Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Celeste

n°14621878
Severin20

Transactions (0)
Posté le 11-04-2020 à 17:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EVT_Ctd [...] name=small

[:the sod:2]  

Super cette face C, que du bonheur !

Bravo ! Place à la satisfaction suite a cet exploit et au sentiment de vide qui pointe le bout de son nez a la fin d une aventure grandiose

---------------
psn id: severin20
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 17:15:20  profilanswer

n°14621910
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-04-2020 à 17:53:07  profilanswer

Oui mais bon, l'aventure est pas terminée vraiment, j'ai les faces C de l'hotel et du temple à faire, pour débloquer la face C du coeur de la montagne. Ce qui va prendre du temps, ce sont vraiment pas mes chapitres préférés.

Puis je vais revivre l'aventure par procuration, ma copine s'y est mise. Elle a bien ragé sur la première rencontre avec badeline :D

---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°14622360
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 11-04-2020 à 23:26:10  profilanswer

tamino a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EVT_Ctd [...] name=small

[:the sod:2]  

Super cette face C, que du bonheur !

Mes sincères félicitations, une Face C de bouclée, c'est toujours un grand moment, alors celle-là...  [:acachou:10]  

tamino a écrit :

Je savais pas qui avait fait la bande son de céleste, qui est absolument excellente ! Merci

Au plaisir. :jap:
Pour info elle a été nommée aux Games Awards 2018 pour la meilleure OST pour Celeste, mais RDR2 leur est passé devant.  [:kokko8]  

Bon, le jeu avait quand même reçu 2 trophées ce jour-là.  [:mzitraya:1]  

Severin20 a écrit :

Place à la satisfaction suite a cet exploit et au sentiment de vide qui pointe le bout de son nez a la fin d une aventure grandiose

Bah, ou alors il fait comme moi : tellement accro qu'il le refera une 2e fois (sur PC en ce qui me concerne) en poutrant au passage tous ses records pour voir les progrès établis :o . Par exemple sur cette face, je suis passé de 580 à 153 : bigre.  

tamino a écrit :

ma copine s'y est mise. Elle a bien ragé sur la première rencontre avec badeline :D

Tu en as de la chance : la mienne a acheté le jeu, puis a lâché au niveau 1.  [:moquette:1]

Message édité par Kaiser Panda le 11-04-2020 à 23:26:23

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14622593
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 12-04-2020 à 10:04:01  profilanswer

tamino a écrit :

Je savais pas qui avait fait la bande son de céleste, qui est absolument excellente ! Merci

Alors je t'invite à relire le first post avec plus d'attention ! [:nexus-5:1] Celui-ci comporte une section dédiée à l'OST dans laquelle Lena Raine est évidemment créditée. Tu trouveras même des liens qui te renverront vers Bandcamp où tu pourras écouter, voire acheter les différents albums (il y en a 6 !) et te replonger dans l'ambiance de ce formidable jeu. [:nexus-5:3]

n°14627372
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-04-2020 à 14:54:25  profilanswer

Ah oui la FP évidemment, que j'ai lu hein, bien sûr, j'ai oublié sans doute [:eric le-looser]  

Sinon face C de l'hotel, done ! Je confirme, j'aime pas ce niveau toutes faces confondues.

Bientôt celle du temple je pense (j'en suis au 3ieme tableau qui me semble pas trop dur), que j'apprécie mieux que la face A, car plus courte.

Et ma copine grimpe le sommet là :D

Message édité par tamino le 15-04-2020 à 15:10:49

---------------
n°14627993
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 15-04-2020 à 22:01:19  profilanswer

Comment il s'approche du 100% le Taminoooooooo !  [:petitebrunette1:4]

---------------
n°14640571
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-04-2020 à 12:08:15  profilanswer

Il me reste pas mal de fraises à avoir, mais question faces C, j'ai plus que le dernier tableau du coeur de la montagne. Mais c'est bien chaud et long, encore...  

Et ma copine a fini les faces A, elle attaque les faces B. Et c'est pas une hardcore gameuse hein. Mais à force de me voir jouer, elle est passé de "mais c'est moche, c'est quoi ce jeu" à "han c'est vraiment super !", en passant de temps en temps par des "mais putain c'est quoi ce jeu de merde §§§§§§§§  [:domo-kun] "  

:D

Message édité par tamino le 24-04-2020 à 12:08:30

---------------
n°14640587
Jileo

Transactions (3)
Posté le 24-04-2020 à 12:17:33  profilanswer

En tout cas, on pire vite la main :/
Faut que je rejoue plus facile avant de reprendre les faces B.

n°14641634
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 24-04-2020 à 23:00:04  profilanswer

On perd vite mais on reprend vite aussi, ça va le faire.  

@Tamino : tu en as de la chance !  
La mienne a acheté le jeu mais a soudainement décidé qu'elle n'aimait plus les platformers comme avant (elle est pourtant fan de Mario et Megaman) : cette déception. T_T
Bonne partie à vous deux !

---------------
n°14669558
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 18:04:18  profilanswer

un pote qui arrive enfin à la fin du chapitre 9 après 2h sur le dernier stage

la réaction me fait trop rire (attention à baisser un peu le son)
https://clips.twitch.tv/EndearingClearKaleWoofer

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 18:04:18  profilanswer

n°14669878
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 21:18:56  profilanswer

:lol:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14670066
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 15-05-2020 à 00:16:19  profilanswer

On est tous passés par là. :lol:

---------------
n°14670076
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 00:41:26  profilanswer

perso j'ai laché l'affaire avant, ptetre j'y retournerai pour finir à l'occasion

j'en suis à un écran ou faut déclencher l'avancée d'un bloc et wavedash+walldash dessus au début, si vous voyez duquel je parle

Jsuis pas assez précis sur ce genre de timing jpense avec du temps jpourrais finir le chapitre mais il me faurait surement un paquet d'heures encore

---------------
salut c pouqie
n°14670799
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-05-2020 à 16:49:36  profilanswer

Moi j'ai encore un peu laché le jeu, j'en étais au 3ieme tableau de la face C du coeur de la montagne, bien chaud lui aussi :D

Mais comme il me reste que ça, et des fraises, je préfère pas terminer en fait :(

Message édité par tamino le 15-05-2020 à 16:49:47

---------------
n°14674253
Philibear

Transactions (8)
Posté le 19-05-2020 à 08:13:29  profilanswer

[:tibo2002]  J'ai  pas vraiment joué à des jeux d'actions depuis des années et des années, et je ne suis pas bon à ça de base (comme je galérais dans les années 80 sur les bornes alors que bon, quand on les refait maintenant... c'est 90% du temps ridiculement easy)

J'ai commencé Céleste...
C'est un jeu pour le niveau normal des joueurs d'aujourd'hui?
C'est rapidement impossible pour moi. IMPOSSIBLE.
Je veux dire, je ne vois pas comment je pourrais parvenir à réaliser la coordination sur pleins de passages. C'est extrêmement frustrant.

Déjà, The Messenger; je trouve très dur mais je m'accroche et à force, je progresse. Encore que... je suis arrivé là à un endroit du jeu qui demande trop de mouvement proche du principe de Céleste.
En fait c'est parce que je souffrais sur The Messenger que j'ai voulu essayer un autre platform-action [:tim_coucou:1]   et là c'est de suite un truc de chirurgien bionique...

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 19-05-2020 à 08:14:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°14674257
Philibear

Transactions (8)
Posté le 19-05-2020 à 08:18:18  profilanswer

Là où ça me fait d'autant plus mal, c'est que les platform à mécanismes sont peut-être ce que je préfère dans le jeu video  [:nekromanttik:3]

Message édité par Philibear le 19-05-2020 à 08:18:47

---------------
n°14674273
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-05-2020 à 08:44:43  profilanswer

Je pense pas du tout qu'on puisse dire que céleste demande un "niveau" normal pour les joueurs d'aujourd'hui. Il est tout de même classé dans les jeux de type plateformer hardcore. Question plateformer aujourd'hui les choses ont plutôt été vers une simplification. Mario c'est devenu une promenade de santé, les derniers rayman 2d sont excellents mais jouent pas vraiment sur la difficulté non plus etc...

