Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°2401021
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 13:45:07  answer

Reprise du message précédent :
+0,5 :)
c'est quoi au juste, les gadgets à 3 balles dont tu parles ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 13:45:07  profilanswer

n°2401025
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 13:48:12  answer

korrigan73 a écrit :

ca empeche pas que pour avoir une gamecube et une PS2 le pad GC est une boue a coté de celui de ps2, il est bcp moins ergonomique et les boutons sur la tranche sont vraiment pourris.
et la croix directionnelle est plus qu'imprecise.
pour la majorité des jeux ca va, mais un soul calibur 2 c'est prise de tete a jouer...

c'est très subjectif l'ergonomie des paddle,
perso, tant que je peux je joue jamais avec les croix
je prefère de loin les sticks ana

n°2401048
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 13:59:37  profilanswer

Blizzard 2 a écrit :

Sonic heroes s'est surtout vendu sur GC :o

on parle de vrais jeux là :o

:hello:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2401050
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 14:00:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca empeche pas que pour avoir une gamecube et une PS2 le pad GC est une boue a coté de celui de ps2, il est bcp moins ergonomique et les boutons sur la tranche sont vraiment pourris.
et la croix directionnelle est plus qu'imprecise.
pour la majorité des jeux ca va, mais un soul calibur 2 c'est prise de tete a jouer...

[:rofl]
Une bouse? C'est totalement subjectif ton avis alors arrête de répandre des idées fausses [:kiki]

J'ai les 2 pads entre les mains à l'instant et j'adore les 2. L'ergonomie du pad gc, je suis désolé, elle est quasi-parfaite.

n°2401064
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 14:06:46  profilanswer

faman a écrit :

t'es gonflé  :fou: , sont carrément fort en pad chez Nintendo
ils ont inventé la croix microswitch (game and watch)

perte de crédibilité dès le premier exemple :o
des microswitchs sur g&w [:jofission]

Citation :

ils ont été les premiers à mettre un stick analogique (N64)

existait depuis longtemps sur pc

Citation :

ils ont été les premiers à mettre des boutons left right sur la tranche (SNES)

ok

Citation :

ils ont été les premiers à mettre un port d'extension directement sur la manette (N64 repris plus tard par la dreamcast)

c'est grace à ça que j'ai détruit mon pad n64 (cm défectueuse impossible à enlever, obliger d'exploser le pad). ça franchement c'est pas une bonne invention. la preuve ils ont laissé tombé sur la GC

Citation :

ils ont été les premiers à mettre des gachettes (N64)

moui... pas une grosse révolution

Citation :

ils ont été les premiers à mettre des vibreurs (extension rumble pack N64)

ok, même si je trouvais ça très naze au début. y a vraiment que le pad ps avec ses 2 vibreurs qui a rendu le principe interessant.

Citation :

regarde aujourd'hui la dualshock ou le pad xbox, et dis moi vraiment si il y a un truc qu'ils ont inventé d'eux meme et pas copié sur nintendo

vu le genre "d'inventions" que tu cites pour nin alors on peut dire que le double stick analogique de la ps est une innovation, les boutons analogiques du DS2, le click sur les sticks analogiques, le câble qui se déconnecte sur le pad xbox, etc... des inventions il y en a partout, il suffit de les voir ;)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2401068
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 14:07:53  profilanswer

Ayuget a écrit :

[:rofl]
Une bouse? C'est totalement subjectif ton avis alors arrête de répandre des idées fausses [:kiki]

J'ai les 2 pads entre les mains à l'instant et j'adore les 2. L'ergonomie du pad gc, je suis désolé, elle est quasi-parfaite.

t'as 4 mains :heink:  

:whistle:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2401087
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 14:18:00  profilanswer

faman a écrit :

+0,5 :)
c'est quoi au juste, les gadgets à 3 balles dont tu parles ?

Houlà terrain dangereux, je risque des représailles si j'en parle :whistle:  

on en reparlera dans quelques années, mais je pense que jouer avec un stylet sur un écran tactile, c'est du gadget :D  enfin ca n'engage que moi :o

n°2401099
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 14:25:15  profilanswer

la croix est peut etre bidon je sais pas j'y joue jamais

le seul vrai défaut du pad de la gc c'est le bouton z trop peu accessible

n°2401108
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 14:30:45  profilanswer

CrowFix a écrit :

t'as 4 mains :heink:  

:whistle:

J'suis né en 1986 dans l'est de l'Europe  [:zebra33]

n°2401116
ryolover

Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 14:33:04  profilanswer

CrowFix a écrit :

non , sur pc y'à eu que des gros manches à balai, pas de joysticks "pouce" , c'est une invention nintendo :p  

Citation :

c'est grace à ça que j'ai détruit mon pad n64 (cm défectueuse impossible à enlever, obliger d'exploser le pad).

t'avais qu'à utiliser une CM officielle :p  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 14:33:04  profilanswer

n°2401124
bichoco

Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 14:36:46  profilanswer

ya aussi le stick c ki est trop petit donc imprècis... pour les jeux à la 3eime personne ca change rien mais pour les fps laisse tomber, la croix est trop petite et il manque 1 bouton. Hormis ca il est plutôt bon voir très bon kan le jeu est concu pour.

