Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6446 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8703004
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 23:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lynch lis les posts en entier steuplé :o

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 23:59:37  profilanswer

n°8703005
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:00:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Donc c'est encore pire, c'est bien un plus gros four que la GC :sweat: (tip : un bénéfice c'est pas un CA)

C'est ta vision des choses,mais vendre deux fois moins de consoles sur une période deux fois plus courte,pour moi,ça revient au même...S'ils avaient fini à 10 millions après 3/4 ans de durée de vie,c'est mieux qu'après 2 ans et demi ? Je comprends pas.

n°8703006
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 00:00:34  profilanswer

Ludoss a écrit :

Regarde comment sonic s'est prostitué, et accessoirement le fait qu'on ait pas de shenmue 3...
Bref si nintendo se met à ne faire que du soft, bah ça sera pas lourd en terme de bénéfice pour investir dans des nouveaux projets....  
Ca finira avec 4 équipes de dev :  
-mario of duty
-mario party fifa
-mario kart for speed
-projet annulé et équipe de dev' virée  

ah oué en fait pas moyen de parler avec toi.

---------------
There's just less in it
n°8703007
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:01:56  profilanswer

Kewyn a écrit :

Lynch lis les posts en entier steuplé :o

Il fait deux lignes ton post, je l'ai lu. Mais je t'ai posé une question,j'aimerai bien voir la réponse.

n°8703008
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:02:36  profilanswer

Kewyn a écrit :

ah oué en fait pas moyen de parler avec toi.

Ha bah éclaire moi alors  [:icon10]  

J'adore votre façon de faire  [:vague nocturne]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8703009
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 00:02:55  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est ta vision des choses,mais vendre deux fois moins de consoles sur une période deux fois plus courte,pour moi,ça revient au même...S'ils avaient fini à 10 millions après 3/4 ans de durée de vie,c'est mieux qu'après 2 ans et demi ? Je comprends pas.

Oui mais comme je disais, Sega a mal calculé son coup : trop de pognon investi, trop peu de retour.
Nintendo : stratégie plus prudente - qui n'a pas empêché un hardware à la hausse depuis la N64 -, ventes correctes, moins de pognon crâmé, bon bah, période qui a rapporté plus de sous que ça n'en a coûté. Bingo.

---------------
Horse_man
n°8703015
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 00:05:12  profilanswer

Lynch a écrit :

Il fait deux lignes ton post, je l'ai lu. Mais je t'ai posé une question,j'aimerai bien voir la réponse.

460€ ça fait cher pour 3 jeux nintendo que j'ai vraiment joué dessus (zelda et marios)

Ludoss a écrit :

Ha bah éclaire moi alors  [:icon10]  

J'adore votre façon de faire  [:vague nocturne]

T'es neuneu ou quoi? jte demande SERIEUSEMENT les inconvenients que Nintendo aille développer ailleurs, et toi tu me sors un troll pré-pubère sur cod & co overtéléphoné

"vite vite faisons les victimes  [:baragor] "

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 25-03-2012 à 00:06:21

---------------
There's just less in it
n°8703017
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 00:05:20  profilanswer

Kewyn a écrit :

460€ ça fait cher pour 3 jeux nintendo que j'ai vraiment joué dessus (zelda et marios)

Le prix de la wii à son départ, c'était clairement une enculade pour un hardware déjà amorti...(non les manettes ne coûtaient pas autant, ni même leur R&D...)

---------------
Horse_man
n°8703019
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:05:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui mais comme je disais, Sega a mal calculé son coup : trop de pognon investi, trop peu de retour.
Nintendo : stratégie plus prudente - qui n'a pas empêché un hardware à la hausse depuis la N64 -, ventes correctes, moins de pognon crâmé, bon bah, période qui a rapporté plus de sous que ça n'en a coûté. Bingo.

tu prends la wii, et là c'est encore moins de pognon cramé pour encore plus de sous à l'arrivé.  
Comment on peut du coup ne pas reconnaitre que pour eux continuer sur ce chemin c'est juste une évidence même ?

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8703021
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 00:07:49  profilanswer

Ludoss a écrit :

tu prends la wii, et là c'est encore moins de pognon cramé pour encore plus de sous à l'arrivé.
Comment on peut du coup ne pas reconnaitre que pour eux continuer sur ce chemin c'est juste une évidence même ?

ça leur rapporte des tunes en refaisant la même chose chaque fois  [:kewyn:2]

ah mais wait, ça serait pas comme ton troll moisi sur les cod et fifa ça [:opus dei]

EXACTEMENT la même chose, mais non, c'est Nintendo, c'est mieux [:franck75]

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 25-03-2012 à 00:09:11

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 00:07:49  profilanswer

n°8703022
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 00:08:45  profilanswer

Ludoss a écrit :

Parce que la Wii c'est un one shot.
Tu prends le risque de te couper avec la communauté gamer, ce qui s'est passé.
Comment expliques-tu que moi, un vrai fan-boy nintendo à la base, en soit venu à me ranger du côté de Leto ? Comment l'expliques-tu ? Comment expliques-tu que ça soit le cas...de bien d'autres ? (ok pas toi, ni Lynch, btw, whatever). J'ai toujours défendu Big N. Sauf que là, je ne me suis pas senti respecté depuis 2006/2007.
Vache à lait, j'écris ton nom...

---------------
Horse_man
n°8703023
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:08:59  profilanswer

Lynch a écrit :

Je trouve ça déjà bien plus cohérent comme propos...après,moi je suis pas d'accord pour la raison que j'ai évoquée avec l'analogie avec Sega...Qu'ils aient une console ou pas,ça ne change pas les jeux. Les studios Nintendo ne feront pas plus de jeux s'ils devenaient multiplateformes...mais surtout, Nintendo ne pourrait plus exprimer tout le talent de leurs équipes parce que comme on l'a déjà dit, un de secret de succès de Nintendo,c'est de développer des hards en fonction de leurs jeux. En passant multiplateforme, ce ne sera plus le cas. Donc,tous les apports majeurs qu'ils ont apporté aux jeux vidéo, c'est terminé dès lors qu'ils passent multi,ce n'est pas ce que je souhaite.
De toute façon,vu que t'es pété de thunes et que c'est ta passion,qu'est-ce que ça change qu'ils sortent une console ou pas ? 250/300€ de plus ou de moins,c'est rien,non ? :sol:

T'arriveras pas à me faire croire que les équipes de Nintendo n'auraient pas réussi à faire de meilleurs jeux avec la puissance d'une PS3 comparée à celle d'une Wii, voyons, faut être sérieux quoi. Un Mario Galaxy pour lequel la wiimote n'apporte rien, sur une PS3 vu le style graphique le 1080P était largement accessible sans rien sacrifier à la jouabilité et au gameplay, un jeu tout simplement plus beau. Qui refuserait çà ?

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8703024
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:09:14  profilanswer

Kewyn a écrit :

T'es neuneu ou quoi? jte demande SERIEUSEMENT les inconvenients que Nintendo aille développer ailleurs, et toi tu me sors un troll pré-pubère sur cod & co overtéléphoné

Je te sors l'exemple de SEGA, spa assez explicite ?  

Je rappelle juste que nintendo est bénéficiaire sur ses consoles, qu'ils ont des first party de grande qualité.  
Plus de console = moins de bénéf', fini les first party, et c'est pas avec un zelda qui demande 4 ans de dev et un mario à 2 ans qu'ils vont faire autant de pognon.

---------------
n°8703026
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:10:09  profilanswer

Kewyn a écrit :

Kewyn a écrit :

"vite vite faisons les victimes  [:baragor] "

C'est pas vraiment la question,qu'est-ce qui t'a plu sur GC que tu n'as pas retrouvé sur Wii ? Pour citer Mario et Zelda, tu as eu deux fabuleux Mario plateforme sur Wii versus un seul sur Cube. Et la même quantité de Zelda. 1 mario kart de chaque côté, et un Mario en 2D sur Wii contre zéro sur Cube. 1 paper mario de chaque côté...donc sur les deux licences que tu cites,avantages à la Wii et ça fait plus que 3 jeux.

Citation :

T'arriveras pas à me faire croire que les équipes de Nintendo n'auraient pas réussi à faire de meilleurs jeux avec la puissance d'une PS3 comparée à celle d'une Wii, voyons, faut être sérieux quoi. Un Mario Galaxy pour lequel la wiimote n'apporte rien, sur une PS3 vu le style graphique le 1080P était largement accessible sans rien sacrifier à la jouabilité et au gameplay, un jeu tout simplement plus beau. Qui refuserait çà ?

Comment tu choppes les étoiles colorés et assoment les ennemis en pleine action sans Wiimote ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 25-03-2012 à 00:13:07
n°8703027
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 00:10:47  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je rappelle juste que nintendo est bénéficiaire sur ses consoles, qu'ils ont des first party de grande qualité.
Plus de console = moins de bénéf', fini les first party, et c'est pas avec un zelda qui demande 4 ans de dev et un mario à 2 ans qu'ils vont faire autant de pognon.

Bah si justement, ils s'adaptent au marché et se sortent les doigts :spamafote:
comment ils font les autres?

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 25-03-2012 à 00:10:58

---------------
There's just less in it
n°8703028
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 00:11:23  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est pas vraiment la question,qu'est-ce qui t'a plu sur GC que tu n'as pas retrouvé sur Wii ? blablabla

Les jeux tiers et la qualité graphique contemporaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 25-03-2012 à 00:11:58

---------------
There's just less in it
n°8703030
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 00:13:23  profilanswer

J'aurais aimé jouer pleins de jeux sur ma console Nintendo :sweat:
Mass Effect II et III, Eternal Sonata (c'est du nintendo sur une console xbox...), viva piñata, darksiders, dead space (pas le rail, le vrai)...

---------------
Horse_man
n°8703034
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:16:28  profilanswer

Kewyn a écrit :

ça leur rapporte des tunes en refaisant la même chose chaque fois  [:kewyn:2]  

ah mais wait, ça serait pas comme ton troll moisi sur les cod et fifa ça [:opus dei]

EXACTEMENT la même chose, mais non, c'est Nintendo, c'est mieux [:franck75]

C'est toi qui prends mon post pour un troll.
J'ai jamais dit que call of ou fifa c'était de la merde  [:delarue2]  

Black_Jack a écrit :

Parce que la Wii c'est un one shot.
Tu prends le risque de te couper avec la communauté gamer, ce qui s'est passé.
Comment expliques-tu que moi, un vrai fan-boy nintendo à la base, en soit venu à me ranger du côté de Leto ? Comment l'expliques-tu ? Comment expliques-tu que ça soit le cas...de bien d'autres ? (ok pas toi, ni Lynch, btw, whatever). J'ai toujours défendu Big N. Sauf que là, je ne me suis pas senti respecté depuis 2006/2007.
Vache à lait, j'écris ton nom...

Tout simplement parce que tu n'as pas aimé l'orientation de nintendo, je le conçois sans problème.
Mais c'est pas un peu ce qui se passe sur les 2 autres consoles ? le casual à mort ?  

Vous n'aimez pas le chemin que prend nintendo, c'est votre droit, mais ils vont pas arrêter tant que leurs choix leur rapporteront des $$$$
Ils changeront surement de stratégie si la wii-u se bide.

---------------
n°8703035
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:16:56  profilanswer

Kewyn a écrit :

Les jeux tiers et la qualité graphique contemporaine.

Les jeux tiers sur le cube ? Putain,tu parles des trois exclues de Capcom là ? ou des portages aussi pourris que la Wii a connus ? :D
No More Heroes, Muramasa, Red Steel 2, Zack & Wiki...ca comble Viewtiful Joe 1&2 et Re Rebirth et 4.

Citation :

Mass Effect II et III, Eternal Sonata (c'est du nintendo sur une console xbox...), viva piñata, darksiders, dead space (pas le rail, le vrai)...

Mais qui te dit qu'ils seraient sortis chez Nintendo ? Déjà Viva Pinata,ça risque pas puisque c'est une exclu Xbox. Ensuite, Darksiders,c'est un clone de Zelda et Mass Effect est resté une exclu xbox longtemps avant d'être décliné sur PS3. Tu continues de te mentir à toi même. Il y a eu des exclus sur Wii également...

Que vous ayez moins aimé les exclues,je peux le comprendre mais venir nous sortir qu'il n'y a pas de jeux et surtout essayer de nous faire croire qu'il y en avait plus sur le cube,c'est juste une blague.

Message édité par Lynch le 25-03-2012 à 00:20:10
n°8703038
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:18:22  profilanswer

Kewyn a écrit :

le meilleur des mondes, donne moi des inconvénients? [:cosmoschtroumpf]

Avoir des consoles de mauvaise qualité (PS360) ? Avoir des manettes de merde (PS3) ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°8703040
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:20:04  profilanswer

Lynch a écrit :

Comment tu choppes les étoiles colorés et assoment les ennemis en pleine action sans Wiimote ?

tu vises avec le second stick  [:hahaguy]  

Kewyn a écrit :

Bah si justement, ils s'adaptent au marché et se sortent les doigts :spamafote:
comment ils font les autres?

Je pense pas qu' on aura la même qualité sur les jeux nintendo s'ils deviennent juste développeur de soft ( car moins d'argent, plus d'impératifs... ) .

---------------
n°8703042
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:21:12  profilanswer

Ludoss a écrit :

Tu parles de l'exemple de Sega mais tu ne l'as pas compris, l'erreur de Sega est d'avoir attendu d'être au fond du trou avant de se résoudre à l'évidence : ils ne faisaient plus le poid face à Sony sur le hard, il fallait abandonner le hard pour ne faire plus que du soft. Si Sega n'avait pas sorti la DC après l'échec de la Saturn, ils seraient certainement en bien meilleure santé aujourd'hui. Et quand tu regardes bien, que fait Nintendo : ils ont sorti une GC qui n'a pas vraiment marché car ils ne faisaient pas le poid face à la concurrence, ils ont réussi un one-shot avec la Wii qui a cartonné sur un marché parallèle (on va dire que c'est un intermède), maintenant ils sont forcés de revenir sur le marché principal avec une console qui a de très fortes chances d'être dans la même position que la DC, une console entre 2 générations. Le shéma se répète à l'identique, et donc c'est avec ton raisonnement que Nintendo risque de se retrouver exactement dans la même position que Sega, perdre inutilement de l'argent pour au final se résoudre à l'évidence qui est que Nintendo ne peut plus affronter Sony et Microsoft sur le hard. Alors que si Nintendo arrêtait le hard maintenant en conservant le trésor de guerre qu'ils ont accumulé avec la Wii, ils ont les moyens de devenir directement un développeur majeur du marché.

---------------
n°8703043
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:21:26  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ah oui,avec un curseur à l'écran façon TPS ! C'est tellement pertinent que personne n'y a pensé sur ce mode de vue... :sol:

Citation :

Tu parles de l'exemple de Sega mais tu ne l'as pas compris, l'erreur de Sega est d'avoir attendu d'être au fond du trou avant de se résoudre à l'évidence : ils ne faisaient plus le poid face à Sony sur le hard, il fallait abandonner le hard pour ne faire plus que du soft. Si Sega n'avait pas sorti la DC après l'échec de la Saturn, ils seraient certainement en bien meilleure santé aujourd'hui. Et quand tu regardes bien, que fait Nintendo : ils ont sorti une GC qui n'a pas vraiment marché car ils ne faisaient pas le poid face à la concurrence, ils ont réussi un one-shot avec la Wii qui a cartonné sur un marché parallèle (on va dire que c'est un intermède), maintenant ils sont forcés de revenir sur le marché principal avec une console qui a de très fortes chances d'être dans la même position que la DC, une console entre 2 générations. Le shéma se répète à l'identique, et donc c'est avec ton raisonnement que Nintendo risque de se retrouver exactement dans la même position que Sega, perdre inutilement de l'argent pour au final se résoudre à l'évidence qui est que Nintendo ne peut plus affronter Sony et Microsoft sur le hard. Alors que si Nintendo arrêtait le hard maintenant en conservant le trésor de guerre qu'ils ont accumulé avec la Wii, ils ont les moyens de devenir directement un développeur majeur du marché.

Pourtant,la DC a suivi la ligne que tu défends pour le cube, à savoir des jeux en quantité et une qualité graphique hors norme à l'époque...si on suit ton raisonnement,Sega aurait dû cartonné. Si la DC avait été un succès,Sega n'aurait pas arrêté le hard. La question que tu dois te poser c'est pourquoi ni Sega ni Nintendo ne sont disposés à lacher le steack sur le hard, la réponse est simple...mais tu veux pas l'entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 25-03-2012 à 00:24:14
n°8703048
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 00:22:51  profilanswer

De toute façon, si une masse toujours plus importante de gamers tirent la tronche en pensant à Nintendo, c'est pas bon signe pour Big N. Dit autrement : ces joueurs-là ne reviendront pas sur Nintendo, sauf si Nintendo les bichonne, ce qu'ils ne font plus depuis...fiou.

J'en reviens à ce que je disais : j'étais un fanboy (j'étais parfois de mauvaise foi pour défendre nintendo, si si). Mais là, la gen wii m'a lessivé, tellement les vrais jeux qui m'ont intéressé se sont comptés sur les doigts d'une main (mario galaxy I et II, xenoblade, et euh...). Seriously, et sans troll ou provocation.

---------------
Horse_man
n°8703052
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:25:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De toute façon, si une masse toujours plus importante de gamers tirent la tronche en pensant à Nintendo, c'est pas bon signe pour Big N. Dit autrement : ces joueurs-là ne reviendront pas sur Nintendo, sauf si Nintendo les bichonne, ce qu'ils ne font plus depuis...fiou.

J'en reviens à ce que je disais : j'étais un fanboy (j'étais parfois de mauvaise foi pour défendre nintendo, si si). Mais là, la gen wii m'a lessivé, tellement les vrais jeux qui m'ont intéressé se sont comptés sur les doigts d'une main (mario galaxy I et II, xenoblade, et euh...). Seriously, et sans troll ou provocation.

Et alors ? C'est pas parce que t'as pas aimé les jeux que Nintendo n'a pas "bichonné",c'est une réaction puérile. Je vois pas ce qu'on peut reprocher aux productions Nintendo de qualité, celles d'hier ne sont pas meilleures que celles sur Wii.

n°8703055
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:26:29  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ca c'est une bonne remarque.

Vendre des consoles (pas à perte), ce sont des rentrées d'argent substantielles et continues, et ça participe certainement à la faculté qu'à Nintendo de sortir de bons jeux. Nintendo est coutumier de reporter la sortie de ses jeux jusqu'à ce qu'ils soient 'parfait' (même si ça a un peu changé ces dernières années), et s'ils peuvent se le permettre c'est certainement en partie grâce aux revenus consoles.

Sans la vente de consoles, moins de revenus, moins de stabilité financière, d'avantage de dépendance vis à vis du succès/échec de ses titres, un environnement peut-être moins favorable à développer sereinement de bons titres.

Message édité par Akhoran le 25-03-2012 à 00:26:41

---------------
~ Akhoran ~
n°8703059
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 00:29:53  profilanswer

Ok, tu n'as rien compris. Je répète :

Développeurs tiers : pas intéressés par une console bas de gamme techniquement (ils ont vu que les gamers migraient massivement ailleurs, et développer sur des consoles actuelles est plus intéressant pour leurs cv...leur expérience technique, etc.)

=> peu de jeu tiers

=> gamers qui pleurent (et se consolent en jouant une fois l'an sur Mario Galaxy)

=> Nintendo qui se fout ouvertement de la gueule des "gamers fermés" lors des E3 et compagnie

=> Gamers qui se sent déconsidérés

=> même certains fanboy quittent le navire et envisagent sans sourciller de ne plus acheter chez eux (pas de 3DS ni de wii U à venir chez moi).

Bon bref, ça c'est une réalité. Qu'une minorité de joueurs (ça reste à prouver ok) comme toi ou ludoss se sont satisfaits de la wii, peu importe, ce qui importe, c'est le gros des joueurs. Si ce gros des joueurs est comme moi, la probabilité que la wii U fasse un bide est très forte.

---------------
Horse_man
n°8703064
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:34:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ce qui est facile à dire aujourd'hui, parce que la dreamcast c'est juste une excellente console, peut être un peu trop visionnaire pour l'époque.
Faut se mettre un peu à la place des gars dans le contexte :  

sortir une console c'est ton rêve, tu le fais, tu connais un bide après une bonne période, tu tentes le tout pour le tout.
Oui y'avait une autre solution qui aujourd'hui nous apparait comme la meilleure, parce qu'on connait l'histoire.

Si Napoléon avait à l'époque pu lire un livre d'histoire d'aujourd'hui, je crois que certaines batailles ils ne les auraient pas livré, ou alors très différemment  :D

Imagine l'inverse : la dreamcast cartonne, et la ps2 se casse la gueule.  
tout le monde aurait crié au génie de SEGA.

Dans aucune logique commerciale l'arrêt de production de console nintendo est envisageable aujourd'hui. Parce que justement ils cartonnent avec la wii. Si la wii-u se bide grave, là oui il y aura une logique et un choix à faire :
-faire du soft  
-tenter le tout pour le tout ( SEGA style ).  

Peut importe le choix, on dira toujours quelques années plus tard : c'était vraiment mauvais choix de leur part ou alors c'était vraiment bien joué et ça les a sauvé, en fonction des résultats.

---------------
n°8703068
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:37:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

A quoi ça sert ? Ils font déjà partis des développeurs majeurs du marché.
Et en sortant une console avant la concurrence, plus puissante que ce qui existe aujourd'hui ils vont bien faire mal à Sony qui lui, n'a vraiment plus que ça qui permet de ne pas trop perdre d'argent.

---------------
n°8703070
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 00:39:07  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Avoir des consoles de mauvaise qualité (PS360) ? Avoir des manettes de merde (PS3) ?

lolz

---------------
There's just less in it
n°8703072
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 00:40:20  profilanswer

Ludoss a écrit :

[:ddr555]

Ludoss a écrit :

Je pense pas qu' on aura la même qualité sur les jeux nintendo s'ils deviennent juste développeur de soft ( car moins d'argent, plus d'impératifs... ) .

Possible, mais qu'auraient ils comme impératifs? tu crois pas que Microsoft ou même Sony se feraient une joie de leur donner masse brouzouf pour dév leur jeu qui vendra leur console par camion? :miam:

---------------
There's just less in it
n°8703073
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:40:46  profilanswer

Lynch a écrit :

Citation :

Pourtant,la DC a suivi la ligne que tu défends pour le cube, à savoir des jeux en quantité et une qualité graphique hors norme à l'époque...si on suit ton raisonnement,Sega aurait dû cartonné. Si la DC avait été un succès,Sega n'aurait pas arrêté le hard. La question que tu dois te poser c'est pourquoi ni Sega ni Nintendo ne sont disposés à lacher le steack sur le hard, la réponse est simple...mais tu veux pas l'entendre.

Tu devais être sur une autre planète à l'époque de la sortie de la Dreamcast, c'est pas possible de sortir une énormité pareille autrement. Dès le départ et en grande partie à cause de l'efficacité du marketting de Sony, la DC a été considérée comme une console intermédiaire, plus puissante qu'une Playstation vieillissante, mais beaucoup moins puissante qu'une PS2 annoncée peu de temps après la DC pour couper l'herbe sour le pied de Sega. Alors même si ça c'est révélé être du bullshit, dans l'esprit des joueurs le mal était fait, techniquement la DC ne valait pas une PS2 et il fallait mieux attendre cette dernière pour avoir la meilleure console. Donc non, la DC n'était pas considéré comme une console puissante au top de la technologie par le public, c'est une des plus grandes injustices du petit monde du jv. Lhistoire de la DC çà me rappelle le discours qu'on a au sujet de la Wii U qui serait plus puissante qu'une PS3 mais beaucoup moins puissante qu'une PS4 qui ne devrait plus trop tarder. Quand je vous dis que l'histoire se répète.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 25-03-2012 à 00:46:04

---------------
n°8703075
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:41:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Développeurs tiers : pas intéressés par une console bas de gamme techniquement (ils ont vu que les gamers migraient massivement ailleurs, et développer sur des consoles actuelles est plus intéressant pour leurs cv...leur expérience technique, etc.)

=> peu de jeu tiers

=> gamers qui pleurent (et se consolent en jouant une fois l'an sur Mario Galaxy)

=> Nintendo qui se fout ouvertement de la gueule des "gamers fermés" lors des E3 et compagnie

=> même certains fanboy quittent le navire et envisagent sans sourciller de ne plus acheter chez eux (pas de 3DS ni de wii U à venir chez moi).

Bon bref, ça c'est une réalité. Qu'une minorité de joueurs (ça reste à prouver ok) comme toi ou ludoss se sont satisfaits de la wii, peu importe, ce qui importe, c'est le gros des joueurs. Si ce gros des joueurs est comme moi, la probabilité que la wii U fasse un bide est très forte.

Et on verra ça dans 2-3 ans.  
Mais je trouve que sur wii même pour un gamer y'a largement de quoi faire.  

---------------
n°8703076
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 00:41:57  profilanswer

Ludoss a écrit :

Mais je trouve que sur wii même pour un gamer y'a largement de quoi faire.

ya de quoi faire, mais avec à coté soit une ps3 soit une 360 :spamafote:

une Wii seule ne suffit pas, alors que les autres se suffisent très bien à elles mêmes ...

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 25-03-2012 à 00:42:31

---------------
There's just less in it
n°8703078
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:43:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si ce gros des joueurs est comme moi, la probabilité que la wii U fasse un bide est très forte.

Bof.

Dans Gamers y a Game. Si des purs jeux sortent sur WiiU, elle fera un carton.

---------------
~ Akhoran ~
n°8703079
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:43:49  profilanswer

Non pas lolz.
Une console se doit d'avoir un bon pad (exit le dual shock donc) et doit avoir peu de pannes ( ROD, YLOD, les multiples PS2 par mecs, matos Sony qui ne vaut plus celui de l'époque du walkman).
Et je ne parle pas le politique de Sony...

---------------
n°8703081
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 00:44:59  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Non pas lolz.
Une console se doit d'avoir un bon pad (exit le dual shock donc) et doit avoir peu de pannes ( ROD, YLOD, les multiples PS2 par mecs, matos Sony qui ne vaut plus celui de l'époque du walkman).
Et je ne parle pas le politique de Sony...

[:prozac]

j'ai ptete pas mis assez gros le "sérieusement"

et j'anticipe ta connerie: t'as déjà vu un mec dire "putain ma console vient de planter, jvais voir ailleurs" ? bah non, il sert les dents et va en acheter une autre, parce qu'elle est d'enfer sa console

et je re anticipe avant ta 2nd connerie: je ne parle pas d'une console en particulier mais de n'importe laquelle

Message édité par Kewyn le 25-03-2012 à 00:47:15

---------------
There's just less in it
n°8703082
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:45:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

=> peu de jeu tiers

Ouais mais c'est pas ou tout blanc ou tout noir. T'es passé du statut de fanboy à un anti. J'ai toujours apprécié les machines de Nintendo mais je ne me suis jamais reconnu sous l'étiquette fanboy parce que j'ai autant adoré ce que faisait Sega ou Sony et Microsoft de nos jours. Tu mets beaucup d'émotionnel dans tes choix,ce qui fait que tes choix sont irrationnels et absolus. T'es passé du "Nintend les champions" à je boycotte Nintendo "j'achète ni DS ni Wii U" alors que fondamentalement, y'a pleins de gens qui sont satisfaits des produits Nintendo.

Tu te poses les mauvaises questions,tu veux du hard et en même temps,t'as aimé Xenoblade, c'est contradictoire. Si le hard puissant,ça compte alors tu aurais dû ne rien aimer sur Wii. Si t'arrives à accrocher à Xenoblade, ça signifie que l'expérience compte plus que le rendu graphique (ce dont je suis convaincu) et dans ce cas là,difficile de ne rien trouver d'intéressant sur Wii.

Après,c'est pas parce que t'as apprécié une console qu'elle fait partie de tes consoles favorites, clairement pour moi, la Wii est une bonne console, mais pas dans mes petits papiers non plus. La console sur laquelle j'ai le moins tripée,c'était la Xbox. Ca m'a pas empêché de passer de bons moments dessus et de me prendre la Xbox360 que j'ai trouvé bien meilleure au final.

Tu soulignes un autre point,c'est qu'en fait,t'es jaloux des casuals parce que les campagnes marketing et la communication Nintendo leur était destiné depuis quelques temps, comme quoi, les gamers sont tous des victimes du marketing. Nintendo a eu une stratégie assez déroutante, c'est communiquer un max sur les jeux casuals et sortir les jeux gamers en catimini,en te lisant,j'ai l'impression que c'était une erreur pour certains joueurs qui ont besoin de voir et revoir dans l'espace médiatique les jeux qui leur sont destinés même s'ils connaissent leurs existences via d'autres réseaux d'info.

Donc,en fait,tu réclames juste du marketing dont tu sois le coeur de cible ! C'est marrant. :D

n°8703084
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:48:21  profilanswer

Kewyn a écrit :

[:ddr555]

Possible, mais qu'auraient ils comme impératifs? tu crois pas que Microsoft ou même Sony se feraient une joie de leur donner masse brouzouf pour dév leur jeu qui vendra leur console par camion? :miam:

-le temps et l'argent en tête ( les deux étant liés ). Si la seule source de revenue et le soft, il va quand même falloir en sortir un peu plus et surtout de manière plus régulière.  
alors peut être que sony ou M$ serait prêt à payer les couilles de tous les dirigeants pour avoir un mario ou 2, mais le risque est aussi là : nintendo deviendrait alors dépendant de l'un ou de l'autre, et il y aurait peut être aussi moins de créativité ( par exemple on en serait à mario galaxy 4, avec une qualité moindre pour les 2 premiers qu'on connait ).

---------------
n°8703085
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 00:50:14  profilanswer

Lynch a écrit :

Ouais mais c'est pas ou tout blanc ou tout noir. T'es passé du statut de fanboy à un anti. J'ai toujours apprécié les machines de Nintendo mais je ne me suis jamais reconnu sous l'étiquette fanboy parce que j'ai autant adoré ce que faisait Sega ou Sony et Microsoft de nos jours. Tu mets beaucup d'émotionnel dans tes choix,ce qui fait que tes choix sont irrationnels et absolus. T'es passé du "Nintend les champions" à je boycotte Nintendo "j'achète ni DS ni Wii U" alors que fondamentalement, y'a pleins de gens qui sont satisfaits des produits Nintendo.

Tu poses pas le problème de la bonne façon, s'il n'achète plus de consoles Nintendo c'est pas parce qu'il les boycott, c'est parce qu'elles ne lui conviennent plus aussi bien techniquement qu'au niveau des jeux. Ce qui serait irrationnelle ce serait d'acheter une console qui techniquement ne te convainc pas et avec très peu de jeux qui te plaisent tout ça parce que c'est une console Nintendo.

---------------
n°8703086
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 00:50:16  profilanswer

Lynch tu n'aurais pas aimé un Xenoblade en 720P, plus fouilli, plus spectaculaire? C'est ça qu'on regrette, on a du bon, mais pas du Très bon, ya toujours la ptite reflexion "ptain il aurait été plus agréable à regarder, j'aurais pris un de ces pieds :love: ", ça aurait fait du meilleur rpg, le meilleur jeu

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 25-03-2012 à 00:50:54

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)