Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8345893
hydderf
Code Ami 3DS : 0473-7754-0644
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 09:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

L'action Nintendo vient de chuter de 7.5% après l'annonce [:sire de botcor:2]

J'ai tjs regretté de ne pas avoir acheté des actions bigN pendant la période GC...
La période actuelle est elle de nouveau propice à l'achat, qui sait ? :D

Je vois ca comme un retour à la normal plutot qu'une chute infernale menant à la mort de la compagnie.. Une sorte d'éclatement de la "bulle" Ds et Wii. D'un point de vue économique bien sûre. Ce n'est pas péjoratif pour l'aspect ludique, j'ai adoré cette période :D

---------------
- rien pour l'instant -
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 09:49:34  profilanswer

n°8346012
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 28-10-2011 à 10:10:23  profilanswer

Les actions de Nintendo valent de l'or même si elle baissent a un point inquiétant un jour parce que ses licences rapporteraient des milliards si ils arrêtent le hardware et vendent leur jeux sur console Sony/Crosoft et la plateforme Ios/Android.

Rien qu'une réedition de hits SuperNes et Nes sur ces 4 plate-formes bouclerait l'année fiscale sur une année.

n°8346025
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 10:14:22  profilanswer

gaymer's a écrit :

Les actions de Nintendo valent de l'or même si elle baissent a un point inquiétant un jour parce que ses licences rapporteraient des milliards si ils arrêtent le hardware et vendent leur jeux sur console Sony/Crosoft et la plateforme Ios/Android.

Rien qu'une réedition de hits SuperNes et Nes sur ces 4 plate-formes bouclerait l'année fiscale sur une année.

Tellement vrai qu'on se demande pourquoi ils ne le font pas déjà et se font chier à sortir des consoles :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8346088
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 28-10-2011 à 10:27:16  profilanswer

Moi j'aimerais une alliance Sony/Nintendo et la fusion de 2 public les casuals et gamers.

n°8346150
toupetix

Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 10:43:04  profilanswer

gaymer's a écrit :

Moi j'aimerais une alliance Sony/Nintendo et la fusion de 2 public les casuals et gamers.

Peut-être verra-t-on cela si Apple se met à faire des consoles ...

---------------
feed --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15110509
n°8346251
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 28-10-2011 à 11:02:39  profilanswer

Bah déjà l'Apple TV permet de jouer aux jeux Ios il me semble.

De toute façon plus y a de concurrence plus on aura des innovations et prix adaptés.
Si Tendo avait pas eu la pression du lancement de la 3DS, cette console serait toujours au prix fort malgré son hardware ancien et non fini.

Message édité par gaymer's le 28-10-2011 à 11:03:45
n°8346464
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-10-2011 à 11:43:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tellement vrai qu'on se demande pourquoi ils ne le font pas déjà et se font chier à sortir des consoles :o

Une firme qui a 100 ans d'âge se prostituant chez la concurrence ?

hum...

Nintendo, c'est un fabricant de jouets, pas une société de licensing...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-10-2011 à 11:44:04

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8346536
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 11:57:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Une firme qui a 100 ans d'âge se prostituant chez la concurrence ?

hum...

Nintendo, c'est un fabricant de jouets, pas une société de licensing...

Donc Nintendo n'a pas le droit d'évoluer et de changer son business plan ? Pourtant ils l'ont fait par le passé, je te rappelle que pendant les 70 premières années Nintendo fabriquait des cartes à jouer... Et coté licensing, rappelles moi qui a développé F-Zero sur GC ?

Message édité par Leto 42 le 28-10-2011 à 12:03:57

---------------
n°8346559
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 12:02:53  profilanswer

http://www.gamekult.com/actu/wii-u [...] 97374.html

Citation :

Lors de la traditionnelle conférence suivant l'annonce des résultats financiers de Nintendo, son président Satoru Iwata a déclaré qu'il aimerait montrer la version définitive de la Wii U au prochain E3, qui se tiendra du 5 au 7 juin 2012 au Convention Center de Los Angeles.

Après avoir rappelé que la console sortirait pendant l'année fiscale suivante du constructeur, courant du 1er avril 2012 au 31 mars 2013, le PDG a une nouvelle fois fait comprendre que sa compagnie comptait bien apprendre de ses récentes difficultés : "Vu l'amère leçon que nous avons tiré du lancement de la Nintendo 3DS, nous essayons de prendre toutes les mesures possibles pour que celui de la Wii U soit un succès."

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8346571
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-10-2011 à 12:06:24  profilanswer

sauf que Nintendo, c'est l'alliance parfaite du matériel et du contenu...

ils ont besoin des deux.

Proposer ses univers sur une autre plate-forme, et c'est l'assurance de dévaloriser tout son catalogue !

On aura toujours besoin de plastique, d'objets pour jouer. On ne pourra jamais le dématérialiser.

On imagine même pas les milliers de concepts dans les cartons de la firme.

franchement, qui veut d'un Mario sur autre chose que Nintendo ? Est ce que cela a un sens tout simplement ? Est ce que cela marcherait ? non...bien sur que non.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-10-2011 à 12:06:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 12:06:24  profilanswer

n°8346572
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 12:06:44  profilanswer

Il aimerait montrer sa console 6 mois avant sa sortie ?? C'est une blague ?? Mais lol quoi ! :love:

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°8346580
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-10-2011 à 12:07:53  profilanswer

cguignol a écrit :

Citation :

Lors de la traditionnelle conférence suivant l'annonce des résultats financiers de Nintendo, son président Satoru Iwata a déclaré qu'il aimerait montrer la version définitive de la Wii U au prochain E3, qui se tiendra du 5 au 7 juin 2012 au Convention Center de Los Angeles.

Après avoir rappelé que la console sortirait pendant l'année fiscale suivante du constructeur, courant du 1er avril 2012 au 31 mars 2013, le PDG a une nouvelle fois fait comprendre que sa compagnie comptait bien apprendre de ses récentes difficultés : "Vu l'amère leçon que nous avons tiré du lancement de la Nintendo 3DS, nous essayons de prendre toutes les mesures possibles pour que celui de la Wii U soit un succès."

c'est bien ça...

On peut s'attendre à un prix abordable dès le départ et un ou deux gros jeux Nintendo !

Par contre, ça sent la sortie pour le dernier trimestre 2012.

---------------
n°8346581
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 12:08:06  profilanswer

cguignol a écrit :

Citation :

J'aime bien les différences de traduction selon les sites :

http://www.livewii.fr/news/162485- [...] %27E3_2012

Citation :

"Nous allons présenter la Wii U dans sa version finale durant l'E3 2012. Nous avons retenu les erreurs du passé et ne voulons pas réitérer les erreurs du lancement de la 3DS. C'est pourquoi celui de la Wii U se doit d'être un succès."

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8346590
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 12:09:45  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

sauf que Nintendo, c'est l'alliance parfaite du matériel et du contenu...

ils ont besoin des deux.

Proposer ses univers sur une autre plate-forme, et c'est l'assurance de dévaloriser tout son catalogue !

On aura toujours besoin de plastique, d'objets pour jouer. On ne pourra jamais le dématérialiser.  

On imagine même pas les milliers de concepts dans les cartons de la firme.  

franchement, qui veut d'un Mario sur autre chose que Nintendo ? Est ce que cela a un sens tout simplement ? Est ce que cela marcherait ? non...bien sur que non.

Moi [:yakari35] Ce que je constate avec la Wii et la DS c'est que ces consoles n'ont d'intérêt que grâce aux jeux Nintendo, les éditeurs tiers n'en branlent pas une dessus et donc finalement tu achètes ces consoles uniquement pour les jeux Nintendo. Si demain je peux jouer aux jeux Nintendo sans avoir à débourser pour une console supplémentaire qui ne m'apporte rien par rapport à celles que je possède déjà, je signe de suite.

---------------
n°8346592
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 12:10:12  profilanswer

n°8346622
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-10-2011 à 12:16:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Moi [:yakari35] Ce que je constate avec la Wii et la DS c'est que ces consoles n'ont d'intérêt que grâce aux jeux Nintendo, les éditeurs tiers n'en branlent pas une dessus et donc finalement tu achètes ces consoles uniquement pour les jeux Nintendo. Si demain je peux jouer aux jeux Nintendo sans avoir à débourser pour une console supplémentaire qui ne m'apporte rien par rapport à celles que je possède déjà, je signe de suite.

peut-être.

mais je suis sur que dès l'instant où Nintendo proposera du Mario/Zelda sur une autre machine, ces derniers seront totalement dévalorisés. Sans compter l’impossibilité de maitriser totalement le gameplay car dépendant du matériel des autres...

Bref, évidement, sur le court terme, un Zelda ou Mario sur Xbox 360/PS3 se vendrait bien mais sur le moyen et long terme, c'est la fin...

Et puis Nintendo tire des revenus considérables du matériel.

Je pense pas que Nintendo souhaite demain se retrouver comme un éditeurs tiers lambda à la merci des autres.

Message édité par mini-mousaille le 28-10-2011 à 12:16:46

---------------
n°8346644
MagiteKnig​ht

Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 12:19:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

+ 4 milliards

Surtout que Nintendo c'est pas du Sony ou du Microsoft avec au moins un jeu qui te plaira chaque année, non c'est Mario et Zelda et c'est 1, grand maximum 2 sur une console, donc en 5 ans.  
Acheter une console pour ça à chaque fois ça me fait chier. Jsuis bien content qu'ils aient fait un Super Mario Galaxy 2 d'ailleurs, ça rentabilise ma console et il est tellement bon.

Là pareil sur 3DS j'ai grave envie de Super Mario 3D Land mais putain acheter la 3DS alors qu'il y a rien d'autre dessus, même avec la baisse de prix ça fait chier.(ouais rien à carrer de Mario Kart, moi je suis Wipeout et à la limite F-Zero).

Edit : Je vois pas en quoi ils seraient dévalorisés, si il y a une icone du jeu vidéo c'est sans conteste Mario ! Si Sony et/ou Microsoft ont un Mario sur leur consoles ils le mettront bien en avant ! Même sur une autre console il serai universellement reconnu ! Par contre évidemment faut pas qu'ils fassent comme Sega à sortir que des Sonic pourri, mais là on peut faire encore confiance à Nintendo sur ça. (et les Sonic Advance et Rush sont excellents)

Message cité 1 fois
Message édité par MagiteKnight le 28-10-2011 à 12:23:57

---------------
http://twitter.com/#!/MithduJtruc http://www.senscritique.com/mithrandir/
n°8346708
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 12:31:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pareil, au final, j'aime Mario (c'est la moustache, je trouve ça sexy [:ekinox06210] ) mais je joue quasi qu'à la vraie série des mario, les jeux de plateforme, les autres jeux utilisant Mario comme faire valoir, je m'en bats la couenne, hormis peut être paper mario. Je suis toujours aussi passioné par cette série, mais c'est quasi le seul truc qui m'attache encore à Nintendo de salon, même mon amour pour Zelda s'est éfritté :/ (Elena est plus sexy  [:castormalin:4] )
Mais là, on en arrive au débat de la "console unique", finalement, je ne serais pas franchement contre, un format commun, le reste que des features dépendant de chaque constructeur.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8346820
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 13:09:01  profilanswer

castormalin a écrit :

Pareil, au final, j'aime Mario (c'est la moustache, je trouve ça sexy [:ekinox06210] ) mais je joue quasi qu'à la vraie série des mario, les jeux de plateforme, les autres jeux utilisant Mario comme faire valoir, je m'en bats la couenne, hormis peut être paper mario. Je suis toujours aussi passioné par cette série, mais c'est quasi le seul truc qui m'attache encore à Nintendo de salon, même mon amour pour Zelda s'est éfritté :/ (Elena est plus sexy  [:castormalin:4] )
Mais là, on en arrive au débat de la "console unique", finalement, je ne serais pas franchement contre, un format commun, le reste que des features dépendant de chaque constructeur.

