Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topik unik ] Until Dawn

n°11831531
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 00:47:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me suis pris le jeu. Je dois être au chapitre 5-6. L’ambiance est excellente, les références sont bonnes (la cabane de Vendredi 13, le coup de la porte dans Freddy ou encore la mine de Meurtres à la Saint-Valentin) mais le gameplay est vraiment trop "simple" pour moi. Ça m'emmerde beaucoup de ne devoir spammer que trois boutons.  :(


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 00:47:20  profilanswer
 

n°11832313
Rui_

Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 11:35:20  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Je me suis pris le jeu. Je dois être au chapitre 5-6. L’ambiance est excellente, les références sont bonnes (la cabane de Vendredi 13, le coup de la porte dans Freddy ou encore la mine de Meurtres à la Saint-Valentin) mais le gameplay est vraiment trop "simple" pour moi. Ça m'emmerde beaucoup de ne devoir spammer que trois boutons.  :(


 
Ya jamais de phase de Spam dans Until Dawn  :o  
 
Tu veux dire "utiliser" que 4 boutons? ;)

n°11832373
typhoon006

Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 11:46:41  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Ya jamais de phase de Spam dans Until Dawn  :o  
 
Tu veux dire "utiliser" que 4 boutons? ;)


y'en a que 3 en : carré, triangle, rond  
 

n°11832377
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-09-2015 à 11:47:32  profilanswer
 

Et R2. Il est dur celui là :o


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°11832384
typhoon006

Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 11:49:09  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Et R2. Il est dur celui là :o


Oué, je pensais aux phases de QTE rapide  

n°11832393
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-09-2015 à 11:51:05  profilanswer
 

Oui je sais ;)
n’empêche, j'avais même pas remarqué qu'il n'y avait pas besoin de X pour les QTE  [:matleflou]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°11832403
typhoon006

Transactions (0)
Posté le 14-09-2015 à 11:53:47  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Oui je sais ;)
n’empêche, j'avais même pas remarqué qu'il n'y avait pas besoin de X pour les QTE  [:matleflou]


Moi si dès le début, en plus c'est cyclique assez souvent  

n°11832437
phylgood02

Transactions (3)
Posté le 14-09-2015 à 12:05:27  profilanswer
 

La plupart des QTE se résument à triangle, rond, carré. Dans l'ordre !
 
mais dans l'action ça passe pas si mal :o

n°11832520
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 14-09-2015 à 12:26:21  profilanswer
 

phylgood02 a écrit :

La plupart des QTE se résument à triangle, rond, carré. Dans l'ordre !
 
mais dans l'action ça passe pas si mal :o


C'est triangle carré rond plutôt

n°11833885
phylgood02

Transactions (3)
Posté le 14-09-2015 à 20:36:31  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


C'est triangle carré rond plutôt


 
j’étais au boulot j'avais pas la manette devant les yeux  [:maurice chevallier:5]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 20:36:31  profilanswer
 

n°11835388
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 15-09-2015 à 12:27:16  profilanswer
 

Hop, platiné ! Excellente expérience.
Il me reste quand même quelques passages non fait à voir, donc j'ai pas tout à fait fini  
En particulier :

Spoiler :

Comment se déroule le jeu qui on décide "d'épargner" Josh avec la scie circulaire


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°11835400
typhoon006

Transactions (0)
Posté le 15-09-2015 à 12:32:43  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Hop, platiné ! Excellente expérience.
Il me reste quand même quelques passages non fait à voir, donc j'ai pas tout à fait fini
En particulier :

Spoiler :

Comment se déroule le jeu qui on décide "d'épargner" Josh avec la scie circulaire



Spoiler :

la scie va quand même sur Josh.
Et ash croit que tu l'as sauvé en fait. Ca change rien pour la suite au final

n°11835519
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 15-09-2015 à 13:23:24  profilanswer
 

Haaa bah merci tu m'évites de le faire pour rien :D


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°11836605
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-09-2015 à 19:51:28  profilanswer
 

HS:  
Amies flippettes attention :
[:gaga hurle] Amnesia Dark Descent offert sur Steam jusqu'à demain mercredi ;)
/HS

n°11837014
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 16-09-2015 à 00:29:34  profilanswer
 

Chapitre 4 terminé, on rentre dans le vif du sujet  :o  
 
Grosse boulette

Spoiler :

j'ai choisi de sauvé Josh mais au moment de lancer l'espèce de scie circulaire, je me suis trompé de côté,    adieu Josh  :lol:


 
Sinon un mort en plus

Spoiler :

Jess.  A priori si j'ai bien compris l'effet papillon je ne suis pas arrivé à la sauver car j'ai loupé un QTE, dommage  je l'aimais bien cette petite allumeuse  :sweat:


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°11837074
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-09-2015 à 05:22:53  profilanswer
 

J'ai fini jeu, adoré d'un bout à l'autre! :love:
Rarement eu un tel sentiment d'implication et d'impact sur l'histoire.
 
Maintenant, comme dans tous ces jeux-là, j'hésite à essayer de changer des trucs. Ou bien à laisser le jeu tel quel et me refaire un run complet dans un an.
 
Au final, y'a qu'un truc que j'aime pas dans ma partie

Spoiler :

Matt est mort et Emily a survécu. A la limite, je vais peut-être juste voir comment changer ça. Le reste, ça me convient : josh devenu une wendigo, bien fait pour sa gueule. Tous les autres ont survécu, c'est l'important.


Message édité par saiyaman le 16-09-2015 à 05:28:22

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°11838810
ordimans

Transactions (0)
Posté le 16-09-2015 à 17:14:18  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Pas très logique  


 
C'est ce que je voulais dire car les évenements se passent après.
 

sandy kylo a écrit :


 
Bah si au contraire ... vu que les trophées se débloquent à la fin du chapitre, et que tous ces évènements arrivent dans le même chapitre (8).
 

Spoiler :

Si Emily meurt avant de se faire mordre ... bah Ahsley ne peut plus mentir / dire la vérité concernant les morsures ...  
Et c'est la première à motiver Mike pour la buter, donc encourager la mort de quelqu'un et ensuite reconnaitre que c'était pas nécessaire, j'appelle ça un bon gros craquage moi  :D ... d'où l'intitulé du trophée.



 
Bah non, car justement, j'ai pas respecté les conditions.
 

Citation :

Dès que Ashley ouvre pas la poret t'as le trophée en faite, qui se débloquera à la fin.
Mais que tu tues Emily ou pas, que tu caches la vérite ou pas tu l'auras.
D'où les conditions qui sont pas très logiques...


 

enufsed a écrit :

Pour le trophée Ashley craque, j'ai suivi le guide sur playstationtrophies
 

Spoiler :

- faire en sorte que Chris meure avec la porte fermée (donc tirer sur ashley au moment du choix)
- garder Emily en vie pour qu'elle se fasse mordre
- flinguer Emily
- lire le bouquin sur les wendigos et dire la vérité à Sam


 
Le trophée s'est débloqué avec ce dernier choix  ;)


 
Il se débloque car c'est la fin du chapitre.
J'ai fait l'inverse et je l'ai eu aussi.

n°11838885
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 16-09-2015 à 17:45:06  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
C'est ce que je voulais dire car les évenements se passent après.
 
 
 
Bah non, car justement, j'ai pas respecté les conditions.
 

Citation :

Dès que Ashley ouvre pas la poret t'as le trophée en faite, qui se débloquera à la fin.
Mais que tu tues Emily ou pas, que tu caches la vérite ou pas tu l'auras.
D'où les conditions qui sont pas très logiques...


 
 
 
Il se débloque car c'est la fin du chapitre.
J'ai fait l'inverse et je l'ai eu aussi.


 
Non :D
Je te dis que le trophée est buggué et que des fois la première action n'est pas suffisante, il faut faire les autres.
 

n°11838914
ordimans

Transactions (0)
Posté le 16-09-2015 à 17:58:47  profilanswer
 

AH mais y a un bug sur le trophée.
J'avais pas vu :o

n°11839578
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 17-09-2015 à 01:20:24  profilanswer
 

Fais gaffe dans ta quote le spoiler n'y est plus ;)

n°11839890
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 17-09-2015 à 09:42:56  profilanswer
 

J'ai reçu mon numéro 177 de jeux vidéo magazine et ils y font le test de Until Dawn et voici le verdict :
 
VERDICT : 17/20
 
Jouabilité : 4*
Des QTE bien pensés pour l'action, mais une exploration un peu lourde (on ne peut pas courir, manipuler un objet est pénible)
 
Graphismes : 4*
Le moteur graphique fait honneur à des acteurs parfaitement modélisés, souvent justes. Cette montagne maudite vous hantera longtemps !
 
Bande-son : 5*
Des musiques d'ambiance et des effets sonores savamment distillés, une V.F. correcte et une V.O. remarquable : il faut ça pour flipper.
 
Durée de vie : 4*  
Une dizaine d'heures pour venir à bout de l'aventure, intense et prenante. Rejouer consistera à collecter tous les indices et les trophées
 
Une vraie bonne surprise que cet Until Dawn. Des choix bien intégrés et utilisés, un casting ultra-convaincant, un scénario prenant et une réalisation à la hauteur : un slasher movie interactif de grande qualité

n°11840929
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 17-09-2015 à 15:01:18  profilanswer
 

Ca va ils sont pas trop regardant :D

n°11841956
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 17-09-2015 à 20:45:18  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

Ca va ils sont pas trop regardant :D


T'as pas dû y jouer pour dire cela

n°11842351
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 06:41:07  profilanswer
 

Jouabilité et durée de vie 4/5 :o Pour un jeu à l'exploration lourde (c'est eux qui le disent) et dix heures de jeu :o Witcher et GTAV ils ont 10/5 avec ce barème :D
Remarque ce genre de barème c'est le standard d'IGN et compagnie, j'aurais bien aimé avoir ce genre de barème à l'école :D
"Mauvais travail, 14/20"
 
(j'aime bien le jeu, c'est juste l'échelle des notes qui me choque)

n°11842373
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 18-09-2015 à 07:35:08  profilanswer
 

L'échelle est basée par rapport au genre. Comparer la durée de vie entre Until dawn et the witcher 3 ne mène à rien. Les 2 genres n'ont rien en commun


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°11842403
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 18-09-2015 à 08:05:13  profilanswer
 

Oui d'accord avec ça mais 10h / 60€ désolé ce n'est pas un bon rapport durée/prix.
Le jeu eut été vendu 49€ à la sortie c'était pas exactement la même chose.
10h c'est la durée de vie de plein de "petits" jeux démat' qu'on trouve partout sur Steam ou le PS Store et qui sont vendus 25€ à la sortie.
 
On a déjà eu le précédent avec The Order : même prix, même durée de vie.
Il est nécessaire d'envoyer un signal clair : 60 balles pour 10h de jeu c'est très cher et sans toujours citer des jeux qui excède 100h, perso je dirais que pour 60€ j'attends au moins 20h de jeu pas moins.
Bientôt ce sera la norme : la durée de vie deviendra un critère complètement accessoire dans le développement d'un jeu, on aura du 10h/60€ partout ( sauf exceptions ) pourquoi se casser le cul les autres le font bien :sarcastic:  
10h pour moi c'est 30€ pas plus.
 
J'ai pris The Order Day One à 60€ c'est vrai, mais le contexte était différent : il était annoncé comme le jeu qui justifiait d'avoir acheté une machine "next gen" il me fallait voir ça, j'étais curieux et impatient, tant pis pour une fois.
Il n'y avait peut être pas grand chose non plus à se mettre sous la dent à cette époque, me rappelle plus...
Là ça va je suis occupé jusque fin novemnre, je prendrai Until Dawn à ce moment-là.
Il ne sera sûrement plus à 60€ neuf, et si c'est encore le cas alors ce sera 30 balles en occaz :jap:  
 
Noter 4/5 une durée de vie de 10h pour un prix plafond c'est pour moi exagéré.
Quand bien même "10h c'est suffisant pour le genre" blabla no way y'avait largement moyen de faire 20h avec un jeu comme ça.
Fallait juste bosser plus longtemps sur le jeu.
Fallait donc accepter ( ou pouvoir ) de rallonger le budget de développement .
Sinon, si on refuse ou si on ne peut pas alors pour booster les ventes on met un tarif à 49€ maxi voilà.  
 
Il ne faut pas que 10h devienne la durée moyenne des jeux vendus au prix fort.

n°11842465
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 08:51:13  profilanswer
 

Pour moi, c'est un non-débat voir étrange comme manière de voir.
Tout d'abord, il n'y a absolument aucun intérêt qu'un jeu comme Until Dawn dure plus de dix heures. Ce n'est pas un monde ouvert et la style très narratif du jeu ne convient absolument pas à un jeu d'une vingtaine d'heures ou plus. Avant de dire qu'il "suffit seulement" de bosser plus alors, il faudrait peut-être jouer au jeu...  Ensuite, j'ai vraiment un gros problème avec le rapport "prix/heures". Quelque part, il y a l'idée de rentabiliser et je déteste ça. T'es au taff, tu dois être rentable. Tu rentres chez, ton divertissement doit être rentable aussi... Triste mentalité à mon sens. Au pire, tu revends le jeu rapidement et le jeu te revient à 30/35 euros. Je peux éventuellement comprendre quand les moyens financiers sont limités. Dans ce cas-là, tu attends patiemment.
Enfin, on s'en fout non ?! Si le jeu est bon, excellent. Est-ce si important de faire le comparo "heure/prix" ? L'important est de s'amuser. J'ai dû payer 13-15 euros "Journey". Le jeu dure deux heures, je ne regrette absolument pas.

 

Ceci n'est que mon opinion. :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 18-09-2015 à 09:03:20

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°11842494
Rui_

Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 09:05:58  profilanswer
 

poiro a écrit :

Oui d'accord avec ça mais 10h / 60€ désolé ce n'est pas un bon rapport durée/prix.
Le jeu eut été vendu 49€ à la sortie c'était pas exactement la même chose.
10h c'est la durée de vie de plein de "petits" jeux démat' qu'on trouve partout sur Steam ou le PS Store et qui sont vendus 25€ à la sortie.
 
On a déjà eu le précédent avec The Order : même prix, même durée de vie.
Il est nécessaire d'envoyer un signal clair : 60 balles pour 10h de jeu c'est très cher et sans toujours citer des jeux qui excède 100h, perso je dirais que pour 60€ j'attends au moins 20h de jeu pas moins.
Bientôt ce sera la norme : la durée de vie deviendra un critère complètement accessoire dans le développement d'un jeu, on aura du 10h/60€ partout ( sauf exceptions ) pourquoi se casser le cul les autres le font bien :sarcastic:  
10h pour moi c'est 30€ pas plus.
 
J'ai pris The Order Day One à 60€ c'est vrai, mais le contexte était différent : il était annoncé comme le jeu qui justifiait d'avoir acheté une machine "next gen" il me fallait voir ça, j'étais curieux et impatient, tant pis pour une fois.
Il n'y avait peut être pas grand chose non plus à se mettre sous la dent à cette époque, me rappelle plus...
Là ça va je suis occupé jusque fin novemnre, je prendrai Until Dawn à ce moment-là.
Il ne sera sûrement plus à 60€ neuf, et si c'est encore le cas alors ce sera 30 balles en occaz :jap:  
 
Noter 4/5 une durée de vie de 10h pour un prix plafond c'est pour moi exagéré.
Quand bien même "10h c'est suffisant pour le genre" blabla no way y'avait largement moyen de faire 20h avec un jeu comme ça.
Fallait juste bosser plus longtemps sur le jeu.
Fallait donc accepter ( ou pouvoir ) de rallonger le budget de développement .
Sinon, si on refuse ou si on ne peut pas alors pour booster les ventes on met un tarif à 49€ maxi voilà.  
 
Il ne faut pas que 10h devienne la durée moyenne des jeux vendus au prix fort.


 
Le problème de se genre de raisonnement c'est que tu mets en avant la durée de vie au détriment du reste. Peut de jeu, et surtout ceux de 50h, on une qualité sur la longueur. Donc dire "la durée de vie est pourris par ce que X fait pas 40h de jeu" je vois pas l'interet. De plus certain genre fausse complètement la done. L'open world a une durée de vie qui compte tous les trajets et "balade" sur la carte. Ou est l'interet ce n'est pas du jeu.
 
Avant les jeux avec une durée de vie d'une poigné d'heure et était ralonger de manière artificielle ( difficulté, controle, mort = retour au début du niveau voir plus etc...). La qualité d'un jeu dépend plus de ce qu'il procure dans son genre donner plus que le temps que celui-ci dur. Après je parle d'un genre. Si la moyenne des jeux du genre c'était 20 oui on pourrait dire qu'il y a un problème de durée de vie. Ici la moyenne est plus qu'honorable.
 
D'ailleur faire un ration de prix, en plus en se basant sur un prix qui n'a plus lieu d'être depuis 10 ans, QUE sur la durée du premier run c'est comme ne se baser que sur la durée de l'histoire principale pour parler de Witcher 3.
 
"Witcher 3 c'est pourri tu peux finir le jeu en 25h tu parles d'un RPG"
 
J'ai fait un premier run à 9H ce qui semble la durée logique du truc et j'ai passé environ 17h sur le titre en sachant que la collecte des items je l'ai fait avec l'équivalent d'un guide (donc que ça fausse la durée de vie) et pour un jeu du genre 17H de plaisir du début à la fin je trouve ça très bien.


Message édité par Rui_ le 18-09-2015 à 09:06:33
n°11842509
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 18-09-2015 à 09:15:17  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Pour moi, c'est un non-débat voir étrange comme manière de voir.
Tout d'abord, il n'y a absolument aucun intérêt qu'un jeu comme Until Dawn dure plus de dix heures. Ce n'est pas un monde ouvert et la style très narratif du jeu ne convient absolument pas à un jeu d'une vingtaine d'heures ou plus. Avant de dire qu'il "suffit seulement" de bosser plus alors, il faudrait peut-être jouer au jeu...  Ensuite, j'ai vraiment un gros problème avec le rapport "prix/heures". Quelque part, il y a l'idée de rentabiliser et je déteste ça. T'es au taff, tu dois être rentable. Tu rentres chez, ton divertissement doit être rentable aussi... Triste mentalité à mon sens. Au pire, tu revends le jeu rapidement et le jeu te revient à 30/35 euros. Je peux éventuellement comprendre quand les moyens financiers sont limités. Dans ce cas-là, tu attends patiemment.  
Enfin, on s'en fout non ?! Si le jeu est bon, excellent. Est-ce si important de faire le comparo "heure/prix" ? L'important est de s'amuser. J'ai dû payer 13-15 euros "Journey". Le jeu dure deux heures, je ne regrette absolument pas.
 


Mais je n'ai aucun problème avec les jeux qui durent 10h hein, ça fait du bien de temps en temps : une expérience courte mais intense c'est aussi agréable qu'un jeu qui va te prendre 100h.
Je n'ai juste pas assez de pognon pour le foutre par les fenêtres c'est tout, rien à voir avec ma mentalité comme tu dis, je surveille mon budget pour pouvoir faire des cadeaux aux gens que j'aime, tu ne me connais pas alors ne juge pas ma mentalité stp.
En revanche tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion, tu l'as exprimée voilà c'est très bien.
 
Je persiste : si 10h devient la norme pour un jeu full price désolé perso pour moi de mon côté imho je trouverai ça très insuffisant.
Et je marquerai ma désapprobation en n'achetant pas.
C'est ce que je fais avec ce Until Dawn et ce que je ferai à chaque fois que je verrai un jeu vendu à 60 balles avec une durée de 10h.
Par contre 4 jours après la sortie de Until Dawn j'ai acheté STASIS les yeux fermés : 10h de jeu et 20€ ( depuis passé à 25€ ).
C'est ma façon de voir, c'est ma liberté de consommateur je n'ai ni jugement ni leçon à recevoir sur ma mentalité ou je-ne-sais-quoi.  

n°11842597
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 18-09-2015 à 09:45:58  profilanswer
 

Le temps de jeu n'est pas un critère suffisant pour juger du prix d'un jeu, selon moi, il faut vraiment voir par rapport au style de jeu, et au boulot accompli.
 
A l'extrême, tu prends un petit jeu tout bête (genre un tetris, un jeu de carte, un jeu tablette...), tu peux y passer des centaines d'heures éventuellement, mais en terme de boulot, ça ne représente rien comparé à un jeu comme Until Dawn ou The Order, par exemple.
Normal que l'un se vende beaucoup plus cher que l'autre, tout de même.
 
Bien sûr, sur les rpg notamment, ou les jeux open world souvent, on peut jouer très longtemps, et avoir un gros boulot dessus, mais bon, souvent, ce qui prend du temps, ce n'est pas l'histoire principale, mais toutes les quêtes annexes, ou le level up, les collectibles, enfin, des trucs qui en terme de développement sont surement mineurs.
 
Et 10h, à peu de chose près, c'est la durée de vie de la plupart des jeux d'aventure/action aujourd'hui (bon, mettons jusqu'à 20h pour certains), après, ça varie en fonction de la façon de jouer (chercher le 100%, ou juste faire l'histoire sans chercher plus loin).
 
Ici, Until Dawn propose une bonne rejouabilité, donc pour voir à peu près tous les embranchements, on est au delà de 10h, si je ne m'abuse.
 
Après, moi, je suis économe/radin, et par principe, je ne mets pas 60€ dans un jeu, sauf si je sais que je peux le faire assez vite pour le revendre rapidement et ne pas trop perdre.
Ayant d'autres jeux en attente, c'est pourquoi je n'ai pas pris Until Dawn encore, car je sais qu'il aura pas mal décoté avant que je ne m'y mette vraiment.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11842738
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 18-09-2015 à 10:21:12  profilanswer
 

C'est vrai que je joue beaucoup ( presque exclusivement en fait ) à des jeux qui durent +de 30h donc pour moi, vu ce que j'achète c'est devenu une norme : mes jeux font presque tous au moins 30h ( souvent largement plus en réalité vu que j'aime flâner et me perdre :lol:  
Alors en effet je suis sans doute déconnecté de la réalité si tu me dis que 10h c'est déjà très courant comme durée de vie...
Je ne me rends pas compte de ça en jouant + de 30h à tous mes jeux.
 
J'ai peut être trop généralisé alors je dois donc préciser : je n'ai pas peur que des jeux durent 10h j'ai peur que les jeux que j'achète habituellement et qui durent plus de 30h voient leur durée de vie trop réduite en prenant exemple sur d'autres genres de jeux qui se vendent bien et qui durent 10h.
Et là je ne parle pas du prix, juste la durée de vie.
Y'a pas de risque ? ça craint rien ?
 
Je suis surpris de lire que la moyenne des jeux ( hors RPG pour faire simple ) est proche des 10h, ma vision est faussée par mes habitudes.
J'ai peur que ça devienne une norme alors que ça l'est déjà...
Je continuerai donc à acheter mes jeux à +30h et de temps en temps un jeu à 10h au prix fort si c'est le bon moment ou s'il a ce petit quelque chose en plus qui pour moi le mérite.
Voilà finalement tout va bien :D  
 
Et vivement fin novembre que j'attaque ce Until Dawn bordayl :D  

n°11843085
Rui_

Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 11:31:37  profilanswer
 

poiro a écrit :


Mais je n'ai aucun problème avec les jeux qui durent 10h hein, ça fait du bien de temps en temps : une expérience courte mais intense c'est aussi agréable qu'un jeu qui va te prendre 100h.


Ben apparemment ça te pose un problème vue que c'est le seul argument qui te dérange
 

Citation :


Je n'ai juste pas assez de pognon pour le foutre par les fenêtres c'est tout, rien à voir avec ma mentalité comme tu dis, je surveille mon budget pour pouvoir faire des cadeaux aux gens que j'aime, tu ne me connais pas alors ne juge pas ma mentalité stp.
En revanche tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion, tu l'as exprimée voilà c'est très bien.


Until dawn m'a coûté 1€ sans que je fasse d'effort pour la revente (j'aurais pu faire du benef en prennant un poils plus de temps à la revente)
Et moi aussi je fais attention à mon budget...
 

Citation :


Je persiste : si 10h devient la norme pour un jeu full price désolé perso pour moi de mon côté imho je trouverai ça très insuffisant.


Sachant que 10h c'est déjà ENORME pour un jeu d'aventure "passif" je comprends pas de quoi tu parles...
Le problème c'est pas que les 10h deviennent la norme (on vient de beaucoup plus loins que ça à base de 2-3h pour les jeux vidéo avant, et la durée de vie n'as pas arrêter d'augementer dans chaque genre respectif) mais que ça deviennent la norme pour des TYPES DE JEUX qui proposent, normalement, beaucoup plus.
 
Si un RPG dure 10h ça va me déranger
Si c'est un Shoot them up ça serait super long
 

Citation :


Et je marquerai ma désapprobation en n'achetant pas.
C'est ce que je fais avec ce Until Dawn et ce que je ferai à chaque fois que je verrai un jeu vendu à 60 balles avec une durée de 10h.
Par contre 4 jours après la sortie de Until Dawn j'ai acheté STASIS les yeux fermés : 10h de jeu et 20€ ( depuis passé à 25€ ).
C'est ma façon de voir, c'est ma liberté de consommateur je n'ai ni jugement ni leçon à recevoir sur ma mentalité ou je-ne-sais-quoi.  


Et tu as raison d'attendre mais ce que je comprend pas c'est pourquoi tu suis pas la même logique pour ce jeu?  
Après tout des jeux de 50h passe à 20€ au bout d'un moment donc pourquoi tu attends pas pour les acheter?  
Et si tu le fais pourquoi tu achètes les jeux de 10h à 20€ puisqu'ils vont baisser plus tard dans le temps...  
 
Et bien par ce qu'en fait ça n'a pas de rapport avec la durée de vie au final.
Après c'est ton choix, hein et t'as raison de le faire si ça te correspond mais dire "je raque pas 40€ pour 10h de jeu de qualité par ce que c'est trop chère" n'as pas de sens sauf en démat

n°11843094
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 18-09-2015 à 11:36:21  profilanswer
 

40€ pour 10h c'est déjà un peu mieux que 60€ :D  

n°11843100
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 11:38:20  profilanswer
 

Après tu peux acheter 60, et revendre 50 ou 40 vu que tu le finis vite. Au final ça te reviens à 10 ou 20 euros ce qui est pareil :D

n°11843105
Rui_

Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 11:39:55  profilanswer
 

poiro a écrit :

40€ pour 10h c'est déjà un peu mieux que 60€ :D  


 
Ben c'était le prix facile sur le net au lancement.
Perso je l'ai eu en préco à 29,90
De toute façon ça fait très longtemps que j'ai pas payé plus de 50€ pour un jeu et en recyclant je joue "quasiment" gratuitement  :o

n°11843123
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 18-09-2015 à 11:45:59  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Perso je l'ai eu en préco à 29,90

Mince j'ai loupé l'offre alors, je l'aurais pris à ce prix [:souk]  
Enfin bref !
Assez parlé pognon retour au jeu si vous le voulez bien :D  

n°11843225
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 12:11:11  profilanswer
 

Pas vu de preco en France à ce prix là. C'était où le bon plan afin que je sache pour mes prochains achats?  [:toyonos:1]


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°11843443
Rui_

Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 13:43:10  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :

Pas vu de preco en France à ce prix là. C'était où le bon plan afin que je sache pour mes prochains achats?  [:toyonos:1]


 
Fnac, période E3 ils ont fait un mini-mois gaming et du coup je l'ai choppé a 69,90 + 30€ et ensuite le jeu est tombé à 59,90€ =donc=> 29,90  :o  
Mais je sais pas si c'est une erreur par ce que mon pote quand il a tenté d'en profité n'avais que -20€


Message édité par Rui_ le 18-09-2015 à 13:43:32
n°11845111
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 09:50:38  profilanswer
 

Ah ok, c'est un avoir sur un autre jeu en fait mais c'est clair que c'est intéressant.
 
Bon sinon j'avance tranquillement et j'entame le chapitre 8.
Méga spoil :

Spoiler :

sacré retournement de situation, Josh le plaisantin je ne l'avais pas vu venir celle là, moi qui pensait avoir raté un truc lors de sa fausse mort/spoiler]
 
Jusque là j'ai adoré le scénario mais la suite me laisse un peu perplexe.
 
[spoiler]le côté surnaturel avec ses créatures qui nous attaque  :sweat: . J'ai stoppé pile au moment où le type au chalumeau se fait décapité.


 
En ce qui concerne le temps de jeu, je ne suis pas déçu. Je ne sais pas si il me reste beaucoup de chose à faire mais je pense que je suis déjà à 6h de jeu facile. Je pense qu'il doit me rester encore 2h mini donc pas de quoi crier au scandale même si comme tout le monde on en voudrait toujours plus.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°11847845
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 00:28:58  profilanswer
 

Voilà terminé. J'ai du mettre 9/10h je pense.
 

Spoiler :

je pensais en avoir sauvé beaucoup à la fin mais c'était sans compter sur Sam et l'interrupteur  :lol:


 
Très sympa en tout cas, j'ai passé un tres bon moment avec ce jeu.
En revanche j'ai trouvé que c'était plus flippant dans la 1 ère partie car  
 

Spoiler :

des qu'on comprends que c'est Josh qui se cache derrière le masque, le stress est moins présent. En tout avec moi car les windigo ne m'ont pas fait le même effet


 
Quelques incohérences dans le scénario ou des questions qui restent en suspend mais dans l'ensemble on est tenu en haleine de bout en bout.
 
Maintenant je vais aller explorer d'autres scénarios et recommencer une seconde partie à partir du chapitre 6.
 

Spoiler :

j'ai envie de les voir tous mourir  :o


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°11850211
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 21:29:39  profilanswer
 

Vous êtes tous décédé d'une crise cardiaque  :o  ou bien il n'y a déjà plus personne sur ce jeu?


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[vds] the witcher + call of aw ps42 comptes PSN sur PS4
Application "TV d'Orange" dispo sur ps4 ?[VDS] [EN COURS] Xbox One X
[Ech] Gros Pc Gamer contre Xbox one ou Ps4 plus grosse enveloppe €[VDS] Jeux PS4
[Vds] Sony PS4 / Vita / Jeux / DSI[VENDU] The Witcher 3 PS4 COMME NEUF
[VDS] God Eater 2 Rage Burst PS4 / Helldivers 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik ] Until Dawn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR