Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Alors finalement Xenoblade c'est

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Xenoblade Chronicles X

n°15906105
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 22:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien à voir mais à chaque fois que je me connecte je vois Kiou et Akho qui arrivent et partent en même temps.  
suspicious to me.[:urd]  

Bon me concernant et comme attendu c'est le pied intégral surtout que je me rends compte que j'ai oublié pleiiiin d'éléments de la version WiiU, ça part sur du 300h mini je pense. Je me laisse porter par le flow sans me presser et je redécouvre. Ça fait du bien parce que j'ai de plus en plus de mal à accrocher aux jeux actuels. À part "ooo owouuu oooh" cringe qui ne m'avait pas manqué, sos, tout est grandiose, cette verticalité  incr[:face_love]  
Il faudrait que je regarde un comparatif pour voir les nouveautés QoL entres autres. Mon bémol en combat c'est de ne pas pouvoir utiliser la croix pour revenir au centre de la barre d'arts. [:sumo]  
Comment ce jeu a-t-il pu sortir sur wiiu.
M.onolith [:roi]

Edit Le truc qu'on oublie de mentionner c'est qu'on a enfin un Xenoblade pas flou sur switch.

Message cité 3 fois
Message édité par Meganne le 22-03-2025 à 23:18:54

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 22:14:06  profilanswer

n°15906114
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 23:25:28  profilanswer

methanol a écrit :

J’ai 6h de jeu et je suis pas trop enthousiasmé malheureusement, le gameplay ne me fait pas rêver ( a suivre) et je n’arrive pas à avancer, 80% des quêtes sont trop loins ou je tue durant 1h les monstres sans obtenir les éléments en testant les différentes parties du corps.

Je viens de perdre 1 h pour la quête la prochaine tendance, sans même la finir

Bref je n’avance pas car il me faudrait 2-3 level supplémentaires pour reprendre la quête principale mais comme je ne valide pas de quête annexe…

Mon seul conseil, laisse lui un peu du temps à ce jeu, ne te presse pas, aucune quête n'est du 'temps de perdu' même si elle n'est pas achevée, parce que si tu raisonnes comme ça dès l'intro, (tu es encore dans l'intro) bah... Tu te gâches l'expérience je pense. Idem pour le gameplay il ne fait que s'étoffer et s'ouvrir au fur et à mesure, le début est lent, rien que l'exploration à elle seule, c'est de la folie ! Xeno X est gargantuesque il faut l'appréhender tranquillement et après ben si t'accroches toujours pas... [:michel_cymerde:7] ma foi, c'est un épisode singulier, à part.

Message édité par Meganne le 22-03-2025 à 23:32:20

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15906117
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 23:37:59  profilanswer

methanol a écrit :

J’ai 6h de jeu et je suis pas trop enthousiasmé malheureusement, le gameplay ne me fait pas rêver ( a suivre) et je n’arrive pas à avancer, 80% des quêtes sont trop loins ou je tue durant 1h les monstres sans obtenir les éléments en testant les différentes parties du corps.

Bref je n’avance pas car il me faudrait 2-3 level supplémentaires pour reprendre la quête principale mais comme je ne valide pas de quête annexe…

comme dit Meg', laisse le temps de décanter surtout que le début est très verbeux et noie le joueur d'infos. Amha y a des quêtes de collecte faut pas se forcer à les faire mais plutôt les faire quand c'est sur ton chemin dès que tu vois les indicateurs devant toi sinon ça risque de devenir une corvée :o

Meganne a écrit :

Rien à voir mais à chaque fois que je me connecte je vois Kiou et Akho qui arrivent et partent en même temps.  

Bon me concernant et comme attendu c'est le pied intégral surtout que je me rends compte que j'ai oublié pleiiiin d'éléments de la version WiiU, ça part sur du 300h mini je pense. Je me laisse porter par le flow sans me presser et je redécouvre. Ça fait du bien parce que j'ai de plus en plus de mal à accrocher aux jeux actuels. À part "ooo owouuu oooh" cringe qui ne m'avait pas manqué, sos, tout est grandiose, cette verticalité  incr[:face_love]  
Il faudrait que je regarde un comparatif pour voir les nouveautés QoL entres autres. Mon bémol en combat c'est de ne pas pouvoir utiliser la croix pour revenir au centre de la barre d'arts. [:sumo]  

Edit Le truc qu'on oublie de mentionner c'est qu'on a enfin un Xenoblade pas flou sur switch.

le duo de choc [:sadfrog62:1]  
tout à l'heure j'ai fait de petites sessions donc je me suis co/reco plusieurs fois en fait :D

sinon pareil il y a pas mal que j'ai oublié donc je saurais pas forcément dire avec certitude quelles sont les nouveautés [:pachyderme]  puis d'autres éléments qui reviennent en mémoire au fur et à mesure :D

c'est flou quand on fait pivoter la caméra à fond durant les cutscenes :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15906118
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 23:39:00  profilanswer

Vous auriez un lien qui liste les diff wiiu/switch ? De préférence en FR puisque je ne joue pas en VO.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15906119
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 23:39:54  profilanswer

kyouray a écrit :

le duo de choc [:sadfrog62:1]  

c'est flou quand on fait pivoter la caméra à fond durant les cutscenes :o

Y'a même des petites saccades :love:  :D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15906120
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 23:41:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Vous auriez un lien qui liste les diff wiiu/switch ? De préférence en FR puisque je ne joue pas en VO.

j'ai pensé à chercher mais trop peur de me faire spoiler [:frogaski62:5]  

team VOSTFR ici [:sadfrog62:1]

Meganne a écrit :

Y'a même des petites saccades :love:  :D

un peu trop à mon goût parfois [:profil horrible]

Message édité par kyouray le 22-03-2025 à 23:42:07

---------------
n°15906124
Anth128

Transactions (2)
Posté le 22-03-2025 à 23:52:53  profilanswer

Je joue en VOSTEN mais si pour l'instant après 2h de jeu tout roule, je sens la tartine d'informations qui s'en vient. Je vais peut être changer en VOSTFR pour mieux digérer ce qui arrive.

Bon par contre je m'en doutais, je veux déjà changer la couleur de cheveux de mon perso :o

Edit : et oui, on sent que la Switch vomi ses tripes :D Vite, la Switch 2 pour la bascule :o

Message édité par Anth128 le 22-03-2025 à 23:55:12
n°15906131
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-03-2025 à 03:04:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Bon me concernant et comme attendu c'est le pied intégral surtout que je me rends compte que j'ai oublié pleiiiin d'éléments de la version WiiU, ça part sur du 300h mini je pense. Je me laisse porter par le flow sans me presser et je redécouvre. Ça fait du bien parce que j'ai de plus en plus de mal à accrocher aux jeux actuels. À part "ooo owouuu oooh" cringe qui ne m'avait pas manqué, sos, tout est grandiose, cette verticalité incr[:face_love]

Attends, vous avez formé une escouade sans le dire !?

Je m'étonne que personne n'ait proposé ici d'ailleurs...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15906132
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 03:37:52  profilanswer

methanol a écrit :

Ca vient de m'arriver ce soir, je devais trouver un filet de Squid et j'ai un peu galéré à bûter des Squid à la chaîne. Par contre je le faisais tout en continuant d'explorer, du coup j'avançais sur d'autres trucs en même temps.

Je rejoins le conseil des camarades, il ne faut pas hésiter à faire d'autres choses (aller planter une sonde, chercher un coffre, faire une autre quête...) et peut-être que ça viendra tout seul.

A noter une bonne chose pour les quêtes: Quand dans les options on retire l'affichage des marqueurs sur l'écran d'exploration (in game quoi), ça les laisse sur la Map.

Meganne a écrit :

Les grands esprits, tout ça tout ça ;).

J'ai joué plus de douzes heures depuis la sortie, dont peut-être 3 à aller parler à tout le monde (ou presque) à NLA XD. A l'inverse, je suis surpris de voir à quel point je me souviens des PNJ. Il y a pleins d'histoires qui me reviennent en les revoyants, et je réalise le travail qui a été fait sur ça sur ce titre. Sinon j'ai planté 5 ou 6 sondes, chapitre 3, niveau 11 (ou 12 ?), accès à la deuxième classe et premier tête à tête de fait :).

Eife a écrit :

Attends, vous avez formé une escouade sans le dire !?

Je m'étonne que personne n'ait proposé ici d'ailleurs...

Moi je ne peux pas encore recruter je crois :o.
Meganne parle simplement des notifications Switch je pense.

---------------
~ Akhoran ~
n°15906149
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 08:43:37  profilanswer

Merci pour vos conseils.

Deux questions :

Est ce normal que je sois bloqué dans la quête principal en étant au chapitre 3 ?

Pour les combats, je switch manuellement les armes distances et cac pour exécuter les techniques ? Faut il le faire ou il le fait automatiquement

---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 08:43:37  profilanswer

n°15906154
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 09:03:07  profilanswer

Comment ça bloqué ?
Il y a des prérequis pour activer les quêtes principales comme :
-exploration d'une zone à un certain pourcentage
-quêtes annexes spécifiques réalisées
Les prérequis sont indiqués sur la quête principale dans la caserne.

Tu es pas obligé de switch d'arme, ça se fait tout seul quand tu utilises un Art.
Par contre c'est une bonne chose que tu aies pris cette habitude.
Ca fait moins de temps mort sur les auto attaques, ce qui permet de faire monter ta barre de potentiel (PT) plus vite.

n°15906170
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 10:04:59  profilanswer

Ok merci,

Oui je posais la question de la quête principale pour comprendre si le jeu nécessite effectivement que lvl et faire un maximum de quête pour pouvoir avancer.

Pour les combats, ce que j’avais constaté, le personnage switch, mais si plus OP je reste en manuel ça apporte effectivement moins de temps mort.

---------------
A base de popopop
n°15906245
Ekid

Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 15:02:30  profilanswer

Akhoran a écrit :

Les grands esprits, tout ça tout ça ;).

J'ai joué plus de douzes heures depuis la sortie, dont peut-être 3 à aller parler à tout le monde (ou presque) à NLA XD.

J'ai fait pareil et je trouve dommage qu'il n'y  ait aucun moyen de savoir si un PNJ à quelque chose de nouveau à dire.

n°15906287
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 18:05:02  profilanswer

Ekid a écrit :

J'ai fait pareil et je trouve dommage qu'il n'y  ait aucun moyen de savoir si un PNJ à quelque chose de nouveau à dire.

comment ils ont pu oublier cet ajout QoL alors que ça avait été fait pour Xeno 1 [:fegafobobos:2]

Message édité par kyouray le 23-03-2025 à 18:05:19

---------------
n°15906364
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 03:05:15  profilanswer

Chapitre 3 bouclé.

La cinématique de fin, de nuit avec l'immense et magnifique lune lumineuse derrière... c'est tellement chouette  :love: .

Les couleurs sont tellement plus belles que dans l'original.

Et en effet, on peut conseiller de pousser jusqu'au chapitre 4 avant de se lancer dans l'exploration libre.

---------------
~ Akhoran ~
n°15906365
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 03:15:54  profilanswer

ça manque de screenshots ici [:timoonn:6]

Primordia + NLA principalement :

Spoiler :

https://imgur.com/3XbQiWSl.jpghttps://imgur.com/4ACVmGsl.jpg
https://imgur.com/zFFTweYl.jpghttps://imgur.com/ApnzTOQl.jpg
https://imgur.com/N4QNZW2l.jpghttps://imgur.com/GiO2ecal.jpg
https://imgur.com/SGfPpU6l.jpghttps://imgur.com/xlcgSNBl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 24-03-2025 à 03:17:51

---------------
n°15906366
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 03:49:19  profilanswer

Jolis !

C'est dommage qu'on ne puisse plus exporter sur X :(.

C'était pratique pour partager les screens.

Message édité par Akhoran le 24-03-2025 à 03:58:29

---------------
~ Akhoran ~
n°15906392
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 08:49:14  profilanswer

Si tu as un câble usb c, tu peux transférer sur le PC directement, c'est moins pénible que sortir la SD.

---------------
n°15906530
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 12:35:42  profilanswer

Ouais mais après faut les uploader et tout, c'est chiant :o.

Sinon c'est paradoxal ce jeu. Quand j'y joue en portable, je me dis "c'est quand même dingue que ça tourne si bien en portable", et après je me dis "en fait c'est normal, c'est un jeu WiiU".

Mais quand même, c'est dingue. Même si c'est normal.

---------------
~ Akhoran ~
n°15906532
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 12:46:58  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ouais mais après faut les uploader et tout, c'est chiant :o.

Sinon c'est paradoxal ce jeu. Quand j'y joue en portable, je me dis "c'est quand même dingue que ça tourne si bien en portable", et après je me dis "en fait c'est normal, c'est un jeu WiiU".

Mais quand même, c'est dingue. Même si c'est normal.

C'est possible via un téléphone, avec un QR code à scanner sur l'écran de la Switch.

n°15906534
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 12:56:44  profilanswer

n°15906711
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 19:58:21  profilanswer

Je viens de tester le mode en ligne, je vois Akho et Eife près de la base BLADE et je peux même les jouer pendant une heure :D
Y'a l'air d'y avoir des récompenses régulières via des missions en commun.
Par contre je rejoins l'escouade d'Akho pour voir et il se tire de l'escouade 10 min après  [:astroya:1]

---------------
n°15906719
Eife
Transactions (7)
Posté le 24-03-2025 à 20:07:19  profilanswer

Bon, on se la fait cette vraie escouade? :o

---------------
n°15906720
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 20:09:51  profilanswer

Again [:mr mala:1]  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/25/13/8u1o.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=jElpErva5WY

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15906723
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 20:19:16  profilanswer

Eife a écrit :

Bon, on se la fait cette vraie escouade? :o

en fait j'ai pas saisi si une escouade est temporaire ou pas :o
Genre si tu quittes la partie, ça te fait quitter l'escouade ? :??:
edit : on dirait bien car j'ai voulu revenir sur le menu de la console, ça m'a déco du serveur et de l'escouade en même temps, c'est pourri en fait faudrait recréer à chaque fois :/

[:getalife]
Tu nous as mis en favoris [:meganne]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 24-03-2025 à 20:23:04

---------------
n°15906797
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-03-2025 à 02:53:09  profilanswer

Oui [:flagadadim]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15906798
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 25-03-2025 à 03:27:12  profilanswer

kyouray a écrit :

en fait j'ai pas saisi si une escouade est temporaire ou pas :o
Genre si tu quittes la partie, ça te fait quitter l'escouade ? :??:
edit : on dirait bien car j'ai voulu revenir sur le menu de la console, ça m'a déco du serveur et de l'escouade en même temps, c'est pourri en fait faudrait recréer à chaque fois :/

Oui si j'ai bien compris les escouades c'est juste un moyen de grouper des gens ensembles histoire de mutualiser certaines quêtes instantanées. Moi quand je peux je participe, en passant, mais je suis rarement focalisé sur ça.

Autre pro-tip en passant: pour toutes les quêtes de collecte d'élément de monstre, n'hésitez pas à utiliser les Ticket de combat (qu'on obtient via la mode en ligne). Dans le menu "En ligne -> Marchandise" on peut les échanger contre n'importe quelle élément de monstre. Ca peut éviter d'avoir à farmer en boucle.

[:akhoran:3]  

Sinon toujours chapitre 4 (je pense que je vais y rester un moment vu toutes les quêtes possibles XD), deux classes au max, level 16, buté un unique qui avait 5 niveaux de plus que moi (un gros Suid), mis un pied en Oblivia... ils ont quand même beaucoup fluidifié le jeu avec la possibilité de changer d'équipe à la demande, d'ouvrir tout les coffres (ou presque), de voir où sont les objets de collection à ramasser, où se trouvent les missions et missions d'ententes, les têtes à tête, le recast rapide des arts...

J'avais souvenir d'un jeu lourd et là je retrouve un peu la souplesse qui m'avait plu dans Xeno 1.

Autre détail d'interface: pour les arts, si on porte une arme qui fait des dégâts élémentaires c'est rappelé dans la description de l'art (par exempler, "Laser (depuis arme)" ). Ce n'était pas aussi clair dans l'original.

---------------
~ Akhoran ~
n°15906810
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-03-2025 à 07:11:44  profilanswer

[:sadfrog62:1]

Akhoran a écrit :

Oui si j'ai bien compris les escouades c'est juste un moyen de grouper des gens ensembles histoire de mutualiser certaines quêtes instantanées. Moi quand je peux je participe, en passant, mais je suis rarement focalisé sur ça.

Autre pro-tip en passant: pour toutes les quêtes de collecte d'élément de monstre, n'hésitez pas à utiliser les Ticket de combat (qu'on obtient via la mode en ligne). Dans le menu "En ligne -> Marchandise" on peut les échanger contre n'importe quelle élément de monstre. Ca peut éviter d'avoir à farmer en boucle.

Ouais du coup j'active juste le mode en fond pour les récompenses bonus comme les tickets :D
D'ailleurs ça m'a sauvé pour la quête d'entente "Les réparations"

Spoiler :

selon le choix qu'on fait on peut se retrouver à aller farmer des matériaux sur des mobs de niveau 40+ alors que la quête conseille un niveau 13 :D
Sans les tickets je l'avais dans le baba :o je sais même plus si on peut annuler une quête d'entente en cours de route.

---------------
n°15906987
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 25-03-2025 à 14:21:57  profilanswer

J'en suis exactement au même point :D.
Et j'avais peur de cette liste de marchandage de matériaux. Je l'avais ouverte et n'avais vu aucune option de tri  [:max evans] . Mais il se trouve que si on a des quêtes en cours qui nécessite certains matériaux, ceux-ci sont directement remonté en top de liste avec un icône de quête.

Quand je vous dit qu'y a un tas de p'tites choses qui rendent l'expérience plus fluide  [:cosmoschtroumpf] .

[edit: à titre de comparaison, dans la version originale je devais retenir le nom du matériaux, aller dans la liste, trier par nom et aller trouver mon matériaux par ordre alphabétique. Et parfois c'était pas toujours trié correctement même si je ne me souviens plus pourquoi (caractères spéciaux ou un truc du genre)]

Message édité par Akhoran le 25-03-2025 à 14:26:19

---------------
~ Akhoran ~
n°15907072
Eife
Transactions (7)
Posté le 25-03-2025 à 17:38:00  profilanswer

kyouray a écrit :

Ouais du coup j'active juste le mode en fond pour les récompenses bonus comme les tickets :D
D'ailleurs ça m'a sauvé pour la quête d'entente "Les réparations"

Spoiler :

selon le choix qu'on fait on peut se retrouver à aller farmer des matériaux sur des mobs de niveau 40+ alors que la quête conseille un niveau 13 :D
Sans les tickets je l'avais dans le baba :o je sais même plus si on peut annuler une quête d'entente en cours de route.

Y'a un autre endroit où les monstres sont moins pétés :D

---------------
n°15907090
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 25-03-2025 à 18:00:52  profilanswer

Dans les autres trucs qu'ils ont modifiés et qui fait du bien y'a le gain d'entente entre les personnage qui a été fortement boosté.
J'ai deja plusieurs qui ont l'entente au max, du coup j'ai aucun remord à changer de perso pour essayer d'autres compos.

Dans le jeu de base,  on se retrouvait assez souvent coincé parce que tel ou tel perso n'avait pas l'entente minimum requise pour commencer une quête.
Là j'ai pas eu le cas.

Et un autre truc aussi qui facilite la progression, les récompenses d'expédition, y'a masse thunes qui sont données.
Aucun problème pour acheter les Skells quand ils sont dispo pour 4 persos [:cisco1:1]

n°15907204
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-03-2025 à 00:24:17  profilanswer

Salut :o
Level 10 après quoi, 3h de jeu ?
Il y a un truc que je comprends pas : je bute des monstres qui ont plusieurs niveaux de plus que moi et j'ai l'impression d'avoir quasiment rien comme XP ? Il y a un système de réserve comme dans 2 et 3 ? Pitié me dites pas qu'il faut obligatoirement faire des quêtes secondaires, j'en ai aucune envie :o

Ekid a écrit :

J'ai fait pareil et je trouve dommage qu'il n'y ait aucun moyen de savoir si un PNJ à quelque chose de nouveau à dire.

Y'a les quêtes indiquées sur la map

nicko a écrit :

C'est possible via un téléphone, avec un QR code à scanner sur l'écran de la Switch.

C'est encore pire :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15907212
Ekid

Transactions (0)
Posté le 26-03-2025 à 01:52:04  profilanswer

Les temps de chargement avant les cutscene sont violent parfois, presque 30s.

Sans compter les textures qui se perdent en route:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381519
[:grotouille:1]

Akhoran a écrit :

Sinon toujours chapitre 4 (je pense que je vais y rester un moment vu toutes les quêtes possibles XD)

Pareil, il me reste juste la quête de Hope à finir.

Étrangement j'avais comme souvenir sur Wii U d'avoir dû nager pendant un quart d'heure pour rejoindre Sylvanum et contourner Cauldros pour trouver un point d'entrée, mais là j'ai pû sans problème suivre les îles depuis Primordia et traverser à pied jusqu'à Cauldros.

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a les quêtes indiquées sur la map

Je parlais des PNJ dans la ville qui n'ont pas de symbole ou autre pour indiquer que leur dialogue a changé, contrairement aux autres jeux de la saga.

n°15907214
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-03-2025 à 03:52:26  profilanswer

Salut :o
Level 10 après quoi, 3h de jeu ?
Il y a un truc que je comprends pas : je bute des monstres qui ont plusieurs niveaux de plus que moi et j'ai l'impression d'avoir quasiment rien comme XP ? Il y a un système de réserve comme dans 2 et 3 ? Pitié me dites pas qu'il faut obligatoirement faire des quêtes secondaires, j'en ai aucune envie :o

Non, il n'y a pas d'XP caché ou chose de ce genre. Moi je trouve que l'XP monte assez vite. Il ne me semble pas que les quêtes en file beaucoup, mais je peux me tromper, je ne fais pas trop attention à ça.

Par contre, je ne sais pas ce que tu appelles 'quêtes secondaires', mais je te conseil de faire au moins les missions d'ententes (oranges), et les missions vertes. Les p'tites histoires des habitants de NLA ça reste une bonne part du titre.

Je glisse un autres pro-tip en passant : sachez que certains ennemis voient leur mode de détection changer en fonction de l'heure de la journée. Pour passer tranquillou à certains endroits ça aide, d'autant plus maintenant qu'on peut changer l'heure à sa guise  [:ygyl:10] .

Et je ne me souviens plus si on pouvait annuler la progression d'un art dans l'original, mais dans celui-ci je ne me gêne pas afin d'optimiser uniquement les arts que je place dans ma barre d'arts (mais je ne réinitialise pas quand je change de classe quand même).

Sinon pas de problèmes de temps de chargement chez moi. Tu joues en version cartouche ou démat' ? Si c'est démat', peut-être un soucis avec le support sur lequel il a été téléchargé ?

---------------
~ Akhoran ~
n°15907224
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-03-2025 à 07:19:28  profilanswer

Ekid a écrit :

Je parlais des PNJ dans la ville qui n'ont pas de symbole ou autre pour indiquer que leur dialogue a changé, contrairement aux autres jeux de la saga.

S'ils n'ont pas de quête associée il y a un intérêt à leur parler ? :??:

Akhoran a écrit :

Non, il n'y a pas d'XP caché ou chose de ce genre. Moi je trouve que l'XP monte assez vite. Il ne me semble pas que les quêtes en file beaucoup, mais je peux me tromper, je ne fais pas trop attention à ça.

P'tain hier j'ai passé un bon moment à grinder avec des ennemis 2 ou 3 niveaux au dessus et après 5 ou 6 j'avais toujours pas pris un niveau j'étais soulé :/
Tu voudrais pas dire "il me semble pas que les monstres en filent beaucoup" par hasard ? Parce que j'ai justement fait zéro quête.

Akhoran a écrit :

Par contre, je ne sais pas ce que tu appelles 'quêtes secondaires', mais je te conseil de faire au moins les missions d'ententes (oranges), et les missions vertes. Les p'tites histoires des habitants de NLA ça reste une bonne part du titre.

Franchement ça me gonfle d'avance  :sweat: j'ai pas envie de passer plus de temps que nécessaire sur le jeu, d'autant plus que les quêtes secondaires chez Monolith c'est pas vraiment leur point fort, j'ai détesté les quêtes FedEx des deux premiers.

---------------
n°15907235
phila

Transactions (0)
Posté le 26-03-2025 à 08:14:32  profilanswer

Règle de Maitre A.kho : parler avec tout le monde pour tout savoir :D

Pour les FedEx il suffit souvent de ramasser  en explorant pour avoir assez le moment venu

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15907306
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-03-2025 à 10:11:41  profilanswer

Un peu comme dans le 1: Faire évoluer le sociogramme, et je crois que c'est comme ça qu'on débloque certaines quêtes (mais à vrai dire j'en suis pas sûr).

P'tain hier j'ai passé un bon moment à grinder avec des ennemis 2 ou 3 niveaux au dessus et après 5 ou 6 j'avais toujours pas pris un niveau j'étais soulé :/
Tu voudrais pas dire "il me semble pas que les monstres en filent beaucoup" par hasard ? Parce que j'ai justement fait zéro quête.

Non non, je voulais dire qu'en fait je n'y fais pas trop attention.

Ce que je remarque par contre c'est que je gagne des arts/compétences presque à chaque combat, et je regarde plus ça que mon niveau brut, du coup j'ai l'impression de progresser vite (j'ai deux classes au rang 10 et je dois être rang 6 ou 8 avec la troisième). Donc peut-être que tu as raison et que les combats filent surtout des points de classe, et les quêtes de l'XP brut.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 26-03-2025 à 10:15:30

---------------
~ Akhoran ~
n°15907382
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-03-2025 à 12:52:31  profilanswer

Akhoran a écrit :

Un peu comme dans le 1: Faire évoluer le sociogramme

Ce truc que j'ai pas regardé plus d'une fois dans les épisodes précédents ? :o

Akhoran a écrit :

Non non, je voulais dire qu'en fait je n'y fais pas trop attention.

Ce que je remarque par contre c'est que je gagne des arts/compétences presque à chaque combat, et je regarde plus ça que mon niveau brut, du coup j'ai l'impression de progresser vite (j'ai deux classes au rang 10 et je dois être rang 6 ou 8 avec la troisième). Donc peut-être que tu as raison et que les combats filent surtout des points de classe, et les quêtes de l'XP brut.

Ah oui en effet maintenant que tu le dis je gagne des arts etc, et j'ai déjà maxé la classe de base, donc c'est peut être ça.

Par contre on parle de l'équilibrage de la progression ? :o première "vraie" quête on me dit d'aller assez loin, je traverse des zones avec des ennemis 10 niveaux au-dessus (ok j'évite) et d'autres une poignée de niveaux au-dessus (je tape et je grinde). Et là j'arrive à la quête et... les ennemis ont 3 niveaux de moins ? C'est quoi ce design fracassé ? J'étais censé tout esquiver et espérer que les ennemis de la quête soient pas 5 niveaux au-dessus ?  :sweat:

---------------
n°15907421
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-03-2025 à 14:26:34  profilanswer

Ce truc que j'ai pas regardé plus d'une fois dans les épisodes précédents ? :o

Exactement :D

Je savais que ça n'allait pas beaucoup de convaincre de leur parler :p.

Par contre on parle de l'équilibrage de la progression ? :o première "vraie" quête on me dit d'aller assez loin, je traverse des zones avec des ennemis 10 niveaux au-dessus (ok j'évite) et d'autres une poignée de niveaux au-dessus (je tape et je grinde). Et là j'arrive à la quête et... les ennemis ont 3 niveaux de moins ? C'est quoi ce design fracassé ? J'étais censé tout esquiver et espérer que les ennemis de la quête soient pas 5 niveaux au-dessus ?  :sweat:

"vraie" quête, tu parles de la quête Rouge de chapitre ? Ou de la verte "J'irai marcher sur vos sondes" ? Je pense que tu parles de la seconde.

De toute façon, de façon général, oui le jeu va t'envoyer aux quatres vents, et parfois ça a l'air loin. Mais c'est pas grave, soit on se chauffe et on y va, soit on va ailleurs pour faire d'autres quêtes ou juste explorer, soit on fait un peu des deux: on va dans la direction et on biffurque pour planter une sonde par ci, une autre par là, ramasser un coffre, buter un unique à notre portée...

Et oui le jeu fait la part belle à l'esquive des ennemis pour passer, beaucoup plus que dans le 2 et le 3. Sur Primordia en tout cas la grande majorité des ennemis n'ont pas de moyens de détection donc on peut se balader tranquillement sur une grande partie de la zone. Un tiers ont des moyens de détections qui changent en fonction de l'horaire, du coup si on y va au bon moment on passe aussi tranquille. Et le dernier tiers ce sont les Grex et deux ou trois autres races qui détectent à la vue, où on peut passer dans le dos en s'y prenant bien. Moi j'aime bien ce p'tit frisson de l'exploration où je suis niveau 18, je voit un des niveaux 35 qui montent la garde, et je me dit "aller j'essaye quand même !" et je passe à tâtons ou en courant en espérant ne pas me faire repérer.

Et puis il y a souvent plusieurs façons d'arriver à la destination, on peut souvent contourner.

De façon général j'ai l'impression que le niveau conseillé pour les quêtes est assez juste. J'en avais qui m'envoyaient aux frontières de Primordia (à Noctilum et/ou Oblivia, voir Sylvanum) je m'attendais à des ennemis niveaux 20-25 vu que c'est loin mais ce n'est pas comme ça que le jeu est conçu. Les ennemis en entrée de zone sont autour du niveau 10 donc en effet je pouvait y aller. Peut-être que sur le chemin, et en fonction du chemin que tu prendra, il y aura des ennemis au niveau plus élevé mais on n'est rarement obligé de les affronter.

---------------
~ Akhoran ~
n°15907422
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-03-2025 à 14:29:41  profilanswer

Un p'tit mot sur ma façon de jouer tiens, en passant :

Perso je me suis dit que j'allais essayer de buter une fois chaque type d'ennemis pour remplir mon bestiaire. Ca me donne une motivation autre que le leveling à déclencher des combats par ci par là sans pour autant en faire de trop. Donc quand je vois un ennemi que je n'ai jamais croisé et qui est autour de mon niveau je l'attaque, sinon je vais plutôt essayer de l'esquiver.

Au final j'esquive beaucoup beaucoup, et je combat assez peu mais ça semble suffisant pour progresser régulièrement.

---------------
~ Akhoran ~
n°15907468
Anth128

Transactions (2)
Posté le 26-03-2025 à 15:41:18  profilanswer

Pas pu jouer plus de 2h depuis la sortie, mais j'ai 17h d'avion demain donc ça va être [:sadfrog62:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Wii[VDS] Nintendo 3DS XL Special Pokemon + Pokemon X
[Topik Unic] Bound by Flame - sur PC / PS4 / 360 / PS3[ACH] [Lyon ou Poste] Super Mario 3D World - Wii U
[ACH] Wii[Topic Unik] Risen 3 Titan Lords : l'exploration récompensée
[ACH] Wii + Wiifit 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Xenoblade Chronicles X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)