| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien |
|---|---|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Publicité | Posté le 23-03-2012 à 19:27:14 ![]() ![]() |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
Bisoux Je t'offre même un cadeau, le lien: http://www.clubic.com/video/video- [...] 12214.html Message cité 1 fois Message édité par WiiDS le 23-03-2012 à 19:38:51 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Message cité 2 fois Message édité par Leto 42 le 23-03-2012 à 19:49:08 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Hope Transactions (0) | --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Message édité par Leto 42 le 23-03-2012 à 20:00:08 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
La résolution, c'est bien. La HD sur télé, c'est nécessaire, 1080p c'est même pas assez compte tenu de la dimension d'une grande télé (disons 107cm). Nintendo a fait une énorme connerie en sortant une console non HD avec la Wii, tu as raison. Nous parlons ici d'un iPad. Pas d'une télé de 107cm, pas de l'écran du cinéma de ton coin, mais d'un iPad. Et plus précisément, vu que la diagonale d'un iPad ne change pas d'une version à une autre à ma connaissance, nous parlerons de ppp. En modifiant la définition, on augmente mathématiquement les ppp. La question que je me suis légitimement posée est la suivante: Qu'apporte une augmentation des ppp sur un écran, sinon de la qualité ? Plus précisément: Est-ce que cette augmentation change radicalement la manière d'utiliser son carré tactile préféré ? La réponse est simple. Oui l'écran de l'iPad 3 doit être plus beau, plus fin que le précédent. J'en ai aucune idée, je l'ai pas encore vu en vrai. (Nb: Je sais que tu seras tenté d'exploiter ce fait pour m'expliquer que tant que j'aurais pas vu l'iPad 3, ben, je pourrais pas juger, ce à quoi je te répondrais que j'ai déjà vu des diff de résolutions sur des smartphones, notamment entre le 3GS et le 4). Mais au final, à part un gain de finesse et un côté plus agréable visuellement, cette montée en définition n'aura aucun intérêt pratique. Je n'ai pas repris la vidéo de Clubic avec la BD par hasard. On y voit exactement ce que j'explique: Le journaliste voit bien que les caractères sont (bien) mieux définis sur l'iPad 3, mais il n'arrive pas à lire simplement parce que les caractères sont physiquement trop petits. Résultat, iPad 2 comme iPad 3, il faut zoomer. Tu ne peux pas comparer une sortie SD sur une télé de 107cm et une sortie 1024x768 sur un écran d'une dizaine/vingtaine de centimètres. C'est deux choses différentes, et au bout d'un moment, la montée en ppp est purement marketing. Avec la télé on a de la marge pour l'augmentation de définition, j'ai la flemme de faire le calcul mais on en est à une densité de pixels par pouces a mon avis bien minable. Loin de ce qu'était déjà capable de faire l'iPad 2. Ici, ton iPad 3 sera plus agréable de visu, dans quelques cas avec des petits caractères. C'est tout. Nous vendre ça comme une révolution ultime, c'est de l’esbroufe, et le comparer au passage SD=>HD sur une télé, c'est de mauvaise foi. Mais en fait je vois pas pourquoi je me casse le cul à te répondre avec des posts construits vu que ta prochaine prévision est plus prévisible qu'une déclaration de Nadal avant d'affronter le 150e mondial Message cité 1 fois Message édité par WiiDS le 23-03-2012 à 20:04:40 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Je n'ai qu'un conseil à vous donner avant de clore le sujet : ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Publicité | Posté le 23-03-2012 à 20:03:13 ![]() ![]() |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 23-03-2012 à 20:07:22 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
kyouray 2D.Transactions (0) |
Et je pense qu'à partir de maintenant il faudrait bannir les débats sur la définition de la Wii U et de sa mablette. Après tout nous n'avons pas la Connaissance, nous n'avons pas vu l'iPad 3, nous ne sommes donc que néophytes dans ce domaine Message cité 1 fois Message édité par WiiDS le 23-03-2012 à 20:14:38 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
phila Transactions (0) |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Bon allez j'arrête de faire le lourd mais à défaut de m'avoir élevé l'esprit cette petite discussion m'aura bien amusé Pour en revenir à un sujet complètement différent, genre la Wii U par exemple, y a t-il eu confirmation que le tactile serait monopoint ? Je vois que ça discute beaucoup la dessus mais 0 sources sont sorties, top fiabilité les débats Message édité par WiiDS le 23-03-2012 à 20:21:14 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
kyouray 2D.Transactions (0) | Je me sens étranger sur ce topic à vivre encore dans la SD
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 23-03-2012 à 20:25:48 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
phila Transactions (0) | ouais, et ne revient pas avant d'avoir un Ipad3 hein ! --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) | Je pourrais être modo pendant 10 minutes?
--------------- There's just less in it |
Le coup du "dialogue sensé possible", tu peux plus trop le vendre Message cité 1 fois Message édité par WiiDS le 23-03-2012 à 20:32:17 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Lynch Transactions (0) |
|
Message cité 2 fois Message édité par Leto 42 le 23-03-2012 à 20:58:58 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
foxclan ca passe ! ca passe !Transactions (8) |
y a qu'a voir standardisation des full HD pour les écran PC .. allez plus haut est totalement inutile pour l'instant , d'autant plsu dans les jeux vu la puissance nécessaire Message édité par foxclan le 23-03-2012 à 21:12:11 --------------- Topicon ! |
plzhelp Transactions (0) |
C'est HS mais je pige pas cette phrase. Les avantages de l'écran de l'iPad 3 sur le 2 sont principalement les qualités qu'on attend d'un écran et pourtant t'as l'air de tourner ça comme si c'était pas le cas. Et pour avoir des gens avec un iPad 1 et 2 dans mon entourage, la montée en densité de pixel est à mon sens autant une bonne chose pour l'utilisateur qu'un argument marketing pour Apple. L'iPad 2 et 1 avaient une réso trop faible pour la taille de l'écran. Message édité par plzhelp le 23-03-2012 à 21:27:50 --------------- ... |
Lynch Transactions (0) |
Message édité par Lynch le 23-03-2012 à 22:47:35 |
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) |
Lynch Transactions (0) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | On parle pas de sa résolution, on parle de celle de l'Ipad2 et 3 Message édité par Akhoran le 23-03-2012 à 23:28:04 --------------- ~ Akhoran ~ |
alderaic psn: alderaicTransactions (0) |
t'as jamais du essayer de lire un livre ou un magazine sur ton ipad2 pour dire ça. j'adore ce genre de réponse, ça sert a rien, a rien du tout, mais bien sur que si ça sert.
C'Est un exemple, mais je suis sur qu'il n,y a pas besoin de se creuser pour en trouver d'autres. Message cité 1 fois Message édité par alderaic le 24-03-2012 à 00:44:38 |
Lynch Transactions (0) |
|
Almenor 猿も木から落ちるTransactions (0) | j'ai pas encore compris pourquoi on compare un produit de luxe,une tablette à plus de 600 roros avec un loisirs qui ne dépassera très certainement pas les 300 euros, console + mablette inclus...
|
Hope Transactions (0) | Pas faux... --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Lynch Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Lynch le 24-03-2012 à 10:02:31 |
Hope Transactions (0) |
Message édité par Hope le 24-03-2012 à 10:11:02 --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | En espérant qu'ils ne profiteront pas de cette avance pour la sortir a un prix exorbitant, comme ATI avec les Radeon 7000 |
http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html C'est une tablette Carrefour (une référence de qualité Message cité 3 fois Message édité par Leto 42 le 24-03-2012 à 11:42:02 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix | [VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...) |
| [Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance | [Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360 |
| [VDS] Wii, jeux et accessoires | Présentation d'un jeu par navigateur gratuit |
| [VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien | |