Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3511  3512  3513  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°5004660
fourbe2004

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 19:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

plzhelp a écrit :

Le truc c'est que tu ne prends quasiment en compte aucun paramètre dans ton analyse si ce n'est ta pseudo expérience dans le milieu. Je vois pas pourquoi il faut aller chercher des explications dans des théories farfelues alors que la réponse est toute simple. Nintendo n'avait pas prévu un tel succès pour sa Wii. Personne ne l'avait prévu d'ailleurs. C'est tout.
Enfin pour le prix des jeux j'étais sûr que tu pensais à Tomb Raider Anniversary et tu prouves là encore tout le bien que je pense de ton esprit d'analyse et de synthèse en faisant d'une exception une généralité.

C'est faux... La ds etait deja en rupture l'année derniere par exemple alors qu'elle etait sortie depuis un bail, pareil pour la wii cette année... Pourquoi s'arranger pour en produire moins? Tout simplement que quand la demande est supérieure à l'offre on a pas besoin de baisser le prix...

J'en veux pour preuve la ds qui est toujours au meme prix depuis sa sortie, pareil pour la wii... Ces consoles sont en rupture uniquement en decembre mi janvier, apres il y en a 5 tonnes dans les magasins meme au superU du coin... Donc faut arreter de se voiler la face c'est tout :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fourbe2004 le 18-12-2007 à 19:32:58

---------------
Regarde c'est chez moi !!
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 19:32:27  profilanswer

n°5004678
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 19:35:49  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

C'est faux... La ds etait deja en rupture l'année derniere par exemple alors qu'elle etait sortie depuis un bail, pareil pour la wii cette année... Pourquoi s'arranger pour en produire moins? Tout simplement que quand la demande est supérieure à l'offre on a pas besoin de baisser le prix...

J'en veux pour preuve la ds qui est toujours au meme prix depuis sa sortie, pareil pour la wii... Ces consoles sont en rupture uniquement en decembre mi janvier, apres il y en a 5 tonnes dans les magasins meme au superU du coin... Donc faut arreter de se voiler la face c'est tout :jap:

Ca les arrange pas du tout la rupture, elle se vendent moins et pour le prix qu'ils produisent plus ou moins, ca change rien, elle se vend, aucun rapport :sleep:

Arrêtez de projeter des théories de comptoir, Nintendo n'a absolument pas besoin de cette rupture pour vendre ou justifier quoique ce soit :)

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5004686
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 18-12-2007 à 19:39:19  profilanswer

les gars, tendo a dit il y a2 mois: faites gaffes aux ruptures. Ca a rigolé partout. Ben aujourd'hui ca rigole moins.

Ils vont pas faire des investissements (une usine en plus) qu'ils jugent non perenne pour vous plaire  :sarcastic:  

Si vous voulez une wii fallait vous y prendre à l'avance, faut être intelligent. Moi je voulais une wii sans la reserver, j'ai accepté d'attendre juin pour en avoir une. Tiens ca me fait penser aux gens qui le matin veulent absolument entrer dans le metro alors que c'est blindé. Si on veut être à l'heure au boulot on part plus tôt ou on arrive plus tard pour partir plus tard.  :sarcastic:

Message édité par doudou5 le 18-12-2007 à 19:41:09
n°5004724
fourbe2004

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 19:47:30  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ca les arrange pas du tout la rupture, elle se vendent moins et pour le prix qu'ils produisent plus ou moins, ca change rien, elle se vend, aucun rapport :sleep:

Arrêtez de projeter des théories de comptoir, Nintendo n'a absolument pas besoin de cette rupture pour vendre ou justifier quoique ce soit :)

elles se vendent pas moins vu que les gens la reserve... C'est le moyen idéal pour produire à la demande et ne pas se retrouver avec des invendus pendant les fetes.

C'est quoi cette fichue intolerance ? On a le droit de dire ce qu'on pense quand meme ... Théorie de comptoir non mais franchement...
Tu bosses chez nintendo pour affirmer des "nintendo n'a pas besoin de si ou ca"?  

edit: si nintendo a annoncé une rupture il y a deux mois, qu'on ne me dise pas 'nintendo n'avait pas prévu un tel succès c'était bien prévu!"
Redescend de ton nuage, tu es comme tout le monde ici.. ;)

Message édité par fourbe2004 le 18-12-2007 à 19:49:00

---------------
n°5004741
tontonpeio

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 19:52:11  profilanswer

La situation est encore pire en angleterre (j y habite) ou la rupture de stock a debute en septembre. Depuis Septembre, le seul moyen de s'en procurer une est ebay a 260 £ soit environ 400 euros et les gens achetent! J ai ete oblige d'en commander une il y a un mois en France que je recupererai a Noel.

n°5004766
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 19:58:03  answer

Ludoss a écrit :

Disons que pour nous, la Wii est bien pour les jeux nintendo qu' on ne trouvera nul part ailleurs  :D .

Après, c'est vrai que dans quelques années, le manque de puissance risque fort de se faire sentir, et donc investir dans une seconde console, mais 360 ou PS3 ... [:cerveau klem] .

J' imagine bien MG4 sur 360  :whistle: .

à mon avis, la 360 est foutu:
tous les gros hits attendus dessus sont sortis et son prix à peine plus élevé que la Wii, et malgré ça elle ne cartonne pas vraiment.
La ps3 a carrément ses chances, faudra voir quand GT5, MGS4 seront là.

n°5004842
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 20:15:01  profilanswer

[:cerveau lent]

Spoiler :

You are a winner   [:haha]  Try Again

---------------
Truth or happiness, never both.
n°5004852
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 20:18:01  answer

ben, suis prêt à parier qu'elle sera en 3ieme place fin 2008.

n°5004864
poussi

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 20:22:12  profilanswer

elle ne l'est pas deja ?

n°5004868
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 20:22:39  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

Nawak ça  [:cosmoschtroumpf] .
Si un produit ne se vend pas, et que la raison ( ou une des raisons ) est son prix, alors on baisse.
Si un produit se vend très fortement on ne va pas baisser le prix, au contraire, quel serait l' intérêt de baisser le prix ? Exemple : la  DS, qui vient de franchir les 4 000 000 d' unité vendues en france, donc pourquoi baisser le prix ?

L'argument, nintendo fait une rupture organisée  :sleep:  :sleep: ... surtout que comme nous le répétons

NINTENDO A AUGMENTEE SA PRODUCTION DE 1 MILLION A 1,8 MILLIONS DE WII PAR MOIS

Mais bien sûr, nintendo s' est arrangée pour en produire moins... Nintendo ne peut pas remonter le temps ou aller plus vite que la musique...

Et de plus dans ton post, la réponse est là : toute l' année les deux consoles sont dispo.... sauf en période de noel...Conclusion ?
La demande est bien trop forte en période de noel, là ou elle est suffisante le reste de l' année. Donc crier à la pénurie organisée car la demande augmente TRES FORTEMENT à noel...  [:cerveau klem]

Bref, j' arrête là moi  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Au contraire, je ne pense pas que la 360 soit morte. Vu les bons jeux dessus, qu' on trouve à prix assez abordables en occaz' ( 45 € GoW, 10 € Kameo.... ), mais bon, là on est carrément HS  :o .

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 18-12-2007 à 20:23:19

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 20:22:39  profilanswer

n°5004890
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 20:29:07  answer

Ludoss a écrit :

Au contraire, je ne pense pas que la 360 soit morte. Vu les bons jeux dessus, qu' on trouve à prix assez abordables en occaz' ( 45 € GoW, 10 € Kameo.... ), mais bon, là on est carrément HS  :o .

C'est ce qu'il s'est produit avant la fin de la Dreamcast...

n°5004908
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 20:33:06  profilanswer

[:nahouto]  

Sony avec sa PS2 qui lance des missile nucléaire à dissuadé les potentiel acheteur de dreamcast.  :o  

Spoiler :

Je précise  : c'est ce que je pense, mais je ne veux pas lancer de débat  à la con.

Et franchement, y'a pour l' instant que sur deux consoles que j'ai vu un nombre incalculable de hit en puissance :

LA snes et la dreamcast  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5004921
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 20:35:41  answer

La dreamcast, y'avait pas tant de bons jeux que ça, et les jeux Sega étaient trop court.
Dans 1 ans, la Wii l'aura largement battu.

EDIT : La dreamcast c'était surtout une réussite technologique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2007 à 20:37:50
n°5004925
uxam

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 20:37:04  profilanswer

Ludoss a écrit :

[:nahouto]  

Sony avec sa PS2 qui lance des missile nucléaire à dissuadé les potentiel acheteur de dreamcast.  :o  

Spoiler :

Je précise  : c'est ce que je pense, mais je ne veux pas lancer de débat  à la con.

Et franchement, y'a pour l' instant que sur deux consoles que j'ai vu un nombre incalculable de hit en puissance :

LA snes et la dreamcast  

la dreamcast ? ouais faut etre fan d'arcade parce que sinon...

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°5004929
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 20:37:44  profilanswer

Plus que d'autres consoles, dans la même période.

Par contre je ne comprends pas la sens de la dernière phrase ? :??:

Edit : Pas forcement fan d' arcade, y'avait de quoi faire pour tout le monde, j'suis pas un fan d' arcade ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 18-12-2007 à 20:38:34

---------------
n°5004941
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Transactions (1)
Posté le 18-12-2007 à 20:40:12  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Et la "morale" pour les cours d'éco ça va aller, j'suis analyste financier dans une usine de prod' depuis presque 10 ans donc j'connais un p'tit peu comment ça marche. (certes pas chez nintendo, malheureusement)

T'es entré en tant qu'analyste financier dans une usine à 18 ans ? [:palpatine]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°5004958
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 20:43:21  answer

Ludoss a écrit :

Plus que d'autres consoles, dans la même période.  

Par contre je ne comprends pas la sens de la dernière phrase ? :??:

Edit : Pas forcement fan d' arcade, y'avait de quoi faire pour tout le monde, j'suis pas un fan d' arcade ;).

Dans 1 ans, sur Wii, y'aura plus de tueries que sur Dreamcast à l'époque.
Mais, bon la Dreamcast ressemble plus à la 360 d'aujourd'hui: ces 2 consoles sont avant tout des réussites technologiques.

n°5004959
zoukoufxxx
Transactions (1)
Posté le 18-12-2007 à 20:43:27  profilanswer

n°5004968
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 20:44:30  profilanswer

Haa.. ok  :o .

Ben ça on verra bien  :o  

---------------
n°5004977
zoukoufxxx
Transactions (1)
Posté le 18-12-2007 à 20:47:35  profilanswer

cell a écrit :

Pareil cette franchise m'as toujours donné des boutons

Teu teu teu ! :o Je me souviens, ma soeur avait pris TR II et c'était vraiment est un jeu très intéressant. :)

mini-mousaille a écrit :

c etait ma pouliche en 1995...quand j'avais pleins de boutons justement.

Ah Lara tout en synthèse à la une des magazines, la poitrine surgonflée :love:

Playmag, Joypad, etc.  

Moi, petit enfant de Nintendo devenu ado, j'etais tout envieux de mes amis qui pouvaient la manipuler tout en ressentant des vibrations (Playstation)...

Pareil ! :love: Qu'est-ce qu'elle me faisait ba.... vibrer ! [:tartragnan]

Message édité par zoukoufxxx le 18-12-2007 à 20:48:54

---------------
n°5005006
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 18-12-2007 à 20:55:51  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'es entré en tant qu'analyste financier dans une usine à 18 ans ? [:palpatine]

Qu'est-ce qui t'étonne, c'est un wiinner lui au moins, jaloux ! [:doc petrus]

---------------
Horse_man
n°5005008
zoukoufxxx
Transactions (1)
Posté le 18-12-2007 à 20:55:59  profilanswer

rodolphedj a écrit :

[:endraum] m'enfin... je vais devoir investir dans un appareil supplémentaire pour lire les Divx (légaux  [:minitrip]  )

En même temps, un lecteur divx, ça vaut 25 euros [:cerveau mlc]

---------------
n°5005042
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:04:30  profilanswer

Ludoss a écrit :

Nawak ça  [:cosmoschtroumpf] .
Si un produit ne se vend pas, et que la raison ( ou une des raisons ) est son prix, alors on baisse.
Si un produit se vend très fortement on ne va pas baisser le prix, au contraire, quel serait l' intérêt de baisser le prix ? Exemple : la  DS, qui vient de franchir les 4 000 000 d' unité vendues en france, donc pourquoi baisser le prix ?  

L'argument, nintendo fait une rupture organisée  :sleep:  :sleep: ... surtout que comme nous le répétons  

NINTENDO A AUGMENTEE SA PRODUCTION DE 1 MILLION A 1,8 MILLIONS DE WII PAR MOIS

Mais bien sûr, nintendo s' est arrangée pour en produire moins... Nintendo ne peut pas remonter le temps ou aller plus vite que la musique...

Et de plus dans ton post, la réponse est là : toute l' année les deux consoles sont dispo.... sauf en période de noel...Conclusion ?  
La demande est bien trop forte en période de noel, là ou elle est suffisante le reste de l' année. Donc crier à la pénurie organisée car la demande augmente TRES FORTEMENT à noel...  [:cerveau klem]  

Bref, j' arrête là moi  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Ludoss a écrit :

+1 :jap:

---------------
...
n°5005045
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:05:08  profilanswer

N'importe quoi....

---------------
...
n°5005053
zoukoufxxx
Transactions (1)
Posté le 18-12-2007 à 21:06:22  profilanswer

plzhelp a écrit :

N'importe quoi....

+ 1 [:o_yvele]

Black_Jack a écrit :

Qu'est-ce qui t'étonne, c'est un wiinner lui au moins, jaloux ! [:doc petrus]

Le ouf, il a dû passer le bac à 13 ans [:cerveau dawak]  

[:coussin_magique]

Respect [:woo]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 18-12-2007 à 21:08:25

---------------
n°5005063
fourbe2004

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:09:33  profilanswer

- 3 C'etait la premiere console qui etait capable de restituer la magie des bornes arcades recentes... J'en ai racheté une recemment, et la dreamcast comporte beaucoup de jeux de qualité ! Le piratage est pour beaucoup dans sa chute faut dire qu'ils ont pas pensé à la protéger leur bébé chez SEGA :(

---------------
n°5005066
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:09:44  profilanswer

Non mais oh! Kiki! Lache la jambe du monsieur Nintendo veux-tu ?!  [:sarko]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°5005093
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:16:19  answer

un bon jeu de caisse sur Dreamcast ? un bon jeu de plateforme sur Dreamcast ? un bon FPS sur Dreamcast ?

n°5005098
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:17:35  profilanswer

F355 :love:
et MSR aussi

Message édité par castormalin le 18-12-2007 à 21:17:57
n°5005104
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:18:41  answer

ha oui, j'oubliais F355. Mais assez incomplet

n°5005118
fourbe2004

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:21:49  profilanswer

Crazy taxi, d'une fluidité exemplaire... SOnic adventure qui se lancait dans la 3D avec succes, l'excellent shenmue, virtua tennis, tony hawk, les jeux sont nombreux je pourrais t'en sortir beaucoup tu sais cette console avait tout pour réussir, si sega n'avait pas abandonné elle aurait continué à se vendre et on aurait peut etre eu notre shenmue 3  :cry:

---------------
n°5005131
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:26:29  answer

Crazy Taxi: excite truck est aussi bien.
Sonic Adventure (j'aime pas du tout): ridiculisé par MArio Galaxy.
Virtua Tennis: ok attendons un vrai jeu de tennis sur Wii
Le reste d'accord. mais bon, on va avoir MArio KArt, Zack et Wiki etc..

n°5005137
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:28:06  profilanswer

La dreamcast elle me fait un peu penser à la n64, pas beaucoup de bons jeux par rapport à la PS1, PS2 mais avait un taux impressionnant d'excellents jeux. Parmi les jeux qui m'auront marqué et que je fais et referai avec plaisir, j'en ai autant sur n64/dc que sur ps/ps2 alors que j'ai beaucoup plus de jeux sur sony. Shenmue me fais toujours autant tripper, j'en frissonne dès que j'en entends la musique.

n°5005144
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:29:45  profilanswer

Non mais en plus tu persistes dans ta connerie :/ t'es vraiment atteind là . Depuis quand Excite truck a un quelconque rapport avec Crazy Taxi?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°5005145
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:30:01  profilanswer

Moi j'ai trouvé Sega Rally2 et MSR très bon. Sonic adventure2 était bon aussi. Après en FPS j'ai bien aimé quake III en multijoueur.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 18-12-2007 à 21:30:49

---------------
...
n°5005164
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:34:23  profilanswer

C'est pas une preuve comme quoi la dreamcast n'avait pas tellement de bons jeux. :heink: D'ailleurs à sonic je préfère de loin Jet Set Radio question jeu de plateform 3D

et la comparaison avec la Wii est franchement mal placé : elles ne sont pas sortis en même temps, la ludothèque de la Wii s'étend parce qu'elle même est toujours en circulation, les technologies ne sont pas les mêmes (du aux periodes de circulations de différentes ça va de soi), etc.

---------------
n°5005171
fourbe2004

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:36:28  profilanswer

Tu compares la wii avec la dreamcast? :lol: Juste comme ca la mamie dreamcast a été stopé en mars 2001, plus de 6 ans apres, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle merite le respect encore aujourdhui, donc à sa sortie c'etait une belle machine  :love:

---------------
n°5005183
mmy

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:40:07  profilanswer

c'est pas reelement le prix je pense , c'est plus l'interet qu'on les titres ...

n°5005187
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 21:40:45  profilanswer

plzhelp a écrit :

Moi j'ai trouvé Sega Rally2 et MSR très bon. Sonic adventure2 était bon aussi. Après en FPS j'ai bien aimé quake III en multijoueur.

Il y a avait aussi Unreal Tournament bien que très mou par rapport à la version PC (comme Quake 3 je suppose, je n'y ai pas joué).

Mais bon stop HS là, faut vraiment pas s'y connaitre en jeu Dreamcast pour y voir "pas tant de bon jeu que ça"  [:doc petrus] (ou alors ne pas aimer les style prédominants ce qui est un autre débat à avoir dans ce topik si débat il y a)

---------------
n°5005233
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 18-12-2007 à 21:59:44  profilanswer

Et ChuChuRocket dans tout ça ? Ok .............  [:onizuka_dark]

Message cité 1 fois
Message édité par devil86 le 18-12-2007 à 22:00:04

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°5005250
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 18-12-2007 à 22:05:10  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Le ouf, il a dû passer le bac à 13 ans [:cerveau dawak]  

[:coussin_magique]

Respect [:woo]

Ben ouais, sauf qu'en général, ceux qui le passent à 13 ans sont surdoués et finissent chercheur en physique thermonucléaire ou en astrophysique, un truc dans le genre quoi  [:jean-guitou]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3511  3512  3513  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR