Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Alors finalement Xenoblade c'est

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Xenoblade Chronicles X

n°12037018
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-12-2015 à 23:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question pour ceux qui y jouent.

Vous avez monté la classe d'aventurier* (de base) jusqu'à quel niveau avant d'en choisir une autre ?
C'est préférable d'en acquérir tous les skills/arts ?

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 23:27:31  profilanswer

n°12037029
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 03-12-2015 à 23:33:34  profilanswer

J'ai pas compris toutes les stats notamment les PT.

Les mécaniques sont énormes en termes de contenu dès le début (sponsoring des armes).

J'ai choisi la division des éboueurs.

Je suis déjà mort plusieurs fois les combats sont un peu plus durs au début que xenoblade.

La police est vraiment petite.

Le gameplay est excellent, y'a un coup de frais avec les jauges, les cris,  les focus attack...

La faune est trop classe.

Je bande :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12037032
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 03-12-2015 à 23:34:51  profilanswer

Je vais dedrap si ça continue [:sent mal_homme]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12037044
Carzomyr
Épée cheatée
Transactions (0)
Posté le 03-12-2015 à 23:38:50  profilanswer

Idem, j'en peux plus ! L'attente jusqu'à demain soir est looongue [:sent mal_homme]

n°12037076
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-12-2015 à 23:55:46  profilanswer

Je suis soulagé de voir qu'on sera 5 à ne l'avoir qu'à Noël.

On se fera notre petit topic unik à nous :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°12037103
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-12-2015 à 00:12:02  profilanswer

Dispo en démat :D
20 Go, 3h de d/l, sûrement 1h d'install, je pars de chez moi le cœur léger :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12037121
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 00:22:07  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai pas compris toutes les stats notamment les PT.

Les mécaniques sont énormes en termes de contenu dès le début (sponsoring des armes).  

J'ai choisi la division des éboueurs.  

Je suis déjà mort plusieurs fois les combats sont un peu plus durs au début que xenoblade.  

La police est vraiment petite.  

Le gameplay est excellent, y'a un coup de frais avec les jauges, les cris,  les focus attack...  

La faune est trop classe.  

Je bande :o

Moi non plus, certains icônes sont mystérieuses au niveau des stat. J'en devine qques unes comme la défense mais d'autres... :??:  
PT = points d'action, de tension, un genre de mana ?
J'ai parcouru rapidement le guide online, je vais voir s'il y'a plus détaillé.

... En attendant de recevoir le guide collector.[:luminance:2]  
(d'ailleurs je vais prendre la version électronique aussi je l'aurais tout de suite, l'autre sera pour la collec')

edit Ah non je vais attendre

Citation :

Every print guide includes a code to access the eGuide, a web-access version of the complete strategy guide optimized for a second-screen experience.

D'une façon générale on est moins guidés je trouve. Pas assez par moments, au tout début en tout cas. (je viens juste d'arriver dans la ville)

Spoiler :

Après 6h de jeu[:tinostar]

Il est déjà 0h20 j'ai rien foutu dans le jeu.

D.at G.ame. That's all. [:carbon'r:3]

Message édité par Meganne le 04-12-2015 à 00:50:26

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12037141
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 00:33:23  profilanswer

Drapeau ⛳

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°12037205
Aiji
Born Survivor
Transactions (1)
Posté le 04-12-2015 à 01:59:37  profilanswer

Ouai le début est un peu galère, mais après avoir fait la mission 4, tout ce passe comme sur des roulettes depuis, une dizaine d'heure de jeux quoi pour bien assimiler...

Vivement demain que je puisse avoir ma dose :fou:

n°12037283
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-12-2015 à 08:01:46  profilanswer

Akhoran a écrit :

Idem : content de ne pas être le seul à souffrir quand d'autres viennent de manière indécente étaler leur joie : c'est obscène [:the cart:3]  
On est 5 ? Que les compagnons d'infortune veuille bien s'identifier qu'on se sert les coudes en ces temps difficiles [:antilop]  

Quoter et compléter :  
Papa Noel magnes-toi !
- Akhoran
- poiro

mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 08:01:46  profilanswer

n°12037334
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 08:36:20  profilanswer

Akhoran a écrit :

[:fan_of_$filou]  

Vous inquiétez pas, je vais pas spoiler et modérer mon enthousiasme :o

J'ai installé tous les packs, y'a un peu de pop-in d'objets par moments, mais c'est fluide, beau et ne casse pas l'immersion.

Niveau gameplay, les QTE type encouragement sont plus difficiles à rentrer qu'avant, ptet parce que je suis pas assez attentif aux voix des persos et à ce qu'il se passe... mais par contre le système de combat est vraiment sympa.

Ah, et dès le début, le look des armures déchire :D

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 04-12-2015 à 08:37:26

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12037339
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-12-2015 à 08:38:24  profilanswer

poiro a écrit :

Idem : content de ne pas être le seul à souffrir quand d'autres viennent de manière indécente étaler leur joie : c'est obscène [:the cart:3]  
On est 5 ? Que les compagnons d'infortune veuille bien s'identifier qu'on se sert les coudes en ces temps difficiles [:antilop]  

Quoter et compléter :  
Papa Noel magnes-toi !
- Akhoran
- poiro
- PALPATINE

[:nik166] [:nik166] [:nik166] [:nik166]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°12037372
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-12-2015 à 08:53:14  profilanswer

n°12037373
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-12-2015 à 08:54:29  profilanswer

Je l'ai même pas commandé au papa noyel, j'aurai jamais le temps de me lancer dans un tel jeu [:oilrig:3]

Message édité par Ript0r le 04-12-2015 à 08:55:59
n°12037398
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-12-2015 à 09:04:08  profilanswer

Je pourrais encore changer d'avis d'ici quelques jours car il n'est pas encore emballé et sous le sapin.  
(en passant, j'ai regardé, Riptor, c'est pas une palpy edition, le collector est complet :) )
Mais il faut que je m'en tienne à ce que j'avais dit : finir mes jeux solo en cours avant d'attaquer ce monstre.
Mais franchement je crois que je vais dédrap' il y a trop de tentation ci :(

---------------
n°12037513
Karopockle

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 09:31:36  profilanswer

J'ai pas beaucoup dormi :p

Par contre le système de combat c'est pas bien clair pour moi

Agreian a écrit :

Et surtout, ce qui me rend complètement ouf, c'est le vertige que tu ressent quand tu comprends/vois/mesure réellement la taille de l'environnement :ouch:

Ça, tu t'en rends compte au moment du choix des divisions.

n°12037607
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 09:52:37  profilanswer

Meganne a écrit :

Question pour ceux qui y jouent.

Vous avez monté la classe d'aventurier* (de base) jusqu'à quel niveau avant d'en choisir une autre ?
C'est préférable d'en acquérir tous les skills/arts ?

Comme tu le dis dans un autre post, on est vraiment guidé et l'on découvre plein de truc en fouillant les menus.
Du coup, j'ai vu les classes seulement au moment ou j'avais déjà poussé la classe "aventurier" à fond.
Je suis partie sur la classe Exécuteur car

Spoiler :

JE VEUX mon sabre laser !!!!!!

J'ai pris la division de ceux qui sont chargé de retrouver

Spoiler :

les pièces du vaisseau

n°12037654
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-12-2015 à 10:03:25  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Mais franchement je crois que je vais dédrap' il y a trop de tentation ci :(

Je suis très impatient de jouer à ce jeu c'est vrai mais je crois que ce qui me fait le plus chier en fait c'est de louper le train de la découverte ici avec les 1ers joueurs :(  
Ce que j'aime avant tout c'est partager les émotions ici avec vous alors lancer le jeu fin décembre seul dans le froid de l'hiver, isolé dans ma campagne reculée sera source de joie c'est sûr ça n'enlèvera rien aux qualités du jeu mais exprimer ma joie dans le désert n'est pas si plaisant qu'hurler ( de joie ) avec la meute day one :(  

n°12037666
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 04-12-2015 à 10:06:00  profilanswer

bon, moi j'ai juste lancé le jeu, mais j'ai peur d'être bien moins dans le trip que vous... [:cerveau spamafote]

perso, j'attendais une suite à Xenoblade, on est bien d'accord, le truc que j'ai entre les mains porte le même nom, et tout ce que j'en ai lu, c'est que ça se passait avant... j'avais rien lu d'autre

coté graphs etc, le trip méca me dérange pas trop, d'ailleurs, l'intro et la premiere nana qu'on croise ont un coté space opéra xeno...gears qui me déplait pas de prime abord.

mais pourtant, dès les premières minutes, les différences avec xenoblade me sautent aux yeux, et l'évolution me plait guère...

primo, la création du personnage. j'y peux rien, j'aime pas ça, je préfère un vrai héros pour lequel les créateurs du jeux auraient bossé le caractère, le background etc plutot que de créer soit même un ersatz d'avatar, avec peu de possibilités de customisation en plus (2015, sérieux, c'est quoi cette palette de couleurs, ces options de morphologies a 3 choix...)?

Ensuite, comme pour le premier xenoblade, on est transporté dans une clairère, avec 2 persos... et le premier combat arrive très vite. on retrouve le système de xenoblade, en complexifié... et on nous balance ça comme ça sans aucune explication, sur le placement, sur le rôle des 2 armes, même pas un seul message pour expliquer comment cibler les différents ennemis et utiliser les arts  [:shooter:2]... là ou xenoblade était super progressif et agréable.

Coté visuel,c'est pas la joie non plus : ils ont rajouté des effets dans tous les sens (sérieux, les dégats qui s'additionnent...), qui gachent la lisibilité sans rendre le truc plus beau à regarder.... et tout ce quie est "infos utiles" est écrit en tout petit (pourtant, c'est rare que je me plaigne). Sur gamepad, j'en parle même pas :o

Ensuite, l'autre truc que j'aime pas, qui enlève tout le coté progressif et en douceur de xenoblade, on le voit à travers les menus : tout est déjà présent et visible à travers les options de customisation, y'a plus le plaisir de vraiment découvrir de nouvelles fonctions ou attaques... et ça donne un coté "do it yourself" que j'avais pas envie de retrouver dans ce jeu :/

enfin, l'arrivée dans la plaine : comme pour le reste, je trouve qu'au contraire de xenoblade, tout arrive trop vite : tu fais 500m, tu tombes sur le truc qui est censé te faire dire "wouaaaaaaaaaaaah"... en plus, ils ont completement accentué les effets : mise en scene météo, puis apres la cinématique qui te présente le biotope et la faune locale... là ou dans xenoblade, tu en avais déjà bien bavé avant, et ou la découverte passait par l'exploration de la zone (tain, quand tu arrivais dans la plaine de Gaur, qui se découvrait au fur et a mesure de l'avancée...). en plus, pour le moment, comme dans les  premiers trailers, le bestiaire me semble vachement moins inspiré que dans le premier.

bon, je vais m'y atteler un peu plus ce week-end, mais comme ça, les premieres sensations ne réchauffent pas l'avis que je m'étais fait d'apres les trailers... et comme j'ai cru lire que l'histoire etait pas au niveau du 1 dans les tests :/

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 04-12-2015 à 10:11:08

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12037693
Karopockle

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 10:12:09  profilanswer

Eife a écrit :

primo, la création du personnage. j'y peux rien, j'aime pas ça, je préfère un vrai héros pour lequel les créateurs du jeux auraient bossé le caractère, le background etc plutot que de créer soit même un ersatz d'avatar, avec peu de possibilités de customisation en plus (2015, sérieux, c'est quoi cette palette de couleurs, ces options de morphologies a 3 choix...)?

Même sentiment, j'ai l'impression d'avoir le charisme d'un gant de toilette et de jouer à un MMO, heureusement que le côté exploration est vraiment joussif

La découverte, elle sera au moment de l'obtention des skell, et y'a énormément de contenu à débloquer, via les usines par exemple, mais c'est vrai qu'on voit déjà les skins des armures lv50.

n°12037759
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 10:31:05  profilanswer

Moi c'est tout le contraire... J'ai énormément de mal à faire des jeux avec un héro imposé. Je trouve que c'est contre immersif au possible.

Après, j'ai un peu de mal à comprendre les critiques d'Eife, je ne ressens pas du tout les choses comme lui et j'ai pourtant adoré le premier Xenoblade...
Je trouve le système de combat bien moins brouillon, plus posé avec moins de surcharge à l'écran justement.

Après ok, on est pas vraiment pris par la main, ça c'est vrai.

Sinon, l'arrivée dans la plaine, c'est pour te faire découvrir la ville... Pas la plaine justement. Cette dernière, tu en prends la pleine mesure quand tu commences à partir en exploration et autant j'avais vraiment halluciner devant le talent du studio dans Xenoblade mais alors là, c'est encore plus mieux... La vie qui déborde de partout, ces espèces de formation rocheuse et la beauté qui s'en dégage. Perso, et c'est pas peu dire, je trouve que ça renvoi Xeno premier du nom dans les cordes :ouch:

Par contre, j'avais de mon côté compris qu'il n'y avait pas de lien entre les 2 jeux :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Agreian le 04-12-2015 à 10:32:13
n°12037786
serina

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 10:36:00  profilanswer

Vous me donnez envie de m'y mettre...  :D

n°12037802
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 10:39:06  profilanswer

Agreian a écrit :

Comme tu le dis dans un autre post, on est vraiment guidé et l'on découvre plein de truc en fouillant les menus.
Du coup, j'ai vu les classes seulement au moment ou j'avais déjà poussé la classe "aventurier" à fond.
Je suis partie sur la classe Exécuteur car

Spoiler :

JE VEUX mon sabre laser !!!!!!

J'ai pris la division de ceux qui sont chargé de retrouver

Spoiler :

les pièces du vaisseau

J'ai pris

Spoiler :

commando

parce que je veux faire de gros dégâts.
J'avais pris soin de farfouiller dans tous les menus dès le départ je t'avoue. ;)

Bon cela dit je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre aventurier de côté avant d'en débloquer tous les skills avant de passer à la classe suivante. :/
(J'étais niveau 10 qd j'ai pris ma classe) >> Tu dis "à fond" donc tu étais quel level ? Et du coup si je repasse aventurier je vais perdre mes skills actuels ?
Pareil que toi pour la division mais il me semble que c'est celle qui te tombe naturellement dessus quand tu suis l'histoire. En 1er choix.
TRUE GOTY [:hey_popey:2]  

Note Par contre la musique dans

Spoiler :

NEW LA... ils ont fumé quoi bordel.[:striker eureka:3] J'avoue à ce moment là je coupe le son tellement c'est ignoble à mon goût et je le remets dans les plaines. :love:  

Sinon de mon côté j'adore créer un perso, même sommaire ça fait partie des plaisirs du RPG à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 04-12-2015 à 10:40:15

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12037851
Karopockle

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 10:50:58  profilanswer

Agreian a écrit :

Par contre, j'avais de mon côté compris qu'il n'y avait pas de lien entre les 2 jeux :??:

Y'a les barettes de Lin =D

n°12037862
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 10:54:26  profilanswer

serina a écrit :

Vous me donnez envie de m'y mettre...  :D

Mais vas y quoi !!!
ToZ est bien pour un Tales of, c'est clair.
Mais là, on est face à un truc de malade. Ca me fait le même effet qu'à l'époque ou FF était FF... Quand tu débutais le jeu ou tu étais conscient que t'avais à faire à un truc énorme... Comme quand après avoir fait Midgard, tu te rendais compte que ce n'était qu'une ville sur la map de FF7 :ouch:

Meganne a écrit :

J'ai pris

Spoiler :

commando

parce que je veux faire de gros dégâts.
J'avais pris soin de farfouiller dans tous les menus dès le départ je t'avoue. ;)

Bon cela dit je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre aventurier de côté avant d'en débloquer tous les skills avant de passer à la classe suivante. :/
(J'étais niveau 10 qd j'ai pris ma classe) >> Tu dis "à fond" donc tu étais quel level ? Et du coup si je repasse aventurier je vais perdre mes skills actuels ?
Pareil que toi pour la division mais il me semble que c'est celle qui te tombe naturellement dessus quand tu suis l'histoire. En 1er choix.
TRUE GOTY [:hey_popey:2]  

Note Par contre la musique dans

Spoiler :

NEW LA... ils ont fumé quoi bordel.[:striker eureka:3] J'avoue à ce moment là je coupe le son tellement c'est ignoble à mon goût et je le remets dans les plaines. :love:  

Sinon de mon côté j'adore créer un perso, même sommaire ça fait partie des plaisirs du RPG à mon sens.

J'ai hésité longuement avec la classe que tu as pris... Je ne dis pas que je ne switcherais pas d'ailleurs :p
Quand je dis "à fond", c'est qu'il y a un sorte de compteur  de complétion (de ce que j'ai cru comprendre), et j'étais à genre 50/50.
J'en ai déduis que j'avais plus rien à "apprendre" de cette classe. Je retournerais voir pour le coups.
Je ne sais pas si on peut garder ou non ses skill en changeant de classe, du moins si on peut les rééquiper malgré le changement de classe. A tester :)

Sinon, pareil que toi pour la zik, autant j'aime bcp les thèmes extérieurs, autant en ville  [:-the_unforgiven-]

n°12037863
phila

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 10:54:37  profilanswer

Karopockle a écrit :

Y'a les barettes de Lin =D

ça se fume ? :o

EDIT : sinon vous me faîtes stresser pour le choix de classe [:arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 04-12-2015 à 10:56:13

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12037871
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-12-2015 à 10:56:57  profilanswer

Agreian a écrit :

Sinon, pareil que toi pour la zik, autant j'aime bcp les thèmes extérieurs, autant en ville  [:-the_unforgiven-]

As-tu un lien YT que je me fasse une idée ?

n°12037878
serina

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 10:57:41  profilanswer

Agreian a écrit :

Mais vas y quoi !!!
ToZ est bien pour un Tales of, c'est clair.
Mais là, on est face à un truc de malade. Ca me fait le même effet qu'à l'époque ou FF était FF... Quand tu débutais le jeu ou tu étais conscient que t'avais à faire à un truc énorme... Comme quand après avoir fait Midgard, tu te rendais compte que ce n'était qu'une ville sur la map de FF7 :ouch:

Il vient seulement d'être expédié...   [:airforceone]  
Je l'aurai probablement lundi ou mardi.

n°12037879
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 10:58:14  profilanswer

phila a écrit :

EDIT : sinon vous me faîtes stresser pour le choix de classe [:arn0]

La classe encore, c'est modifiable à loisir... Perso, j'ai plus hésité et stressé avec le choix de la Division. Ou ça a pas l'air si simple de changer :D
Mais j'ai pris le truc qui me faisait le plus triper devant le truc ou je pense qu'on peut plus facilement engranger des points Bonus.

n°12037915
Karopockle

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 11:06:03  profilanswer

Agreian a écrit :

La classe encore, c'est modifiable à loisir... Perso, j'ai plus hésité et stressé avec le choix de la Division. Ou ça a pas l'air si simple de changer :D
Mais j'ai pris le truc qui me faisait le plus triper devant le truc ou je pense qu'on peut plus facilement engranger des points Bonus.

J'ai pris

Spoiler :

harrier, pour la licorne  [:mylittlegary:4]

Mais j'avoue que j'aimerais bien savoir comment on change :p

n°12037924
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 11:07:24  profilanswer

Citation :

Mais là, on est face à un truc de malade. Ca me fait le même effet qu'à l'époque ou FF était FF... Quand tu débutais le jeu ou tu étais conscient que t'avais à faire à un truc énorme.

Mon sentiment exact. C'est ce que je pensais hier soir.[:icon14]

Agreian a écrit :

J'ai hésité longuement avec la classe que tu as pris... Je ne dis pas que je ne switcherais pas d'ailleurs :p
Quand je dis "à fond", c'est qu'il y a un sorte de compteur  de complétion (de ce que j'ai cru comprendre), et j'étais à genre 50/50.
J'en ai déduis que j'avais plus rien à "apprendre" de cette classe. Je retournerais voir pour le coups.
Je ne sais pas si on peut garder ou non ses skill en changeant de classe, du moins si on peut les rééquiper malgré le changement de classe. A tester :)

50/50 ok va falloir que je regarde ça. Merci !

Autre chose avec laquelle je ne suis pas d'accord du tout sur le CR de Eife, c'est que certes, on entrevoit les possibilités immenses de customisation mais de l'autre côté on a des tonnes d'éléments qui se dévoilent au fur et à mesure.
Progressivement. On vous file absolument pas toutes les clés d'un coup.

Concernant les paysages il est logique de ne pas avoir refait le coup de Xenoblade, là ils prennent le partie de nous en mettre plein la gueule depuis le début dans la démesure, et je trouve que c'est tout aussi efficace.
Encore une fois la 1ère vraie cinématique après l'intro, cloue sur place. :pt1cable:  
Le bestiaire, pour le moment il est clairement à la hauteur du 1er.

Les combats sont largement supérieurs, c'est criant, je ne vois pas comment avancer le contraire à vrai dire.
"Brouillons" bah faut lire ses skills pour voir les effets/positionnements et ajuster les options pour choisir ce qui s'affiche à l'écran ou non.

Pour l'ambiance chacun son ressenti en effet.[:japnoel]  

Le jeu est un patchwork de hard SF/JRPG pur, certains aspects sont clairement occidentalisés. Si on enlève certains thèmes musicaux peu harmonieux, ce mélange des genres est très réussi.
L'histoire je ne compte pas dessus tout comme celle de Xenoblade 1er du nom ne m'avait pas transcendée non plus je dois dire, pourtant elle était censée être + solide.
L'intérêt du jeu réside ailleurs à mon sens.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12037948
phila

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 11:10:59  profilanswer

Agreian a écrit :

oui, je voulais parler de ça, du job qu'on choisit, donc Division OK... mais y'a aussi des classes après ?

le truc que je déteste choisir, j'ai toujours peur de me tromper et rater des trucs cools et utiles après  :sweat:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12037958
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-12-2015 à 11:12:09  profilanswer

Meganne a écrit :

certains aspects sont clairement occidentalisés.

Developpe please :jap:  
Agreian peut répondre aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 04-12-2015 à 11:12:24
n°12037971
Eife
Transactions (7)
Posté le 04-12-2015 à 11:14:12  profilanswer

Agreian a écrit :

up?
parce que ça change tout, sinon, ça veut dire qu'on tient la nouvelle license FF :o

---------------
n°12037982
Eife
Transactions (7)
Posté le 04-12-2015 à 11:16:01  profilanswer

Meganne a écrit :

Autre chose avec laquelle je ne suis pas d'accord du tout sur le CR de Eife, c'est que certes, on entrevoit les possibilités immenses de customisation mais de l'autre côté on a des tonnes d'éléments qui se dévoilent au fur et à mesure.

ok, ça c'est cool et ça me rassure :D. je rappelle que c'est vraiment un rapport d'étonnement que j'ai posé, vu que j'suis même pas allé à la ville.

reste que vous confirmez le coté "on est laché dedans" par contre.
j'ai pas regardé le manuel électronique, c'est con qu'il y ait plus de version papier, ça m'aurait bien été utile là :'(

---------------
n°12037985
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-12-2015 à 11:16:23  profilanswer

On est vraiment lâché dans l'immensité du jeu sans le moindre tutoriel ? :/
Parceque moi j'suis quand même un mega casual niveau RPG et ça m'inquiète vos histoires de combats complexes / classes / divisions et compagnie, si on m'explique pas un minimum je vais pleurer le jour de noel au lieu de me réjouir :o
Xenoblade sur Wii ça allait tout seul, donc je "m'inquiète".

---------------
n°12038001
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 11:17:46  profilanswer

poiro a écrit :

As-tu un lien YT que je me fasse une idée ?

Je n'ai retrouvé que l'ensemble de l'OST mais pas le titre auquel je pense, une sorte de morceau rap/hip hop assez dégueulasse :/
Le lien vers l'ensemble de l'OST : https://www.youtube.com/watch?v=0Q_ [...] 0GOAiNBC6K

serina a écrit :

Il vient seulement d'être expédié...   [:airforceone]  
Je l'aurai probablement lundi ou mardi.

Tu finis Tales ce we et tu enchaines directement... Et si tu n'as pas fini tales, tu l'ajoutes à ta pile de jeu pas fini :D

Meganne a écrit :

Citation :

Mais là, on est face à un truc de malade. Ca me fait le même effet qu'à l'époque ou FF était FF... Quand tu débutais le jeu ou tu étais conscient que t'avais à faire à un truc énorme.

Mon sentiment exact. C'est ce que je pensais hier soir.[:icon14]

[quotemsg=12037924,870,32563]
50/50 ok va falloir que je regarde ça. Merci !

Je vais regardé de nouveau également, on se dit ce qu'il en est :)

Meganne a écrit :

Progressivement. On vous file absolument pas toutes les clés d'un coup.

Concernant les paysages il est logique de ne pas avoir refait le coup de Xenoblade, là ils prennent le partie de nous en mettre plein la gueule depuis le début dans la démesure, et je trouve que c'est tout aussi efficace.
Encore une fois la 1ère vraie cinématique après l'intro, cloue sur place. :pt1cable:  
Le bestiaire, pour le moment il est clairement à la hauteur du 1er.

Les combats sont largement supérieurs, c'est criant, je ne vois pas comment avancer le contraire à vrai dire.
"Brouillons" bah faut lire ses skills pour voir les effets/positionnements et ajuster les options pour choisir ce qui s'affiche à l'écran ou non.

Pour l'ambiance chacun son ressenti en effet.[:japnoel]  

Le jeu est un patchwork de hard SF/JRPG pur, certains aspects sont clairement occidentalisés. Si on enlève certains thèmes musicaux peu harmonieux, ce mélange des genres est très réussi.
L'histoire je ne compte pas dessus tout comme celle de Xenoblade 1er du nom ne m'avait pas transcendée non plus je dois dire, pourtant elle était censée être + solide.
L'intérêt du jeu réside ailleurs à mon sens.

J'ai clairement le même ressenti...
J'ajoute que ce qui rendait aussi le premier jeu particulier, c'est clairement le positionnement du monde sur les 2 méchas géants. Ca mettait une claque artistique.
D'ailleurs, je pense que la critique qui dit que c'est moins bon que le premier vient principalement de là. Même si je pense que le "moins bon que le premier" est une déformation de l'idée que c'est moins nouveau et surprenant plus que c'est moins qualitativement bon.
En ce sens, je trouve le résumé du test de Romendil très clair.

n°12038014
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 11:20:35  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Parceque moi j'suis quand même un mega casual niveau RPG et ça m'inquiète vos histoires de combats complexes / classes / divisions et compagnie, si on m'explique pas un minimum je vais pleurer le jour de noel au lieu de me réjouir :o

Si t'as fait Xenoblade, tu ne seras pas perdu.
Et les division sont bien expliqué, t'inquiète.
Après, le menu du jeu comporte le manuel de l'utilisateur que tu peux lire directement.

Il est cependant vrai qu'un passage en revue des menus est conseillé pour ne rien loupé. Rien de méchant franchement.

Meganne s'en sort alors qu'elle est généralement assez critique sur ce genre de chose :)

n°12038018
Karopockle

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 11:22:03  profilanswer

PALPATINE a écrit :

En fait je suis content d'avoir joué au premier, les menus sont organisés pareil, on retrouve ses petits.
Heureusement que j'ai le réflexe de lire les descriptions des sorts, sinon je pigerai vraiment keudal

n°12038030
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 11:23:19  profilanswer

C'est vrai que les dégats qui s'affichent à l'écran font un peu l'effet d'un shmup Cave. Moi je trouve ça cool.

n°12038036
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 11:24:37  profilanswer

Agreian a écrit :

Ca m'intrigue aussi cette histoire de 'à fond'.

Si je comprends bien, on a un espèce de sytème à la FFV, où on peut choisir des 'classes' (équivalent des jobs) qui nous font apprendre des skills qu'on conserve quand on change de classe ? Si c'est le cas ça me plait bien, j'avais peur d'avoir un système où on allait choisir une classe qui prendrait tout un playthrough à développer, et devoir faire un autre playthrough pour découvrir une autre classe "à fond"...

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Wii[VDS] Nintendo 3DS XL Special Pokemon + Pokemon X
[Topik Unic] Bound by Flame - sur PC / PS4 / 360 / PS3[ACH] [Lyon ou Poste] Super Mario 3D World - Wii U
[ACH] Wii[Topic Unik] Risen 3 Titan Lords : l'exploration récompensée
[ACH] Wii + Wiifit 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Xenoblade Chronicles X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)