Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mass Effect 2 sur X360 et PS3

n°6952055
Kyosato

Transactions (0)
Posté le 20-02-2010 à 09:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

coyotefranck a écrit :

Préco sur FNAC.com dès que l'on pouvait le faire...
Jeu reçu le lendemain de sa sortie, sans aucun soucis de version.

Pour la version collector FR, les 2 enseignes en France qui avaient l'exclu de distribution pour ME2, étaient la FNAC et Games.
On pouvait aussi trouver des version FR sur un site belge aussi, dont j'ai oublié le nom.

Ok, donc c'est vraiment leur boulette de départ et leur lenteur à gérer mon cas au sav (il a fallu que je les appelle pour qu'ils se rendent compte qu'ils avaient reçu le jeu que je leur ai renvoyé) qui me prive de version collector.
Je suppose que ça peut arriver... mais pourquoi moi ?  :cry:  
Bon, j'ai commandé une version collector anglaise, on verra bien mes sauvegardes du 1er seront reconnues.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 09:06:48  profilanswer

n°6952237
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 20-02-2010 à 11:23:54  profilanswer

Kyosato a écrit :

Vous en avez bien de la chance de pouvoir jouer en tout cas. Moi, la Fnac.com me l'a mise bien profond en se trompant et en m'envoyant la collector PC au lieu de 360.
Et maintenant ils me remboursent sans prévenir, il a fallu que je les appelle pour qu'ils me disent qu'ils ne l'ont plus en stock (forcément, 2 semaines après la sortie du jeu).
Pas un seul mot d'excuse, rien. Je sais quelle boutique j'éviterai à partir de maintenant en tout cas.
Et maintenant je sais pas comment je vais réussir à me trouver une version collector FR, je me suis vraiment fait entuber profond là  :fou:

avec du recul, cette version collector tant désirée n'est pas si géniale que ça.
une bd en anglais de quelque page et un art book "informatif" sur le chara design.

---------------

n°6952302
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-02-2010 à 12:02:30  answer

Mr Vaid a écrit :

avec du recul, cette version collector tant désirée n'est pas si géniale que ça.
une bd en anglais de quelque page et un art book "informatif" sur le chara design.

Le dvd  bonus n'est pas terrible non plus, une BO aurait été bien mieux

n°6952437
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 20-02-2010 à 13:08:15  profilanswer

mince j'avais oublié ce dvd  :o  
jamais lancé

---------------

n°6952712
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 20-02-2010 à 16:19:03  profilanswer

Je viens de finir le jeux.

J'avoue etre décu niveau scénario par rapport au ME1.

Niveau scénario.. y a rien quasiment. A part sur les histoires de chaque coéquipier. Mais la trame principale tient sur une feuille.  

Donc grosse déception la ou j'attendais Mass Effect 2 : au niveau scénario.

Sinon l'ambiance est génial... mais bon. Je privilégie le scénario..

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°6953225
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 20-02-2010 à 22:17:17  profilanswer

pierrehugues a écrit :

Donc grosse déception la ou j'attendais Mass Effect 2 : au niveau scénario.

.

+1

Mass Effect 1 était LA claque scénaristique & univers

Le 2 n'a rien à voir  :pfff:  

---------------

n°6953250
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 20-02-2010 à 22:42:01  profilanswer

en même temps l'univers a été mis en place par le 1er, vous voulez quoi de plus [:mlc]

Ya pas mal de révélations dans celui là, cerberus, geth, prothéens, ça approfondie un peu plus, ça sublime le scénario global.

faut voir ça comme un ensemble et non pas au cas par cas [:spamafote]

---------------
There's just less in it
n°6953257
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 20-02-2010 à 22:45:34  profilanswer

Kewyn a écrit :

en même temps l'univers a été mis en place par le 1er, vous voulez quoi de plus [:mlc]

Ya pas mal de révélations dans celui là, cerberus, geth, prothéens, ça approfondie un peu plus, ça sublime le scénario global.

Un peu facile quand même.
OK le premier mettait en place l'univers, etc... mais apportait un réel scénar.
Ici c'est archi banal, recrutement d'une équipe genre "les 7 samouraïs" et on casse la gueule au méchant.
Reste l'ambiance mais bon le premier était nettement plus marquant.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°6953268
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 20-02-2010 à 22:54:32  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ben on aurait pu amener un peu plus de développement pour l'univers, les races et leur histoires.

Là a part que les galariens nont des contrats de reproduction j'ai pas appris grand chose (ça doit être répété 4-5 fois en plus  :sleep:  )

Mais sinon oui, je le vois aussi comme un tout, juste qu'il est remplis à 90% par le 1

---------------

n°6953342
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 21-02-2010 à 00:09:47  profilanswer

ca me rassure de n'etre pas le seul a etre décu du scénario.

Faudrait quand meme que les différent magazine qui ont testé le jeux se remettent en question!
quand je lis sur "jeuxvideo.com" :

Citation :

On l'a dit et redit, la force de Mass Effect, c'est son univers, riche et cohérent de bout en bout, un véritable océan dans lequel il est facile de se noyer. Nettement plus sombre que le premier opus, Mass Effect 2 vous confronte à des personnages et des situations ou bien et mal sont difficiles à distinguer avec à la clef des choix moraux aux conséquences assez lourdes.

je me demande si j'ai pas loupé un truc!!! niveau choix moraux.. c'est le calme plat!
quand je me souviens d'un des choix moraux dans ME1, ou on devait choisir qui laisser mourir..ou alors de tuer ou non un coéquipier, c'était autre chose!

Et ne parlons pas de la citadelle!!! quel horreur de ne plus avoir d'exterieur...

bref.. ME1 c'est plein de souvenir, de situation, de choix, de moment scénaristique.

ME2 c'est une ambiance, magnifique. Mais un scénario qui se résume en : 90% de recrutement, 10% on fight le méchant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 00:09:47  profilanswer

n°6953383
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Transactions (2)
Posté le 21-02-2010 à 01:11:42  profilanswer

Ptetre qu'on gardera la même équipe aussi cette fois, du coup c'était important de bien les cerner, un épisode de lien c'est parfois nécessaire...

n°6953446
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 21-02-2010 à 06:50:43  profilanswer

Questions sur les missions de loyauté :

Spoiler :

Miranda et Jack : après avoir fait leur deux missions, elles se sont direct tapées dessus dans le vaisseau. Mais n'ayant pas assez de points de conciliation, je n'ai pas pu activer la bonne réplique. J'ai donc repris une sauvegarde antérieure.

Mais je me demandais, quel niveau de conciliation il faut avoir pour pouvoir résoudre ça calmement ?

J'imagine qu'il y a d'autres missions de loyauté qui vont finir en disputes ? Genre Mordin et/ou Garrus face à Grunt ?

Y a t'il donc un ordre à respecter pour pouvoir faire toutes les missions de loyauté et surtout pouvoir tout concilier ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°6953499
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 21-02-2010 à 10:14:10  profilanswer

Cougy a écrit :

Questions sur les missions de loyauté :

Spoiler :

Miranda et Jack : après avoir fait leur deux missions, elles se sont direct tapées dessus dans le vaisseau. Mais n'ayant pas assez de points de conciliation, je n'ai pas pu activer la bonne réplique. J'ai donc repris une sauvegarde antérieure.

Mais je me demandais, quel niveau de conciliation il faut avoir pour pouvoir résoudre ça calmement ?

J'imagine qu'il y a d'autres missions de loyauté qui vont finir en disputes ? Genre Mordin et/ou Garrus face à Grunt ?

Y a t'il donc un ordre à respecter pour pouvoir faire toutes les missions de loyauté et surtout pouvoir tout concilier ?

Spoiler :

Il faut le max en conciliation pour débloquer l'option.
Et il y a un autre dispute de ce genre.
Je te donne les noms si tu veux  

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°6953504
Eifersucht
Coast
Transactions (0)
Posté le 21-02-2010 à 10:23:35  profilanswer

dedefou a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

À savoir qu'il est toujours possible de corriger cela plus tard en parlant en privé avec le membre délaissé et avec un bon score Paragon. Aussi, ne pas soutenir le personnage avec qui on est en romance vous fait perdre cette romance.

---------------
Last.fm
n°6953521
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 21-02-2010 à 10:39:05  profilanswer

dedefou a écrit :

Spoiler :

Le max en conciliation ? Je ne suis même pas à la moitié. :lol:

Je veux bien les noms en spoiler stp pour l'autre situation similaire. :jap:

Mais donc vaut il mieux garder les missions de loyauté pour la fin du jeu ? Je veux dire juste avant la mission finale ?

Eifersucht a écrit :

Spoiler :

À savoir qu'il est toujours possible de corriger cela plus tard en parlant en privé avec le membre délaissé et avec un bon score Paragon. Aussi, ne pas soutenir le personnage avec qui on est en romance vous fait perdre cette romance.

Merci pour l'info. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°6953525
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 21-02-2010 à 10:43:03  profilanswer

Cougy a écrit :

Le max en conciliation ? Je ne suis même pas à la moitié. :lol:

Je veux bien les noms en spoiler stp pour l'autre situation similaire. :jap:

Mais donc vaut il mieux garder les missions de loyauté pour la fin du jeu ? Je veux dire juste avant la mission finale ?

Spoiler :

L'autre c'est entre Légion et Tali.
Pour miranda et jack je n'avais pas assez de conciliation, mais pour la 2ème j'étais au max. J'avais fait toutes les missions secondaires et à savoir que la mission de loyauté de légion rapporte un max de pts de conciliation.

J'ai aussi l'évolution qui permet de doubler les pts reçu, ca aide je pense.  

---------------
n°6953739
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 21-02-2010 à 12:55:20  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Ptetre qu'on gardera la même équipe aussi cette fois, du coup c'était important de bien les cerner, un épisode de lien c'est parfois nécessaire...

Spoiler :

Je pense pas puisqu'ils peuvent tous potentiellement mourir.

---------------

n°6953761
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-02-2010 à 13:09:46  answer

A la fin du 2 tu veux dire?

n°6953768
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 21-02-2010 à 13:13:46  profilanswer

Oui.

---------------

n°6953930
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-02-2010 à 15:06:39  answer

Si, c'est possible [:cosmoschtroumpf]
spoiler fin ME 2
http://www.youtube.com/watch?v=FZY-sXrQeh0

Spoiler :

D'où le souci: vu que les développeurs ont affirmés que ME3 prendrait nos choix en compte, je me demande comment ils vont gérer une sauvegarde telle que celle-ci :d

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2010 à 15:12:29
n°6954080
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 21-02-2010 à 16:56:33  profilanswer

dedefou a écrit :

Spoiler :

L'autre c'est entre Légion et Tali.
Pour miranda et jack je n'avais pas assez de conciliation, mais pour la 2ème j'étais au max. J'avais fait toutes les missions secondaires et à savoir que la mission de loyauté de légion rapporte un max de pts de conciliation.

J'ai aussi l'évolution qui permet de doubler les pts reçu, ca aide je pense.  

Heu...

Spoiler :

Alors Tali, c'est bon je l'ai dans mon équipe. Mais Légion ? Est-ce le personnage en deuxième position en partant de la gauche (juste après Zaed) ? Car je ne l'ai pas encore recruté et je me demande si je ne l'ai pas loupé car j'ai recruté tout le monde sinon. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°6954134
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-02-2010 à 17:37:19  answer

Spoiler :

Non, tu ne l'as pas loupé, c'est pas possible.

n°6954164
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 21-02-2010 à 17:55:53  profilanswer

Cougy a écrit :

Heu...

Spoiler :

Alors Tali, c'est bon je l'ai dans mon équipe. Mais Légion ? Est-ce le personnage en deuxième position en partant de la gauche (juste après Zaed) ? Car je ne l'ai pas encore recruté et je me demande si je ne l'ai pas loupé car j'ai recruté tout le monde sinon. :D

Spoiler :

Tu le croise lors d'une missions principale tu ne peux donc pas le louper.

---------------
n°6954504
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 21-02-2010 à 21:51:11  profilanswer

Ok merci pour les infos. :D

Je suppose que la mission en question est probablement la prochaine que j'ai à faire (attention spoiler disque 2) :

Spoiler :

Récupérer l'IFF sur un ancien vaisseau "reaper" pour utiliser le mass relay pour omega 4 de manière sauve ? :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°6954649
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 21-02-2010 à 23:41:19  profilanswer

Spoiler :

"oh on avait une copie du projet lazard en stock" ?  :o  

C'est vrai que ça fait bizarre toutes ces fins possibles
Auant le choix final resemble à celui auquel on a affaire à la fin du 1 autant tous ces persos mortels ..... un peu une façon de dire qu'ils sont pas importants pour le casting du 3

---------------

n°6954832
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 22-02-2010 à 07:51:22  profilanswer

Cougy a écrit :

Ok merci pour les infos. :D

Je suppose que la mission en question est probablement la prochaine que j'ai à faire (attention spoiler disque 2) :

Spoiler :

Récupérer l'IFF sur un ancien vaisseau "reaper" pour utiliser le mass relay pour omega 4 de manière sauve ? :D

Spoiler :

C'est ca  :)  

---------------
n°6954941
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 22-02-2010 à 09:20:00  profilanswer

Merci. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°6955209
stilgars

Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 10:43:35  profilanswer

Juste pour info Cougy, ne te presse pas pour faire cette mission ;)

n°6955279
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 11:15:31  profilanswer

Pourquoi donc  :heink:  ?

---------------

n°6955280
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 22-02-2010 à 11:15:35  profilanswer

J'y comptes pas car je sent bien que cela va m'entrainer vers la mission finale. Je dois d'abord finir mes missions de coéquipiers, finir mes upgrades, acheter ce qu'il me manque et explorer pas mal de planètes. :D

Et vu que je ne joue que 3-4 heures le WE maintenant que j'ai un boulot : je ne suis pas près de finir ce jeu. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°6955438
aragats42
Steam : Aragats
Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 12:25:26  profilanswer

Jeu fini en Démentiel Vendredi soir / Samedi matin ( :whistle: ) en 45h a peu prêt avec je pense presque toutes les missions de faites (lvl 27 ou 28)
Par contre j'ai fait mon boulet et changer la difficulté pour faire 1 mission N7 qui me cassait les couilles, du coup je n'ai pas eut le succès finir le jeu en démentiel  :cry:  

Sur la fin :

Spoiler :

Ma secrétaire personnel toute mimi  :cry:  
J'ai réussi à me faire Miranda  [:nico54] Jolie lingerie  [:cerveau lent]  

Sinon j'ai bien aimé cet opus meilleur techniquement dans les phases actions mais moins bon dans les cinématiques (le nb de bug fait peur qd même ...).
Nivo scénar moi j'ai bien aimé.
J'ai juste trouvé dommage :  

Spoiler :

Pinaise j'aurais kiffer faire de la bataille spatiale avec le Normandie  :love:  
J'ai trouvé la fin du jeu plus facile que le reste  :heink:  

n°6955460
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 12:40:24  answer

Jeux fini, ca y est. Level 28, en ayant fait toutes les missions possibles sauf 2 qui ont bugguees (les false ID a la Citadelle et les paquets d'Ish a Omega).

Un peu plus de 56 heures de jouees (j'aime prendre mon temps).
Trop de planetes scannees, trop de pognon depense la dedans, et resultat, impossible d'acheter toutes les technos. Cela m'apprendra a vouloir totalement explore la galaxie !

Pas de pb particulier, sauf avec les zombies, qui m'ont bien pris la tete.

Je recommence en Hardcore (je le sens pas, le mode dementiel), histoire de changer d'amourette (

Spoiler :

Tali, tu es a moi !

)

Bon jeu, mais... trop chiant les scans de planete, et surtout dommage que l'on ne soit pas prevenu plus tot du manque general de thune.
Dans la 2eme partie, comme je n'aurais quasiment rien a scanne, cela devrait aller bcp plus vite :D

n°6955479
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 12:48:50  profilanswer

Perso j'ai pas manqué de thunes et j'ai tout amélioré en une seule partie.

n°6955510
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 13:00:04  answer

Mais tu n'as pas du terminer avec 600.000 ressources en stock :D

n°6955517
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 13:02:08  profilanswer

Je sais plus trop non, mais ca ne servait plus a rien car tout était upgradé ^^

Lors des scan, je ne faisais que les plus gros pics jusqu'a épuisement de la planete, car si tu lances une sonde à la moindre variation du scan, tu peux en lancer 60 par planete.

Message édité par HypnosS le 22-02-2010 à 13:02:31
n°6955607
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 13:28:51  profilanswer

Moi j'ai du finir ma première partie avec 100 000 dans 2 ressources (2ème et 4ème) et pourtant je n'avais plus un rond, je pense que j'ai trop claqué en diesel.

Je gérais plutot bien les sondes pourtant  :(  

Dans ma nouvelle partie en démentiel je fais beaucoup moins de voyage et je n'optimise pas les armes qui m'intéresse pas (enfin j'essai car j'ai quand même pris les 5 +10% en mitraillette en pensant que ça affectait mon arme [:tinostar]).

Ah sinon, je sais pas si ça a été dis, mais il y a un fusil d'assault accessible uniquement en hardcore ou démentiel lors d'une quête.

Je l'ai eu hier dans la mission

Spoiler :

où l'on sauve Tali

Et après enquête, effectivement on ne peut l'avoir que comme ça, et c'est la seule arme dans ce cas là.

C'est assez étrange comme principe (car je ne crois pas que quoique ce soit d'autre est ce pré-requis)

---------------

n°6955621
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 22-02-2010 à 13:34:39  profilanswer

Pour ceux qui l'ont terminé en dementiel, c'est mieux de commencer le jeu depuis niveau 0 ou bien de prendre sa sauvegarde et attaquer direct level 27/28 ?

j'avais commencé une partie new game + et honnetement c'etait la merde :/  

n°6955700
aragats42
Steam : Aragats
Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 13:59:38  profilanswer

RomanoG a écrit :

Pour ceux qui l'ont terminé en dementiel, c'est mieux de commencer le jeu depuis niveau 0 ou bien de prendre sa sauvegarde et attaquer direct level 27/28 ?

j'avais commencé une partie new game + et honnetement c'etait la merde :/  

Perso j'ai fait une partie en démentiel en partant de ma save du 1 mais j'en ait chié à pas mal de moments  [:bentley]

n°6955963
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 15:23:24  profilanswer

J'ai continué avec mon perso lvl 27/28 avec qui j'avais fini en vétéran, ça passe.

Par contre, les ennemis on tous une ou plusieurs barres de vie et il devient important de gérer les pouvoirs qui les font sauter!

Mon équipe tout le long du jeu c'est quasiment Miranda Surcharge-Déchirure et Mordin Incinération-Cryo, et moi soldat Antigrav-pouvoir de munition contre blindage dont je ne me souviens plus du nom.

---------------

n°6956036
kitano23

Transactions (39)
Posté le 22-02-2010 à 15:47:42  profilanswer

Dommage ... en gros les premières parties où l'on débloque les succès/compétences comptent vraiment pour du beurre ...

EDIT : Oups, trompé de topok :D

Message édité par kitano23 le 22-02-2010 à 15:48:17
n°6956861
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 21:36:02  profilanswer

???

comment on peut voir cette fin?
(gros spoiler sur la fin)

Spoiler :

quels sont les choix a faire pour faire mourir shepard? moi a la fin, j'ai pas eu l'impression de faire des choix... Je tue l'espece d'humain géant . Ensuite shépart releve les deux coéquipier a terre, et on s'enfuit..
comment on fait pour que les 2 coéquipiers soient mort?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sims 3 ![VDS] Left 4 Dead neuf (PC) - Kung Fu Panda+Indiana Lego neuf (X360)
[VDS][ECH] Colin McRae : DIRT X360[VDS] XBOX 360 lecteur HS ==> 85€ fdpIN
[Topik Unik] Les Sticks Arcades et Hitbox[Topik Unik] La Saga God of War : Kratos chez les nordiques
[Topic Unik] Dead Rising 2 - Le Zombicide ultime ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mass Effect 2 sur X360 et PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)