Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

n°5309460
j-e-r-o-m-​e

Transactions (0)
Posté le 10-04-2008 à 19:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

j-e-r-o-m-e a écrit :

Bonjour à tous, pareil pour moi : direction le sav.

- 17/11/2007 : achat de 2 PS3 avec un ami.
- 29/11/2007 : la PS3 de mon ami ne fonctionne plus (plus de lecture) : échange standard à la fnac
- 14/03/2008 : ma PS3 fonctionne correctement mais devient de plus en plus bruyante (on a l'impression que le ventilateur touche quelque chose à l'intérieur) : dépôt SAV Fnac
- 10/04/2008 : retour prévisionnel de ma PS3 selon le site SAV de la fnac qui m'indique qu'elle est partie chez Sony).

On verra bien...

- 10/04/2004 : récupération de ma pS3 en bon état de fonctionnement. Ils ont changé le ventilo et fait un nettoyage.
Les délais prévus ont été respectés.

Bon courage à tous.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 19:14:33  profilanswer

n°5317879
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 13:06:46  profilanswer

Je vais pas faire tres original mais ma PS3 vieille de 3 mois et ayant servi moins de 10h vient de ma lâcher, lecteur qui ne reconnait plus aucun disque.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°5317981
VIVISect V​I
... life goes on : ']
Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 13:38:33  profilanswer

Oo 10 h de jeu en tout ?! Omagad, une neuve ?!

---------------
"Et tu prendrais pas mon cul pour une tasse à café si il y avait un ance ? Nan a peine..."  Gérard, dit de Suresnes - Débat sur les médecins de nuit
n°5318176
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 13-04-2008 à 14:23:32  profilanswer

babook a écrit :

Je vais pas faire tres original mais ma PS3 vieille de 3 mois et ayant servi moins de 10h vient de ma lâcher, lecteur qui ne reconnait plus aucun disque.

Bienvenue au club. Malheureusement...

VIVISect VI a écrit :

Oo 10 h de jeu en tout ?! Omagad, une neuve ?!

La mienne avait 2,5 mois et je ne sais pas si j'ai joué plus de 10-15h dessus... :sweat:  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5318308
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-04-2008 à 14:51:18  profilanswer

La mienne avait un an :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°5318334
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 13-04-2008 à 14:57:38  profilanswer

babook a écrit :

Cougy a écrit :

La mienne avait 2,5 mois et je ne sais pas si j'ai joué plus de 10-15h dessus... :sweat:  

c'est parce que vous jouez pas assez, elle fait la grève  :o  

bien entendu je compatis, ça doit bien faire chier quand même :/

la mienne par contre est devenue depuis quelques temps super bruyante, alors que les premiers mois tout allait parfaitement, c'est super relou pour mater des films, mais je ne l'enverrais pas au sav avant d'avoir torché GTA et MGS  [:la monne]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°5318362
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 13-04-2008 à 15:05:23  profilanswer

le hibou a écrit :

Surtout quand tu la déposes le 03/01/2008 et que tu ne l'as toujours pas récup en état de marche... M'enfin dans une semaine ça sera la date limite que j'avais fixé à SONY pour me fournir une 60Go neuve. Donc je vais pouvoir lancer la belle procédure judiciaire... Super...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5318393
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-04-2008 à 15:12:19  profilanswer

le hibou a écrit :

la mienne par contre est devenue depuis quelques temps super bruyante, alors que les premiers mois tout allait parfaitement, c'est super relou pour mater des films, mais je ne l'enverrais pas au sav avant d'avoir torché GTA et MGS  [:la monne]

Si c'est une 40 Go : http://www.ps3fanboy.com/2008/04/1 [...] easy-test/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°5318516
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 13-04-2008 à 15:40:05  profilanswer

ouais merci, j'avais vu ce lien, mais j'ai une 60 go :/

j'ai passé l'aspirateur mais ça ne change rien, le bruit m'est vraiment insupportable, j'sais pas si je souffre d'hyperacousie ou quoi, mais vraiment ça gache le plaisir pour les films :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°5318640
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 13-04-2008 à 16:19:19  profilanswer

Tite bombe d'air sec dans les ventilations? Pas de trop près, ni trop fort. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 16:19:19  profilanswer

n°5319323
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 20:00:18  profilanswer

je viens de tester la manip et en effet ça marche.

n°5322789
patakira

Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 18:00:03  profilanswer

Bonjour à vous tous.

Je rejoins le clan des malheureux : ma PS3, achetée en Octobre 2007, refuse, dorénavant de lire supports vidéo et audio... Et ce, sans raison apparente. Tout essayé : formatage, réinitialisation et tutti quanti...
Direction, ce jour, le SAV Auchan.
Délai annoncé (je dis bien annoncé...) : entre 3 et 4 semaines...

Bon courage à tous.  :hello:

n°5322895
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 18:22:36  profilanswer

40 Go je suppose ...

n°5323511
patakira

Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 20:59:31  profilanswer

lapinbilly a écrit :

40 Go je suppose ...

Même pas. 60 Go.

n°5323683
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 14-04-2008 à 21:30:10  profilanswer

Bienvenue au club alors. :sweat:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5323703
patakira

Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 21:34:34  profilanswer

Cougy a écrit :

Bienvenue au club alors. :sweat:

A priori, l'entrée de ce club est libre.  :lol:  

n°5323710
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 21:36:33  profilanswer

patakira a écrit :

A priori, l'entrée de ce club est libre.  :lol:

C'est bien ce qui m'inquiète et pour ça que je croise pour la mienne (40 Go verticale, acheté il y a deux mois pour environ 10 heures de jeux par semaine et pas mal d'utilisation MediaCenter).

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 14-04-2008 à 21:36:48

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5323741
patakira

Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 21:40:49  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est bien ce qui m'inquiète et pour ça que je croise pour la mienne (40 Go verticale, acheté il y a deux mois pour environ 10 heures de jeux par semaine et pas mal d'utilisation MediaCenter).

Une manipulation pourtant simple : je quitte un jeu, et la console bloque avant de rebooter...
Je me dis bizarre. J'éjecte le DVD, le remets : ma console ne le détecte pas. Oh...
Je retente, tentative vaine.
Je change de DVD : même problème.
Je passe à un CD audio : non détecté. J'éteins, je rallume, je réinitialise, je formate, rien n'y change.
J'ai compris : SAV...

n°5323783
Kortex@HFR
Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 21:48:00  profilanswer

patakira a écrit :

Une manipulation pourtant simple : je quitte un jeu, et la console bloque avant de rebooter...
Je me dis bizarre. J'éjecte le DVD, le remets : ma console ne le détecte pas. Oh...
Je passe à un CD audio : non détecté. J'éteins, je rallume, je réinitialise, je formate, rien n'y change.

Ce genre de comportement, c'est bien ce qui me fait penser que même si le symptome est "Lecteur BD HS", ce n'est pas à proprement parler le lecteur qui est mort, ça me parait trop brutal. Je penche plus pour un problème lié à l'exploitation du lecteur par l'électronique que la lentille elle même par exemple. Ce qui ne résout pas le problème, ni n'empêche de le contourner. Ceci pour faire la nuance avec les lentilles de PS2 qui claquaient pendant un temps.

---------------
n°5323840
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 21:56:57  profilanswer

Question à la con: parmi ceux qui on un blême et qui n'ont pas encore envoyé leur console au SAV, vous pouvez changer le disque dur interne pour voir si ça change quelque chose si vous en avez un autre sous la main ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°5323976
njb3

Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 22:30:53  profilanswer

patakira a écrit :

Vivement l'arrivée des supports flash hein? :)

Les nouvelles technologies de lecteurs optiques c'est toujours pareil, je me rappelle des premiers lecteurs CD (là c'est la mécanique d'entrainement qui lachait) puis les premiers graveurs, les premiers lecteurs DVD... et maintenant les premiers lecteurs Blu-Ray. Ce qui n'est pas très normal c'est que le consommateur doit toujours essuyer les plâtres, enfin bref...

As-tu essayé un Blu-Ray de nettoyage? Les lentilles de ces lecteurs sont parait-il très sensibles à la poussière et aux dépots (genre la cuisine bien grasse ou le tabac) et j'ai pu lire ici et là que certaines personnes avaient résolu leurs problèmes de cette manière, attention à ne pas prendre un CD ou un DVD de nettoyage parce-que la méthode est différente et risque de niquer la lentille pour de bon!

n°5324055
Kortex@HFR
Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 22:56:46  profilanswer

njb3 a écrit :

Vivement l'arrivée des supports flash hein? :)

Les nouvelles technologies de lecteurs optiques c'est toujours pareil, je me rappelle des premiers lecteurs CD (là c'est la mécanique d'entrainement qui lachait) puis les premiers graveurs, les premiers lecteurs DVD... et maintenant les premiers lecteurs Blu-Ray. Ce qui n'est pas très normal c'est que le consommateur doit toujours essuyer les plâtres, enfin bref...

As-tu essayé un Blu-Ray de nettoyage? Les lentilles de ces lecteurs sont parait-il très sensibles à la poussière et aux dépots (genre la cuisine bien grasse ou le tabac) et j'ai pu lire ici et là que certaines personnes avaient résolu leurs problèmes de cette manière, attention à ne pas prendre un CD ou un DVD de nettoyage parce-que la méthode est différente et risque de niquer la lentille pour de bon!

Clair que c'est un gros défaut du support optique : la fiabilité de la mécanique. Les flashs sont moins sensibles à ça, même si elle ont un nombre de cycle limité. Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, notamment pour les système d'entraînement ou de mise en rotation qui lâchent, c'est qu'on est loin de ces problèmes avec les HDD qui portant tournent bien plus vite et devraient donc être plus sensibles à des problèmes mécaniques vu les G qu'ils encaissent. Peut être est-ce du au fait qu'un lecteur CD peut être victime de la qualité même des disques (bavures mal finies sur les plastiques, etc).

---------------
n°5324275
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-04-2008 à 00:11:04  profilanswer

patakira a écrit :

Moi je me suis même pas pris la tête à faire tout ça ... SAV direct !

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°5324800
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 15-04-2008 à 10:37:42  profilanswer

Moi j'avais formaté, et j'avais pu jouer à un jeu PS2 :D

---------------
n°5325433
rahan95

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 13:03:58  profilanswer

Console récupérée aujourd'hui.

Bilan, final je l'espère :  

60 Go achetée le 14/12
1er départ SAV le 14/02 (ne lit plus aucun BR)
1er retour SAV le 21/03 : console cassée (coque)
2ème départ SAV le 22/03
2ème retour SAV le 15/04 : elle n'est pas cassée, reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle fonctionne =)

n°5325554
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 13:39:40  profilanswer

T'as plus de PS3 depuis plus de 2 mois donc ? :/

n°5325848
rahan95

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 14:43:08  profilanswer

non, depuis une semaine seulement : je m'étais arrangé avec mon Micromania mais j'ai du ramener ma 40 go de "transition" mardi dernier =)

n°5326027
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 15-04-2008 à 15:30:37  profilanswer

Je ne sais pas si tu as lu mes mésaventures, mais à ta place je l'aurai testé en magasin la console. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5326169
patakira

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 16:01:26  profilanswer

J'ai lu entièrement ce topic.
En effet...  :heink:  
J'ai oublié de préciser le n° de série de ma PS3: CECHCO4...  :sarcastic:

n°5326182
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 16:03:21  profilanswer

comme 90% des gens non ?

n°5326200
patakira

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 16:05:56  profilanswer

amdvsintel a écrit :

comme 90% des gens non ?

A priori, pour ceux qui ont communiqué leur n° de série, oui.

n°5326478
rahan95

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 16:53:40  profilanswer

Cougy a écrit :

Je ne sais pas si tu as lu mes mésaventures, mais à ta place je l'aurai testé en magasin la console. :o

J'avais bien lu, mais le temps de la brancher, de l'initialiser, de lui coller un jeu, etc...

Au pire, ce sera retour demain =)

Et puis arrêtes, j'ai déjà été assez poissard sur ce coup là, ne me porte pas le mauvais oeil  :lol:  

n°5327568
zwaq

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 21:01:45  profilanswer

Peut-on voir le numéro de série de sa PS3 dans un menu du XMB, afin de ne pas tout débrancher ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°5327654
Alea31
Have a break, have a cat
Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 21:16:19  profilanswer

Hello les gens

Ma petite experience en plus avec ma 60Go:

Console HS (lentille biensur)
SAV 02/02 -- Retour 03/03 ==> console neuve ! 60Go pareil

Mais numero de série différent c est important je vais y venir

20/03 (3 semaines + tard) , lentille HS de nouveau
Retour en SAV donc 14/04 (retour prevue mi mai)

Double poisse ??? ou lecteur de merde d origine !!!

Pour la petite histoire, Sony repare pas ce genre de pblm de lentille apparemment (aux vus des temoignges+le mien) et renvoi une neuve
SAuf que il ne déclare pas cela comme neuf, car la garantie se verrait renouvellé ... ils sont pas cons ...

ca m a air recurrent sur les 60 go non ? les 1eres series ?
Y a des numeros connus ?

Donc vu que ma garantie s acheve, j ai plus qu' espérer que la 3eme fois sera la bonne .... sinon le forfait 100€ de nextgen-industry

VOire un petit proces pour vice caché, vu les gens qui ont ce probleme ... c est gagné d avance

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°5327899
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 15-04-2008 à 22:06:18  profilanswer

Il me semble que du moment qu'on te donne un matériel neuf avec un numéro de série différent, ta garantie recommence à 0. Pas besoin de chercher dans le domaine du vice-caché vu que ce cas est dans déjà dans la loi / code du commerce.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5328421
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 00:24:49  profilanswer

Console déposée à mon Virgin, d'apres eux le problème n'est pas courant (mais ils vendent peu de PS3), ils m'ont promis d'envoyer la console rapidement et apparement le délai de Sony serait de 15 jours pour le retour.
J'avais lu ailleurs qu'un Virgin avait réclamé la console complète, BR de Spider-Man 3 compris, alors je me suis cassé le cul à remettre la main sur le *super* *génial* et *utile* cable composite d'origine, tout remis dans le carton d'origine et résultat chez Virgin on a sorti la console de son carton et je me suis trimballé le reste de la journée avec un carton PS3 complet moins la console.
Tres fun pour faire les magasins :)

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°5328457
rahan95

Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 00:46:34  profilanswer

Bon ben elle fonctionne =)

Par contre, impossible de retélécharger les chansons que j'avais achetées sur Singstore : "déjà associées à un autre système".

n°5328785
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 16-04-2008 à 09:56:54  profilanswer

babook a écrit :

Console déposée à mon Virgin, d'apres eux le problème n'est pas courant (mais ils vendent peu de PS3), ils m'ont promis d'envoyer la console rapidement et apparement le délai de Sony serait de 15 jours pour le retour.
J'avais lu ailleurs qu'un Virgin avait réclamé la console complète, BR de Spider-Man 3 compris, alors je me suis cassé le cul à remettre la main sur le *super* *génial* et *utile* cable composite d'origine, tout remis dans le carton d'origine et résultat chez Virgin on a sorti la console de son carton et je me suis trimballé le reste de la journée avec un carton PS3 complet moins la console.
Tres fun pour faire les magasins :)

Ah ça on l'a dis je ne sais combien de fois qu'il ne faut ramener que la console. ;) Mais bon c'est pas très grave. :D

rahan95 a écrit :

Bon ben elle fonctionne =)

Veinard! :jap:

rahan95 a écrit :

Par contre, impossible de retélécharger les chansons que j'avais achetées sur Singstore : "déjà associées à un autre système".

Pas contre ça c'est con. Tel le sav pour leur exposer le problème et tiens nous au courant pour savoir comment il se résoud. Si il peut se résoudre...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5328855
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 16-04-2008 à 10:19:00  profilanswer

Cougy a écrit :

Pas contre ça c'est con. Tel le sav pour leur exposer le problème et tiens nous au courant pour savoir comment il se résoud. Si il peut se résoudre...

ya interet qu'il puisse se resoudre.
Mais tiens nous au courant quand meme  ;)

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°5329262
rahan95

Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 12:07:05  profilanswer

C'est ce que j'ai fait ce matin : ils vont voir avec le service concerné mais à priori c'est le 1er cas de ce genre =)

C'est complètement débile : je vois les preuves d'achats sur mon compte PSN, je vois les chansons dans le singstore mais je ne peut pas les télécharger.

Alors que ça marche très bien avec les packs additionnels de GHIII !

n°5329279
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 12:14:41  profilanswer

ça fonctionne même avec les jeux "verouillés" style warhawk et gt5P :/
ça doit etre un truc qu'ils ont oublié sur ce psstore parallèle amha :o

Message édité par the_big_poulet le 16-04-2008 à 12:14:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360PS3 pour un usage de PC ?
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[TOPIK DOUBLON] Désolé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)