Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5552 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8701191
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 19:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

WiiDS a écrit :

La plupart des journalistes expliquent que la montée en résolution sur l'iPad profite surtout pour la lecture des petits textes présents par exemple dans une page web, et que ça apporte un confort supplémentaire. Autant dire que pour du jeu, on s'en fouette les couilles avec des roseaux. Il faut bien comprendre qu'une telle résolution sur un iPad, même s'il apporte quand même un gain de qualité, est avant tout un argument marketing pour justifier la sortie d'un nouveau carré tactile hors de prix

C'est cela oui [:brain_s:2] Donc puisque tu parles de "la plupart des journalistes" en restant le plus vague possible et surtout sans donner la moindre source, j'en conclus que tu n'as toi-même jamais vu l'écran d'un Ipad 3, ce qui ne t'empêche pas de débiter des conneries au mètre. C'est dingue, autant des fois tu peux avoir un discours sensé, moi-même je le reconnais, autant à des moments tu pars carrément en sucette dans un délire fanboy digne de MM, et là c'en est un bon exemple.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 19:27:14  profilanswer

n°8701208
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 19:35:23  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est cela oui [:brain_s:2] Donc puisque tu parles de "la plupart des journalistes" en restant le plus vague possible et surtout sans donner la moindre source, j'en conclus que tu n'as toi-même jamais vu l'écran d'un Ipad 3, ce qui ne t'empêche pas de débiter des conneries au mètre. C'est dingue, autant des fois tu peux avoir un discours sensé, moi-même je le reconnais, autant à des moments tu pars carrément en sucette dans un délire fanboy digne de MM, et là c'en est un bon exemple.

Alors on va faire simple: Clubic.com, superbe preview ou le journaliste n°1 essaye de démontrer au journaliste n°2 qu'on lit bien mieux la BD que sur l'ancien iPad 2 ou il fallait zoomer pour lire, ah non là en fait faut quand même zoomer un peu, voyons voir, ah oui voilà, c'est flagrant maintenant ®.

Bisoux

Je t'offre même un cadeau, le lien: http://www.clubic.com/video/video- [...] 12214.html

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 23-03-2012 à 19:38:51

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°8701213
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 19:37:09  profilanswer

WiiDS a écrit :

Alors on va faire simple: Clubic.com, superbe preview ou le journaliste n°1 essaye de démontrer au journaliste n°2 qu'on lit bien mieux la BD que sur l'ancien iPad 2 ou il fallait zoomer pour lire, ah non là en fait faut quand même zoomer un peu, voyons voir, ah oui voilà, c'est flagrant maintenant ®.

Bisoux

T'es gentil de venir à la défense de ton pote, c'est presque touchant [:lergo:3]

---------------
n°8701216
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 19:40:06  profilanswer

Leto 42 a écrit :

T'es gentil de venir à la défense de ton pote, c'est presque touchant [:lergo:3]

Tu délires Leto

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°8701223
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 19:45:54  profilanswer

WiiDS a écrit :

Tu délires Leto

Attendez, on va être clair : l'écran de l'Ipad 3 est juste le meilleur écran jamais vu sur un produit mobile, et l'un des meilleurs écrans LCD tout support confondus, il tue la gueule. Et ça ce n'est pas "la plupart des journalistes" qui le disent mais TOUT les journalistes et TOUT les utilisateurs d'Ipad. Donc, qui délire ? A moins que votre discours ce soit que la HD ça sert à rien ? C'est vrai ça sert à rien la HD, c'est pas comme si la résolution SD était le 1er reproche fait à la Wii, que Nintendo sort une version HD de sa console, et que la plupart des gens sur ce topic réclament des jeux en 1080P sur Wii U :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 23-03-2012 à 19:49:08

---------------
n°8701238
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 23-03-2012 à 19:55:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Attendez, on va être clair : l'écran de l'Ipad 3 est juste le meilleur écran jamais vu sur un produit mobile, et l'un des meilleurs écrans LCD tout support confondus, il tue la gueule. Et ça ce n'est pas "la plupart des journalistes" qui le disent mais TOUT les journalistes et TOUT les utilisateurs d'Ipad. Donc, qui délire ? A moins que votre discours ce soit que la HD ça sert à rien ? C'est vrai ça sert à rien la HD, c'est pas comme si la résolution SD était le 1er reproche fait à la Wii, que Nintendo sort une version HD de sa console, et que la plupart des gens sur ce topic réclament des jeux en 1080P sur Wii U :sarcastic:

Je sais pas si c'est le meilleur mais une chose est sûr, c'est le seul qui propose autant de pixel sur cette surface.

En déduire que c'est le meilleur, tu vas un peu vite en besogne, non ?

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°8701239
Hope

Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 19:56:21  profilanswer

[:cerveau sleep]

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°8701247
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 19:58:45  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Je sais pas si c'est le meilleur mais une chose est sûr, c'est le seul qui propose autant de pixel sur cette surface.

En déduire que c'est le meilleur, tu vas un peu vite en besogne, non ?

Non non, y'a pas que les pixels y'a aussi un respect des couleurs jamais vu sur un produit mobile et que la grosse majorité des moniteurs LCD n'atteint pas, l'Ipad 3 devient même du coup l'un des meilleurs supports de travail pour les photographes professionnels. Bref, faut arrêter de dire n'importe quoi, le retina sur Ipad ce n'est pas du marketting, c'est un vrai progrès.

Message édité par Leto 42 le 23-03-2012 à 20:00:08

---------------
n°8701254
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:01:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Attendez, on va être clair : l'écran de l'Ipad 3 est juste le meilleur écran jamais vu sur un produit mobile, et l'un des meilleurs écrans LCD tout support confondus, il tue la gueule. Et ça ce n'est pas "la plupart des journalistes" qui le disent mais TOUT les journalistes et TOUT les utilisateurs d'Ipad. Donc, qui délire ? A moins que votre discours ce soit que la HD ça sert à rien ? C'est vrai ça sert à rien la HD, c'est pas comme si la résolution SD était le 1er reproche fait à la Wii et que Nintendo sortait une version HD de sa console  :sarcastic:

Bon allez, je vais essayer de reformuler clairement le fond de ma pensée vu qu'a priori j'ai pas été limpide [:aloy]

La résolution, c'est bien. La HD sur télé, c'est nécessaire, 1080p c'est même pas assez compte tenu de la dimension d'une grande télé (disons 107cm). Nintendo a fait une énorme connerie en sortant une console non HD avec la Wii, tu as raison.

Nous parlons ici d'un iPad. Pas d'une télé de 107cm, pas de l'écran du cinéma de ton coin, mais d'un iPad. Et plus précisément, vu que la diagonale d'un iPad ne change pas d'une version à une autre à ma connaissance, nous parlerons de ppp. En modifiant la définition, on augmente mathématiquement les ppp.

La question que je me suis légitimement posée est la suivante: Qu'apporte une augmentation des ppp sur un écran, sinon de la qualité ? Plus précisément: Est-ce que cette augmentation change radicalement la manière d'utiliser son carré tactile préféré ?

La réponse est simple. Oui l'écran de l'iPad 3 doit être plus beau, plus fin que le précédent. J'en ai aucune idée, je l'ai pas encore vu en vrai. (Nb: Je sais que tu seras tenté d'exploiter ce fait pour m'expliquer que tant que j'aurais pas vu l'iPad 3, ben, je pourrais pas juger, ce à quoi je te répondrais que j'ai déjà vu des diff de résolutions sur des smartphones, notamment entre le 3GS et le 4). Mais au final, à part un gain de finesse et un côté plus agréable visuellement, cette montée en définition n'aura aucun intérêt pratique.

Je n'ai pas repris la vidéo de Clubic avec la BD par hasard. On y voit exactement ce que j'explique: Le journaliste voit bien que les caractères sont (bien) mieux définis sur l'iPad 3, mais il n'arrive pas à lire simplement parce que les caractères sont physiquement trop petits. Résultat, iPad 2 comme iPad 3, il faut zoomer.

Tu ne peux pas comparer une sortie SD sur une télé de 107cm et une sortie 1024x768 sur un écran d'une dizaine/vingtaine de centimètres. C'est deux choses différentes, et au bout d'un moment, la montée en ppp est purement marketing. Avec la télé on a de la marge pour l'augmentation de définition, j'ai la flemme de faire le calcul mais on en est à une densité de pixels par pouces a mon avis bien minable. Loin de ce qu'était déjà capable de faire l'iPad 2.

Ici, ton iPad 3 sera plus agréable de visu, dans quelques cas avec des petits caractères. C'est tout. Nous vendre ça comme une révolution ultime, c'est de l’esbroufe, et le comparer au passage SD=>HD sur une télé, c'est de mauvaise foi.

Mais en fait je vois pas pourquoi je me casse le cul à te répondre avec des posts construits vu que ta prochaine prévision est plus prévisible qu'une déclaration de Nadal avant d'affronter le 150e mondial :sleep: T'as décidé que je disais de la merde, t'as vu mon avatar alors t'as décidé d'être contre moi, je pourrais dire que la terre est ronde tu me prouverais par a+b qu'en fait elle est plutôt ovale, bref :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 23-03-2012 à 20:04:40

---------------
n°8701257
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:03:13  profilanswer

Je n'ai qu'un conseil à vous donner avant de clore le sujet : ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 20:03:13  profilanswer

n°8701262
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:05:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je n'ai qu'un conseil à vous donner avant de clore le sujet : ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

Je te conseille de ne pas appliquer ton propre conseil sans quoi ton taux de messages par jour va chuter lourdement :o

---------------
n°8701264
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:06:49  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je te conseille de ne pas appliquer ton propre conseil sans quoi ton taux de messages par jour va chuter lourdement :o

Et moi je te conseille de te procurer ou de te faire prêter un Ipad 3 avant de nous asséner tes certitudes basées sur du vent.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 23-03-2012 à 20:07:22

---------------
n°8701265
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:08:41  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et moi je te conseille de te procurer ou de te faire prêter un Ipad 3 avant de nous asséner tes certitudes basées sur du vent.

J'ai déjà vu la diff entre un 3GS et un 4 ou entre mes anciennes télé SD et ma nouvelle, ou entre mes anciens smartphones. Merci, Apple n'a pas inventé l'augmentation de définition.

---------------
n°8701270
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:10:52  profilanswer

WiiDS a écrit :

J'ai déjà vu la diff entre un 3GS et un 4 ou entre mes anciennes télé SD et ma nouvelle, ou entre mes anciens smartphones. Merci, Apple n'a pas inventé l'augmentation de définition.

Ah ouais, t'es l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu la bête  :sarcastic:

---------------
n°8701272
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:11:44  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ah ouais, t'es l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu la bête  :sarcastic:

Tu radotes.

---------------
n°8701273
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:12:41  profilanswer

n°8701276
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:13:46  profilanswer

Non, pourquoi osef ? Tu dis ça parce que tu l'as pas vu l'iPad 3, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, peut-être que si tu avais vu le magnifique écran de l'iPad 3 tu ne dirais pas Osef [:fading]

Et je pense qu'à partir de maintenant il faudrait bannir les débats sur la définition de la Wii U et de sa mablette. Après tout nous n'avons pas la Connaissance, nous n'avons pas vu l'iPad 3, nous ne sommes donc que néophytes dans ce domaine :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 23-03-2012 à 20:14:38

---------------
n°8701284
phila

Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:18:39  profilanswer

Leto 42 a écrit :

ah, c'est le Leto du WE qui a pris le relais, il n'a pas vu à qu'il répondait à la même personne que tout à l'heure (enfin, à qui le Leto de la semaine a répondu) :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8701288
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:20:25  profilanswer

phila a écrit :

ah, c'est le Leto du WE qui a pris le relais, il n'a pas vu à qu'il répondait à la même personne que tout à l'heure (enfin, à qui le Leto de la semaine a répondu) :o

Pour sa défense, il m'a probablement répondu depuis un iPad 2, il n'y avait pas assez de pixels pour définir les caractères de mon pseudal [:sadnoir]

Bon allez j'arrête de faire le lourd mais à défaut de m'avoir élevé l'esprit cette petite discussion m'aura bien amusé :D

Pour en revenir à un sujet complètement différent, genre la Wii U par exemple, y a t-il eu confirmation que le tactile serait monopoint ? Je vois que ça discute beaucoup la dessus mais 0 sources sont sorties, top fiabilité les débats :o

Message édité par WiiDS le 23-03-2012 à 20:21:14

---------------
n°8701293
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:21:56  profilanswer

Je me sens étranger sur ce topic à vivre encore dans la SD [:totoz]

WiiDS a écrit :

Non, pourquoi osef ? Tu dis ça parce que tu l'as pas vu l'iPad 3, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, peut-être que si tu avais vu le magnifique écran de l'iPad 3 tu ne dirais pas Osef [:fading]

[:ddr555]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°8701294
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:22:06  profilanswer

phila a écrit :

Ah oui c'est vrai je croyais dans le 1er message (avec Lhermitte) que je répondais à Lynch alors que c'était déjà WiiDS, je comprend mieux maintenant pourquoi c'est du grand n'importe quoi ce discours et tout l'argumentaire de merde qui a suivi  :pt1cable: Désolé Lynch, je pense qu'avec toi le dialogue aurait pu être plus sensé.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 23-03-2012 à 20:25:48

---------------
n°8701295
phila

Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:22:06  profilanswer

ouais, et ne revient pas avant d'avoir un Ipad3 hein !

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8701310
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 23-03-2012 à 20:29:03  profilanswer

Je pourrais être modo pendant 10 minutes?

Ah pardon, c'est pas ici qu'on dit de grosses conneries?

---------------
There's just less in it
n°8701314
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:31:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ah oui c'est vrai je croyais dans le 1er message (avec Lhermitte) que je répondais à Lynch alors que c'était déjà WiiDS, je comprend mieux maintenant pourquoi c'est du grand n'importe quoi ce discours et tout l'argumentaire de merde qui a suivi  :pt1cable: Désolé Lynch, je pense qu'avec toi le dialogue aurait pu être plus sensé.

Ta crédibilité est quand même bien réduite quand on voit que dès lors qu'on poste un message de plus de trois lignes, tu es bien incapable d'y répondre sauf par un néandertalien "gnergneu c'est de la merde" :D

Le coup du "dialogue sensé possible", tu peux plus trop le vendre :D

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 23-03-2012 à 20:32:17

---------------
n°8701318
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:35:07  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ta crédibilité est quand même bien réduite quand on voit que dès lors qu'on poste un message de plus de trois lignes, tu es bien incapable d'y répondre sauf par un néandertalien "gnergneu c'est de la merde" :D

Tu veux que je réponde à quoi, on ne parle pas de la même chose : je sais de quoi je parle, mais toi tu n'as pas vu ce que tu juges, de quoi tu parles ? Tu te bases sur quoi ? Donc ce que je t'ai répondu c'est : tu vas te renseigner, tu vas faire l'effort d'aller voir toi-même ce dont tu essaies de parler sans savoir, et ensuite on parlera le même langage et le dialogue sera possible.

---------------
n°8701335
Lynch

Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:45:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai un iPad 2, la résolution est déjà extra, franchement,en mettre plus,ça sert à rien mais à rien du tout,d'autant que l'iPad est plus grand que le padlet de la Wii U,donc ça valide encore plus la superficialité d'une grosse réso.

De nos jours, si tu dois acheter un PC, le meilleur compromis,c'est la 560 Ti,on est d'accord ? Pourquoi ? Parce qu'en mettant beaucoup plus d'argent,on en a,certes,plus mais pas assez par rapport à l'argent investi.

Là,c'est pareil, une meilleur réso,c'est bien mais sincèrement,ça ne sert à rien,mais rien du tout.
Ca me rappelle la guerre des screenshots DS à l'époque,on les voyait les jeux sur screen en disant que c'était dégeu parce qu'agrandis faisant ressortir tous les défauts....défauts quasi-invisibles en réalité sur l'écran de la console. CQFD.

n°8701336
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 20:47:43  profilanswer

Lynch a écrit :

J'ai un iPad 2, la résolution est déjà extra, franchement,en mettre plus,ça sert à rien mais à rien du tout,d'autant que l'iPad est plus grand que le padlet de la Wii U,donc ça valide encore plus la superficialité d'une grosse réso.

De nos jours, si tu dois acheter un PC, le meilleur compromis,c'est la 560 Ti,on est d'accord ? Pourquoi ? Parce qu'en mettant beaucoup plus d'argent,on en a,certes,plus mais pas assez par rapport à l'argent investi.

Là,c'est pareil, une meilleur réso,c'est bien mais sincèrement,ça ne sert à rien,mais rien du tout.
Ca me rappelle la guerre des screenshots DS à l'époque,on les voyait les jeux sur screen en disant que c'était dégeu parce qu'agrandis faisant ressortir tous les défauts....défauts quasi-invisibles en réalité sur l'écran de la console. CQFD.

Pas d'accord, j'ai aussi eu un Ipad 2 et j'ai maintenant un Ipad 3, et j'ai beau avoir des yeux de merde la différence je l'ai vu, elle est plus que flagrante. Et on n'a encore rien vu de ce que permet l'écran rétina, pour l'instant les jeux estampillés rétina-ready ne sont que des upscales de jeux Ipad 2, il n'y a que sur l'aspect multimédia que l'apport du rétina est déjà visible. Pour les photos et l'édition photo, la nouvelle spécialité de l'Ipad, c'est juste bluffant, pareil pour le web et les vidéos avec un 1080P qui est enfin accessible, c'est même tellement kiffant que les vidéos HD qui ne sont que en 1080P paraissent moins HD par rapport à ce que l'écran peut faire. Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 23-03-2012 à 20:58:58

---------------
n°8701377
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 23-03-2012 à 21:11:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pas d'accord, j'ai aussi eu un Ipad 2 et j'ai maintenant un Ipad 3, et j'ai beau avoir des yeux de merde la différence je l'ai vu, elle est plus que flagrante. Et on n'a encore rien vu de ce que permet l'écran rétina, pour l'instant les jeux estampillés rétina-ready ne sont que des upscales de jeux Ipad 2, il n'y a que sur l'aspect multimédia que l'apport du rétina est déjà visible. Pour les photos et l'édition photo, la nouvelle spécialité de l'Ipad, c'est juste bluffant, pareil pour le web et les vidéos avec un 1080P qui est enfin accessible, c'est même tellement kiffant que les vidéos HD qui ne sont que en 1080P paraissent moins HD par rapport à ce que l'écran peut faire. Bref.

ce qui est donc totalement inutile  :sarcastic:

y  a qu'a voir standardisation des full HD pour les écran PC .. allez plus haut est totalement inutile pour l'instant , d'autant plsu dans les jeux vu la puissance nécessaire  :o

Message édité par foxclan le 23-03-2012 à 21:12:11

---------------
Topicon !
n°8701399
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 21:26:44  profilanswer

WiiDS a écrit :

Bon allez, je vais essayer de reformuler clairement le fond de ma pensée vu qu'a priori j'ai pas été limpide [:aloy]

La résolution, c'est bien. La HD sur télé, c'est nécessaire, 1080p c'est même pas assez compte tenu de la dimension d'une grande télé (disons 107cm). Nintendo a fait une énorme connerie en sortant une console non HD avec la Wii, tu as raison.

Nous parlons ici d'un iPad. Pas d'une télé de 107cm, pas de l'écran du cinéma de ton coin, mais d'un iPad. Et plus précisément, vu que la diagonale d'un iPad ne change pas d'une version à une autre à ma connaissance, nous parlerons de ppp. En modifiant la définition, on augmente mathématiquement les ppp.

La question que je me suis légitimement posée est la suivante: Qu'apporte une augmentation des ppp sur un écran, sinon de la qualité ? Plus précisément: Est-ce que cette augmentation change radicalement la manière d'utiliser son carré tactile préféré ?

La réponse est simple. Oui l'écran de l'iPad 3 doit être plus beau, plus fin que le précédent. J'en ai aucune idée, je l'ai pas encore vu en vrai. (Nb: Je sais que tu seras tenté d'exploiter ce fait pour m'expliquer que tant que j'aurais pas vu l'iPad 3, ben, je pourrais pas juger, ce à quoi je te répondrais que j'ai déjà vu des diff de résolutions sur des smartphones, notamment entre le 3GS et le 4). Mais au final, à part un gain de finesse et un côté plus agréable visuellement, cette montée en définition n'aura aucun intérêt pratique.

Je n'ai pas repris la vidéo de Clubic avec la BD par hasard. On y voit exactement ce que j'explique: Le journaliste voit bien que les caractères sont (bien) mieux définis sur l'iPad 3, mais il n'arrive pas à lire simplement parce que les caractères sont physiquement trop petits. Résultat, iPad 2 comme iPad 3, il faut zoomer.

Tu ne peux pas comparer une sortie SD sur une télé de 107cm et une sortie 1024x768 sur un écran d'une dizaine/vingtaine de centimètres. C'est deux choses différentes, et au bout d'un moment, la montée en ppp est purement marketing. Avec la télé on a de la marge pour l'augmentation de définition, j'ai la flemme de faire le calcul mais on en est à une densité de pixels par pouces a mon avis bien minable. Loin de ce qu'était déjà capable de faire l'iPad 2.

Ici, ton iPad 3 sera plus agréable de visu, dans quelques cas avec des petits caractères. C'est tout. Nous vendre ça comme une révolution ultime, c'est de l’esbroufe, et le comparer au passage SD=>HD sur une télé, c'est de mauvaise foi.

Mais en fait je vois pas pourquoi je me casse le cul à te répondre avec des posts construits vu que ta prochaine prévision est plus prévisible qu'une déclaration de Nadal avant d'affronter le 150e mondial :sleep: T'as décidé que je disais de la merde, t'as vu mon avatar alors t'as décidé d'être contre moi, je pourrais dire que la terre est ronde tu me prouverais par a+b qu'en fait elle est plutôt ovale, bref :sleep:

C'est HS mais je pige pas cette phrase. Les avantages de l'écran de l'iPad 3 sur le 2 sont principalement les qualités qu'on attend d'un écran et pourtant t'as l'air de tourner ça comme si c'était pas le cas. Et pour avoir des gens avec un iPad 1 et 2 dans mon entourage, la montée en densité de pixel est à mon sens autant une bonne chose pour l'utilisateur qu'un argument marketing pour Apple. L'iPad 2 et 1 avaient une réso trop faible pour la taille de l'écran.

Message édité par plzhelp le 23-03-2012 à 21:27:50

---------------
...
n°8701522
Lynch

Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 22:45:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ouais mais les différences que tu vois ne sont pas dues à la résolution,c'est la qualité de l'écran aussi qui s'est améliorée...passer de 720p à 576i ou 480p sur 6 pouces,sur un même écran, c'est pas significatif ! T'as qu'à le faire toi même ! Entre du 1080p et du 480p sur un iPhone,le gain est misérable par rapport à un écran de 42 pouces. Je comprends pas que tu ne le comprennes pas...Sur les petites tailles, les résolutions influencent moins la qualité d'affichage à partir d'un certain niveau.

C'est pour ça que les 32 pouces sont restés HD Ready pendant très longtemps et que les Full HD étaient réservés aux grandes tailles...essaye de capter la différence entre 720p et 1080p sur un 32 pouces,t'auras du mal, alors sur 6 pouces...

Message édité par Lynch le 23-03-2012 à 22:47:35
n°8701528
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 23-03-2012 à 22:50:56  profilanswer

chut maintenant

---------------
There's just less in it
n°8701531
Lynch

Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 22:59:39  profilanswer

Kewyn a écrit :

chut maintenant

C'est un topic sur la Wii U,on parle de la résolution du padlet de la Wii U,si t'es pas content,tu vas te coucher. :hello:

n°8701554
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 23:19:56  profilanswer

On parle pas de sa résolution, on parle de celle de l'Ipad2 et 3  [:spamafote] .

La résolution du UPad on la connait, et c'est 480p. Et les seules questions que je me pose, c'est comment un jeu 1080p WiiU va rendre une fois transféré sur le UPad et la technique qui sera utilisée. Downscale d'un rendu 1080p, ou rendu 480p natif ? Si c'est du 480p natif, les jeux pourraient potentiellement être plus fluides télé éteinte. Mais je penche plutôt pour un downscale (ce qui, au passage, peut visuellement affiner grandement le 480p et le faire passer pour du deux fois plus).

Message édité par Akhoran le 23-03-2012 à 23:28:04

---------------
~ Akhoran ~
n°8701678
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 00:43:23  profilanswer

Lynch a écrit :

J'ai un iPad 2, la résolution est déjà extra, franchement,en mettre plus,ça sert à rien mais à rien du tout

t'as jamais du essayer de lire un livre ou un magazine sur ton ipad2 pour dire ça.
j'ai pas comparer le 2 et 3, mais entre mon ipad 2 et un iphone 4, je lis un livre bien mieux sur le iphone (mise a part le tournage de page bien trop frequent bien sur)

j'adore ce genre de réponse, ça sert a rien, a rien du tout, mais bien sur que si ça sert.

maintenant tout ceux qui parlent de la reso du tablochon de la wii U, prenez en compte que pour exploiter le perif au mieux, il faut qu'il ait des capacités.
plus il est limité plus l'utilisation sera marginale.
Autant le multitouche je me l'Explique par la solidité qu'une manette se doit d'avoir et a se niveau les écrans résistifs ont démontrés leur force, même si ça me gave parce que personnellement je suis soigneux avec mes consoles, autant la réso, fréquence etc... sont clairement importants.
Imaginez, le concept nintendo de passer sa wii a sa mabloche pour aller déposer un étron. imaginez que vous jouez a fallout ou n'importe quel RPG lourd en texte... et bien voila, résolution de tachon, capacité de tachon. Maintenant pas besoin d'imaginer, les devs vont juste faire une tentative avec un proto, se rendre compte que c'est illisible et immonde, que le manque de multitouche empêche de zoomer, et voila, le portage du jeu sur la mablinette est mis aux poubelles.

C'Est un exemple, mais je suis sur qu'il n,y a pas besoin de se creuser pour en trouver d'autres.
La mablette sera utilisée, mais encore une fois on se prendra a attendre une version2, 3 voir attendre la concurrence pour obtenir un produit de se genre qui vaille la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par alderaic le 24-03-2012 à 00:44:38
n°8701794
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 08:44:44  profilanswer

alderaic a écrit :

t'as jamais du essayer de lire un livre ou un magazine sur ton ipad2 pour dire ça.
j'ai pas comparer le 2 et 3, mais entre mon ipad 2 et un iphone 4, je lis un livre bien mieux sur le iphone (mise a part le tournage de page bien trop frequent bien sur)

j'adore ce genre de réponse, ça sert a rien, a rien du tout, mais bien sur que si ça sert.

maintenant tout ceux qui parlent de la reso du tablochon de la wii U, prenez en compte que pour exploiter le perif au mieux, il faut qu'il ait des capacités.
plus il est limité plus l'utilisation sera marginale.
Autant le multitouche je me l'Explique par la solidité qu'une manette se doit d'avoir et a se niveau les écrans résistifs ont démontrés leur force, même si ça me gave parce que personnellement je suis soigneux avec mes consoles, autant la réso, fréquence etc... sont clairement importants.
Imaginez, le concept nintendo de passer sa wii a sa mabloche pour aller déposer un étron. imaginez que vous jouez a fallout ou n'importe quel RPG lourd en texte... et bien voila, résolution de tachon, capacité de tachon. Maintenant pas besoin d'imaginer, les devs vont juste faire une tentative avec un proto, se rendre compte que c'est illisible et immonde, que le manque de multitouche empêche de zoomer, et voila, le portage du jeu sur la mablinette est mis aux poubelles.

C'Est un exemple, mais je suis sur qu'il n,y a pas besoin de se creuser pour en trouver d'autres.
La mablette sera utilisée, mais encore une fois on se prendra a attendre une version2, 3 voir attendre la concurrence pour obtenir un produit de se genre qui vaille la peine.

On va lire des livres sur le padlet ?  :sweat:  
On sait à quoi ça sert d'avoir plus de résolution,là on parle dans le cadre d'une application bien précise. Evidemment qu'avoir une résolution au plafond,ça apporte une image plus fine,et donc ça permet d'élargir les possibilités...mais pour du jeu vidéo qui est déjà limité à 720p sur PS360, je vois pas l'intérêt d'avoir du 720p sur du 6 pouces.  

Au lieu de vous inventer des situations idéales, écoutez les gens qui ont testé le bouzin au dernier E3,ils ont tous dit sans exception que le rendu sur l'écran était magnifique. Alors quoi,on nous aurait menti ?

n°8701825
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 09:26:44  profilanswer

j'ai pas encore compris pourquoi on compare un produit de luxe,une tablette à plus de 600 roros avec un loisirs qui ne dépassera très certainement pas les 300 euros, console + mablette inclus...

Eclairez moi svp.

n°8701827
Hope

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 09:28:13  profilanswer

Pas faux...

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°8701848
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 09:50:08  profilanswer

Almenor a écrit :

j'ai pas encore compris pourquoi on compare un produit de luxe,une tablette à plus de 600 roros avec un loisirs qui ne dépassera très certainement pas les 300 euros, console + mablette inclus...

Eclairez moi svp.

Mais justement,c'est mon propos ! Y'a pas de raisons de comparer,c'est Leto et son obsession d'avoir les dernières tech dans les consoles qui le poussent à vouloir des choses insensées dans le padlet.  :o  

Le coût supplémentaire pour avoir un écran très haute résolution est complètement disproportionné par rapport au gain que ça apporte à l'expérience,je suis bien d'accord. :)

Sur le hard de la Wii U, je serais très étonné qu'il ne soit qu'une version améliorée de celui d'une Xbox360. Entre le Cube et la Wii, Nintendo a fait le choix de garder la même architecture en l'o/c,ils ont prolongé leur contrat GC en quelques sortes en demandant à IBM et ATI d'augmenter les fréquences.
Là,pour la Wii U,ils vont composer avec une nouvelle architecture,donc il est hors de question d'utiliser des composants obsolètes. En informatique, à partir d'un moment,il devient plus couteux de travailler avec de vieux composants (qui ne se font plus) qu'avec de plus récents. Je ne suis pas sûr qu'IBM et AMD soient disposés à fabriquer des cartes complètement dépassées pour Nintendo. Si les rumeurs de RV 700 sont vraies, alors la Wii U sera bien plus puissante que les PS360,d'autant qu'il ne s'agira pas d'une bête HD4850 mais d'un chip custom avec des features spécifiques.

Je serais également étonné de voir des cartes qui coûtent aujourd'hui 250€ dans les prochaines consoles de Sony et Microsoft, même avec une baisse de prix,si on imagine que la production d'Xbox3 commence mi-2013, je vois pas comment ils peuvent foutre une carte dans leur hard qui devrait leur coûter grossièrement 100€....à moins qu'ils visent moins haut,sans compter l'encombrement de ces cartes qui est un vrai problème aujourd'hui, ce qui signifierait augmenter la taille des consoles. A l'heure où Apple propose des tablettes puissantes de la taille d'un booklet,ça ferait mauvais genre de proposer une machine énorme.

Quand on discute avec les PCistes,aucun n'imagine voir une 570 dans une PS4 ou une Xbox 3,une 560 Ti sera déjà une très grosse perf,et là,je ne suis pas convaincu que l'écart avec le GPU Wii U soit si grand que ça...

Concernant le CPU, ils vont aller chez le même fournisseur pour le même modèle : Power 7,celui de la Wii U devrait avoir 4 Core contre 6/8 pour les concurrents,là encore,l'écart ne sera pas aussi grand qu'il ne l'a été entre la Wii et les PS360.  

Ma théorie, c'est qu'on aura des hard aux composants équivalents mais pas basés sur les mêmes performances,ce qui réduit malgré tout,considérablement l'écart entre les machines...un peu comme ce qu'il peut exister entre les PCs d'aujourd'hui...

EDIT : les core c'est 6/8, pas 8/16. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 24-03-2012 à 10:02:31
n°8701858
Hope

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 09:57:59  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais justement,c'est mon propos ! Y'a pas de raisons de comparer,c'est Leto et son obsession d'avoir les dernières tech dans les consoles qui le poussent à vouloir des choses insensées dans le padlet.  :o  

Le coût supplémentaire pour avoir un écran très haute résolution est complètement disproportionné par rapport au gain que ça apporte à l'expérience,je suis bien d'accord. :)

Sur le hard de la Wii U, je serais très étonné qu'il ne soit qu'une version améliorée de celui d'une Xbox360. Entre le Cube et la Wii, Nintendo a fait le choix de garder la même architecture en l'o/c,ils ont prolongé leur contrat GC en quelques sortes en demandant à IBM et ATI d'augmenter les fréquences.
Là,pour la Wii U,ils vont composer avec une nouvelle architecture,donc il est hors de question d'utiliser des composants obsolètes. En informatique, à partir d'un moment,il devient plus couteux de travailler avec de vieux composants (qui ne se font plus) qu'avec de plus récents. Je ne suis pas sûr qu'IBM et AMD soient disposés à fabriquer des cartes complètement dépassées pour Nintendo. Si les rumeurs de RV 700 sont vraies, alors la Wii U sera bien plus puissante que les PS360,d'autant qu'il ne s'agira pas d'une bête HD4850 mais d'un chip custom avec des features spécifiques.

Je serais également étonné de voir des cartes qui coûtent aujourd'hui 250€ dans les prochaines consoles de Sony et Microsoft, même avec une baisse de prix,si on imagine que la production d'Xbox3 commence mi-2013, je vois pas comment ils peuvent foutre une carte dans leur hard qui devrait leur coûter grossièrement 100€....à moins qu'ils visent moins haut,sans compter l'encombrement de ces cartes qui est un vrai problème aujourd'hui, ce qui signifierait augmenter la taille des consoles. A l'heure où Apple propose des tablettes puissantes de la taille d'un booklet,ça ferait mauvais genre de proposer une machine énorme.

Quand on discute avec les PCistes,aucun n'imagine voir une 570 dans une PS4 ou une Xbox 3,une 560 Ti sera déjà une très grosse perf,et là,je ne suis pas convaincu que l'écart avec le GPU Wii U soit si grand que ça...

Concernant le CPU, ils vont aller chez le même fournisseur pour le même modèle : Power 7,celui de la Wii U devrait avoir 4 Core contre 8/16 pour les concurrents,là encore,l'écart ne sera pas aussi grand qu'il ne l'a été entre la Wii et les PS360.  

Ma théorie, c'est qu'on aura des hard aux composants équivalents mais pas basés sur les mêmes performances,ce qui réduit malgré tout,considérablement l'écart entre les machines...un peu comme ce qu'il peut exister entre les PCs d'aujourd'hui...

En effet, et là ou Nintendo va réussir c'est que la Wii U va débarquer largement avant les autres plateformes de nouvelle génération avec une différence graphique entre elle et ses concurrentes directes que la majorité du grand public ne perçevra pas.

Message édité par Hope le 24-03-2012 à 10:11:02

---------------
n°8701878
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 24-03-2012 à 10:15:12  profilanswer

En espérant qu'ils ne profiteront pas de cette avance pour la sortir a un prix exorbitant, comme ATI avec les Radeon 7000 :o

n°8701935
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 11:02:41  profilanswer

Almenor a écrit :

Eclairez moi svp.

On va éclaircir les choses, déjà un IPad 3 c'est moins de 500€, et un IPad 2 à peine 400€, ensuite je ne demande pas un écran retira pour la mablette mais j'estime que le 720P c'est le minimum et qu'un vieux 480P serait rédhibitoire, et alderaic a très bien expliqué pourquoi. Quand tu as un jeu prévu pour tourner au minimum en 720P, le passage en 480P rend bien souvent les textes illisibles et le jeu bien moche, vous avez p'tet oublié les débuts de la 360 mais ceux qui ont joué à Dead rising sur leur TV SD savent parfaitement de quoi je parle. Et j'ajoute que le 720P est une résolution banale pour les tablettes de 7 pouces, tout les autres le font, même les fabriquants bas de gamme aujourd'hui (et en capacitif multitouch en prime), pourquoi Nintendo pourrait lui équiper sa mablette d'une vieille dalle 480P complètement obsolète ?
Et pour enfoncer le clou, voici le test d'une tablette 7 pouces sortie en été 2011 (la prochaine version ne devrait donc pas tarder à arriver), soit à peu près 1 an et demi avant la Wii U, et qui ne coûtait à l'époque que 149€ (aujourd'hui je me demande s'ils ne te payent pas pour la prendre) :

http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html

C'est une tablette Carrefour (une référence de qualité [:pingouino1700]), résolution 800*600, écran multitouch capcacitif. Donc, quand je demande que la mablette Nintendo ne fasse pas moins qu'une tablette Carrefour ultra bas de gamme sortie en 2011, j'en demande trop ?

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 24-03-2012 à 11:42:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)