Sans en arriver à la console unique, 2 concurrents c'est déjà suffisant, un 3ème c'est du superflu. Et c'est d'ailleurs pour ça que Nintendo a fait un Wii ultra-casual qui ne jouait pas dans la même cours que les PS360. Sauf qu'avec la Wii U ils vont apparemment essayer un retour dans la classe des gamer, pas sûr qu'il y ait encore de la place pour eux.

---------------
n°8346850
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-10-2011 à 13:15:41  profilanswer

3, c'est superflu ? et pour quelles raisons ?

ça ne te vient pas à l'idée que le marché supporte actuellement 3 constructeurs sans trop souffrir ?

et que finalement, la plus dispensable ne situerait-il pas plutôt du côté de la PS3 ou la 360 ?

Tu reconnais toi même que la wii s'est différenciée, elle est donc plus légitime que les autres non ?

la console unique, elle existe déjà : c'est le duo PS3/Xbox 360....

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-10-2011 à 13:16:11

---------------
n°8346873
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 13:22:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

3, c'est superflu ? et pour quelles raisons ?

ça ne te vient pas à l'idée que le marché supporte actuellement 3 constructeurs sans trop souffrir ?

et que finalement, la plus dispensable ne situerait-il pas plutôt du côté de la PS3 ou  

Tu reconnais toi même que la wii s'est différenciée, elle est donc plus légitime que les autres non ?

la console unique, c'est le duo PS3/Xbox 360....

Non, le marché des jeux vidéos tel qu'il était défini en 2005 ne pouvait plus supporter 3 constructeurs, et c'est bien pour ça que Nintendo s'est créé un nouveau marché avec la Wii, une console qui a touché un public bien plus large que celui des amateurs de jeux vidéos. Est-ce que ça rend la Wii plus légitime que les autres ? Non, mais elle a une légitimité auprès d'un public différent du public des PS360. Pour moi la Wii n'est presque plus une console de jeu, c'est un produit un peu bâtard entre la console, le jeu de société et la raclette party.

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 28-10-2011 à 13:24:57

---------------
n°8346898
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 13:26:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non, le marché des jeux vidéos tel qu'il était défini en 2005 ne pouvait plus supporter 3 constructeurs, et c'est bien pour ça que Nintendo s'est créé un nouveau marché avec la Wii, une console qui a touché un public bien plus large que celui des amateurs de jeux vidéos. Est-ce que ça rend la Wii plus légitime que les autres ? Non, mais elle a une légitimité auprès d'un public différent du public des PS360.

A mon avis ils ont surtout joué la carte de la Wii moins puissante pour limiter la casse en cas d'echec. Personne à l'epoque ne pouvait predire un tel succes pour la Wii, donc meme chez Nintendo on a du jouer la prudence et utiliser le hardware de la GC pour survivre en cas de four. A mon avis maintenant ils regrettent de ne pas avoir joué le coup à fond avec une console HD + wiimote.

Maintenant ils nous balancent la Wii U, un peu à l'arrache, et ca me laisse l'impression qu'ils ont loupé le coche et qu'ils en ont presque conscience.

Message édité par plzhelp le 28-10-2011 à 13:27:56

---------------
...
n°8346901
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 13:27:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

D'accord pour la Wii, mais sur DS les jeux tiers sont présents et bien plus intéressants que les jeux Nintendo, qui ont souvent été des itérations moyennes à part le très bon Mario Kart.

n°8346910
phila

Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 13:28:33  profilanswer

et sinon que les développeurs tiers fassent des jeux plutôt que des bêtes portages, des bouses immondes ou des cinématiques à rallonge, non plus ?

EDIT : grillé par Talen

Message édité par phila le 28-10-2011 à 13:29:19

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8346937
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-10-2011 à 13:33:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non, le marché des jeux vidéos tel qu'il était défini en 2005 ne pouvait plus supporter 3 constructeurs, et c'est bien pour ça que Nintendo s'est créé un nouveau marché avec la Wii, une console qui a touché un public bien plus large que celui des amateurs de jeux vidéos. Est-ce que ça rend la Wii plus légitime que les autres ? Non, mais elle a une légitimité auprès d'un public différent du public des PS360. Pour moi la Wii n'est presque plus une console de jeu, c'est un produit un peu bâtard entre la console, le jeu de société et la raclette party.

Ah ouais quand même.  :sweat:  Tu as pas du avoir la NES toi... parce que Dunk Hunt et son pistolet plastique et Mario sur NES, c'est le même principe que la Wii...

Sion, c'est marrant, pour la moi, les deux autres (Xbox 360/PS3), ce sont juste des PC au rabais...  :whistle:

---------------
n°8346982
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 13:44:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

c'est un peu extrême mais bon, c'est vrai que sans vrai controller et s'obliger d'utiliser à chaque coup le motion, ça tue un peu les jeux qui ne s'y prêtent pas. Mais on est aussi un peu responsables non ? Quand un jeu n'utilise pas les spécificités d'un hard, on est les premiers à gueuler :D  
N aurait mis la wiimote et une manette gc sur le même pied d'égalité avec des bons jeux pour les deux périphériques, la Wii aurait elle réussi à réunir les deux publics ? Ou est-ce que ça nous arracherait trop laggle de jouer sur la même machine que les casuals ? :D

mini-mousaille a écrit :

Ah ouais quand même.  :sweat:  Tu as pas du avoir la NES toi... parce que Dunk Hunt et son pistolet plastique et Mario sur NES, c'est le même principe que la Wii...

Sion, c'est marrant, pour la moi, les deux autres (Xbox 360/PS3), ce sont juste des PC au rabais...  :whistle:

T'es sûr que t'as eu une NES ? Les jeux à accessoires étaient quand même largement minoritaires que les jeux manettes. Et des jeux à accessoires, il y en a toujours eu et sur toutes les consoles [:tuxracer:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8346991
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 13:45:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On me souffle à l'oreille (en gros j'assume pas mon troll) qu'il vaut mieux un pc au rabais qu'un mac au rabais [:toussa]

---------------
n°8347042
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-10-2011 à 13:54:24  profilanswer

MagiteKnight a écrit :

+ 4 milliards

Surtout que Nintendo c'est pas du Sony ou du Microsoft avec au moins un jeu qui te plaira chaque année, non c'est Mario et Zelda et c'est 1, grand maximum 2 sur une console, donc en 5 ans.  
Acheter une console pour ça à chaque fois ça me fait chier. Jsuis bien content qu'ils aient fait un Super Mario Galaxy 2 d'ailleurs, ça rentabilise ma console et il est tellement bon.

Là pareil sur 3DS j'ai grave envie de Super Mario 3D Land mais putain acheter la 3DS alors qu'il y a rien d'autre dessus, même avec la baisse de prix ça fait chier.(ouais rien à carrer de Mario Kart, moi je suis Wipeout et à la limite F-Zero).

Edit : Je vois pas en quoi ils seraient dévalorisés, si il y a une icone du jeu vidéo c'est sans conteste Mario ! Si Sony et/ou Microsoft ont un Mario sur leur consoles ils le mettront bien en avant ! Même sur une autre console il serai universellement reconnu ! Par contre évidemment faut pas qu'ils fassent comme Sega à sortir que des Sonic pourri, mais là on peut faire encore confiance à Nintendo sur ça. (et les Sonic Advance et Rush sont excellents)

bah putain, heureusement que j'ai pas eu ce raisonnement pour la DS hein :o (ni pour la wii d'ailleurs...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8347057
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-10-2011 à 13:57:24  profilanswer

castormalin a écrit :

T'es sûr que t'as eu une NES ? Les jeux à accessoires étaient quand même largement minoritaires que les jeux manettes. Et des jeux à accessoires, il y en a toujours eu et sur toutes les consoles [:tuxracer:1]

ouais mais c'était l'argument de vente de la NES (l'un des premiers packs était celui avec une cartouche Dunk Hunt/Mario + pistolet), alors quelle différence avec la Wii + WiiSport ? aucune...

Family entertainment/computer les amis, je reviens toujours à ça...

"raclette party", si vous voulez...  :sarcastic:

Mais rien de nouveau sous le soleil, Nintendo est toujours resté fidèle à lui même.

La Wii a d'excellents jeux, de Nintendo comme des tiers...

Le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est son hard très désuet en 2011 (dès 2008 en fait). Mais dois-je vous rappeler le parc de téléviseurs HD en 2006/2007, il était famélique sur certains marchés. Nintendo n'a pas comme ambition de vendre de l'électronique grand public comme Sony ou du logiciel comme Microsoft, simplement du jeu !

Encore que la Wii est plus puissante que la GC et le dernier Zelda, à condition d'y jouer sur un cathodique, ne pourrait pas tourner sur une GC je pense.

C'est justement parce que Nintendo propose une offre originale depuis plus de 25 ans sur ce marché (dont il est un peu à l'origine avec quelques autres disparus) qu'il a toute légitimité de poursuivre sa voie !

La Wii U poursuit cela !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-10-2011 à 13:58:17

---------------
n°8347073
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 28-10-2011 à 14:01:23  profilanswer

Eife a écrit :

bah putain, heureusement que j'ai pas eu ce raisonnement pour la DS hein :o (ni pour la wii d'ailleurs...)

+1 pour dire que les PS360 sont des pc au rabais, ou alors pour la PS3 un lecteur blu-ray qui fait console  :p
Plus sérieusement, quand on voit le nombre de versions différentes de hardware qu'il y a eu sur la XBOX et la 360, l'impression de PC est quand même là...

En fait le marché de la console depuis la nes jusqu'à la wii à été en expansion auprès du grand public (attention tout fabricants confondus je parle). L'arrivée des smartphones rebat la done et on risque de voir les consoles retournées vers leur public initial. Clairement c'est plus dangereux pour Nintendo car c'est celui le plus exposé au grand public. Mais bon Nintendo a déjà connu des époques de vaches maigres, ils pourront y faire face :bounce: Et puis qui sait, la WII U va peut-être tout roxer :)

Message édité par doudou5 le 28-10-2011 à 14:03:05
n°8347079
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 28-10-2011 à 14:02:55  profilanswer

y a qu'un hard O_o juste des revisions du hard ensuite, pour la conso et la miniaturisation.

et m-m est en forme :o vendredi powa :o

n°8347083
Lion_Sn@ke

Transactions (57)
Posté le 28-10-2011 à 14:03:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

-500

Alors dans le désordre (on reste sur wii, puisque c'est le topic) :
- Muramasa
- Nights: Journey of Dreams (LA SUITE !)
- The Last Story
- Pandora's Tower
- Silent Hill Shattered Memories
- Epic Mickey
- Rayman Origins
- Sonic Colours
- Monster Hunter 3
- Zack et Wiki
- Tatsunoko vs Capcom
- Madworld
- Dead Space Extraction
- De Blob
- Fragile Dreams
- la série des No More heroes
- Sin & Punishment 2 !
- la série des Trauma Center

et désolé pour ceux que j'oublie :)

Important : "édité" par Nintendo ne veut pas dire "développé"... J'ai même viré les jeux développés par des studios appartenant directement ou indirectement à Nintendo (Xenoblade avec Monolith par exemple ou FireEmblem avec Intelligent Systems)

C'est clair qu'on atteint pas le milliers de titres (c'est une image) que l'on peut avoir sur PS3/360, mais bon de là à privilégier la quantité à la qualité... Perso je n'ai que 24H dans une journée et un portefeuille limité :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 28-10-2011 à 14:04:17
n°8347103
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:08:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ouais mais c'était l'argument de vente de la NES (l'un des premiers packs était celui avec une cartouche Dunk Hunt/Mario + pistolet), alors quelle différence avec la Wii + WiiSport ? aucune...

Family entertainment/computer les amis, je reviens toujours à ça...

"raclette party", si vous voulez...  :sarcastic:  

Mais rien de nouveau sous le soleil, Nintendo est toujours resté fidèle à lui même.

Le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est son hard très désuet en 2011 (dès 2008 en fait). Mais dois-je vous rappeler le parc de téléviseurs HD en 2006/2007, il était famélique sur certains marchés. Nintendo n'a pas comme ambition de vendre de l'électronique grand public comme Sony ou du logiciel comme Microsoft, simplement du jeu !

Encore que la Wii est plus puissante que la GC et le dernier Zelda, à condition d'y jouer sur un cathodique, ne pourrait pas tourner sur une GC je pense.

C'est justement parce que Nintendo propose une offre originale depuis plus de 25 ans sur ce marché (dont il est un peu à l'origine avec quelques autres disparus) qu'il a toute légitimité de poursuivre sa voie !

La Wii U poursuit cela !

Déjà, le pack NES avec mario est venu bien plus tard, du moins en France, je ne me souviens plus au Japon, je ne connais pas l'histoire de big N par coeur. A mon époque, c'était duck hunt   ou duck hunt + gyromite.

Citation :

On le dément pas, d'ailleurs, on aurait pas de Wii sans cela, mais on constate que la quantité et la qualité de ceux-ci est drastiquement en baisse depuis la n64. Et tiens en parlant de n64, une impression vient de me traverser l'esprit, ce serait pas la console nintendo la moins raclette party et même la console moderne (depuis les 8 bits on va dire, je maîtrise très mal celle d'avant coleco, atari et cie) la moins raclette party ?

Et pour les télés, ok, nintendo n'en vend pas, microsoft non plus et pourtant ils ont sorti une console hd non ? En fait si tu vends des consoles hd, ça dynamise le marché de la taÿlaÿ hd, sony le sait, mais le fait que le marché hd soit dynamique ça fait aussi vendre des consoles dans le schéma d'un cercle vertueux...

Et pour finir, fuck la raclette, vive la tartiflette [:castorpervers]

---------------
n°8347153
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:16:24  profilanswer

castormalin a écrit :

Et tiens en parlant de n64, une impression vient de me traverser l'esprit, ce serait pas la console nintendo la moins raclette party et même la console moderne (depuis les 8 bits on va dire, je maîtrise très mal celle d'avant coleco, atari et cie) la moins raclette party ?

Oui et non.

C'était quand même la première console avec 4 ports manettes et celle qui a vu naître les Mario Party.

---------------
~ Akhoran ~
n°8347170
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-10-2011 à 14:19:40  profilanswer

sans compter ça :

(attention les yeux)

Spoiler :

http://mo5.com/commun/images/consoles/nintendo//n64pikachu.jpg

---------------
n°8347193
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:25:23  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

-500

Alors dans le désordre (on reste sur wii, puisque c'est le topic) :
- Muramasa
- Nights: Journey of Dreams (LA SUITE !)
- The Last Story
- Pandora's Tower
- Silent Hill Shattered Memories
- Epic Mickey
- Rayman Origins
- Sonic Colours
- Monster Hunter 3
- Zack et Wiki
- Tatsunoko vs Capcom
- Madworld
- Dead Space Extraction
- De Blob
- Fragile Dreams
- la série des No More heroes
- Sin & Punishment 2 !  
- la série des Trauma Center

et désolé pour ceux que j'oublie :)

Important : "édité" par Nintendo ne veut pas dire "développé"... J'ai même viré les jeux développés par des studios appartenant directement ou indirectement à Nintendo (Xenoblade avec Monolith par exemple ou FireEmblem avec Intelligent Systems)

C'est clair qu'on atteint pas le milliers de titres (c'est une image) que l'on peut avoir sur PS3/360, mais bon de là à privilégier la quantité à la qualité... Perso je n'ai que 24H dans une journée et un portefeuille limité :D

Chouette une liste, ça manquait vraiment à la discussion [:prodigy] Tiens là j'ai rien à faire des 2 prochaines heures alors je vais te faire une liste de 3 pages des jeux sur PS360 qui valent le coup, histoire d'être sûr de gagner le concours de celui qui a la plus grosse :o

---------------
n°8347207
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-10-2011 à 14:27:55  profilanswer

dont 90% de FPS, supaïr !

---------------
n°8347215
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 14:29:11  profilanswer

Akhoran a écrit :

Oui et non.

C'était quand même la première console avec 4 ports manettes et celle qui a vu naître les Mario Party.

ouais c'est pour ça que je posais la question, mais au mois on s'amusait mieux puisqu'on headshotait mamie dans goldeneye [:castorpervers]

---------------
n°8347221
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-10-2011 à 14:30:19  profilanswer

castormalin a écrit :

Déjà, le pack NES avec mario est venu bien plus tard, du moins en France, je ne me souviens plus au Japon, je ne connais pas l'histoire de big N par coeur. A mon époque, c'était duck hunt   ou duck hunt + gyromite.

Citation :

On le dément pas, d'ailleurs, on aurait pas de Wii sans cela, mais on constate que la quantité et la qualité de ceux-ci est drastiquement en baisse depuis la n64. Et tiens en parlant de n64, une impression vient de me traverser l'esprit, ce serait pas la console nintendo la moins raclette party et même la console moderne (depuis les 8 bits on va dire, je maîtrise très mal celle d'avant coleco, atari et cie) la moins raclette party ?

Et pour les télés, ok, nintendo n'en vend pas, microsoft non plus et pourtant ils ont sorti une console hd non ? En fait si tu vends des consoles hd, ça dynamise le marché de la taÿlaÿ hd, sony le sait, mais le fait que le marché hd soit dynamique ça fait aussi vendre des consoles dans le schéma d'un cercle vertueux...

Et pour finir, fuck la raclette, vive la tartiflette [:castorpervers]

(meme si vive la fondue savoyarde!)

Akhoran a écrit :

Oui et non.

mais carrément.
Sans tendo, on serait resté a jouer a maxi a 2 devant sa télé...
wait, a part tendo, qui fait vraiment des jeux qui rassemble tous autour de la télé...

kinect, psmove?

ahah....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8347227
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 28-10-2011 à 14:30:48  profilanswer

Y a tellement peu de jeux sortis sur wii que les gens sont obligés de sortir une liste de jeux à posséder.  

Sur PS360, ça n'arrive jamais...

n°8347236
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 28-10-2011 à 14:31:42  profilanswer

Eife a écrit :

(meme si vive la fondue savoyarde!)

Eife a écrit :

mais carrément.
Sans tendo, on serait resté a jouer a maxi a 2 devant sa télé...
wait, a part tendo, qui fait vraiment des jeux qui rassemble tous autour de la télé...

kinect, psmove?

ahah....

[:clooney24]  [:clooney24]  

Sur playstation 1, on pouvait jouer à 8 à micromachines. T'as aussi les tracks & field...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)