Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Lost Odyssey - X360

n°5187656
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 15:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'apres mon revendeur préféré a La Defense, il arrive "mardi ou mercredi"....!!!!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 15:01:31  profilanswer

n°5187750
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 15:36:25  profilanswer

Putain mais c'est un truc de dingue dans ce jeu la vie qui se dégage des persos, c'est vraiment bluffant. Bon j'ai avancé encore un peu, alors techniquement quelques ralentissements avec du tearing, mais c'est vraiment super rare donc rien de grave, pour comparaison ca n'a rien a voir avec le saccage d'un Mass Effect, l'ambiance est toujours aussi bonne ( adieu les histoires de gamin et les scénars a la con, la c'est assez sombre, parfois assez touchant au niveau de l'émotion, notamment dans les rêves ).

Bon j'ai encore le temps de déchanter, mais vu le buzz négatif fait autour du jeu a partir de la preview de Gamekult et des retours sur la démo jap, je m'attendais pas à un RPG de ce calibre, pour l'instant c'est juste excellent, et Kaim a trop la classe  :o

n°5187761
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 15:40:34  profilanswer

J'ai fini le 2e dvd ce week end, je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le 1e d'autant que les defauts de ce jeu nous saute a la face.  

Pour moi l'essence du rpg c'est tout de meme de faire du lvl up et de choisir l'evolution du perso, la le lvl est bridé et les competences sont pas mal inutiles (autre que magie), d'ailleurs j'ai fait 15h de jeu avant de me rendre compte qu'on pouvait augmenter le nombre de competences dispo pour chaque perso c'est pour dire :o  

Cela dit le scenar et les persos sont sympatiques ca compense, par contre carton rouge pour les sequences des souvenirs, lire a chaque fois 30 pages de textes sans saveur et mal ecrit ca tient du suplice...

n°5187772
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 15:43:10  profilanswer

merci de mettre des spoiler pour pas dégouter les gens ;=)

n°5187795
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 15:51:23  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Cela dit le scenar et les persos sont sympatiques ca compense, par contre carton rouge pour les sequences des souvenirs, lire a chaque fois 30 pages de textes sans saveur et mal ecrit ca tient du suplice...

ils ont raté la VF ?

en anglais c'était bien écrit au moins

mais bon j'ai zappé la moitié des rêves, car à chaque fois c'est le même thême : essayer de faire pleurer le joueur en montrant le mauvais fond des humains et le fait qu'ils soient mortels :sleep:  

n°5187810
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 15:57:55  profilanswer

Snip a écrit :

ils ont raté la VF ?

en anglais c'était bien écrit au moins

mais bon j'ai zappé la moitié des rêves, car à chaque fois c'est le même thême : essayer de faire pleurer le joueur en montrant le mauvais fond des humains et le fait qu'ils soient mortels :sleep:  

Pareil :D
je me suis force a lire les premiers, tu en apprends beaucoup sur les persos tout de meme, mais bon comme tu dis c'est larmoyant et le style (passé simple / passages inutiles, longs et sans interet) me fait penser a un ado qui s'essaye a la litterature du coup je zappe aussi :o L'anglais doit etre du meme acabit...

n°5188005
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 17:10:32  profilanswer

(Gare à ceux qui n'emploient pas de spoilers.)
Bonjour les avis divergents, c'est soit une daubasse soit un très bon RPG Jap' classique ; je me demande ce que puyo va pondre comme test.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°5188063
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 17:32:30  profilanswer

ouai pitié encore , des spoiler!!!!  

comme tu dis méganne, bjr les avis divergents..

n°5188069
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 17:33:48  profilanswer

Le 7 parait assez inévitable :o

C'est un scandale s'il a moins que blue dragon
Pour le 8 c'est tendu, il est quand même très classique niveau scénario et personnages, à chaque instant quasimment on peut se dire "ha tiens, c'est comme dans FF 4 à 10 / DQ / shadow hearts"

n°5188080
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 17:36:48  profilanswer

pierrehugues a écrit :

ouai pitié encore , des spoiler!!!!  

des spoilers pour quoi ? [:palpatine]  

personne parle du scénar
et si personne en plus n'a le droit de parler du jeu, ça va sérieusement limiter...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 17:36:48  profilanswer

n°5188091
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 17:40:16  profilanswer

C'est plus le contenu que la note du test qui m'intrigue à vrai dire.
Pour les spoilers c'est à titre préventif que les gens ne se lâchent pas sur le scenario. (s'il y en a 1  [:djmb] )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°5188132
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 17:56:45  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est plus le contenu que la note du test qui m'intrigue à vrai dire.
Pour les spoilers c'est à titre préventif que les gens ne se lâchent pas sur le scenario. (s'il y en a 1  [:djmb] )

ha, /troll /flamm etc  [:ken masters]

---------------
A base de popopop
n°5188424
poumpoum_s​hort

Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 20:23:19  profilanswer

Bon petit retour après 5 heures de jeu.
Franchement ca pète, c'est beau, c'est jouable si on occulte l'inertie de la main de Kaim pour oouvrir les objets (ca énerve un peu au début). L'interface est sobre, pour ne pas dire austère mais vraiment agréable à utiliser. Le système à l'air pas mal foutu. Pour le combat c'est sympa et vraiment tactique, ils sont bien équilibrés et demande de réfléchir assez souvent.

Le background semble bien travaillé et c'est vraiment prenant.
Sinon un truc bien, on peut faire pause pendant les cinématiques (ca permet d'aller chercher à boire, et à manger sans en perdre une miette). Et ca a son importance :D

Spoiler :

Par contre la j'arrête pas de me faire tuer par la bébéte en bas du grand sceptre. Cette saloperie est bien resistante et mon groupe se fait bien décimer. C'est vraiment impressionant qu'il y est de la difficulté, et je trouve ca cool.

n°5188431
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 20:26:34  profilanswer

c'est peut être le seul endroit difficile du jeu :D

n°5188437
poumpoum_s​hort

Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 20:30:10  profilanswer

Bon j'vais le retenter alors, hop je passe en component papadidoumdoum.

En tout cas assez addictif, j'y retourne :o

n°5188751
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-02-2008 à 22:57:48  profilanswer

tiens d'ailleurs, c'est quoi le prochain gros RPG qui se prepare sur Bobox ?

n°5188754
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 23:00:03  profilanswer

Il est hyper dur le premier boss ca fait 3 fois que je me fais défoncer [:mcwammed]

n°5188779
Ashken

Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 23:12:31  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Heu... *se creuse la tête*
Y a The Last Remnant (Squix), Infinite Undiscovery (Tri-Ace), Cry On (Mistwalker) et si pour toi les Tales of sont des "gros" RPG, y a Tales of Vesperia (Namco).
C'est tout, et c'est pas pour tout de suite  :whistle:  

J-4  :o

n°5189035
poumpoum_s​hort

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 01:44:17  profilanswer

Sir_burton a écrit :

J'viens de réussir après 7 essais. La suite est pas mal dans le genre aussi, y'a vraiment du challenge mais bon au bout de 7 heures d'affilés je fatigue. Je reprendrais l'odyssey demain.
Par contre je le considère plus comme un gros livre qu'un rpg. Y'a pas beaucoup de combats je trouve.

n°5189163
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 08:55:06  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Sinon un truc bien, on peut faire pause pendant les cinématiques (ca permet d'aller chercher à boire, et à manger sans en perdre une miette). Et ca a son importance :D

Comme presque tous les jeux de la 360 quand tu appuis sur le bouton "Xbox Guide" :) (et c'est très pratique d'ailleurs)

n°5189258
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-02-2008 à 09:56:41  profilanswer

Sir_burton a écrit :

FALLOUT 3  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°5190098
poumpoum_s​hort

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 15:23:13  profilanswer

Bon je viens de finir le DVD1, pas impressioné, impresionné, j'ai vraiment pas beaucoup combattu, regarder beaucoup de cinématiques et pas lu plein de trucs qui me soulaient.

Bref pour l'instant c'est bon (la preuve je l'ai pas laché sauf pour dormir) mais bon je sais pas il manque un petit quelque chose.

n°5190141
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 15:39:43  profilanswer

Y a plus de combats et moins de blabla dans le 2e dvd... mais moi j'ai prefere le 1e au 2e :o

Sinon je sais pas si je suis FFVII addict mais j'ai vu plein de ref a ce FF dans LO, notament dans au moins 2 lieux:

Spoiler :

la maison de la sorciere ressemble vachement a la veille maison hantee de Nibelheim et l'usine a magie (sur la mer) a la meme architecture que les usines a mako :o

Message édité par MrFreeze le 26-02-2008 à 15:40:04
n°5190254
Ashken

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 16:16:55  profilanswer

Pour ceux qui seraient encore crédules quant aux merveilleux tests made in jeuxvideo.com, le voici, le voilà: http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] y-test.htm
En comparaison Blue Dragon avait eu 15/20 par le même testeur.

J-3  :love:

n°5190276
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 26-02-2008 à 16:22:13  profilanswer

"des temps de chargements à rendre fou un Amstrad CPC 464" :o

snip ? qq d'autres ? des precisions please :D

n°5190307
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 16:35:45  profilanswer

Nan on l'a deja dit, y a pas mal de chargement a repetition mais ils sont pas long, qq secondes pour la transition en mode combat et entre 10-20s pour les gros loading (changement de zone). Ils ont pas du avoir la version definitive ou encore leur xboite deconne.

n°5190356
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 16:48:02  profilanswer

ouais, regardez les vidéos du gars sur youtube qui a filmé tout le jeu

il a la vraie version commerciale, et ses loadings sont corrects

n°5190397
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 26-02-2008 à 16:57:45  profilanswer

jvais pas me spoiler non plus :o

n°5190426
Kede

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 17:05:25  profilanswer

jeux-vidéo.com démonte bien le jeu c'est étonnant

Citation :

Encore un bel exemple de soufflet médiatique qui se dégonfle quand on y goûte. Lost Odyssey a tout du RPG moyen sorti trop tôt ou témoignant d'un énorme laxisme de la part des développeurs. Plombé par une mise en scène ringarde, un design disgracieux, un système de jeu bancal, des temps de chargements à rendre fou un Amstrad CPC 464, cette production Mistwalker se laisse néanmoins suivre de loin sans pour autant faire preuve de suffisamment de qualités pour qu'on crie au génie.

ils ont beau dire que "La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères" , ils mettent 14 au scénar, à la durée de vie et à la bo, 13 aux graphs et 12 en jouabilité, 11 c'est sévère en note globale qd même.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 26-02-2008 à 17:07:47
n°5190439
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 26-02-2008 à 17:08:00  profilanswer

j'ai lu vite fait :o

j'ai pas vu un seul point positif dans son test :o

n°5190455
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 17:10:30  profilanswer

okiron a écrit :

Non mais ca c'est n'importe quoi, alors je sais pas quelle version a testé jv.com, mais si c'est la version commerciale ( contrairement à la version foireuse fournie par MS aux testeurs US ) alors c'est du délire, les temps de chargement n'ont rien de rédhibitoire, Suikoden 5 était bien pire dans le genre. J'en suis à 8h de jeu et les tps de chargement m'ont jamais dérangé.

Par contre il soulève un point judicieux, c'est l'effet caméra à l'épaule dans toutes les séquences non jouables. Ca sert à rien, et on retrouvait deja ca dans Mass Effect et Gears of War, du coup j'ai l'impression que c'est une feature de l'UE3 que les développeurs utilisent n'importe comment.

Message cité 1 fois
Message édité par frankybanane le 26-02-2008 à 17:13:53
n°5190493
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 17:20:45  profilanswer

Sinon comme d'hab, en lisant son test, il est tout juste arrivé au début du 2ème DVD et a considéré que c'était suffisant pour le test. Et pour LO c'est très dommage, car je trouve que le 1er DVD est vraiment le moins intéressant. Le 2 et 3 décollent vraiment, et le 4 a plein de quêtes optionnelles un peu partout

"30h pour faire le tour du jeu"
j'en ai fait 75h [:petrus75]

"En gros, s'il est prévu d'en battre un avec un niveau 15, une fois que vous l'aurez atteint, vous aurez beau combattre des monstres plus faibles, vous ne gagnerez quasiment plus d'EXP. L'idée est étrange et semble surtout là pour booster la durée de vie du jeu"

bah non c'est l'inverse, c'est pour éviter de farmer et que tu avances dans le jeu

"Un de ces artefacts, l'anneau viseur, vous permettra d'ailleurs, en appuyant sur la touche RT, d'aligner deux anneaux pour tenter de frapper plus fort un ennemi. Un petit jeu de réflexe (les appréciations allant de Mauvais à Parfait) qui reste cependant anecdotique tant les résultats sont rapprochés entre une attaque moyenne et parfaite."

à la fin, un bon anneau avec un perfect peut multiplier par 5 les dégats...

etc...
Il a pas assez joué pour donner un vrai avis [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Snip le 26-02-2008 à 17:23:01
n°5190500
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 17:22:23  profilanswer

frankybanane a écrit :

Non mais ca c'est n'importe quoi, alors je sais pas quelle version a testé jv.com, mais si c'est la version commerciale ( contrairement à la version foireuse fournie par MS aux testeurs US ) alors c'est du délire, les temps de chargement n'ont rien de rédhibitoire, Suikoden 5 était bien pire dans le genre. J'en suis à 8h de jeu et les tps de chargement m'ont jamais dérangé.

Par contre il soulève un point judicieux, c'est l'effet caméra à l'épaule dans toutes les séquences non jouables. Ca sert à rien, et on retrouvait deja ca dans Mass Effect et Gears of War, du coup j'ai l'impression que c'est une feature de l'UE3 que les développeurs utilisent n'importe comment.

Question de gout, moi j'aime ca donne un cote dynamique, pareil pour les multiples cameras dans une meme scene. J'ai pas acces au test (boulot :o ) mais le testeur est de mauvaise fois sur qq aspects, LO est beau je trouve, le design est certe classique, un peu d'abus sur le floutage au loin mais y a pas de fautes de gouts (sauf sur la reine qui fait petasse). Lo est certe pas un grand rpg comme oblivion, FF ou meme Mass Effect, mais reste un bon rpg jap sur 360. Bon j'en suis 'qu'a' 22h je peux encore changer d'avis cela dit... deja le 1e effet kiss cool des 1e heures passés on sent pas mal les faiblesses du jeu, peut etre que c'est encore pire par la suite.

n°5190595
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 17:57:18  profilanswer

Bon ; soit le testeur a copié sur Puyo, soit c'est vraiment un gros soufflé y a pas à tortiller.
Qques points m'ont dérangée cependant comme lorsqu'il dit que pas de lvl up = prolongation de la durée de vie, il me semble que c'est logiquement le contraire, pas besoin d'y avoir joué pour le relever.
D'ailleurs c'est dommage, ce que j'aime dans un RPG c'est la possibilité de lvller mes perso autant que possible je n'aime pas qu'on me pose d'emblée une interdiction.
Et le 2è point < tout ce peuple testeur à l'air de s'offusquer du design global, franchement ça n'a choqué personne pour Baten kaitos qui est vraiment spécial de ce point de vue ou FFX avec tidus bien plus ridicule amha et j'en passe. Blue dragon à mon goût est abominable très vide et trop dragonballisé. Sur LO et d'après moults screens+video la tronche du perso le CD ne me plaisent pas plus que ça m'enfin bon l'ensemble ne me choque pas davantage. Le truc avec les RPG c'est que c'est l'un des genres les plus subjectifs on a toujours une chance d'aimer là où beaucoup de monde disent "yeurk".
Ma grande peur en fait c'est jouer à un enchanted arms bis, le pire rpg à mon goût depuis plusieurs années (d'ailleurs le design [:cerveau vomi])
Enfin il semble évident qu'au mieux ce sera un bon RPG mais pas la tuerie attendue. Tant pis. :'(

Message édité par Meganne le 26-02-2008 à 18:05:20

---------------
#AOC2024 & #2028
n°5190773
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 19:14:42  profilanswer

Nouveau sur le topic! :D

J'ai lu vite fait le test de JV.com ... c'est bien les seuls à être en contradiction avec tous les autres. :lol:

Je viens de réserver le jeu sur le site du ( seul ? ) magasin. :)
Depuis le temps que j'attendais un bon RPG sur 360.

n°5190786
poumpoum_s​hort

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 19:19:27  profilanswer

okiron a écrit :

Ils sont pas spécialement long, ce qui est chiant c'est plus les transitions du genre : cinématique > loading > on avance de ceux pas > loading > cinematique.

Snip a écrit :

Sinon comme d'hab, en lisant son test, il est tout juste arrivé au début du 2ème DVD et a considéré que c'était suffisant pour le test. Et pour LO c'est très dommage, car je trouve que le 1er DVD est vraiment le moins intéressant. Le 2 et 3 décollent vraiment, et le 4 a plein de quêtes optionnelles un peu partout  

"30h pour faire le tour du jeu"
j'en ai fait 75h [:petrus75]  heuresement parce que le premier dvd fait pas beaucoup mais dés le début du 2 on sent que l'histoire est posée et que ca va y aller :D

"En gros, s'il est prévu d'en battre un avec un niveau 15, une fois que vous l'aurez atteint, vous aurez beau combattre des monstres plus faibles, vous ne gagnerez quasiment plus d'EXP. L'idée est étrange et semble surtout là pour booster la durée de vie du jeu" bah non c'est l'inverse, c'est pour éviter de farmer et que tu avances dans le jeu  
totalement d'accord, un rpg avec une xp linéaire c'est pas un rpg, ou alors le mec aime farmer ? Je le trouve bien équilibré et chaque combat ou presque est un défi et nécéssite une bonne connaissance des ennemis et de lerus points faibles. On peut quand même farmer mais ca prends du temps :D

"Un de ces artefacts, l'anneau viseur, vous permettra d'ailleurs, en appuyant sur la touche RT, d'aligner deux anneaux pour tenter de frapper plus fort un ennemi. Un petit jeu de réflexe (les appréciations allant de Mauvais à Parfait) qui reste cependant anecdotique tant les résultats sont rapprochés entre une attaque moyenne et parfaite."

à la fin, un bon anneau avec un perfect peut multiplier par 5 les dégats...il manque peut pêtre un niveau entre bon et parfait

etc...
Il a pas assez joué pour donner un vrai avis [:spamafote]

Le test c'est l'impression qu'on a au 3/4 du DVD1
Sinon pour le reste c'est bien, les graphismes sont pas mal même si y'a des textures vraiment pourries, faisant honte aux vraies cinématiques (qui sont très très belles). Y'en a juste un peu trop dans le dvd1 selon moi :D

n°5192084
baddy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2008 à 10:23:51  profilanswer

Je confirme pour les loading, je suis à 3h30 de jeu, et j'ai vraiment pas à me plaindre, je trouve ça pas plus long que ceux de Blue Dragon. Je trouve la note de JV.com vraiment sévère.

n°5192462
kleem

Transactions (0)
Posté le 27-02-2008 à 12:16:05  profilanswer

:)  
dispo depuis hier sur voltaire  
65 roros
 :hello:
un tit CR plus tard  ,les avis sont tellement consensuels :pt1cable:  
en gros c'est "Sakaguchi donc c'est du tout bon" :D  
"ah mais venant de lui m'attendais a mieux" :sweat:

Message édité par kleem le 27-02-2008 à 12:21:03
n°5192506
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2008 à 12:41:03  profilanswer

Je l'ai demain en gratos (enfin bon d'achat quoi)
n'hésitez pas à donner vos avis d'ici là oué.
Franky d'ailleurs t'en penses quoi alors ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°5192700
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 27-02-2008 à 13:56:15  profilanswer

je l'ai !!!!!!!!!!

récupéré en douce a mon magasin préféré a la defense...gratis aussi (bon d'achat :D)  

hhihihihihihihihih

et suyis en vacances ce soir!!!

n°5192707
poumpoum_s​hort

Transactions (0)
Posté le 27-02-2008 à 13:58:34  profilanswer

Si tu commences tout de suite tu peux finir le premier DVD avant minuit :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] X360 premium + 5 jeux (HALO3 .....)[Topic unik] Link' s crossbow training : vos scores !
[VDS/ECH] assassins Creeds ps3 et Jeux wii x360 PSP[Topic Unik] Unreal Tournament / UT3 - Team HFR [Rencontre Ven 11/01]
[VDS][ECH] Tony Hawk - Project 8 sur X360[VDS] Accessoires et Jeu X360 - PES6
lost planet[Topik Unik] Mario & Sonic aux J.O. sur Wii: le topic des gros bras
[VDS] Forza 2 X360 Baisse du prix[ACH] Manette X360 wireless
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Lost Odyssey - X360

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)