Et tout le monde oublie que le 1er a avoir sortit 1 stick analogique sur console c sega sur saturn pour le jeu nights

Message édité par bichoco le 22-12-2004 à 14:37:39
n°2401216
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 15:08:15  profilanswer

ryolover a écrit :

non , sur pc y'à eu que des gros manches à balai, pas de joysticks "pouce" , c'est une invention nintendo :p  

le joystick pc le plus connu à l'époque:
http://img155.exs.cx/img155/6523/pcjrjoysticks4iw.jpg

;)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2401255
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 15:19:18  profilanswer

C'est des manches à balai ça.

n°2401260
hide

Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 15:20:10  profilanswer

drapote

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2401418
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 22-12-2004 à 16:50:59  profilanswer

Il est bien pour suivre l'actu votre topic, mais alors le niveau des débats, depuis 2-3 ans que certains sont sur le forums, ils ne semblent pas en avoir marre des trolls :sweat:

n°2401444
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 17:05:08  profilanswer

oxman a écrit :

la croix est peut etre bidon je sais pas j'y joue jamais

le seul vrai défaut du pad de la gc c'est le bouton z trop peu accessible

ouai et les deux boutons derriere qui s'enfoncent pdt un quart d'heure avant de cliquer?
comme la mini croix qui sert a rien...

---------------
El predicator du topic foot
n°2401449
benj63

Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 17:07:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai et les deux boutons derriere qui s'enfoncent pdt un quart d'heure avant de cliquer?
comme la mini croix qui sert a rien...

:heink: le fait qu'ils s'enfoncent "pendant un quart d'heure" permet de doser une action : plus le bouton est enfoncé, plus Luigi aspire fort dans Luigi's Mansion, par exemple

et la mini croix sert dans certains jeux (Star Wars Rogue Squadron II par exemple)

n°2401465
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 17:12:19  answer

CrowFix a écrit :

perte de crédibilité dès le premier exemple :o
des microswitchs sur g&w [:jofission]
ptetre pas de microswicth mea culpa, croix qd meme  ;)

Citation :

ils ont été les premiers à mettre un stick analogique (N64)

ici topic console, j'ai pas dit qu'ils avaient inventé le stick analogique, en utilisation console les premiers.  ;)

Citation :

ils ont été les premiers à mettre des boutons left right sur la tranche (SNES)

ok

Citation :

ils ont été les premiers à mettre un port d'extension directement sur la manette (N64 repris plus tard par la dreamcast)

c'est grace à ça que j'ai détruit mon pad n64 (cm défectueuse impossible à enlever, obliger d'exploser le pad). ça franchement c'est pas une bonne invention. la preuve ils ont laissé tombé sur la GC

experience et avis complètement perso, subjectif et minoritaire, c'est actuel sur le pad xbox  ;)

Citation :

ils ont été les premiers à mettre des gachettes (N64)

moui... pas une grosse révolution
t'as inventé le sarcasme toi en tout cas  ;)

Citation :

ils ont été les premiers à mettre des vibreurs (extension rumble pack N64)

ok, même si je trouvais ça très naze au début. y a vraiment que le pad ps avec ses 2 vibreurs qui a rendu le principe interessant.

ben voyons, j'ai hate de voir le dual shock 3 avec TROIS vibreurs pour un principe ENCORE PLUS interessant  ;)

Citation :

regarde aujourd'hui la dualshock ou le pad xbox, et dis moi vraiment si il y a un truc qu'ils ont inventé d'eux meme et pas copié sur nintendo

vu le genre "d'inventions" que tu cites pour nin  
alors on peut dire que le double stick analogique de la ps est une innovation,

non, on ne peut pas. Tu n'y connais rien en invention et encore moins en droit sur la propriété appliquée aux brevets, la gomme est une invention, le crayon est une invention mais coller une gomme a un crayon c'est pas une invention, sony aurait pu coller 15 sticks analogiques et trente vibreurs sur son dual shock, ce serait resté une copie de ce qu'à fait nin.  ;)  

les boutons analogiques du DS2, le click sur les sticks analogiques, le câble qui se déconnecte sur le pad xbox, etc... des inventions il y en a partout, il suffit de les voir ;)

non, c'est du développement, il y a une nuance flagrante
me prend pas pour un con et évite la condescendance avec moi stp, ici on a besoin d'argument construit et intelligible et pas d'avis basés sur ta suffisance et tes mièvres aventures personnelles
le ton dédaigneux de circonstance que tu emploies suffit à peine à masquer ton ignorance  
 ;)  

n°2401478
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 17:17:45  answer

@chewie a écrit :

Houlà terrain dangereux, je risque des représailles si j'en parle :whistle:  

on en reparlera dans quelques années, mais je pense que jouer avec un stylet sur un écran tactile, c'est du gadget :D  enfin ca n'engage que moi :o

bien, sur un topic Nintendo, c'est un déclaration extrèmement courageuse
je demanderais les circonstances atténuantes pour ton procès
et je m'arrangerais pour que tu ne souffres pas pour ton exécution  :D

n°2401483
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 17:18:27  profilanswer

faman a écrit :

non, c'est du développement, il y a une nuance flagrante
me prend pas pour un con et évite la condescendance avec moi stp, ici on a besoin d'argument construit et intelligible et pas d'avis basés sur ta suffisance et tes mièvres aventures personnelles
le ton dédaigneux de circonstance que tu emploies suffit à peine à masquer ton ignorance  
 ;)

:sarcastic: vraiment n'importe quoi, aussi bien pour le début que pour la fin de ta phrase :pfff:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2401490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 17:21:47  answer

pourtant, j'en étais fier de cette phrase
faut reconnaitre que t'es pas tendre non plus avec ma "perte de crédibilité", on discutait gentiment et tu me rentre dans le lard, j'me laisse pas faire c'est tout :o

n°2401510
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 17:34:53  profilanswer

faman a écrit :

pourtant, j'en étais fier de cette phrase
faut reconnaitre que t'es pas tendre non plus avec ma "perte de crédibilité", on discutait gentiment et tu me rentre dans le lard, j'me laisse pas faire c'est tout :o

oui c'est vrai, je cherchais une tournure à la fois sympa et dans le genre de ce que j'ai écrit mais j'ai pas trouvé :whistle:  

;)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2402012
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 21:38:53  profilanswer

http://www.nesplayer.com/database/accessories/images/nesmax.jpg

[:gratgrat]

---------------
:o
n°2404600
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 00:54:24  profilanswer

c'est quoi ce "truc" ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2404606
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 01:03:06  profilanswer

Un pad NES fait par Nintendo avec un joystick

---------------
n°2404676
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 04:41:04  profilanswer

ça l'air injouable [:petrus75]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°2404701
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 07:45:03  profilanswer

scypion a écrit :

ça l'air injouable [:petrus75]

Ben, faut dérouler les fils, tout de même [:ddr555]

[:stormlord]  

n°2405272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 14:08:44  profilanswer

Ryan a écrit :

c'est quoi ce "truc" ?

C'étais le nec le plus ultra du hype il y a 15 ans jeune padawan...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2405337
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 14:36:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'étais le nes le plus ultra du hype il y a 15 ans jeune padawan...

[:aloy] [:zebra33]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2405767
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 18:11:35  profilanswer

il arretera jamais  avec ses blagues [:hotcat]

[:spykem@n]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2405811
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 18:38:09  profilanswer

jamais [:spykem@n]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2405834
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 18:54:58  profilanswer

J'ai bien arrété les trolls,floods,et autre joyeusetés sur les forums moi  :o  

Pas de news sinon pour la revolution ?  :)  

n°2405846
albibak
GT&PSN : Albibak78
Transactions (70)
Posté le 24-12-2004 à 19:02:33  profilanswer

Bah tu as plus de 200ans de retard ....
ok ok, je sors ...

---------------
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
n°2405898
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 19:55:07  profilanswer

J'espère bien ;)

BOn je vois pas pkoi vous vous impatientez pour la revolution, on est en pleine période NGC et ils veulent deja voir l'autre console [:diskobeck]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2407694
ti-ki

Transactions (0)
Posté le 26-12-2004 à 13:11:50  profilanswer

J'ai pas lu les pages précédentes alors p'tet que vous en avez déjà parlé, je sais pas.

Quote de quelqu'un sur un autre forum :

"If in fact Nintendo does use some sort of LCD technology for a control interface, it could work if they implement what their partner Panasonic has been experimenting with for years; lcd touchscreen with force feedback. The first time Panasonic showed it off was at the Nintendo Tokyo Spaceworld 2000. They didn't say what it was for but it was at a Nintendo game convention so everyone just assumed. Then it just disappeared altogether.

From what I remember, the screen is able to vibrate whereever you touch it, giving you some sort of tactile response. If it works well, this would be amazing for game developers being able to map controls that will best work with their type of games. This essentially will simplfy controls since Nintendo has always argued that current games are becoming too complex and relient on complex control schemes and doesn't allow a newbie to just pick up a game a play without reading a manual."

"if they do decide to use touchscreen technology, they will use force feedback technology with it. nintendo has been experimenting with force feedback lcd technology and gyroscopic technology since 2000."

En gros ça serait un écran lcd qui permet d'afficher n'importe quel combinaison de touches ET qui permetterais d'avoir un feeling semblable aux vrais boutons.

Je trouve que sa théorie est pas mal... reste à savoir si effectivement Nintendo à bossé sur les lcd et les techologies gyroscopiques...

---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°2407834
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 26-12-2004 à 13:43:35  profilanswer

100€ la manette :D

---------------
n°2408204
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 26-12-2004 à 16:59:28  profilanswer

Ti-Ki> Personne n'a plus d'infos ? Je ne vois pas comment on pourrait "sentir" les boutons ... Par des vibrations de la manette ?

Ce qui me tracasse aussi avec ces histoires d'écran tactile, c'est ceci : comment faire pour laisser son doigt au repos sur un bouton --> toucher le bouton mais pas appuyer dessus. Comment faire avec un écran tactile ? =/ J'ai pas envie de garder mon pouce "en l'air" pour éviter de toucher l'écran.

Y a pas un site qui parle de la technologie présentée à ce Space World 2000 ? Personnellement je ne m'en souviens pas du tout, m'enfin ! =/

n°2408466
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-12-2004 à 19:13:03  profilanswer

yannick:

Il peut très bien y avoir une zone "morte" sur l'écran,où tu peux taper autant que tu veux sans que ça ne fasse rien. ;)

Je suis assez d'accord avec l'idée globale de Nintendo,à savoir que les jeux deviennent trop complexe d'un point de vue maniabilité,c'est de moins en moins instinctif...et pourtant,je suis pas un gars qui joue depuis deux ans !

Ca fait maintenant presque 20 ans que je joue,et honnêtement,y'a certains jeux aujourd'hui qui me gavent comme pas possible tout simplement parce qu'il y a trop de boutons à utiliser ou des combos de boutons à apprendre pour faire des choses simples à l'écran,ça devient risible.

Dans le fond Nintendo a bien raison,on a tout fait évolué dans ce secteur: les puissances des consoles,le support des jeux,les types de jeux...mais une chose est restée: la manette.Le machin sur lequel on doit tapoter pour diriger,il serait peut être temps de faire évoluer ce concept en qq chose de plus réaliste.

n°2409459
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 16:07:06  profilanswer

lynch a écrit :

Je suis assez d'accord avec l'idée globale de Nintendo,à savoir que les jeux deviennent trop complexe d'un point de vue maniabilité,c'est de moins en moins instinctif...et pourtant,je suis pas un gars qui joue depuis deux ans !

Ca fait maintenant presque 20 ans que je joue,et honnêtement,y'a certains jeux aujourd'hui qui me gavent comme pas possible tout simplement parce qu'il y a trop de boutons à utiliser ou des combos de boutons à apprendre pour faire des choses simples à l'écran,ça devient risible.

d'un autre côté, tu prends un jeu comme Metroid Prime qui est pourtant de Nintendo, ben la jouabilité n'est pas super instinctive.
dès l'instant où tu veux faire un jeu un minimum évolué (en particulier quand il y a de la 3D) il va falloir un temps d'adaptations aux commandes.
maintenant on peut toujours faire des jeux de plateformes avec un stick pour aller à gauche ou à droite et un bouton pour sauter, mais à ce moment là, il n'y a pas vraiment besoin de nouvelles consoles.

---------------
Ma collec de jeux -
n°2409472
kombak

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 16:14:28  profilanswer

la revolution sera vendu en bundle avec une surface tactile allant de 55 a 130cm qu'on adapte sur les tv :o

n°2421709
Lynch

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 18:11:57  profilanswer

CrowFix a écrit :

d'un autre côté, tu prends un jeu comme Metroid Prime qui est pourtant de Nintendo, ben la jouabilité n'est pas super instinctive.
dès l'instant où tu veux faire un jeu un minimum évolué (en particulier quand il y a de la 3D) il va falloir un temps d'adaptations aux commandes.
maintenant on peut toujours faire des jeux de plateformes avec un stick pour aller à gauche ou à droite et un bouton pour sauter, mais à ce moment là, il n'y a pas vraiment besoin de nouvelles consoles.

Tu trouves que MP n'est pas instinctif ??? o_O

Perso,ça a été d'un naturel absolu ! Mais je t'accorde qu'un gameplay ou une jouabilité ne s'appréhende pas de la même manière selon les personnes... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)