Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6660 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8703274
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 11:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas la kinect semble bien marcher auprès des gamers qui gardent la possibilité d'animer des soirées avec des gens "normaux" [:spamafote] (rôle que tenait la wii avant de la vendre)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 25-03-2012 à 11:04:20

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 11:04:08  profilanswer

n°8703277
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 11:05:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'admire ta capacité à ne comprendre dans les propos des autres que ce qui t'arrange, quitte à arriver à un contresens qui n'a plus rien à voir avec le propos initial. Quand à cibler les casuals et les gamers en même temps, tu peux m'expliquer comment tu réussis ce tour de force ? Cela va certainement intéressé les marketteux de chez Nintendo, Sony et Microsoft parce que eux n'ont toujours pas trouvé.

J'admire cette même qualité chez toi surtout.  :pfff:  

La DS et la 3DS ont clairement ciblé les 2 publics, avec le succès qu'on leur connait.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8703278
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 11:06:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je sais pas la kinect semble bien marcher auprès des gamers qui gardent la possibilité d'animer des soirées avec des gens "normaux" [:spamafote] (rôle que tenait la wii avant de la vendre)

Ouais enfin le virage casual que la 360 a pris avec kinect, on l'a tous très bien senti quand même.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8703279
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 11:06:39  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ouais enfin le virage casual que la 360 a pris avec kinect, on l'a tous très bien senti quand même.

Ouais, depuis y'a plus aucun jeu gamer sur 360

:sleep:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8703280
phila

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 11:07:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

comprendre ça te fait mal au cul mais Microsoft gagne des sous :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8703282
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 11:08:08  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'admire cette même qualité chez toi surtout.  :pfff:  

La DS et la 3DS ont clairement ciblé les 2 publics, avec le succès qu'on leur connait.

Console portable et console de salon, 2 marché bien différents. Je te parle de choux tu me parles de carottes, les 2 sont des légumes mais pourtant ce n'est pas la même chose.

---------------
n°8703285
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 11:11:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Console portable et console de salon, 2 marché bien différents. Je te parle de choux tu me parles de carottes, les 2 sont des légumes mais pourtant ce n'est pas la même chose.

:sweat:  
Tu veux vraiment rien comprendre quoi.... A part ce que toi tu veux.  

Bon je risque de dédrap' de ce topic en attendant l'E3 ( ou une grosse news ), et peut être même la sortie....

---------------
n°8703311
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 11:47:56  profilanswer

phila a écrit :

comprendre ça te fait mal au cul mais Microsoft gagne des sous :o

[:hephaestos] les réfléxions à la con de ce genre qui sortent de nul part et pourrissent bien le dialogue, c'est lourd ça aussi.

Je vais vous redonner une nouvelle fois ma vision, vous allez une nouvelle fois refuser de la comprendre, et on va en revenir au point de départ, mais je tente quand même le coup j'ai du temps à perdre.

A qui Nintendo peut vendre sa Wii U ?

Déjà on écarte le public "raclette", c'est une grosse partie du public de la Wii mais il ne suivra pas la Wii U.

Ensuite il y a les joueurs occasionnels, une autre grosse partie du public de la Wii. Ce sont des gens intéressés par les jv mais dont ce n'est pas le principal loisir et qui ont bien d'autres activités à coté, donc peu de temps pour jouer. Ces gens-là ne sont pas particulièrement attachés aux licences Nintendo, c'est simplement que la console était moins cher que les autres avec un concept de "motion gaming" plus convivial, plus familial, donc plus fédérateur. Pour la Wii U, le concept et le marché ont changé, maintenant le père de famille a le choix entre un dildo magique chez Sony, pas de manette et une caméra chez Microsoft (idéal pour jouer à plusieurs en gigotant comme des cons), et une mablette dont l'intérêt reste encore assez flou pour jouer en famille chez Nintendo. Du coup sur le coté "familial convivial", ce n'est plus Nintendo qui a l'offre la plus intéressante, c'est kinect. Reste alors l'attrait de la mablette dont la ressemblance avec les tablettes peut intéresser pour une utilisation "multimédia". Sauf que du coup pour cet usage là les vraies tablettes seront bien plus performantes et accessibles pour le même prix que la Wii U. Donc finalement sur le marché des casuals, Nintendo se retrouve en concurrence avec d'un coté les consoles PS3 et 360 et de l'autre les tablettes, et ils ne sont en position de force sur aucun de ces fronts. La bataille va être rude.

Ensuite on trouve les gamer période Wii. Eux sont farouchement attachés aux licences Nintendo, ils ont adhéré au concept du "motion gaming" et n'ont pas été dérangé par le relatif (pour vous faire plaisir) manque de jeux tiers sur la console. C'est le coeur du public de la Wii U, ils achèteront la console de toutes façons, Miyamoto pourrait chier dans une boite avec marquer Wii U dessus qu'ils l'achèteraient quand même.  

Enfin il y a les gamer "autre", ceux qui n'ont pas été convaincu par le "motion gaming", ceux que le manque de jeu sur Wii a déçu, ceux qui ont préféré jouer sur 360 ou PS3, des machines qui proposaient bien plus de jeux avec plus de variété et une technique largement supérieure. On retrouve dans cette catégorie une bonne partie de personnes qui à l'époque de la GC étaient dans la catégorie juste au-dessus mais qui ont été grandement déçus par la Wii, les vieux fans Nintendo aigris dont je fais parti. Ce public gamer "autre" représente quand même un beau morceau, c'est la grosse majorité du public Sony et Microsoft. Ce public est exigeant, mais par contre il est volatile et pas forcément attaché à un produit. Ce public est aussi plus rentable car il achète plus de jeux que les casuals et il y a même dans le tas des "power user" très rentables qui vont acheter plusieurs consoles et des jeux en masse. Pour séduire ce public, il faut obligatoirement proposer une machine puissante qui puisse rivaliser avec les PS4 et X720 à venir, c'est une condition obligatoire, ils n'achèteront pas une console techniquement obsolète d'autant plus qu'ils ont vu ce que ça donnait avec la Wii et que la Wii les a déçu. Le coup de la mablette peut être un élément attractif supplémentaire par rapport à la concurrence, mais à condition que la puissance soit là. Là aussi la bataille va être rude, mais il est à mon sens bien plus simple de lutter sur ce marché là où il suffit de proposer "une console qui envoie du bois" pour déjà voir revenir tout les vieux fans de Nintendo qui ne se sont pas reconnus dans la Wii. Sans compter qu'avec une console techniquement au niveau des autres, les éditeurs tiers seront bien plus enclin à développer des jeux sur la Wii U, donc plus de jeux => plus de consoles vendues.

Donc au final, pour élargir le public potentiel de la Wii U, il est à mon sens bien plus simple et rentable d'essayer d'attirer les gamer et notamment les vieux fans de Nintendo avec une console puissante que d'aller vers le marché des casuals avec une machine peu cher mais peu puissante qui va se retrouver prise en sandwitch entre un kinect et les tablettes.

Voilà, déchainez votre haine et déformez moi tout ça comme vous savez si bien le faire.

---------------
n°8703328
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 12:03:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oui, lors des conférences.
Mais sinon, j'ai l'impression que microsoft a gagné sur les deux tableaux ce qui me semble fortiche [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°8703334
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 12:05:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:hephaestos] les réfléxions à la con de ce genre qui sortent de nul part et pourrissent bien le dialogue, c'est lourd ça aussi.

Je vais vous redonner une nouvelle fois ma vision, vous allez une nouvelle fois refuser de la comprendre, et on va en revenir au point de départ, mais je tente quand même le coup j'ai du temps à perdre.

Déjà on écarte le public "raclette", c'est une grosse partie du public de la Wii mais il ne suivra pas la Wii U.
Ensuite il y a les joueurs occasionnels, une autre grosse partie du public de la Wii. Ce sont des gens intéressés par les jv mais dont ce n'est pas le principal loisir et qui ont bien d'autres activités à coté, donc peu de temps pour jouer. Ces gens-là ne sont pas particulièrement attachés aux licences Nintendo, c'est simplement que la console était moins cher que les autres avec un concept de "motion gaming" plus convivial, plus familial, donc plus fédérateur. Pour la Wii U, le concept et le marché ont changé, maintenant le père de famille a le choix entre un dildo magique chez Sony, pas de manette et une caméra chez Microsoft (idéal pour jouer à plusieurs en gigotant comme des cons), et une mablette dont l'intérêt reste encore assez flou pour jouer en famille chez Nintendo. Du coup sur le coté "familial convivial", ce n'est plus Nintendo qui a l'offre la plus intéressante, c'est kinect. Reste alors l'attrait de la mablette dont la ressemblance avec les tablettes peut intéresser pour une utilisation "multimédia". Sauf que du coup pour cet usage là les vraies tablettes seront bien plus performantes et accessibles pour le même prix que la Wii U. Donc finalement sur le marché des casuals, Nintendo se retrouve en concurrence avec d'un coté les consoles PS3 et 360 et de l'autre les tablettes, et ils ne sont en position de force sur aucun de ces fronts. La bataille va être rude.

Ensuite on trouve les gamer période Wii. Eux sont farouchement attachés aux licences Nintendo, ils ont adhéré au concept du "motion gaming" et n'ont pas été dérangé par le relatif (pour vous faire plaisir) manque de jeux tiers sur la console. C'est le coeur du public de la Wii U, ils achèteront la console de toutes façons, Miyamoto pourrait chier dans une boite avec marquer Wii U dessus qu'ils l'achèteraient quand même.  

Enfin il y a les gamer "autre", ceux qui n'ont pas été convaincu par le "motion gaming", ceux que le manque de jeu sur Wii a déçu, ceux qui ont préféré jouer sur 360 ou PS3, des machines qui proposaient bien plus de jeux avec plus de variété et une technique largement supérieure. On retrouve dans cette catégorie une bonne partie de personnes qui à l'époque de la GC étaient dans la catégorie juste au-dessus mais qui ont été grandement déçus par la Wii, les vieux fans Nintendo aigris dont je fais parti. Ce public gamer "autre" représente quand même un beau morceau, c'est la grosse majorité du public Sony et Microsoft. Ce public est exigeant, mais par contre il est volatile et pas forcément attaché à un produit. Ce public est aussi plus rentable car il achète plus de jeux que les casuals et il y a même dans le tas des "power user" très rentables qui vont acheter plusieurs consoles et des jeux en masse. Pour séduire ce public, il faut obligatoirement proposer une machine puissante qui puisse rivaliser avec les PS4 et X720 à venir, c'est une condition obligatoire, ils n'achèteront pas une console techniquement obsolète d'autant plus qu'ils ont vu ce que ça donnait avec la Wii et que la Wii les a déçu. Le coup de la mablette peut être un élément attractif supplémentaire par rapport à la concurrence, mais à condition que la puissance soit là. Là aussi la bataille va être rude, mais il est à mon sens bien plus simple de lutter sur ce marché là où il suffit de proposer "une console qui envoie du bois" pour déjà voir revenir tout les vieux fans de Nintendo qui ne se sont pas reconnus dans la Wii. Sans compter qu'avec une console techniquement au niveau des autres, les éditeurs tiers seront bien plus enclin à développer des jeux sur la Wii U, donc plus de jeux => plus de consoles vendues.

Donc au final, pour élargir le public potentiel de la Wii U, il est à mon sens bien plus simple et rentable d'essayer d'attirer les gamer et notamment les vieux fans de Nintendo avec une console puissante que d'aller vers le marché des casuals avec une machine peu cher mais peu puissante qui va se retrouver prise en sandwitch entre un kinect et les tablettes.

Voilà, déchainez votre haine et déformez moi tout ça comme vous savez si bien le faire.

Le public raclette comme tu l'appelles, si je comprends bien,il achète une raclette à la mode tralilala et puis il la fout au placard et il n'en rachète plus jamais ? Donc,pourquoi les appareils à raclette continuent à se vendre ?

Une mablette dont l'intérêt reste assez flou ? Oui,à l'heure où on parle mais quand Nintendo dévoilera des jeux, ça ne le sera plus. Je comprends pas la remarque. T'as vu Wii Fit arrivé toi ? Tu croyais que ça allait cartonner comme ça ?  

Le reste de ton post,ce sont des poncifs sur l'exigeance des gamers,leur attachement etc...sur quoi tu te reposes pour affirmer ça ? J'aimerai bien avoir accès à la documentation sur laquelle tu te bases.

Je pense que le marché du jeu vidéo aujourd'hui,il pèse 1 milliard d'individu,si on cumule les ventes actuellement des consoles de salon,on est à 200 millions (et c'est sans compter les foyers multi-équipés,donc dans la réalité,c'est beaucoup moins). Cela signifie qu'il y a en théorie 800 millions de personnes qui ne jouent pas aux jeux vidéo, enlève les familles,les bébés,il reste encore un paquet de monde qui ne jouent pas aux jeux vidéo et qui sont susceptibles d'y jouer.
Si les gens sont intéressés par les tablettes,ils seront nécessairement intéressés par la Wii U, ce n'est pas les fonctionnalités de la Wii U qui les fera acheter la console mais l'expérience de jeu qu'ils perceveront. Un gars qui adore le format des jeux de l'apple store, le jour où il voit un jeu qui lui tape à l'oeil sur Wii U avec le padlet,il va l'acheter. Je comprends pas le raisonnement qui consiste à dire que parce qu'il a un iPad ou une tablette,il n'achètera pas de Wii U.  
Le raisonnement par l'absolu est très mauvais dans ce genre d'analyse parce qu'un même groupe de personnes ne réagit pas de la même façon à une situation nouvelle, ce que tu affirmes tout le long de ton post. Rien que les discussions ici devraient te permettre de comprendre que malgré certaines expériences similaires,nous ne raisonnons pas tous de la même façon et ne sommes pas prêt à acheter les mêmes produits.

Je crois surtout que tu vas trop vite en besogne, il manque encore des informations qui sont cruciales pour connaitre le sort de la Wii U. Nintendo te dit vouloir s'adresser aux gamers et aux casuals, et tu réponds "non non,vous vous adressez pas aux casuals pq ils joueront à Kinect et les gamers veulent de la qualité" sans connaitre ni les jeux, ni les services proposés. Cela ne tient pas la route deux secondes.

Rdv à l'E3 où tu risques de te prendre une claque.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 12:05:37  profilanswer

n°8703338
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 12:07:31  profilanswer

Lynch a écrit :

Rdv à l'E3 où tu risques de te prendre une claque.

Bah justement ce que vous arrivez pas à comprendre c'est qu'on espère avoir la claque et avoir putain de tort :D

---------------
There's just less in it
n°8703342
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 12:09:07  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et voilà la première connerie de ton post :  
Prendre ce que tu crois comme un fait avéré. Rien aujourd'hui ne permet de dire que la wii-u sera un nouveau succès ou un bide.
C'est ça que tu comprends pas. Pour toi elle t'intéresse pas, donc elle fera forcement un bide.  

Leto 42 a écrit :

Déjà on ne connait pas le prix de la wii-u.  
Et je vois pas en quoi nintendo n'est pas en position de force sur le marché casual ?  
Dans le monde y'a plus de kinect/move que de wii ?  

Leto 42 a écrit :

Seconde connerie de ton post. Mais c'est un truc que tu peux pas comprendre l'attachement à une marque. En achetant une wii-u j'achète pas de la merde, mais la possibilité de jouer aux prochains mario, zelda et autres licences nintendo.
Ensuite y'a eu des exclu des tiers sur wii qui surpasset pas mal d'exclu sur les deux autres consoles.
De même que darksider m'attire plus sur Wii-u que sur 360, ça va surement t’arracher les yeux, mais oui perso DS II ça sera sur wii-u.  

Et la assassin creed III, je le prendrais sur Wii-u, si je peux l'acheter ( comprendre faire les autres avant )

Leto 42 a écrit :

Et voilà, donne-moi une seule raison logique qui permettrait à nintendo de se dire "on va se relancer dans la course à la puissance comme à l'époque pour gagner encore moins de pognon".  
Inconcevable.  

T'as vision de gamer t'empêche juste de voir la logique d'une entreprise et du marché.  

Leto 42 a écrit :

Ca tombe bien parce que les jeux annoncés du line up :
Darksiders II, ninja gaiden 3, AC III, c'est bien des jeux gamers.  

alors après tu vas me dire que c'est des jeux déjà sortie sur d'autres consoles, que du coup ça ne présente aucun intérêt des avoirs blabla.  
Sauf qui si, aujourd'hui darksiders II, je vais retenir mon achat pour l'acheter sur Wii-u.  
L'intérêt de ces jeux va être pour le public qui n'a que la wii ( ou ceux qui attendent la wii-u comme moi ).  

donc la console sera surement le cul entre deux chaises, mais elle pourra largement bien tenir.
M$ et sony tiennent bien les 2 segments ( et avis qui n'engage que moi, mais je le répète y'a des pépites sur wii qu'un gamer ne peut passer outre ).

---------------
n°8703344
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 12:09:48  profilanswer

Lynch a écrit :

Le public raclette comme tu l'appelles, si je comprends bien,il achète une raclette à la mode tralilala et puis il la fout au placard et il n'en rachète plus jamais ? Donc,pourquoi les appareils à raclette continuent à se vendre ?

Je ne vais répondre qu'à ça, tu sais qu'un appareil à raclette ça peut tomber en panne ? Et pour le gars qui n'en a pas encore et qui veut en acheter un, la Wii U avec sa mablette n'est pas le nouvel appareil à raclette, c'est kinect aujourd'hui qui est le meilleur appareil à raclette sur le marché.

---------------
n°8703349
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 12:14:22  profilanswer

La comparaison avec l'appareil à raclette est foutrement bien trouvée  [:cerveau vavavoum]

---------------
Horse_man
n°8703351
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 12:16:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

je suis ce débat depuis un moment (en sautant parfois quelques pages mais c'est comme les Feux de l'Amour, on arrive toujours à suivre  :D ) mais la phrase que je quote m'a frappée
comment peux-tu en être si sûr ?
moi au contraire je pense que la Wii U va se vendre par palettes, voilà pourquoi :
- c'est la "suite" logique de la Wii et Nintendo fera ce qu'il faut en termes de pub pour créer le besoin chez le gros du public (apple-style)
- la rétrocompatibilité est normalement prévue si je ne me trompe pas, tant sur les jeux que sur les manettes
- pour toi, la Wii est dans le placard depuis un bail mais sache qu'elle tourne toujours autant chez l'acheteur de base (pour lui en famille et surtout pour ses enfants)
- la tablette (c'est hype d'avoir une tablette :o )

donc si l'acheteur lambda la prend "parce-que-c'est-la-suite-de-la-Wii-et-qu'il-la-faut-pour-jouer-au-nouveau-Mario-et-Sonic" ce sera un carton, peu importe la réaction des gamers (même si j'espère que BigN fera ce qu'il faut pour en rallier quelques uns)

edit: bel et bien grilled

Message édité par protect_me le 25-03-2012 à 12:17:12

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°8703353
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 12:19:26  profilanswer

wait & see.
je ne souhaite que certaines choses :

- mablette minimum en 720p et capacitif
- puissance à mi-chemin entre wii et ps4xbox720
- des jeux ! du casual si vous voulez, mais des licences fortes ! Un vrai metroid 3D TPS, autre chose que le fadasse other M. Du rpg à gogo ! Mass Effect trilogie adoptée avec jouabilité wii U !
- un upscaler pour la rétro. Ah non y aura pas :(

---------------
Horse_man
n°8703358
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 12:27:05  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je ne vais répondre qu'à ça, tu sais qu'un appareil à raclette ça peut tomber en panne ? Et pour le gars qui n'en a pas encore et qui veut en acheter un, la Wii U avec sa mablette n'est pas le nouvel appareil à raclette, c'est kinect aujourd'hui qui est le meilleur appareil à raclette sur le marché.

donc ils n'utilisent pas l'appareil à raclette mais ils tombent en panne quand même ? Mais je croyais qu'une fois qu'il l'avait foutu au placard,ils ne rachetaient plus ? Ils rachètent un appareil à raclette bien qu'ils ne s'en servent plus ?
Ca fait quand même beaucoup de pannes,non ?

La Wii U est sortie après Kinect,mais c'est Kinect le "nouvel" appareil ? Y'a qu'un seul modèle d'appareil à raclette qui arrive à se vendre ?

Black Jack : je te parie que tu vas aimer la Wii U...que le 720p,t'en auras rien à faire quand tu verras de tes propres yeux le rendu des jeux sur le padlet. Sur Wii,il y a eu 2 Metroid,si Other M t'a moins plu, MP3 a repris les bases des deux premiers,donc t'as dû adoré,non ? A chaque génération son lot de licences Nintendo mises en avant.

Je sens arriver le F-Zero développé par Retro Studio. :D

La Wii U sera bien plus puissante que les PS360 à mon avis,car pour afficher la démo Zelda en 720p + 480p sur la tablette,ça signifie avoir assez de puissance pour afficher 50% de pixels en plus que la plupart des jeux PS360 sur une scène complexe,fait dans le rush,à partir de dev kit pre-alpha. Et vu la gueule du Zelda qui enterre toutes les prod' PS360, je me fais pas de souci sur les capacités de la Wii U,même si je pense qu'elle sera distancée par les Xbox 3 et PS4,une espèce de mid-gen. A mon avis,il y aura un écart DC (jeux first gen) / Xbox (jeux last gen) ou un truc dans le genre...tout ça pour un prix compris entre 299€ et 349€.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 25-03-2012 à 12:40:07
n°8703367
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 12:36:20  profilanswer

Lynch a écrit :

donc ils n'utilisent pas l'appareil à raclette mais ils tombent en panne quand même ? Mais je croyais qu'une fois qu'il l'avait foutu au placard,ils ne rachetaient plus ? Ils rachètent un appareil à raclette bien qu'ils ne s'en servent plus ?
Ca fait quand même beaucoup de pannes,non ?

La Wii U est sortie après Kinect,mais c'est Kinect le "nouvel" appareil ? Y'a qu'un seul modèle d'appareil à raclette qui arrive à se vendre ?

Là t'es ridicule, c'est contredire pour le plaisir sans avoir le moindre argument valable à opposer, on part encore vers le dialogue de sourd.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 25-03-2012 à 12:37:16

---------------
n°8703371
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 12:41:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Là t'es ridicule, c'est contredire pour le plaisir sans avoir le moindre argument valable à opposer, on part encore vers le dialogue de sourd.

Pourquoi ? :??:  
T'as un raisonnement,j'essaye de le suivre et je te pose des questions légitimes. Je n'ai rien contredis,je n'ai posé que des questions...mais j'aimerai bien avoir les réponses.

Mais je comprends que tu sois embêté pour répondre parce que ton argument ne tient pas la route...sauf si tu m'apportes une réponse crédible.

n°8703373
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 12:44:55  profilanswer

Lynch a écrit :

Pourquoi ? :??:
T'as un raisonnement,j'essaye de le suivre et je te pose des questions légitimes. Je n'ai rien contredis,je n'ai posé que des questions...mais j'aimerai bien avoir les réponses.

Mais je comprends que tu sois embêté pour répondre parce que ton argument ne tient pas la route...sauf si tu m'apportes une réponse crédible.

Mais oui mais oui tu as raison, enterre le débat bien profond sous une bonne couche de blabla inutiles et de questions farfelues, encore un fois ça fait bien avancer le dialogue. Tu veux quoi, que je te fasse une étude sur le marché des appareils à raclette ? Moi j'ai donné ma vision des choses, je vous demande pas d'y adhérer mais j'aurai au moins aimé en discuter ici, je constate que ce n'est pas possible, dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 25-03-2012 à 12:46:24

---------------
n°8703378
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 12:49:26  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais oui mais oui tu as raison, enterre le débat bien profond sous une bonne couche de blabla inutiles et de questions farfelues, encore un fois ça fait bien avancer le dialogue. Tu veux quoi, que je te fasse une étude sur le marché des appareils à raclette ? Moi j'ai donné ma vision des choses, je vous demande pas d'y adhérer mais j'aurai au moins aimé en discuter ici, je constate que ce n'est pas possible, dommage.

Si quand je pose des questions en m'intéressant à ton raisonnement ce n'est pas une discussion,je comprends plus rien.

Relis,j'ai posé de simples questions,tu t'énerves et tu refuses d'y répondre.

n°8703380
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 12:50:31  profilanswer

L'appareil à raclette [:rofl]
J'aime bien aussi cette comparaison :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°8703383
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 12:53:08  profilanswer

Lynch a écrit :

Si quand je pose des questions en m'intéressant à ton raisonnement ce n'est pas une discussion,je comprends plus rien.

Relis,j'ai posé de simples questions,tu t'énerves et tu refuses d'y répondre.

Ce que je te demande c'est de poser de vraies questions, pas de te focaliser sur des détails à la con qui n'amène nulle part. L'appareil à raclette c'est une comparaison imagée qu'apparemment beaucoup ont compris (mais pas toi), passer une page dessus c'est de la connerie (et ça c'est pas une image). Si je devais utiliser une autre image, je dirai que "tu noies le poisson".

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 25-03-2012 à 12:55:58

---------------
n°8703388
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 13:00:18  profilanswer

Ce qui est fou, c'est que ceux qui attendent le plus la Wii U, c'est nous, vous vous êtes déjà convaincus, mais par contre vous ne nous donnez pas du tout envi de revenir en fait [:moule_bite]

Je préférais nettement l'époque de l'annonce de la Wii, où j'étais dans votre "camp" du coup, mais où l'ambiance était carrément plus bon enfant que maintenant où ça troll dans tous les sens à coup de généralités à la con :sleep:
On était tous enthousiastes, là d'un coté ya ceux qui sont septiques (et qui sont en droit de l'être), et de l'autres les bornés avec les oeillères (eux par contre voilà, c'est triste pour eux)

On se croirait sur jv.com ici, les fanboyz à défendre leur bout de gras comme des tabayo

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 25-03-2012 à 13:05:51

---------------
There's just less in it
n°8703394
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 13:07:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ce que je te demande c'est de poser de vraies questions, pas de te focaliser sur des détails à la con qui n'amène nulle part. L'appareil à raclette c'est une comparaison imagée qu'apparemment beaucoup ont compris (mais pas toi), passer une page dessus c'est de la connerie (et ça c'est pas une image). Si je devais utiliser une autre image, je dirai que "tu noies le poisson".

Une comparaison imagée qui ne mène à rien. C'est un poncif. Les appareils à raclette se vendent aujourd'hui autant qu'hier parce que de nouveaux clients en achètent et que nous ne sommes pas sur un marché saturé. Ce ne sont pas les gens qui rachètent encore et encore ces appareils comme tu l'avances si maladroitement. En gros,tu prends les gens pour des cons, ils achètent un truc qu'il n'utilise pas, et par magie,il tombe en panne (alors qu'ils ne l'utilisent plus) mais ils le rachètent quand même, v'la la démonstration de Leto42, l'expert de l'analyse de marché dans le jeu vidéo !  :lol:  

T'essayes de faire une analyse mais tu dis n'importe quoi, oui l'analyse de marché,c'est un métier,ça te dépasse,tu utilises des termes inappropriés et comme les autres n'en savent pas plus,ils comprennent l'image sans comprendre que c'est n'importe quoi pour les raisons que j'ai indiqué juste au dessus.

Bref,je vous laisse à votre discussion de comptoir. Rdv à l'E3.

n°8703397
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 13:08:56  profilanswer

Lynch a écrit :

Une comparaison imagée qui ne mène à rien. C'est un poncif. Les appareils à raclette se vendent aujourd'hui autant qu'hier parce que de nouveaux clients en achètent et que nous ne sommes pas sur un marché saturé. Ce ne sont pas les gens qui rachètent encore et encore ces appareils comme tu l'avances si maladroitement. En gros,tu prends les gens pour des cons, ils achètent un truc qu'il n'utilise pas, et par magie,il tombe en panne (alors qu'ils ne l'utilisent plus) mais ils le rachètent quand même, v'la la démonstration de Leto42, l'expert de l'analyse de marché dans le jeu vidéo !  :lol:  

T'essayes de faire une analyse mais tu dis n'importe quoi, oui l'analyse de marché,c'est un métier,ça te dépasse,tu utilises des termes inappropriés et comme les autres n'en savent pas plus,ils comprennent l'image sans comprendre que c'est n'importe quoi pour les raisons que j'ai indiqué juste au dessus.

Bref,je vous laisse à votre discussion de comptoir. Rdv à l'E3.

Tu vas nous manquer...

---------------
n°8703403
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 13:16:23  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En même temps, y a pas que Lynch qui t'as répondu, hein :o

Moi j'ajouterais que tu penses que le Kinect est l'offre familliale qui a le plus de succès, mais à mon avis ça reste toujours la Wii. Parce que la techno c'est bien, mais ce sont toujours les jeux qui emportent la décision au final, et pour lutter contre NSMB Wii et son mode 4 joueurs (idéal pour une famille avec jeunes enfants), Mario Kart (31 millions d'unités vendues), WiiSport Resort et WiiFit, il va falloir se lever de bonheur. Et l'argument technologique n'y changera rien.

Quant à la WiiU, je pense que Nintendo parviendra à la faire percevoir auprès du grand publique comme la machine familliale par excellence, celle qui doit trôner dans le salon. Déjà en mettant en avant les fonctionnalité multi-média pour papa/maman (photo, conf-call, etc...), ensuite en mettant en avant la fameuse feature 'papa regarde le foot, bébé joue à Mario', et enfin et surtout en valorisant l'aspect 'jeu de société sur padlet' qu'on a pu voir dans les trailers. En gros, sur ce segment, la console peut tout à fait être présentée comme une Wii, mais avec encore plus d'offres pour en justifier une utilisation régulière, par tout le monde dans la famille.

Évidemment, un critère important sera le prix, mais pour le moment on ne le connait pas, et même avec un prix un peu élevé (entre 300 et 400€), ce sera plus compliqué mais le marketing fait parfois des miracles.

Quant aux gamers, tu ne nous parles quasiment exclusivement que de l'argument technologique, comme si tout le monde était obnubilé par ça, ce que je crois être faux. Ceux qui parlent puissances se trompent, ce qu'ils veulent c'est ce que veulent tout les joueurs : des jeux. La puissance n'est que la porte d'entrée à une certaine gamme de jeux, dont le contenu prime devant la technique. Ce que je veux dire, c'est que là où une bonne partie du marché va se décider, c'est si les Tiers peuvent (ou décident) porter une majorité de leurs jeux sur les 3 prochaines consoles à venir, ce qui évitera une trop grande disparité de catalogue. Si la différence entre une version WiiU et une version PS4/XBox720 tiens à du 720p au lieu du 1080p, ou a des textures medium-rez contre des high-rez, ce ne sera pas suffisant pour créer un écart significatif en terme d'expérience de jeu, et donc pas non plus en terme de vente.

Et j'attire l'attention sur le fait que pour des raisons économiques, il est tout a fait possible que les Tiers sous-exploitent les futurs PS4/XBox720 pour pouvoir porter leur jeu sur WiiU, et que seuls les excluent fassent vraiment parler la poudre. Tout va dépendre de la profondeur de l'écart technologique sur lequel on ne sait rien pour le moment. Et sûrement également du succès ou non de la WiiU sur ses deux premières années.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 25-03-2012 à 13:20:05

---------------
~ Akhoran ~
n°8703417
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 13:29:13  profilanswer

Akhoran a écrit :

En même temps, y a pas que Lynch qui t'as répondu, hein :o

Moi j'ajouterais que tu penses que le Kinect est l'offre familliale qui a le plus de succès, mais à mon avis ça reste toujours la Wii. Parce que la techno c'est bien, mais ce sont toujours les jeux qui emportent la décision au final, et pour lutter contre NSMB Wii et son mode 4 joueurs (idéal pour une famille avec jeunes enfants), Mario Kart (31 millions d'unités vendues), WiiSport Resort et WiiFit, il va falloir se lever de bonheur. Et l'argument technologique n'y changera rien.

Quant à la WiiU, je pense que Nintendo parviendra à la faire percevoir auprès du grand publique comme la machine familliale par excellence, celle qui doit trôner dans le salon. Déjà en mettant en avant les fonctionnalité multi-média pour papa/maman (photo, conf-call, etc...), ensuite en mettant en avant la fameuse feature 'papa regarde le foot, bébé joue à Mario', et enfin et surtout en valorisant l'aspect 'jeu de société sur padlet' qu'on a pu voir dans les trailers. En gros, sur ce segment, la console peut tout à fait être présentée comme une Wii, mais avec encore plus d'offres pour en justifier une utilisation régulière, par tout le monde dans la famille.

Évidemment, un critère important sera le prix, mais pour le moment on ne le connait pas, et même avec un prix un peu élevé (entre 300 et 400€), ce sera plus compliqué mais le marketing fait parfois des miracles.

Quant aux gamers, tu ne nous parles quasiment exclusivement que de l'argument technologique, comme si tout le monde était obnubilé par ça, ce que je crois être faux. Ceux qui parlent puissances se trompent, ce qu'ils veulent c'est ce que veulent tout les joueurs : des jeux. La puissance n'est que la porte d'entrée à une certaine gamme de jeux, dont le contenu prime devant la technique. Ce que je veux dire, c'est que là où une bonne partie du marché va se décider, c'est si les Tiers peuvent (ou décident) porter une majorité de leurs jeux sur les 3 prochaines consoles à venir, ce qui évitera une trop grande disparité de catalogue. Si la différence entre une version WiiU et une version PS4/XBox720 tiens à du 720p au lieu du 1080p, ou a des textures medium-rez contre des high-rez, ce ne sera pas suffisant pour créer un écart significatif en terme d'expérience de jeu, et donc pas non plus en terme de vente.

Et j'attire l'attention sur le fait que pour des raisons économiques, il est tout a fait possible que les Tiers sous-exploitent les futurs PS4/XBox720 pour pouvoir porter leur jeu sur WiiU, et que seuls les excluent fassent vraiment parler la poudre. Tout va dépendre de la profondeur de l'écart technologique sur lequel on ne sait rien pour le moment. Et sûrement également du succès ou non de la WiiU sur ses deux premières années.

C'est en effet possible par la magie du marketing que Nintendo arrive à "faire percevoir" comme tu dis sa console comme la machine familiale par excellence, ce qu'elle ne sera probablement pas mais c'est pas grave ça se vendra quand même. Du pur marketing, voilà ce que vous vous attendez à voir de la part de Nintendo finalement. Et bien moi j'espère autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 25-03-2012 à 13:31:50

---------------
n°8703421
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 25-03-2012 à 13:33:17  profilanswer

Haaan tu loupes 2 jours et les gars se font une raclette et une soirée boule de cristal dans ton dos  :o  
Je repasserai pour l'E3, on se fera une tartiflette puis une soirée pyjama wii-U  [:woo]  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°8703428
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 13:43:39  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est en effet possible par la magie du marketing que Nintendo arrive à "faire percevoir" comme tu dis sa console comme la machine familiale par excellence, ce qu'elle ne sera probablement pas mais c'est pas grave ça se vendra quand même. Du pur marketing, voilà ce que vous vous attendez à voir de la part de Nintendo finalement. Et bien moi j'espère autre chose.

C'est juste que quand on parle du grand publique, c'est bien majoritairement ça qui forge son opinion. Ça a été le cas pour Sony et pour la Wii. Note que ce n'est pas forcément mensonger, l'offre exposée existe, souvent elle fait le job, mais c'est juste que même s'il y en a une supposément 'meilleure' a côté, elle ne va pas forcément s'imposer.

A titre purement personnel, je sais que ce que fera Nintendo sur ce segment (familiale), je m'en contre-fou, je ne vais pas acheter la WiiU pour ces arguments là (de même que tu n'achèteras pas la 720 pour Kinect, mais que Microsoft ne manquera pas de le mettre en avant dans des spots orientés famille). Je vais l'acheter pour les licences Nintendo et pour les bons jeux des Tiers qui ne manqueront pas d'exister, sûrement en plus grand nombre que sur la Wii. Et comme je fais parti de ceux que la différence entre 720p et 1080p en touche une sans faire bouger l'autre, ça me suffira complètement  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°8703463
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 14:09:52  profilanswer

Kewyn a écrit :

Pensez à meg qui devra jongler entre la télé la tablette et le guide :o

D'façon j'ai pas bien pigé le concept du bousin encore.

castormalin a écrit :

Quelque chose me dit que meg a pas du terminer darksiders 1 [:gaben]

:whistle:  

Pas eu le temps.[:thalis]

n°8703502
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 15:15:31  profilanswer

Au niveau des spec' de la console, on a aussi vu le design, à peine plus grosse qu'une Wii.

Il faut réussir à rentrer le matos dedans en ayant un bon refroidissement, et toujours avec un prix de 250-300 € (c'est aussi un critère attendu par les Nintendo-fans, ce prix à peu près constant pour chaque génération).

Et aussi tenez compte des coûts de développement pour les jeux maintenant. Je ne sais pas pourquoi Xenoblade a été conçu pour la Wii (alors que les Xeno sont plutôt des jeux PSX), mais je me doute que l'argument du coût de développement y est pour qqchose. Quid de ce critère sur la prochaine gen? Pour les fortes licences multi-plateformes style COD ou Elder Scroll, pas de souci, mais pour les autres?

Quant à l'argument de l'appareil raclette, il est non recevable. Pourquoi racheter de nouvelles tablettes ou smartphones? Pour leur puissance supérieure à l'ancien modèle. Et la Wii-U sera plus puissante que sa grande soeur.

Edit: je rappelle que j'aimerais, compte tenu des contraintes, du 720p@60fps ou du 1080p@30fps MINIMUM pour un Zelda et du 1080p@60fps pour un Mario (pour prendre quelques références)

Edit2: toujours pas d'info sur le(s) support(s) de stockage?

Message cité 2 fois
Message édité par RickHunter13 le 25-03-2012 à 15:20:35
n°8703519
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 15:39:51  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Au niveau des spec' de la console, on a aussi vu le design, à peine plus grosse qu'une Wii.

Il faut réussir à rentrer le matos dedans en ayant un bon refroidissement, et toujours avec un prix de 250-300 € (c'est aussi un critère attendu par les Nintendo-fans, ce prix à peu près constant pour chaque génération).

Et aussi tenez compte des coûts de développement pour les jeux maintenant. Je ne sais pas pourquoi Xenoblade a été conçu pour la Wii (alors que les Xeno sont plutôt des jeux PSX), mais je me doute que l'argument du coût de développement y est pour qqchose. Quid de ce critère sur la prochaine gen? Pour les fortes licences multi-plateformes style COD ou Elder Scroll, pas de souci, mais pour les autres?

Quant à l'argument de l'appareil raclette, il est non recevable. Pourquoi racheter de nouvelles tablettes ou smartphones? Pour leur puissance supérieure à l'ancien modèle. Et la Wii-U sera plus puissante que sa grande soeur.

Edit: je rappelle que j'aimerais, compte tenu des contraintes, du 720p@60fps ou du 1080p@30fps MINIMUM pour un Zelda et du 1080p@60fps pour un Mario (pour prendre quelques références)

Il faut le dernier iPad pour lire des BD en bonne qualité  [:cosmoschtroumpf]
Personnellement, on a jamais fait mieux que le papier de ce côté là, l'écran du padlet devrait être en papier donc.

Pour les supports, SD, clés USB et HDD.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°8703534
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 15:56:27  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Bon, autant l'analogie entre un appareil à raclette et une Wii est parlante, en effet dans de nombreux foyers ils partagent le même type d'usage, animations de soirées entre amis avec de longues attentes dans un placard entre 2 soirées, autant la comparaison entre un appareil à raclette et un smartphone me paraît complètement incongrue, peux tu me l'expliquer s'il te plaît ?
Quand au critère du prix qui ne devrait pas dépasser 300€, vous imposez une limite forte qui ne permet pas à Nintendo de proposer un produit performant, à ce tarif Nintendo peut à peine concurrencer une PS3 si tu prend en compte le surcoût dû à la mablette.

---------------
n°8703543
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 16:02:32  profilanswer

L'appareil à raclette Tefal d'il y a 20 ans il marche encore. Tout comme le téléphone qui a 5 ans. Pourquoi racheter si ce n'est pour avoir un meilleur design, un truc avec plus de fonctionnalités, plus de puissance ?

---------------
n°8703560
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 16:13:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bon, autant l'analogie entre un appareil à raclette et une Wii est parlante, en effet dans de nombreux foyers ils partagent le même type d'usage, animations de soirées entre amis avec de longues attentes dans un placard entre 2 soirées, autant la comparaison entre un appareil à raclette et un smartphone me paraît complètement incongrue, peux tu me l'expliquer s'il te plaît ?
Quand au critère du prix qui ne devrait pas dépasser 300€, vous imposez une limite forte qui ne permet pas à Nintendo de proposer un produit performant, à ce tarif Nintendo peut à peine concurrencer une PS3 si tu prend en compte le surcoût dû à la mablette.

Tu manges avec ta Wii? Moi, pour animer une soirée, je sors un jeu (de société), de la musique. Quand je sors un appareil à raclette, personne ne me dit "trop cool, on va bien s'amuser"  [:djmb]  

Et je n'ai jamais fait l'analogie entre une raclette et un smartphone  :heink:  

Citation :

tu peux le lire ainsi  

Citation :

Quant à l'argument de l'appareil raclette, il est non recevable. Par ailleurs,pourquoi racheter de nouvelles tablettes ou smartphones? Pour leur puissance supérieure à l'ancien modèle. Et la Wii-U sera plus puissante que sa grande soeur.

Quant à la limite, il en faut bien une, sinon, pourquoi ne pas proposer une console à 2000 €? Et le surcoût de la mablette, il devrait être faible, puisque vous la critiquez à longueur de temps à cause de ses composants pas chers  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 25-03-2012 à 16:21:04
n°8703565
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 16:18:24  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Pour les supports, SD, clés USB et HDD.

Je voulais dire "pour les jeux non démat'". A priori, ça ne tiendrait plus sur un DVD, ce sera du blu-ray? du proprio.

Perso, j'imagine bien un système de carte mémoire (des 16 Go avec un contrat de plusieurs centaines de millions d'unités, ça doit plus être très cher). Espace pour le lecteur réduit, plus de mécanique, un temps d'accès plus court et un débit suffisant?

Serait-ce plus ou moins efficace pour le piratage (voire la DS) ? Et ce serait toujours plus cher à produire qu'une galette j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 25-03-2012 à 16:20:28
n°8703567
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 16:21:29  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Quand je sors un appareil à raclette, personne ne me dit "trop cool, on va bien s'amuser"  [:djmb]  

Ben, si, un peu.
C'est quand même très ludique de se faire un raclette avec pierrade pour la viande.
Enfin moi je me régale, c'est hyper convivial. Comme la wii.

---------------
Horse_man
n°8703576
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 16:25:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben, si, un peu.
C'est quand même très ludique de se faire un raclette avec pierrade pour la viande.
Enfin moi je me régale, c'est hyper convivial. Comme la wii.

Laisse tomber, à un moment face à autant de mauvaise foi faut savoir lâcher l'affaire.

---------------
n°8703588
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 16:41:39  profilanswer

snaluori1 a écrit :

L'appareil à raclette Tefal d'il y a 20 ans il marche encore. Tout comme le téléphone qui a 5 ans. Pourquoi racheter si ce n'est pour avoir un meilleur design, un truc avec plus de fonctionnalités, plus de puissance ?

Plus de puissance, le fromage fond plus vite [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8703590
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 16:43:26  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Je voulais dire "pour les jeux non démat'". A priori, ça ne tiendrait plus sur un DVD, ce sera du blu-ray? du proprio.

Perso, j'imagine bien un système de carte mémoire (des 16 Go avec un contrat de plusieurs centaines de millions d'unités, ça doit plus être très cher). Espace pour le lecteur réduit, plus de mécanique, un temps d'accès plus court et un débit suffisant?

Serait-ce plus ou moins efficace pour le piratage (voire la DS) ? Et ce serait toujours plus cher à produire qu'une galette j'imagine.

Disque proprio de 25 Go donc comme le blu ray (sans doute fait par panasonic) mais sans devoir payer de trucs dessus.

Sur la 3DS elles font maxi 8 Go et il y a qu'un jeu qui en bénéficie pour le moment et c'est cher d'après les dév'.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)