Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6524 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10275394
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

Mais t'en a pas marre de raconter des conneries ?
Alors je prendre la peine de te répondre, même si je sais que c'est inutile, mais bon :o.
-Le gamepad est exploité par les jeux, rien que le TV off, ça apporte quelque chose à la console et pour ça il faut le gamepad.
Une info à vérifier pendant que tu joues ? gamepad.
C'est un outil très puissant, et ça ne doit pas obligatoirement passer par une exploitation totale. Rien que l'inventaire sur le gamepad dans zelda permet de rendre le jeu plus fluide dans son déroulement, plus agréable. J'ajoute la carte, et voilà plus besoin de passer par différent menu qui hache la progression. Mais ça pour le comprendre faut au moins s'intéresser quelques minutes au concept, voire essayer.  
-le cout d'une machin c'est pas juste une somme de périphérique.... La gamepad est un élément hardware, qui fait partie du système wiiU, il est totalement indissociable de la wiiU.
-Autonomie de 4,5H, et on peut changer la batterie [:spamafote]. Alors oui 4,5H de base c'est court, c'est ton seul argument valable.
-La fragilité du gamepad  :lol: faut vraiment que tu vois à quoi ça ressemble, plutôt que de te gavé de préjugés et les répéter.

Tu n'aimes pas la console, ni son concept, d'accord. Toutes les semaines venir nous dire la wiiU ça devrait être 150 max+blabla qui montre que tu n'as jamais vu la console... :/

Alors j'ai eu ma Wii U avant-hier, et j'ai fait des sessions de 1h30-2h à chaque fois. Aucune n'a suffi à ne faire perdre ne serait-ce qu'une barre de batterie au gamepad. Alors ou l'indicateur de batterie est foireux ou ça dure plus que ça.

Citation :

rootsayen a écrit :

Ouais enfin ludoss, ouvre les yeux aussi, le pad est un échec, le tv off sert à peu de monde, et niveau gameplay l'investissement ne vallait pas les retour (une map ou un inventaire, super). Même de "vrais" analyste le disent, même une partie de nintendo n'en voyait pas l’intérêt. Dans mario kart ça va être quoi, une map et le klaxon ? Soyons sérieux....

clovis86 a écrit :

sans le tv-off perso, je n'aurai pas acheté la console, ie sans gamepad donc ;)

Jipege a écrit :

Le tv-off, perso je pourrais plus m'en passer (pour les jeux ou la navigation sur Internet).

fijean a écrit :

Le TV-Off m'attire énormément aussi, une Wii U sans Gamepad n'a plus aucun interet.

Le TV-off est effectivement un gros argument pour moi. Après même sur un CoD (oui j'ai ZombiU, M3DW et BO2  :D ) c'est sympa car la carte affichée est entière (alors que sur la map TV on ne voit que les environs immédiat).

Je suis d'accord, Sony a bien communiqué sur ses 2 premières machines. J'ajouterais que le fait que la PS2 fasse lecteur DVD en plus a dû jouer (je ne l'aurais personnellement pas prise sans ça). Cela dit, il y a aussi un gros public de non gamer sur la génération suivante (PS360). J'ai un certain nombre d'amis qui ont découvert les jeux vidéos avec MW2, et depuis jouent à tous les CoD, BO etc. Ils jouent beaucoup, plusieurs heures par jour, mais à rien d'autre. Pour moi ce ne sont pas des gamers dans le sens où ils n'aiment pas les jeux en général (qu'ils ont découvert après 20 ans) mais un certain type franchement restreint de jeux.

Message édité par Nico8101 le 24-01-2014 à 11:57:40

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 11:57:17  profilanswer

n°10275395
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-01-2014 à 11:57:29  profilanswer

fijean a écrit :

Le problème c'est le nom. L'avoir appelé Wii qq chose, c'est l'erreur du siècle.
Tout simplement.

Ah parce que Xbox One c'est plus clair  ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10275397
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 24-01-2014 à 11:58:02  profilanswer

Jipege a écrit :

Le tv-off, perso je pourrais plus m'en passer (pour les jeux ou la navigation sur Internet).

fijean a écrit :

Le TV-Off m'attire énormément aussi, une Wii U sans Gamepad n'a plus aucun interet.

[:julian33:4]

n°10275410
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 12:00:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Niveau packaging et comm oui. Ils ont communiqué sur la console avant tout, pas le pad  [:rootsayen:2]

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10275418
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-01-2014 à 12:02:22  profilanswer

Ouais donc l'erreur du siècle, c'est pas le nom mais plutôt le discours marketing...

---------------
n°10275430
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-01-2014 à 12:04:33  profilanswer

Vous êtes chauds bouillant les amis !  Attendons juin 2014 avant d'enterrer notre demoiselle.

---------------
n°10275432
uxam

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 12:05:42  profilanswer

la ps2 avait la promesse d’offrir des resident evil, final fantasy, gran turismo, metal gear... tout simplement

n°10275436
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 12:06:35  profilanswer

J'ai quand même un peu peur pour Microsoft que la One peine à long terme malgré son bon démarrage, un peu pour les même raisons que la WiiU :
- hardware trop léger
- kinect obligatoire => tarif élevé
- OS lourdingue qui bouffe trop de ressources.

n°10275459
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 12:15:00  answer

uxam a écrit :

la ps2 avait la promesse d’offrir des resident evil, final fantasy, gran turismo, metal gear... tout simplement

C'est sur que Nintendo et sega n'avaient aucune promesse équivalente :o
Et resident evil: code veronica sur dreamcast, et le 4 sur gamecube, ça compte pas :o

n°10275460
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-01-2014 à 12:15:20  profilanswer

Oui, Nintendo s'est foiré. Il a péché par excès de naïveté. Il a oublié de penser que 80% de sa base Wii était novice concernant le JV.  

Mais bon, il n'y a pas que ça, la console chère, pas de jeu emblématique façon Wii Sport... L'autre erreur évidente, c'est d'avoir réalisé deux packs. Ça complexifie l'offre. Pareil, pourquoi Nintendo Land n'était-il pas inclus par défaut ?...

Nintendo ne s'est pas remis en question après le succès monstre de la Wii qui, je le rappelle, est le plus gros succès salon, bien supérieur à la NES.  

Pour autant, la 3DS prouve qu'un mauvais départ ne présage de rien. Bon, maintenant, il y a urgence.

Nintendo est réactif, hâte de voir ce qu'ils ont prévu.

Je reste persuadé qu'elle peut décoller car elle reste une offre unique, sans concurrence directe. Elle a deux ans devant elle avant que Sony et MS touche frontalement le segment famille. 35 millions de Wii U, c'est possible.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 12:15:20  profilanswer

n°10275474
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-01-2014 à 12:20:40  profilanswer

alien64 a écrit :

J'ai quand même un peu peur pour Microsoft que la One peine à long terme malgré son bon démarrage, un peu pour les même raisons que la WiiU :
- hardware trop léger
- kinect obligatoire => tarif élevé
- OS lourdingue qui bouffe trop de ressources.

Nope. Elle a deja pris l'ascendant sur la PS4 sur le marché US, malgré son prix plus cher. Autant en Europe latine, ça sera un rapport de 1/2 avec la PS4 et peut-être même en Angleterre, autant pour le marché US, MS conservera le leadership sur Sony.  

MS propose des jeux plus en adéquation avec la population US, sans oublier le futur contenu exclusif (Sport, séries TV, etc.).

---------------
n°10275482
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 12:22:15  profilanswer

Citation :

Watch Dogs Wii U est annulé ?

L'information nous vient de Wiitalia et commence à faire le tour de la toile. Un des lecteurs de ce site d'information sur l'univers Nintendo a fait état d'une annulation de précommande pour son Watch Dogs sur Wii U. En demandant la raison d'une telle annulation, le vendeur de chez GameStop lui aurait dit que le titre était annulé par Ubisoft.

Le site italien a par la suite contacté plusieurs magasins GameStop qui lui ont tous dit que le jeu n'était plus dans leur base de données et que l'éditeur avait purement et simplement annulé la version.

Contacté par nos soins, Ubisoft n'a pas souhaité commenter la situation.

http://www.jeuxvideo.com/news/2014 [...] annule.htm

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°10275484
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 12:22:42  answer

Enfin une bonne nouvelle \o/

n°10275494
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 12:26:24  answer

Un troll évident n'est pas un troll :o

n°10275503
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-01-2014 à 12:29:16  profilanswer

stratmatt a écrit :

Citation :

L'information nous vient de Wiitalia et commence à faire le tour de la toile. Un des lecteurs de ce site d'information sur l'univers Nintendo a fait état d'une annulation de précommande pour son Watch Dogs sur Wii U. En demandant la raison d'une telle annulation, le vendeur de chez GameStop lui aurait dit que le titre était annulé par Ubisoft.

Le site italien a par la suite contacté plusieurs magasins GameStop qui lui ont tous dit que le jeu n'était plus dans leur base de données et que l'éditeur avait purement et simplement annulé la version.

C'est vendredi certes, mais un troll, ça se prépare.  

---------------
n°10275599
spirou59

Transactions (2)
Posté le 24-01-2014 à 13:01:27  profilanswer

Ca fait chier si c'est pas un troll, car c'est un grand hit annoncé en 2014...

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°10275606
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 24-01-2014 à 13:03:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Nope. Elle a deja pris l'ascendant sur la PS4 sur le marché US
, malgré son prix plus cher. Autant en Europe latine, ça sera un rapport de 1/2 avec la PS4 et peut-être même en Angleterre, autant pour le marché US, MS conservera le leadership sur Sony.

MS propose des jeux plus en adéquation avec la population US, sans oublier le futur contenu exclusif (Sport, séries TV, etc.).

D'après vgchartz, la ps4 y est devant d'un poil de *

Pour Watchdogs WiiU, je vais mettre un cierge :/ p*** non je serais vraiment triste si c'est vrai... C'est pas mérité

Message édité par philibear le 24-01-2014 à 13:04:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°10275609
Nantando

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 13:03:49  profilanswer

alien64 a écrit :

Si c'est quand même un peu ton problème. Compare la ludothèque de la Saturn qui s'en vendue à 8 millions d'exemplaires avec celle de la PS1 qui s'est vendue à 104 millions d'exemplaires.

Pas d'accord, le fait qu'une console se vende mieux ne change pas forcément la donne pour le gamer. J'en veux pour preuve la wii, vendue autant que la PS1 et qui trimballe une quantité abominable de jeux pourris, à la fin de l'exploitation de la Wii U si tu veux on recomptera les bons jeux. On parie que la Wii U en aura plus que la wii malgré un parc très inférieur? J'ai eu une Saturn (et une PS1) et je t'assure que le faible parc de consoles n'a jamais été un problème vu le nombre de titres qui déchiraient tout dessus, sauf si on se focalise sur les multi supports (portages sur saturn généralement en version légèrement inférior).
Après, c'est un problème pour le casu familial car il aura moins d'itérations de bienvenue chez les -Uchtits et pour les comptes de nintendo, mais pour le gamer je ne crois pas.

n°10275619
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 13:04:50  profilanswer

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/anY29w0_460s_v1.jpg :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10275634
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-01-2014 à 13:10:09  profilanswer

C'est pour ça que ça s'arrête à 2 points : est-ce que les jeux qu'il faut avoir sont sur ta console ou pas, et le support des éditeurs tiers.

Message édité par saiyaman le 24-01-2014 à 13:18:50

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10275635
Nantando

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 13:10:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bien sûr que c'est plus clair, à ce propos, un mec de reddit a fait une analyse (postée ici il y a quelques pages): il y explique que xbox c'est imprimé dans la tête du consommateur lambda comme un label, avec un préfixe qui s'itère, pour sony c'est encore plus évident, alors que nintendo a brisé son label "nintendo machin" pour les consoles de salon pour garder le wii, or ya tellement d'accessoires wii machin wii bidule que c'est dur à imprimer pour le mec qui se fout des jeux vidéos que wii U c'est pas la wii. C'est pas bien sur la cause unique, mais d'un point fde vue marketing c'est un facteur déterminant je pense. Ils ont eu chaud avec la 3ds.

n°10275642
Nantando

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 13:13:22  profilanswer

uxam a écrit :

C'est plutot le marketing agressif,, couplé à des publicités mensongères qui faisaient des comparatifs entre les spés de la dreamcast et de la future ps2. L'acheteur lambda (dont je faisais partie...) pensait qu'il allait se ruiner à s'acheter une console qui allait se faire enterrer niveau spec par celle de l'année suivante...

n°10275646
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 13:15:39  profilanswer

Ouais franchement non. :o
Ils ont oublié le design douteux de la console qui fait vraiment jouet, la manette à l'aspect vraiment louche, les mini dvd qui ont rebuté pas mal de gens, et sans compte que c'est la xbox la console la plus puissante de la gen.
Le design d'une console c'est important, l'aspect gros monolithe de 15 tonnes de la xbox ça a pas joué en sa faveur par exemple.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10275651
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-01-2014 à 13:16:15  profilanswer

Nantando a écrit :

C'est plutot le marketing agressif,, couplé à des publicités mensongères qui faisaient des comparatifs entre les spés de la dreamcast et de la future ps2. L'acheteur lambda (dont je faisais partie...) pensait qu'il allait se ruiner à s'acheter une console qui allait se faire enterrer niveau spec par celle de l'année suivante...

C'est donc très bizarre que les gens se soient rués sur la ps1 alors que le marketing agressif et mensonger de nintendo leur disaient qu'ils allaient pleurer avec leur pauvre ps1 32 bits quand l'ultra 64 allait sortir...

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-01-2014 à 13:16:53

---------------
n°10275668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 13:20:07  answer

spirou59 a écrit :

Ca fait chier si c'est pas un troll, car c'est un grand hit annoncé en 2014...

C'est le futur pétard mouillé de 2014.

C'est exactement ça. Un F Zéro, un prix moin cher ne changerait pas grand chose.
Il faut être dans le vent-> réussir sa com.

n°10275694
Nantando

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 13:28:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est donc très bizarre que les gens se soient rués sur la ps1 alors que le marketing agressif et mensonger de nintendo leur disaient qu'ils allaient pleurer avec leur pauvre ps1 32 bits quand l'ultra 64 allait sortir...

Oui mais dans ce cas c'était pas mensonger, hors cinématiques et son, d'un point de vue graphisme de jeu, reconnais quand même que la 64 enterrait les autres? Tu m'aurais dit marketing Jaguar envers les 32 bits, ok là c'était mensonger.

n°10275695
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-01-2014 à 13:29:05  profilanswer

Et au final, quelles sont pour toi les composantes d'une com' qui permet d'être dans le vent?

On a compris que ce n'est pas un prix agressif, ce n'est pas annoncer des dizaines de jeux, ce n'est pas se prévaloir du support des éditeurs tiers, ce n'est pas ne pas être les seuls à avoir des "exclusivités de non-sortie", ce n'est pas sortir des jeux first party que la fan base attends.

Donc, c'est quoi? Sortir au pif le bon produit toutes les 2 ou 3 générations? Attendre le messie va te mettre par l'opération du saint esprit sur une vague qui va te permettre d'aller au-delà de ton marché?

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 24-01-2014 à 13:49:19

---------------
n°10275705
paradise97​4

Transactions (2)
Posté le 24-01-2014 à 13:30:55  profilanswer

Il est créé le topic jeux Wii U histoire que ceux qui le souhaitent (comme moi) puissent dégager de ce topic vraiment pénible à lire et qui tourne en rond ?

Message édité par paradise974 le 24-01-2014 à 13:31:12

---------------
Mon feedback
n°10275714
namuris

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 13:34:14  profilanswer

C'est pas parce qu'un mec de Reddit dit un truc que c'est forcèment "la" vérité, hein.....

De toute façon, comme Akhoran le disait très justement plus haut, le soucis est de réussir à attirer les tiers (ou du moins de réussir à faire en sorte que Nintendo soit moins isolé sur la WiiU).
Parce que le marché Nintendo, on le connaît depuis la 64 et la GameCube, c'est entre 20 et 40 millions grand max.  

A ce sujet, je me demande à combien s'élève le marché Sony et le marché Microsoft, même si c'est inquantifiable à l'heure actuelle vu l'état du marché global. Pour Nintendo, ça a été facile à voir à partir du moment où ils ont perdu le soutien des éditeurs tiers (et ça remonte à un bail quand même, même si ça n'a jamais été aussi flagrant que depuis la Wii, à l'époque de la 64 déjà ça commençait à sentir mauvais).
Sur les PS360 et les X4, le gros du marché ce sont les jeux multisupports, GTA, Fifa et Cod en tête en 2013. Bref, des jeux qu'on retrouve partout, de qualité équivalente sur tous les supports, rien qui les différencie. Et sur ces 3 là, par exemple, Nintendo n'a eu que le Cod ( celui qui a le moins bien marché des trois, soit dit en passant). Mais le marché des exclus sur PS360 est déjà nettement plus restreint.
A titre d'exemple, un TLOU, surencensé par la critique, par les forums, en est à en gros 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde sur 75 millions de ps3 en circulation. Ca relativise quand même les chiffres des exclus Nintendo sur leur 4.5 millions de WiiU en circulation.

Du coup, même si je ne veux pas remettre une pièce dans la machine à troll du vendredi ni relancer un débat stérile, je pense comprendre ce que Fredisback à voulu dire un peu plus tôt. Si gamer= amoureux des jeux et Kevin = ne joue qu'aux grosses séries mainstream, il est inévitable qu'il n'y ai presque pas de Kevin sur WiiU, vu que les séries mainstream n'y sont pas représentées. Les gamers (qui aiment le jeu de qualité), en revanche il y en a partout, sur chacune des consoles, selon leur goût ( la Nintendo touch, les rpg, le côté réaliste adulte, etc.). Mais des chiffres comme ceux des Uncharted, des Rpg, de TLOU, me font penser qu'ils sont forcément minoritaires sur PS360 (par rapport au nombre total de joueurs sur ces machines). Ce n'est pas une insulte ou une attaque, sur Wii le public majoritaire était un public casual (à rapporter aux ventes de jeux comme Xenoblade), ça n'empêchait pas d'avoir des gamers dessus.  
Le succès des PS360 et maintenant des X4, c'est qu'elles attirent l'essentiel des joueurs mainstream. Tout comme la Wii avait attiré l'essentiel des casuals (une partie de WiiFit de temps en temps).  

Mais le soucis à mes yeux, c'est que l'image de la WiiU auprès des joueurs mainstream (faut arrêter d'utiliser Kevin en fait...) n'est pas rattrapable. Même avec une baisse de prix, je ne vois pas pour quelles raisons ils auraient soudain plus envie de jouer à ces jeux (d'ubisoft, activision ou ea) sur WiiU que sur leur PS4...

n°10275747
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-01-2014 à 13:43:40  profilanswer

Nantando a écrit :

Oui mais dans ce cas c'était pas mensonger, hors cinématiques et son, d'un point de vue graphisme de jeu, reconnais quand même que la 64 enterrait les autres? Tu m'aurais dit marketing Jaguar envers les 32 bits, ok là c'était mensonger.

Bof, la N64, c'est surtout du bilinear filtering en plus. Après, derrière, le gap entre les ps1>n64 était tout aussi faible qu'entre DC>ps2 (oui, la ps2 aliasait plus que la dreamcast à cause de la vram limitée qui entraînait un framebuffer en subrez. Mais au final, le gap était quand même là au profit de la ps2).

En tout cas, ce qui a compté, ce sont les annonces de jeux et la promesse de tous ces éditeurs tiers qui avaient choisi leur camp.

---------------
n°10275763
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 13:47:59  answer

saiyaman a écrit :

Et au final, quelles sont pour toi les composantes d'une com' qui permet d'être dans le vent?

On a compris que ce n'est pas un prix agressif, ce n'est pas annoncer des dizaines de jeux, ce n'est pas se prévaloir du support des éditeurs tiers, ce n'est pas ne pas être les seuls à avoir des "exclusivités de non-sortie", ce n'est pas sortir des jeux first party que la fan base attends.

Donc, c'est quoi?

Le but c'est que dans les cours de recré, dans les pauses cafés, les gens (pas le gamer, mais monsieur tout le monde) disent " je vais m'acheter telle console", pour cela, il y a plusieurs techniques :
* le buzz en lançant une campagne qui promet un produit révolutionnaire. Exemples: la Wii (révolution du gameplay), la ps2 ( révolution de la technique). le buzz est dur à créer et peut engendrer des déceptions qui se répercutent sur le prochain produit ( les gens se font pas avoir 2 fois !) Faut voir le mauvais démarrage de la PS3 et de la Wii U, le même buzz ne marche pas 2 fois.
* flatter l'ego du futur acheteur en lui donnant l'impression que c'est un caïd, un dur, un subversif ( la mode en ce moment). Pour les ventes il faudrait mieux montrer un joueur en train de faire une quenelle sur la Wii U (faux anti-système = mode), qu'une gentille famille qui sourit ( bisounours = ringard) :/

n°10275766
Nantando

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 13:49:06  profilanswer

saiyaman a écrit :

Donc, c'est quoi?

Pour tout te dire je n'en sais rien, je pense que quoi que fasse Nintendo maintenant il n'y aura pas de déclic, tout simplement parce que depuis la 64, les joueurs qui n'étaient pas pro nintendo ont arrêté de s'acheter des consoles nintendo (ceux qui se sont acheté la wii achetaient un concept wii, pas du nintendo). Inverser la tendance me parait impossible, l'exemple parfait est la GC qui proposait quand même sur le papier tout ce dont les gamers pouvaient rêver. A mons avis ça n'aurait pas de sens pour nintendo de dépenser des millions maintenant, de payer pour des exclus ou de baisser drastiquement le prix car l'impact sur les ventes, serait, je pense, très limité.
 Du coup, là j'assume que Nintendo ne va pas vendre des Wii U à la pelle, et, si les bons jeux arrivent quand même, je m'en accommoderai  très bien. En esperant qu'ils soient un peu plus sympas avec leur fan base et qu'ils baissent les prix de la console virtuelle sur l'eshop! [:leo9810]

n°10275808
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-01-2014 à 13:55:49  profilanswer

Mouais, ça, c'est plus ce qui fait la différence entre un succès et un phénomène.

Rien que le fait que ça foire sur tous les territoires, ça me fait dire qu'il faut chercher les explications sur le produit, pas sur la com'.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-01-2014 à 13:56:27

---------------
n°10275831
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 13:59:19  answer

saiyaman a écrit :

Mouais, ça, c'est plus ce qui fait la différence entre un succès et un phénomène.

Rien que le fait que ça foire sur tous les territoires, ça me fait dire qu'il faut chercher les explications sur le produit, pas sur la com'.

Ça fait bien longtemps que la com est mondialisée : apple, Nintendo, Microsoft, Sony et d'autres utilisent la même com sur toute la planète.

n°10275836
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-01-2014 à 13:59:48  profilanswer

Absolument pas.

Si tu penses qu'au Japon, la com' qui marche, c'est de faire penser au consommateur que c'est un caïd et de faire une quenelle, bof. :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-01-2014 à 14:03:58

---------------
n°10275856
Nantando

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 14:03:18  profilanswer

Je suis 100% d'accord... je me dis que si on avait eu une pub (dsl ça va etre un peu macho) avec 4 trentenaires, leurs bières et 3 3ds qui se posent devant une Wii U en se vannant et qui se font une ptite partie de monster Hunter U, ça aurait peut être eu son ptit effet... On peut imaginer la même chose avec 5 potes-potesses qui se retrouveraient pour déconner devant un mario chase ou Luigi mansion du Nintendoland au cours d'une soirée.

n°10275863
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 14:04:08  answer

@saiyaman: Si, les pub japonaises et américaines de Nintendo sont les mêmes (famille,canapé, sourire), Apple aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2014 à 14:05:35
n°10275870
dagum

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 14:05:03  profilanswer

stratmatt a écrit :

Citation :

Voilà le plus gros problème de la WiiU : être lâchée par les éditeurs et ensuite pas les revendeurs.

n°10275871
Salsaora

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 14:05:10  profilanswer

Fau compresser les couts, et augmenter les benefs  :D  

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)