Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5025 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3135542
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 19:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
les tele hd ont tendances a avoir un meilleur rendu des couleurs et contrastes que les non hd, ce sont des dalles plus recentes et la technologie a evoluee

menfin dire que le 720p c du hd :s encore du 1080 je dirai pas :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 19:52:57  profilanswer

n°3135547
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 19:54:19  profilanswer

YodaNC a écrit :

les tele hd ont tendances a avoir un meilleur rendu des couleurs et contrastes que les non hd, ce sont des dalles plus recentes et la technologie a evoluee

bof, CRT vs LCD, c'est le CRT qui gagne :o

n°3135551
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 19:55:36  profilanswer

YodaNC a écrit :

c'est sur que 1280x768 c'est aussi nul que 720x576 :o

:sarcastic:

---------------
Ma collec de jeux -
n°3135564
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:00:13  profilanswer

FpsFan a écrit :

Brevet de Nintendo datant de fin octobre: Supermapping  :??:  

http://appft1.uspto.gov/netacgi/np [...] 0050237323

j'arrive pas à voir les images

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3135568
ATIplayer

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:01:04  profilanswer

xzbeat a écrit :

Est-ce que la HD vaut le coup?

http://img.photobucket.com/albums/ [...] /kside.jpg

A gauche Kameo en resolution standard, à droite en 720p.
Perso, je pense que payer une TV 1000euros pour ca c'est l'arnaque du siècle.

Tout d'abord, il est indéniable que les couleurs sont mieux rendues. Les contours plus fins et l'interface qui prend beaucoup moins de place (ca c'est cool).
Ensuite je sais pas si c'est mes yeux, mais l'eau me parait bien plus transparente en HD  :pt1cable:

n°3135584
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:06:19  profilanswer

Article sur le dernier brevet déposé par Nintendo (displacement mapping):

http://www.totalvideogames.com/new [...] 7_0_18.htm

n°3135585
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:06:33  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est sur que 1280x768 c'est aussi nul que 720x576 :o
 :sarcastic:

sur les ordis on a deja dit hd alors que ca fait un bail qu on tourne avec des reso superieures a ca [:joce]

(ps : t  as oublie le "\crowfix [:nico54]" [:boidleau])

vas y essaie de moderer [:god]

n°3135595
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:09:05  profilanswer

ATIplayer a écrit :

Tout d'abord, il est indéniable que les couleurs sont mieux rendues. Les contours plus fins et l'interface qui prend beaucoup moins de place (ca c'est cool).
Ensuite je sais pas si c'est mes yeux, mais l'eau me parait bien plus transparente en HD  :pt1cable:

angle different => reflet different

l'interface plus petite => si c'est du hdmi, sinon pas vraiment, et la 360 a pas de hdmi actuellement il me semble

(avant qu'on aille dire que je suis anti hd => si la revo le fait bah temps mieux, par contre ca me fera depenser des sous en plus :/ (pour moi c'est juste un bonus pas indispensable, mais si je peux l'avoir sans avoir a rajouter de sous je prends :d))

Message édité par YodaNC le 12-12-2005 à 20:10:35
n°3135602
webzeb

Transactions (3)
Posté le 12-12-2005 à 20:11:56  profilanswer

Citation :

Hum, les TVs LCD auraient un meilleur rendu des couleurs que les CRT ? :sarcastic:  

(J'aborde le cas des LCD qui constituent - il me semble - les plus grosses ventes de TVs HD ds nos contrées, les plasmas HD étant encore chers, et leur sensibilité au marquage risquant d'être problématique pour le jeu vidéo.)

Elles ont de nbreux atouts (look, épaisseur, poids, netteté si utilisées ds leur résolution native, résolution justement, forte luminosité "flatteuse", noirs plus profond ds des conditions de fort éclairage ambiant, image plus "homogène" ne souffrant pas d'un "lignage" du au balayage comme sur une TV CRT etc...), mais côté rendu des couleurs :

• Noir manquant de profondeur (sauf par fort éclairage ambiant, où la dalle elle même apparait plus sombre).
  • Incapacité à rendre des nuances "fines" ds les teintes sombres (palliatif : dithering sur 10bits ou plus).
  • Un tendance à une luminosité excessive, flatteuse mais fatigante, palliatif au niveau du noir trop élevé.
  • Très souvent des couleurs "crammées" ds les teintes les plus claires avec els réglages par défaut, mais ça se règle. ;)

Je ne doutes pas que d'ici qques générations on fasse d'énormes progrès ds ces domaines (on trouve depuis qques temps des moniteurs PC à dalle VA avec un rendu des couleurs très honnête, voire carrément bon, et la réactivité commence à être améliorée sur ce type de dalle...) mais pour le moment le rendu des couleurs, c'est pas vraiment ça. [:w3c compliant]  

C'est justement ultra lumineux, donc flatteur au premier abord. :sarcastic:  

Mais ça évoluera, je n'en doute pas. [:al_bundy]

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 12-12-2005 à 20:14:00
n°3135613
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:16:21  profilanswer

webzeb a écrit :

Citation :

Hum, les TVs LCD auraient un meilleur rendu des couleurs que les CRT ? :sarcastic:  

(J'aborde le cas des LCD qui constituent - il me semble - les plus grosses ventes de TVs HD ds nos contrées, les plasmas HD étant encore chers, et leur sensibilité au marquage risquant d'être problématique pour le jeu vidéo.)

Elles ont de nbreux atouts (look, épaisseur, poids, netteté si utilisées ds leur résolution native, résolution justement, forte luminosité "flatteuse", noirs plus profond ds des conditions de fort éclairage ambiant, image plus "homogène" ne souffrant pas d'un "lignage" du au balayage comme sur une TV CRT etc...), mais côté rendu des couleurs :

• Noir manquant de profondeur (sauf par fort éclairage ambiant, où la dalle elle même apparait plus sombre).
  • Incapacité à rendre des nuances "fines" ds les teintes sombres (palliatif : dithering sur 10bits ou plus).
  • Un tendance à une luminosité excessive, flatteuse mais fatigante, palliatif au niveau du noir trop élevé.
  • Très souvent des couleurs "crammées" ds les teintes les plus claires avec els réglages par défaut, mais ça se règle. ;)

Je ne doutes pas que d'ici qques générations on fasse d'énormes progrès ds ces domaines (on trouve depuis qques temps des moniteurs PC à dalle VA avec un rendu des couleurs très honnête, voire carrément bon, et la réactivité commence à être améliorée sur ce type de dalle...) mais pour le moment le rendu des couleurs, c'est pas vraiment ça. [:w3c compliant]  

C'est justement ultra lumineux, donc flatteur au premier abord. :sarcastic:  

Mais ça évoluera, je n'en doute pas. [:al_bundy]

D'après un site hardware que j'aime beaucoup (hardware.fr), les dalles VA n'ont absolument plus rien à envier aux écrans à tube. Ce n'est peut-être pas encore le cas pour les dalles destinées aux TV ... mais ça ne saurait tarder.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 20:16:21  profilanswer

n°3135617
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:18:02  profilanswer

.

Message édité par FpsFan le 12-12-2005 à 21:02:14
n°3135626
webzeb

Transactions (3)
Posté le 12-12-2005 à 20:20:02  profilanswer

yannick_frere a écrit :

D'après un site hardware que j'aime beaucoup (hardware.fr), les dalles VA n'ont absolument plus rien à envier aux écrans à tube. Ce n'est peut-être pas encore le cas pour les dalles destinées aux TV ... mais ça ne saurait tarder.

Sauf sur un point : la capacité à rendre les nuances ds les teintes sombres.

Sur une image statique, pas de pb, la dithering assure un rendu correct, et le fourmillement est quasi indicernable.

En revanche ça devient très problématique sur une image en mouvement, comme justement le souligne à chaque fois un certain hardware.fr ds les tests vidéos. ;)

PS : Je suis désolé de cette dérive sur un sujet technique non lié à la Révolution. Ceci dit je pense que ce qui confirmera (ou infirmera) la pertinence de Nintendo ds sa démarche avec la révolution, c'est le software (et ce que le hard' ait 2 ou 8fois la puissance d'une GC...)...or pour le moment, on malheureusement rien à se mettre sous la dent. :(

Message édité par webzeb le 12-12-2005 à 20:25:24
n°3135662
bichoco

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:42:58  profilanswer

Sylfurd a écrit :

en streaming depuis les 512Mo de mémoire flash c'est possible  :o

sauf que la mem flash n'ait pas faite pour ça :o
et vu que les dev ne pourront jamais savoir la quantité de mem libre pour chaque utilisateur...

n°3135699
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 21:03:13  profilanswer

bichoco a écrit :

sauf que la mem flash n'ait pas faite pour ça :o
et vu que les dev ne pourront jamais savoir la quantité de mem libre pour chaque utilisateur...

Bah y peuvent bien reserver qques Mo pour ce type d'utilisations dans les jeux :o

Message édité par Sylfurd le 12-12-2005 à 21:04:08

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3135719
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 21:15:03  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Ce n'est pas la première fois qu'ils disent du bien de Nintendo ...
C'est pas Sony qui le ferait ...
Quand à Nintendo, ils ne disent rien de personne (pas même d'eux ...).

Mais Peter Moore, c'est quand même un gars qui travaillait chez Nintendo avant donc ça aide :)

Je parlais en général et pas spécifiquement en matière de JV,

Je travail dans le milieu de l'informatique et puis spécifiquement de la vente, et MS c'est des vrais requins, "gentil" par devant pour la forme et l'éthique "de facade" si chère à toutes les boites US pour mettre dans la liste des valeurs de la "company",

En dehors de ca dire du plus grands et du plus "dangereux" monopole au monde "MS respecte ses adversaires et est plutot beau joueur !" moi j'hallucine  :ouch: mais je dois être trop traumatisé par les commerciaux arogants de chez MS et leur système de license abusif (mais on s'égare ... je le reconnais)

n°3135721
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 21:15:11  profilanswer

Le magazine de référence aux USA traitant de l'information vidéo ludique aka Electronic Games Monthly, s'empare dans son dernier numéro des rumeurs sur la supposée non puissance de la prochaine console de salon de Nintendo, nom de code Revolution, dans un article intitulé Visually Impaired :
The Q hates being the bearer of bad news, but it comes with the territory (or least that's what the rumor-monger handbook says). During a recent pow-wow with a few well-known game makers, some discussed their hands-on time with early Revolution development kits. OK, here it goes: According to those fellas, the graphics that the Nintendo's next-gen system can produce are barely better than those on GameCube. Hey, sounds a lot like Xbox-Xbox 360.

L'article complet : http://nintendo-gamers.net/news.php?id=1993

d'apres egm, des developpeurs possedant les kits alpha revo disent que la difference graphique entre la GC et la revo est du meme ordre que celle entre la xbox 1 et la 360

Message édité par DarkSamus le 12-12-2005 à 21:17:47
n°3135760
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 12-12-2005 à 21:33:18  profilanswer

je comprends que la dernière phrase te confusionne mais

Citation :

OK, here it goes: According to those fellas, the graphics that the Nintendo's next-gen system can produce are barely better than those on GameCube.

OK, c'esr parti : Selon ces types, les grpahs que le système next gen de Nintendo peut produire sont à peine mieux que ceux de la NGC

ça ne laisse aucun doute (d'autant plus que le début de ta citation parle de mauvaise nouvelle)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°3135771
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 21:36:01  profilanswer

mal traduit [:nico54]

n°3135806
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 12-12-2005 à 21:46:25  profilanswer

[:rofl]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°3135864
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 22:13:51  profilanswer

sseb22 a écrit :

je comprends que la dernière phrase te confusionne mais

Citation :

OK, here it goes: According to those fellas, the graphics that the Nintendo's next-gen system can produce are barely better than those on GameCube.

OK, c'esr parti : Selon ces types, les grpahs que le système next gen de Nintendo peut produire sont à peine mieux que ceux de la NGC

ça ne laisse aucun doute (d'autant plus que le début de ta citation parle de mauvaise nouvelle)

"Hey, sounds a lot like Xbox-Xbox 360"

...

n°3135872
bichoco

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 22:17:09  profilanswer

oui, pour eux les jeux xbox360 resemblent à ceux de la 1er xbox...

n°3135930
sseb22
Transactions (14)
Posté le 12-12-2005 à 22:34:14  profilanswer

Hope a écrit :

"Hey, sounds a lot like Xbox-Xbox 360"

...

oui, c pour ça que j'ai mis ma 1ere phrase

---------------
n°3136340
osaka-san

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 09:43:47  profilanswer

FpsFan a écrit :

Brevet de Nintendo datant de fin octobre: Supermapping  :??:  

http://appft1.uspto.gov/netacgi/np [...] 0050237323

http://www.n-galaxy.com/news_images/revo_displacement_01.jpg
http://www.n-galaxy.com/index.php? [...] cle&id=141  :love:

Message édité par osaka-san le 13-12-2005 à 11:09:04
n°3136369
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 10:01:34  profilanswer

il y a un truc qui cloche quand meme
avec une console a 200€ qui sort quelques années plus tard que la precedente , on vas me faire gober que les graph sont a peine mieux ????

pour le meme prix ( voir un peu plus chere ) il y a moyen qu'elle soit bien plus puissante quand meme , non ?

n°3136378
sseb22
Transactions (14)
Posté le 13-12-2005 à 10:08:22  profilanswer

je le pense aussi

---------------
n°3136380
sseb22
Transactions (14)
Posté le 13-12-2005 à 10:08:55  profilanswer

d'après moi, comme les remarques actuelles se basent sur les kits de dev alpha, on peut espérer mieux

---------------
n°3136386
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 10:13:48  answer

fire in the hole !!! a écrit :

avec une console a 200€ qui sort quelques années plus tard que la precedente , on vas me faire gober que les graph sont a peine mieux ????

pour le meme prix ( voir un peu plus chere ) il y a moyen qu'elle soit bien plus puissante quand meme , non ?

mais bien sûr, c'est de l'intox, tous le monde y va de son petit commentaire, pour faire parler de lui, alors que personne, à part N, ne sait rien du potentiel de la console
les kits alpha donnés ne refletent certaienment pas la réalité de la puissance de la console.
a mon avis, c'est plus pour que les devs se fassent la main sur les principes de base de l'architecture de la revo et qu'ils commencent à plancher sur le gamplay de la telco, les improvments graphiques viendront après, c'est certain.

n°3136428
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 10:36:03  answer

tout à fait d'accord !

n°3136472
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 11:13:51  profilanswer

non car après reflexion, Nintendo se sont dit que leur console qui avait le plus marché ets la Gameboy, donc ils ont décidé de remettre les composants de la GB dans leur prochaine console de salon

[:dehors2]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3136475
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 11:15:04  profilanswer

:heink:  

y a pas à faire semblant, y a pas d'IA dans CoD2 [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3136489
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 11:23:55  answer

CrowFix a écrit :

non car après reflexion, Nintendo se sont dit que leur console qui avait le plus marché ets la Gameboy, donc ils ont décidé de remettre les composants de la GB dans leur prochaine console de salon

[:dehors2]

[:jibeyyy] COPIEUR, CA EXISTE DEJA, c'est le gbplayer de la GC :o

n°3136500
bichoco

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 11:29:30  profilanswer

achétes un snes alors...

n°3136503
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 11:30:35  profilanswer

oui mais non :o
le gbplayer ce sont les composants de la GBA, c'est pas assez vieux [:aloy]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3136544
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 11:42:47  answer

de toute façon, vu les jeux Xbox 360, je trouve que RE 4 sur Game cube a de bien meilleures graphismes ; alors, si on me promet 2 fois sur Révo...

n°3136569
webzeb

Transactions (3)
Posté le 13-12-2005 à 11:51:24  profilanswer

Il ne faut pas être de mauvaise foi non-plus :
Si RE4 est une superbe réussite technique sur GC :jap: , les jeux 360 alignent quand même du 1280x720p (avec l'augmentation de puissance et de bande-passantz mémoire que ça implique) et une pléiade de sharders et effets de post traitement qui demandent un sacré surplus de puissance.
Et ce sans compter que RE4 constitue quand même une sorte "d'aboutissement" technique vis-à-vis de la puissance de la machine, uen architecture poussée ds ses (derniers ?) retranchements.

Cela dit ça ne sert à rien de spéculer : personne ne sait ce que Big N compte faire du hard' de sa revo' (excepté qques personnes chez eux...), et il ne sert à rien de "chercher à se rassurer" ou au contraire "d'enterrer uen architecture dont on ne sait rien".

[:al_bundy]

n°3136578
sseb22
Transactions (14)
Posté le 13-12-2005 à 11:55:37  profilanswer

webzeb a écrit :

Et ce sans compter que RE4 constitue quand même une sorte "d'aboutissement" technique vis-à-vis de la puissance de la machine, uen architecture poussée ds ses (derniers ?) retranchements.

bah apparemment, la Révo est une évolution de la NGC : elle devrait se programmer pareil ou presque [:spamafote]

---------------
n°3136593
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 12:00:27  profilanswer

Si 5 ans après pour le meme prix on n'arrive pas a trouver un proc décent qui dépasse le ghz et une carte graphique entre le milieu et le haut de gamme, c'est qu'il y a un problème, surtout si on sait qu'il va falloir tenir 5 ans pour une nouvelle génération...

n°3136602
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 12:03:54  profilanswer

webzeb a écrit :

Si RE4 est une superbe réussite technique sur GC :jap: , les jeux 360 alignent quand même du 1280x720p (avec l'augmentation de puissance et de bande-passantz mémoire que ça implique) et une pléiade de sharders et effets de post traitement qui demandent un sacré surplus de puissance.

[:al_bundy]

En meme temps, je doute qu'on lui puisse juger de la beauté d'un jeu uniquement sur un réso supérieure et le nombre de polygones affichés...c'est artistiquement parlant que RE4 enterre beaucoup de jeux...

n°3136614
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 12:08:21  answer

CrowFix a écrit :

oui mais non :o
le gbplayer ce sont les composants de la GBA, c'est pas assez vieux [:aloy]

il me semble qu'on pouvait jouer aux jeux gb sur snes, non ?  :heink:  

n°3136622
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 12:10:20  answer

webzeb a écrit :

Et ce sans compter que RE4 constitue quand même une sorte "d'aboutissement" technique vis-à-vis de la puissance de la machine, uen architecture poussée ds ses (derniers ?) retranchements. [:al_bundy]

Premièrement, il est facile de sortir des chiffres, du genre "la XBox 360 est 75 fois plus puissante que la Xbox" (dixit Microsoft avant sa sortie), alors que visuellement, le résultat n'a rien de transcendant...

Deuxièmement, puisque la Revolution sera "basée" sur un hardware de GC, je pense qu'il sera beaucoup plus rapide de pousser la console dans "ses derniers retranchements" et donc d'avoir des jeux plus beaux que RE4 rapidement, alors que sur les autres consoles, il faudra probablement attendre encore quelques années...

n°3136627
sseb22
Transactions (14)
Posté le 13-12-2005 à 12:12:10  profilanswer

oui : super gameboy

http://www.planet-nintendo.de/?show=article&id=902

edit  : + accessible

http://www.gamersgraveyard.com/rep [...] meboy.html

Message édité par sseb22 le 13-12-2005 à 12:14:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)