Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

n°7597432
Daemam

Transactions (3)
Posté le 30-11-2010 à 19:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aokiji a écrit :

Bref, ça a l'air bien plus souple que la garantie MM.

Je suis passé par SPB avec une extension chez MM et c'était bien plus chiant de mon côté :D

Par contre, le gars de MM n'a pas voulu me lâcher un pack 320Go + Fifa 11 en payant la différence :/
Je suis reparti avec ma 160Go au lieu d'une 120Go (en échange à neuf, pas avec un bon d'achat)

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 19:10:31  profilanswer

n°7598619
Aokiji

Transactions (1)
Posté le 01-12-2010 à 09:49:40  profilanswer

Daemam a écrit :

Je suis passé par SPB avec une extension chez MM et c'était bien plus chiant de mon côté :D

C'est pour ça que j'avais posté mon 1er message quand j'ai lu dans les pages précédentes que SPB travaille aussi avec MM.
Si je n'avais pas eu une FAT donc "éligible à l'YLOD", SPB m'aurait peut être demandé à envoyer ma console avant d'être indemnisé [:canaille]

Daemam a écrit :

Par contre, le gars de MM n'a pas voulu me lâcher un pack 320Go + Fifa 11 en payant la différence :/
Je suis reparti avec ma 160Go au lieu d'une 120Go (en échange à neuf, pas avec un bon d'achat)

Bizarrement la vendeuse m'a orienté direct vers ce pack en chuchotant après "Mais on a des 160Go nues si vous voulez...". Et pourtant je suis très loin d'être son meilleur client  :o  

---------------
Feedback | PSN ID: Zeta11
n°7599468
Daemam

Transactions (3)
Posté le 01-12-2010 à 13:15:03  profilanswer

Aokiji a écrit :

Bizarrement la vendeuse m'a orienté direct vers ce pack en chuchotant après "Mais on a des 160Go nues si vous voulez...". Et pourtant je suis très loin d'être son meilleur client  :o  

Dépend des consignes des franchises je pense. C'est le directeur du magasin qui a refusé pour ma part :D

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°7602974
jumbo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 16:18:04  profilanswer

Aokiji a écrit :

Feedback:

• Mercredi 24/11: YLOD de la PS3. Contact avec SPB + envoi de mail décrivant le problème + justif en pièce jointe
  • Samedi 27/11: Reception d'un mail de SPB avec un bon de 299€
  • Lundi 29/11: Echange de ma console avec une Slim neuve au GAME

Je n'ai rendu que la console avec l'alim.
Au GAME, ils n'ont pas été chiant (aucune vérif de la console). Ils m'ont proposé le pack 320Go + CoD BO + GT5 en payant la différence de 50€.
Je l'ai pris en souscrivant une autre extension de garantie à 40€.
Vu que les 2 jeux ne m'intéresse pas je vais les revendre à la FNAC ce qui devrait me rembourser une très grosse partie des 90€ déboursés.
Finalement, j'ai eu une Slim 320Go + une extension de garantie + un 3ème pad pour quasiment rien.

Bref, très satisfait du service de garantie de GAME!  :love:  

Ils ont réussi à te refiler uns seconde fois une extension de garantie que tu avais déjà payé ... :/

n°7604146
Aokiji

Transactions (1)
Posté le 03-12-2010 à 08:15:22  profilanswer

jumbo a écrit :

Ils ont réussi à te refiler uns seconde fois une extension de garantie que tu avais déjà payé ... :/

Il ne me restait plus que 2 mois de garantie et tu ne peux pas souscrire à une extension de garantie après l'achat de la console.
Vu que leur système m'a bien dépanné j'ai pas vraiment hésité.

---------------
n°7604749
popoldu76

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 12:09:42  profilanswer

Salut a tous,

Pour ma part après avoir tué une 60 (pb blue ray), j'ai donc acheté il y a moins de 2 mois une 320go, et la après avoir arrété COD BLACK OPS hier soir de maniere normale. J'ai découvert a l'instant que le port hdmi ne fonctionne plus.  

RGB uniquement et dès que je passe sur hdmi avec mes 2 cables (qui fonctionne sur neuftv, et pc.) j'ai un bel écran noir.

Je pense donc passer au SAV, j'ai tenté de formater sans aucun succes...

Pas très très cool cette histoire !

n°7604763
jumbo

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 12:15:42  profilanswer

Aokiji a écrit :

Il ne me restait plus que 2 mois de garantie et tu ne peux pas souscrire à une extension de garantie après l'achat de la console.
Vu que leur système m'a bien dépanné j'ai pas vraiment hésité.

Ah ok, là c'est correct alors

n°7605062
Pere_U

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 13:46:50  profilanswer

Salut à tous!

Je voulais savoir comment je peu sauvegarder la progression des jeux sur une clé USB, pour pouvoir ensuite remettre ca sur une console neuve?
Sur la page 1 cela a l'air possible, mais comment en etre sur a 100%?

:hello:

n°7605081
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 13:50:38  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut à tous!

Je voulais savoir comment je peu sauvegarder la progression des jeux sur une clé USB, pour pouvoir ensuite remettre ca sur une console neuve?

Ben ca depend des jeux.
La majorité permet le copiage des données mais certain (une minorité) non tel RE5 par exemple

n°7605097
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 03-12-2010 à 13:54:11  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut à tous!

C'est possible et très simple, sauf avec certaines sauvegardes bloquées (Heavy Rain par exemple).
Tu branches ta clef USB sur la PS3, puis tu vas sur tes sauvegardes et avec triangle tu choisis "copier" sur la clef.
 :jap:

EDIT: [:benou_grilled]

Message édité par Zolive le 03-12-2010 à 13:54:52

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 13:54:11  profilanswer

n°7605164
dadafu

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 14:08:59  profilanswer

Hello, un ami m'a passé sa ps3 qui fonctionne plus, en fait le lecteur n'aspire plus bien les disques.
La ps3 détecte le cd, essaye de l'aspirer, mais il ne rentre pas, desfois ça fait TAC TAC TAC TAC jusqu'a ce que j'enlève le cd, desfois ça fait bvvvvvvvvvvv ( il essaye de le prendre mais il n'y arrive pas)
On dirais un problème mécanique, je peux faire quoi ?

merci

edit : Bon maintenant quoi que je fasse, elle fait TAC TAC TAC TAC très fort.

edit 2 :  J'ai reussi à régler ce Tac Tac, j'ai aussi réussi à sortir un cd qui était coincé dedans, du coup j'ai essayé de le remettre, et c'est la que j'ai découvert le vrai prob : le cd est aspiré normal, mais il n'arrive pas se mettre ne position de lecture, du coup le mecanisme s'inverse et essaye de le faire sortir, mais paf il est coincé par je ne sais quoi !

edit 3 :  bon bah j'ai bouger le bloc optique et tout refonctionne.. pour le moment, je vais faire une 50aine de test pour voir si ça recoince ou pas :D

edit 4 : J'ai rien dit, le cd ce met en place nickel, il ressort nickel, mais il ne tourne pas !

Message cité 1 fois
Message édité par dadafu le 03-12-2010 à 15:40:22
n°7605170
Pere_U

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 14:10:13  profilanswer

Et sur GT5 par exemple?
Je pars dans 6 mois à l'étranger et donc je vais changer de console mais garder le jeu et mes données.
Sauf si on me dit que ca ne marche pas et j'achete le jeu dans 6 mois...

n°7605408
Turbo16
GT : X3n0n720
Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 15:11:57  profilanswer

GT5 les saves sont protégées donc pas copiable pour l'instant, mais il parait qu'un futur patch (fin décembre) les débloqueront :)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°7605503
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 15:45:42  profilanswer

dadafu a écrit :

Hello, un ami m'a passé sa ps3 qui fonctionne plus, en fait le lecteur n'aspire plus bien les disques.
La ps3 détecte le cd, essaye de l'aspirer, mais il ne rentre pas, desfois ça fait TAC TAC TAC TAC jusqu'a ce que j'enlève le cd, desfois ça fait bvvvvvvvvvvv ( il essaye de le prendre mais il n'y arrive pas)
On dirais un problème mécanique, je peux faire quoi ?

merci

edit : Bon maintenant quoi que je fasse, elle fait TAC TAC TAC TAC très fort.

edit 2 :  J'ai reussi à régler ce Tac Tac, j'ai aussi réussi à sortir un cd qui était coincé dedans, du coup j'ai essayé de le remettre, et c'est la que j'ai découvert le vrai prob : le cd est aspiré normal, mais il n'arrive pas se mettre ne position de lecture, du coup le mecanisme s'inverse et essaye de le faire sortir, mais paf il est coincé par je ne sais quoi !

edit 3 :  bon bah j'ai bouger le bloc optique et tout refonctionne.. pour le moment, je vais faire une 50aine de test pour voir si ça recoince ou pas :D

Humm ca sent le bloque optique mort...

edit 4 : J'ai rien dit, le cd ce met en place nickel, il ressort nickel, mais il ne tourne pas !

n°7605629
dadafu

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 16:30:44  profilanswer

La lentille s'allume, et j'entend un petit "ticou ticou ticou ti" xD
Mais le cd ne tourne pas :/
Le voyant eject reste bleu en permanence lorsqu'un cd est dedans.

n°7605726
Zolive
Transactions (3)
Posté le 03-12-2010 à 17:15:34  profilanswer

dadafu a écrit :

La lentille s'allume, et j'entend un petit "ticou ticou ticou ti" xD
Mais le cd ne tourne pas :/
Le voyant eject reste bleu en permanence lorsqu'un cd est dedans.

J'ai eu le même type de panne sur une PS3 40Go que j'utilise actuellement.
Le disque était bien aspiré et éjecté avec la LED bleue allumée, mais il ne tournait plus. C'est le symptôme de la lentille HS.
Perso j'ai changé juste la lentille et tout fonctionne nickel depuis environ 3 mois. :)

---------------
n°7605742
dadafu

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 17:19:16  profilanswer

Salut,  

merci pour ta réponse, tu as acheté ou la lentille ?  

Merci d'avance

n°7606258
Zolive
Transactions (3)
Posté le 03-12-2010 à 22:10:16  profilanswer

A un gars sur le forum qui vendait des bloc optiques, mais sinon tu en trouveras assez facilement sur le net.
Il ne faut pas te tromper de modèle en fonction du type de ta PS3. :jap:

---------------
n°7609102
Miiiike7

Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 17:29:40  profilanswer

Bonjour a tous

Etant possesseurs des Playstations 1, 2 et 3, j’ai toujours acheté les produits Sony. Avec plus de 80 jeux sur les 3 plateformes. J’ai dépensé plusieurs milliers d’euros dans ces produits. Je n’ai jamais eu de pannes sur mes consoles.  Les consoles Sony doivent avoir une durée de vie qui correspond à leur longévité sur le marché avant leur remplacement (c'est-à-dire 8 ou 10 ans).
Eh là un matin grosse surprise; ma play3 (qui n’a que 2 ans et demi) est soudainement victime du YLOD. Impossible de la redémarrer.  
J’appelle le SAV Sony pour expliquer mon souci et voir si Sony a effectué des rappels pour défauts de conception sur certaines séries de consoles. La personne me répond qu’aucun rappel n’a été effectué. Et que la seule solution est de racheter une console (300 Euros) ou de l’envoyer au SAV (150 Euros). Aucun geste commercial n’est possible même pour un vieux gamer comme moi qui a claqué pas mal de thune chez Sony. C’est en partie avec un noyau dur de joueurs comme moi que Sony est arrivé là ou il est. Je trouve ça pitoyable. En gros j’achète une console 400 Euros censé durer 8 ans, et au bout de 2 ans et demi je suis obligé d’en racheter une autre parce que Sony a mal conçu sa console. Tout le monde n’a pas les moyens de claquer 300 Euros dans une console tous les 2 ans. Dans toute ma « carrière » de gamer je n’ai jamais vu ça (ma NES (!) fonctionne encore très bien).
Et attendez mes amis, l’histoire ne s’arrête pas là,
Si je décide racheter une Play, je me dis qu’il me suffit de d’échanger le disque dur de l’ancienne Play avec celui de la nouvelle pour récupérer les sauvegardes de jeux. Ca aurait été trop facile. Il y a le formatage automatique du disque dur lors de l’insertion dans une nouvelle Play. Non seulement tu t’allèges de plusieurs centaines d’euros a cause de problèmes de conception mais en plus tu perds tes sauvegardes à cause du formatage auto. Tu perds également tes sauvegardes si tu passes par le SAV. C’est formidable. Je pense à tous ceux à qui étaient sur des jeux de longue haleine comme GTA….
Je tiens également à préciser que même si Sony essaie de faire passer ces cas de défaillance comme isolés par rapport au nombre de console vendues, je réponds par une statistique personnelle; Sur les personnes que je connais qui possèdent une play3, 50% sont tombés en rade 2 ou 3 ans âpres leur achats. Mettre 400 Euros dans une console qui peut te lâcher à tout moment sans aucune raison apparente, c’est prendre les joueurs pour des vaches à laits. C’est risible
Il est clair que Sony a de grosses difficultés dans la fiabilité des PS3 et qu’il ne fait rien pour accompagner ses clients qui ont des soucis. Voilà mon opinion de Sony aujourd’hui.
Si ce témoignage fait prendre conscience aux futurs acheteurs d’une PlayStation 3 qu’ils jouent à la loterie je serais satisfait.

Devant ces faits, je ne vois pas d’autres solutions que de me tourner vers la concurrence, qui elle au moins s’est efforcée de retenir les leçons d’une mauvaise fiabilité en étendant la garantie constructeur.  

n°7609153
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 17:57:16  profilanswer

La garantie de ta console étant dépassée, tu t'attendais à quoi de la part de Sony, au regard de ta longue fidélité ?

n°7609334
djdeedoo

Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 19:38:26  profilanswer

jeje84 a écrit :

La garantie de ta console étant dépassée, tu t'attendais à quoi de la part de Sony, au regard de ta longue fidélité ?

A un geste de la part de Sony, cette panne étant très fréquente. Hors garantie ou pas, ce n'est pas normal de la rencontrer aussi souvent, et surtout qu'elle soit irréparable de manière pérenne.

n°7609509
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 05-12-2010 à 21:04:43  profilanswer

Au vu du nombre de pages de ce topic, je suis pas convaincu que cette panne soit très fréquente ...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°7610236
Zolive
Transactions (3)
Posté le 06-12-2010 à 10:49:45  profilanswer

Bien que je n'ai pas été touché par un YLOD, ni par une panne du bloc optique sur ma 60Go après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services, il faut tout de même reconnaître que ces pannes ressemblent un peu a un défaut de conception qui aurait mérité une intervention plus sérieuse de SONY auprès de ses clients touchés.
Par exemple étendre automatiquement à 2 ans la garantie de tous les premiers modèles FAT 60Go, voir aussi les premières 40Go.

Imaginez qu'une série de voitures soit touchée par un serrage moteur parce que le système de refroidissement n'était pas bien conçu à la production, je pense que le constructeur aurait intérêt à faire quelque chose.

Sinon pour Miiiike7, si tu avais été un peu plus prudent, tu aurais fait régulièrement une copie de tes sauvegardes sur un autre support, un peu comme tes fichiers sur un PC j'espère. :jap:

---------------
n°7610291
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 11:04:19  profilanswer

Zolive a écrit :

Bien que je n'ai pas été touché par un YLOD, ni par une panne du bloc optique sur ma 60Go après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services, il faut tout de même reconnaître que ces pannes ressemblent un peu a un défaut de conception qui aurait mérité une intervention plus sérieuse de SONY auprès de ses clients touchés.
Par exemple étendre automatiquement à 2 ans la garantie de tous les premiers modèles FAT 60Go, voir aussi les premières 40Go.

Imaginez qu'une série de voitures soit touchée par un serrage moteur parce que le système de refroidissement n'était pas bien conçu à la production, je pense que le constructeur aurait intérêt à faire quelque chose.

