Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6605 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°2983631
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 29-09-2005 à 23:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coluche?
Un jeu de moto a la Burnout va sortir sur Rev?

Spoiler :

Takedown sur les camions :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 23:29:00  profilanswer

n°2983634
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 29-09-2005 à 23:29:25  profilanswer

Pour recentrer le topic

Citation :

Traduction Nintendo-Difference.

# Carlo Delallana, Ubisoft :
Ce nouveau système de contrôle différencie réellement Nintendo de ses concurrents, et devrait leur permettre de positionner la Revolution sur le marché de manière très claire. Une étude d'IDG a démontré que les foyers accueillant plusieurs consoles se feront plus nombreux avec l'avènement de la next gen. Les joueurs verront peut-être la Revolution comme le système idéal pour complémenter leurs consoles plus grand public (Xbox 360 ou PS3). La manette est dotée d'un fort potentiel au niveau du game design, je suis certain que les designers du monde entier réfléchissent déjà à différentes façons d'exploiter sa technologie. Nous pourrions voir arriver des jeux vraiment fantastiques, et peut-être même de nouveaux genres de jeu qui verraient le jour sur Revolution. Le soutien que la Revolution pourra rassembler dépend entièrement de Nintendo. Ce sont les jeux qui font vendre les machines, donc ce sont les titres de lancement de la Revolution, ainsi qu'une campagne de pub bien menée de la part de Nintendo, qui détermineront l'issue du pari. C'est l'occasion pour les développeurs de se sortir du moule du "game design conventionnel" et de réellement explorer la nature même des jeux, et peut-être d'accroître le public visé par la même occasion.

# Cameron Christian, Luxoflux :

Cette initiative est bénéfique à Nintendo et à l'industrie du jeu vidéo toute entière. Nous pourrons toujours repousser les limites graphiques et techniques, mais il faut une vraie innovation pour modifier la façon dont nous interagissons avec nos jeux. Apparemment, l'état d'esprit général était que nous avions atteint le summum de la conception manette, et que rien ne pourrait surpasser la configuration de la manette PS2. Malheureusement, cet état d'esprit limite notre industrie. Nous ne devrions jamais cesser d'explorer de nouvelles façons d'interagir avec nos jeux. Avec une nouvelle interface viennent de nouveaux genres de jeu, et de nouvelles façons d'expérimenter les jeux en général. Ce qui rend la conception de cette manette géniale, c'est qu'elle va non seulement permettre de nouveaux types de jeux, mais est aussi parfaitement compatible avec les genres déjà existants, et pourra peut-être même leur faire atteindre un tout nouveau niveau. Pourtant, même à un tel degré de fonctionnalité, la manette reste simple d'apparence et de conception. Nintendo a façonné cette simplicité en une apparence familière aux gens, avec laquelle ils sont à l'aise : une télécommande de TV standard. Ca attirera sans aucun doute les gens qui avaient peur de la complexité des manettes actuelles, tout en leur donnant autant de contrôle qu'à un joueur utilisant une manette PS2.

C'est une initiative risquée que de développer une façon entièrement nouvelle d'interagir avec nos jeux. Je suis certain que de nombreux éditeurs tiers en sont effrayés, et qu'ils sont inquiets pour ce qui est d'adapter leurs produits sur cette machine, mais une fois que Nintendo aura sorti quelques titres de son cru et montré au marché comment on utilise réellement la manette, ces peurs se dissiperont. Je crois même que si ces éditeurs tiers effectuent correctement leurs portages, ces titres se joueront encore mieux sur Revolution grâce à la manette. Je crois aussi que Nintendo ne dépend pas des éditeurs tiers pour lancer sa machine ; la plupart des gens que je connais achètent une Nintendo pour jouer aux seuls titres first party. Honnêtement, nous devrions remercier Nintendo de continuellement faire avancer les choses et d'essayer d'amener l'industrie au prochain niveau.

# Vince Dickinson, EA-Tiburon :
Je pense que c'est fantastique pour l'industrie (et les joueurs). Qui n'a pas hâte de voir quels nouveaux jeux fun et uniques Nintendo va nous inventer ? Je suis le premier à le vouloir. S'il y a bien quelqu'un pour réaliser la promesse d'expansion du marché, c'est Nintendo - et ils l'ont déjà prouvé au Japon avec les applications éducatives de la DS et Nintendogs. Je crois aussi que c'est une bonne décision pour Nintendo eux-mêmes, puisque ça contribue à davantage les différencier (de manière positive) de Sony et Microsoft, ce qui est un point crucial. Quant aux éditeurs tiers, je pense qu'il serait profitable à ces compagnies d'investir les ressources nécessaires à la création de jeux de calibre Nintendo. Je doute que le Revolution récolte autant de soutien de la part des tiers que la PS3 et la Xbox 360, ce qui laisse la porte ouverte à des développeurs plus aventureux, ou plus méconnus, qui pourront saisir l'opportunité. Mais les compagnies dont les affaires se basent sur le développement de titres multi-plateformes purs vendront bien moins d'exemplaires sur Revolution.

# Warren Blyth, NaturalPoint :
Ca va être excellent pour l'industrie en général. La majorité de nos clients sont trop obtus pour comprendre qu'il y a de meilleures manières de jouer qu'avec des joysticks, des souris et des claviers. Ils ne comprennent même pas pourquoi on voudrait profiter d'un vrai déplacement en 3D (6 degrés différents de liberté), ou pourquoi on voudrait toucher l'écran au lieu d'y positionner un curseur. Ils pensent que si la technologie d'il y a 20 ans est toujours en service c'est parce que c'est la meilleure. C'est ridicule. Je travaille pour une compagnie qui vend un système de capture de déplacement depuis 2001 (basé simplement sur le mouvement de votre tête, au lieu de celui d'une télécommande), et nous sommes fascinés par la façon dont Nintendo traite ce changement de paradigme. Quand Nintendo aura bien informé la masse des consommateurs sur ce qui est proposé par cette nouvelle technologie, cela bénéficiera énormément aux compagnies innovantes (qu'elles fassent du hardware ou software).

Source: http://www.gamecube-difference.com

---------------
:o
n°2983674
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 00:01:33  profilanswer

gaymer's a écrit :

Coluche?

Spoiler :

c'est d'un goût http://nick166.free.fr/smiley/basic/straightfaced.gif

n°2983675
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 30-09-2005 à 00:03:25  profilanswer

n°2983808
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 30-09-2005 à 03:51:05  profilanswer

gaymer's a écrit :

Coluche?

Spoiler :

un road rash sur révo [:pinzo]
tient ! prends un coup de telco dans la gueule  :fou:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2983857
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 08:18:19  profilanswer

Qui sont Luxoflux et NaturalPoint ?

n°2983859
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 08:21:32  answer

des sociétés ?

n°2983864
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 08:25:15  answer

GameCube a écrit :

Pour recentrer le topic

Citation :

Traduction Nintendo-Difference.

# Warren Blyth, NaturalPoint :
... La majorité de nos clients sont trop obtus pour comprendre qu'il y a de meilleures manières de jouer qu'avec des joysticks, des souris et des claviers. Ils ne comprennent même pas pourquoi on voudrait profiter d'un vrai déplacement en 3D (6 degrés différents de liberté), ou pourquoi on voudrait toucher l'écran au lieu d'y positionner un curseur. Ils pensent que si la technologie d'il y a 20 ans est toujours en service c'est parce que c'est la meilleure...

tiens ?
CrowFix, t'es client chez Natural Point ?  :D  

n°2983865
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 08:25:52  profilanswer

Autant EA et Ubisoft sont ultra connus mais les 2 autres...

n°2983867
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 08:28:08  answer

Citation :

l'état d'esprit général était que nous avions atteint le summum de la conception manette, et que rien ne pourrait surpasser la configuration de la manette PS2.

[:nico54]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 08:28:08  profilanswer

n°2983898
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 09:18:02  profilanswer

ffabyen a écrit :

Qui sont Luxoflux et NaturalPoint ?

Luxoflux ont quand même commis Vigilante 8 et True Crime, ils ne sont pas totalement inconnus

:p

---------------
Ma collec de jeux -
n°2983902
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 09:21:54  profilanswer

CrowFix a écrit :

Luxoflux ont quand même commis Vigilante 8 et True Crime, ils ne sont pas totalement inconnus

:p

Merci Crowfix, ca me parle plus là  :)

n°2983922
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 09:41:36  profilanswer

ffabyen a écrit :

Autant EA et Ubisoft sont ultra connus mais les 2 autres...

Si, ils sont connus pour être des développeurs de seconde zone (Luxoflux) [:azylum]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2983927
remizz
Adventure !
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 09:43:46  profilanswer

Luxoflux et activision sont très méritants de proposer à tous les possesseurs de consoles leur jeux mutli. Contrairement à pas mal, j'avais vraiment apprécié le 1er true crime et je pense me procurer le second!
Bref, un éditeur qui ne dénigre pas le GC, c'est cool ! :o

n°2983944
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 09:53:22  profilanswer

Oui, remercions ce grand et généreux éditeur qu'est Activision de tant de magnanimité et de philanthropie [:marcelpoire]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2983951
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 09:56:59  profilanswer

C'est même très rare. Au moins Luxoflux a amené un GTA-like sur NGC. Pas  vraiment mon genre de jeu, mais ca a étendu la diversité de jeux sur cette plateforme.
Pour Vigilante 8, je ne connais que le "2nd impact" sur DC et j'en garde pas un souvenir impérissable...

Message édité par ffabyen le 30-09-2005 à 09:57:40
n°2983957
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 10:00:34  profilanswer

(mon post n'était que pure ironie, hein - je déteste l'état d'esprit d'Activision [:ddr555])

---------------
n°2983968
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 10:04:16  profilanswer

Stormlord a écrit :

(mon post n'était que pure ironie, hein - je déteste l'état d'esprit d'Activision [:ddr555])

Activision, EA, Ubisoft -> même combat, c'est çà? ;)

n°2983974
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 10:06:17  profilanswer

ffabyen a écrit :

Activision, EA, Ubisoft -> même combat, c'est çà? ;)

Y a de ça, oui ;)  

---------------
n°2983990
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 10:13:00  answer

Stormlord a écrit :

oui, il me semblait avoir compris  :o

n°2984009
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 10:23:51  profilanswer

moi j'aime bien activision :o
ils faisaient de très bons jeux sur atari 2600 :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°2984074
traedre

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:02:39  profilanswer

Vous pensez qu'il serait possible de voir apparaître chez nos amis japonais, sur revo, un jeu de simulation de chef d'orchestre? Ce serait excellent. Certes je ne sais pas si la cible de joueurs est très large mais ce serait excellent, non? Imaginez vous en train de trouver le bon rythme face à votre orchestre pour réussir à jouer dans le rythme avec les bons enchainements un morceau que vous avez choisi à partir de votre cdthèque perso. Ce serait excellent. Un rage against the machine avec un orchestre symphonique en train de galérer à les faire jouer correctement, je pense que ce serait excellent. :)

n°2984075
traedre

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:03:13  profilanswer

j'aime bien "excellent" comme mot ;)

Message édité par traedre le 30-09-2005 à 11:03:24
n°2984082
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:05:58  profilanswer

traedre a écrit :

Vous pensez qu'il serait possible de voir apparaître chez nos amis japonais, sur revo, un jeu de simulation de chef d'orchestre? Ce serait excellent. Certes je ne sais pas si la cible de joueurs est très large mais ce serait excellent, non? Imaginez vous en train de trouver le bon rythme face à votre orchestre pour réussir à jouer dans le rythme avec les bons enchainements un morceau que vous avez choisi à partir de votre cdthèque perso. Ce serait excellent. Un rage against the machine avec un orchestre symphonique en train de galérer à les faire jouer correctement, je pense que ce serait excellent. :)

Excellent, je sais pas trop. Ca me parait très difficile à mettre en oeuvre. A la rigueur, une utilisation style TWW, OK. Mais diriger une centaine d'instrument avec une télécommande, je demande à voir... :ange:

n°2984100
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:12:41  profilanswer

ffabyen a écrit :

Excellent, je sais pas trop. Ca me parait très difficile à mettre en oeuvre. A la rigueur, une utilisation style TWW, OK. Mais diriger une centaine d'instrument avec une télécommande, je demande à voir... :ange:

bah c'est pas pire qu'avec une baguette en bois ridicule :o

au pire le jeu serait vendu 200€ avec une telco supplémentaire [:nico54]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2984112
traedre

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:15:39  profilanswer

ffabyen a écrit :

ben ouais mais en "nunchaku", le stick analogique te permet de pointer le groupe d'instruments à diriger, et la télécommande, à battre la mesure par exemple.

n°2984120
traedre

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:17:18  profilanswer

Un jeu de kayak avec la télécommande ca peut être marrant aussi. Je m'imagine bien pagayer dans le salon :D

n°2984124
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:18:16  profilanswer

CrowFix a écrit :

bah c'est pas pire qu'avec une baguette en bois ridicule :o

au pire le jeu serait vendu 200€ avec une telco supplémentaire [:nico54]

Je suis déjà pas hyper convaincu de l'intérêt du chef d'orchestre dans un concert (interface entre les musiciens et le public, mais sinon  :o ), alors dans un jeu video... :sleep:

n°2984128
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:19:03  profilanswer

traedre a écrit :

Un jeu de kayak avec la télécommande ca peut être marrant aussi. Je m'imagine bien pagayer dans le salon :D

c'est déja marrant au dualshock [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2984130
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:20:24  profilanswer

ffabyen a écrit :

Je suis déjà pas hyper convaincu de l'intérêt du chef d'orchestre dans un concert (interface entre les musiciens et le public, mais sinon  :o ), alors dans un jeu video... :sleep:

je ne te cacherai pas que je n'ai jamais compris non plus l'intérêt du chef d'orchestre, mais bon... [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2984152
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:26:45  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est déja marrant au dualshock [:petrus75]

ah oui mais c'est beaucoup moins drole :o C'est comme faire du Dance Dance Revolution à la manette :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 30-09-2005 à 11:27:08

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2984156
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:30:17  profilanswer

Sylfurd a écrit :

ah oui mais c'est beaucoup moins drole :o C'est comme faire du Dance Dance Revolution à la manette :/

pas vraiment :o
avec la telco ce serait trop facile :o
avec le pad tu stresses à mort pour réussir à tourner dans le bon sens :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°2984158
traedre

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:31:15  profilanswer

CrowFix a écrit :

je ne te cacherai pas que je n'ai jamais compris non plus l'intérêt du chef d'orchestre, mais bon... [:napalm27]

ben un morceau sans chef d'ochestre, c'est pas possible. Il faut voir que les musiciens, pour jouer à beaucoup (c'est un orchestre) doivent avoir le top départ, les indications du chef (le rythme, la façon de jouer etc). Si tu es trompetiste à côté du percusioniste, tu n'entendras pas les violons qui sont devant etc. Ils ne peuvent pas se coordonner seuls.

n°2984164
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:33:40  profilanswer

traedre a écrit :

ben un morceau sans chef d'ochestre, c'est pas possible. Il faut voir que les musiciens, pour jouer à beaucoup (c'est un orchestre) doivent avoir le top départ, les indications du chef (le rythme, la façon de jouer etc). Si tu es trompetiste à côté du percusioniste, tu n'entendras pas les violons qui sont devant etc. Ils ne peuvent pas se coordonner seuls.

ils ne savent pas suivre une partitions? [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2984186
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:44:23  profilanswer

traedre a écrit :

Un chef d'orchestre pour les répétitions afin de se caler OK. Mais effectuer des "réglages" en plein concert  :pfff:  
Enfin, tout ca pour dire que l'intérêt dans un jeu video n'est pas évident à trouver (peut être en mini-jeu?)  :D

n°2984187
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:44:57  profilanswer

CrowFix a écrit :

ils ne savent pas suivre une partitions? [:napalm27]

Y a pas de bassistes ni de batteurs, dans un orchestre symphonique [:le kneu]

---------------
n°2984242
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 12:05:01  answer

ffabyen a écrit :

:lol:  bon, je suis pas un grand spécialiste de musique classique mais là faut quand même arreter de dire des conneries.
pas de chef d'orchestre dans un concert, c'est un peu comme une finale de coupe du monde de foot sans arbitre.
imaginez le bordel, quoi :D  

après en terme de gameplay dans un jeu, ça peut être marrant mais en terme de longévité, c'est à voir

n°2984249
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 12:09:18  profilanswer

Non mais faut arrêter, ça n'existera jamais. Ou alors ce sera extrêmement simplifié, juste pour faire joujou avec sa télécommande-baguette. Un peu comme les jeux de musique actuels, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord le 30-09-2005 à 12:09:41

---------------
n°2984252
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 12:12:09  profilanswer

Ca me ferait bien marrer d'aller à un concert où les musiciens forment des équipes et se battent à coup de notes. Et les supporters: Alleeeeez les cuiiiiivres, allez les coooordes !  :bounce:  
 :non: Non, par analogie, le chef d'orchestre serait l'entraineur et non l'arbitre. A lui de prendre en charge la cohésion de l'ensemble. Un entraineur qui fait bien son boulot avant le match, l'équipe tourne bien. Et bon, une partie de foot n'est pas scriptée comme une musique, y a pas la place à l'improvisation dans un concert de ce type. C'est réglé au métronome au cours des répétitions.

Sinon, en terme de mini-jeu: pourquoi pas, mais pour un jeu complet, j'ai de sérieux doutes.

Message cité 1 fois
Message édité par ffabyen le 30-09-2005 à 12:13:47
n°2984292
karlos13
N°10 de Legende
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 12:36:33  profilanswer

IGN se lache

http://cubemedia.ign.com/cube/image/article/653/653867/controller-concepts-gun-games-20050926045917714-000.jpg

http://cubemedia.ign.com/cube/image/article/653/653867/controller-concepts-gun-games-20050926040502125-000.jpg

n°2984293
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 12:37:09  profilanswer

IGN est américain, cela va de soi [:spyme]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)