Aprés faut pas te faire violence outre mesure, si ça le fait pas pour toi. Puis faut penser au mode "assist" qui t'aide et peut te permettre de profiter du jeu !

---------------
n°14674278
Philibear

Transactions (8)
Posté le 19-05-2020 à 08:50:51  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense pas du tout qu'on puisse dire que céleste demande un "niveau" normal pour les joueurs d'aujourd'hui. Il est tout de même classé dans les jeux de type plateformer hardcore. Question plateformer aujourd'hui les choses ont plutôt été vers une simplification. Mario c'est devenu une promenade de santé, les derniers rayman 2d sont excellents mais jouent pas vraiment sur la difficulté non plus etc...

Aprés faut pas te faire violence outre mesure, si ça le fait pas pour toi. Puis faut penser au mode "assist" qui t'aide et peut te permettre de profiter du jeu !

Sur Céleste je me suis mis en assist dès le 3eme essai  [:fegafobobos:2]
(et c'est une peu contre productif, je ne sais plus quelle action a alors une latence ou jene sais quoi de bizarre que je n'arrive pas encore à intégrer)

Même avec ce mode, il y a trop de pixel-précision demandés pour moi.

Oui, je veux pas me faire violence; mais du coup je vais devoir passer à côté...

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 19-05-2020 à 08:53:20

---------------
n°14674282
Philibear

Transactions (8)
Posté le 19-05-2020 à 08:52:59  profilanswer

Mais en tous cas, du peu que j'ai pu faire je pense que c'est vraiment un chouette jeu.

---------------
n°14674291
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-05-2020 à 09:00:02  profilanswer

Philibear a écrit :

:D

Effectivement, là il reste plus grand chose, sinon la persévérance. Je sais pas si t'as vu nos captures, mais le nombre de morts ça s'élève à des milliers et des milliers. J'en suis de souvenirs à 14k morts en tout [:bakk38]  

---------------
n°14674604
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 12:47:28  profilanswer

Philibear a écrit :

[:tibo2002]  J'ai  pas vraiment joué à des jeux d'actions depuis des années et des années, et je ne suis pas bon à ça de base (comme je galérais dans les années 80 sur les bornes alors que bon, quand on les refait maintenant... c'est 90% du temps ridiculement easy)

genre quoi  [:cond]  ?

c'est l'inverse en règle général ils étaient beaucoup plus hardcore que le standard aujourd'hui, d'une part pour augmenter artificiellement la durée de vie vu que y avait pas tant de contenu, d'autre part pour que tu REMETTES UNE PTITE PIECE

concernant celeste (que je qualifierais pas de jeu d'action vu que c'est très peu "interactif", on est rarement dans la réaction) franchement jtrouve la difficulté bien dosée et très crescendo
C'est vraiment pas pour faire l'élitiste mais si on se casse les dents sur le premier monde par exemple c'est quand même qu'on est soit très peu patient soit très peu à l'aise avec un pad en main

Philibear a écrit :

faut pas oublier que c'est normal de mourir en chaine faut pas jouer sa vie à chaque essai faut juste se lancer et enchainer c'est ptetre ça qui te change des habitudes ? Si tu abandonnes au 3e essai à mon avis c'est pas que t'es mauvais c'est que tu ne vois pas bien la philosophie du jeu  [:my god:1]

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 19-05-2020 à 12:49:40

---------------
salut c pouqie
n°14674665
Philibear

Transactions (8)
Posté le 19-05-2020 à 13:28:41  profilanswer

POUQIE a écrit :

genre quoi  [:cond]  ?

c'est l'inverse en règle général ils étaient beaucoup plus hardcore que le standard aujourd'hui, d'une part pour augmenter artificiellement la durée de vie vu que y avait pas tant de contenu, d'autre part pour que tu REMETTES UNE PTITE PIECE

Bah heu non les principes n'étaient pas hardcore, les Hommes n'étaient pas encore dans l'ère videoludique, les gens étaient en moyenne bien moins à l'aise et pas câblés pour un apprentissage rapide mais les routines manuelles à réaliser étaient simples et pas très tendues.     les Frogger, DK et fils, Pitfall, Bagman, Jungle Hunt, Roc n Rope c'est quand même pas hardcore.

POUQIE a écrit :

concernant celeste (que je qualifierais pas de jeu d'action vu que c'est très peu "interactif", on est rarement dans la réaction) franchement jtrouve la difficulté bien dosée et très crescendo
C'est vraiment pas pour faire l'élitiste mais si on se casse les dents sur le premier monde par exemple c'est quand même qu'on est soit très peu patient soit très peu à l'aise avec un pad en main

Ben jl'ai dit, je ne suis pas à l'aise sur les enchaînements rapides et précis. (gamepad ou autre)
(quand je dis "jeu d'action", c'est qu'il faut faire des actions rapides au pad... :o)

POUQIE a écrit :

faut pas oublier que c'est normal de mourir en chaine faut pas jouer sa vie à chaque essai faut juste se lancer et enchainer c'est ptetre ça qui te change des habitudes ? Si tu abandonnes au 3e essai à mon avis c'est pas que t'es mauvais c'est que tu ne vois pas bien la philosophie du jeu  [:my god:1]

Ce n'est pas une question de différences d'habitudes: si jamais j'ai des a priori avant de commencer un jeu, j'ai pas l'impression que je les garde quand je vois qu'il est différent; et je pense avoir bien perçu l'esprit de Céleste (que ce soit en jouant ou en regardant des vidéos, y compris du créateur); et c'est d'ailleurs pour ça que je suis persuadé que je n'arriverai pas   [:cosmoschtroumpf]

Pour beaucoup de raison, j'ai très peu joué depuis 26ans et quasiment pas à des jeux d'action ( selon ce que j'en ai dit :o ); et même auparavant j'étais pas très bon.

Message édité par Philibear le 19-05-2020 à 13:32:13

---------------
n°14675180
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 19-05-2020 à 20:15:16  profilanswer

Philibear a écrit :

C'est rapidement impossible pour moi. IMPOSSIBLE.

Tu le dis toi-même, tu n'as jamais été bon dans ce type de jeu (sans offense) : pourquoi dans ce cas ne pas lever un peu le pied et tenter des platformers plus abordables, tout en restant de très bons titres ?  
Entre Mario, Rayman, Limbo, INSIDE, Trine, Braid, Pid, Thomas Was Alone, Swapper, Ori, Teslagrad, Winterbottom, Vessel, Little Nightmare, Mark of the Ninja... le choix ne manque pas, et tu te régaleras au moins autant que nous sur Celeste. :)

Après je dois dire que je suis assez d'accord avec Poukie : as-tu déjà fini, dans les conditions de l'époque (= sans sauvegarde) les jeux que tu cites ? Le nombre de niveaux généralement petit autorisait les développeurs à bourrer la difficulté pour, en effet, pousser le joueur à remettre des pièces et des pièces pour en voir le bout.
Le niveau moyen des joueurs (très actifs j'entends) a peut être un peu augmenté c'est vrai, mais pour le grand public dont tu sembles faire partie (toujours sans offense :o ), je ne pense pas que l'argument soit très pertinent (un joueur occasionnel reste un joueur occasionnel, qu'il vive en 1980 ou en 2020).

PS : aussi, plusieurs personnes ici ne se sentaient capables de rien au départ. Ce jeu a la capacité de te faire progresser sans que tu ne t'en rendes réellement compte. Au pire tente de finir le 1er niveau, tu verras bien pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 19-05-2020 à 20:17:13

---------------
n°14676555
Philibear

Transactions (8)
Posté le 21-05-2020 à 09:29:56  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Tu le dis toi-même, tu n'as jamais été bon dans ce type de jeu (sans offense) : pourquoi dans ce cas ne pas lever un peu le pied et tenter des platformers plus abordables, tout en restant de très bons titres ?
Entre Mario, Rayman, Limbo, INSIDE, Trine, Braid, Pid, Thomas Was Alone, Swapper, Ori, Teslagrad, Winterbottom, Vessel, Little Nightmare, Mark of the Ninja... le choix ne manque pas, et tu te régaleras au moins autant que nous sur Celeste. :)

Après je dois dire que je suis assez d'accord avec Poukie : as-tu déjà fini, dans les conditions de l'époque (= sans sauvegarde) les jeux que tu cites ? Le nombre de niveaux généralement petit autorisait les développeurs à bourrer la difficulté pour, en effet, pousser le joueur à remettre des pièces et des pièces pour en voir le bout.
Le niveau moyen des joueurs (très actifs j'entends) a peut être un peu augmenté c'est vrai, mais pour le grand public dont tu sembles faire partie (toujours sans offense :o ), je ne pense pas que l'argument soit très pertinent (un joueur occasionnel reste un joueur occasionnel, qu'il vive en 1980 ou en 2020).

PS : aussi, plusieurs personnes ici ne se sentaient capables de rien au départ. Ce jeu a la capacité de te faire progresser sans que tu ne t'en rendes réellement compte. Au pire tente de finir le 1er niveau, tu verras bien pour la suite.

T'inquiète, je sais que sur la pratique des jeux je corresponds au casual ;)

Pour la première phrase: oui, je cherche ailleurs des jeux qui correspondent à mon niveau!... Mais aussi qui me séduisent. Je suis venu poster ici parce que Céleste m'a séduit en tout.
Pour la dernière: effectivement j'avais constaté que je gagnais en skill sur Celeste; des enchaînements de doigts dont je me pressentais incapable; p't'être qu'il faut que je fasse et refasse plusieurs fois les écrans quand je les réussis plutôt que de retenter de suite le dernier qui m'arrête. Pour valider la progression de mes skills.

Pour les jeux anciens, bah oui aujourd'hui les jeux que j'ai cité, aujourd'hui je perds bien moins de vies qu'en 1982 mais c'est pas moi aujourd'hui/moi avant qu'il faut comparer. Non seulement je maintiens ce que j'ai dit mais je m'oppose totalement à ton "peut-être un peu augmenté". Manipuler des deux pouces en coordination avec le regard sur une zone de quelques cm², la majorité des enfants le font tôt aujourd'hui; beaucoup il y a 20 ans (p't'être déjà la majorité..), zéro pour cent quand j'étais enfant.
Enfin, ce serait comme ne pas être d'accord que les footeux de d3 d'aujourd'hui sont >>> à l'edf de 1910.

Message édité par Philibear le 22-05-2020 à 08:29:43

---------------
n°14677511
Philibear

Transactions (8)
Posté le 22-05-2020 à 08:23:30  profilanswer

J'ai rebaissé la vitesse dans l'assist mode. La première fois que j'avais tenté ça, je ne m'y étais pas fait.
Là c'est bon :o je mets à 50% ou 60% les mecs... [:eric le-looser]    50% et là j'avance [:rofl] quel dyspraxique.

je suis au passage avec les doppelgänger.  [:menkahoure_5]

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 22-05-2020 à 08:26:04

---------------
n°14677600
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 22-05-2020 à 09:55:24  profilanswer

Y'a aucune honte à utiliser les assist mode, le but c'est de s'amuser, pas de passer un concours.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/ACH jeux
n°14678385
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 22-05-2020 à 22:54:52  profilanswer

[:tsomi]  

[:emmanuel_micron:5]  

[:implosion du tibia]  

J'aurai appris un mot ce soir. [:fl4me:1]

---------------
n°14678400
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 23:19:57  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a aucune honte à utiliser les assist mode, le but c'est de s'amuser, pas de passer un concours.

FAUX

---------------
salut c pouqie
n°14678409
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-05-2020 à 23:40:00  profilanswer

Le but c'est d'avancer avec dignité [:vave1:1]

Message édité par Ript0r le 23-05-2020 à 00:22:27
n°14678423
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 23-05-2020 à 00:11:04  profilanswer

c'est ptetre un peu élitiste mais pour moi ca fait quand même partie de l'expérience CELESTE de se casser les dents un minimum

j'pense pas qu'on puisse apprécier vraiment le jeu à sa juste valeur le jeu en mode assist tout le long

Pas qu'il faut s'en priver absolument, mais que chaque usage diminue un peu la puissance du jeu

un peu comme save scum un rogue like

par exemple dead cells j'ai cheaté pour finir le 2bc en jouant avec les saves du cloud, ben je regrette pas mal

---------------
salut c pouqie
n°14678430
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 23-05-2020 à 00:33:19  profilanswer

Bah tu profites au moins du scénar et des différentes ambiances.

---------------
n°14678631
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 23-05-2020 à 12:11:11  profilanswer

Chacun s'amuse comme il veut. Tu peux t'éclater à te "casser les dents" et te voir progresser, ou bien ça peut te faire chier comme pas permis et te gâcher le jeu. T'es pas obligé de vouloir déterminer comment les autres doivent jouer, si quelqu'un d'autre s'éclate en mettant toutes les aides à fond, qu'est-ce que ça peut bien faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-05-2020 à 12:12:20

---------------
n°14678640
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 23-05-2020 à 12:21:13  profilanswer

Chacun s'amuse comme il veut. Tu peux t'éclater à te "casser les dents" et te voir progresser, ou bien ça peut te faire chier comme pas permis et te gâcher le jeu. T'es pas obligé de vouloir déterminer comment les autres doivent jouer...

pluzun, c'est comme tlou où les ayatollah te racontaient que la vraie difficulté que c'était le réaliste ou je sais plus quoi, que c'était la vraie expérience (je déteste ce mot). Alors que je trouve que ça faisait ressortir tous les défauts du jeu et que ça le transformait en die and retry. ça m'avait bien détaché du jeu.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14678644
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 23-05-2020 à 12:25:56  profilanswer

Perso j'ai laissé tomber Hollow Knight à cause de cette difficulté. C'est pas infaisable, ça fait partie de l'expérience de jeu, ça donne un vrai sentiment de progression... mais je peux pas jouer assez souvent/longtemps pour réussir à progresser, et un "mode facile" activable temporairement ça me permettrait de continuer. Là, ben, j'ai laissé tomber. C'est quand-même hyper dommage.

---------------
n°14678677
Jileo

Transactions (3)
Posté le 23-05-2020 à 13:07:50  profilanswer

Ah il y a un mode facile à hollow knight ?  [:k0rnmuz3]

n°14678687
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-05-2020 à 13:29:13  profilanswer

Relis son post :o

castormalin a écrit :

pluzun, c'est comme tlou où les ayatollah te racontaient que la vraie difficulté que c'était le réaliste ou je sais plus quoi, que c'était la vraie expérience (je déteste ce mot). Alors que je trouve que ça faisait ressortir tous les défauts du jeu et que ça le transformait en die and retry. ça m'avait bien détaché du jeu.

Je vois pas le rapport, Céleste c'est du die & retry :o

Chacun s'amuse comme il veut. Tu peux t'éclater à te "casser les dents" et te voir progresser, ou bien ça peut te faire chier comme pas permis et te gâcher le jeu. T'es pas obligé de vouloir déterminer comment les autres doivent jouer, si quelqu'un d'autre s'éclate en mettant toutes les aides à fond, qu'est-ce que ça peut bien faire ?

Est ce qu'il dit comment vous devez jouer ?
Il dit juste que selon lui vous n'apprécierez pas le jeu à sa juste valeur, c'est quand même différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 23-05-2020 à 13:43:20
n°14678694
Jileo

Transactions (3)
Posté le 23-05-2020 à 13:49:37  profilanswer

Ah mayrde mal lu  :D

n°14678701
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 23-05-2020 à 13:54:26  profilanswer

Ript0r a écrit :

Est ce qu'il dit comment vous devez jouer ?
Il dit juste que selon lui vous n'apprécierez pas le jeu à sa juste valeur, c'est quand même différent.

C'est pareil, la "juste valeur" c'est très relatif et... subjectif [:dawa]

---------------
n°14678724
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-05-2020 à 14:29:00  profilanswer

Dans ce cas, qu'est ce qu'apprécier un jeu à sa juste valeur ?  [:tom555]

Le jeu est fait pour que l'ascension du mont Celeste te semble insurmontable, que tu galères à monter, mais qu'au fur à mesure tu sens une progression, tu prends confiance, tu t'améliores, tu grandis de la même manière que Madeline grandit au fil du jeu.

Le mode assisté est juste là pour ouvrir la porte à un plus grand nombre de joueurs mais ce n'est pas comme ça que l'expérience a été imaginé par l'auteur.
C'est pourquoi je pense que tu n'apprécies pas le jeu à sa juste valeur ou appelle le comme tu veux, ce qui ne t'empêche pas de prendre du plaisir sur le jeu bien entendu.

Un exemple un peu extrême, mais je pense à des potes qui avaient l'action replay sur SNES et qui faisaient leurs jeux avec les codes d'invincibilité, munitions infinies etc...
Est ce qu'ils appréciaient le jeu ainsi ? Oui
Est ce qu'ils l'appréciaient à sa juste valeur ? Je ne pense pas

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 23-05-2020 à 16:44:17
n°14678814
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 23-05-2020 à 15:50:22  profilanswer

castormalin a écrit :

la vraie expérience (je déteste ce mot).

C'est comme les VRAIS gamers (TRU3 G4M3R), les VRAIS fans de [XXX] : bordel en tolérance zéro on fait rarement pire comme contexte. :D

Message édité par Kaiser Panda le 23-05-2020 à 15:51:12

---------------
n°14678838
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-05-2020 à 16:11:05  profilanswer

Je comprends ce que veulent dire Riptor et pouqie, je mentirais d'ailleurs si je disais que je ressens pas une petite fierté (mal placée ?) d'avoir fait le jeu sans assist. Et probablement que pour moi le plaisir aurait été réduit.  

D'un autre côté, je trouve aussi que si pour quelqu'un la difficulté implique de pas pouvoir jouer au jeu tout court, alors c'est encore moins pouvoir apprécier le jeu...  

Je pense que l'idée c'est surtout d'utiliser l'assist au minimum, pour pouvoir continuer le jeu, tout en conservant un challenge à sa mesure et donc apprécier effectivement la progression parallèle du joueur avec madeline.

Et j'ai l'impression que c'est ce que fait philibear. Il cherche pas nécessairement une promenade de santé, mais il veut pas non plus lâcher le jeu. La difficulté est de trouver le bon curseur entre persévérance/assist/abandon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage[Topic unik Pc] ◄•• Pathfinder: Wrath of the Righteous ••► -
[Topic unik] Neopolis - Play the city[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Control ••► - Remedy is back
[Topic Unik] Greedfall - un RPG français sur consoles et PC[Topik Unik] : Harry Potter : Wizards Unite
[Topik Unik] Crash Team Racing: Nitro-Fueled[topik Unik] Baba Is You
[Topic Unik] Blair Witch - une chouette balade en forêt ( dispo )[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Celeste

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR