'ère multimédia, va te renseigner sur le sujet, t'apprendras surement un tas de choses. A savoir que pour la PS3, c'est un des lecteurs BR les moins cher du marché et un des meilleurs aussi.
 
Et pour en venir a ta dernière phrase, je n'ai fais que comparer alors que tu t'es jeté direct dans une propagande anti console a ton 1er message sur ce topik.


 
 
ah bah oui c'est bien sur, on achete une console juste pour son lecteur HD c'est bien connu  :sleep:  Sony vous la met mechant et hop on saute a pied joint dedans, s'il sont capable de sortir une console qui fais lecteur BR a 400€ et qui de surcroit est la moins chere du marché, crois moi qu'ils ont largement les moyen de produire de vraies platine a des prix bien inferieur [:aloy]
Mais vu que pour le moment leur strategie commerciale fonctionne ils vont pas sortir de platine moins chere que leur PS3, sans quoi ils en vendront plus ou peu :spamafote:
 
Donc je ne partais pas sur "une propagande anti console" mais je disais simplement, et on aime a déformer, ou mal interpreter ce que je dis ici, c'est que POUR L'UTILISATION QU'IL VEUT FAIRE une console n'est pas la meilleure solution du tout POINT.
 

Juicy a écrit :

j'aime bien le détail de al config [:petrus75]
 
tu peux rajouter qu'en prenant des compos à ce prix t'es bon pour redepenser cette somme tout les 2ans?  
 
de toute façon, topikatroll :o


 
Ben non deja la mobo elle est compatible bus a 1333mhz :spamafote: et puis bon ca c'est pas nouveau ni etonnant :spamafote:
Tout comme il ne sera pas etonnant de voir les consoles NextGen depassé graphiquement d'ici 1 an, si c'est pas deja fais lorsqu'on vois Crysis...
 
Ce qu'il faut comprendre et se mettre dans la tete, c'est que sur console on adapte le jeu par rapport à la plate forme, mais sur PC c'est plutot l'inverse, on adapte sa plateforme au jeu si elle n'est pas suffisante.
Donc on a le choix de conserver une avance ou non en matiere de graphisme sur PC par rapport aux consoles, ou si on est un joueur assidu, on subit cette avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 21-11-2007 à 15:34:06

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4919885
undercover​brother
In the "mud" for love
Transactions (1)
Posté le 21-11-2007 à 15:28:07  profilanswer
 

On se calme ici !!! et on se fait des bisous !!!  
 
 
Bon il est clair que dans ce cas bien précis ... 2 écoles se confrontent ... le pro consoles et les pro PC ! il ya encore quelques mois pour certains la PS2 etait la machine "Ultime" du gamer branché ! vas dire ça à un gamer PC ...
 
Ce qui faut prendre en compte c'est les besoins et attentes de chacun... chaque solution ayant ses avantages et inconvenients:
 
Avantages et inconvenients Consoles : PS3 en l'occurence ...
 
- tu l'achete et la garde 5-8 ans sans te soucier de changer ci ... changer ça ...
- certains jeux pas adaptés au pad (certains FPS et jeux de stratégie) ...
- c'est pas un pc pour autant ... et si les quelques fonctionnalités gréffées ont l'air si sympa ... ca reste a mon avis de l'ordre du gadget...
- pas de bug ni de message d'erreur lors du lancement des jeux
- pas d'install pas de patchs ..
- pas a attendre 5 plombes que windows se lance et ...
- lecteur blue-ray ... quoi que je doute que le blue ray soit le standard qui prendra l'avantage ...
- tout ça pour 500€  
 
Avantage et inconv du pc :
 
- machine customisable selon besoins ... ont peut donc aller d'un HTPC de 300€ à la machine de guerre de 1000€ et + ...
- c'est un pc ... ça fait tout
- faut faire avec les virus les install les mises a jour ... tout le coté contraignant ...
- jouer avec clavier et souris ...
- jouer avec des pad console (ceux de la 360 ...)
 
moi perso je penche pour un PC ... dire que un pc au bout d'un an c'est déja dépassé est pas totalement vrai ... et quand il est juste question de mettre a jour une config ... c'est pas obligatoirement si cher ... maintenant il est clair que monter un BON HTPC ... qui tienne les tous derniers jeux + un beau boitier HTPC + Silencieux + equipé pour Home cinéma ... c'est pas en dessous de 1000/1200 uniquement l'UC
 
 

n°4919918
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 15:34:05  profilanswer
 

SaT45
 
400+100 de DD, mais c'est la meme sur PC lorsque tu dois rajouter de la ram ou prendre un autre DD...
T'as pas vu ma config mais tu juges bon de faire un commentaire.
Clair entre du CRT 4/3 et du 16/9 ou 16/10 c'est pareil, rien à dire.
On achete la console pour son lecteur BR, c'est une des fonctions de la console lorsque tu parlais de multimédia, sympa de déformer les propos des autres. Et y'a pas que Sony qui fait des platine BR...
 
/clos pour moi, j'ai pas envie de me faire ban pour un pro PC alors que personnellement je suis pas pro console...

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 21-11-2007 à 15:36:47
n°4919957
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 15:41:57  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

SaT45

 

400+100 de DD, mais c'est la meme sur PC lorsque tu dois rajouter de la ram ou prendre un autre DD...
T'as pas vu ma config mais tu juges bon de faire un commentaire.
Clair entre du CRT 4/3 et du 16/9 ou 16/10 c'est pareil, rien à dire.
On achete la console pour son lecteur BR, c'est une des fonctions de la console lorsque tu parlais de multimédia, sympa de déformer les propos des autres. Et y'a pas que Sony qui fait des platine BR...

 

/clos pour moi, j'ai pas envie de me faire ban pour un pro PC alors que personnellement je suis pas pro console...

 

Je suis pas un pro-PC ou t'as vu que j'ai écris ca [:cosmoschtroumpf]
Et puis tu le fais vraiment expres ou tu sais pas lire ou j'sais pas :spamafote: "POUR L'UTILISATION QU'IL VEUT FAIRE UNE CONSOLE N'EST PAS LA MEILLEURE SOLUTION POINT

 

voilà ce que j'ai dis et comment il fallais l'interpreter, ca fera que 3 fois que je le dis :o
apres t'as commencer a jouer de l'ironie sans argumenter....

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 21-11-2007 à 15:42:58

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4919959
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 15:42:16  profilanswer
 

undercoverbrother a écrit :


- pas de bug ni de message d'erreur lors du lancement des jeux


euh ... Des bugs, il y en a aussi sur console, hein. L'exemple le plus récent est Assassin's creed :D

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 21-11-2007 à 15:42:25
n°4919982
fred123456
Rien
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 15:46:14  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Donc je ne partais pas sur "une propagande anti console" mais je disais simplement, et on aime a déformer, ou mal interpreter ce que je dis ici, c'est que POUR L'UTILISATION QU'IL VEUT FAIRE une console n'est pas la meilleure solution du tout POINT.
 


Pourtant aux questions que se posais TheMilos, hypnos a assé bien répondu ...
On peux jouer avec une ps3 ? oui en 720p et meme en 1080p sur certain jeux
On peux surfer sur internet avec un clavier souris sur ps3 : oui,meme un clavier usb a 10€ et une souris a 10€.
On peux installer linux sur ps3 ? : oui,meme si c'est pas encore très stable vu que la partie linux n'accède pas a la partie graphique de la ps3.
 
Concernant le pc a 400€, tu a oublié un truc assé important pour jouer a crysis par exemple : un windows , vista meme de préférence ...( directx 10 etc ...).
J'ai un pc avec une 8600gt pour jouer en réseau et faire tourner mes jeux de stratégie.
Mais pour les jeux de voitures, foot , lire un dvd upscallé, un blu-ray, etc .. j'ai la ps3

Message cité 1 fois
Message édité par fred123456 le 21-11-2007 à 15:46:59
n°4919991
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 15:47:18  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Je suis pas un pro-PC ou t'as vu que j'ai écris ca [:cosmoschtroumpf]
Et puis tu le fais vraiment expres ou tu sais pas lire ou j'sais pas :spamafote: "POUR L'UTILISATION QU'IL VEUT FAIRE UNE CONSOLE N'EST PAS LA MEILLEURE SOLUTION POINT

voilà ce que j'ai dis et comment il fallais l'interpreter, ca fera que 3 fois que je le dis :o
apres t'as commencer a jouer de l'ironie sans argumenter....


ben justement l'utilisation 1ere qu'il veut en faire c'est pour du homme cinema hors la ps3 avec son lecteur BR et son tres bon upscale des dvd plus l'iptv qui va arriver et le support divx prochain est un tres bon candidat a bas prix  
il pourra surfer sur le net sans pb et avec linux pourra faire des taches de bureautique


Message édité par space droid le 21-11-2007 à 15:48:43
n°4919993
fred123456
Rien
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 15:47:56  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


euh ... Des bugs, il y en a aussi sur console, hein. L'exemple le plus récent est Assassin's creed :D


Totalement, on a meme le droit a des patchs, et des mises a jour de la console ...  

n°4920006
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 15:50:33  profilanswer
 

fred123456 a écrit :


Totalement, on a meme le droit a des patchs, et des mises a jour de la console ...  


oui enfin les mises a jours sont là pour rajouter des fonctionnalités principalement
qd aux patchs c''est comme sur pc pour corriger les jeux buggés, sur console on risque pas d'avoir des BSOD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  PS3 pour un usage de PC ?

 

Sujets relatifs
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[ACH] Assassin's creed sur PS3
[VENDU] PS3 40Go + Fifa 08 + cable HDMI[Trouvé] [RP] PS3 60 Go
[ACH] Jeux PS3 oblivion [VDS] ratchet et clanck et une sixaxis 
Plus de sujets relatifs à : PS3 pour un usage de PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR