Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8347236
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 28-10-2011 à 14:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

(meme si vive la fondue savoyarde!)

Eife a écrit :

mais carrément.
Sans tendo, on serait resté a jouer a maxi a 2 devant sa télé...
wait, a part tendo, qui fait vraiment des jeux qui rassemble tous autour de la télé...

kinect, psmove?

ahah....

[:clooney24]  [:clooney24]  

Sur playstation 1, on pouvait jouer à 8 à micromachines. T'as aussi les tracks & field...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 14:31:42  profilanswer

n°8347249
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:34:02  profilanswer

le rouge a écrit :

Sur playstation 1, on pouvait jouer à 8 à micromachines. T'as aussi les tracks & field...

oui, même sur nes ou snes il y avait des multiplicateurs

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8347272
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 28-10-2011 à 14:38:24  profilanswer

okiron a écrit :

y a qu'un hard O_o juste des revisions du hard ensuite, pour la conso et la miniaturisation.

et m-m est en forme :o vendredi powa :o

parce que changer la taille des disques dur, ce n'est qu'une simple rev pour toi  :o  
même si ca parait obvious... n'empêche que personne n'a une PS3 ou XBOX 360 identique... Tendo n'a fait que réellement 2 versions de sa wii et encore c'etait en toute fin de vie... : une qui émule la GC, une qui l'émule pas

n°8347275
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:39:05  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

dont 90% de FPS, supaïr !

95% [:aloy]

Spoiler :

It's friday http://www.newswarped.com/wp-content/uploads/2011/03/Rebecca-Black.jpg Quoique c'est un peu vendredi tout les jours avec mm [:tinostar]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8347277
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:39:47  profilanswer

doudou5 a écrit :

parce que changer la taille des disques dur, ce n'est qu'une simple rev pour toi  :o  
même si ca parait obvious... n'empêche que personne n'a une PS3 ou XBOX 360 identique... Tendo n'a fait que réellement 2 versions de sa wii et encore c'etait en toute fin de vie... : une qui émule la GC, une qui l'émule pas

sûr ?
Il y a eu des multitudes de ps2 par exemple avec plein de déclinaisons de carte maman.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8347296
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 28-10-2011 à 14:43:37  profilanswer

doudou5 a écrit :

que 2 ? :lol: [:rolf] [:rofl]

http://www.wiidrives.com/list

n°8347299
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 28-10-2011 à 14:43:44  profilanswer

castormalin a écrit :

sûr ?
Il y a eu des multitudes de ps2 par exemple avec plein de déclinaisons de carte maman.

bah je parle pour ce qu'elles font de différents, pas des révisions. Tant que les caracs de la bête bougent pas, c'est là même chose à mon sens. A voir ensuite si le DD est une des carac fondamentale de la bête, à mon sens oui, car ca influe sur les perfs  :bounce:

n°8347304
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 28-10-2011 à 14:44:19  profilanswer

là ce sont des rev, les carac de la bête ne change pas  :bounce:

n°8347310
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 28-10-2011 à 14:45:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

là ce sont des rev, les carac de la bête ne change pas  :bounce:

parce que ca change sur x360 et ps3 ? :heink:
me parle pas de la taille du ddur hein :sleep:

n°8347317
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:46:34  profilanswer

doudou5 a écrit :

bah je parle pour ce qu'elles font de différents, pas des révisions. Tant que les caracs de la bête bougent pas, c'est là même chose à mon sens. A voir ensuite si le DD est une des carac fondamentale de la bête, à mon sens oui, car ca influe sur les perfs  :bounce:

Euh, non, le type de DD n'a aucune influence sur les perfs, ou alors va falloir que tu me le prouves.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 14:46:34  profilanswer

n°8347326
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:47:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

pas des masses pas comme s'ils changeaient 7200 -> 10000 tours par exemple.
Après oui, chez crocro, ils ont dû ajouter de la mémoire de masse pour accueillir le nxe et les nouveaux dash il y a quelques années. Après la caractéristique que tout doit pouvoir se jouer sur dvd sans install est respecté. Sinon, ce serait même plus confortables pour les possesseurs de hdd dans la mesure où les jeux multi dvd pourraient profiter d'une vraie install.

---------------
n°8347329
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 28-10-2011 à 14:48:11  profilanswer

c'est clair :lol:
tu peux aussi acheté une SDcard pour ta wii de 2go ou 4go tu verra ca influe sur les perfs de la becane :lol:

n°8347333
phila

Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:49:13  profilanswer

y'a pas eu des ports et/ou des fonctionnalités qui ont été modifiés ??

EDIT : on s'en fout d'façon, c'est encore des comparaisons à la noix de machines complètement différentes ..

Message édité par phila le 28-10-2011 à 14:53:46

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8347338
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 28-10-2011 à 14:50:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Euh, non, le type de DD n'a aucune influence sur les perfs, ou alors va falloir que tu me le prouves.

castormalin a écrit :

pas des masses pas comme s'ils changeaient 7200 -> 10000 tours par exemple.
Après oui, chez crocro, ils ont dû ajouter de la mémoire de masse pour accueillir le nxe et les nouveaux dash il y a quelques années. Après la caractéristique que tout doit pouvoir se jouer sur dvd sans install est respecté. Sinon, ce serait même plus confortables pour les possesseurs de hdd dans la mesure où les jeux multi dvd pourraient profiter d'une vraie install.

sans doute, y aura jamais d'études de fait de toute façon sur les versions de PS ou 360 les plus performantes selon les DD qu'elles intègrent  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 28-10-2011 à 14:52:37
n°8347347
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-10-2011 à 14:52:10  profilanswer

Il y a eu une meilleure prise en charge des dvd double-couche !

---------------
Horse_man
n°8347353
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:53:33  profilanswer

doudou5 a écrit :

sans doute, y aura jamais d'études de fait de toute façon sur les versions de PS ou 360 les plus performantes selon les DD qu'elles intègrent  :bounce:

Sisi ça a été fait, aucune différence de perf entre un DD 5400 et un DD 10000, sauf que le DD 10000 chauffe plus :o

---------------
n°8347357
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-10-2011 à 14:54:42  profilanswer

le rouge a écrit :

sur gamegear, on pouvait jouer à 2 à micromachine sur une seule console :o
t'en as d'autres des exceptions qui confirment la règle, en, plus avec un addon s'appelant le multitap? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8347362
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 28-10-2011 à 14:55:33  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sisi ça a été fait, aucune différence de perf entre un DD 5400 et un DD 10000, sauf que le DD 10000 chauffe plus :o

ah bon alors je retire  :o  
n'empêche que pour moi c'est plus la même console  :ange:  
Et je sais pas pour la PS3 s'il fallait être early adopter pour avoir la vrai retro hard PS2 / medium adopter avec émulation soft PS2 ou last adopter càd sans emu PS2 du tout...
mais les possesseurs de la PS2 ont sans doute leur avis  :D

n°8347367
Lion_Sn@ke

Transactions (57)
Posté le 28-10-2011 à 14:56:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Chouette une liste, ça manquait vraiment à la discussion [:prodigy] Tiens là j'ai rien à faire des 2 prochaines heures alors je vais te faire une liste de 3 pages des jeux sur PS360 qui valent le coup, histoire d'être sûr de gagner le concours de celui qui a la plus grosse :o

C'est sur que ton post lui respirait complètement l'objectivité et la réflexion posée sur la Wii et la DS...

Et c'est marrant mais sur ma PS3, il y a qu'une 20aine de titres exclusifs indispensables qui me viennent à l'esprit, et encore moins sur 360 >_>

n°8347374
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:58:10  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

C'est sur que ton post lui respirait complètement l'objectivité et la réflexion posée sur la Wii et la DS...

Et c'est marrant mais sur ma PS3, il y a qu'une 20aine de titres exclusifs indispensables qui me viennent à l'esprit, et encore moins sur 360 >_>

C'est déjà 15 de plus que sur Wii  :whistle:

---------------
n°8347381
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:59:36  profilanswer

doudou5 a écrit :

ah bon alors je retire  :o  
n'empêche que pour moi c'est plus la même console  :ange:  
Et je sais pas pour la PS3 s'il fallait être early adopter pour avoir la vrai retro hard PS2 / medium adopter avec émulation soft PS2 ou last adopter càd sans emu PS2 du tout...
mais les possesseurs de la PS2 ont sans doute leur avis  :D

oui et non. A la limite, on pourrait dire que le changement ancien dash -> nxe est équivalent à un changement de console (pour moi c'est tout comme :love: ).
Après on pourrait extrapoler en disant qu'une wii avec 4 wii motes ++ , un balance board et une carte sd est pas pareil qu'une wii + wiimote simple.

---------------
n°8347392
Lion_Sn@ke

Transactions (57)
Posté le 28-10-2011 à 15:03:48  profilanswer

okiron a écrit :

parce que ca change sur x360 et ps3 ? :heink:
me parle pas de la taille du ddur hein :sleep:

Pour la PS3, il y a déjà eu 2 modèles des le départ qui se distinguait par la présence ou non de ports carte mémoires, wifi, rétrocompatibilité. Ensuite le modèle 80go est devenu le standard jusqu'à l'arrivée de la slim...

Mais ca fait déjà au moins 3/4 révisions différentes si on prend les 3 territoires (PAL, US et JAP)

Ensuite pour la 360, rien que les modèles de carte mères (Xenon, Zephyr, Falcon, Jasper, Valhalla), associé à la présence ou non de port HDMI, d'une consommation plus ou moins importante, ca fait déjà trop.

De ce côté là , Nintendo restait clairement plus respectueux de ces consommateurs... jusqu'à la sortie du nouveau modèle de wii, qui enlève la rétro gc et n'ajoute RIEN >_>

n°8347397
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 28-10-2011 à 15:05:21  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Pour la PS3, il y a déjà eu 2 modèles des le départ qui se distinguait par la présence ou non de ports carte mémoires, wifi, rétrocompatibilité. Ensuite le modèle 80go est devenu le standard jusqu'à l'arrivée de la slim...

Mais ca fait déjà au moins 3/4 révisions différentes si on prend les 3 territoires (PAL, US et JAP)

Ensuite pour la 360, rien que les modèles de carte mères (Xenon, Zephyr, Falcon, Jasper, Valhalla), associé à la présence ou non de port HDMI, d'une consommation plus ou moins importante, ca fait déjà trop.

De ce côté là , Nintendo restait clairement plus respectueux de ces consommateurs... jusqu'à la sortie du nouveau modèle de wii, qui enlève la rétro gc et n'ajoute RIEN >_>

CQFD  :D

n°8347400
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 15:06:52  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

10 ans qu'on attend une baisse de prix significative de la GC. Si c'est pas se foutre du monde ... :o  :o  :o

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°8347407
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 28-10-2011 à 15:07:29  profilanswer

la wii aussi hein possede un nombre farfelu de carte mere :lol:

voir mon lien

c'est juste le process habituel, lorsque les usines upgrades etc etc

n°8347409
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 15:07:37  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

mais à part le hdd, t'achètes les mêmes specs, bon à part pour le hdmi. Mais ils on fait une connerie, ils l'ont réparée, on verra peut être ça sur la 3ds et le deuxième stick.

---------------
n°8347416
Lion_Sn@ke

Transactions (57)
Posté le 28-10-2011 à 15:09:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est déjà 15 de plus que sur Wii  :whistle:

Oui mais si on parlait de la PS2, on s'approcherait plus de la 50aine ;)

Mais sinon je croyais que sur le topic wii-u on éviterait de descendre gratuitement la grande soeur :/

n°8347483
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 15:29:58  profilanswer

Ok, recentrons le débat, Nintendo qui se concentre sur le développement de jeu et abandonne le hardware je vote pour. Déjà parce que Nintendo est largué sur le hard, et ensuite parce qu'en concentrant ses ressources sur ce que Nintendo sait faire de mieux, donc les jeux, ils en sortiront davantage et sans perte de qualité. Et le consommateur sera en plus financièrement gagnant, tout le monde est content.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 28-10-2011 à 15:30:23

---------------
n°8347555
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 28-10-2011 à 15:52:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ok, recentrons le débat, Nintendo qui se concentre sur le développement de jeu et abandonne le hardware je vote pour. Déjà parce que Nintendo est largué sur le hard, et ensuite parce qu'en concentrant ses ressources sur ce que Nintendo sait faire de mieux, donc les jeux, ils en sortiront davantage et sans perte de qualité. Et le consommateur sera en plus financièrement gagnant, tout le monde est content.

demander à nintendo de quitter son écosystème, faudrait que ca aille vraiment mal. Pour le moment c'est comme demander à Apple d'ouvrir le sien, une impossibilité totale...
Je n'y crois pas sauf cataclysme à la Sega...

n°8347574
phila

Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 15:57:06  profilanswer

avec un concurrent de moins, avec votre volonté d'aller vers un système de jeu unique dopé aux hormones, je ne vois pas bien où le consommateur s'en tirerait mieux financièrement ...

ah si, acheter une seule plate-forme au lieu de plusieurs, v'là l'argument de masse, bonjour la diversité et le respect de toutes les sensibilités ...

---------------
n°8347587
shenkei

Transactions (1)
Posté le 28-10-2011 à 16:02:07  profilanswer

Pourquoi Nintendo serait largué niveau Hard? En fait le soucis de Nintendo, ça a toujours été des consoles le plus puissant possible au prix le plus abordable (malgré la mauvaise position de la 3DS).

Donc c'est sur que, moi d'abord, si Nintendo sortait dès l'année prochaine une console qui sera aussi puissante que la PS4/X720, je ne suis pas contre, mais ce sera à quel prix? Si la wii a fonctionné, en plus de "l'innovation" wiimote, c'est son prix attractif, surtout pour les familles. Et oui, un mioche qui chie un pendule pour une ps3 à 600 boules à noël alors qu'il y a une autre console, pour la famille, à 250 euros avec un jeu, les parents qui ne s'y connaissent pas ne vont pas dépenser trop et prendre la console familiale pas chère.

Après pour la Wii U (j'espère que le nom va changer), peut être qu'ils vont faire quelques choses de largement supérieur à la ps360, mais un peu moins puissant que les futures ps4/X720 (mais comme on n'a aucune perf d'annoncé..), et un prix assez abordable...

n°8347595
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 28-10-2011 à 16:04:17  profilanswer

shenkei a écrit :

En fait le soucis de Nintendo, ça a toujours été des consoles le plus puissant possible au prix le plus abordable (malgré la mauvaise position de la 3DS).

Faux.

n°8347640
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-10-2011 à 16:18:27  profilanswer

shenkei a écrit :

Pourquoi Nintendo serait largué niveau Hard? En fait le soucis de Nintendo, ça a toujours été des consoles le plus puissant possible au prix le plus abordable (malgré la mauvaise position de la 3DS).

Donc c'est sur que, moi d'abord, si Nintendo sortait dès l'année prochaine une console qui sera aussi puissante que la PS4/X720, je ne suis pas contre, mais ce sera à quel prix? Si la wii a fonctionné, en plus de "l'innovation" wiimote, c'est son prix attractif, surtout pour les familles. Et oui, un mioche qui chie un pendule pour une ps3 à 600 boules à noël alors qu'il y a une autre console, pour la famille, à 250 euros avec un jeu, les parents qui ne s'y connaissent pas ne vont pas dépenser trop et prendre la console familiale pas chère.

Après pour la Wii U (j'espère que le nom va changer), peut être qu'ils vont faire quelques choses de largement supérieur à la ps360, mais un peu moins puissant que les futures ps4/X720 (mais comme on n'a aucune perf d'annoncé..), et un prix assez abordable...

de toute façon, plutot que de spéculer dans un sens ou dans un autre, l'avenir du marché dépend :

• du bond technologique entre current gen et next gen (pour la Wii U comme pour la PS4loop)
  • du rapport qualité prix pour chacune des machines
  • Du délai entre la sortie de chaque conccurente
  • du price drop de la wii U quand la 720 puis la PS4 sortira et de la 720 quand la PS4 sortira, puisqu'a priori c''est dans cet ordre que risquent de s'acheminer les sorties...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8347657
Lion_Sn@ke

Transactions (57)
Posté le 28-10-2011 à 16:22:20  profilanswer

Nintendo ca à toujours été : "la meilleure console possible au cout de production le plus bas possible"

RAF de la technologie de malade embarquée, la console doit se plier aux exigences des game-designers de chez Nintendo (en gros pour les séries Mario, voir zelda quoique Twilight princess est une exception assez intéressante sur le sujet), et pas l'inverse.

Du coup, voir Nintendo développer sur un matériel non propriétaire, c'est quasiment impossible (ou alors effectivement, cataclysme à la SEGA)  

n°8347681
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 16:27:34  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Nintendo ca à toujours été : "la meilleure console possible au cout de production le plus bas possible"

RAF de la technologie de malade embarquée, la console doit se plier aux exigences des game-designers de chez Nintendo (en gros pour les séries Mario, voir zelda quoique Twilight princess est une exception assez intéressante sur le sujet), et pas l'inverse.

Du coup, voir Nintendo développer sur un matériel non propriétaire, c'est quasiment impossible (ou alors effectivement, cataclysme à la SEGA)  

J'en ai pas l'impression, sinon, ils die-shrinkeraient plus souvent voire auraient fait passer la wii en SOC.

---------------
n°8347699
Lion_Sn@ke

Transactions (57)
Posté le 28-10-2011 à 16:31:28  profilanswer

castormalin a écrit :

J'en ai pas l'impression, sinon, ils die-shrinkeraient plus souvent voire auraient fait passer la wii en SOC.

SOC ?  :??:

n°8347714
phila

Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 16:35:00  profilanswer

system on chip, une puce qui fait tout au lieu de plusieurs

---------------
n°8347734
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 16:39:28  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Et bien moi je dis que c'est con d'attendre le cataclysme pour changer de politique, tu te retrouves forcer de réagir sans contrôler la transition alors qu'en anticipant tu peux agir et maitriser ce que tu fais. D'ailleurs Sega n'a pas attendu le cataclysme, ils ont lâché la DC très tôt dans son cycle de vie ce qui a beaucoup surpris les fans qui n'ont pas compris pourquoi Sega jetait l'éponge aussi vite, alors qu'ils l'ont fait finalement au bon moment, attendre plus n'aurait fait qu'aggraver davantage leur situation. De même avec la Wii en 2005, Nintendo a anticipé et agit intelligemment en ciblant un nouveau marché. Aujourd'hui l'exemple de la 3DS est parlant, ils ont fixé un prix de départ exorbitant, ils ont attendu de se vautrer et là ils ont réagit en urgence pour limiter la casse, en perdant au passage une bonne partie de leur crédibilité. Quelque part je comprend l'affolement des actionnaires, les dirigeants donnent vraiment l'impression d'être à la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 28-10-2011 à 16:59:51

---------------
n°8347859
Lion_Sn@ke

Transactions (57)
Posté le 28-10-2011 à 17:12:33  profilanswer

Demander à Nintendo de développer sur des plateformes non propriétaires, c'est demander l'impossible.  

Même SEGA, quand la Megadrive et la Saturn fonctionnait encore, développait sur PC (via leur filiale SEGA-PC).

Nintendo en a rien à battre à l'origine des autres constructeurs, ils font leur cuisine dans leur coin, et s'appuient avant tout sur leur licence à succès.

Pour faire un parallèle léger, ce serait comme demander à Apple de faire de l'Ipad/Iphone/Itruc un système ouvert comme Android. Ce n'est pas dans leur intérêt immédiat. Personne ne trouve cela stupide parce que pour l'instant cela leur est profitable, mais ils peuvent très bien aller droit dans le mur, qui sait ?

Et pour la 3DS, attendons les grosses licences Nintendo utilisant réellement la 3D comme Super Mario Land, et pas comme un gadget pour OOT et Star Fox (qui sont deux excellents portages cela dit)

n°8347931
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-10-2011 à 17:37:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et bien moi je dis que c'est con d'attendre le cataclysme pour changer de politique, tu te retrouves forcer de réagir sans contrôler la transition alors qu'en anticipant tu peux agir et maitriser ce que tu fais. D'ailleurs Sega n'a pas attendu le cataclysme, ils ont lâché la DC très tôt dans son cycle de vie ce qui a beaucoup surpris les fans qui n'ont pas compris pourquoi Sega jetait l'éponge aussi vite, alors qu'ils l'ont fait finalement au bon moment, attendre plus n'aurait fait qu'aggraver davantage leur situation. De même avec la Wii en 2005, Nintendo a anticipé et agit intelligemment en ciblant un nouveau marché. Aujourd'hui l'exemple de la 3DS est parlant, ils ont fixé un prix de départ exorbitant, ils ont attendu de se vautrer et là ils ont réagit en urgence pour limiter la casse, en perdant au passage une bonne partie de leur crédibilité. Quelque part je comprend l'affolement des actionnaires, les dirigeants donnent vraiment l'impression d'être à la rue.

C'est vrai que pour la 3DS, ils se sont vus trop beau....

"On est en confiance, on laisse les tiers au début..."

"On a 70 jeux tiers en préparation"

"On a fixé ce prix suite à l'enthousiasme généralisé  (réel) à l'E3"

Lancement raté, soit.  

Mais c'est déjà du passé. Tout le monde s'accorde pour dire que ça va être le carton de Noël, elle jouit déjà d'un parc de 6,5 millions de machines et une nouvelle version va corriger toutes les lacunes en 2012.  

Que demander de plus ?  

Tu demandes à Nintendo de rejoindre la stratégie de Sega alors qu'il sort leader de cette génération ?  :??:  

La Wii U, que tu apprécies le concept ou non, poursuit dans la voie de la différenciation. Il y a fort à parier qu'elle séduise un grand nombre de personnes (dont tu ne feras pas parti). Sera t-elle leader ?  

Je comprend toujours pas ce que tu attends de Nintendo depuis la présentation de la Wii U.

n°8347956
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 17:47:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je comprend toujours pas ce que tu attends de Nintendo depuis la présentation de la Wii U.

En fait de Nintendo j'attend des jeux, mais de moins en moins des consoles. Et ma crainte est qu'en s'entêtant à vouloir faire des consoles, ils se retrouvent à ne même plus pouvoir faire de jeux...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)