Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7378 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10329475
iRyu

Transactions (1)
Posté le 14-02-2014 à 16:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perso j'aime beaucoup le format, on voit pas mal de trailer, y a pas mal d'info direct d'un coup. Et c'est un moyen pour eux de balancer les trailers, les majs console, eshop. C'est une sorte de newsletter en direct Nintendo.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 16:50:12  profilanswer

n°10329651
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 17:39:20  profilanswer

phila a écrit :

sans discuter du pourquoi/comment Nintendo est dans la situation actuelle, force est de constater qu'auprès du grand public/consommateurs/revues JV/généralistes il y a un mauvais buzz (voire pas de buzz du tout) autour de Nintendo et de la U en particulier

C'est à cause de la presse que Nintendo doit faire des Nintendo Direct. Si vous regardez bien les news à propos de Nintendo, soit ils ne font aucun highlight sur les jeux de la firme (par exemple il y en a eu peu pour Pikmin 3 / The Wonderful 101 ou comme Fire Emblem au départ, aucune couverture des jeux sortant en exclu sur l'eShop alors qu'il y en a "trois tonnes" sur ceux qui sortent sur les stores concurrents) soit ils diffusent des informations erronées (démission de Nintendo en cas de mauvais résultat alors qu'il n'a jamais dis cela).
Le problème est que même la presse informe peu de ce qui se passe sur les consoles Nintendo à contrario des autres consoles (genre Infamous vs Pikmin 3, The Order qui commence à se faire hyper déjà alors qu'on a quasiment rien vu alors que del 'autre côté la couverture a été minimal pour The Wonderful 101 même à deux semaines de la sortie, etc...). La presse ne s'intéresse pas aux jeux Nintendo (hors Mario/Zelda/Metroid) et donc Nintendo a décidé de prendre les choses en main, c'est tout.

Lynk a écrit :

Je vais poser une question mais c'est quoi les ressources necessaires? Car HD ca veut seulement dire haute resolution.  

Je pense plutot qu'ils n'ont pas un moteur 3D adequate ou du moins ce qu'on trouve sur le marche de l'autre cote du Pacifique, plus ils ont un train de retard a cause de la Wii, et forcement un manque de savoir faire...  

Ce n'est pas que haute résolution, ça demande plus ressources à presques tous les niveaux (artistes 2D/3D surtout, mais aussi en programmation pour coder sur l'achitecture des consoles et de toutes les fonctionnalités obligatoires pour qu'un constructeur autorise ton jeu à la vente (car un constructeur autorise ou non un éditeur/développeur à sortir sur sa plateforme, il y a un cahier des charges "minimum" ). Mais ça demande surtout plus de temps pour produire un jeu un peu ambitieux (à l'échelle d'un studio bien sûr) et donc pour réduire ces délais il faut plus de monde.

Takarajima a écrit :

Oui moi aussi ça me paraît très probable qu'il y aura un bundle Mario Kart 8. Par contre je pige vraiment pas pourquoi ils en ont pas fait pour Super Mario 3D World, ça se serait bien vendu, non?  :??:

Nintendo reçoit plus d'argent si tu achète la console et le jeu à part au lieu de faire un bundle (car généralement dans ce cas la console est 30€ plus cher alors que le jeu est vendu 45-60€, il y a un manque à gagner de 15-30€, ce qui est énorme quand tu le multiplie par 2M d'unités (30M de CA pour les 15€ de différence).

n°10329731
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 18:02:36  profilanswer

Moi au contraire, enfin des sites d'actu que je lis ou écoute, j'ai l'impression que l'actu nintendo est plutôt correctement relayé. Par exemple, dans silence on joue, là, ils ont parlé de unepic, je me souviens des tests de pikmin 3, w101, zelda 3ds, fire emblem, layton, mario world (qui a d'ailleurs eu une bonne place dans leur classement auditeurs).
De plus, j'ai l'impression que dans les sites "pro" (ie que ce sont des mecs payés pour faire leur sites), nintendo, ce ne sont pas les seuls souvent les grands éditeurs ou plutôt les éditeurs ayant des jeux reconnus pour leur qualité bénéficient d'un certain politiquement correct où à chaque présentation même ratée, se conclut toujours par un "mais ce sera sûrement très bien".
Je crois que vous faites un complexe d'infériorité qui n'a pas lieu d'être :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10329737
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 14-02-2014 à 18:03:17  profilanswer

Si Nintendo a pas assez de ressources ils doivent se payer un moteur populaire ou confier des titres a des studios tiers.

Finalement la U va vers un destin a la N64 ou il manquait plein de styles de jeux tiers multi.
Mais bon sur N64 j'étais frustré mais je me suis bien éclaté sur GoldenEye, MK64, Mario64 ou DonkeyKong.

Ce qui manque a la U c'est le gros jeu qui va faire du buzz et créer une forte attente.
Pour Bayonetta 2 j'ai de gros doutes sur le succès des ventes, sur PS360 on en parlait partout et au final les charts n'ont pas autant suivi ce qui a entrainé l'annulation d’une suite rachetée plus tard par Tendo.

Message édité par gaymer's le 14-02-2014 à 18:05:21
n°10329772
moystard

Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 18:14:36  profilanswer

MK8 semble être une très très bonne édition, et pour le coup ça va attirer des gens vers la Wii U, surtout si le SSBM est dans la même veine. Nintendo est et restera le roi du jeu multi local.

n°10329802
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 14-02-2014 à 18:27:34  profilanswer

n°10329978
spirou59

Transactions (2)
Posté le 14-02-2014 à 19:51:39  profilanswer

castormalin a écrit :

Moi au contraire, enfin des sites d'actu que je lis ou écoute, j'ai l'impression que l'actu nintendo est plutôt correctement relayé. Par exemple, dans silence on joue, là, ils ont parlé de unepic, je me souviens des tests de pikmin 3, w101, zelda 3ds, fire emblem, layton, mario world (qui a d'ailleurs eu une bonne place dans leur classement auditeurs).
De plus, j'ai l'impression que dans les sites "pro" (ie que ce sont des mecs payés pour faire leur sites), nintendo, ce ne sont pas les seuls souvent les grands éditeurs ou plutôt les éditeurs ayant des jeux reconnus pour leur qualité bénéficient d'un certain politiquement correct où à chaque présentation même ratée, se conclut toujours par un "mais ce sera sûrement très bien".

Je suis abonné à JV le mag et régulièrement ils testent les jeux Wii U et les avis sont très bons. Par contre ils reconnaissent qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent et que c'est bien dommage.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°10329987
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 19:55:22  profilanswer

rootsayen a écrit :

(Tain c'est dingue la diff de prix entre Micromania et le reste du monde, ils doivent se faire des c.... en or)

Où ils ont une centrale d'achats à chier :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°10330013
davids

Transactions (16)
Posté le 14-02-2014 à 20:02:01  profilanswer

ou beaucoup de frais et leur prix doivent être haut pour survivre

n°10330058
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 20:19:42  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Nintendo reçoit plus d'argent si tu achète la console et le jeu à part au lieu de faire un bundle (car généralement dans ce cas la console est 30€ plus cher alors que le jeu est vendu 45-60€, il y a un manque à gagner de 15-30€, ce qui est énorme quand tu le multiplie par 2M d'unités (30M de CA pour les 15€ de différence).

Oui, vu comme ça c'est sûr, mais ce genre de pack attire + la clientèle à mon avis

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 20:19:42  profilanswer

n°10330066
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 20:21:50  profilanswer

castormalin a écrit :

Reconnais quand même qu'on nous aide beaucoup :o

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°10330101
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 20:33:51  profilanswer

Ludoss a écrit :

Non, tu as du rater le passage où Iwata remercie la clairvoyance des forumeurs du monde entier, et a annoncé arrêter l'activité jeux vidéo de la compagnie.  

Tiens, pourtant lors du dernier ND ça gueulait parce que ni X, ni bayo n'étaient présents.
Après quoi certains clairvoyants pensaient que bayonetta 2 était abandonné, que X n'était que de la fumette et autres. Et quand nintendo montre un hyrule warior ça vient te faire des morales de com' à base : "si c'est pour montrer ça autant rien montrer", faut pas montrer des jeux dans cet état blabla...

Ça en devient ridicule :/  
S'attendre que chaque ND soit un E3 à part entière et venir s'en plaindre que ce n'est pas le cas... C'est vraiment ridicule.  

Ce que certains ont du mal à comprendre c'est que plutôt que d'envoyer un trailer sur un site press, nintendo le présente en même temps à tous le monde.

Ce qui ne veut pas obligatoirement dire qu'il doit y en avoir à chaque fois :/ . C'est étrange mais j'ai vu personne gueuler à la vu du dernier trailer d'infamous, pourtant c'est un jeu qu'on connait déjà, ou du dernier trailer de titan fall, jeu également déjà connu.  

Cette claque  [:implosion du tibia]  

Putain mais +1000000 merde quoi  [:shimay:1]  

Et le revers qui va bien avec la première claque  [:implosion du tibia]  
un Aller-retour de toute beauté.  

Effectivement, sur wiiU il n'y aura que 4 jeux, et après en 2015 un seul et unique jeu :jap:  
Du coup les consoles de jeu vont effectivement mourir, puisqu'après tout ce qui a été annoncé, rien ne sortira plus jamais ( sinon ils l'auraient annoncé hier ) :jap:  
Il s'agit même de la dernière console de nintendo, car on a pas vu la prochaine non plus.  

-Les ventes de wiiU +blabla  [:yann39]  

Mais peu m'importe la réaction des uns et des autres, ce qui me choque, une fois de plus, c'est la disproportion des moyens alloués à la 3DS versus la WiiU, par Nintendo. Ils ont encore annoncé 4 jeux sur 3DS juste sur le premier semestre et seulement 2 pour la WiiU. A la 2e année de vie de la wiiU, ça devrait être l'orgie côté prod' internes.

Je comprends pas ce qu'ils branlent !  

MK8 et Bayo2 copain ? :D
Rien à foutre de smash perso.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10330125
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 20:43:56  profilanswer

Takarajima a écrit :

Reconnais quand même qu'on nous aide beaucoup :o

bof.
Quand un obvious hater poste une connerie, il passe pour un con. C'est suffisant non ? Pas la peine de jouer le jeu.
Un grand philosophe a dit "qui est le plus idiot, l'idiot ou celui qui suit l'idiot ?"

Spoiler :

en fait, c'était pas un philosophe, c'était obiwan kenobi

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10330151
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 20:53:13  profilanswer

castormalin a écrit :

Erwan Cario (Silence on Joue) et Bruno Pennes sont plutôt pro-Nintendo ces derniers mois (et ce dernier depuis qu'il a la console, parce qu'il la trollait un peu pré-release). Le soucis est que les média de type JeuxVideo.com, Gamekult.com; Millenium.org (qui est très visité en France par exemple) pour prendre que les gros sites français, traitent peu de l'actualité des consoles/jeux Nintendo hors gros licences et hors Nintendo-Direct, il suffit de regarder compter le nombre de news et ce sera très clair. Et je ne parle pas d'en parler en bien, juste d'en parler tout court ce serait déjà un bon pas en avant (j'ai l'impression qu'il y a eu une meilleure couverture médiatique pour Contrast et Resogun sur PS4 que sur The Wonderful 101 alors qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie au niveau budget et ambition, surtout qu'il provient d'un studio réputé).

Lynch a écrit :

Mais peu m'importe la réaction des uns et des autres, ce qui me choque, une fois de plus, c'est la disproportion des moyens alloués à la 3DS versus la WiiU, par Nintendo. Ils ont encore annoncé 4 jeux sur 3DS juste sur le premier semestre et seulement 2 pour la WiiU. A la 2e année de vie de la wiiU, ça devrait être l'orgie côté prod' internes.

Je pense que ça turbine à fond sur le développement de jeux WiiU mais il faut se rendre compte le développement d'un jeu 3DS est bien plus rapide (je paris que Kirby et Yoshi ça fait environ qu'un an qu'ils sont en dev soit un peu après la sortie de la WiiU). Un bon gros jeux WiiU c'est 2-3 ans de développement, à titre de comparaison, un Call of Duty (je déteste mais vous allez comprendre la comparaison), c'est deux ans de développement (car ça tourne entre deux studios), un Assassin's Creed c'est entre deux et trois ans de développement pour chaque opus, ce n'est pas possible de de demander à Nintendo de sortir une dizaine de jeu d'affilés à lui-seul en continu depuis la sortie. Aucun éditeur, ni constructeur peut sortir autant de titres de qualité en aussi peu de temps.
Au plus tôt les développements de jeux WiiU ont pu démarrés correctement mi-2011 (le temps d'avoir des devkits qui fonctionnent à peu près correctement, voir sauter de devkit en devkit mais il faut du coup s'adapter aux variations de puissance et de codage du kit, ce qui ralenti pas mal le développement) et surtout que Nintendo a des ressources limitées, ce n'est pas facile de lancer énormément de projets en simultanée. Et je rappelle qu'il semble qu'ils ont pas mal d'annonces à faire à l'E3 (le Zelda, l'exclu tiers, les jeux NFC et il se mumure qu'il y a d'autres choses sous le pied). Bref ça prends du temps de lancer des développements, faire des partenariats avec les Tiers et ensuite de tenir les délais sur d'aussi gros projets.

n°10330330
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 22:06:53  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Day one en collector !  [:wark0]  

Là ça s'impose grave. Xenoblade Chronicles n'était qu'un essai je sens.

Meilleur jRPG de tous les temps en vue.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°10330360
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 22:23:23  profilanswer

Hope a écrit :

http://ryanesaki.com/wp-content/uploads/2014/01/Anchorman_well_that_escalated_quickly_966.jpg

Dans mon coeur Grandia II sur dreamcast restera au top avec Skies of Arcadia en dessous  [:flagadadim]

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10330389
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-02-2014 à 22:35:19  profilanswer

Hope a écrit :

T'as oublié un redface.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10330390
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 22:36:33  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Erwan Cario (Silence on Joue) et Bruno Pennes sont plutôt pro-Nintendo ces derniers mois (et ce dernier depuis qu'il a la console, parce qu'il la trollait un peu pré-release). Le soucis est que les média de type JeuxVideo.com, Gamekult.com; Millenium.org (qui est très visité en France par exemple) pour prendre que les gros sites français, traitent peu de l'actualité des consoles/jeux Nintendo hors gros licences et hors Nintendo-Direct, il suffit de regarder compter le nombre de news et ce sera très clair. Et je ne parle pas d'en parler en bien, juste d'en parler tout court ce serait déjà un bon pas en avant (j'ai l'impression qu'il y a eu une meilleure couverture médiatique pour Contrast et Resogun sur PS4 que sur The Wonderful 101 alors qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie au niveau budget et ambition, surtout qu'il provient d'un studio réputé).

Kageryuzan a écrit :

Je pense que ça turbine à fond sur le développement de jeux WiiU mais il faut se rendre compte le développement d'un jeu 3DS est bien plus rapide (je paris que Kirby et Yoshi ça fait environ qu'un an qu'ils sont en dev soit un peu après la sortie de la WiiU). Un bon gros jeux WiiU c'est 2-3 ans de développement, à titre de comparaison, un Call of Duty (je déteste mais vous allez comprendre la comparaison), c'est deux ans de développement (car ça tourne entre deux studios), un Assassin's Creed c'est entre deux et trois ans de développement pour chaque opus, ce n'est pas possible de de demander à Nintendo de sortir une dizaine de jeu d'affilés à lui-seul en continu depuis la sortie. Aucun éditeur, ni constructeur peut sortir autant de titres de qualité en aussi peu de temps.
Au plus tôt les développements de jeux WiiU ont pu démarrés correctement mi-2011 (le temps d'avoir des devkits qui fonctionnent à peu près correctement, voir sauter de devkit en devkit mais il faut du coup s'adapter aux variations de puissance et de codage du kit, ce qui ralenti pas mal le développement) et surtout que Nintendo a des ressources limitées, ce n'est pas facile de lancer énormément de projets en simultanée. Et je rappelle qu'il semble qu'ils ont pas mal d'annonces à faire à l'E3 (le Zelda, l'exclu tiers, les jeux NFC et il se mumure qu'il y a d'autres choses sous le pied). Bref ça prends du temps de lancer des développements, faire des partenariats avec les Tiers et ensuite de tenir les délais sur d'aussi gros projets.

Nan mais arrête la supercherie sérieux. 2-3 ans pour faire un jeu...je te rappelle quand même que leur cycle va durer 5/6 ans...on a fait presque le quart du chemin.
Partant de ton calcul, avec 2/3 ans, ca fait 2013/2014, donc ca devrait être l'orgie comme je le disais plus haut or y'a rien. Donc je me questionne. Combien de projets ont-ils initié sur WiiU ?  Que fout EAD ? Que le développement s'allonge, pas de problème mais sur la 2e année, faut voir l'arrivée des jeux sinon c'est qu'il y a rien et la, manifestement, y'a rien.
Et plutôt que de continuer à produire des titres sur 3DS en 2012, ils auraienr mieux fait de renforcer les équipes WiiU, ça parait logique.

Ce qui me choque vraiment, c'est le nombre de productions internes anormalement bas. Et comme dirait un célèbre forumeur dont je tairai le nom; on achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo, donc où sont-ils ??

---------------
n°10330421
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 14-02-2014 à 22:49:14  profilanswer

Nintendo pour la ludothèque devait compter sur les tiers et leur licences multi mais le faible parc les a achevés de les faire fuir.

Tendu avec sa console proche d'un hardware X box360 à du s'imaginer que les portages serait légion.

Maintenant avec les devs multi PS4One quel studio va se risquer à lancer une licence AAA

n°10330436
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 14-02-2014 à 22:54:21  profilanswer

Hope a écrit :

J'espère que ce sera un hit

Xenoblade j'ai adoré, là avec les mécas  :love:  

Ça me rappel  Xenogears ( mon jrpg préféré) .
1998 année bénie :o

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 14-02-2014 à 22:55:44
n°10330491
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 23:24:11  profilanswer

Lynch a écrit :

Nan mais arrête la supercherie sérieux. 2-3 ans pour faire un jeu...je te rappelle quand même que leur cycle va durer 5/6 ans...on a fait presque le quart du chemin.
Partant de ton calcul, avec 2/3 ans, ca fait 2013/2014, donc ca devrait être l'orgie comme je le disais plus haut or y'a rien. Donc je me questionne. Combien de projets ont-ils initié sur WiiU ?  Que fout EAD ? Que le développement s'allonge, pas de problème mais sur la 2e année, faut voir l'arrivée des jeux sinon c'est qu'il y a rien et la, manifestement, y'a rien.
Et plutôt que de continuer à produire des titres sur 3DS en 2012, ils auraienr mieux fait de renforcer les équipes WiiU, ça parait logique.

Ce qui me choque vraiment, c'est le nombre de productions internes anormalement bas. Et comme dirait un célèbre forumeur dont je tairai le nom; on achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo, donc où sont-ils ??

J'invente rien (et je suis bien placé pour le savoir), un gros jeu à destination des consoles de salon c'est au grand minimum 2 ans de développement (et c'est plus 3-4 quand t'y mets beaucoup de moyen). Tu penses que ça prends combien de temps pour développer un jeu d'un calibre d'un 3D World ou d'un TW101 ?
J'ai même pu travailler sur un side-project avec une team de 6 personnes, sur un moteur permettant de s'affranchir de pas mal d'étapes de développement, on va terminer le développement d'ici fin Mars, mais on a commencé en août 2013 en zappant la plupart des étapes préalables à la conception d'un jeu vidéo (parce que le mandat a évolué pendant le développement), mais pour un petit projet, avec une petite équipe et sur un moteur nous permettant de sauter plusieurs étapes (mais c'est une techno propriétaire dont on avait pas accès auparavant, donc il a fallu apprendre sur le tas), ça nous aura demandé au total 7 mois de travail pour faire 5 modes de jeu, avec 5 maps (une map hyper-calibré pour chaque mode), 4 classes de personnages, 9 types de pnj différents et 4 armes et d'un millier d'assets (en 2D et en 3D). Tu peux te dire c'est peu (et dans un sens ça l'est), mais tu modifie cela par un moteur complet de jeu (Unity3D, Unreal Engine, Dunia/Anvil/etc) avec la mission de faire un jeu à gros budget (à notre échelle ce serait à la louche 20x la taille de notre projet) et au moins 35 fois notre effectif, c'est pas quelque chose d'aisé à faire à des échelles pareilles.
Et c'est 7 mois de taff alors qu'on est des pros, qu'on a accès à des ressources que des indés et des amateurs n'ont pas (et le studio auquel je suis rattaché, il leur faut entre 2 et 3 ans pour terminer un jeu (et qu'en plus une petite partie de l'équipe continue de supporter les anciens titres en améliorant les outils), et ce ne sont pas des AAA, ce sont des jeux moyens budgets+, par contre c'est une équipe relativement restreinte (moins de 50 personnes dans l'équipe)).

Et oui le cycle devrait durer 5/6 ans, ca ne veut pas dire que les productions ont commencés l'année de la sortie de chaque console, généralement ils démarrent 1 an-1 an 1/2 avant la sortie des consoles (c'est pour ça par exemple que Halo 5 et Uncharted 4 sortiront en 2015 par exemple). Et concernant Nintendo spécifiquement, tu as regardés les news à propos de leur studio ? Un nouveau batiment pour Nintendo a été ouvert en février pour rassembler les équipes de R&D software et hardware salon et portable, Intelligent System a aussi un nouveau QG, plus grand depuis Octobre/Novembre, ils recrutent du monde depuis début 2013).

Du côté de EAD ça bosse pas mal aussi apparemment :

• EAD 1 est sur MK8
  • EAD 2 sur la gamme WiiSport/NintendoLand (et doivent probablement bosser encore sur WiiSport Club)
  • EAD 3 sur le Zelda U
  • EAD 4 a terminé Pikmin 3 l'année dernière
  • EAD 5 s'occupait de WiiFitU et Steel Diver
  • EAD Tokyo "vient" de terminer SM3DW (et Nes-Remix et font aussi certainement le suivant)

Depuis on sait que Miyamoto bosse sur une nouvelle licence en interne (donc peut-être avec EAD 2 ou 4) et que des jeux NFC doivent être présenté à l'E3 sous la direction de Miyamoto aussi (donc dans ce cas là je pencherais plus EAD 4 ou 2). EAD Tokyo va sûrement démarrer un nouveau projet dans peu de temps mais comme tu le vois, ils ne peuvent pas lancer 30 développements en même temps, ils en n'ont pas les ressources (parce qu'il y a aussi la 3DS à nourrir aussi). De plus en terme de développement strictement interne (donc sans compter les second-party), ils sont déjà à fond là mais ne veulent (et peuvent pas) aller plus vite que la musique. Les jeux 3DS, ce sont surtout les studios second-party (voir third) qui s'en occupent (HAL Laboratory, Intelligent System, Level 5, Atlus, Capcom, Square-Enix, GameFreak, etc...) Tu trouves qu'ils ne vont pas vite alors que c'est l'éditeur (et constructeur) qui sort le plus de jeux par an (loin devant Sony, Ubisoft, Activision, EA)

n°10330522
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 23:50:21  profilanswer

:jap: merci pour l'analyse

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°10330590
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-02-2014 à 00:53:15  profilanswer

LightKyle a écrit :

Heu si là quand même, le fait que Nintendo reconnaisse que sa console est dans le caca + le fait que le ND dure 41 mins, un tas de gens attendaient du lourd pour "sauver" la console, pas du réchauffé comme là.

Mais tu attends quoi de Nintendo au juste ? :??:

Nintendo fait le boulot quoi... 5 titres majeurs en 2014, on a pas mieux chez la concurrence. Même la Wii n'a pas eu 5 titres de ce calibre au meilleur de sa forme.  

Smash Bros.
Bayo 2
MK 8
DK TF
X

Et rien n'empeche de penser que Nintendo dévoile encore un gros titre à l'E3 pour fin 2014 comme Mario 3D World.  

Bref, arrête un peu! Tu peux gueuler sur le style des jeux car ne correspondant pas à tes gouts ou sur l'absence de nouveaux univers mais certainement pas sur les moyens que Nintendo accorde à la Wii U... :sarcastic:

L'inquiétude, c'est plutôt pour après, 2015 et 2016 où Nintendo aura besoin du meme rythme de sorties, ne pouvant compter que sur lui même.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10330602
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 15-02-2014 à 01:02:41  profilanswer

Mes premiers sont éditeurs. Mes seconds sont tiers. Mon tout pourait fortement aider big n à alimenter sa console, soit avec du multi, soit en développant certaines IPs Nintendo.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10330656
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-02-2014 à 04:34:06  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

J'invente rien (et je suis bien placé pour le savoir), un gros jeu à destination des consoles de salon c'est au grand minimum 2 ans de développement (et c'est plus 3-4 quand t'y mets beaucoup de moyen). Tu penses que ça prends combien de temps pour développer un jeu d'un calibre d'un 3D World ou d'un TW101 ?
J'ai même pu travailler sur un side-project avec une team de 6 personnes, sur un moteur permettant de s'affranchir de pas mal d'étapes de développement, on va terminer le développement d'ici fin Mars, mais on a commencé en août 2013 en zappant la plupart des étapes préalables à la conception d'un jeu vidéo (parce que le mandat a évolué pendant le développement), mais pour un petit projet, avec une petite équipe et sur un moteur nous permettant de sauter plusieurs étapes (mais c'est une techno propriétaire dont on avait pas accès auparavant, donc il a fallu apprendre sur le tas), ça nous aura demandé au total 7 mois de travail pour faire 5 modes de jeu, avec 5 maps (une map hyper-calibré pour chaque mode), 4 classes de personnages, 9 types de pnj différents et 4 armes et d'un millier d'assets (en 2D et en 3D). Tu peux te dire c'est peu (et dans un sens ça l'est), mais tu modifie cela par un moteur complet de jeu (Unity3D, Unreal Engine, Dunia/Anvil/etc) avec la mission de faire un jeu à gros budget (à notre échelle ce serait à la louche 20x la taille de notre projet) et au moins 35 fois notre effectif, c'est pas quelque chose d'aisé à faire à des échelles pareilles.
Et c'est 7 mois de taff alors qu'on est des pros, qu'on a accès à des ressources que des indés et des amateurs n'ont pas (et le studio auquel je suis rattaché, il leur faut entre 2 et 3 ans pour terminer un jeu (et qu'en plus une petite partie de l'équipe continue de supporter les anciens titres en améliorant les outils), et ce ne sont pas des AAA, ce sont des jeux moyens budgets+, par contre c'est une équipe relativement restreinte (moins de 50 personnes dans l'équipe)).

Et oui le cycle devrait durer 5/6 ans, ca ne veut pas dire que les productions ont commencés l'année de la sortie de chaque console, généralement ils démarrent 1 an-1 an 1/2 avant la sortie des consoles (c'est pour ça par exemple que Halo 5 et Uncharted 4 sortiront en 2015 par exemple). Et concernant Nintendo spécifiquement, tu as regardés les news à propos de leur studio ? Un nouveau batiment pour Nintendo a été ouvert en février pour rassembler les équipes de R&D software et hardware salon et portable, Intelligent System a aussi un nouveau QG, plus grand depuis Octobre/Novembre, ils recrutent du monde depuis début 2013).

• EAD 1 est sur MK8
  • EAD 2 sur la gamme WiiSport/NintendoLand (et doivent probablement bosser encore sur WiiSport Club)
  • EAD 3 sur le Zelda U
  • EAD Tokyo "vient" de terminer SM3DW (et Nes-Remix et font aussi certainement le suivant)

Depuis on sait que Miyamoto bosse sur une nouvelle licence en interne (donc peut-être avec EAD 2 ou 4) et que des jeux NFC doivent être présenté à l'E3 sous la direction de Miyamoto aussi (donc dans ce cas là je pencherais plus EAD 4 ou 2). EAD Tokyo va sûrement démarrer un nouveau projet dans peu de temps mais comme tu le vois, ils ne peuvent pas lancer 30 développements en même temps, ils en n'ont pas les ressources (parce qu'il y a aussi la 3DS à nourrir aussi). De plus en terme de développement strictement interne (donc sans compter les second-party), ils sont déjà à fond là mais ne veulent (et peuvent pas) aller plus vite que la musique. Les jeux 3DS, ce sont surtout les studios second-party (voir third) qui s'en occupent (HAL Laboratory, Intelligent System, Level 5, Atlus, Capcom, Square-Enix, GameFreak, etc...) Tu trouves qu'ils ne vont pas vite alors que c'est l'éditeur (et constructeur) qui sort le plus de jeux par an (loin devant Sony, Ubisoft, Activision, EA)

Merci pour la réponse construite mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose...je ne reniais par l'argument du 2/3 ans de développement, je disais simplement que c'etait un mauvais argument pour justifier les productions quelques peu faméliques de Nintendo sur son propre support.
La diversification des RH et l'allocation intelligente font parties intégrante de la gestion des ludo des consoles. Et la , Nintendo met la plupart des studios sur 3DS, il n'y a pas que le développement plus court qui explique cela, c'est clairement une volonté politique de consacrer ses forces vives à ce support. Cela se justifiait en 2013, mais cela n'est plus le cas en 2014 et j'attends de Nintendo qu'ils alimentent la ludo WiiU.

Iwata disait lors des Q&A qu'une série de jeux gamers allait sortir courant 2014, mais si 4 jeux (dont 1 qui vient du calendrier 2013), c'est une série, on a définitivement pas la même définition lui et moi.

On peut expliquer certaines choses par la structure et l'organisation mais on ne peut pas en accepter toutes les conséquences , en tant que clients, j'en ai rien à foutre qu'ils ne soient pas assez nombreux, c'est à eux de créer les conditions pour me satisfaire. Et justement, le regroupement des équipes et le nouveau batiment, c'est une grossière erreur de timing. Cela aurait dû arriver avant l'arrivée de la Wiiu, en prévision de l'arrivée d'outils nouveaux, du multithreading nouveau dans la boite etc...c'est pas comme si toute l'industrie toute entière s'était cassée les dents avant eux 6 ans auparavant. Fallait pas sortir d'une école de stratégie de guerre pour l'anticiper. C'est ça que je trouve intolérable...parce qu'en 2014, on a plus le droit de dire ce que tu dis pour justifier tous leurs faits et gestes.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 15-02-2014 à 04:34:52

---------------
n°10330673
Hope

Transactions (0)
Posté le 15-02-2014 à 07:35:08  profilanswer

rootsayen a écrit :

http://ryanesaki.com/wp-content/up [...] ly_966.jpg

Dans mon coeur Grandia II sur dreamcast restera au top avec Skies of Arcadia en dessous  [:flagadadim]

Pas fait Grandia II, par contre SKies Of Arcadia (sur Gamecube) oui et je le trouve très surévalué. Nostalgie ?

musacorp a écrit :

T'as oublié un redface.

:o

... ou pas...

ol1v1er a écrit :

J'espère que ce sera un hit

Xenoblade j'ai adoré, là avec les mécas  :love:  

Ça me rappel  Xenogears ( mon jrpg préféré) .
1998 année bénie :o

Je me fait pas trop de soucis quand aux qualités superlatives probables de ce futur titre. Ce n'est pas le premier RPG développeé par Monolith, ils sont maîtres en la matière, ils ont le temps, le personnel, l'argent, la motivation (soutien de Nintendo et du public, et une plateforme HD à la hauteur de leur talent)

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 15-02-2014 à 07:38:09

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°10330718
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-02-2014 à 09:08:06  profilanswer

Lynch a écrit :

Merci pour la réponse construite mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose...je ne reniais par l'argument du 2/3 ans de développement, je disais simplement que c'etait un mauvais argument pour justifier les productions quelques peu faméliques de Nintendo sur son propre support.
La diversification des RH et l'allocation intelligente font parties intégrante de la gestion des ludo des consoles. Et la , Nintendo met la plupart des studios sur 3DS, il n'y a pas que le développement plus court qui explique cela, c'est clairement une volonté politique de consacrer ses forces vives à ce support. Cela se justifiait en 2013, mais cela n'est plus le cas en 2014 et j'attends de Nintendo qu'ils alimentent la ludo WiiU.

Iwata disait lors des Q&A qu'une série de jeux gamers allait sortir courant 2014, mais si 4 jeux (dont 1 qui vient du calendrier 2013), c'est une série, on a définitivement pas la même définition lui et moi.

On peut expliquer certaines choses par la structure et l'organisation mais on ne peut pas en accepter toutes les conséquences , en tant que clients, j'en ai rien à foutre qu'ils ne soient pas assez nombreux, c'est à eux de créer les conditions pour me satisfaire. Et justement, le regroupement des équipes et le nouveau batiment, c'est une grossière erreur de timing. Cela aurait dû arriver avant l'arrivée de la Wiiu, en prévision de l'arrivée d'outils nouveaux, du multithreading nouveau dans la boite etc...c'est pas comme si toute l'industrie toute entière s'était cassée les dents avant eux 6 ans auparavant. Fallait pas sortir d'une école de stratégie de guerre pour l'anticiper. C'est ça que je trouve intolérable...parce qu'en 2014, on a plus le droit de dire ce que tu dis pour justifier tous leurs faits et gestes.

+1,
je ne comprends pas trop la réponse (certes intéressante) de Kageryuzan.
Le problème n'est pas le temps qu'il faut, mais le moment où on commence.

Ils avaient la chance d'avoir cartonné avec une console old-gen sur 2006-2010. Ils avaient tout le feedback nécessaire sur ce qu'il a fallu au reste de l'industrie pour passer à la HD sur cette période.
C'est une chance exceptionnelle. ça arrive rarement.

Donc, le pb, c'est n'est pas quelle team est sur quoi à l'heure actuelle.
C'est sur quoi étaient-elles en 2010, quand tout était quasiment bouclé sur wii, et que la wiiU était déjà dans les tuyaux?

Pour le gampad, pareil. Ils ont décidé de défier le serpent de mer, à savoir proposer le double écran en tant qu'innovation. Ils avaient tout le feedback de l'industrie. ça fait des dizaines d'années qu'on essaye de trouver un intérêt majeur au double écran en solo. Ils ont eu la DS, dont les innovations de gameplay sont bien plus liées au tactile qu'au double écran. Pour le multi, ça fait des dizaines d'années que le jeu en LAN existe, et que donc les grandes lignes des gameplay asymétriques sont connues.
Nintendo ou pas, génies ou pas, s'ils veulent donc se mesurer à un serpent de mer sur lequel tout le monde s'est cassé les dents, y compris eux depuis 2004 sur DS , la moindre des choses est de commencer le plus rapidement possible, et ne pas attendre 2013 pour qu'ils se rendent compte que si ils faisaient un gamepad, il faudrait des jeux qui l'utilisent.

Kageryuzan a écrit :

l'éditeur (et constructeur) qui sort le plus de jeux par an (loin devant Sony

Chiche on compte?

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-02-2014 à 09:59:26

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10330735
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-02-2014 à 09:25:31  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

• EAD 1 est sur MK8
  • EAD 3 sur le Zelda U

Merci pour les infos.
Si tout est exact, on comprend le planning 2014 mais quid de 2015 ? EAD 4 pourrait avoir lancé un nouveau projet l'année dernière. EAD Tokyo aussi. Mais ça va être short pour des releases en 2015, non ?

n°10330741
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2014 à 09:31:25  answer

Je suis un consommateur beaucoup plus terre à terre que vous: je ne me préoccupe pas des équipes ni rien, je constate.

Oui, j'ai été séduit par les 4 trailers montrés récemment, mais je regarde le planning pour 2014 et je constate le vide qui me paraît pire que l'année passée  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2014 à 09:37:00
n°10330762
phila

Transactions (0)
Posté le 15-02-2014 à 09:40:51  profilanswer

Et attend de voir 2015 !

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°10330844
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 15-02-2014 à 10:36:11  profilanswer

dagum a écrit :

Merci pour les infos.
Si tout est exact, on comprend le planning 2014 mais quid de 2015 ? EAD 4 pourrait avoir lancé un nouveau projet l'année dernière. EAD Tokyo aussi. Mais ça va être short pour des releases en 2015, non ?

c'est comme en agriculture, faut laisser une partie de ses ressources en jachère.
si une nouvelle IP est en cours, il en sont au storyboard...

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°10330857
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Transactions (3)
Posté le 15-02-2014 à 10:43:35  profilanswer

DK tropicaaaaaaalllllll freeeeeze preco à 39.99 sur Amazon !  
Le dernier trailer m'a envoyé du rêve !

n°10330866
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 15-02-2014 à 10:47:33  profilanswer

il est temps d'annuler la commande FNAC alors ? :D

n°10330893
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 15-02-2014 à 11:03:34  profilanswer

Lynch a écrit :

Je ne suis pas sûr que le timing ai été mauvais, il me semble que le bâtiment ai été en construction pendant 3 ans (donc début du chantier dès 2010), le problème est que les tiers n'ont pas vraiment jouer le jeu pour porter leurs jeux sur 2013 (et il faut montrer la mauvaise foi de certains comme Square qui a été nébuleux sur les raisons du non portage de Tomb Raider sur WiiU par exemple ou encore Bethesda parce qu'ils n'ont pas été contacté par Nintendo lors de la conception de la console alors qu'ils ne développent pas sur consoles Nintendo depuis la N64 ou la GameCube). Je pense que Nintendo ne pensait pas qu'il y aurai eu si peu de portage lors de la première année (alors que ça demande un peu d'argent et 6-8 mois de travail).

Ensuite le recrutement c'est bien, mais il faut quand même former les personnes aux outils internes de Nintendo et aussi leur laisser le temps d'apprivoiser profondément la WiiU, ça demande quelques mois (et plus pour les nouveaux). Il faut aussi prendre en compte que Nintendo doit faire attention à son expansion au risque de s'effondrer sous son propre poids (parce que combien d'entreprises ont trop recruté pour faire face à une situation, et une fois la situation passée ils se retrouvent avec bien trop de main d'oeuvre sur la main et qui du coup leur coûte un max pendant une période).

Au final c'est ils ont un peu (mais pas totalement) anticipés les besoins, mais le temps d'avoir tout de prêt les a mis en défaut.

saiyaman a écrit :

C'est sur quoi étaient-elles en 2010, quand tout était quasiment bouclé sur wii, et que la wiiU était déjà dans les tuyaux?

Chiche on compte?

Ce n'est pas parce qu'ils ont arrêtés d'alimenter la Wii en 2010 qu'ils étaient déjà en train de développer des jeux pour la WiiU, je doute qu'il qu'ils avaient un devkit exploitable en interne avant début-mi 2011 (par contre ça devait être suffisant pour commencer à faire quelques protos).

Sinon tu peux compter le nombre de jeux, je suis plutôt confiant.

dagum a écrit :

Merci pour les infos.

Ca dépends de comment les équipes sont gérés, ils peuvent avoir une petite équipe en marge de la principale qui travaille en parallèle de la principale mais sur la pré-production du prochain titre (ce qui expliquerait pourquoi ils arrivent à sortir autant de jeux par an. Je pense qu'on verra des releases de jeux Nintendo (interne) en 2015 (en dehors de Zelda U).

C'est trop tôt pour parler de planning vide, par exemple l'année dernière on a appris le planning du second semestre à l'E3 (avec quasiment un jeu exclu par mois). Nintendo semble avoir fait des partenariats pour sortir des jeux cette année plus ce qu'ils développent en interne, on verra probablement plus de jeux sur WiiU cette année par rapport à l'année dernière.

n°10330895
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-02-2014 à 11:04:13  profilanswer

Tiens, puisqu'on parle de la fnac, étant donné que je leur ai promis que leur réponse serait diffusée, voici la réponse définitive du service client sur une des mes commandes :  

"
Lorsque vous aviez passé commande, un délai vous a été annoncé et l'expédition ne pourra être anticipée même si les articles sont arrivés en stock entre temps.

Si vous souhaitez les recevoir plus vite, vous pouvez annuler ces articles et repasser commande.
"

Donc, j'ai une commande faite y'a 2 semaines pour des jeux qui étaient en stock. Pour une raison obscure, la date d'envoi d'une partie des jeux s'est calée au 21 février. L'autre partie m'a été envoyée. Les jeux restants sont toujours en stock, mais ils attendent la date prévue. Par contre, si je refais une commande, là, ça part tout de suite. Logique.
/hs

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-02-2014 à 11:19:09

---------------
n°10330896
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2014 à 11:04:17  answer

Pour 2€, c'est sur :o

Sauf que si tu te fais livrer à la fnac et que t'es adhérent, tu auras 3€ sur ton compte fnac.

n°10330903
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 15-02-2014 à 11:08:23  profilanswer

Hope a écrit :

Pas fait Grandia II, par contre SKies Of Arcadia (sur Gamecube) oui et je le trouve très surévalué. Nostalgie ?

La version GC était un inferior version, surtout niveau sonore, compression à la con. Et de l'eau avait coulé sous les ponts, un peu.  Sur DC c'était techniquement au top pour l'époque, et l'histoire m'avait accrochée. Le concept du monde volant aussi, les combats... Moins profond que Grandia ou autre, mais très fun. Et je serais toujours nostalgique de la DC. Et il a été bien accueilli par la presse et les joueurs à l'époque (version DC encore une fois), donc il y a pas que la nostalgie la dedans ;)

---------------
n°10330907
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-02-2014 à 11:10:56  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils ont arrêtés d'alimenter la Wii en 2010 qu'ils étaient déjà en train de développer des jeux pour la WiiU, je doute qu'il qu'ils avaient un devkit exploitable en interne avant début-mi 2011 (par contre ça devait être suffisant pour commencer à faire quelques protos).

Sinon tu peux compter le nombre de jeux, je suis plutôt confiant.

Peut-être qu'ils sont devant, mais si c'est le cas, ils ne sont pas loin devant, c'est sûr.
Sur mi-2012>fin-2013, c'est moi qui suis confiant que sony est devant sur ps3+ps4+vita vs wiiU+3DS.

Concernant le devkit, vu le hardware qu'ils ont pondu au final, ils pouvaient commencer à bosser largement en amont.

---------------
n°10330917
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2014 à 11:13:11  answer

Kageryuzan a écrit :

C'est trop tôt pour parler de planning vide, par exemple l'année dernière on a appris le planning du second semestre à l'E3 (avec quasiment un jeu exclu par mois). Nintendo semble avoir fait des partenariats pour sortir des jeux cette année plus ce qu'ils développent en interne, on verra probablement plus de jeux sur WiiU cette année par rapport à l'année dernière.

29 novembre 2013: Super Mario 3D World.
30 mai 2014: Mario Kart 8.

Entre temps, 6 mois avec un gros titre: Donkey Kong Country Tropical Freeze (qui est un report de 2013 en plus)

Donc permet moi de parler de vide pour 2014.  Je ne me base plus sur des "il semblerait" ou des "probablement" pour l'avenir, on a vu ce que ça a donné auparavant :/. Et ce n'est pas les 5/6 titres qui arriveront après juin 2014 qui vont me faire digérer ce vide.

n°10330925
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-02-2014 à 11:17:45  profilanswer

Je suis en zone où ça me coute 26€ de fdp de base.
Et comme c'est une commande splittée, le second batch est juste un surplus par rapport au premier (+6€). Je suis donc obligé d'attendre qu'ils daignent m'envoyer le second batch, car je repaye les 26€ de base si je recrée une commande :D

En tout cas, j'ai vraiment halluciné de cette réponse. J'ai jamais vu un magasin en ligne qui te disait : bah, l'ordi vous a dit le 21 février. Même si vos jeux sont dispo depuis le 2 février, on vous les enverra le 21, et pis c'est tout  :heink:

J'ai dedans un "mario et sonic aux jo de sochi wiiU" pour les gamins, ça va arriver après les jo quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-02-2014 à 11:28:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)