Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7325 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8701935
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 11:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Almenor a écrit :

j'ai pas encore compris pourquoi on compare un produit de luxe,une tablette à plus de 600 roros avec un loisirs qui ne dépassera très certainement pas les 300 euros, console + mablette inclus...

Eclairez moi svp.

On va éclaircir les choses, déjà un IPad 3 c'est moins de 500€, et un IPad 2 à peine 400€, ensuite je ne demande pas un écran retira pour la mablette mais j'estime que le 720P c'est le minimum et qu'un vieux 480P serait rédhibitoire, et alderaic a très bien expliqué pourquoi. Quand tu as un jeu prévu pour tourner au minimum en 720P, le passage en 480P rend bien souvent les textes illisibles et le jeu bien moche, vous avez p'tet oublié les débuts de la 360 mais ceux qui ont joué à Dead rising sur leur TV SD savent parfaitement de quoi je parle. Et j'ajoute que le 720P est une résolution banale pour les tablettes de 7 pouces, tout les autres le font, même les fabriquants bas de gamme aujourd'hui (et en capacitif multitouch en prime), pourquoi Nintendo pourrait lui équiper sa mablette d'une vieille dalle 480P complètement obsolète ?
Et pour enfoncer le clou, voici le test d'une tablette 7 pouces sortie en été 2011 (la prochaine version ne devrait donc pas tarder à arriver), soit à peu près 1 an et demi avant la Wii U, et qui ne coûtait à l'époque que 149€ (aujourd'hui je me demande s'ils ne te payent pas pour la prendre) :

http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html

C'est une tablette Carrefour (une référence de qualité [:pingouino1700]), résolution 800*600, écran multitouch capcacitif. Donc, quand je demande que la mablette Nintendo ne fasse pas moins qu'une tablette Carrefour ultra bas de gamme sortie en 2011, j'en demande trop ?

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 24-03-2012 à 11:42:02

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 11:02:41  profilanswer

n°8702008
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 12:10:06  profilanswer

T'as raison de recentrer le débat sur l'écran rétina de l'Ipad 3 quand je parle de l'écran de la mablette de la Wii U, faudrait pas perdre de vue l'essentiel.

---------------
n°8702015
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 12:18:45  profilanswer

quid du son sur la mablette?
y'a une sortie jack, des mini hp?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8702022
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 24-03-2012 à 12:24:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

T'as raison de recentrer le débat sur l'écran rétina de l'Ipad 3 quand je parle de l'écran de la mablette de la Wii U, faudrait pas perdre de vue l'essentiel.

l'hopital qui se fout de la charité  [:disturbed angel:5]

---------------
Topicon !
n°8702023
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 12:25:39  profilanswer

foxclan a écrit :

l'hopital qui se fout de la charité  [:disturbed angel:5]

Il est rempli de patient l'hopital...

---------------
n°8702024
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 12:25:56  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

quid du son sur la mablette?
y'a une sortie jack, des mini hp?

les 2 et un micro.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°8702029
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 12:27:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

On va éclaircir les choses, déjà un IPad 3 c'est moins de 500€, et un IPad 2 à peine 400€, ensuite je ne demande pas un écran retira pour la mablette mais j'estime que le 720P c'est le minimum et qu'un vieux 480P serait rédhibitoire, et alderaic a très bien expliqué pourquoi. Quand tu as un jeu prévu pour tourner au minimum en 720P, le passage en 480P rend bien souvent les textes illisibles et le jeu bien moche, vous avez p'tet oublié les débuts de la 360 mais ceux qui ont joué à Dead rising sur leur TV SD savent parfaitement de quoi je parle. Et j'ajoute que le 720P est une résolution banale pour les tablettes de 7 pouces, tout les autres le font, même les fabriquants bas de gamme aujourd'hui (et en capacitif multitouch en prime), pourquoi Nintendo pourrait lui équiper sa mablette d'une vieille dalle 480P complètement obsolète ?Et pour enfoncer le clou, voici le test d'une tablette 7 pouces sortie en été 2011 (la prochaine version ne devrait donc pas tarder à arriver), soit à peu près 1 an et demi avant la Wii U, et qui ne coûtait à l'époque que 149€ (aujourd'hui je me demande s'ils ne te payent pas pour la prendre) :

C'est une tablette Carrefour (une référence de qualité [:pingouino1700]), résolution 800*600, écran multitouch capcacitif. Donc, quand je demande que la mablette Nintendo ne fasse pas moins qu'une tablette Carrefour ultra bas de gamme sortie en 2011, j'en demande trop ?

Parce que l'écran du padlet est un écran secondaire tout simplement. La console sortira au minimum du 720p sur l'écran principal (ta TV), la console doit faire du multi screen,ta tablette carrefour n'en est pas capable.
Ton exemple pour la 360 n'est pas pertinent, puisqu'il y a d'une part un downscale réalisé par la console et une résolution native de l'écran d'affichage très faible,le résultat ne pouvait pas être bon. Le padlet est un périphérique de la console,tu es prêt à payer combien ta console pour avoir une console haut de gamme + une tablette haut de gamme ? Tu as une position surréaliste, Nintendo ne vend pas une tablette mais une console (avec un hard donc) affublé d'un pad ayant des propriétés de tablettes.

Ici,la Wii U envoie une image à la résolution native de l'écran,donc optimisé pour un affichage sans re-scale de l'écran,moins de pertes (mon hypothèse)...ca expliquerait pourquoi le rendu,de la bouche de tous ceux qui ont utilisé le padlet, est magnifique. Cyril Drevet a trouvé l'écran tellement beau et lumineux qu'il était (est ?) persuadé qu'il y avait un processeur dans le padlet permettant d'obtenir un tel rendu, hypothèse à confirmer.
Le padlet est capable d'afficher une scène de jeu qu'on ne voit pas sur l'écran principal,ça signifie que la console calcule à la fois la scène affichée sur la TV mais en plus,ce qui s'affiche sur le padlet. Quel appareil aujourd'hui est capable de faire ça ? Tu voudrais que la console calcule deux images en 720p pour les afficher sur deux écrans différents,il faut de grosses cartes graphiques pour le faire (et là,je parle pas d'afficher du Wii Sport,mais des scènes complexes techniquement),donc imaginer qu'une tablette Carrefour en soit capable,c'est risible.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 24-03-2012 à 12:32:48
n°8702034
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 12:30:40  profilanswer

Et moi je dit que c'est un scandale que Kawasaki n'équippe pas toute ces moto d'alarme de série ! Mais c'est vrai quoi, chez harley toutes leur moto sont équipée d'alarme de série ! ET en plus c'est un système d'alarme par transpondeur !!! Alors pourquoi Kawasaki ne met pas d'alarme de série sur tout ses modèles ? HEIN !!! POURQUOI ???

Message édité par Almenor le 24-03-2012 à 12:30:58
n°8702035
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-03-2012 à 12:33:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

On va éclaircir les choses, déjà un IPad 3 c'est moins de 500€, et un IPad 2 à peine 400€, ensuite je ne demande pas un écran retira pour la mablette mais j'estime que le 720P c'est le minimum et qu'un vieux 480P serait rédhibitoire, et alderaic a très bien expliqué pourquoi. Quand tu as un jeu prévu pour tourner au minimum en 720P, le passage en 480P rend bien souvent les textes illisibles et le jeu bien moche, vous avez p'tet oublié les débuts de la 360 mais ceux qui ont joué à Dead rising sur leur TV SD savent parfaitement de quoi je parle. Et j'ajoute que le 720P est une résolution banale pour les tablettes de 7 pouces, tout les autres le font, même les fabriquants bas de gamme aujourd'hui (et en capacitif multitouch en prime), pourquoi Nintendo pourrait lui équiper sa mablette d'une vieille dalle 480P complètement obsolète ?
Et pour enfoncer le clou, voici le test d'une tablette 7 pouces sortie en été 2011 (la prochaine version ne devrait donc pas tarder à arriver), soit à peu près 1 an et demi avant la Wii U, et qui ne coûtait à l'époque que 149€ (aujourd'hui je me demande s'ils ne te payent pas pour la prendre) :

[:hahaguy] une dualshock c'est la moitié du prix, c't'arnaque! [:cmshadow]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8702041
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 12:40:13  profilanswer

Lynch a écrit :

Parce que l'écran du padlet est un écran secondaire tout simplement. La console sortira au minimum du 720p sur l'écran principal (ta TV), la console doit faire du multi screen,ta tablette carrefour n'en est pas capable.
Ton exemple pour la 360 n'est pas pertinent, puisqu'il y a d'une part un downscale réalisé par la console et une résolution native de l'écran d'affichage très faible,le résultat ne pouvait pas être bon. Le padlet est un périphérique de la console,tu es prêt à payer combien ta console pour avoir une console haut de gamme + une tablette haut de gamme ? Tu as une position surréaliste, Nintendo ne vend pas une tablette mais une console (avec un hard donc) affublé d'un pad ayant des propriétés de tablettes.

Ici,la Wii U envoie une image à la résolution native de l'écran,donc optimisé pour un affichage sans re-scale de l'écran,moins de pertes (mon hypothèse)...ca expliquerait pourquoi le rendu,de la bouche de tous ceux qui ont utilisé le padlet, est magnifique. Cyril Drevet a trouvé l'écran tellement beau et lumineux qu'il était (est ?) persuadé qu'il y avait un processeur dans le padlet permettant d'obtenir un tel rendu, hypothèse à confirmer.

Dans la tablette Carrefour à 150€ qui n'a rien de "haut de gamme", c'est même pluôt le fond du panier, il y a un écran capacitif multitouch de 800*600, mais aussi un processeur à 800 MHz, 512 Mo de RAM, 2 Go de mémoire de masse, un lecteur de carte microSD, des puces wifi et bluetooth, des connecteurs, et je compare ça à une mablette avec un écran monotouch résistif dont la résolution n'est pas encore connue, 2 sticks, 1 croix directionnelles et 8 boutons. Pas de processeur, pas de RAM, pas de mémoire de masse, pas de lecteur de carte, rien qu'un écran, des sticks et une puce pour communiquer avec la console qui fait tout le boulot. Et quand je demande que l'écran de la mablette soit au minimum comparable à celui de la tablette Carrefour, tu dis que ma position est surréaliste ?  Le monde à l'envers là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 12:40:13  profilanswer

n°8702055
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 12:48:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Dans la tablette Carrefour à 150€ qui n'a rien de "haut de gamme", c'est même pluôt le fond du panier, il y a un écran capacitif multitouch de 800*600, mais aussi un processeur à 800 MHz, 512 Mo de RAM, 2 Go de mémoire de masse, un lecteur de carte microSD, des puces wifi et bluetooth, des connecteurs, et je compare ça à une mablette avec un écran monotouch résistif dont la résolution n'est pas encore connue, 2 sticks, 1 croix directionnelles et 8 boutons. Pas de processeur, pas de RAM, pas de mémoire de masse, pas de lecteur de carte, rien qu'un écran, des sticks et une puce pour communiquer avec la console qui fait tout le boulot. Et quand je demande que l'écran de la mablette soit au minimum comparable à celui de la tablette Carrefour, tu dis que ma position est surréaliste ?  Le monde à l'envers là.

Haut de gamme n'était pas le mot, ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas attendre d'un pad,qui est designé dans un objectif bien précis (controler ce qu'il se passe dans un univers virtuel avec toutes les contraintes que cela comporte),qu'il ait des configurations similaires à une tablette (haut de gamme ou bas de gamme peu importe) qui est designé pour d'autres objectifs. La tablette de carrefour se suffit à elle même,elle doit donc être capable d'afficher correctement du contenu multimédia et être bardé de pleins d'options multimédia comme tu l'as cité.

Le pad n'en a pas besoin de toutes les options ni des capacités d'affichages de la tablette parce qu'il n'est pas l'élément central du produit mais un périphérique. Il se comporte donc plutôt comme un pad enrichi en option avec un écran,un micro et une caméra, c'est déjà pas mal pour un simple périphérique. La comparaison avec les tablettes n'a pas lieu d'être pour des raisons d'utilisations,de fonctionnalités et de prix évidentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 24-03-2012 à 12:50:21
n°8702056
Modération

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 12:49:12  answer

Conseil d'ami: ça suffit avec l'iPad 3, ce n'est pas le sujet qui nous intéresse. Merci.

Retour à la WiiU et sanctions à prévoir pour ceux qui persisteraient malgré cet avertissement.

n°8702060
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 12:49:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

pas de RAM, pas de mémoire de masse...

Y a forcément un buffer vidéo qui stockera l'image à afficher.

En 480p 16 millions de couleurs, ça doit nous faire environs 2Mo, et en 780p c'est le double, 4Mo.

Je ne dis pas que ça change quoi que ce soit, mais voilà :D.

---------------
~ Akhoran ~
n°8702061
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 12:49:58  profilanswer

Leto -> Tu oublies la puce pour bufferiser tout ça :o

Message édité par KikitheKing le 24-03-2012 à 12:50:18

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°8702062
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 12:51:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non mais l'essentiel c'est dans ce débat c'est de connaitre la résolution en ppp de la mablette.  
Pour l'Ipad 3 ont a PPP de 263.
Pour la mablette en 480p on aurait un PPP de 160. C'est certes plus faible comparé à l'Ipad, mais quand on sait qu'un ordinateur possède en moyenne un PPP de 100, c'est franchement acceptable et je ne vois pas comment on pourrait dire qu'une telle résolution est obsolète.  
Pourrait mieux faire, certes, mais il ne faut pas oublier qu'on parle d'un accessoire pour une console  ;)  
Par contre je rejoins Leto, faut que la mablette soit un minimum agréable à utiliser : je viens de passer d'une téléphone portable résistif monotouch à du capacitif multitouch, et effectivement le retour en arrière (j'utilise encore l'ancien téléphone) est une atrocité...

Message édité par Narm le 24-03-2012 à 12:57:10

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8702065
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 12:53:58  profilanswer

Lynch a écrit :

Haut de gamme n'était pas le mot, ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas attendre d'un pad,qui est designé dans un objectif bien précis (controler ce qu'il se passe dans un univers virtuel avec toutes les contraintes que cela comporte),qu'il ait des configurations similaires à une tablette (haut de gamme ou bas de gamme peu importe) qui est designé pour d'autres objectifs. La tablette de carrefour se suffit à elle même,elle doit donc être capable d'afficher correctement du contenu multimédia et être bardé de pleins d'options multimédia comme tu l'as cité.

Le pad n'en a pas besoin de toutes les options ni des capacités d'affichages de la tablette parce qu'il n'est pas l'élément central du produit mais un périphérique. Il se comporte donc plutôt comme un pad enrichi en option avec un écran,un micro et une caméra, c'est déjà pas mal pour un simple périphérique. La comparaison avec les tablettes n'a pas lieu d'être pour des raisons d'utilisations,de fonctionnalités et de prix évidentes.

Je suis désolé mais pour le jeu déporté qui est une fonction qui intéresse pas mal de gens apparemment (comprend pas trop pourquoi perso mais c'est pas le sujet), la qualité de l'écran est primordiale. Un jeu qui est en 720P sur ta télé le minimum serait de l'avoir aussi en 720P sur la mablette, et j'ai démontré que c'est tout à fait à portée de Nintendo de mettre un écran 720P sur sa mablette sans que ça fasse éclater le budget, si Carrefour le peut Nintendo le peut aussi.

---------------
n°8702069
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 24-03-2012 à 12:56:22  profilanswer

perso j'attend de voir ce que l’écran affiche, la on parle sur du vent. ma seule inquiétude c'est pour les jeux qui affichent des textes dans les menus. si c'est baveux, ça va pas le faire.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8702071
Hope

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 12:57:02  profilanswer

Modération a écrit :

Conseil d'ami: ça suffit avec l'iPad 3, ce n'est pas le sujet qui nous intéresse. Merci.

Retour à la WiiU et sanctions à prévoir pour ceux qui persisteraient malgré cet avertissement.

Pas très logique d'avoir supprimé mes posts qui abordaient l'iPad 3 sous l'angle jeux vidéo et de l'inutilité d'une trop grand résolution et d'avoir laissé les posts d'autres membres qui abordent l'iPad 3, alors qu'ils sont tout autant HS dans ce cas là...

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 24-03-2012 à 12:58:32

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°8702072
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 12:58:42  profilanswer

Akhoran a écrit :

Y a forcément un buffer vidéo qui stockera l'image à afficher.

En 480p 16 millions de couleurs, ça doit nous faire environs 2Mo, et en 780p c'est le double, 4Mo.

Je ne dis pas que ça change quoi que ce soit, mais voilà :D.

Plus la puce NFC plus pleins d'autres choses.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°8702073
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:01:22  profilanswer

On peut aussi penser à la consommation et à la qualité du streaming dans ce débat.

Plus de pixels, ça veut dire un écran qui consomme d'avantage (y compris de la part des composants pour l'afficher), donc soit une batterie plus lourde pour autant d'autonomie qu'en 480p, soit moins d'autonomie.

Et pour le streaming, streamer du 780p ce n'est pas comme streamer du 480p, il y a juste deux fois plus de données à transférer, c'est loin d'être anodin. [Edit : ce qui jouera d'ailleurs indirectement sur la portée du bouzin]

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 24-03-2012 à 13:05:13

---------------
~ Akhoran ~
n°8702077
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:06:00  profilanswer

Akhoran a écrit :

On peut aussi penser à la consommation et à la qualité du streaming dans ce débat.

Plus de pixels, ça veut dire un écran qui consomme d'avantage (y compris des composants pour l'afficher), donc soit une batterie plus lourde pour autant d'autonomie qu'en 480p, soit moins d'autonomie.

Et pour le streaming, streamer du 780p ce n'est pas comme streamer du 480p, il y a juste deux fois plus de données à transférer, c'est loin d'être anodin. [Edit : ce qui jouera d'ailleurs indirectement sur la portée du bouzin]

On est en 2012, streamer du 720P ça n'a rien d'extraordinaire, avec une simple connection wifi tu stream du 720P en rigolant.

---------------
n°8702078
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:07:06  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je suis désolé mais pour le jeu déporté qui est une fonction qui intéresse pas mal de gens apparemment (comprend pas trop pourquoi perso mais c'est pas le sujet), la qualité de l'écran est primordiale. Un jeu qui est en 720P sur ta télé le minimum serait de l'avoir aussi en 720P sur la mablette, et j'ai démontré que c'est tout à fait à portée de Nintendo de mettre un écran 720P sur sa mablette sans que ça fasse éclater le budget, si Carrefour le peut Nintendo le peut aussi.

Si tu as des vélléités de créer une console avec du jeu déportable en 720p, je t'en prie, vas y,monte ta boite et lance toi.

En attendant, faudrait déjà voir le rendu des jeux sur le padlet,quelque soit la résolution,ça me semble être le point le plus important...et les commentaires ne vont pas dans ton sens,tout le monde dit que c'est beau, qu'est-ce que t'as à répondre là dessus ? Ils sont tous fous de ne pas écouter les conseils avisés de Leto42 qui jure qu'il faut du 720p pour que ça soit agréable ? :D

http://www.youtube.com/watch?v=xqi [...] re=related
C'est très moche,sombre et injouable dis donc ! [:kzimir]
Note bien que je ne dis pas qu'en 720p,ça ne serait pas bien non plus...

Citation :

On est en 2012, streamer du 720P ça n'a rien d'extraordinaire, avec une simple connection wifi tu stream du 720P en rigolant.

Ajoutons un peu de ça, c'est faisable. Puis,ajoutons ça aussi,c'est bon,c'est pas la mort....on finit avec une console à 500€. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 24-03-2012 à 13:08:44
n°8702081
Modération

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:09:11  answer

Hope a écrit :

Pas très logique d'avoir supprimé mes posts qui abordaient l'iPad 3 sous l'angle jeux vidéo et de l'inutilité d'une trop grand résolution et d'avoir laissé les posts d'autres membres qui abordent l'iPad 3, alors qu'ils sont tout autant HS dans ce cas là...

Tes posts concernaient uniquement l'iPad 3 donc merci d'en rester là. L'avertissement est valable pour tous bien évidemment.

n°8702083
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:09:32  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais bien sûr.

Sans lag je te rappel, avec une qualité de compression imperceptible (limite pixel precise), et en 60FPS ? Permet moi d'en douter.

Tout ce qui 'stream du 720p' comme tu dis, ce sont des vidéos qui ont un certain buffer pour prendre 'un peu d'avance' sur ce qui est affiché, pour juguler les aléas des connexions, et pas du temps réel.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 24-03-2012 à 13:10:21

---------------
~ Akhoran ~
n°8702084
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 24-03-2012 à 13:11:52  profilanswer

Lynch a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=xqi [...] re=related
C'est très moche,sombre et injouable dis donc ! [:kzimir]
Note bien que je ne dis pas qu'en 720p,ça ne serait pas bien non plus...

faut dire que les graphismes sont tellement énorme, crysis n'a qu'a bien se tenir.  :whistle:

---------------
n°8702086
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:13:05  profilanswer

Ce qui me déprime le plus c'est qu'on ne connait pas encore les spécifications de la console et de la mablette, mais vous êtes déjà en train de chercher des excuses pour défendre Nintendo sur des choses qui ne seraient pas justifiables pour du matos qui sort en 2012. Je ne sais pas qu'elle sera la résolution de la mablette, mais je sais ce qui existe par ailleurs et ce qui se fait sur le marché, et le minimum qu'un consommateur est en droit d'exiger aujourd'hui c'est un écran en 720P pour la mablette. A suivre quand on connaitra les spéc de la Wii U.

---------------
n°8702091
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 13:15:19  profilanswer

Akhoran a écrit :

Plus de pixels, ça veut dire un écran qui consomme d'avantage (y compris de la part des composants pour l'afficher), donc soit une batterie plus lourde pour autant d'autonomie qu'en 480p, soit moins d'autonomie.
]

Qui a dit qu'elle serait sans fil cette manette? [:hahaguy]

---------------
There's just less in it
n°8702092
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:16:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ce qui me déprime le plus c'est qu'on ne connait pas encore les spécifications de la console et de la mablette, mais vous êtes déjà en train de chercher des excuses pour défendre Nintendo sur des choses qui ne seraient pas justifiables pour du matos qui sort en 2012. Je ne sais pas qu'elle sera la résolution de la mablette, mais je sais ce qui existe par ailleurs et ce qui se fait sur le marché, et le minimum qu'un consommateur est en droit d'exiger aujourd'hui c'est un écran en 720P pour la mablette. A suivre quand on connaitra les spéc de la Wii U.

Arrête calimero...on peut retourner le truc dans l'autre sens,bien qu'on ne connaisse pas encore les specs finales, tu prépares le "c'est nul" parce que ça sera pas 720p sur le padlet. Facile...

Il n'y a rien qui existe ailleurs sur le marché qui ressemble à ce que veut faire Nintendo,donc je me demande comment tu fais pour voir ce qui se fait sur le marché,c'est ce que je me tue à t'expliquer.

Tout est une question de compromis dans une console, il faut faire des choix parce que les gens n'achètent pas des machines puissantes à des prix exhorbitant,ils achètent des machines capable de leur faire vivre une expérience singulière,donc tu nous lances sur un faux débat avec ta résolution alors que tous les retours de la démo sont bons de ce point de vue.

Citation :

faut dire que les graphismes sont tellement énorme, crysis n'a qu'a bien se tenir.  

Le concept de la console,c'est pas d'être capable de transférer certains jeux et pas d'autres,donc je comprends pas bien. Crysis ou pas Crysis, si l'affichage est dégueulasse,il l'est pour tous les jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 24-03-2012 à 13:18:22
n°8702093
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2012 à 13:16:55  profilanswer

Kewyn a écrit :

Qui a dit qu'elle serait sans fil cette manette? [:hahaguy]

Un fil qui s'étire, façon aspirateur. Comme ça, tu peux laisser trainer le fil à travers les pièces et jouer dans ta chambre :love:

---------------
Horse_man
n°8702094
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:17:00  profilanswer

Je pense qu'on va être surpris par le contenu de la manette une fois celle-ci démontée. Je doute que l'on y trouve une architecture de tablette... Je ne serais pas surpris de trouver un bête micro contrôleur, une puce de décompression vidéo "light" et de quoi assurer un lien radio avec le minimum de bande passante nécessaire pour assurer le streaming mais pas de micro processeur digne de ce nom, d'une grande quantité de ram, etc. J'imagine mal la manette embarquer plus de 30-40$ de composants, je pencherais même plus pour du 20-30$...

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 24-03-2012 à 13:19:41
n°8702097
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 24-03-2012 à 13:17:55  profilanswer

elle fera les 2, enfin j’espère, ça facilitera l'échange de données pour les personnes qui ne sont pas allergiques au fil. :o

---------------
n°8702098
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 24-03-2012 à 13:19:19  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Je pense qu'on va être surpris par le contenu de la manette une fois celle-ci démontée. Je doute que l'on y trouve une architecture de tablette... Je ne serais pas surpris de trouver un bête micro contrôleur, une puce de décompression vidéo "light" et de quoi assurer un lien radio avec le minimum de bande passante nécessaire pour assurer le streaming mais pas de micro processeur digne de ce nom, d'une grande quantité de ram, etc.

ben ça va juste être une wiimote avec un écran, le hard embarqué il sera pas lourd. sinon j'imagine même pas le prix du bouzin. :/

---------------
n°8702104
Hope

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:20:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est ridicule ! Mon post supprimé donnait jutement l'avis d'un développeur de jeux qui expliquait à quel point la résolution sur une tablette n'est pas un problème à partir d'une certaine distance d'utilisation (et l'avantage du gain est surtout au bénéfice des textes !) donc pas sur que le 720p soit justifié par rapport au 480p 16/9e car je pense que Nintendo a tout intérêt à garder le prix du Upad le moins cher possible pour le multijoueur à deux avec ce périphérique...

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°8702105
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 13:20:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un fil qui s'étire, façon aspirateur. Comme ça, tu peux laisser trainer le fil à travers les pièces et jouer dans ta chambre :love:

Han oué :love:

Enfin sérieusement, ils ont enfin réussi à la rendre sans fil au moins? J'm'attends au pire [:rofl]

---------------
There's just less in it
n°8702111
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:24:05  profilanswer

bardack a écrit :

ben ça va juste être une wiimote avec un écran, le hard embarqué il sera pas lourd. sinon j'imagine même pas le prix du bouzin. :/

Voilà. Une manette avec un écran plus qu'une tablette, conçue dans un but précis: décoder un flux vidéo streamé. Pas plus.

Message édité par BrainZERO le 24-03-2012 à 13:24:56
n°8702113
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:25:30  profilanswer

Lynch a écrit :

Arrête calimero...on peut retourner le truc dans l'autre sens,bien qu'on ne connaisse pas encore les specs finales, tu prépares le "c'est nul" parce que ça sera pas 720p sur le padlet. Facile...

Il n'y a rien qui existe ailleurs sur le marché qui ressemble à ce que veut faire Nintendo,donc je me demande comment tu fais pour voir ce qui se fait sur le marché,c'est ce que je me tue à t'expliquer.

Tout est une question de compromis dans une console, il faut faire des choix parce que les gens n'achètent pas des machines puissantes à des prix exhorbitant,ils achètent des machines capable de leur faire vivre une expérience singulière,donc tu nous lances sur un faux débat avec ta résolution alors que tous les retours de la démo sont bons de ce point de vue.

Mais tu peux comprendre que l'écran pour les appareils mobiles est un élément rapporté, que l'écran soit utilisé dans un smartphone, dans une tablette ou dans une mablette ça reste un écran tout à fait comparable avec les autres écrans qu'on trouve dans les autres appareils mobiles. Donc oui nous avons des tonnes de références de comparasion en ce qui concerne l'écran de la mablette, ensuite pour l'usage de la mablette je suis d'accord ça ne ressemble à rien de ce qu'on connait.

Message édité par Leto 42 le 24-03-2012 à 13:26:04

---------------
n°8702114
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:25:46  profilanswer

Leto 42 a écrit :

et le minimum qu'un consommateur est en droit d'exiger aujourd'hui c'est un écran en 720P pour la mablette. A suivre quand on connaitra les spéc de la Wii U.

Non. Encore une fois tout dépend du nombre de PPP. Moi j'exige comme consommateur que ça soit aussi confortable que sur mon ordinateur ; et avec du bête 480p ça l'est comme expliqué dans mon message précédant... Après c'est sur que 480p c'est limite pour faire de la navigation sur internet, mais ce n'est pas le but de la manette : si la console envoie du contenue prévu pour cette résolution, ça passera...

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 24-03-2012 à 13:28:07

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8702116
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:26:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Moi je ne défend, je rappel simplement que, et c'est un fait, changer la résolution de la tablette ne se fait pas en un claquement de doigt, parce que ça a une influence sur bon nombre de points importants dans la conception du bouzin :

- Autonomie;
- Poids;
- Composants embarqués;
- Capacité du streaming;
- Portée;
- Capacité de calcul de la console pour les jeux doubles écrans;
- Prix.

Rien qu'autonomie et poids, pour une manette c'est loin d'être des points de détails, et la qualité du streaming se doit d'être parfaite en toute circonstance, on ne parle pas de streaming d'une vidéo ici mais bien d'un jeu en temps réel sans aucun couac. La WiiU joue gros là dessus.

---------------
~ Akhoran ~
n°8702119
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 24-03-2012 à 13:28:29  profilanswer

faut aps tout mélanger, ca sera bien du streaming video ! come el disait Brain la consoel sera bien la Wii-U et le controleur enverra ses infos et  le stream renverra la vidéo de l'action  à la palce de la TV donc pas besoin de  puissance de calcul poru le jeu sur mablette

même si OSEF pour l'instant ce qu'on veut voir c'est déjà des jeux sur Wii-U ... et paèrs on regardera les possibilités offerte :o

---------------
Topicon !
n°8702121
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 13:29:46  profilanswer

Narm a écrit :

Non. Encore une fois tout dépend du nombre de PPP. Moi j'exige comme consommateur que ça soit aussi confortable au niveau lecture que mon ordinateur ; et avec du bête 480p ça l'est comme expliqué dans mon message précédant...

Et bien en 480P tu n'auras pas une lecture aussi confortable, si tu n'en es pas convaincu met un Iphone 3GS et un Iphone 4 avec un écran rétina côte à côte et tu verras la différence. Elle est déjà flagrante sur un écran de 4.3 pouces, alors sur un écran de 6 pouces ça te sautera à la gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 24-03-2012 à 13:35:08

---------------
n°8702128
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 24-03-2012 à 13:35:46  profilanswer

On pourra streamer l'écran de la tablette sur la télé au moins? [:ocube]

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)