Sinon pour Miiiike7, si tu avais été un peu plus prudent, tu aurais fait régulièrement une copie de tes sauvegardes sur un autre support, un peu comme tes fichiers sur un PC j'espère. :jap:

+1, même si pour une voiture les conséquences sont plus graves (sécurité) donc cela parait plus logique de faire un rappel pour un défaut de conception.
De plus cela leur permet d'en vendre un peu plus.  :o    

Toujours faire des backups régulièrs de ses sauvegardes  ;) , j'en fait, et j'avoue que j'ai été particulièrement content de retrouver toutes mes sauvegardes lors de mon ylod de ma ps3 (sauf celles verouillées).

n°7610359
Zolive
Transactions (3)
Posté le 06-12-2010 à 11:18:37  profilanswer

oliver_37 a écrit :

+1, même si pour une voiture les conséquences sont plus graves (sécurité) donc cela parait plus logique de faire un rappel pour un défaut de conception.
De plus cela leur permet d'en vendre un peu plus.  :o    

Toujours faire des backups régulièrs de ses sauvegardes  ;) , j'en fait, et j'avoue que j'ai été particulièrement content de retrouver toutes mes sauvegardes lors de mon ylod de ma ps3 (sauf celles verouillées).

Et oui le prix d'une voiture étant élevé et les enjeux de sécurité importants, forcément la réaction du fabricant n'est pas la même.
Mais c'est bien dommage que dans le cas d'un défaut de conception, les fabricants ne sachent plus le reconnaître et faire un geste minimum à l'égard de sa clientèle.
Sinon il faut lancer une action par le biais d'association de consommateur pour espérer peut être leur faire comprendre leurs responsabilités. Enfin c'est un peu peine perdue dans le monde capitaliste d'aujourd'hui. [:spamafote]  

Pour le coup des backup, en effet c'est un réflexe à prendre sur toutes machines numériques à base de stockage de fichiers personnels, et surtout lorsqu'il s'agit de disque dur. :jap:  
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je ferais bien d'en refaire un sur ma console. :whistle:

---------------
n°7610461
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 06-12-2010 à 11:40:35  profilanswer

Miiiike7 a écrit :

Devant ces faits, je ne vois pas d’autres solutions que de me tourner vers la concurrence, qui elle au moins s’est efforcée de retenir les leçons d’une mauvaise fiabilité en étendant la garantie constructeur.  

Je ne dirai qu'une chose : +1
Je suis aussi dégouté du comportement actuel de Sony.
Pas vraiment pour les mêmes raisons que toi mais plus en rapport avec le PSN et leur gestion archaïque des DRM.

N'empêche quand on y réfléchit bien, ceux qui comme moi qui ont acheté une PS3 60 Go à la sortie, on eu le "privilège" de la payer 600€ pour ensuite constaté :
- le remplacement de la Sixaxis par la Dualshock 3 (et boum 60€ dans la gueule)
- la rétrocompatibilité qui a été abandonné et donc plus de développement pour amélioré celle des PS3 qui le permettaient (pourtant promis à la sortie).
- la suppression de la possibilité d'installer Linux

Et le clou, une fiabilité telle qui fait que de nos jours, trouver une 60Go en parfait état de marche et non réparé préalablement ressemble à chercher un trèfle à quatre feuille dans un champ de blé.

Et après quand tu as le malheur d'acheter trop de matériel chez eux (plusieurs PSP et 2 PS3), que ton compte a dépassé le nombre max de machine, tu es reçu comme un seigneur par le SAV quand tu leur demande de réinitialiser ton compteur sur le PSN : "Et bien non Monsieur, c'est du partage de compte, c'est donc du piratage  :heink: "
Pourtant, Apple, Microsoft et même Nintendo assure un suivi correct des DRM sur leur machine (expérience perso).
Seul Sony m'a royalement emmerdé en me traitant de pirate malgré une explication claire de ma part sur les circonstances des changements de machine (cambriolage).

Bref, Sony prend ses clients pour des vaches à lait et j'ai vraiment le sentiment qu'une fois que tu as raqué pour leur machine, tu peut te faire voir chez les grecs si tu veut un suivi clientèle.

En tous cas, une chose est sure maintenant, pour la prochaine génération, les machines Sony seront bonnes dernière de ma liste.

Message édité par shinjilestat le 06-12-2010 à 11:42:45
n°7610484
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 06-12-2010 à 11:45:36  profilanswer

Achat > Panne > Rachat = consommation  => €€€ la spirale marketing.  [:atom1ck]  [:kastor94:1]

Tout est calculé malheureusement. :/

Message édité par khalis le 06-12-2010 à 11:46:13

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7610554
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 06-12-2010 à 12:00:05  profilanswer

Faut aller vivre sur une île déserte les gars, si vous êtes contre la politique commerciale et financière des grandes sociétés de ce monde ...

Message édité par bigboss_91 le 06-12-2010 à 12:00:14

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°7610949
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 06-12-2010 à 13:39:55  profilanswer

[:ilien83]  [:wo0chy:1]  [:tharkun]  [:ros]   :hello:  

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7619511
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 09-12-2010 à 14:00:52  profilanswer

la 40 go d'un pote vient de lacher pour cause ylod. pas envie de m'amuser tout les 3 mois a lui démonter pour la remettre en marche. du coup il a prit une slim 320.
du coup c'est vendable une 40 go hs? en sachant que le lecteur marche très bien et qu'un magasin lui avait soit disant changé la pate thermique pour éviter le ylod  [:rofl]

Message édité par mgs-solidsnake- le 09-12-2010 à 14:00:59
n°7619534
Aokiji

Transactions (1)
Posté le 09-12-2010 à 14:08:59  profilanswer

C'est vendable, j'en ai vu dans le forum Achats/Vente JV. Mais pas sûr qu'il en tire grand chose!

---------------
n°7619985
Zolive
Transactions (3)
Posté le 09-12-2010 à 16:34:46  profilanswer

Tiens d'ailleurs, s'il y en a qui aurait une PS3 YLODée et qui envisagerait de la mettre à la benne, j'en appelle à votre bonne volonté. :D  
Je cherche à récupérer un petit clapet plastique de la sortie optique pour essayer de remplacer celui de mon Home Cinema Sony. Toutefois Je ne sais pas s'il est possible de le démonter facilement. :jap:

---------------
n°7620553
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 09-12-2010 à 19:36:02  profilanswer

Zolive a écrit :

Tiens d'ailleurs, s'il y en a qui aurait une PS3 YLODée et qui envisagerait de la mettre à la benne, j'en appelle à votre bonne volonté. :D  
Je cherche à récupérer un petit clapet plastique de la sortie optique pour essayer de remplacer celui de mon Home Cinema Sony. Toutefois Je ne sais pas s'il est possible de le démonter facilement. :jap:

je regarderais si ça demonte facilement. si oui je veux bien te l'envoyer  :jap:

n°7620691
Zolive
Transactions (3)
Posté le 09-12-2010 à 20:31:32  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

je regarderais si ça demonte facilement. si oui je veux bien te l'envoyer  :jap:

C'est très sympa de ta part.
Mais je crains que ce ne soit pas évident, car c'est tenu par de toutes petites pattes assez fragiles puisqu'elles ont cassé sur mon HC rien qu'en retirant le câble optique. :/

---------------
n°7621900
albator651
GamerTag : albator651
Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 12:04:05  profilanswer

Bonjour,

Je vais bientôt refaire une vielle PS3 qui traine victime de plusieurs YLOD dont la réparation n'a jamais tenu plus d'un mois.

Je vais tenter le Stylo de flux de soudure avant de passer le décapeur et pour finir le tout en beauté un coup d'Artic Silver.

Pour ceux qui ont passer le stylo, depuis combien de temps ca tient?
Et avez vous une adresse pour en choper un a pas cher, j'en trouve mais les frais de port me démoralise, c'est plus cher ou équivalent au stylo  [:viniw]

---------------
SauveZ un arbre TueZ un CastoR
n°7622366
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 14:15:18  profilanswer

Ma PS3 est revenue   [:shay]  

Un mois et demi pour... l'échanger  [:shay555]

n°7625791
elfe_erran​t
Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 11:17:23  profilanswer

JE VAIS LES TUER §§§  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Pour rappel, mon problème il y a deux mois :

elfe_errant a écrit :

Bonjour à tous !

Je vois que beaucoup d'entre vous ont le même problème... depuis hier, ma ps3 est victime de la "coupure sauvage"  :sweat:
Au bout de quelques temps (généralement 10 minutes), que ce soit en jeu, pendant un film etc., elle va s'éteindre d'un coup, facon coupure d'électricité puisque même la lumière rouge est éteinte. Si on la relance, rebelote au bout d'un temps +/- court.

Ce n'est pas un problème de surchauffe, et vraisemblablement c'est un problème qui touche énormément de ps3 achetées début septembre 2009. La mienne date du 1/09 et n'est donc évidemment plus garantie depuis le mois dernier [:tinostar].

Ma PS3 est revenue hier, échangée . Hier film sur divx, au bout de 30 minutes rebelote, extinction sauvage  [:je rage]. Je viens de retenter ce matin, pareil au bout de 10 minutes de jeu.

Quelques questions :
- le modèle de la nouvelle play est CECH 2004A. Est-ce aussi la même série de play produites la première semaine de la sortie de la slim ?
- Y'a t'il une autre raison indépendante de la play qui pourrait produire ce problème ? (cable...). Ca m'étonne que ca refasse directement le même problème alors qu'ils sont censés me l'avoir changée.

Merci de vos conseils, s'ils ont mis 2 mois pour me renvoyer une PS3 en panne ca va saigner [:cerveau makokotte]

Edit : ok a priori les gens qui ont eu le même problème ont recu une ps3 foireuse aussi de retour SAV :
http://www.play3-live.com/forum/to [...] res-40-mn/

Ca va saigner.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 12-12-2010 à 12:19:27
n°7627549
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 08:11:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quelques questions :  
- le modèle de la nouvelle play est CECH 2004A. Est-ce aussi la même série de play produites la première semaine de la sortie de la slim ?

Oui, ce doit être le modèle de la slim sortie au début.

Depuis avril 2010, les modèles sont du type 2100 au lieu de 2000.

Citation :

nouvelle version du hardware de la PS3 Slim avec pas mal de modifications à la clé pour ce modèle appelé CECH-2100A :

- Gravure de la carte graphique RSX à 45nm au lieu de 65nm.  
- L'alimentation pèse désormais 412g, soit 30 de moins que l'ancien modèle. A titre de comparaison celle des premières PS3 60Go pesait 815g.  
- Le système de refroidissement est lui aussi plus petit et plus léger (408g contre 545g sur la précédente PS3 Slim).  
- Apparemment d'autres composants placés près du RSX ont été supprimés afin de réduire les coûts de production.

n°7627654
elfe_erran​t
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 09:49:44  profilanswer

Merci de ta réponse. J'ai demandé une PS3 neuve dans un joli mail fleuri, je renverrai pas la console pour qu'ils mettent 2 mois à me l'échanger contre la play foireuse d'un autre client.

n°7628367
zwaq

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 13:34:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Merci de ta réponse. J'ai demandé une PS3 neuve dans un joli mail fleuri, je renverrai pas la console pour qu'ils mettent 2 mois à me l'échanger contre la play foireuse d'un autre client.

ils ont dû te refourguer la mienne que j'ai envoyée en septembre dernier pour le même défaut que toi :D  
plus sérieusement, ma PS3 a aussi été échangée, 1 mois d'attente, à cause d'un défaut d'alimentation.
la remplaçante que j'ai reçue n'a pas ce défaut mais appartient à la même série défectueuse CECH2004A.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°7628456
elfe_erran​t
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 14:10:20  profilanswer

zwaq a écrit :

ils ont dû te refourguer la mienne que j'ai envoyée en septembre dernier pour le même défaut que toi :D  
plus sérieusement, ma PS3 a aussi été échangée, 1 mois d'attente, à cause d'un défaut d'alimentation.
la remplaçante que j'ai reçue n'a pas ce défaut mais appartient à la même série défectueuse CECH2004A.

A priori ca arrive quand même régulièrement, sur le forum que j'ai mis en lien certains en sont au 3e retour. Faut pas déconner, 10 minutes de tests suffisaient à voir que ca merdait encore... Je vois pas bien leur interêt à renvoyer des consoles foireuses en changeant juste la coque, à part s'amuser à énerver les gens et payer des frais de port.

Je pars en guerre là, je vous tiens au courant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360PS3 pour un usage de PC ?
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[TOPIK DOUBLON] Désolé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)