Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topik unik ] Until Dawn

n°12202068
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 16-02-2016 à 20:53:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai aussi adoré mais bon, l'attente dans un truc comme ça joue beaucoup.  
Moi c'est plus sur les graphismes où j'ai été un peu surprise. Je ne trouve pas le jeu moche, loin de là, et j'adore le rendu des paysages (à l'extérieur notamment), mais je trouve les cheveux des personnages un peu mal faits.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 20:53:29  profilanswer
 

n°12204657
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 18-02-2016 à 09:03:05  profilanswer
 

Jeu terminé, vraiment une très bonne surprise ! Beaucoup aimé les 6-7 premiers chapitres mais un peu "déçu" par la suite

Spoiler :

j'aurais préféré que ça reste un slasher classique avec un "vrai" tueur en série. Le trip avec les "monstres" mouais.... ils auraient pu garder ça pour un autre jeu.


---------------
2 + 2 = 5
n°12204900
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 18-02-2016 à 10:37:56  profilanswer
 

Spoiler :

Il n'y a pas de tueur en série de toute façon.
Il n'y a que l'histoire des Wendigo qui sont le résultat du cannibalisme de la sœur. J'ai du mal à le mettre finalement en tant que Slasher, la définition étant "Un slasher met systématiquement en scène les meurtres d’un tueur psychopathe". Je laisse les puristes du genre me dire pourquoi il peut être considéré comme un slasher


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°12204981
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 18-02-2016 à 11:07:10  profilanswer
 

Spoiler :

Peut-être parce que la première partie du jeu au moins laisse penser ça
Et puis parler d'un film d'horreur fantastique ça spoilerait pas mal aussi

n°12204998
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 18-02-2016 à 11:13:28  profilanswer
 

Voilà, l'ambiance s'y prête avec un côté Saw en plus.


---------------
2 + 2 = 5
n°12205009
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 18-02-2016 à 11:17:23  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Jeu terminé, vraiment une très bonne surprise ! Beaucoup aimé les 6-7 premiers chapitres mais un peu "déçu" par la suite

Spoiler :

j'aurais préféré que ça reste un slasher classique avec un "vrai" tueur en série. Le trip avec les "monstres" mouais.... ils auraient pu garder ça pour un autre jeu.



 
C'est un avis partagé par nombre d'entre nous. J'ai cependant bien aimé certains rebondissements et espère avoir un jeu dans le même genre prochainement.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°12205180
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 18-02-2016 à 12:15:51  profilanswer
 

Ashilla a écrit :

Spoiler :

Peut-être parce que la première partie du jeu au moins laisse penser ça
Et puis parler d'un film d'horreur fantastique ça spoilerait pas mal aussi



Ton explication se tient mais ce n'est donc pas un slasher


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°12205820
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 18-02-2016 à 15:49:44  profilanswer
 

Après c'est jouer sur les mots. T'as une bande d'ados dans un chalet à la montage, y'a du meurtre et tu sais pas qui c'est, tout le monde se suspecte et se dispute.
Ça a tout d'un slash movie. Le reste c'est du détails.

n°12206017
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 18-02-2016 à 16:54:29  profilanswer
 

Spoiler :

De mémoire, il y a 1 meurtre au bout de 6 épisodes. Tu peux avoir 2 morts si tu choisis mal ton action avec les cerfs puis dans la tour de guet. C'est léger pour un slasher. Car au bout de 5-6 épisodes on est au courant pour les Wendigos.
Mais apparemment il suffit d'un bande d'ados, dans un endroit où ils sont seuls et sans possibilité d'aide extérieur pour en faire un slasher. C'est  [:little-wolf:2] léger [:little-wolf:2]  



---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°12206226
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 18-02-2016 à 17:58:28  profilanswer
 

Ben c'est l'ambiance quoi. Un slasher un film d'horreur, osef un peu quoi :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 17:58:28  profilanswer
 

n°12206299
Rui_

Transactions (0)
Posté le 18-02-2016 à 18:21:46  profilanswer
 

Jim PROFIT a écrit :

Spoiler :

De mémoire, il y a 1 meurtre au bout de 6 épisodes. Tu peux avoir 2 morts si tu choisis mal ton action avec les cerfs puis dans la tour de guet. C'est léger pour un slasher. Car au bout de 5-6 épisodes on est au courant pour les Wendigos.
Mais apparemment il suffit d'un bande d'ados, dans un endroit où ils sont seuls et sans possibilité d'aide extérieur pour en faire un slasher. C'est  [:little-wolf:2] léger [:little-wolf:2]  




 
Ouais enfin, dois-je rappeler que

Spoiler :


Le fondement des slasher movies est a chercher dans vendredi 13, Halloween et Massacre à la tronçonneuse
 
Dans ces trois films Vendredi 13 est déjà à tendance fantastique
Et Halloween y a clairement dérivé par la suite.
 
De plus le film est un hommage au slasher movies il est bien évident que si tu dis que ça n'en est pas tu spoils le twist de milieu/deux tiers.
 
J'accepte que ce soit un slasher comme j'accepte que ce soit pas un slasher mais ça dépend plus de la sensibilité des gens et du périmètre qu'ils acceptent de porter dans le genre.

n°12206563
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 18-02-2016 à 20:08:54  profilanswer
 

Jim PROFIT a écrit :

Spoiler :

Il n'y a pas de tueur en série de toute façon.
Il n'y a que l'histoire des Wendigo qui sont le résultat du cannibalisme de la sœur. J'ai du mal à le mettre finalement en tant que Slasher, la définition étant "Un slasher met systématiquement en scène les meurtres d’un tueur psychopathe". Je laisse les puristes du genre me dire pourquoi il peut être considéré comme un slasher



 
Moi je le définis comme un slasher horrifique :jap:


---------------
Steam ID
n°12580861
Critias

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 09:40:42  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Bon,  j'ai une confession à vous faire : je n'ai pas de console alors je n'ai pas joué au jeu.
 
Mais j'étais tellement hypé que j'ai décidé de me le regarder en entier sur youtube.
 
J'ai quelques petites questions pour ceux qui ont terminé le jeu :
 

Spoiler :


- comment on peut savoir que c'est un wendigo qui imite la voix de je-sais-plus-qui sous la trappe ?
- mais qui coupe les câbles de la tour dans laquelle se sont réfugiés pétasse n°1 et soumis n° 257 ? Un Wendigo ? Mais on voit ces bestioles grimper sur des murs comme de véritables araignées, mais elles n'arriveraient pas à monter sur une simple tour ?
- qu'est ce qui déclenche les événements que subissent les personnages ? Pourquoi est ce que les Wendigo s'en prennent à eux ? Ils sont dans un "chalet de riches", dans un endroit un peu déserté l'hiver mais qui sert l'été de lieu de villégiature à des bons bourgeois. Il y a de la vie d'ailleurs dans le coin, qui est un peu paumé, mais loin d'être désert. Et le reste du temps, les Wendigo foutent une paix royale aux gens qui passent ?  
- il y a encore deux trois incohérences qui m'ont interpelé mais je ne les retrouve plus.
 
Sinon quelques remarques :
 
- a bien y réfléchir, il y a finalement assez peu de choix "engageants", susceptibles de modifier la trame de l'histoire. Le coup de "l'effet papillon" est quand même un peu surfait.
- il y a d'ailleurs beaucoup de choix qui finalement n'en sont pas et qui sont absolument sans incidence sur la suite : le "faux choix" de tuer Josh ou Ashley et qui finalement n'en est pas un (mais c'est au service d'un twist que perso, je voyais arriver)
- les scènes avec le psychiatre sont extraordinaires. Ce que j'ai trouvé génial, c'est qu'alors qu'on est de plus en plus persuadé qu'il s'agit d'une simple "image mentale", on découvre qu'il existe quand même quelque part dans le monde (il y a des lettres signées de sa main).
 
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°12580886
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 09:54:43  profilanswer
 

Critias a écrit :


 

Spoiler :


- comment on peut savoir que c'est un wendigo qui imite la voix de je-sais-plus-qui sous la trappe ?
Par ce que le vieux explique que les Wendigo quand ils chassent imite la voix des gens pour leurrer leur victime.
- mais qui coupe les câbles de la tour dans laquelle se sont réfugiés pétasse n°1 et soumis n° 257 ? Un Wendigo ? Mais on voit ces bestioles grimper sur des murs comme de véritables araignées, mais elles n'arriveraient pas à monter sur une simple tour ?
Ben ils peuvent monter mais c'est pas super pratique non plus et c'est chiant de pouvoir faire un assaut sur la plateforme. C'est beaucoup plus simple de récupérer tous les mecs à terre
- qu'est ce qui déclenche les événements que subissent les personnages ? Pourquoi est ce que les Wendigo s'en prennent à eux ? Ils sont dans un "chalet de riches", dans un endroit un peu déserté l'hiver mais qui sert l'été de lieu de villégiature à des bons bourgeois. Il y a de la vie d'ailleurs dans le coin, qui est un peu paumé, mais loin d'être désert. Et le reste du temps, les Wendigo foutent une paix royale aux gens qui passent ?
Ils sont nocturne et ne supporte pas bien la chaleur donc c'est plus évident pour eux d'agir en hiver. Ils sont de plus sensible au son du coup c'est plus simple d'agir sur une proie isolé. Et le terrain appartient à la famille et non pas disponible pour tout le monde.
- il y a encore deux trois incohérences qui m'ont interpelé mais je ne les retrouve plus.
 
Sinon quelques remarques :
 
- a bien y réfléchir, il y a finalement assez peu de choix "engageants", susceptibles de modifier la trame de l'histoire. Le coup de "l'effet papillon" est quand même un peu surfait.
Toi t'as pas fait attention aux dialogues entre les personnages  :o Et il y a beaucoup plus de choix que dans les autres jeux du "genre". Sachant que certain chapitre n'existe que si tu fais certains choix par exemple. Après si tu parles de choix qui change l'intégralité de l'histoire genre pouvoir finir le jeu en 2 chapitre par exemple ou autre effectivement tu peux pas. Mais déjà pouvoir tuer les personnages de plusieurs façon différente etc... change pas mal de chose dans le déroulement.
- il y a d'ailleurs beaucoup de choix qui finalement n'en sont pas et qui sont absolument sans incidence sur la suite : le "faux choix" de tuer Josh ou Ashley et qui finalement n'en est pas un (mais c'est au service d'un twist que perso, je voyais arriver)
Encore une fois tu ne fais pas attention au dialogue et au comportement du personnages. Si pour toi un choix c'est forcément "un scénario" différent effectivement. Si par contre tu ne vois pas les options de dialogue et le comportement (animation, pathfinding, interaction) qui changent en fonction de tes choix t'as rater quelque chose. Mais c'est sure que voir ça en vidéo ça enlève pas mal de chose pour s'en rendre compte.
- les scènes avec le psychiatre sont extraordinaires. Ce que j'ai trouvé génial, c'est qu'alors qu'on est de plus en plus persuadé qu'il s'agit d'une simple "image mentale", on découvre qu'il existe quand même quelque part dans le monde (il y a des lettres signées de sa main).
 
 



Message édité par Rui_ le 03-08-2016 à 10:10:28
n°12580940
Critias

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 10:18:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces réponses et précisions !
 
Comme dit, je n'ai pas pu me rendre compte de tout, parce que je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai regardé quelqu'un jouer au jeu sur youtube.
 
Et j'ai d'ailleurs passé un excellent moment, ce qui en dit long sur la qualité du jeu en question.
 
Quelques autres questions et remarques :
 

Spoiler :


- les Wendigo n'attaquent que l'hiver ? OK, ça je n'avais pas capté.
- et l'endroit lui est entièrement désert le reste du temps ? J'avais compris que la famille n'y revenait plus depuis la mort de leur fille, mais ça fait à peine un an depuis le début de l'histoire.
- je n'avais pas entendu le vieux dire que les wendigo étaient capables d'imiter la voix humaine. Seulement qu'ils savaient comment se comportaient les hommes parce qu'ils avaient été hommes eux mêmes et qu'ils étaient donc très rusés.
- pour ce qui est des choix et de leur impact sur le jeu : j'ai bien fait attention aux dialogues entre les personnages et j'ai bien vu qu'ils changeaient en fonction des choix antérieurs. Mais nonobstant ce point d'ambiance, pas mal de "choix" conduisent si je ne me trompe à la même destination, sans même changer l'embranchement qui y mène. La batte de baseball par exemple : qu'on la trouve ou pas, qu'on s'en serve ou non, cela n'empêche pas Sam d'être capturée.
 
Des "faux choix" comme ça, j'ai l'impression qu'il y en a un paquet.  
 
Par contre il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Tu dis "l'ordre de la mort des personnages change pas mal de choses". Mais concrètement, ça change quoi ? Si le bellâtre capitaine de l'équipe de sport se fait tuer, il n'y a pas accès au chapitre de l'asile ?
 
 
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°12580953
Critias

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 10:23:39  profilanswer
 

Ah oui, encore une chose !
 

Spoiler :

Les "statistiques" des personnages, on est d'accord pour dire qu'elles sont là juste pour la déco ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°12580975
Critias

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 10:32:25  profilanswer
 

Et j'ai dit une anerie :
 

Spoiler :

En fait, le coup de la batte de base ball permet d'échapper au psycho


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°12582275
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 20:57:41  profilanswer
 

Critias a écrit :


Spoiler :


- les Wendigo n'attaquent que l'hiver ? OK, ça je n'avais pas capté.
j'ai pas dit ça  :o mais vue qu'ils sont sensible au feu et à la lumière c'est pas spécialement étonnant qu'ils sont plus "actifs" en hivers avec les nuits plus longues.
- et l'endroit lui est entièrement désert le reste du temps ? J'avais compris que la famille n'y revenait plus depuis la mort de leur fille, mais ça fait à peine un an depuis le début de l'histoire.
Oui mais c'est quand même un lieu que pour eux. Le téléphérique n'est là que pour eux au final. Donc ce n'est pas de toute manière un endroit qui "grouille" de touriste.
- je n'avais pas entendu le vieux dire que les wendigo étaient capables d'imiter la voix humaine. Seulement qu'ils savaient comment se comportaient les hommes parce qu'ils avaient été hommes eux mêmes et qu'ils étaient donc très rusés.
Du coup tu me mets le doute. Je crois me rappeler que le vieux le dit en anglais. Sinon c'est dans les textes qu'on trouve.
- pour ce qui est des choix et de leur impact sur le jeu : j'ai bien fait attention aux dialogues entre les personnages et j'ai bien vu qu'ils changeaient en fonction des choix antérieurs. Mais nonobstant ce point d'ambiance, pas mal de "choix" conduisent si je ne me trompe à la même destination, sans même changer l'embranchement qui y mène. La batte de baseball par exemple : qu'on la trouve ou pas, qu'on s'en serve ou non, cela n'empêche pas Sam d'être capturée.
Sauf que tu mets tout dans le même sac.
Oui dans 90% des cas le chapitres 1 est suivit du 2 etc...  
Par contre dans ces mêmes chapitres t'as des comportements et des actions légèrement différente (porte fermée, actions indisponible, dialogue différents etc...) D'ailleurs les chapitres changent de nom en fonction de "l'ambiance" de tes choix et les personnages ne réagissent pas de la même manière.
 
Par contre tu as accès aussi a des "scènes bonus" par exemple Sam n'est pas obligé de se faire capturé
Et la pouffiasse peut "échappé" au vieux
Des personnages ne feront pas certaines actions aussi si tu les as fait chier

 
Des "faux choix" comme ça, j'ai l'impression qu'il y en a un paquet.  
 
Par contre il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Tu dis "l'ordre de la mort des personnages change pas mal de choses". Mais concrètement, ça change quoi ? Si le bellâtre capitaine de l'équipe de sport se fait tuer, il n'y a pas accès au chapitre de l'asile ?
Non ce que je veux dire c'est quand des mecs meurt ils meurent vraiment. Certains sont "fait" pour aller jusqu'à la fin mais quand tu joues t'as un doute par ce que tu sais pas lesquels peuvent mourir ou non. Notamment la nana et le sportif, elle peu mourir super tôt dans l'aventure d'ailleurs beaucoup de gens pensait quelle était morte même après avoir "réussit" le passage. Il n'y a que si tu consultais l'effet papillon que tu pouvais savoir si tu l'avais sauver ou non. Et du coup si elle meurt tu n'as pas une des scènes à la fin. Et c'est sympa de pouvoir "tuer" ou tenter de faire survivre les perso. On est d'accord que ça change pas l'intégralité de l'histoire mais c'est assez sympa.
 
On est bien d'accord que le scénario reste sur des gros rails pendant toutes l'aventure, mais je trouve qu'ils ont assez bien réussit a changer certaines choses dans des chapitres qui font que tes choix on un impact quand même sur le déroulement de la scène (pas de l'histoire). Avec quelque passage vraiment différent en fonction de tes choix (l'évasion de Sam, la fuite de l'asiatique, la potentielle mort du geek). En fait assez de différence pour que sur plusieurs Run tu te fasses pas chier a tenter de changer certains événement pour voir comment ça évolue.  

 
 



Message édité par Rui_ le 03-08-2016 à 20:58:18
n°12582278
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 03-08-2016 à 20:59:08  profilanswer
 

Spoiler :


Il faut y jouer pour s'imprégner du jeu.
Tu peux tout de même finir avec tous les protagonistes ou un seul d'entre eux.  
Et je ne sais pas si la personne que tu as regardé fouillait partout et lisait l'ensemble des documents. Cela donne beaucoup d'indices et/ou infos complémentaires


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°12582657
Critias

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 09:17:12  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
 
Pour information :
 

Spoiler :

Le type que je regardais jouer avait une fin presque parfaite : seule la blonde copine du sportif est morte dans les mines.
 
Et de mémoire, il avait tous les totems.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 04-08-2016 à 09:17:35

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°12583802
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 04-08-2016 à 17:40:05  profilanswer
 

Critias a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
 
Pour information :
 

Spoiler :

Le type que je regardais jouer avait une fin presque parfaite : seule la blonde copine du sportif est morte dans les mines.
 
Et de mémoire, il avait tous les totems.



Spoiler :

De mémoire il n'est pas possible d'avoir tous les totems en une seule partie.
si c'est le cas, il devait faire une seconde partie.


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°12699917
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 27-09-2016 à 15:41:20  profilanswer
 

Je peux enfin rejoindre le topic  :love:  
 
Choppé sur FNAC.COM à 20€, je ne pouvais pas passer à côté cette fois  :love:

n°12699956
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 27-09-2016 à 15:55:09  profilanswer
 

Pareil, me reste plus qu'à m'y mettre.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12700073
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 27-09-2016 à 16:32:48  profilanswer
 

Par contre avant de commencer j'ai déjà Quantum Break sur le feu  :sweat:

n°12700085
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 27-09-2016 à 16:36:22  profilanswer
 

Moi j'ai fini ReCore, donc je vais sûrement m'y mettre sous peu en parallèle de Forza Horizon 3.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12725978
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 09-10-2016 à 11:52:03  profilanswer
 

Allez, on va se lancer dans l'aventure  :D  
 


Message édité par Tomlechti le 09-10-2016 à 11:54:26
n°12726076
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 09-10-2016 à 13:14:01  profilanswer
 

Faudra que je le refasse avec le dlc de l'édition limitée.
 
Quand j'y repense, j'attendais pas grand chose de ce jeu (j'ai profité d'une belle promo) et au final une excellente surprise, au point de le conserver pour y rejouer  :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12726096
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 09-10-2016 à 13:27:49  profilanswer
 

Une question sur le début du jeu.
 
Je mets en spoil pour éviter d'éventuelles attaques  :D  
 

Spoiler :

Ce que l'on fait comme choix avec le Dr Hill a une influence sur le jeu ou bien c'est vraiment juste comme ça histoire de bien flipper dès le départ ?  
Je demande ça parce que pour le coup, c'est lui qui me fait flipper avec tout ça :sweat:

n°12726144
charask8

Transactions (0)
Posté le 09-10-2016 à 14:08:54  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Une question sur le début du jeu.

 

Je mets en spoil pour éviter d'éventuelles attaques :D

 
Spoiler :

Ce que l'on fait comme choix avec le Dr Hill a une influence sur le jeu ou bien c'est vraiment juste comme ça histoire de bien flipper dès le départ ?
Je demande ça parce que pour le coup, c'est lui qui me fait flipper avec tout ça :sweat:



Spoiler :

oui ca a une influence   ;)

n°12726172
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 09-10-2016 à 14:26:54  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Spoiler :

oui ca a une influence   ;)


 

Oh bordel   :sweat:
Ca veut dire que ... (spoil choix)

 
Spoiler :

Si j'avais dit que j'ai peur des épouvantails, le tueur porterait un masque d'épouvantails  :sweat:

 


Je viens de commencer un "entretien" dans son bureau et je vois ...

 
Spoiler :

Toutes les phobies que j'ai choisie qui sont exposées sur son bureau  :cry:  :sweat:
Un cobra dans un bocal, des organes "vivants" dans un autre  :sweat:  :cry:
Et son cabinet qui est de plus en plus lugubre  :sweat:  


Message édité par Tomlechti le 09-10-2016 à 17:31:18
n°12742578
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 15-10-2016 à 19:17:42  profilanswer
 

Bon ben voilà j'ai fait mon premier choix  :cry:  
 
ATTENTION SPOIL !!
 

Spoiler :

Le pauvre Josh en était "scié"  :sweat:


 
ATTENTION SPOIL sur un personnage récurent  
 

Spoiler :

Le bureau du Dr Hill est de plus en plus sordide, lugubre et malsain à chaque nouvel "séance" :sweat:  [:max evans]  [:wiids]  [:tibo2002]

n°12744890
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 17-10-2016 à 09:39:30  profilanswer
 

Bon alors j'ai fini un premier Run hier soir  
 
ATTENTION !!
SPOIL FIN DU JEU !!
NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU !!!!
 

Spoiler :

Cette fin, je l'ai pas vu du tout venir  :ouch:  
Déjà le coup du tueur en série qui n'en est pas un parce que le frérot voulait "venger" ses sœurs c'est quand même osé.
Mais alors quand ça commence à partir dans des délires surnaturels, là j'ai trouvé ça complètement fou  :ouch:  
Et quand en plus tu vois que le Wendigo qui tue Josh à la fin n'est autre qu'Hannah, sa sœur, ça fait carrément flipper  :ouch:  
 
Résultat de ce premier run :  
- Matt est mort
- Josh est mort
- Ashley est morte (saleté de Wendigo qui a imité la voix de Jess et que j'ai suivi ... c'est seulement quand elle a perdu la tête que je me suis souvenu de ce qu'avait dit le borgne ...  :pfff:  
- Sam est morte (oui, j'ai eu le malheur de bouger dans le chalet face au Wendigo et elle est morte juste avant l'aube à  ... 6h52  :cry: )  
 
Par contre j'aurai jamais imaginé que les séances avec le Dr Hill qu'on fait, ça a un rapport avec Josh et sa folie :love:


 
En tout cas, ça m'a donné envie de refaire quelques run pour voir ce que d'autres choix vont changer dans l'histoire

n°12745184
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 17-10-2016 à 11:01:25  profilanswer
 

Spoiler :


C'est clair qu'il y a des très bons côtés au scenario.
Profites du 2ème run même si cela ne change fondamentalement pas l'histoire


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°12787295
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 02-11-2016 à 00:39:41  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Bon ben voilà j'ai fait mon premier choix  :cry:
ATTENTION SPOIL !!

Spoiler :

Le pauvre Josh en était "scié"  :sweat:

 

ATTENTION SPOIL sur un personnage récurent

 
Spoiler :

Le bureau du Dr Hill est de plus en plus sordide, lugubre et malsain à chaque nouvel "séance" :sweat:  [:max evans]  [:wiids]  [:tibo2002]


 

J'ai commencé le jeu, fait 4 chapitres, et à peu près le même début que toi à priori.
D'ailleurs, après coup, par rapport à ton premier spoiler, je me demande si finalement

Spoiler :

je n'aurais pas dû ne pas choisir, si c'était possible.


C'est vraiment le genre de jeu que j'ai envie de faire (côté histoire interactive), et en même temps, je n'aime pas plus que ça avoir peur...
En dehors des déplacements pas extra, le jeu est plutôt pas mal pour l'instant, l'ambiance est "bonne".
Pas sûr que beaucoup de protagoniste apprécient mes choix par contre, ça ne semble pas si bien parti... :/


Message édité par MiB75 le 02-11-2016 à 00:39:57

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12790329
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 02-11-2016 à 19:52:33  profilanswer
 

Impossible de répondre sans te gâcher le jeu.
Fini le déjà une première fois


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°12791126
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 03-11-2016 à 09:08:28  profilanswer
 

Oui, je me doute.
D'autant plus que je suis chapitre 8, je crois, donc j'ai déjà eu quelques "révélations" (3h00 avant l'aube).
Le jeu est bien prenant, envie de connaître la suite, tendance à me coucher bien trop tard, pourtant, je suis un peu tendu en y jouant, j'ai eu quelques moments de flippe.


Message édité par MiB75 le 03-11-2016 à 09:40:10

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12791635
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 03-11-2016 à 12:07:02  profilanswer
 

En passant, niveau trophée, je n'ai bien sûr rien regardé pour l'instant, pour ne pas me spoiler, mais je n'en ai eu qu'un seul, j'ai d'ailleurs été surpris d'en voir un "popé" du coup :

Spoiler :

Pour avoir lancé un vase...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12793953
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 04-11-2016 à 01:00:02  profilanswer
 

J'ai moi aussi terminé mon premier run.
Bilan rapide (Spoiler FIN) :

Spoiler :

Comme Tom (je n'ai pas lu les spoilers précédents du topic), je n'avais pas vu venir le coup avec Josh, et ni cette histoire de wendigo, je trouve ça un peu dommage ce côté surnaturel d'ailleurs, ça rend presque le jeu moins flippant du coup, car moins réel.
Par contre, j'avais bien imaginé quelque chose avec ces mineurs, tout comme avec les soeurs.

 

Bilan des morts :
Comme un con, j'ai suivi la voix et ouvert la trappe, adieu Ash...
Et après, alors que j'étais au courant, j'ai couru au lieu de me cacher, fin de l'histoire pour Jess.
Et Josh, je ne sais pas encore si je pouvais le sauver, en tout cas, je n'ai pas vu comment, mais sa soeur lui a fait perdre la tête...

 

Je verrai comment fonctionne le jeu en replay, mais je me verrais bien refaire le jeu plus ou moins par portion, en partant de la fin, pour sauver tout le monde, puis prendre d'autres routes, à voir.
Faudra aussi trouver tous les indices et totems j'imagine.
Je regarderai les trophées.

 

J'ai joué avec la détection de mouvement, mais comme je joue assis dans le canapé, il n'était pas difficile de ne pas bouger, malgré tout, j'étais réellement dedans, complétement immobile, retenant mon souffle :) Quand bien même Sam respire comme un boeuf, je me demande comment elle est passée inaperçue.

 

Sinon, un peu déçu que la fin arrive brusquement, sans réel épilogue, le générique tombe très vite. Je ne sais pas ce qu'ils auraient pu raconter mais bon...

 

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce jeu, c'était bien sympa, même si je n'étais pas des plus décontracté.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 04-11-2016 à 01:02:36

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12793982
Rui_

Transactions (0)
Posté le 04-11-2016 à 03:01:52  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

J'ai moi aussi terminé mon premier run.
Bilan rapide (Spoiler FIN) :

Spoiler :

Comme Tom (je n'ai pas lu les spoilers précédents du topic), je n'avais pas vu venir le coup avec Josh, et ni cette histoire de wendigo, je trouve ça un peu dommage ce côté surnaturel d'ailleurs, ça rend presque le jeu moins flippant du coup, car moins réel.
Par contre, j'avais bien imaginé quelque chose avec ces mineurs, tout comme avec les soeurs.
 
Bilan des morts :
Comme un con, j'ai suivi la voix et ouvert la trappe, adieu Ash...
Et après, alors que j'étais au courant, j'ai couru au lieu de me cacher, fin de l'histoire pour Jess.
Et Josh, je ne sais pas encore si je pouvais le sauver, en tout cas, je n'ai pas vu comment, mais sa soeur lui a fait perdre la tête...
 
Je verrai comment fonctionne le jeu en replay, mais je me verrais bien refaire le jeu plus ou moins par portion, en partant de la fin, pour sauver tout le monde, puis prendre d'autres routes, à voir.
Faudra aussi trouver tous les indices et totems j'imagine.
Je regarderai les trophées.
 
J'ai joué avec la détection de mouvement, mais comme je joue assis dans le canapé, il n'était pas difficile de ne pas bouger, malgré tout, j'étais réellement dedans, complétement immobile, retenant mon souffle :) Quand bien même Sam respire comme un boeuf, je me demande comment elle est passée inaperçue.
 
Sinon, un peu déçu que la fin arrive brusquement, sans réel épilogue, le générique tombe très vite. Je ne sais pas ce qu'ils auraient pu raconter mais bon...


 
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce jeu, c'était bien sympa, même si je n'étais pas des plus décontracté.


Alors petit conseil sur les re-run à partir des chapitres. Il y a une petite astuce à savoir c'est que quand tu reprends un chapitre il est systématiquement dans l'état de ton run sauvegardé dessus la première fois.
 
Donc si tu veux changer un évènement dans un chapitre puis un autre deux chapitres plus loin pour ensuite sauté au dernier pour voir le resultat tu peux pas...
 
Donc tu dois partir du chapitre le plus loin que tu veux changer et TOUT refaire depuis ce point.
 
Donc si tu veux changer une action au chapitre 6 puis une action au chapitre 8 tu dois démarrer au 6 et tout faire jusqu'à la fin.
 
Sinon tous tes nouveaux choix seront annulés par tes premier choix au chargement du nouveau chapitre.

n°12794018
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 04-11-2016 à 06:51:20  profilanswer
 

Ah ok, merci pour l'info.
(spoiler fin)

Spoiler :

Ceci dit, nos choix les plus cruciaux n'interviennent finalement que sur la fin du jeu, en tout cas, dans mon run, ils meurent tous au dernier chapitre il me semble.


De toute façon, je vais regarder un site de trophée maintenant.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12794362
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 04-11-2016 à 10:04:02  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Ah ok, merci pour l'info.
(spoiler fin)

Spoiler :

Ceci dit, nos choix les plus cruciaux n'interviennent finalement que sur la fin du jeu, en tout cas, dans mon run, ils meurent tous au dernier chapitre il me semble.


De toute façon, je vais regarder un site de trophée maintenant.


Spoiler :

Je te conseille de suivre un guide si tu veux faire cela en une seule fois.
A l'époque j'y ai joué tard voir dans la nuit. Résultat j'ai fait des erreurs dans mes choix m'obligeant à repartir de très loin alors que j'approchait de la fin  [:vizera]  


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[vds] the witcher + call of aw ps42 comptes PSN sur PS4
Application "TV d'Orange" dispo sur ps4 ?[VDS] [EN COURS] Xbox One X
[Ech] Gros Pc Gamer contre Xbox one ou Ps4 plus grosse enveloppe €[VDS] Jeux PS4
[Vds] Sony PS4 / Vita / Jeux / DSI[VENDU] The Witcher 3 PS4 COMME NEUF
[VDS] God Eater 2 Rage Burst PS4 / Helldivers 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik ] Until Dawn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR