Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

 

 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3754803
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 11:16:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

C'est souvent ça "les pavés de Serge" ©
Un gage de qualité  :jap:


 
En plus il fait peu de fautes, moi je dis que Serge est un bot :D


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 11:16:52  profilanswer
 

n°3754870
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 11:44:52  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Oui le retour au pad dans des FPS sera dure, c'est pour ca que secretement(  [:cupra] ) j'espere que Microsoft va pomper honteusement au moindre detail la Wiimote  :p


Tout comme il n'était pas facile de passer du combo PC clavier+souris à la manette xbox. Ceci dit, la manette restera le périphérique le moins fatiguant à utiliser. Et quand on connaît le rythme de certains FPS...

n°3754919
hydderf
Code Ami 3DS : 0473-7754-0644
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 12:10:41  profilanswer
 


 
ce post est soutenu par le Collectif d'Appel à la Médiatisation des Ip Originales de Nintendo.
 
:jap:
 
je prie pour qu'il soit présent au Micromania Games Show (et accessoirement, pour que j'y sois aussi :D)

n°3754989
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 12:57:30  profilanswer
 

Je veux le même dossier de presse   :love:  
 
http://www.livegen.fr/images/news15658/00031964.jpg
 
http://www.livegen.fr/images/news15658/00031965.jpg
 
http://www.livegen.fr/images/news15658/00031966.jpg
 
Source: http://www.livewii.fr/news/15658/J [...] ayman.html


---------------
:o
n°3755009
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 13:09:23  profilanswer
 

Le Lapin Trépide [:cerveau lent]

n°3755137
DarkHope

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 14:01:04  profilanswer
 

J'veux le même chez moi !

n°3755301
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 15:11:11  profilanswer
 

Haha génial.

n°3755425
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 16:19:10  profilanswer
 

Blog de Bozon d'IGN (http://blogs.ign.com/Bozon-IGN/), un long article sur la Wii et un paragraphe qui me fait m'interroger:
 

Citation :

True Light Gun Control:
Every time I talk about this one, people get pissed, but it has to come up. Right now, Wii does NOT work like a light gun. The controller is being pointed at the sensor and not at the television, so there’s no good way to actually have it work like a laser pointer, aiming directly at where you’re looking. You can try this on your own when you pick up Red Steel or Metroid, as bringing the controller up to your eye (like you’re looking down a scope) will show that the Wiimote isn’t aiming exactly where you are pointing.  
 
That’s obvious when you think about it though. The Wii-mote is simulating where the cursor is based on Nintendo-designated starting points. It’s centered by Nintendo, and developers have told us time and time again that they don’t need to worry at all about where the Wii-mote is looking. That’s why we’re seeing games that play like a mouse and keyboard and not like light guns. It just isn’t possible the way it’s set up right now.  
 
This can be changed though, as Nintendo’s controller is obviously submitting total coordinate data. If the controller knew how big your TV was (by calibrating like any SEGA light gun game), it could adjust for when your hands go closer/farther on the Z axis, adjusting for your distance from the TV. It isn’t an easy task, but it IS possible for Wii to do light gun control. Right now, Nintendo (and other developers) don’t seem to be making that a high priority.  
 
As an odd note on that one, why does Nintendo have a zapper controller at all? We haven’t seen a single game using light gun accuracy, so wouldn’t it still be a gun that’s moving a cursor around on screen? Until Nintendo shows us that the Wiimote can be zeroed in on each individual TV, using exact light gun control, I don’t see a reason for that controller. I’d like to get light gun games at some point on the system, but at the very least, don’t show a guy jumping from behind his couch, looking down the “barrel” of the Wii-mote and firing directly at the TV like in Time Crisis or something. That’s misleading, and that isn’t how the controller is working currently.


 
Il semblerait donc que la wiimote vise la sensorbar dans 100% des cas. La sensorbar ne sert finalement que de capteur de mouvements dans le plan de la tele. Quel est alors l'interet d'un tel dispositif sachant que la wiimote integre des accelerometres capables de faire le meme travail ?

n°3755435
remizz
Adventure !
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 16:23:39  profilanswer
 

je pense que la sensorbar permet un controle en mode absolu, alors que les accéléromètres sont là pour le controle relatif. (enfin c'est ce qui me vient à l'esprit la maintenant)


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°3755447
Skip'

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 16:27:03  profilanswer
 

La sensor bar sert de référentiel ;)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 16:27:03  profilanswer
 

n°3755450
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 16:27:42  profilanswer
 

remizz a écrit :

je pense que la sensorbar permet un controle en mode absolu, alors que les accéléromètres sont là pour le controle relatif. (enfin c'est ce qui me vient à l'esprit la maintenant)


En mode absolu par rapport a la sensorbar, donc relatif par rapport a l'ecran. Donc ca revient au meme non ? Deux controles relatifs par rapport a l'ecran.

n°3755455
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 16:30:31  profilanswer
 

Skip' a écrit :

La sensor bar sert de référentiel ;)


Oui mais un referentiel pour quoi alors ? Je suis d'accord qu'elle aurait une utilite en  tant que referentiel si elle permettait une retranscription de la visee sur la sensorbar en visee sur l'ecran mais ce n'est pas le cas.

n°3755456
ezeta

Transactions (2)
Posté le 02-10-2006 à 16:31:00  profilanswer
 

je pense que la manette utilise des accelerometres pour se positionner dans l'espace est détecter les mouvements, mais ces mesures ne sont pas parfaites et petit à petit les coordonnées doivent dévier... du coup lorsque la wiimote passe devant le sensor bar ça permet de repositionner la manette au bon endroit et d'éviter les erreurs de calcul de position de la bête

n°3755464
elanos

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 16:33:41  profilanswer
 

je ne comprend pas trop l'article ... ils font comment les gens pour faire un carnage a duck hunt en 5 minutes si ca ne marche pas a la facon d'un light gun ?  
 
apres il y a peut etre un décalage entre la calibration et la réalité sur les bornes de démo oui, mais de la a dire que ca n'a rien a voir avec un light gun ou qu'on doit viser la sensor bar...

n°3755465
RedShift
To the moon!
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 16:34:28  profilanswer
 

La réponse se trouve ici, non ?
 

Citation :

Comme j'avais travaillé sur des produits utilisant des capteurs d'accélération avant, j'avais une idée générale des caractéristiques et limitations que je pouvais attendre de cette technologie. A partir de cette expérience, je savais déjà que nous aurions besoin d'un point de référence absolu près du téléviseur, de manière à améliorer la fiabilité du contrôle. Si le "rayon" connectant la manette à la télé n'est pas détecté correctement, et qu'un axe directionnel absolu n'est pas établi, la marge d'erreur produite rend impossible de déterminer précisément la direction du pointeur. Il est primordial, pour mesurer avec exactitude les actions de l'utilisateur, de déterminer cet axe. Pour l'expliquer autrement, les possibilités offertes par la manette augmentent énormément si vous avez des axes qui mesurent à la fois l'accélération et la direction. A cet égard, le capteur était absolument indispensable.


 
http://ms.nintendo-europe.com/wii/ [...] tml&l=frFR

n°3755496
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 16:44:06  profilanswer
 

RedShift a écrit :

La réponse se trouve ici, non ?
 

Citation :

Comme j'avais travaillé sur des produits utilisant des capteurs d'accélération avant, j'avais une idée générale des caractéristiques et limitations que je pouvais attendre de cette technologie. A partir de cette expérience, je savais déjà que nous aurions besoin d'un point de référence absolu près du téléviseur, de manière à améliorer la fiabilité du contrôle. Si le "rayon" connectant la manette à la télé n'est pas détecté correctement, et qu'un axe directionnel absolu n'est pas établi, la marge d'erreur produite rend impossible de déterminer précisément la direction du pointeur. Il est primordial, pour mesurer avec exactitude les actions de l'utilisateur, de déterminer cet axe. Pour l'expliquer autrement, les possibilités offertes par la manette augmentent énormément si vous avez des axes qui mesurent à la fois l'accélération et la direction. A cet égard, le capteur était absolument indispensable.


 
http://ms.nintendo-europe.com/wii/ [...] tml&l=frFR


 
Mouais, dans Wiisport il n'y a pas de sensorbar et pourtant les mouvements sont tres bien detectés.

n°3755537
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 16:51:57  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

Mouais, dans Wiisport il n'y a pas de sensorbar et pourtant les mouvements sont tres bien detectés.


Les mouvements oui, la direction non ;)

n°3755563
RedShift
To the moon!
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 16:58:03  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

Mouais, dans Wiisport il n'y a pas de sensorbar et pourtant les mouvements sont tres bien detectés.


 
Il n'y a pas besoin de viser l'écran dans Wiisports  [:spamafote]

n°3755571
remizz
Adventure !
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:01:36  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

En mode absolu par rapport a la sensorbar, donc relatif par rapport a l'ecran. Donc ca revient au meme non ? Deux controles relatifs par rapport a l'ecran.


 
en fait quand je dis absolu et relatif, c'est la même différence qu'entre une souris et une tablette graphique.
La souris peut se recentrer alors que la tablette, si tu pointes en haut à gauche, ton curseur sera toujours en haut à gauche.
 
m'enfin j'en sais rien moi  :sweat:  [:scarecrow]  


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°3755649
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:21:37  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

En mode absolu par rapport a la sensorbar, donc relatif par rapport a l'ecran. Donc ca revient au meme non ? Deux controles relatifs par rapport a l'ecran.


 
:lol:
A ce tarif là, tout est relatif ;)
Ce qui est une grand vérité relativiste, mais pas le sujet du jour :D
 
Dans ce cas, on parle d'absolu dans le cas d'un référentiel extérieur fixe, de relatif lorsque la référence est le point d'origine de l'objet qu'on déplace ;)
Et je te crois trop malin pour ne pas l'avoir compris, donc ça sent la mauvaise foi :D


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°3755663
joker46

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:23:42  profilanswer
 

Le sensor bar permet de détecter effectivement le mouvement de la manette et de reproduire ceux-ci à l'écran...le concept est entièrement bien pensé car il permet de s'adapter à n'importe qu'elle TV ou autre support visuel (projo et compagnie)...à défaut le lightgun est incapable de le faire sur un projo puisqu'il détecte la luminosité de la tv...
 
Les capteurs de mouvements quant eux permettent de percevoir non seulement les mouvements dans un environnement 3d (sur 3 axes>>>avant en arrière,gche drte et haut et bas voir en même temps) mais aussi -et là c'est de la haute technologie- l'accélération de vos mouvements dans ces axes ce qui permet de reproduire fidèlement les mouvements de chacun (sans cette technologie, si vous bougiez trop vite votre poignet pour viser un ennemi qui vous assaille par surprise par exemple, le sensor bar était incapable de lire le signal car mouvement trop rapide à la détection du cou à l'écran il y a rien qui bouge....)
 
De plus quand on dit que c'est le sensor bar qu'on vise ....c'est faut....le sensor bar détecte votre position par défaut dans l'espace (le bouton "Synchro" de la console) sinon il faudrait mettre le sensor bar devant l'écran...le sensor bar détecte en fait sa position par rapport à l'écran et la votre.De cette manière, si le sensor bar est situé en dessous de 10cm de votre TV, il précalcule (je fait simple) en fait la position neutre de votre manette par rapport à la TV.  
 
J'espère que j'ai fait simple....sans dec cette console est très bien conçue et pensée.Car elle intègre sa technologie dans n'importe quelle maison et sans surcoùt d'achat pour un TV machin ou un projot bidule...
 
Le pied cette console...elle approche,elle approche :pt1cable:

n°3755674
joker46

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:25:50  profilanswer
 

dans wii sport comme dans tous les jeux wii le sensor bar sera nécéssaire.
C'est la wiimote qu'il détecte, il ne faut pas nécéssairement viser l'écran :jap:

n°3755711
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:38:38  profilanswer
 

joker46 a écrit :

Le sensor bar permet de détecter effectivement le mouvement de la manette et de reproduire ceux-ci à l'écran...le concept est entièrement bien pensé car il permet de s'adapter à n'importe qu'elle TV ou autre support visuel (projo et compagnie)...à défaut le lightgun est incapable de le faire sur un projo puisqu'il détecte la luminosité de la tv...
 
Les capteurs de mouvements quant eux permettent de percevoir non seulement les mouvements dans un environnement 3d (sur 3 axes>>>avant en arrière,gche drte et haut et bas voir en même temps) mais aussi -et là c'est de la haute technologie- l'accélération de vos mouvements dans ces axes ce qui permet de reproduire fidèlement les mouvements de chacun (sans cette technologie, si vous bougiez trop vite votre poignet pour viser un ennemi qui vous assaille par surprise par exemple, le sensor bar était incapable de lire le signal car mouvement trop rapide à la détection du cou à l'écran il y a rien qui bouge....)
 
De plus quand on dit que c'est le sensor bar qu'on vise ....c'est faut....le sensor bar détecte votre position par défaut dans l'espace (le bouton "Synchro" de la console) sinon il faudrait mettre le sensor bar devant l'écran...le sensor bar détecte en fait sa position par rapport à l'écran et la votre.De cette manière, si le sensor bar est situé en dessous de 10cm de votre TV, il précalcule (je fait simple) en fait la position neutre de votre manette par rapport à la TV.  
 
J'espère que j'ai fait simple....sans dec cette console est très bien conçue et pensée.Car elle intègre sa technologie dans n'importe quelle maison et sans surcoùt d'achat pour un TV machin ou un projot bidule...
 
Le pied cette console...elle approche,elle approche :pt1cable:


A mon avis, tu as surtout rédigé cette explication en te basant sur la façon dont tu conçois le fonctionnement du système, mais absolument pas sur des faits vérifiés, voire même possibles, quand ils ne sont pas simplement faux (le bouton synchro intervient dans l'identification des wiimotes uniquement).
Je suis prêt à te croire, mais il va falloir argumenter et expliquer en détail d'où tu sors tout cela. Ce que tu viens de dire ressemble aux explications que l'on se donnait à propos de la wiimote il y a plus de 1000 pages ...
 
Pour l'instant, IGN constate qu'il s'agit plus d'une souris sur écran plutôt que d'un système de pointage et je les crois ... Car techniquement, le pointage me parait chaud (sans calibration !) et ça expliquerait peut-être pourquoi on doit viser la sensor bar à courte distance.
 
Encore un point moyen de la part de Nintendo ... C'est toujours désagréable de découvrir qu'une fonctionnalité n'en est pas une grâce aux journalistes ... =/


Message édité par yannick_frere le 02-10-2006 à 17:39:48
n°3755712
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 02-10-2006 à 17:38:47  profilanswer
 

oui mais comme elanos le fait remarquer : quid de Duck hunt ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°3755713
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:39:02  profilanswer
 

Suite de l'interview Wii :
 
Troisième partie - Wii, ESPACE DE PARTAGE POUR TOUTE LA FAMILLE
 
=> http://ms.nintendo-europe.com/wii/ [...] tml&l=frFR


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3755715
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:39:56  profilanswer
 

joker46 a écrit :

dans wii sport comme dans tous les jeux wii le sensor bar sera nécéssaire.
C'est la wiimote qu'il détecte, il ne faut pas nécéssairement viser l'écran :jap:


Béh non (enfin je crois)
Parce que le sensor bar detecte la wiimote par son port infrarouge (ou l'inverse)

n°3755718
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:40:45  profilanswer
 

elanos a écrit :

je ne comprend pas trop l'article ... ils font comment les gens pour faire un carnage a duck hunt en 5 minutes si ca ne marche pas a la facon d'un light gun ?


tout simplement parce que tu déplaces un curseur à l'ecran.

joker46 a écrit :


De plus quand on dit que c'est le sensor bar qu'on vise ....c'est faut....le sensor bar détecte votre position par défaut dans l'espace (le bouton "Synchro" de la console) sinon il faudrait mettre le sensor bar devant l'écran...le sensor bar détecte en fait sa position par rapport à l'écran et la votre.De cette manière, si le sensor bar est situé en dessous de 10cm de votre TV, il précalcule (je fait simple) en fait la position neutre de votre manette par rapport à la TV.


je me demande "comment" -comprende "dans quelles circonstances"- il va falloir appuyer sur ce fameux bouton synchro.
 
si tu joues à 2 metres de la console... comment tu fais pour garder la wiimote dans ta position de référence tout en appuyant sur ce bouton? [:petrus75]


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3755719
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:41:01  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

oui mais comme elanos le fait remarquer : quid de Duck hunt ?


Tu pourrais y jouer sur PC sans que ta souris pointe l'écran et avoir de bons scores ... C'est peut-être pareil ...

n°3755720
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:41:19  profilanswer
 

C'est bon, je me rends compte ou je merdais. La reponse est en effet dans ta citation RedShift. La sensorbar permet d'augmenter les possibilites de la wiimote. Sans sensorbar il serait impossible de se la jouer gangsta style dans Red Steel.
 
Desole d'avoir embeté tout le monde avec mes interrogations :)

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 02-10-2006 à 18:37:29
n°3755722
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:43:42  profilanswer
 

syr01 a écrit :

je me demande "comment" -comprende "dans quelles circonstances"- il va falloir appuyer sur ce fameux bouton synchro.
 
si tu joues à 2 metres de la console... comment tu fais pour garder la wiimote dans ta position de référence tout en appuyant sur ce bouton? [:petrus75]


Je pense qu'il se trompe. Le bouton Synchro sert juste à savoir quelle wiimote est associée à quelle console. Genre quand tu vas chez un ami, ta wiimote ne fonctionne pas sur sa console tant que tu ne l'as pas synchronisée avec la console. Enfin moi je l'ai compris comme ça ! ~~
C'est ce qui permet de mettre plein de consoles et de wiimotes les unes à côté des autres sur les stands d'un salon par exemple.

n°3755723
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:44:29  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

C'est bon, je me rends compte ou je merdais. La reponse est en effet dans ta citation RedShift. La sensorbar permet d'augmenter les possibilites de la wiimote. Sans sensorbar il serait impossible de se la jouer gansta style dans Red Steel.


Si tu as compris le fonctionnement général du système de "pointage", tu pourrais nous donner une petite explication ?

n°3755729
Con Smith

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:47:13  profilanswer
 

iwh 1800 [:spykem@n]

n°3755730
kiri51
J'y vivrais!
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:47:45  profilanswer
 

02/10/06... Ca vient bon :) Encore 2 mois et 6 jours :p

n°3755739
joker46

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:50:17  profilanswer
 

d'abort vraiment désolé d'y avoir joué à la Wii...donc si je sais de quoi je parle par rapport à wii sport.(génial d'ailleurs)
Le bouton synchro quant à lui, c'est une config à faire une fois...à moins que tu changes ton canapé de place tous les jours.Ca dit juste à la console coucou je suis là...il faut pas laisser son doigt appuyé en permanance

n°3755742
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:51:22  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Si tu as compris le fonctionnement général du système de "pointage", tu pourrais nous donner une petite explication ?


 
L'erreur que je faisais c'est de toujours penser a une Wiimote en position horizontale, pointeur vers la sensor bar. En la pensant comme ca et en la bougeant selon les trois axes, les accelerometres se suffisent a eux memes. Mais des que l'on change la wiimote de position (une rotation selon l'un des axes x,y,z) les accelerometres ne fournissent alors plus du tout la bonne information. Apres une rotation de 90 degres sur la droite un mouvement de la wiimote vers la droite sera interprete comme un mouvement de bas en haut (ou de sud-ouest vers nord-est si les accelerometres sont tres sensibles)si on ne se fie qu'aux signaux en provenance des accelerometres alors que la sensor bar elle interpretera toujours le mouvement comme une translation vers la droite.
 
Donc sans sensorbar, plus de gangsta style dans Red Steel. Donc la sensorbar permet donc bien d'augmenter les possibilites d'utilisation de la wiimote, particulierement au niveau des rotations du poignet. La reponse etait donc bien dans le passage cite par RedShift.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 02-10-2006 à 18:37:52
n°3755743
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:51:28  profilanswer
 

vidéo du volant d'Ubisoft
http://www.the-nintendo-wii.com/news9942.html
 
IWH 1800 :sol:


---------------
NNiD: Sylfurd
n°3755747
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:52:54  profilanswer
 

joker46 a écrit :

d'abort vraiment désolé d'y avoir joué à la Wii...donc si je sais de quoi je parle par rapport à wii sport.(génial d'ailleurs)
Le bouton synchro quant à lui, c'est une config à faire une fois...à moins que tu changes ton canapé de place tous les jours.Ca dit juste à la console coucou je suis là...il faut pas laisser son doigt appuyé en permanance


heu ouais... mais ta console elle est pas à coté de ta télé quand toi tu veux faire ta synchro le cul dans le canapé, la wiimote à la main? [:petrus75]
 
mais c'est ptetre bien l'explication de yannick la bonne. J'ai jamais rien lu d'officiel au sujet de ce bouton


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3755750
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:53:39  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

L'erreur que je faisais c'est de toujours penser a une Wiimote en position horizontale, pointeur vers la sensor bar. En la pensant comme ca et en la bougeant selon les trois axes, les accelerometres se suffisent a eux memes. Mais des que l'on change la wiimote de position (une rotation selon l'un des axes x,y,z) les accelerometres ne fournissent alors plus du tout la bonne information. Apres une rotation de 90 degres sur la droite un mouvement de la wiimote vers la droite sera interprete comme un mouvement de bas en haut si on ne se fie qu'aux signaux en provenance des accelerometres alors que la sensor bar elle interpretera toujours le mouvement comme une translation vers la droite.


:jap:


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3755753
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:55:46  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Suite de l'interview Wii :
 
Troisième partie - Wii, ESPACE DE PARTAGE POUR TOUTE LA FAMILLE
 
=> http://ms.nintendo-europe.com/wii/ [...] tml&l=frFR


Ha ben tiens, on y apprend que les fameux boutons + et - de la Wiimote serviront (notamment) à faire défiler les chaînes Wii.
 
Sinon y'a du gros concept derrière, Nin n'a pas fait les choses à moitié. Au japon y'a toutes les chances pour que ça casse la barraque. Et en occident il sera intéressant d'observer les réactions et comportements à moyen terme.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3755755
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:56:26  profilanswer
 

Le bouton de synchro sur la console (et dans la wiimote) c'est clairement pour changer de fréquence / éviter les conflits entre wiimotes.
Comme sur ma bonne vieille Mx700


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°3755756
joker46

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:57:22  profilanswer
 

par rapport  à ce que ign perçoive la chose c'est plus par rapport à une manière de jouer et à défaut de comparer au pc...
 
Maintenant,désolé mais je peux pas te donner explicitement des sources puisque se sont des connaissances issues de mes centres d'intérêt...mais sache que cette technologie n'est pas récente mais Nintendo la rend accessible et ludique...
>utilité en laboratoire, controle de la NASA sur leur robot envoyé dans l'espace,... etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR