Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  4222  4223  4224  4225  4226  4227
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°9434291
TNTb

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 12:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
La conférence en elle même était plutot décevante dans le sens on voit pas la machine, elle semble loin d’être prète, et on savait déjà pas mal de chose, l’ensemble reste très flou. Mais cela peut tout à fait se comprendre dans une démarche de longue communication

Ce qui est plutôt positif c’est le sentiment général qui se dégage, là où avec la PS3, sans vouloir rentrer dans les détails il y avait pas mal de pb, là avec la PS4 j’ai l’impression qu’ils ont pris consciences de leur erreurs, on les voit se recentrer sur le jeu vidéo. Certe on a pas vu la console, mais tous les composants qui sont listés sont dédiés au jeu vidéo, les services Cloud sont dédiés au jeu vidéo.
C’est rassurant, on va avoir une console de jeu avant tout et pas une plateforme de divertissement qui doit nécessairement faire des compromis. Même s’il y aura d’autres services, Sony communique de façon centrale sur le jeu vidéo

Il y a des apports en matière de jeux vidéo, comme pouvoir partager ses moments de jeu (en video et en information (TNTb à réussi à faire une roue arrière sur 50 m ! :o),  la prise de contrôle à distance ou le mode spectateur. Je vois un intérêt énorme dans cette dernière feature c’est qu’on peut jouer à des jeux solo accompagné d’une autre personne pas necéssairement à coté de soi Ca peut rajouter de la convivialité là où elle a disparu des consoles PS360. On va pouvoir acceder à Twitch sur console sans PC et carte d’acquisition, en plug and play quoi.

Il y a des zones d’ombres : est-ce qu’ils sont visionnaires ?  
Est-ce que la PS4 est prète pour le futur ou est-ce une mise à jour nécessaire des fonctionnalités actuelles ? Je pense en particulier aux mises à jour ou installation qui ont pour but d’être transparente, c’est quelque chose qui aurait du être mis en place sur cette génération. C’est quasi le cas sur 360. C’est le minimum requis qu’on se tape pas des lourdeurs d’installation-màj sur console.

On retrouve ceci sur le pad : il a été remanié, les stick on été un peu creusé, L2 et R2 ont été redessiné pour je l’espère un meilleur confort …Il y a ce pavé tactile : mais pourquoi il est là ?

C’est quoi le futur du gameplay ? là on a quelque chose de classique. sûrement très bien mais il n’y a pas autre chose de possible ?

Faut voir ce que proposera Microsoft vont-ils proposer des services innovants se disperser dans le divertissement ? Pour l’instant on manque de perspective, y a-t-il une alternative dans la vision que propose Sony, sachant qu’on sera de toute façon dans du multi-plateforme avec des machines très proches du point de vue architecture. Comment va-t-on faire la différence entre la PS4 et la Xbox 3 (par identification du catalogue, des périphériques, des services ?)  

Et surtout pour se faire une idée il faudra voir ceci en fonctionnement, les gaikai (*), les kinect, etc. ça peut être très vendeur en terme d’image mais plutôt décevant en pratique.

(*) pour rejouer à des jeux ps1 ou ps2, l’expérience ne serait-elle pas meilleure avec un émulateur qui tournerai en local que du streaming ?

J’espère Dayone !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 12:51:52  profilanswer

n°9434297
Le General

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 12:54:12  profilanswer

jigga2004 a écrit :

Ce qui est amusant de voir les réactions de Killzone Shadow Fall, certains croient pas que ça soit réel, d'autres à l'inverse s'attendent à mieux. Les deux extrêmes c'est amusant, bon dans le tas évidemment t'en a plein qui sont impressionnés, mais c'est juste drôle de voir "mouais bof" et "c'est de la cinématique c'est pas possible". Sachant que la démo jouable utilise un kit PS4 qui n'était pas encore finalisé, ça promet pour le final.

Vidéo de la démo chez Jimmy Fallon : http://www.youtube.com/watch?featu [...] 9kdks&hd=1

Attention ils ne savent pas jouer, mais on remarquera que pendant qu'ils visent le sol, même les textures sont belles.

Sinon confirmation du slow motion et du Far Cry 3 style (je tue un type et envoie un couteau sur un autre)

SHARE SHARE SHARE §§§§§ [:rofl]

---------------
Zbeub zbeub.
n°9434322
Le General

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 13:01:00  profilanswer

Agreian a écrit :

On te dit "second écran", pas second pad :/
En gros, tu peux afficher une map sur ton iPad tout en jouant. Ca fait de n'importe quelle tablette/smartphone sour iOS ou Android un potentiel écran secondaire à l'image du gamepad et surtout, çà évite d'acheter une Vita pour profiter de la fonctionnalité !

Cette idée est géniale [:implosion du tibia]

Les données transiteront par Wifi je suppose entre la console et le periphérique associé ?

---------------
Zbeub zbeub.
n°9434326
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-02-2013 à 13:02:31  profilanswer

Le General a écrit :

Cette idée est géniale [:implosion du tibia]

Les données transiteront par Wifi je suppose entre la console et le periphérique associé ?

Cancer du cerveau pour tout le monde d'ici la prochaine gen :o

n°9434370
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 22-02-2013 à 13:16:59  profilanswer

Cancer des testicules avant parce qu'il faudra poser le smartphone ou la tablettes sur les cuisses.

Au final cet écran tactile de la manette servira juste a sélectionner les différents icônes.
Remarque ça peut être sympa pour afficher barre de vie et autres infos pour laisser une interface TV vide pour une immersion totale.

Message édité par gaymer's le 22-02-2013 à 13:18:08
n°9434377
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 22-02-2013 à 13:18:15  profilanswer

De l'anus si t'as un Galaxy Note, tu peux pas ranger le téléphone aux poches avant.

n°9434383
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 22-02-2013 à 13:19:23  profilanswer

le rouge a écrit :

De l'anus si t'as un Galaxy Note, tu peux pas ranger le téléphone aux poches avant.

J'ai un Galaxy Note et mon téléphone rentre dans ma poche avant. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9434387
le rouge
Transactions (2)
Posté le 22-02-2013 à 13:20:34  profilanswer

Pas de bol pour tes balloches :o

Y avait encore un espoir :o

n°9434404
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 22-02-2013 à 13:24:50  profilanswer

le rouge a écrit :

Pas de bol pour tes balloches :o

Y avait encore un espoir :o

[:atchaa:1]  :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9434448
FLK

Transactions (8)
Posté le 22-02-2013 à 13:37:18  profilanswer

Autant je vois bien la côté super pratique du second écran sur une VITA, autant sur un smart... C'est quand même pas idéal de devoir lâcher son pad pour faire un truc ou simplement voir l'écran en question.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 13:37:18  profilanswer

n°9434456
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 13:39:12  profilanswer

questlog sur un MMO, map sur un FPS, etc... quelque chose qui est sympa a consulter sans forcément ouvrir un menu, surtout sur quelque chose qui reste temps réel

n°9434465
warpc

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 13:42:00  profilanswer

FLK a écrit :

Autant je vois bien la côté super pratique du second écran sur une VITA, autant sur un smart... C'est quand même pas idéal de devoir lâcher son pad pour faire un truc ou simplement voir l'écran en question.

Il suffit d'avoir un dock ou un socle quelconque  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°9434469
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 13:42:51  profilanswer

FLK a écrit :

Mouais moi je reste dubitatif meme avec la Vita, si encore elle avait eu le meme nombre de boutons.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°9434475
FLK

Transactions (8)
Posté le 22-02-2013 à 13:44:08  profilanswer

warpc a écrit :

Il suffit d'avoir un dock ou un socle quelconque  :o

Yep, c'est ce que font les simracer sur leur volant pour avoir un Dashboard interactif.

Un socle iPad sur une DS4 ? :o

---------------
n°9434482
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 22-02-2013 à 13:45:29  profilanswer

Sat45 a écrit :

Mouais moi je reste dubitatif meme avec la Vita, si encore elle avait eu le meme nombre de boutons.

Bah, R2/L2 sur la zone tactile arrière.

Et puis bon, la plupart des jeux n'utilisent pas les 4 gâchettes.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9434486
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 13:46:20  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'ai un Galaxy Note et mon téléphone rentre dans ma poche avant. :o

Rien ne vaut la sacoche, accessoire élégant de l'homme moderne, du coup son galaxy note est bien rangé, en sécurité sans risque pour les testicules  [:julm3]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9434488
FLK

Transactions (8)
Posté le 22-02-2013 à 13:46:41  profilanswer

Sat45 a écrit :

Il manque juste deux gâchettes non ?

Sachant qu'avec l'écran de la VITA tu as un menu 24/24. Ça libere potentiellement des boutons... (Genre sur un PES, tu changes les stratégies sur l'écran, ça de moins à faire avec les boutons etc...)

---------------
n°9434497
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 13:48:47  profilanswer

Ah bah on doit pas jouer aux memes jeux alors :D
Les gachettes analogiques c'est LA feature d'un pad que les joueurs PS découvriront si elles s'averent ergonomiques et précises.
Chez le concurent ces gachettes sont indispensables.

---------------
n°9434501
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-02-2013 à 13:49:22  profilanswer

Sat45 a écrit :

Il manque juste 2 boutons (L2 et R2) qui peuvent être repris sur l'écran tactile par exemple.  [:spamafote]

---------------
Ariakan.com
n°9434508
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 13:50:34  profilanswer

FLK a écrit :

Il manque juste deux gâchettes non ?

Sachant qu'avec l'écran de la VITA tu as un menu 24/24. Ça libere potentiellement des boutons... (Genre sur un PES, tu changes les stratégies sur l'écran, ça de moins à faire avec les boutons etc...)

Attention la tu sous entend que le jeu devra integrer le gameplay vita pour passer dessus en écran secondaire, je veux bien mais j'y crois pas trop.

---------------
n°9434523
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 13:53:14  profilanswer

Ariakan a écrit :

Il manque juste 2 boutons (L2 et R2) qui peuvent être repris sur l'écran tactile par exemple.  [:spamafote]

C'est pas viable, sur les fps tu vise avec une gachette et tu tire avec l'autre comment tu veux viser/tirer et tourner la camera en meme temps ? Sur les jeux de caisse tu gere l'accel et le frein aux gachettes l'analogique est indispensable dans ce cas de meme que d'avoir le doigt sur la direction.

---------------
n°9434525
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 22-02-2013 à 13:54:15  profilanswer

Sat45 a écrit :

Attention la tu sous entend que le jeu devra integrer le gameplay vita pour passer dessus en écran secondaire, je veux bien mais j'y crois pas trop.

Sans aller jusque là, la vita peut proposer de reconfigurer les boutons (comme pour les jeux ps1 quand t'y joues sur vita).

Tu peux allouer ce que tu veux à l'écran tactile arrière (comme L2/R2)

Tu peux aussi imaginer la création de touches tactiles virtuelles aux 4 coins de l'écran tactile avant (y'a aussi l'émulation du touchpad de la nouvelle dual shock aussi)

---------------
n°9434528
le rouge
Transactions (2)
Posté le 22-02-2013 à 13:54:35  profilanswer

Tu intervertis les R2/L2 avec R1/L1 pour certains jeux et puis ça roule. Ou t'édites juste les boutons dans les options...

n°9434533
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 22-02-2013 à 13:56:06  profilanswer

Sat45 a écrit :

C'est pas viable, sur les fps tu vise avec une gachette et tu tire avec l'autre comment tu veux viser/tirer et tourner la camera en meme temps ? Sur les jeux de caisse tu gere l'accel et le frein aux gachettes l'analogique est indispensable dans ce cas de meme que d'avoir le doigt sur la direction.

Et?
Bah, tu vises avec L1 et tu tires avec R1 par exemple? La caméra, c'est le 2nd stick.

Quand à l'analogique des gâchettes, il est émulable. Cf need for speed sur wiiu, dont les gâchettes ne sont pas analogiques.

---------------
n°9434534
FLK

Transactions (8)
Posté le 22-02-2013 à 13:56:10  profilanswer

Sat45 a écrit :

Comment ça ? Les jeux qui permettront l'utilisation de la VITA en "gamepad" offriront deux expériences en terme d'interface, ça ne fait aucun doute ? Je vois pas comment ils pourraient faire autrement ?

---------------
n°9434538
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-02-2013 à 13:56:50  profilanswer

Sat45 a écrit :

Sur les FPS, je vise avec L1 et je tir avec R1.... Si un FPS utilise une autre touche, ben il suffit de changer la config. :D J'imagine que les dev y penseront.

---------------
Ariakan.com
n°9434540
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 22-02-2013 à 13:57:55  profilanswer

Ariakan a écrit :

Sur les FPS, je vise avec L1 et je tir avec R1.... Si un FPS utilise une autre touche, ben il suffit de changer la config. :D J'imagine que les dev y penseront.

Bah, même pas besoin que les dev du jeu y pensent.

Il suffit que le firmware de la vita permette de réattribuer les touches, et c'est transparent pour le jeu :)

---------------
n°9434553
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 22-02-2013 à 14:01:24  profilanswer

FLK a écrit :

Comment ça ? Les jeux qui permettront l'utilisation de la VITA en "gamepad" offriront deux expériences en terme d'interface, ça ne fait aucun doute ? Je vois pas comment ils pourraient faire autrement ?

Y'aura 2 choses possibles, comme sur wiiU.

> sur tous les jeux ps4 : le streaming des jeux ps4 sur la vita. Là, c'est transparent pour le jeu : ça s'affiche sur la vita au lieu de sur la TV et tu joues avec la vita au lieu de la dualshock.

> sur certains jeux ps4, la vita pourra sûrement être utilisée comme une manette++ avec affichage complémentaire (l'inventaire, le rétroviseur...)

---------------
n°9434565
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 14:04:02  profilanswer

Donc on aura affaire a des gachettes analogiques sans grand interet comme sur PS3 (pour leur imprécision quant a elles) si je vous suis bien.

---------------
n°9434568
FLK

Transactions (8)
Posté le 22-02-2013 à 14:04:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

Y'aura 2 choses possibles, comme sur wiiU.

> sur tous les jeux ps4 : le streaming des jeux ps4 sur la vita. Là, c'est transparent pour le jeu : ça s'affiche sur la vita au lieu de sur la TV et tu joues avec la vita au lieu de la dualshock.

> sur certains jeux ps4, la vita pourra sûrement être utilisée comme une manette++ avec affichage complémentaire (l'inventaire, le rétroviseur...)

On parlait de l'intérêt du "second écran" donc on parle bien du deuxième cas. Le streaming c'est encore autre chose et là effectivement c'est peut être plus compliqué pour certains jeux, mais je ne parlais pas de ça donc   :jap:

---------------
n°9434578
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 22-02-2013 à 14:05:56  profilanswer

La PSvita a tout de même sa zone tactile en dessous, ça permet de remplacer sans problème les gachettes L2/R2 non :??:

S'ils veulent augmenter les cross play, et les fonctions en live entre la PS4 et la PSvita j'ose espérer qu'ils vont prévoir des pack duo dès le lancement de la PS4, et à tarif préférentiel, parce que si c'est pour retrouver une PSvita à 300€ et une ps4 à 400€ payer ce genre de pack 700€ ça va faire mal [:dents]

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9434586
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 22-02-2013 à 14:07:51  profilanswer

Sat45 a écrit :

Donc on aura affaire a des gachettes analogiques sans grand interet comme sur PS3 (pour leur imprécision quant a elles) si je vous suis bien.

Bah, c'est pas que c'est sans intérêt.
C'est que ce n'est pas fondamental. L'émulation de la progressivité de la pression sur une gâchette non analogique peut donner des résultats satisfaisants pour la plupart des gens.

Les pro-gamers de Gran turismo n'y joueront pas en streaming sur vita, et puis c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 22-02-2013 à 14:13:53

---------------
n°9434600
FLK

Transactions (8)
Posté le 22-02-2013 à 14:11:21  profilanswer

Et puis le nombre de jeux qui vont utiliser ce type de fonctionnalités, ça risque pas d'être un truc commun vu qu'il faut effectivement faire péter le budget pour se payer VITA-PS4... Donc les devs vont sans doute pas y passer leur vie... Sauf si SONY file des petits billets :o

Donc on peut imaginer que ça sera réservé aux jeux s'y prêtant vraiment, avec une grosse valeur ajoutée pouvant provoquer l'achat d'une VITA. Car un truc vite fait mal fait, ça serait plutôt contreproductif.

---------------
n°9434624
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 14:14:46  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, c'est pas que c'est sans intérêt.
C'est que ce n'est pas fondamental. L'émulation de la progressivité de la pression sur une gâchette non analogique peut donner des résultats satisfaisants pour la plupart des gens.

Emuler une pression progressive ne remplacera jamais une gachette analogique.
Je te prend un exemple tout bete, sur un jeu de voiture, ou ton freinage sans ABS doit etre tres précis au niveau de l'enfoncement de la gachette et ajustable a tout moment pour eviter le blocage de roues, je vois mal comment une emulation progressive peu imiter ca, a moins de pomper sur la gachette pour rester plus ou moins au meme niveau de pression.
Enfin bon c'est un detail, les fonctions avec la vita c'est bien le cadet de mes préoccupation, je partageais juste mon sentiment a ce niveau la, j'avais pas l'intention de partir dans un debat la dessus :D

---------------
n°9434655
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 14:19:42  profilanswer

bah le touchpad en arriere de la vita il est couvre une bonne distance, suffit de decider que haut du touchpad = pression legere et bas = pression max, et ça emule les L2 R2 comme il faut

n°9434657
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 22-02-2013 à 14:19:52  profilanswer

L'ecran secondaire ou comment mettre la wii u au rancard ? La vita pourra faire la meme chose que la mablette non ?  
Je trouve que sony n'a pas innové pour un sous mais fait plutôt dans l'efficace ce coup ci.  
Pas de nouveau format de disque, pas de console à une blinde, pas de nouveaux concept. Peut etre que ca paiera ce coup ci ?

---------------
My Feed Back
n°9434681
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-02-2013 à 14:22:45  profilanswer

Sat45 a écrit :

Je te prend un exemple tout bete, sur un jeu de voiture, ou ton freinage sans ABS doit etre tres précis au niveau de l'enfoncement de la gachette et ajustable a tout moment pour eviter le blocage de roues, je vois mal comment une emulation progressive peu imiter ca, a moins de pomper sur la gachette pour rester plus ou moins au meme niveau de pression.
Enfin bon c'est un detail, les fonctions avec la vita c'est bien le cadet de mes préoccupation, je partageais juste mon sentiment a ce niveau la, j'avais pas l'intention de partir dans un debat la dessus :D

Oui bon ben à part cette pression progressive qui ne sera pas aussi bonne que sur une vraie manette, y'a pas de problème. :o Donc ça va faire chier pour les jeux de courses, mais à part ça on s'en FOUT complet quoi, non ? :D
Sinon, y'aura peut-être aussi moyen de jouer avec une manette en plus d'avoir le jeu sur l'écran de la Vita, qui sait. [:tinostar]

---------------
Ariakan.com
n°9434708
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 22-02-2013 à 14:25:40  profilanswer

Sat45 a écrit :

On est d'accord.

Donc, pour les jeux où les gâchettes analogiques ne sont pas importantes, no problemo.

Et pour les jeux où les gâchettes analogiques sont importantes:
> si tu es un joueur exigeant, bah, tu n'y joueras que sur ps4, et pas depuis la vita. (= faire comme si l'option de jouer depuis la vita n'existait pas, et basta :D)
> si tu es un joueur moins exigeant, tu seras quand même content de pouvoir jouer depuis les toilettes sur vita. L'absence de gâchettes analogiques ne va pas t'empêcher de démouler ton cake :D

En gros, c'est toujours ma vision des choses sur ce type d'options. Qu'on me propose TOUT ce qu'il est possible de faire. Et je décide, selon mon exigence, de ce que j'utilise ou pas.
Je ne suis jamais pour empêcher une option simplement parce que ce n'est pas optimal pour une poignée de jeux et une poignée de gens :)

Message édité par saiyaman le 22-02-2013 à 14:35:24

---------------
n°9434711
FLK

Transactions (8)
Posté le 22-02-2013 à 14:25:53  profilanswer

Pour le nouveau format optique, heureusement :D

Pour le reste il y a des petites choses intéressantes et nouvelles, comme l'intégration du cloud gaming pour tester un jeu en un click... même sur PC ça n'existe pas. (à part quelques expérimentations).

En fait pour le moment il y a des nouveautés mais qui ne sont pas 100% gaming, pour ça à mon avis va falloir attendre l'E3.

---------------
n°9434724
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 14:28:39  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bien sur que ça se programme pareil.  

L'optimisation vient surtout (en plus de la mémoire partagé en gddr5) de l'uniformisation des plateformes, si une scène est optimisé pour faire pile poil 30 fps sur la console du dév pour tirer un max les graphisme vers le haut et bien ça fera du 30fps chez le client :o Impossible de faire ça sur un pc ;)

Ya pas que ça, le fait que tu passes par des API spécifiques au hardware (par exemple le directX de la Xbox est une version spécifique à la console et pas le même que celui sur PC) fait que tu peux réduire le coût de certains calculs. Ca avait été bien expliqué dans une interview de Carmack il me semble.

---------------
...
n°9434778
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-02-2013 à 14:36:30  profilanswer

Pour moi la très grande idée de cette PS4 c'est d'avoir su s'insérer dans l'écosystème smartphone/tablette plutôt que de s'y opposer. Avec les Minis, Sony avait voulu couper l'herbe sous le pied d'Apple et de son app-store. Mais ca n'a pas du tout marché.  

Avec la PS4, en laissant le système ouvert de manière à pouvoir intégrer les smartphone/tablette comme périphérique externe, non seulement Sony n'oppose pas sa PS4 aux ces systèmes nomades. Mais en plus il s'affranchit d'un système proprétaire couteux à produire comme ce que fait Nintendo avec son Pad WiiU hors de prix. Il relance par la même occasion sa PSVita en lui octroyant des fonctionnalités bonus par rapport à un smartphone/tablette. C'est une stratégie brillante qui a mon avis sera payante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  4222  4223  4224  4225  4226  4227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)