Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
829 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Celeste

n°14678838
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-05-2020 à 16:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends ce que veulent dire Riptor et pouqie, je mentirais d'ailleurs si je disais que je ressens pas une petite fierté (mal placée ?) d'avoir fait le jeu sans assist. Et probablement que pour moi le plaisir aurait été réduit.  

D'un autre côté, je trouve aussi que si pour quelqu'un la difficulté implique de pas pouvoir jouer au jeu tout court, alors c'est encore moins pouvoir apprécier le jeu...  

Je pense que l'idée c'est surtout d'utiliser l'assist au minimum, pour pouvoir continuer le jeu, tout en conservant un challenge à sa mesure et donc apprécier effectivement la progression parallèle du joueur avec madeline.

Et j'ai l'impression que c'est ce que fait philibear. Il cherche pas nécessairement une promenade de santé, mais il veut pas non plus lâcher le jeu. La difficulté est de trouver le bon curseur entre persévérance/assist/abandon.

---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 16:11:05  profilanswer

n°14678887
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 23-05-2020 à 16:46:57  profilanswer

Ript0r a écrit :

Le jeu est fait pour que l'ascension du mont Celeste te semble insurmontable, que tu galères à monter, mais qu'au fur à mesure tu sens une progression, tu prends confiance, tu t'améliores, tu grandis de la même manière que Madeline grandit au fil du jeu.

Le mode assisté est juste là pour ouvrir la porte à un plus grand nombre de joueurs mais ce n'est pas comme ça que l'expérience a été imaginé par l'auteur.
C'est pourquoi je pense que tu n'apprécies pas le jeu à sa juste valeur ou appelle le comme tu veux, ce qui ne t'empêche pas de prendre du plaisir sur le jeu bien entendu.

Si tu galères à monter et qu'au fur et à mesure tu sens une progression, tu prends confiance, tu t'améliores, tu grandis... mais le tout avec des assists, quelle différence ?

Autant foutre le jeu en "god mode" juste pour choper les 1000G sur Xbox effectivement y'a pas grand intérêt ; autant activer un ou deux assists pour permettre d'avancer, ça ne veut pas dire qu'on n'a pas "l'expérience voulue", mais juste qu'on n'a pas les mêmes capacités "de base".

Message édité par cosmoschtroumpf le 23-05-2020 à 16:49:24

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/ACH jeux
n°14678894
Ript0r

Transactions (11)
Posté le 23-05-2020 à 16:51:41  profilanswer

Je voyais plus la chose dans un soucis de persévérance que dans un problème de compétence, ce qui se défend du coup.

Même si je peux comprendre qu'on préfère l'utiliser car on a pas envie de persévérer, c'est juste qu'on aura pas la même expérience du jeu au final.

Message édité par Ript0r le 23-05-2020 à 16:55:32
n°14678903
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 23-05-2020 à 16:56:17  profilanswer

Oui, foutre des assists à la première difficulté c'est peut-être pas l'expérience voulue, en effet.

Par contre si philibear galère dès les premiers tableaux il peut bien mettre les assists sinon il est dans la merde [:tinostar]

---------------
n°14678913
Ript0r

Transactions (11)
Posté le 23-05-2020 à 17:04:54  profilanswer

Tout ça, ça me fait penser à ma fille qui est sur Mario 3D World actuellement.
Elle se suicide exprès pour que le jeu lui propose le power-up Mario chat invincible et elle fait le niveau comme ça.

Bordel, quand elle fait ça j'ai juste envie de la baffer [:di_canio]

n°14678920
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 23-05-2020 à 17:12:06  profilanswer

Bof, vaut mieux faire ça que de rester bloqué et d'abandonner.

---------------
n°14678966
Ript0r

Transactions (11)
Posté le 23-05-2020 à 18:05:20  profilanswer

Ha non mais si je lui demande d'essayer, elle y arrive après quelques essais :o

n°14679005
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 23-05-2020 à 18:45:24  profilanswer

Ah oui si c'est la réaction par défaut dès le premier essai, c'est dommage en effet :o

---------------
n°14693822
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 11:27:21  profilanswer

Salut,  

je viens de me lancer. c'est chaud :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage[Topic unik Pc] ◄•• Pathfinder: Wrath of the Righteous ••► -
[Topic unik] Neopolis - Play the city[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Control ••► - Remedy is back
[Topic Unik] Greedfall - un RPG français sur consoles et PC[Topik Unik] : Harry Potter : Wizards Unite
[Topik Unik] Crash Team Racing: Nitro-Fueled[topik Unik] Baba Is You
[Topic Unik] Blair Witch - une chouette balade en forêt ( dispo )[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Celeste

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR