Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Celeste

n°14941902
enuma

Transactions (1)
Posté le 21-12-2020 à 19:20:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kaiser Panda a écrit :


 
N'hésite pas à aller faire un tour dans le menu : c'est un ensemble d'options paramétrables sur quelques critères pour pouvoir rendre le jeu accessible à chacun, selon son skill et ses faiblesses propres. Le tout est pas mal personnalisable et est donc idéal pour qui a du mal avec certains types de problème :  
- Pouvoir passer au monde suivant sur la map sans terminer le précédent ;
- Vitesse du jeu entre 50 et 100% ;
- Endurance illimitée Oui ou Non (pour une escalade infinie) ;
- 1, 2 ou infinité de dashs ;
- Dash Assist Oui ou Non ;
- Invincibilité Oui ou Non (marche aussi pour les trous, qui deviennent eux aussi inoffensifs).
 
Le tout étant toujours aussi bienveillant, dans le sens où le jeu ne te culpabilisera jamais d'utiliser ces outils (il te prévient juste une fois que son design est prévu pour être optimal avec les options par défaut, et basta). Pas de petite phrase assassine, ou autres contenus ou succès bloqués en les utilisant.
 
Enfin, si tu joues sur PC (enfin Steam en tout cas, je ne crois pas que ça existe encore sur consoles, à confirmer*), un mode "Variante" existe aussi, qui rajoute encore des options visant cette fois à simplement varier les plaisirs :  
- Vitesse du jeu entre 120 et 160% ;
- Mode Miroir Oui ou Non ;
- Dash à 360° Oui ou Non ;
- Mouvement invisible Oui ou Non (quand tu bouges le perso devient invisible) ;
- Sans Prise Oui ou Non (= escalade impossible) ;
- Friction faible (pas trop pigé celle-là par contre :o ) ;
- Super dash Oui ou Non (dash 2 fois plus puissant) ;
- Hoquets Oui ou Non (une des features les plus drôles que j'ai vue dans un JV :D ) ;
- Autre soi Oui ou Non (jouer avec le skin de Badeline).
 
 
*Bon, je viens de tester sur Switch et Xbox Game Pass PC : la Switch propose bien le mode Variante, mais pas le Game Pass PC. A voir pour la Xbox One et la PS4, ainsi que la next gen...  [:fl4me:1]  
 

Spoiler :

@Tatutia :  
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je propose de poster cette liste en FP, histoire d'en faire un rappel accessible. ^^°



oh la vache, j'avais pas fait gaffe qu'il y avait autant de paramétrages possibles, c'est ouf ! :ouch: Bon je n'y toucherai pas parce que je veux conserver l'expérience originale, mais c'est impressionnant.
 
Je m'amuserai avec les trucs options chelou genre miroir et tout  après avoir fini le jeu par contre :D

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 19:20:37  profilanswer
 

n°14941935
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 21-12-2020 à 19:47:57  profilanswer
 

Tatutia a écrit :

Merci pour ta contribution Maître Panda, je l'ai intégrée dans le SP à la suite de ton tuto concernant les indicateur de fraises.  :jap:  :hello:


 
Tu as oublié ma phrase en italique, ainsi que l'info sur le Mont Celeste citée plus haut. :o
 
Nan mais en vrai merci, ça resservira à l'avenir.  [:freds45]  
 

enuma a écrit :

Je m'amuserai avec les trucs options chelou genre miroir et tout  après avoir fini le jeu par contre :D


 
Tu me diras des nouvelles du Hoquet aussi. :D
 
 
_____________________________________________________
 
 
 
Sinon je retombe dessus alors je reviens sur ce post de Castor qui à l'époque était tout ce qu'il y a de plus anodin mais qui prend une nouvelle tournure aujourd'hui : ça ne vous a sûrement pas échappé que Matt Thorson le créateur du jeu est devenu récemment Maddy Thorson (peu avant Elliot Page au passage, marrant cette loi des séries :o ). En parallèle de la surprise que ça a causé chez le commun des mortels, ça a donné un crédit nouveau à une théorie qui tournait depuis longtemps dans le milieu trans des fans du jeu : Madeline serait elle-même un personnage transgenre.
Deux des indices ayant engendré cette théorie tiennent justement sur le screenshot postée par Castor : la photo sur laquelle elle ressemble à un petit garçon à gauche et la boite de médocs sur la droite. Il y en a quelques autres, comme le drapeau présent sur son bureau dans un autre artwork... Aucun d'entre eux pris seul ne confirme quoique ce soit, mais l'ensemble a créé un faisceau d'indices, que Thorson elle-même a finalement confirmé explicitement en novembre.
 
Accessoirement, ça donne également une potentielle nouvelle grille de lecture sur l'état psychologique de Madeline, ainsi que sur le rôle métaphorique de l'ascension...  
 
Bref, info pas très utile en soi pour apprécier le jeu, mais avec le recul je m'aperçois que ça n'a jamais été mentionné ici, donc voilà. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 21-12-2020 à 19:49:35

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14942153
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-12-2020 à 22:48:55  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

- Friction faible (pas trop pigé celle-là par contre :o ) ;


Tu glisses plus vite sur les parois, ou tu peux pas t'accrocher et ne plus bouger ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14942227
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 22-12-2020 à 00:25:24  profilanswer
 

Justement, pas trop vu de différence sur les parois, je pensais à ça aussi. Ou alors j'ai mal testé, ce n'est pas à exclure non plus. :o
 
J'ai pensé à la friction de l'air aussi, genre ça te ralentirait ou accélèrerait, mais ça c'est plus le job de la vitesse de jeu alors je sais pas trop.  
 
Histoire de bien te suivre : tu soumets des hypothèses ou tu sais que c'est ça ?


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14942237
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-12-2020 à 00:35:21  profilanswer
 

Je soumets des hypothèses :o
 
Friction de l'air, pas bête aussi, ça te ferait sauter plus loin, tomber plus vite ? Ca changerait la physique, pas seulement la vitesse de jeu, qui accélère aussi sans doute les ennemis ? Tandis que la friction ne t'accélère que toi ? Ou te décélère moins ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14942546
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 22-12-2020 à 10:57:29  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

 

Tu as oublié ma phrase en italique, ainsi que l'info sur le Mont Celeste citée plus haut. :o

 

Nan mais en vrai merci, ça resservira à l'avenir.  [:freds45]


My Bad(eline) : Je viens de mettre à jour le FP et le SP, j'attends le retour de ton contrôle qualité !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tatutia le 22-12-2020 à 10:57:45
n°14942929
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 22-12-2020 à 15:12:10  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je soumets des hypothèses :o


 
Nom d'un chien !  :pt1cable:  
On a pensé aux parois ? On a pensé à l'air ? Ben raté, la bonne réponse s'avère être le sol. :D
 
Frustré de ne pas comprendre, je suis finalement tombé sur ce Wiki du jeu, qui nous informe comme suit :
 
"Low Friction
Causes the ground to become more slippery, making it harder for the player to stop their momentum. It can be seen very well when the player dashes through the surface of a platform.
"
 
Autrement dit, le sol devient plus glissant, et oblige à prendre en compte une inertie à chaque atterrissage.
 
Testé et approuvé, c'est bien de cela dont il s'agit (ouf  [:kaiser panda:1] ).
 

Tatutia a écrit :

My Bad(eline) : Je viens de mettre à jour le FP et le SP, j'attends le retour de ton contrôle qualité !  :hello:


 
:lol:
 
Contrôle qualité passé haut la main (si tu connaissais mon vrai métier de base, tu rigolerais ^^°), je te félicite.
Tu as même ajouté l'histoire de Mat/Maddy, c'est trop d'honneur (et merci pour le lien qui précise les choses oui). :jap:
En parlant de ça, je me demande si le jeu va être patché un jour pour remplacer le prénom Matt par Maddy dans l'intro et les crédits...  [:anathema]  
 
 [:icon2] Bref, juste une dernière chose du coup, tu peux remplacer le tiret sur la friction faible par un truc du genre du coup :  
- Friction faible Oui ou Non (sol devient plus glissant, notamment en sortie de dash) ;
 
En te remerciant. :jap:
Après promis je te fous la paix (pour le moment  [:humanrage] ).


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14942937
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-12-2020 à 15:14:17  profilanswer
 

Je refais donc le jeu tranquillement sur xbox. C'est vraiment une promenade de santé les faces A quand on a quasi tout fini :D

n°14942967
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 22-12-2020 à 15:34:46  profilanswer
 

Enjoy (again) !  [:freds45]  
Le truc rigolo ça sera quand tu compareras tes scores entre les 2 runs.
 
Sinon j'ai causé hier à une fille qui a découvert le jeu il y a une dizaine de jours.
Elle m'a avoué avoir commencé directement avec l'Assistance jusqu'au monde 4. Puis avoir eu une soudaine envie de redémarrer le jeu "à la loyale".
Eh bien elle s'en trouve finalement ravie, et arrive fièrement au monde 7 depuis hier. Et devinez quoi ? Elle fait aujourd'hui des choses dont elle ne se sentait pas capable au début... Etonnant discours, n'est ce pas ? :D
 
Bref, toujours sympa à lire les témoignages de ceux qui découvrent. :)


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14942969
enuma

Transactions (1)
Posté le 22-12-2020 à 15:36:45  profilanswer
 

Sérieusement, y'a des gens qui trouvent que les parties les plus brutales de ce jeu sont tellement faciles qu'il faut rajouter un peu de difficulté ? :D

 

Bon, j'ai bouclé le chapitre 4 hier (normal et B-sides). Dans le chap 5, je suis encore tombé sur ce qui semble être un puzzle avec 6 couleurs et des notes de musiques correspondantes à la direction du dash ; au chap. 1 j'ai déjà rencontré ça avec des oiseaux, une parabole et une TV qui alterne les couleurs ; j'avais déjà pas trouvé quoi en faire.

 

Y'a moyen de trouver à ce stade du jeu et je suis juste aveugle, ou bien il faut revenir plus tard ? :o

 


Spoiler :

edit : concernant le petit débat qui a lieu sur l'assist, même si je n'ai aucun problème avec le fait que certains aient envie de jouer avec, j'avoue être plutôt du coté des partisans de la difficulté, au moins d'essayer, et surtout de s'obstiner un peu, beaucoup, plus on l'accepte, mieux c'est.

 

Un des plus gros travers de notre époque je trouve, c'est d'avoir perdu la capacité à accepter de chercher, de merder, de se retrouver en échec, et de persévérer malgré tout. Eviter à tout prix l'échec et se refuser à chercher trop longtemps quelque chose qui nous tient tête, c'est se priver de deux éléments fondamentaux je trouve : 1° le plaisir (récompense) que l'on ressent quand on vient à bout d'un problème (très important, notre cerveau marche à ça, au final), et 2° le plus important selon moi : les compétences ou connaissances que l'on acquiert pendant ce processus, qui s'enrichissent de plus en plus, et qui permettent de faire de plus en plus de choses plus tard (ou de les faire mieux et/ou plus rapidement). Ce processus est vraiment fondamental, et il est vrai que notre mode sociétal actuel tend à éliminer tout ces moments, en imposant que tout soit instantané, rapide, immédiat, et simple.

 

Donc au moins essayer quoi... Accepter de se casser la gueule, c'est important dans la vie, c'est là qu'on évolue le plus au final. Si au bout d'un moment, on constate que quelque chose est au-dessus de notre capacité, l'accepter, et laisser tomber (ou, dans le cas présent, mettre un peu d'assist), y'a aucun souci à en arriver là, ça nous arrive tous de laisser tomber quelque chose qui s'avère hors de portée. Mais il faut essayer, et merder longtemps fait partie du processus.

 

Déso pour le pavé philo à deux balles :jap:


Message édité par enuma le 22-12-2020 à 15:53:17
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 15:36:45  profilanswer
 

n°14943109
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 22-12-2020 à 17:14:30  profilanswer
 

Oui, ça s'appelle les Faces D. :D
 

Spoiler :

Sinon oui tu te places d'un point de vue "joueur à skill".
C'est une position qui se défend tout à fait (par moi le premier) mais il faut aussi accepter que certains joueurs recherchent de leur côté une simple évasion, un voyage à la cool, porté par la DA et/ou l'histoire d'un titre, plus que par du gameplay pur. Par manque de temps ou parce que ce n'est pas leur came, plusieurs profils existent.
Celeste fait partie de ces jeux qui proposent les 2 facettes, je suppose donc qu'il est normal qu'il réunisse les deux types de public.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14943112
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 22-12-2020 à 17:16:54  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
:lol:
 
Contrôle qualité passé haut la main (si tu connaissais mon vrai métier de base, tu rigolerais ^^°), je te félicite.


[:klemton] Tu bosses pour le Bureau Veritas ?  
 

Citation :

Tu as même ajouté l'histoire de Mat/Maddy, c'est trop d'honneur (et merci pour le lien qui précise les choses oui). :jap:
En parlant de ça, je me demande si le jeu va être patché un jour pour remplacer le prénom Matt par Maddy dans l'intro et les crédits...  [:anathema]


Ca me paraissait intéressant de faire apparaître cette info étant donné que ça a impacté le développement du jeu d'un certaine façon. Et puis ça joue sur le lore au final !  
 

Citation :

[:icon2] Bref, juste une dernière chose du coup, tu peux remplacer le tiret sur la friction faible par un truc du genre du coup :  
- Friction faible Oui ou Non (sol devient plus glissant, notamment en sortie de dash) ;


C'est fait !
 

Citation :

En te remerciant. :jap:
Après promis je te fous la paix (pour le moment  [:humanrage] ).


Pas de problème, ça contribue à la qualité du topic je fais donc les ajouts/modifs de bon coeur. [:cerveau charlest] Merci pour les contributions.[:mr couleur]

n°14943120
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 22-12-2020 à 17:19:51  profilanswer
 

Si tu le prends comme ça, au plaisir. :jap:
 
 
 

Tatutia a écrit :

[:klemton] Tu bosses pour le Bureau Veritas ?


 
 

Spoiler :

Disons que j'ai travaillé avec eux à une époque, je faisais partie de ceux qui se font contrôler (RAQ). :D



---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14943198
enuma

Transactions (1)
Posté le 22-12-2020 à 18:04:58  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Oui, ça s'appelle les Faces D. :D
 

Spoiler :

Sinon oui tu te places d'un point de vue "joueur à skill".
C'est une position qui se défend tout à fait (par moi le premier) mais il faut aussi accepter que certains joueurs recherchent de leur côté une simple évasion, un voyage à la cool, porté par la DA et/ou l'histoire d'un titre, plus que par du gameplay pur. Par manque de temps ou parce que ce n'est pas leur came, plusieurs profils existent.
Celeste fait partie de ces jeux qui proposent les 2 facettes, je suppose donc qu'il est normal qu'il réunisse les deux types de public.



Oui je le conçois tout à fait, je n'ai pas de problème avec ça, tout le monde n'a pas le même temps à y consacrer ni même la même approche.  
 
Mais j'aurais tendance à les inciter à essayer jusqu'à ce qu'ils sentent que c'est trop, et persévérer un peu avant d'estimer que c'est trop. Mon petit coté pousse au cul sans doute :D  

n°14955993
enuma

Transactions (1)
Posté le 05-01-2021 à 15:17:21  profilanswer
 

Bon, mission accomplie, face A B C bouclées (me reste que le dernier tableau de 8C) avant la run à l'AGDQ  [:castorpervers:2]

 

Le dernier tableau du 7C, omg... J'arrive, confiant le mec, j'avais bien retourné les C des autres chapitres (à ma grande surprise), j'avais un peu galéré sur les deux premiers tableaux de 7C mais ça va  [:clooney15]
Je me pointe au dernier tableau, je vois le début, oulah, ça va être aérien ; j'enfile les jumelles.. ah oui c'est long... . je scrolle  [:ezekiel-:1]   [:cannot be unseen]  je scrolle...  [:thana54:2]   [:orodreths:1]  je scrolle.... [:thana54:2][:thana54:2] [:rfv]  Putain j'y ai passé 5 HEURES pour en venir à bout, dans les 1500 ou 2000 morts juste sur ce tableau ; on est pas loin de ma limite (en fait ça a repoussé ma limite je pense :D ). Le niveau est hyper jouissif, très dur, mais tellement bien construit, magique ; je déplore la fin, qui n'a pas grand intérêt et qui rallonge énormément le temps qu'on y passe juste à cause du fait qu'elle arrive après un niveau horriblement "unforgiving", qui fait qu'on a très peu d'occasions de s'entraîner sur la fin. A elle seule, la fin a dû rallonger la durée de pas loin de 3h (sur 5 au total) alors qu'elle n'est pas difficile en soi, juste quand tu ne peux t'entraîner dessus qu'une tentative sur 20 ou sur 30, ben pour faire ne serait-ce que 10 essais de la fin pour la mettre au point, ben t'en as pour des centaines d'essais... pénible, mais passons.

 

D'une manière générale, je trouve Céleste vraiment très bon, son succès est mérité, mais il souffre quelques défauts qui m'empêche d'en faire un top 1 incontesté, qui gâchent certains passages du jeu et casse la plaisir parfois assez longuement  (je peux développer si ça intéresse :D ) Les faces C sont de loin les meilleurs niveaux selon moi, justement parce qu'ils sont bien mieux pensées, construits, et ils n'abusent pas trop des gros éléments de défauts du jeu justement, ils sont bien plus équilibrés que les face B, équilibre au sens proportions exécution VS construction . Durs, parfois très durs, mais vraiment jouissifs.

 

Bon et sinon, j'ai eu le malheur de lire que "quant on a fait le chapitre 9, les faces C sont un cakewalk", donc là j'ai grave peur de l'attaquer :D Vous me confirmez que le chapitre 9 est encore plus dur que ce que j'ai dû me coltiner dans le 7C ? Je vais jeter l'éponge si c'est le cas :cry:

 

:jap:

 

PS : coté skill / no skill, je constate que je fais vraiment beaucoup de miss clic au niveau des directions de dash quand c'est tendu. Avec le joystick, c'est mega frequent si c'est trop tendu, à tel point que je passais régulièrement au pad, mais meme au pad, dans le 7C, putain, qu'est-ce que j'ai fait comme erreurs de direction de dash bordel... 30% de mes morts, c'est à cause de ça je pense (sur 2000 morts, ça fait beaucoup :D ). Je sais pas si je suis le seul ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 05-01-2021 à 15:42:34
n°14956099
Severin20

Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 16:31:46  profilanswer
 

Perso c'est en faisant le 9 que j ai eu le courage de me remettre aux faces C donc tu devrais kiffer(a moins que tu détestes les mécaniques ajoutées dans le 9)
 
Bravo pour les faces C et a dans quelques jours pour fêter ta complétion du 9 :)


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°14956102
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-01-2021 à 16:34:50  profilanswer
 

Yep félicitations !
 
Et je confirme, je me suis arraché les cheveux sur le chapitre 9. Et encore plus quand mon bouton pour agripper les méduses s'est mis à lacher seul aléatoirement (le bouton R si je me souviens bien, sur switch)  :fou:  
 
Mais il est trés chouette !

n°14956121
enuma

Transactions (1)
Posté le 05-01-2021 à 16:47:21  profilanswer
 

Oh my gosh, alors il est si dur que ça c'est confirmé, moi qui pensais que j'avais vu le pire avec les faces C :cry: :D

 

Bon, je tenterai, en fait ça dépendra beaucoup de si on tombe dans les défauts dont je parlais, qui me pète le plaisir comme ça a pu être le cas sur certaines faces B, ou si on est sur des difficultés équilibrées et intelligentes, comme dans les faces C.

 

Si y'a des enchaînements qui multiplient à outrance des combo nuages + plumes  + autres autres éléments de gameplay dégueux, y'a moyen que je rage quit. Si c'est bien dosé et qu'on a une difficulté de type construction + exécution, bien équilibrée, y'a moyen que je m'amuse.

 

Je croise les doigts. Pour l'instant, je dois finir le dernier tableau de 8C, j'en ai bien pour une heure ou deux vu la longueur du truc.


Message édité par enuma le 05-01-2021 à 16:56:23
n°14956142
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 05-01-2021 à 17:01:47  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bon, mission accomplie, face A B C bouclées (me reste que le dernier tableau de 8C) avant la run à l'AGDQ  [:castorpervers:2]


Félicitations, j'ai l'impression que tu as été rapide !

 
Citation :

Le dernier tableau du 7C, omg... J'arrive, confiant le mec, j'avais bien retourné les C des autres chapitres (à ma grande surprise), j'avais un peu galéré sur les deux premiers tableaux de 7C mais ça va  [:clooney15]
Je me pointe au dernier tableau, je vois le début, oulah, ça va être aérien ; j'enfile les jumelles.. ah oui c'est long... . je scrolle  [:ezekiel-:1]   [:cannot be unseen]  je scrolle...  [:thana54:2]   [:orodreths:1]  je scrolle.... [:thana54:2][:thana54:2] [:rfv] Putain j'y ai passé 5 HEURES pour en venir à bout, dans les 1500 ou 2000 morts juste sur ce tableau ; on est pas loin de ma limite (en fait ça a repoussé ma limite je pense :D ). Le niveau est hyper jouissif, très dur, mais tellement bien construit, magique ; je déplore la fin, qui n'a pas grand intérêt et qui rallonge énormément le temps qu'on y passe juste à cause du fait qu'elle arrive après un niveau horriblement "unforgiving", qui fait qu'on a très peu d'occasions de s'entraîner sur la fin. A elle seule, la fin a dû rallonger la durée de pas loin de 3h (sur 5 au total) alors qu'elle n'est pas difficile en soi, juste quand tu ne peux t'entraîner dessus qu'une tentative sur 20 ou sur 30, ben pour faire ne serait-ce que 10 essais de la fin pour la mettre au point, ben t'en as pour des centaines d'essais... pénible, mais passons.  


J'ai du regarder une vidéo sur YT pour me rafraîchir la mémoire, la douleur est revenue d'un coup d'un seul !  :lol: Bravo pour ta persévérance, pour ma part je ne pouvais pas abandonner si près du but, c'est ce qui m'a faite tenir. Je me retrouve complètement dans la façon dont tu décris le nombre de tentatives nécessaires pour franchir la dernière partie. Avec le dernier petit coup de pute qui a faillit m'être fatal (ainsi qu'à ma Switch qui aurait très certainement fait un wall dash si je n'avais pas eu le réflexe de sauter au dernier moment). Malgré tout ça participe au sentiment d'accomplissement et à la façon dont Celeste nous fait repousser nos limites... J'adore ce sentiment : "allez, encore une fois, je sens que ça va passer", Celeste le donne souvent !

 
Citation :

D'une manière générale, je trouve Céleste vraiment très bon, son succès est mérité, mais il souffre quelques défauts qui m'empêche d'en faire un top 1 incontesté, qui gâchent certains passages du jeu et casse la plaisir parfois assez longuement  (je peux développer si ça intéresse :D )


Je veux bien que tu développes un peu sur les défauts que tu trouves au jeu.  :)

 
Citation :

Bon et sinon, j'ai eu le malheur de lire que "quant on a fait le chapitre 9, les faces C sont un cakewalk", donc là j'ai grave peur de l'attaquer :D Vous me confirmez que le chapitre 9 est encore plus dur que ce que j'ai dû me coltiner dans le 7C ? Je vais jeter l'éponge si c'est le cas :cry:


De mémoire (ça fait un bail que je ne m'y suis pas frotté), effectivement le chapitre 9 est assez violent... Mais violent à la façon Celeste. Si tu te lances dedans tu repousseras encore largement tes limites, ce chapitre propose pas mal de surprises et le dernier tableau est dantesque.  :)

 
Citation :

PS : coté skill / no skill, je constate que je fais vraiment beaucoup de miss clic au niveau des directions de dash quand c'est tendu. Avec le joystick, c'est mega frequent si c'est trop tendu, à tel point que je passais régulièrement au pad, mais meme au pad, dans le 7C, putain, qu'est-ce que j'ai fait comme erreurs de direction de dash bordel... 30% de mes morts, c'est à cause de ça je pense (sur 2000 morts, ça fait beaucoup :D ). Je sais pas si je suis le seul ou pas.


En ce qui me concerne, à partir du chapitre 4 ou 5 j'ai abandonné l'idée de jouer au joystick qui n'était pas assez précis. Le D-pad n'est pas du tout confortable, mais il permet de réduire drastiquement les erreurs d'input directionnelles. Et du coup je m'en sers sur tous les jeux 2D désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par Tatutia le 05-01-2021 à 17:03:12
n°14956171
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-01-2021 à 17:24:01  profilanswer
 

Ah oui, j'ai utilisé le stick que pour gérer le mouvement avec les plumes. Sinon D-pad. Je serais devenu fou en utilisant le stick pour tout.

n°14956234
enuma

Transactions (1)
Posté le 05-01-2021 à 18:11:36  profilanswer
 

Tatutia a écrit :

Félicitations, j'ai l'impression que tu as été rapide !


Je ne pense pas avoir été particulièrement rapide (en nombre d'heures de jeu), au contraire, je lis ça et à des type qui annonce 2000 morts pout tout A et B, euuh, moi j'ai fais beaucoup plus, c'est clair. Par contre rapide depuis que j'ai commencé ouais, j'ai try hard comme un porc ces vacances :lol:

 
Tatutia a écrit :

Avec le dernier petit coup de pute qui a faillit m'être fatal (ainsi qu'à ma Switch qui aurait très certainement fait un wall dash si je n'avais pas eu le réflexe de sauter au dernier moment).


Le CDP de la fin ah ah oui, j'ai bondi avec un PUTAIN quand je l'ai vu ; les batards  [:am72:5]  Pire : après avoir vu mamie, tu dois récup le coeur, bien perdu dans les airs. Pas dur du tout en soi, il fallait juste faire deux dash bien calibrés, mais là, j'arrive face à ça, je commence à transpirer à grosses gouttes, genre "non mais je vais pas rater ça hein... et si je rate, ils vont pas tout me refaire recommencer, hein hein ..." Je me lance....  ET JE RA-TE bordel :lol:. J'ai hurlé, l'écran devient noir, je me revois repop au début, prêt à rager... En fait, tu repop avant mamie. [:maman_de_galles:4]

 


Tatutia a écrit :

Malgré tout ça participe au sentiment d'accomplissement et à la façon dont Celeste nous fait repousser nos limites... J'adore ce sentiment : "allez, encore une fois, je sens que ça va passer", Celeste le donne souvent !


Oui, ce niveau a toujours semblé à portée, très dur, mais jamais tu perds espoir, c'est pour ça qu'il est très bon, et ça rejoindra plus bas quelques critiques que j'émettrai sur le jeu.

 
Tatutia a écrit :

Je veux bien que tu développes un peu sur les défauts que tu trouves au jeu.  :)


Alors, d'une manière générale, ce que ce déplore le plus, c'est la présence, ou plutôt l'abus, de certains éléments qui manquent de précision. On ne peut pas dire qu'ils sont aléatoires car ils ne le sont pas, mais leur maîtrise est TRES incertaine, TRES sensible à la moindre variation, ce qui fait que si on peut tout à fait les gérer lorsqu'ils sont isolés, ils deviennent ingérables de manière fiable lorsqu'ils sont cumulés outrancièrement, les "aléas" se cumulent, et plus rien n'est reproductible.

 

Ces élements, vous les voyez venir : nuages (j'ai eu l'impression de revenir sur Mario 1 sur NES, avec les ressorts), plumes, dans une moindre mesure les bumper (largement plus gérables cependant, mais cumulés avec les autres n'importe comment, ça devient un enfer). Enfin, je trouve aussi le wall jump (le normal, sans appuyer sur l'accroche, pas non plus le dash + jump) flottant, pas précis, il "accroche" mal, sauf si on utilise ponctuellement l'accroche, justement (mais parfois c'est exclu pour cause de stamina), et ça m'a pas mal gonflé à certains moment, tu crois faire ton saut sur le mur, et en fait non, tu tombes.

 

A cause de ces quelques défauts, il y a certaines Face B que j'ai vraiment détestées, alors que j'ai absolument adoré toutes les faces C, même les plus horriblement difficiles. On peut se dire que c'est parce que j'étais plus aguerri pour les face C, mais je ne pense pas, la raison est plutôt que dans les certaines face B, il y a parfois un cumul outrancier de ces éléments difficilement maîtrisables, les uns à la suite des autres. Or, ces éléments ayant pour caractéristiques qu'ils sont difficile à reproduire avec exactitude, lorsqu'ils sont cumulés, tu ne peux plus maîtriser ton chemin, et la run se résume à attendre qu'un putain de coup de bol finisse par te donner un bon tirage, la bonne manière de TOUS les prendre les uns à la suite des autres, pour pouvoir finir le level ; si l'un merde, tous les autres derrière merdent aussi, terminé tu meurs.

 

La progression n'est alors plus basée sur une augmentation du skill, de l'intelligence de la construction que tu fais de ta route, de ta dextérité, car tout cela finit par stagner, et tes retry sont uniquement dûs à l'impossibilité (sauf joueur HYPER skillé on va dire), à reproduire massivement avec fiabilité ta route. Ainsi, dans certaines faces B, j'ai pu passer une heure, parfois plus, sur UN tableau, alors que ma course était intelligemment construite, que je savais exactement quoi faire et quand, mais je n'avais pas le bon combo nuage au bon endroit + jump nuage au bon moment ET avec le bon appui sur le saut ET sur la direction ET la bonne dynamique dans exactement la bonne direction suivi de 300 wall jump sans stamina qui doit être au bon pixel, chose impossible puisque précédemment tu avais PLUSIEURS éléments qui interdisent une précision trop drastique (un seul aurait été ok). Et là, tu as le sentiment de jouer en vain, de stagner, que tes décès successifs ne t'apportent rien ; c'est la mort du fun, tu ne prends plus de plaisir, parce que tu attends un bon tirage au loto.

 

Dans les face C, tu n'as pas ça. Il y a des nuages/plumes/bump/wall jump hyper précis régulièrement, mais ils sont placés intelligemment, de sorte que ce qui est disposé avant ET après ces éléments, est maîtrisable avec précision (parfois dur oui ok, cf. 7C, mais maitrisable), ce qui fait que leur imprécision propre n'est pas trop dommageable, tu arrives à t'ajuster avant et/ou après, et ça finit par passer, tu arrives à tolérer leur non reproductibilité.

 

Pour cette raison, je n'ai jamais ragé sur les face C, même quand j'ai du passer 5 p* d'heures sur le 7C, parce que je sentais, comme tu le dis, que "c'est tout prêt", ça progresse, c'est à portée de main, je fais des erreurs mais c'est de ma faute, et le nuage ça et là, il est chiant bien sûr, mais pas grave, j'arrive à le gérer,  je sais que ça va passer si je fais bien gaffe avant et après, et je continue de m'améliorer run après run, je trouve les clés.

 

Dans les faces B où ces éléments étaient cumulé n'importe comment, il était fréquent que je ne progresse plus dans un tableau, je recommençait encore et encore jusqu'à ce que le "hasard" fasse que les planètes étaient alignées pour chacun des éléments à la con à traverser.

 

C'est vraiment mon gros point noir sur ce jeu, quel dommage, mais ça ne lui enlève pas toutes ses qualité.

 

Désolé pour le pavé. Qu'on soit clair : je ne nie pas que certains arrivent à parfaitement gérer absolument tout, y'a toujours des extraterrestre, mais voilà, je trouve que c'est trop, c'est dommageable, mais c'est un avis personnel :D

  
tamino a écrit :

Ah oui, j'ai utilisé le stick que pour gérer le mouvement avec les plumes. Sinon D-pad. Je serais devenu fou en utilisant le stick pour tout.


Je vois ; moi j'ai fait une grande partie au joy parce que, effectivement, le pad c'est crispant pour la main gauche je trouve, combiné avec la gachette gauche pour s'attraper, ça me pertubait. Mais régulièrement je faisais des switch joy / dpad à la volée (parfois ça se passe mal :lol:) ; à partir de 6C, j'ai définitivement switch sur le dpad. Malgré tout, je fais régulièrement des erreurs de directions de dash, je sais pas si je suis un glandu ou bien ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 05-01-2021 à 18:19:29
n°14956254
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 18:28:00  profilanswer
 

ya aucune raison pour ne pas tenter le chapitre 9, il est assez crescendo dans sa difficulté de toute façon, et il est vraiment magnifique pour moi il sublime vraiment le jeu et j'ai du mal à imaginer celeste sans le chapitre 9 maintenant
 
Super long, mécaniques assez sympa, magnifique visuellement et musicalement. Ca donne se ressent pas comme un simple dlc facultatif mais vraiment comme l'aboutissement légitime du jeu


Message édité par POUQIE le 05-01-2021 à 18:28:24

---------------
salut c pouqie
n°14956280
enuma

Transactions (1)
Posté le 05-01-2021 à 18:51:05  profilanswer
 

Je vais le tenter :love:

n°14956306
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 19:22:54  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bon, mission accomplie, face A B C bouclées (me reste que le dernier tableau de 8C) avant la run à l'AGDQ  [:castorpervers:2]  
 
Le dernier tableau du 7C, omg... J'arrive, confiant le mec, j'avais bien retourné les C des autres chapitres (à ma grande surprise), j'avais un peu galéré sur les deux premiers tableaux de 7C mais ça va  [:clooney15]  
Je me pointe au dernier tableau, je vois le début, oulah, ça va être aérien ; j'enfile les jumelles.. ah oui c'est long... . je scrolle  [:ezekiel-:1]   [:cannot be unseen]  je scrolle...  [:thana54:2]   [:orodreths:1]  je scrolle.... [:thana54:2][:thana54:2] [:rfv]  Putain j'y ai passé 5 HEURES pour en venir à bout, dans les 1500 ou 2000 morts juste sur ce tableau ; on est pas loin de ma limite (en fait ça a repoussé ma limite je pense :D ). Le niveau est hyper jouissif, très dur, mais tellement bien construit, magique ; je déplore la fin, qui n'a pas grand intérêt et qui rallonge énormément le temps qu'on y passe juste à cause du fait qu'elle arrive après un niveau horriblement "unforgiving", qui fait qu'on a très peu d'occasions de s'entraîner sur la fin. A elle seule, la fin a dû rallonger la durée de pas loin de 3h (sur 5 au total) alors qu'elle n'est pas difficile en soi, juste quand tu ne peux t'entraîner dessus qu'une tentative sur 20 ou sur 30, ben pour faire ne serait-ce que 10 essais de la fin pour la mettre au point, ben t'en as pour des centaines d'essais... pénible, mais passons.
 
D'une manière générale, je trouve Céleste vraiment très bon, son succès est mérité, mais il souffre quelques défauts qui m'empêche d'en faire un top 1 incontesté, qui gâchent certains passages du jeu et casse la plaisir parfois assez longuement  (je peux développer si ça intéresse :D ) Les faces C sont de loin les meilleurs niveaux selon moi, justement parce qu'ils sont bien mieux pensées, construits, et ils n'abusent pas trop des gros éléments de défauts du jeu justement, ils sont bien plus équilibrés que les face B, équilibre au sens proportions exécution VS construction . Durs, parfois très durs, mais vraiment jouissifs.
 
Bon et sinon, j'ai eu le malheur de lire que "quant on a fait le chapitre 9, les faces C sont un cakewalk", donc là j'ai grave peur de l'attaquer :D Vous me confirmez que le chapitre 9 est encore plus dur que ce que j'ai dû me coltiner dans le 7C ? Je vais jeter l'éponge si c'est le cas :cry:
 
:jap:
 
PS : coté skill / no skill, je constate que je fais vraiment beaucoup de miss clic au niveau des directions de dash quand c'est tendu. Avec le joystick, c'est mega frequent si c'est trop tendu, à tel point que je passais régulièrement au pad, mais meme au pad, dans le 7C, putain, qu'est-ce que j'ai fait comme erreurs de direction de dash bordel... 30% de mes morts, c'est à cause de ça je pense (sur 2000 morts, ça fait beaucoup :D ). Je sais pas si je suis le seul ou pas.


gg et bienvenue dans la mafia [:nexus-5:3]  

enuma a écrit :

Je vais le tenter :love:


C'est pas un niveau normal, c'est quasi un jeu à part entière [:nexus-5:6] plusieurs nouveaux décors, plein de nouveaux tableaux, de nouvelles musiques parmi les meilleures et la suite du scénar [:nexus-5:6]  
Sinon, si tu veux te reposer un peu, je te conseille le castor game splasher [:nexus-5:3]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14956322
enuma

Transactions (1)
Posté le 05-01-2021 à 19:38:25  profilanswer
 

AH ah ah, l'aut' qui me renvoie vers un autre plateformer, il veut m'achever :lol:
 
Je vais m'attaquer au 8C avant samedi pour remplir mon contrat, et dans la foulée, je ferai le 9, qui a l'air de faire l'unanimité :love:

n°14956329
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 19:49:46  profilanswer
 

un plateformer bien plus facile. Mais tellement jouissif [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14956331
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 19:50:36  profilanswer
 

J'ai passé une bonne semaine sur le 9. C'est presque un jeu entier :love:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14956431
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 05-01-2021 à 21:48:53  profilanswer
 

Je me joins aux copains pour te bienvenuter et te féliciter pour ce bel exercice que tu nous as décrit. :)
J'ai beaucoup ri avec ta phrase sur les scrolls de souris. C'est tellement ça. :lol:
 
Je t'encourage également à faire le niveau 9, car il renouvelle pas mal le jeu via des mécaniques nouvelles, le tout enrobé d'un petit morceau de scénario toujours aussi sympa à suivre.  
Si ça peut te rassurer (ou pas ?) : pas de 9B ni de 9C... à moins que l'on considère en réalité qu'il n'y a pas de 9A mais juste un éternel 9C, je te laisse le soin de découvrir ce qu'il en est. :D
 
Intéressant point de vue sur les défauts en tout cas. Je vois où tu veux en venir, j'ai ragé -intérieurement, car en vrai je rage peu- plus d'une fois sur certains passages mais je n'arrive pas à parler de "gros point noir" malgré tout, tout simplement car j'ai quasiment toujours eu (certes à plus ou moins long terme) des déclics qui m'ont permis d'avancer plus sereinement, dans le sens où je n'attendais pas un "tirage de loto" mais où j'avais quand même le sentiment d'être l'architecte de mon propre parcours. Du coup oui, perso je vois le verre à moitié plein, et préfère parler d'un dosage certes micrométré mais néanmoins toujours ciselé avec soin.
Je tiens à préciser que je suis loin d'être un extraterrestre, juste un mec perfectionniste au maximum de ses petites capacités quand il adore un jeu (par exemple je n'aurai jamais les fraises dorées au delà du monde 5A, je reconnais là mes limites).
Je laisse le dieu FlyinPoulpus donner son point de vue de bot sur cette question, elle n'est pas de mon ressort.  [:mamamox]  
 
En vrai je comprends tout à fait ton point de vue, tout le monde n'a pas la patience, l'envie ou simplement le temps de se tailler une volonté pour ce genre de 100%. Mais quand c'est possible, quelle gratifiance.  [:dbbg:2]  
 

tamino a écrit :

Ah oui, j'ai utilisé le stick que pour gérer le mouvement avec les plumes. Sinon D-pad. Je serais devenu fou en utilisant le stick pour tout.


 
Tout pareil : D-pad pour tout, sauf la plume qui se manie mieux au stick, il faut bien l'admettre.


Message édité par Kaiser Panda le 05-01-2021 à 21:49:25

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14956544
enuma

Transactions (1)
Posté le 06-01-2021 à 01:31:25  profilanswer
 

Oui, comme je le disais, c'est un avis, c'est forcément relatif ; de plus, il est vrai que comme tu le dis, peu à peu on apprend à maitriser les élements dont je parle, mais la maitrise reste fragile malgré tout (on apprend pour tel tableau comment les prendre, mais ça reste un apprentissage assez ponctuel au final, il ne deviendra globale qu'après des centaines d'heures quoi, ou des capacités vraiment hors normes :D).
 
En fait je me permets de parler de "point noir" parce que je trouve que ça n'apporte rien et qu'il n'en aurait pas fallu beaucoup pour que tout soit parfait, sans être plus simple pour autant, juste moins pénible. Après, je sais très bien que certains sont tellement ouf qu'ils arrivent à choper les fraises d'or pour tout le jeu (ça me semble totalement impensable, j'y passerais des mois je pense).
 
Bon voilà, 8C est terminé, bien moins difficile que 7C je trouve, même si finalement j'y ai passé son petit temps (mention spéciale pour le nouveau move introduit en début de chapitre, et qui clot le dernier tableau sans avoir pu ni pouvoir le pratiquer à nouveau pour s'entrainer ; ça m'a rallongé le 8C d'au moins une heure, là j'ai bien ragé par contre).
 
Je peux donc officiellement attaquer, dans les prochains jours, au chapitre 9  [:lapanne:1]  
 
Au fait, que signifie le mode "Variante" que ça a débloqué ? C'est les fameux malus genre ça glisse plus etc. dont il était question plus haut ? :D

n°14956614
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 06-01-2021 à 08:50:00  profilanswer
 

enuma a écrit :

Au fait, que signifie le mode "Variante" que ça a débloqué ? C'est les fameux malus genre ça glisse plus etc. dont il était question plus haut ? :D


Je t'invite à consulter l'EDIT 3 du 2e post de la 1ère page de ce topic. Tu y retrouveras tous les détails du mode Variante expliqués par Kaiser Panda.  :)  

n°14956703
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 10:34:37  profilanswer
 

perso un truc que j'aurais préféré c'est qu'à chaque fois qu'on meurt/respawn ça reset les éléments qui bougent au même état/timing précis (les trucs qui bougent droite/gauche, les truc qui clignotent on/off)
 
jsais pas exactement comment c'est codé mais il me semble que c'est pas systématiquement dans le même état, genre ça continue par rapport à comment c'était avant de claquer ou quoi. Ca permettrait de "systématiser" son timing par rapport à un respawn


---------------
salut c pouqie
n°14956705
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-01-2021 à 10:36:39  profilanswer
 

Mais c'est déjà le cas non ? J'ai toujours eu l'impression que les éléments importants de gameplay étaient reset justement.

n°14956894
enuma

Transactions (1)
Posté le 06-01-2021 à 13:28:03  profilanswer
 

La plupart sont réinitialisés (mouvements des ennemis, positions des plateforme mobiles, etc.), ce sont les plus importants.  
 
Les blocs clignotants ne le sont pas non en effet, car leur apparition/disparition sont calées sur le "claquement de doigt" qui rythme la musique, musique qui n'est jamais remise à 0 quand tu meurs, donc eux non plus. C'est la seule exception à ma connaissance.
 
Concernant les bumpers (mouvement gauche droite) j'ai un léger doute mais il me semble que sur certaines routes, j'avais quelque chose de reproductible, mais c'est pas sûr en fait, il faudrait faire un test tiens.

n°14956923
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 13:52:55  profilanswer
 

j'avoue que jsais pas trop, les blocs effectivement j'avais pas capté que c'était parceque c'était calé sur la musique
 
les autres éléments j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient reset mais régulièrement avec un ptit décalage aléatoire mais c'est ptetre juste une impression


---------------
salut c pouqie
n°14956986
enuma

Transactions (1)
Posté le 06-01-2021 à 14:34:39  profilanswer
 

Non à ma connaissance tous les autres éléments sont reset avec précision, j'ai juste un doute sur l'oscillation des bumpers mais intuitivement je dirais qu'ils sont reset aussi.
 
Les petits décalages aléatoires dont tu parles, j'ai déjà eu ce sentiment mais j'ai remarqué c'est souvent nous qui les induisons en fait, et on l'attribue au jeu, tout est tellement précis, la moindre milliseconde de décalage sur un joystick peut suffire, par cumul ensuite, à engendrer ce qu'on prend pour une grande différence de réinitialisation :D
 
edit : et merci pour vos nombreuses féloches et bienvenues  [:nexus-5:3]


Message édité par enuma le 06-01-2021 à 14:35:29
n°14957385
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 06-01-2021 à 19:21:16  profilanswer
 

enuma a écrit :

Je peux donc officiellement attaquer, dans les prochains jours, au chapitre 9  [:lapanne:1]


 
A la semaine prochaine, fu fu fu.  [:montgomery burns:1]  
 

Tatutia a écrit :

Je t'invite à consulter l'EDIT 3 du 2e post de la 1ère page de ce topic. Tu y retrouveras tous les détails du mode Variante expliqués par Kaiser Panda.  :)


 
Je savais qu'un jour ce truc servirait.  [:kaiser panda:1]  
 

POUQIE a écrit :

j'avais pas capté que c'était parceque c'était calé sur la musique


 
Tu es sérieux là ? :D


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14957420
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 19:53:24  profilanswer
 

jveux dire j'y avais même pas réfléchi, jrespawn jme dit grrr PO DE CHONCE le truc il clignote pas pareil et c'est tout


---------------
salut c pouqie
n°14957424
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 06-01-2021 à 19:57:26  profilanswer
 

On va dire que l'implémentation est tellement bien faite que tu n'y as vu que du feu. :-p


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14957426
enuma

Transactions (1)
Posté le 06-01-2021 à 19:58:01  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

A la semaine prochaine, fu fu fu.  [:montgomery burns:1]


Gaffe, si je trouve un moment pour le commencer cette semaine, je vais te faire mentir :D

n°14957429
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 06-01-2021 à 20:00:39  profilanswer
 

Fais-moi rêver.  [:humanrage]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14957480
enuma

Transactions (1)
Posté le 06-01-2021 à 20:40:45  profilanswer
 

ah ah ah le fourbe, il me donne grave envie de le lancer en me titillant comme ça :D :D  Mais j'peux pas j'ai du boulot :cry:  A la première occasion je le torche, ce chapitre 9 :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage[Topic unik Pc] ◄•• Pathfinder: Wrath of the Righteous ••► -
[Topic unik] Neopolis - Play the city[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Control ••► - Remedy is back
[Topic Unik] Greedfall - un RPG français sur consoles et PC[Topik Unik] : Harry Potter : Wizards Unite
[Topik Unik] Crash Team Racing: Nitro-Fueled[topik Unik] Baba Is You
[Topic Unik] Blair Witch - une chouette balade en forêt ( dispo )[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Celeste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR