Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6920 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8702706
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 20:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Relis mieux parce que j'ai l'impression que t'as pas tout compris Ludoss, stop focaliser sur Leto

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 24-03-2012 à 20:13:15

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 20:13:03  profilanswer

n°8702708
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2012 à 20:14:23  profilanswer

ludoss, ton besoin de contrarier leto est inquiétant. J'adhère pas à tout ce qu'il dit, mais alerter sur les mauvaises habitudes hardware de nintendo depuis 2006 me semble plutôt sain.

---------------
Horse_man
n°8702711
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 20:15:49  profilanswer

Les grands esprits  [:ethnik:3]

---------------
There's just less in it
n°8702714
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2012 à 20:17:26  profilanswer

Grand par l'esprit, petit par la taille... :o²

---------------
Horse_man
n°8702718
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 20:19:03  profilanswer

Ptain ouai t'as raison  [:anefay:1]

Message édité par Kewyn le 24-03-2012 à 20:19:11

---------------
There's just less in it
n°8702729
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 20:24:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

ludoss, ton besoin de contrarier leto est inquiétant. J'adhère pas à tout ce qu'il dit, mais alerter sur les mauvaises habitudes hardware de nintendo depuis 2006 me semble plutôt sain.

Depuis 2006,il n'y a eu qu'une console de salon sorti par Nintendo,donc les habitudes,je vois pas bien où tu vas les chercher...les consoles portables de Nintendo n'ont jamais été à la pointe...sur consoles de salon,la Wii fait exception.

n°8702734
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2012 à 20:27:24  profilanswer

Lynch a écrit :

Depuis 2006,il n'y a eu qu'une console de salon sorti par Nintendo,donc les habitudes,je vois pas bien où tu vas les chercher...les consoles portables de Nintendo n'ont jamais été à la pointe...sur consoles de salon,la Wii fait exception.

Ha ? Tu veux qu'on embraie sur l'auto-satisfaction des dirigeants de big N sur la puissance de la machine, le gros doigt d'honneur aux gamers (rectifié depuis) :D
Et la DS, puis la 3DS ce sont pas des foudres de guerre non plus.
On peut s'en contenter. Certes.
Mais là où Nintendo suivait la technologie (sans nécessairement avoir la console la plus puissante), ils se sont laissés distancer. C'est dangereux...

---------------
Horse_man
n°8702761
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 20:49:02  profilanswer

Lynch a écrit :

Mouais m'enfin,la technologie de 2008,il la sort de son chapeau également...grosso modo,le problème d'aujourd'hui, c'est qu'on critique la Wii U sur l'imaginaire qu'on fait des prochaines consoles.

D'une part,on a rien vu de ce que la Wii U a dans le ventre,de deux,on a rien vu de ce que feront les autres consoles. Malgré ça, beaucoup ont déjà classé l'affaire :
PS360 < Wii U <<<<<<<< PS4/Xbox3.

Pour moi,ça ressemble plus à de la branlette de forum qu'autre chose,y'a rien de concret dans un sens comme dans un autre,mais on a l'impression que tout est déjà écrit à l'avance.

Si on se fit uniquement aux rumeurs, voilà à quoi ressemble la Wii U :
CPU Power 7, 4 coeurs ou un CPU inconnu à 3 coeurs (déjà,entre un power 7 très récent et un CPU tricoeur dont on ne connait pas l'origine si ce n'est qu'il vient du catalogue d'IBM,c'est pas la même chose)
GPU basé sur une architecture RV 700 customisé pour Nintendo (le fameux 2008 auquel tient tant Leto sauf qu'il oublie que c'est un custom et que par conséquent,il peut être très différent des cartes sorties en 2008. Le Xenos n'a pas exactement les mêmes caractéristiques (et donc performances) qu'une X1850 Pro qui lui a pourtant servi de modèle de base).
Une Ram à déterminer : type et quantité.

Version officielle
CPU = IBM
GPU = AMD
Console qui streame un flux d'info au pad,s'affichant sur un écran.
Le padlet avec boutons et fonctionnalités.

Ca fait vraiment peu d'info sur les specs réelles, mais dans la conscience collective ambiante,c'est catalogué : hardware dépassé = datant de 2008. Un raccourci de plus dans les forums.

De plus,on se base sur la transition GC / Wii pour juger et évaluer la transition Wii / Wii U. Forcément, Nintendo, les pingres, ont juste o/c le cube pour sortir la Wii, donc ils vont faire un truc dans le genre pour la Wii U pour se mettre au niveau des PS360.

Quand je vois la vidéo de Zelda Wii U, j'ai pourtant du mal à croire qu'on parle d'un hard PS360 pour deux raisons :
- la démo a été faite par un studio externe en partie, pas uniquement par Nintendo. Vu les délais (on parle d'un dev kit de avril/mai 2011 par là) ultra court pour préparer la démo, Nintendo n'avait ni l'intention (sous traitance à un tiers) ni la capacité de produire une démo qui montre les capacités réelles de la console.
- Vu l'écart de temps qu'il y a entre cette démo fait dans le rush et aujourd'hui, qui peut croire qu'il n'y a quasiment pas eu d'évolution entre temps ? Quand on s'approche de la fin,niveau hardware,on sort sa console,on attend pas 18 mois.

Quand Sony a montré son Killzone 2 à l'E3 2005, c'était du pré-calculé (pas du temps réel comme les démo tendo de l'E3 2011),ils auraient pu montré des trucs de n'importe quel niveau en très peu de temps, pour Nintendo,c'est du temps de développement supplémentaire. S'ils sont capables de sortir un truc en 720p aussi propre en quelques semaines,c'est que le hard est bien plus puissant qu'une PS360. Et si c'était vrai en mai 2011, ça le sera d'autant plus en fin 2012.

J'attends l'E3 pour voir le prix, les démos de jeux et les annonces pour me faire une vraie idée. Pour le moment,y'a trop de choses contradictoires pour se prononcer dans un sens comme dans l'autre.

Un truc acquis je pense c'est que si les prochaines consoles de MS et Sony proposent des pads plus conventionnels que celui de la Wii U, le hardware sera sûrement beaucoup plus puissant. Ca me paraît être une évidence car personne ne proposera une console à plus de 600€ et le coût d'un pad Wii U a forcément des répercutions sur d'autres composants pour limiter le prix de vente.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 24-03-2012 à 20:50:01

---------------
...
n°8702765
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 20:53:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ha ? Tu veux qu'on embraie sur l'auto-satisfaction des dirigeants de big N sur la puissance de la machine, le gros doigt d'honneur aux gamers (rectifié depuis) :D
Mais là où Nintendo suivait la technologie (sans nécessairement avoir la console la plus puissante), ils se sont laissés distancer. C'est dangereux...

Mais de quoi tu parles ?  :heink:  

Nintendo suit toujours la technologie, la Wiimote,c'est de la technologie, c'est juste qu'ils ont pas cherché là où tout le monde cherche d'habitude. Tu peux pas prendre des risques à tous les niveaux, ils ont pris le risque de ne pas proposer une manette classique sur un marché archi-éduqué au pad,tu voulais en plus qu'ils proposent un hardware poussé ? Nintendo vit uniquement du jeu vidéo,s'ils se plantent,c'est bien plus dramatique pour eux que pour les autres.

Quand on replace dans son contexte les choix qui ont été faits, je crois qu'il est difficile de leur reprocher quelque chose. Tu voulais qu'il refasse une GC ? La GC est le pire succès de l'histoire de Nintendo en matière de consoles de salon, comment on peut croire qu'ils n'ont pas eu raison de changer ?  :heink:  
Une GC 2,c'était 15 millions de ventes et encore une plateforme à la traine...tu ne vois que les choses une fois passée,c'est facile de dire que le succès de la Wii était assurée, en 2006,personne ne pouvait pourtant le prédire.

Citation :

Un truc acquis je pense c'est que si les prochaines consoles de MS et Sony proposent des pads plus conventionnels que celui de la Wii U, le hardware sera sûrement beaucoup plus puissant. Ca me paraît être une évidence car personne ne proposera une console à plus de 600€ et le coût d'un pad Wii U a forcément des répercutions sur d'autres composants pour limiter le prix de vente.

+1. J'en suis convaincu.

C'est une des raisons qui me font penser que Nintendo a bien réfléchi à son coup. Soit les autres les suivent,une fois de plus,et ils font des concessions sur les hards,et là,c'est gagné pour eux parce qu'ils seront sur leur terrain en ayant réussi à arrêter la course à la techno. Soit les autres ne les suivent pas,font un truc conventionnel (mais je serai très étonné vu Kinect et le Move que Sony et Microsoft ne propose rien dans ce sens),et là,ils sont dépassés niveau hard mais unique avec leur padlet,et là,tout dépendra de l'impact du padlet sur le public. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 24-03-2012 à 20:56:45
n°8702768
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 20:57:49  profilanswer

Lynch a écrit :

Nintendo suit toujours la technologie, la Wiimote,c'est de la technologie, c'est juste qu'ils ont pas cherché là où tout le monde cherche d'habitude. Tu peux pas prendre des risques à tous les niveaux, ils ont pris le risque de ne pas proposer une manette classique sur un marché archi-éduqué au pad,tu voulais en plus qu'ils proposent un hardware poussé ? Nintendo vit uniquement du jeu vidéo,s'ils se plantent,c'est bien plus dramatique pour eux que pour les autres.

Quand on replace dans son contexte les choix qui ont été faits, je crois qu'il est difficile de leur reprocher quelque chose. Tu voulais qu'il refasse une GC ? La GC est le pire succès de l'histoire de Nintendo en matière de consoles de salon, comment on peut croire qu'ils n'ont pas eu raison de changer ?  :heink:  
Une GC 2,c'était 15 millions de ventes et encore une plateforme à la traine...tu ne vois que les choses une fois passée,c'est facile de dire que le succès de la Wii était assurée, en 2006,personne ne pouvait pourtant le prédire.

Citation :

+1. J'en suis convaincu.

C'est une des raisons qui me font penser que Nintendo a bien réfléchi à son coup. Soit les autres les suivent,une fois de plus,et ils font des concessions sur les hards,et là,c'est gagné pour eux parce qu'ils seront sur leur terrain en ayant réussi à arrêter la course à la techno. Soit les autres ne les suivent pas,font un truc conventionnel (mais je serai très étonné vu Kinect et le Move que Sony et Microsoft ne propose rien dans ce sens),et là,ils sont dépassés niveau hard mais unique avec leur padlet,et là,tout dépendra de l'impact du padlet sur le public. :)

HAHAHAHAHA merci :jap:
Il y a que ici qu'on peut lire que la Wii est pas a la ramasse technologiquement !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 20:57:49  profilanswer

n°8702769
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 20:58:11  profilanswer

Kewyn a écrit :

Relis mieux parce que j'ai l'impression que t'as pas tout compris Ludoss, stop focaliser sur Leto

Disons que c'est juste chiant à lire  :sleep: .
A chacun de ses posts c'est pour dire que la wii-u ça sera pas ça, la wii-u c'est nul, la wii-u c'est du matos d'avant guerre blabla...  :sleep:  :sleep:  

A un moment faut peut être se retenir. Et revenir plus tard. Quand on aura du concret, sans parler de la comparaison avec l'ipad sur 3 pages  :sleep:  

Black_Jack a écrit :

Mauvaise habitude qui fait que nintendo reste en tête des charts depuis qu'ils ne recherchent plus la puissance à tout prix ?  
Qu'on adhère pas au virage que nintendo a choisi, je le conçois, mais venir à chaque occasion qui se présente cracher sur ce que fait nintendo, bah ouais ça commence à bien faire.
On sait clairement que la wii-u sera à peine plus puissante qu'une 360, c'est un fait point barre. Venir râler parce que la console n'intégrera pas une cg à 500€ et un proc' à 8 cœurs, ça devient juste chiant à lire sur ce topic. Je dis pas que seul les ayatollahs doivent s'exprimer, mais quand on critique négativement, on le fait, tout le monde comprend, et on passe à autre chose. Revenir sur ce topic, avec des éloges en faveur d'apple en plus....  

Donc soit on discute de la console des jeux etc, Soit on ferme le topic jusqu'a l'E3. Les haters pourront venir se défouler après l'E3 si ça les amusent... et ensuite nous laisser entre joueurs de wii-u.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8702770
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 20:59:05  profilanswer

plzhelp a écrit :

J'ai pourtant l'impression que MS est pas prêt à laisser tomber sa kinect....une intégration à la console est pas impossible non plus !

n°8702793
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 21:15:57  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

J'ai pourtant l'impression que MS est pas prêt à laisser tomber sa kinect....une intégration à la console est pas impossible non plus !

Le coût aura peut être été armoti d'ici là.

---------------
...
n°8702796
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2012 à 21:17:01  profilanswer

Lynch a écrit :

J'ai pas de références précises, mais la communication de Nintendo, depuis 2007 est clairement maladroite pour être poli :o
Un public ça se bichonne...
J'aurais aimé jouer à Mass Effect II ou III sur une console nintendo, pas chez la concurrence, tout comme j'ai adoré jouer à Viewtiful Joe sur GameCube (avec la manette kivabien).
J'étais à fond derrière nintendo, mais sincèrement mon discours a changé avec la wii. Et je suis largement moins hardware-maniaque que leto...mais là, big N avec la wii, ben, ils m'ont usé.
Sincèrement.

---------------
Horse_man
n°8702803
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 21:23:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:shimay:1]
Viens ici que je t'embrasse.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8702811
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 21:31:17  profilanswer

Leto et bien d'autres dont moi on est un peu les enfants oubliés de Nintendo, ceux qui ont joui pendant toutes les présentations Nin avant, qui étaient là où personne n'y croyaient après la N64, ceux qui acclamaient la Wii, et se sont pris un vieux retour de bâtons 6 mois plus tard.

Alors oui Leto est "aigri", mais soyons franc, il a putain de raison. Nintendo était beau et fort et fier jusqu'à la GameCube, depuis il n'en reste que la fierté, alors oui ils sont premiers des charts, mais ça ne veut strictement rien dire (ou alors, The Voice serait une putain d'émission vu l'audience)

Je préférais largement l'époque où la gamecube ne se vendait "pas beaucoup", on savait qu'on avait de la puissance au cul et que les dev pouvaient débarquer à tout moment. Là avec la Wii on s'est pris de plein fouet le fait que les dev ne viendront JAMAIS à part pour 1 ou 2 jeux. Donc il est normal qu'on soit hyper septique et très remontés envers Nin...

Il n'y aurait pas eu d'xbox ou de ps3, les consoles auraient été finies pour beaucoup d'entre nous

Message cité 4 fois
Message édité par Kewyn le 24-03-2012 à 21:33:06

---------------
There's just less in it
n°8702815
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 21:37:00  profilanswer

Kewyn a écrit :

Leto et bien d'autres dont moi on est un peu les enfants oubliés de Nintendo, ceux qui ont joui pendant toutes les présentations Nin avant, qui étaient là où personne n'y croyaient après la N64, ceux qui acclamaient la Wii, et se sont pris un vieux retour de bâtons 6 mois plus tard.

Alors oui Leto est "aigri", mais soyons franc, il a putain de raison. Nintendo était beau et fort et fier jusqu'à la GameCube, depuis il n'en reste que la fierté, alors oui ils sont premiers des charts, mais ça ne veut strictement rien dire (ou alors, The Voice serait une putain d'émission vu l'audience)

Je préférais largement l'époque où la gamecube ne se vendait "pas beaucoup", on savait qu'on avait de la puissance au cul et que les dev pouvaient débarquer à tout moment. Là avec la Wii on s'est pris de plein fouet le fait que les dev ne viendront JAMAIS à part pour 1 ou 2 jeux. Donc il est normal qu'on soit hyper septique et très remontés envers Nin...

Il n'y aurait pas eu d'xbox ou de ps3, les consoles auraient été finies pour beaucoup d'entre nous

Et en même temps que Nintendo décevait ses vieux fans, il s'est fait de nouveaux Believers, beaucoup moins exigeant, et aujourd'hui ces 2 populations très différentes se clashent sur un topic de geek sans réussir à se comprendre. Ce qui est sûr c'est qu'à la fin il n'y aura qu'un vainqueur, ou aucun c'est aussi une possibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 24-03-2012 à 21:42:59

---------------
n°8702828
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 21:46:55  profilanswer

Ah bah si il peut y en avoir deux, si Nin sort la console que tout le monde attend, un bordel qui envoie du bois quoi MERDE :fou:

---------------
There's just less in it
n°8702835
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 21:51:35  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ah bah si il peut y en avoir deux, si Nin sort la console que tout le monde attend, un bordel qui envoie du bois quoi MERDE :fou:

Une console qui envoie du bois sera forcément cher, Nintendo oblige. Toi et moi on l'achètera, mais un Lynch ou un ludoss j'y crois moins.

---------------
n°8702891
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 22:28:54  profilanswer

Kewyn a écrit :

C'est pour ça qu'ils n'ont cessé de perdre des parts de marché, ils sont passés de 50 millions de SNES à 35 millions de N64 puis 20 Millions de GC,ah oui,les joueurs étaient très contents de Nintendo,putain,ta démonstration est époustouflante.

Toi et Leto,vous vivez dans une bulle hors de la réalité et vous ne l'avez toujours pas compris. Nintendo,c'était si génial qu'ils ont fini même par se faire bouffer par un vendeur de software informatique,nouvel arrivant. Nan mais franchement,je suis tolérant mais comment on peut croire une seconde que ce que tu dis tient la route ?

Citation :

Toi et moi on l'achètera, mais un Lynch ou un ludoss j'y crois moins.

Mouais,m'enfin,je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais c'est pas le prix d'une console qui me pose un problème,j'ai eu toutes les machines du marché depuis la N64 (depuis que je bosse quoi). A force de te croire un gamer au dessus du lot,tu finis par dire des bétises plus grosses que toi. :D

Citation :

Il y a que ici qu'on peut lire que la Wii est pas a la ramasse technologiquement !

Prends des cours de lecture mon gars parce que j'ai écrit nulle part ça.
Putain,c'est lourd les mecs qui pipent rien à la discussion et qui se permettent de poster des conneries. M'enfin,bon,tu dois avoir 12 ans,je te pardonne. [:fleur_hihi]

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 24-03-2012 à 22:33:23
n°8702899
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 22:38:14  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est pour ça qu'ils n'ont cessé de perdre des parts de marché, ils sont passés de 50 millions de SNES à 35 millions de N64 puis 20 Millions de GC,ah oui,les joueurs étaient très contents de Nintendo,putain,ta démonstration est époustouflante.

Toi et Leto,vous vivez dans une bulle hors de la réalité et vous ne l'avez toujours pas compris. Nintendo,c'était si génial qu'ils ont fini même par se faire bouffer par un vendeur de software informatique,nouvel arrivant. Nan mais franchement,je suis tolérant mais comment on peut croire une seconde que ce que tu dis tient la route ?

Mais oui mais oui, tu as raison, nous avons tort, voilà qui fait bien avancer la discussion. La seule chose dont je suis sûr c'est que d'ici l'E3 t'en a pas un d'entre nous qui changera d'opinion et on en sera toujours au même point, je comprend que certains trouvent ça chiant. Maintenant la petite bulle dont tu parles, elle a suffit à faire le succès de la 360 pré-kinect et de la PS3, comme quoi on est quand même nombreux à être hors de la réalité.

---------------
n°8702908
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2012 à 22:49:22  profilanswer

Lynch a écrit :

Toi et Leto,vous vivez dans une bulle hors de la réalité  

stop ad hominem stp, ça fait pas avancer le débat (en plus d'être très faux ce que tu dis)
On te dit qu'on a été pro nintendo pendant des lustres. C'est un vrai crève-coeur que de dire que nintendo nous déçoit.

---------------
Horse_man
n°8702935
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 23:13:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

stop ad hominem stp, ça fait pas avancer le débat (en plus d'être très faux ce que tu dis)
On te dit qu'on a été pro nintendo pendant des lustres. C'est un vrai crève-coeur que de dire que nintendo nous déçoit.

Mais que tu sois pro-nintendo ou anti ne changent rien aux faits.

Si t'aimes Nintendo,j'imagine que tu ne veux pas les voir disparaitre,non ? Donc,comment on peut réclamer une GC bis qui est un échec assuré ? Je comprends pas la logique.

Moi j'étais un big fan de Sega,ils ont fait de mauvais choix,j'ai été un gros fan de la DC,mais ils se sont plantés,qu'est-ce qu'on a gagné ? Rien,juste le droit de ne plus avoir de consoles Sega.

C'est simple à comprendre...Et la course à la puissance,c'est le meilleur moyen de perdre contre Sony et Microsoft parce qu'ils sont mieux armés pour gagner ce genre de bataille. Ce sont des boites qui ont des tailles et des structures sans commune mesure avec Nintendo. Sony a licensié sans broncher 16 000 employés dans le monde, tu sais combien ils sont chez Nintendo Japan,la maison mère ? 3000 employés. Je sais pas si tu réalises ce que cela signifie et sous entend, Sony a licencié 5 boites comme Nintendo sans que cela affecte leur R&D et le développement de produits. Jamais Nintendo n'ira dans le sens de Sony et Microsoft parce qu'ils n'ont pas le savoir faire multimédia,pas le catalogue produit qui leur permet d'accompagner les consoles de jeux vidéos ni même les moyens humains. Donc, demander une console comme une GC en 2012, c'est signé la mort de Nintendo,tout simplement. Et vu ce qu'est devenu Sega, je ne leur souhaite pas de devenir un éditeur multiplateforme...

Donc,les jeux vidéos,c'est bien mais y'a une réalité économique derrière qui nécessite de comprendre quels sont les enjeux pour comprendre pourquoi les choses évoluent dans un sens et pas dans un autre. Donc,quand je dis que vous vivez dans une bulle,ce n'est pas une attaque,c'est une réalité. Vous réclamez des trucs qui n'arriveront jamais et qu'aucun chef d'entreprise ne pousserait pour une boite comme Nintendo.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 24-03-2012 à 23:19:58
n°8702944
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2012 à 23:19:05  profilanswer

Lynch a écrit :

Donc,quand je dis que vous vivez dans une bulle,ce n'est pas une attaque,c'est une réalité. Vous réclamez des trucs qui n'arriveront jamais et qu'aucun chef d'entreprise ne pousserait pour une boite comme Nintendo.

C'est une attaque parce que ce n'est pas un argument. Que dire de plus.
La wii c'est un coup de bluff, si la wii-U n'attire pas les gamers, elle risque de se vautrer. Attirer les casuals, ça marche une fois, la seconde fois, on peut douter (surtout avec la crise, et le fait que la wii roupille dans le placard). S'il n'y a pas volonté de pousser honorablement le hardware (et nintendo en a les moyens...remember it prints money), je ne donne pas cher de nintendo. Et probablement qu'ils le savent.
La gamecube s'est honorablement vendue - certes, en deçà des précédentes, mais ça va quoi, c'est pas un échec à la sega), c'est juste la PS2 qui a tout croqué sur son passage.

---------------
Horse_man
n°8702948
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 23:21:43  profilanswer

Kewyn a écrit :

Si on retire toutes les daubes/jeux casu/jeux fast food, je suis sûr qu'il y a autant de bon hit sur wii que sur GC. La seule différence, c'est que sur wii ils sont enfuis sous une montagne de jeux pourri.

n°8702957
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2012 à 23:23:31  profilanswer

Possible.
Mais à titre perso (ça n'engage que moi), je suis bien plus séduit par la bonne ludothèque GameCube que par la bonne ludothèque Wii, de manière globale.

---------------
Horse_man
n°8702961
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 23:24:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La wii c'est un coup de bluff, si la wii-U n'attire pas les gamers, elle risque de se vautrer. Attirer les casuals, ça marche une fois, la seconde fois, on peut douter (surtout avec la crise, et le fait que la wii roupille dans le placard). S'il n'y a pas volonté de pousser honorablement le hardware (et nintendo en a les moyens...remember it prints money), je ne donne pas cher de nintendo. Et probablement qu'ils le savent.
La gamecube s'est honorablement vendue - certes, en deçà des précédentes, mais ça va quoi, c'est pas un échec à la sega), c'est juste la PS2 qui a tout croqué sur son passage.

Mais tu te mens à toi même.  
La DC a fait 10 millions d'unités en 2 ans et demi. La GC en a fait 20 en 5 ans...c'est pas pareil ? Sachant que Nintendo a toujours été un plus gros éditeur de jeux que Sega. C'est pareil.  
Pousser le hardware n'est pas une solution,tu parles de coup de bluff,de nouveau coup qui ne peut pas marcher....comme si Nintendo n'avait pas fait exprès de réussir avec la Wii et la DS. Ce que tu dis n'a aucun sens,aucun.

Comprends ce que j'écris,réfléchis deux minutes et arrête de prendre les gars de chez Nintendo pour des débiles,les mecs connaissent le marché du jeu vidéo bien mieux que toi et moi,donc s'ils pensent que la tablette est le meilleur moyen de réussir,c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Mais si tu as une idée brillante,je t'en prie, écris leur et explique leur ton business plan !  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 24-03-2012 à 23:25:09
n°8702968
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2012 à 23:33:18  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais tu te mens à toi même.  
La DC a fait 10 millions d'unités en 2 ans et demi. La GC en a fait 20 en 5 ans...c'est pas pareil ?

Les ventes de la DC se sont quasiment stoppées nettes avec la sortie des autres consoles...ce qui a mis en difficulté Sega (qui a mis bien plus de pognon sur la table que nintendo pour le développement de sa machine)
La GC s'est vendue de manière régulière, sans gros à coups nets (maybe avec le zelda enfantin). Et nintendo a trouvé le moyen de faire du fric quand même :D (alors que Sega...bon bref).
Et ceci sans sacrifier le hardware. Respect [:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
n°8702969
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 23:34:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1000
Et j'ajoute ce que j'ai dit maintes fois, si Nintendo n'a plus comme certains le prétendent la capacité de lutter contre les autres fabriquants sur le hard, et bien qu'ils arrêtent de faire du hard et se spécialisent dans ce qu'ils font le mieux, le soft. Je préfère un Nintendo qui sort de bons jeux sur les autres consoles plutôt qu'un Nintendo diminué qui cherche par tout les moyens bassement marketing à nous refourguer du vieux matos dépassé avec une promesse de "nouvelle façon de jouer" pour faire passer le suppo. A un moment faut savoir se concentrer sur ses points forts, si la GC s'est planté c'est parce qu'il n'y avait pas la place pour 3 acteurs sur le même marché. Avec la Wii, Nintendo a réussi le pari de créer un autre marché à coté de l'existant, ils ont vendu au maximum de ce qu'ils pouvaient et maintenant ce second marché est plein, donc il faut revenir vers les anciens clients, pas le choix. Sauf qu'il est très probable qu'il n'y ait toujours pas de place pour un 3ème larron sur le marché principal, sur ce point nos avis se rejoignent avec Lynch. Donc, faut savoir arrêter avant la catastrophe, et ça signifie lâcher le hard et se concentrer sur le soft. C'est pour moi la meilleure chose que Nintendo peut faire, parce que même si je veux croire en une nouvelle console Nintendo "qui envoie du bois" comme dit Kewin, je sais qu'elle ne vendra probablement pas (déjà parce que ça va être dur de faire revenir les gamer après l'épisode Wii), mais je préssens aussi qu'une Wii U casual ne se vendra pas mieux.

Message édité par Leto 42 le 24-03-2012 à 23:37:33

---------------
n°8702971
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2012 à 23:38:09  profilanswer

Ils peuvent aussi développer des jouets sur les machines des autres, ça s'est déjà vu (guitar hero, non ?)

---------------
Horse_man
n°8702979
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 23:44:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai pas de références précises, mais la communication de Nintendo, depuis 2007 est clairement maladroite pour être poli :o
Un public ça se bichonne...
J'aurais aimé jouer à Mass Effect II ou III sur une console nintendo, pas chez la concurrence, tout comme j'ai adoré jouer à Viewtiful Joe sur GameCube (avec la manette kivabien).
J'étais à fond derrière nintendo, mais sincèrement mon discours a changé avec la wii. Et je suis largement moins hardware-maniaque que leto...mais là, big N avec la wii, ben, ils m'ont usé.
Sincèrement.

Pourtant la wii m'a juste offert les meilleurs jeux des genres suivants :  
-plate-forme : mario galaxy 1 &2; DKR et new super mario bros wii.
-RPG : xénoblade, juste le meilleur RPG de la gen wii-ps3-360  
-fun : mario kart/mp9  

Sans parler des autres grosse perles de la console [:spamafote]

Je vois pas où la com' de tendo est maladroite, ils ont clairement ciblé le casual gaming, et les pubs ont un message clair, précis et très facilement compréhensible. ( souvenez-vous de la campagne " i'am a wolfman " de sony ).  

Kewyn a écrit :

J'ai eu toutes les consoles nintendo. je m'estime pas trop floué avec la wii, d'autant plus qu'à l'époque la HD c'était loin d'être une aussi grande évidence qu'aujourd'hui [:spamafote].
alors c'est bien beau de préférer une époque, mais une société ne vie pas d'amour et d'eau fraîche, avec la gamecube nintendo était clairement en recul et continuer sur ce chemin n'était pas forcement une meilleure solution.  

Leto 42 a écrit :

Et en même temps que Nintendo décevait ses vieux fans, il s'est fait de nouveaux Believers, beaucoup moins exigeant, et aujourd'hui ces 2 populations très différentes se clashent sur un topic de geek sans réussir à se comprendre. Ce qui est sûr c'est qu'à la fin il n'y aura qu'un vainqueur, ou aucun c'est aussi une possibilité.

:sarcastic:  

Leto 42 a écrit :

Une console qui envoie du bois sera forcément cher, Nintendo oblige. Toi et moi on l'achètera, mais un Lynch ou un ludoss j'y crois moins.

Même à 600€ la wii-u pour ma part c'est day-one. Et j'ai déjà un jeu de line up sur avec [:spamafote].

Le problème c'est que vous parlez de nintendo avec une vision assez étroite des choses. Parler une fois les choses passées c'est toujours plus facile.  

nintendo à arrêté la course à la puissance brut, et les chiffres leur ont donné raison :
La DS : portable la plus vendu dans le monde, qui a juste explosé la psp
La wii : qui a juste explosé les 2 autres consoles    
LA 3DS : qui prend une envolée considérable face à la vita.  

Pourtant la psp, la vita et la 360/ps3 représentent pour vous ce qu'il y a de mieux. Les chiffres nous démontrent juste le contraire.  
Alors vous allez me sortir que la majorité n'a pas raison blablabla...
>>>> regardez SEGA aujourd'hui.  
Oui quand on parle de la commercialisation d'un produit, la majorité a raison, et c'est cette majorité qui fait vivre une industrie.  
Parce que bon les gros gamers ils étaient où quand il a fallut acheter okami ???  

C'est pour ça que pour la wii-u faut vraiment pas vous attendre à un monstre de puissance. nintendo à ouvert une niche qui s'est transformée en une cible de premier choix, comment voulez-vous qu'ils se disent :

"-Bon les gars souvenez vous de la gamecube, ont perdaient tout, la wii et la DS nous ont permis de gagner et capter un nouveau public qui est le triple ( et beaucoup plus encore avec la DS ) de la gamecube, ça vous direz pas de revenir à la politique de l'époque ? "  
"-Oui, comme ça leto et Kewyn du forum hardware.fr, en france, pays des fromages puants la mort seront super content, et on pourra compter sur leur soutient"  

[:hahaguy]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8702981
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 23:45:17  profilanswer

Lynch a écrit :

Si t'aimes Nintendo,j'imagine que tu ne veux pas les voir disparaitre,non ? Donc,comment on peut réclamer une GC bis qui est un échec assuré ? Je comprends pas la logique.

Mais si justement, qu'ils ne fassent plus que ce qu'ils savent faire: du jeu et du gameplay de folie

stop les machines, go les accessoires et licence en face :love:

---------------
There's just less in it
n°8702987
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 23:49:39  profilanswer

Kewyn a écrit :

Mais si justement, qu'ils ne fassent plus que ce qu'ils savent faire: du jeu et du gameplay de folie

stop les machines, go les accessoires et licence en face :love:

Mais surtout pas quoi  [:baka baka]

---------------
n°8702988
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 23:49:59  profilanswer

du Nintendo ailleurs que chez Nintendo [:darkmavis xp]  
C'est affreux comme perspective [:totoz]
Déjà que voir du Sega sur une console Nintendo a été un choc à l'époque, la bonne vieille guerre des clans :'(
Je vis dans le passé, je sais :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°8702989
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 23:49:59  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'ai eu toutes les consoles nintendo. je m'estime pas trop floué avec la wii, d'autant plus qu'à l'époque la HD c'était loin d'être une aussi grande évidence qu'aujourd'hui [:spamafote].

Ptain toujours à s'auto rassurer que la hd c'était pas nécessaire à l'époque :sweat:

---------------
There's just less in it
n°8702991
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 23:50:44  profilanswer

Ludoss a écrit :

Mais surtout pas quoi  [:baka baka]

le meilleur des mondes, donne moi des inconvénients? [:cosmoschtroumpf]

---------------
There's just less in it
n°8702995
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 23:53:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les ventes de la DC se sont quasiment stoppées nettes avec la sortie des autres consoles...ce qui a mis en difficulté Sega (qui a mis bien plus de pognon sur la table que nintendo pour le développement de sa machine)
La GC s'est vendue de manière régulière, sans gros à coups nets (maybe avec le zelda enfantin). Et nintendo a trouvé le moyen de faire du fric quand même :D (alors que Sega...bon bref).
Et ceci sans sacrifier le hardware. Respect [:implosion du tibia]

Sega a arrêté la production de la DC avant la sortie des xbox et gc, de quoi parles-tu ?  :sweat:  
Ils ont écoulé leur stock et le chiffre est resté bloqué à 10 millions.

Tu veux ré-écrire l'histoire et la tourner à ta sauce,ça va pas t'aider à avoir une vision lucide de la situation.

Si le cube était un succès,pourquoi Nintendo n'a pas continué ? Je suis quand même halluciné de lire que le cube,c'était pas si mal,commercialement parlant...Sony fait 150 millions d'unités et vend 7,5 fois plus de consoles que Nintendo,mais le cube,c'est un succès ? C'est pas sérieux...donc ils devaient continuer à faire des consoles pour une population de plus en plus minoritaire ?  

Citation :

Sur la Wii,y'a pas eu de jeux Nintendo ? C'est quoi que t'as aimé sur le cube que tu n'as pas retrouvé sur Wii ? Il me semble que tous les bons jeux sur N64,je ne les ai pas retrouvé sur Cube,c'est pas pour autant que le cube était une merde ludique,hein ?

Citation :

si Nintendo n'a plus comme certains le prétendent la capacité de lutter contre les autres fabriquants sur le hard, et bien qu'ils arrêtent de faire du hard et se spécialisent dans ce qu'ils font le mieux, le soft

Je trouve ça déjà bien plus cohérent comme propos...après,moi je suis pas d'accord pour la raison que j'ai évoquée avec l'analogie avec Sega...Qu'ils aient une console ou pas,ça ne change pas les jeux. Les studios Nintendo ne feront pas plus de jeux s'ils devenaient multiplateformes...mais surtout, Nintendo ne pourrait plus exprimer tout le talent de leurs équipes parce que comme on l'a déjà dit, un de secret de succès de Nintendo,c'est de développer des hards en fonction de leurs jeux. En passant multiplateforme, ce ne sera plus le cas. Donc,tous les apports majeurs qu'ils ont apporté aux jeux vidéo, c'est terminé dès lors qu'ils passent multi,ce n'est pas ce que je souhaite.
De toute façon,vu que t'es pété de thunes et que c'est ta passion,qu'est-ce que ça change qu'ils sortent une console ou pas ? 250/300€ de plus ou de moins,c'est rien,non ? :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 24-03-2012 à 23:58:11
n°8702996
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 23:54:30  profilanswer

je comprends pas [:marc]

---------------
There's just less in it
n°8703000
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2012 à 23:56:55  profilanswer

Lynch a écrit :

Sega a arrêté la production de la DC avant la sortie des xbox et gc, de quoi parles-tu ?  :sweat:

Donc c'est encore pire, c'est bien un plus gros four que la GC :sweat: (tip : un bénéfice c'est pas un CA)

---------------
Horse_man
n°8703002
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 23:58:25  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ptain toujours à s'auto rassurer que la hd c'était pas nécessaire à l'époque :sweat:

C'était pas une évidence  [:moundir]  
c'est comme la 3D aujourd'hui. La 3D va t elle percer ?  
Probablement mais au bout de combien d'années ?  

Kewyn a écrit :

le meilleur des mondes, donne moi des inconvénients? [:cosmoschtroumpf]

Regarde comment sonic s'est prostitué, et accessoirement le fait qu'on ait pas de shenmue 3...
Bref si nintendo se met à ne faire que du soft, bah ça sera pas lourd en terme de bénéfice pour investir dans des nouveaux projets....  
Ca finira avec 4 équipes de dev :  
-mario of duty
-mario party fifa
-mario kart for speed
-projet annulé et équipe de dev' virée  

---------------
n°8703004
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 23:59:37  profilanswer

Lynch lis les posts en entier steuplé :o

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)