Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5647 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10274809
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 09:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

A un moment faut aussi être lucide, le gamepad est un échec cuisant :
- les jeux ne l'exploitent presque pas (hormis Nintendoland et ZombiU ?)
- il plombe le cout de la machine
- il a une autonomie ridicule
- il n'est pas adapté aux gamins qui reste le public cible (car trop fragile et un seul en multijoueur).
En fait j'ai l'impression que le gamepad il a surtout un intérêt WAF pour les couples adultes grâce au remote play, insuffisant pour le rendre indispensable.

Mais t'en a pas marre de raconter des conneries ?
Alors je prendre la peine de te répondre, même si je sais que c'est inutile, mais bon :o.
-Le gamepad est exploité par les jeux, rien que le TV off, ça apporte quelque chose à la console et pour ça il faut le gamepad.
Une info à vérifier pendant que tu joues ? gamepad.
C'est un outil très puissant, et ça ne doit pas obligatoirement passer par une exploitation totale. Rien que l'inventaire sur le gamepad dans zelda permet de rendre le jeu plus fluide dans son déroulement, plus agréable. J'ajoute la carte, et voilà plus besoin de passer par différent menu qui hache la progression. Mais ça pour le comprendre faut au moins s'intéresser quelques minutes au concept, voire essayer.  
-le cout d'une machin c'est pas juste une somme de périphérique.... La gamepad est un élément hardware, qui fait partie du système wiiU, il est totalement indissociable de la wiiU.
-Autonomie de 4,5H, et on peut changer la batterie [:spamafote]. Alors oui 4,5H de base c'est court, c'est ton seul argument valable.
-La fragilité du gamepad  :lol: faut vraiment que tu vois à quoi ça ressemble, plutôt que de te gavé de préjugés et les répéter.

Tu n'aimes pas la console, ni son concept, d'accord. Toutes les semaines venir nous dire la wiiU ça devrait être 150 max+blabla qui montre que tu n'as jamais vu la console... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 24-01-2014 à 09:54:13

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 09:53:35  profilanswer

n°10274827
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 09:57:11  profilanswer

Ouais enfin ludoss, ouvre les yeux aussi, le pad est un échec, le tv off sert à peu de monde, et niveau gameplay l'investissement ne vallait pas les retour (une map ou un inventaire, super). Même de "vrais" analyste le disent, même une partie de nintendo n'en voyait pas l’intérêt. Dans mario kart ça va être quoi, une map et le klaxon ? Soyons sérieux....

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10274855
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 24-01-2014 à 10:04:15  profilanswer

sans le tv-off perso, je n'aurai pas acheté la console, ie sans gamepad donc ;)

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 24-01-2014 à 10:04:23
n°10274876
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 24-01-2014 à 10:09:41  profilanswer

Le tv-off, perso je pourrais plus m'en passer (pour les jeux ou la navigation sur Internet).

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°10274889
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 10:11:44  answer

Le gamepad est à la Wii U, ce que la carapace bleue est à Mario Kart :o

n°10274891
fijean

Transactions (3)
Posté le 24-01-2014 à 10:11:49  profilanswer

Le TV-Off m'attire énormément aussi, une Wii U sans Gamepad n'a plus aucun interet.

---------------
psn : fijean
n°10274901
7ptique

Transactions (2)
Posté le 24-01-2014 à 10:15:27  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ouais enfin ludoss, ouvre les yeux aussi, le pad est un échec, le tv off sert à peu de monde, et niveau gameplay l'investissement ne vallait pas les retour (une map ou un inventaire, super). Même de "vrais" analyste le disent, même une partie de nintendo n'en voyait pas l’intérêt. Dans mario kart ça va être quoi, une map et le klaxon ? Soyons sérieux....

Je suis pas du tout d'accord.

Déjà avec la Wii Nintendo avait vu juste. La détection de mouvement s'est ensuite généralisée à quasiment tous les équipements high tech du quotidien (téléphones, manettes de jeu, télécommande).

Et là à nouveau je pense que Nintendo a tout compris avant les autres avec son GamePad. Le concept est repris par Sony (VITA <> PS4), MS est plus timide avec son SmatGlass mais les chaines de télévision commencent à mettre en avant l'interaction second écran pour intéragir avec les programme en direct.

Non, il y a bien quelque chose qui cloche avec la WiiU, mais surtout pas son concept ...

n°10274916
fijean

Transactions (3)
Posté le 24-01-2014 à 10:19:06  profilanswer

7ptique a écrit :

Non, il y a bien quelque chose qui cloche avec la WiiU, mais surtout pas son concept ...

Le problème c'est le nom. L'avoir appelé Wii qq chose, c'est l'erreur du siècle.
Tout simplement.

---------------
n°10274931
paradise97​4

Transactions (2)
Posté le 24-01-2014 à 10:22:19  profilanswer

fijean a écrit :

Le problème c'est le nom. L'avoir appelé Wii qq chose, c'est l'erreur du siècle.
Tout simplement.

Xbox, Xbox 360 et Xbox 0ne
PS1, PS2, PS3, PS4

---------------
Mon feedback
n°10274976
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 10:29:33  profilanswer

fijean a écrit :

Tout simplement.

ça c'est une erreur vis-à-vis du grand public, mais le joueur lui a parfaitement compris ce qu'est la Wii U, et il ne l'achète pas non plus. Donc le nom n'est pas le seul problème.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 10:29:33  profilanswer

n°10274985
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-01-2014 à 10:31:47  profilanswer

paradise974 a écrit :

PS1, PS2, PS3, PS4

L'article passé il y'a quelques pages a pourtant bien démontré que cet argument était faux.
Oui, PS1/PS2/PS3, mais ces consoles sont identifiées comme des nouvelles consoles.

Wii, Wii Fit, Wii Mote, Wii Motion Plus, Wii U...ah non :o.

Message édité par CCyril2 le 24-01-2014 à 10:52:27
n°10275003
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 10:34:31  profilanswer

rootsayen a écrit :

Donc parce que ça ne se vend pas, c'est merdique ?  
Désolé, pour moi le gamepad est un excellent périphérique ( peut être même le meilleur tout simplement ).  
Après si même les vrais analystes le disent hein.... je vois pas ce que je peux dire :o. Ha si ils se trompent, les analystes se trompent même très souvent, et dans beaucoup de domaine.  

Dans mario kart sont plus grand intérêt va être le Tv-off, point barre. Les gens retiennent le klaxon, parce qu'encore une fois ça leur donne le sentiment de faire le bon choix en achetant autre chose que du nintendo.  
C'est marrant cette fixette sur des choses attendues, plutôt que sur ce que le gamepad permet déjà de faire...  
Je sais que moi aujourd'hui quand je reprend un autre pad, j'ai du mal. Contrôler tout avec mon gamepad, ça m'éclate.  
Que ça ne se vend pas, c'est pas mon problème, et ça n'en fait pas un périphérique inutile.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10275028
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 10:39:55  profilanswer

Ludoss a écrit :

Comme beaucoup de monde j'avais été sceptique au début pour tous les motifs mainte fois cités.
Mais aujourd'hui après 2 noëls tout le monde peut constater les dégâts.
Alors peut-être que selon toi je raconte des conneries mais en attendant les chiffres de vente c'est du concret et c'est un flop.

Ludoss a écrit :

Alors je prendre la peine de te répondre, même si je sais que c'est inutile, mais bon :o.  
-Le gamepad est exploité par les jeux, rien que le TV off, ça apporte quelque chose à la console et pour ça il faut le gamepad.  
C'est un outil très puissant, et ça ne doit pas obligatoirement passer par une exploitation totale. Rien que l'inventaire sur le gamepad dans zelda permet de rendre le jeu plus fluide dans son déroulement, plus agréable. J'ajoute la carte, et voilà plus besoin de passer par différent menu qui hache la progression. Mais ça pour le comprendre faut au moins s'intéresser quelques minutes au concept, voire essayer.

Ok ça apporte un vrai plus... mais rien d'indispensable :
- tout le monde n'a pas l'utilité du TV off
- l'inventaire et la carte peuvent se gérer en pause comme ça a toujours été le cas.

Ludoss a écrit :

Tu n'aimes pas la console, ni son concept, d'accord. Toutes les semaines venir nous dire la wiiU ça devrait être 150 max+blabla qui montre que tu n'as jamais vu la console... :/

Je n'aime pas cette console mais j'aime quand même Nintendo et les jeux vidéo en général.
J'achèterai probablement la PS4 parce que pour moi c'est la meilleure machine mais je n'exclue pas d'acheter un jour la Wii U en 2ème machine alors que la One je n'y songe même pas.
Si Nintendo ne m'intéressait pas du tout je ne perdrai pas mon temps à venir vous "emmerder" sur ce topic.

Et pour vous montrer que je critique aussi Sony, je ne suis pas totalement satisfait de ce qu'ils ont fait avec la PS4 :
- la DS4 à autonomie réduite par rapport à la DS3 (notamment à cause de l'éclairage Move qui n'est pas désactivable) et il y a un doute sur la fragilité du revêtement des sticks (en espérant que ce ne soit qu'une mauvaise série).
- l'OS est en version Beta
- il n'y a que 2 ports USB
- le disque dur est un peu trop petit.
- j'aurais souhaité un GPU un poil plus puissant pour avoir du 1080p@60FPS garanti et une meilleure longévité...quitte à payer 50€de plus.

n°10275072
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 10:51:40  answer

Leto 42 a écrit :

ça c'est une erreur vis-à-vis du grand public, mais le joueur lui a parfaitement compris ce qu'est la Wii U, et il ne l'achète pas non plus. Donc le nom n'est pas le seul problème.

Le joueur est sur PC, hormi qq fans amateur des exclus des consoles.
Il faut plaire au grand public comme les 2 concurrentes de la Wii U.

Faudrait déjà commencer par arrêter les pubs avec des familles qui sourient niaisement en jouant à la Wii U, ça ringardise le produit :o

n°10275079
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-01-2014 à 10:52:59  profilanswer

Ca vient d'où ça :o?  

n°10275100
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 10:57:45  answer

CCyril2 a écrit :

Ca vient d'où ça :o?  

Genre ce sont majoritairement des gamers qui achètent les ps4/xbo :/

Non, ce sont, en majorité, les mêmes kevins qui aiment COD, et il faut que nintendo récupere ce public, car majoritaire. Les gamers qui fréquentent HFR, même s'ils se prennent pour le centre du monde, sont une minorité :)

n°10275105
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-01-2014 à 10:59:11  profilanswer

Tu appelles quoi un gamer au juste?

n°10275110
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:00:12  profilanswer

Ah, revoilà le débat gamer vs kevins.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10275122
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:02:21  profilanswer

Faudrait arrêter avec cette caricature du joueur qui n'a pas le bon goût à tes yeux d'avoir choisi Nintendo et qui est donc forcément un Kévin qui ne joue qu'à CoD et FIFA, non vraiment c'est ridicule.

---------------
n°10275126
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:03:13  answer

J'entends par gamer: le connaisseur, qui s'informe. Minoritaire.
Kevin : celui qui suit la masse, achète la même console que ses potes, celle qui fait bien. Majoritaire.

n°10275130
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:04:30  profilanswer

C'est lourd cette manie de dévaloriser ceux qui ne jouent pas aux mêmes jeux que toi.
Je me considère comme une "joueuse", pourtant je n'aime ni les jeux Nintendo, ni les FPS, ni les jeux à tendance réalistes.
Et pourtant, je joue tous les jours, tous les week-ends, à wow, ou à des petits jeux gratuits, récemment, et avant à des tas de jeux sur Amiga (Elite, Ultima, Sim City, UFO, Dungeon Master, Sentinel, Zak Mc Kracken, et j'en passe des floppées).

Pourtant la PS4 me fait de l'oeil vu que FF14 va sortir desssus et je pense que cette version me plaira davantage que la version PS3.

Message édité par Laeleth le 24-01-2014 à 11:04:59
n°10275133
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:04:53  answer

Leto 42 a écrit :

Faudrait arrêter avec cette caricature du joueur qui n'a pas le bon goût à tes yeux d'avoir choisi Nintendo et qui est donc forcément un Kévin qui ne joue qu'à CoD et FIFA, non vraiment c'est ridicule.

Dit celui qui nous bassine depuis au moins 5 ans, avec Wii = console casual, ps = console hardcore gamer :o

n°10275154
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:08:22  profilanswer

Ah bah la Wii tout court, c'était une majorité de casu, y'a pas à chier. Bien pour ça qu'ils se branlent de la WiiU. Pas forcément sur ce forum, mais les familles wii fit puis placard, y'en a un paquet...

---------------
n°10275160
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:09:03  profilanswer

Bah justement si ça te bassine et que tu trouves cette vision dépassée, ne l'applique pas toi-même.

---------------
n°10275175
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-01-2014 à 11:12:38  profilanswer

Je trouve cette vision bien simpliste quand même :/.
Et même en la prenant en compte, je ne vois absolument pas ce qui peut te permettre d'affirmer que les 130 millions de PS360 comptent plus de Kevins et de casu que sur PC.  
Il n'y a qu'à voir les derniers chiffres hardware de Steam pour se rendre compte que les """""""vrais""""""" hardcore gamer sont pas si nombreux que ça.

n°10275195
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:16:26  profilanswer

alien64 a écrit :

Comme beaucoup de monde j'avais été sceptique au début pour tous les motifs mainte fois cités.
Mais aujourd'hui après 2 noëls tout le monde peut constater les dégâts.
Alors peut-être que selon toi je raconte des conneries mais en attendant les chiffres de vente c'est du concret et c'est un flop.

La Wii est donc une bien meilleure console que la ps3 ou la 360.  
Franchement brandir les charts pour démontrer que la console est mauvaise, c'est un peu un argument foireux :/  

alien64 a écrit :

Ok ça apporte un vrai plus... mais rien d'indispensable :
- tout le monde n'a pas l'utilité du TV off
- l'inventaire et la carte peuvent se gérer en pause comme ça a toujours été le cas.

C'est là que tu te trompes. D'accord le TV-off n'est pas indispensable, mais la map et inventaire sur un second écran... C'est tellement plus agréable.  
C'est comme le joystick, c'est pas indispensable dans les jeux en 3D, pourtant c'est bien plus agréable d'y jouer avec, plutôt qu'une croix.  

alien64 a écrit :

Je n'aime pas cette console mais j'aime quand même Nintendo et les jeux vidéo en général.
J'achèterai probablement la PS4 parce que pour moi c'est la meilleure machine mais je n'exclue pas d'acheter un jour la Wii U en 2ème machine alors que la One je n'y songe même pas.
Si Nintendo ne m'intéressait pas du tout je ne perdrai pas mon temps à venir vous "emmerder" sur ce topic.

Il ne s'agit pas de dire que tu ne critiques que nintendo, mais plus que tu ne viens ici que pour formuler les exactement mêmes critiques, depuis le début.

---------------
n°10275208
fijean

Transactions (3)
Posté le 24-01-2014 à 11:18:52  profilanswer

paradise974 a écrit :

PS1, PS2, PS3, PS4

[:delarue2] Merci de ta participation

Leto 42 a écrit :

Complètement d'accord et c'est ce que j'impliquais.
Mais le grand public joue beaucoup dans la réussite d'une console, surtout une console Nintendo.

Message édité par fijean le 24-01-2014 à 13:32:22

---------------
n°10275222
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:22:05  answer

Leto 42 a écrit :

Bah justement si ça te bassine et que tu trouves cette vision dépassée, ne l'applique pas toi-même.

C'était une façon de faire comprendre que le public de connaisseur est minoritaire.
Ceux qui réclament un F Zéro sur Wii U ( dont je fais parti) doivent comprendre que ça ne changerait rien au niveau des ventes. Hormi les 15 personnes d'HFR qui se precipitairaient sur la console...
Un produit pour se vendre en masse doit être à la mode: la Wii l'a été ( sans jeux exceptionnel au début), aujourd'hui c'est la PS4 ( sans jeu d'exception non plus).  

Regarde la dreamcast, soit disant exceptionnelle avec des jeux exceptionnels, elle s'est faite bouffer par la ps2 sorties avec fantavision...
La réussite commerciale d'un produit n'est directement pas corrélée avec son prix, sa qualité, mais surtout sa perception des consommateurs de masse. C'est pour ça que ceux qui pensent qu'une baisse de prix, ou des jeux de qualité ( y'en à déjà) changeraient la donne, se trompent : la Wii U comme la gamecube à son époque, n'est pas a la mode actuellement, et tant qu'elle ne reviendra pas à la mode en changeant sa communication auprès des kevins ( je provoque mais vous me comprennez), ce sera mort :/

n°10275225
dagum

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:23:29  profilanswer

Ludoss a écrit :

Donc parce que ça ne se vend pas, c'est merdique ?  
Désolé, pour moi le gamepad est un excellent périphérique ( peut être même le meilleur tout simplement ).  
Après si même les vrais analystes le disent hein.... je vois pas ce que je peux dire :o. Ha si ils se trompent, les analystes se trompent même très souvent, et dans beaucoup de domaine.  

Dans mario kart sont plus grand intérêt va être le Tv-off, point barre. Les gens retiennent le klaxon, parce qu'encore une fois ça leur donne le sentiment de faire le bon choix en achetant autre chose que du nintendo.  
C'est marrant cette fixette sur des choses attendues, plutôt que sur ce que le gamepad permet déjà de faire...  
Je sais que moi aujourd'hui quand je reprend un autre pad, j'ai du mal. Contrôler tout avec mon gamepad, ça m'éclate.  
Que ça ne se vend pas, c'est pas mon problème, et ça n'en fait pas un périphérique inutile.

Ne pas reconnaitre que le gamepad est un échec aujourd'hui, c'est sacrément faire l'autruche.
Aucun jeu ne le met en avant. Le manque d'utilisation est pointé dans quasiment tous les tests.
Que ça te plaise, OK.  
Mais cela reste un échec pour Nintendo. Le gamepad ne fait pas vendre de consoles. Alors que la WiiMote le faisait.

n°10275244
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-01-2014 à 11:26:31  profilanswer

Moi je dis que la perception des consommateurs de masse est fonction du prix, de la qualité et de la quantité de la ludothèque, de la présence des titres tiers forts...

Donc, ton raisonnement tourne en rond :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-01-2014 à 11:27:52

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10275265
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:30:01  profilanswer

dagum a écrit :

Ne pas reconnaitre que le gamepad est un échec aujourd'hui, c'est sacrément faire l'autruche.
Aucun jeu ne le met en avant. Le manque d'utilisation est pointé dans quasiment tous les tests.
Que ça te plaise, OK.  
Mais cela reste un échec pour Nintendo. Le gamepad ne fait pas vendre de consoles. Alors que la WiiMote le faisait.

Et ça je m'en tape, le gamepad répond à mes besoins. Qu'il s'en vend 3 ou 100 millions, c'est pas mon problème [:spamafote]

typiquement ce que je disais la dernière fois.
Si t'as le malheur de dire ici que tu apprécies le gamepad, hop tu te prends des commentaires à base : "nan mais c'est un échec, accepte-le, t'as tort, regardes les ventes".  
Bon ben d'accord, comme ça ne se vend pas c'est un échec commercial et donc un échec total.  

[:polysoldat]

---------------
n°10275267
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:30:46  answer

saiyaman a écrit :

Moi je dis que la perception des consommateurs de masse est fonction du prix, de la qualité et de la quantité de la ludothèque, de la présence des titres tiers forts...

Donc, ton raisonnement tourne en rond :D

Donc explique moi pourquoi la dreamcast et la gamecube ( pas cher) se sont fait bouffer ?

n°10275278
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-01-2014 à 11:33:07  profilanswer

Tu attends qu'on te réponde "Parce que la PS2".
C'est vrai, mais c'est pas la seule raison.
Je parle surtout pour la Dreamcast, mais la Dreamcast, c'était pas de Konami, pas de Square, pas d'EA...je pense que ça a pas mal joué.

n°10275286
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-01-2014 à 11:34:23  profilanswer

Bah pas assez de jeux et pas les jeux qu'il fallait.

Quand la ps1 est arrivée, elle a envoyé la saturn et la N64 au sol grâce à la grande notorité de sony dans les jeux video chez les kevins?

Message édité par saiyaman le 24-01-2014 à 11:35:38

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10275288
uxam

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:34:37  profilanswer

Il fallait aimer les jeux arcade pour acheter la dreamcast, la ps2 était bien plus complète.

n°10275289
dagum

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:34:41  profilanswer

Ludoss a écrit :

Et ça je m'en tape, le gamepad répond à mes besoins. Qu'il s'en vend 3 ou 100 millions, c'est pas mon problème [:spamafote]

typiquement ce que je disais la dernière fois.
Si t'as le malheur de dire ici que tu apprécies le gamepad, hop tu te prends des commentaires à base : "nan mais c'est un échec, accepte-le, t'as tort, regardes les ventes".  
Bon ben d'accord, comme ça ne se vend pas c'est un échec commercial et donc un échec total.  

[:polysoldat]

C'est que je dis. Que ça te plaise, c'est très bien.  

Mais ce n'est pas le succès escompté par BigN.

n°10275314
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:39:13  answer

uxam a écrit :

Il fallait aimer les jeux arcade pour acheter la dreamcast, la ps2 était bien plus complète.

La ps2 a bouffé la dreamcast des le début, avec aucun jeu.
La gamecube avait tous les jeux qu'il fallait.

Non, tout est question de "mode", et pas de rapport qualité prix.
C'est pour ça que les société claquent autant d'argent dans la communication sous forme de publicité: pour réussir, il faut un produit pas trop merdique ET une bonne communication. Il manque le côté "bonne communication" à la Wii U, comme ça a manqué à la gamecube ( qui faisait console de gamin) ou la dreamcast :)

n°10275360
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:50:09  profilanswer

Ludoss a écrit :

Si c'est quand même un peu ton problème. Compare la ludothèque de la Saturn qui s'en vendue à 8 millions d'exemplaires avec celle de la PS1 qui s'est vendue à 104 millions d'exemplaires.

Ludoss a écrit :

Il ne s'agit pas de dire que tu ne critiques que nintendo, mais plus que tu ne viens ici que pour formuler les exactement mêmes critiques, depuis le début.

Oui je rabâche... mais pas encore assez car Nintendo continue de se faire piétiner sans réagir.
A choisir qu'est ce que tu préfères :
Que Nintendo ne change rien et que la WiiU atteignent péniblement 15 millions d'exemplaires vendus ?
Que Nintendo enlève le gamepad obligatoire mais qu'elle atteigne 30 millions d'exemplaire vendus...dont 15 avec le gamepad V2 ?

n°10275382
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:54:41  profilanswer

Bah on s'en fou de ça.

Ce qu'on voudrait, c'est que les ventes augmentent, et que du coup ça attire les Tiers. Mais si les ventes augmentent sans attirer personne, ça change pas grand chose.

---------------
~ Akhoran ~
n°10275394
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 11:57:17  profilanswer

Ludoss a écrit :

-le cout d'une machin c'est pas juste une somme de périphérique.... La gamepad est un élément hardware, qui fait partie du système wiiU, il est totalement indissociable de la wiiU.
-Autonomie de 4,5H, et on peut changer la batterie [:spamafote]. Alors oui 4,5H de base c'est court, c'est ton seul argument valable.
-La fragilité du gamepad  :lol: faut vraiment que tu vois à quoi ça ressemble, plutôt que de te gavé de préjugés et les répéter.

Alors j'ai eu ma Wii U avant-hier, et j'ai fait des sessions de 1h30-2h à chaque fois. Aucune n'a suffi à ne faire perdre ne serait-ce qu'une barre de batterie au gamepad. Alors ou l'indicateur de batterie est foireux ou ça dure plus que ça.

Citation :

rootsayen a écrit :

clovis86 a écrit :

sans le tv-off perso, je n'aurai pas acheté la console, ie sans gamepad donc ;)

Jipege a écrit :

Le tv-off, perso je pourrais plus m'en passer (pour les jeux ou la navigation sur Internet).

fijean a écrit :

Le TV-Off m'attire énormément aussi, une Wii U sans Gamepad n'a plus aucun interet.

Le TV-off est effectivement un gros argument pour moi. Après même sur un CoD (oui j'ai ZombiU, M3DW et BO2  :D ) c'est sympa car la carte affichée est entière (alors que sur la map TV on ne voit que les environs immédiat).

Je suis d'accord, Sony a bien communiqué sur ses 2 premières machines. J'ajouterais que le fait que la PS2 fasse lecteur DVD en plus a dû jouer (je ne l'aurais personnellement pas prise sans ça). Cela dit, il y a aussi un gros public de non gamer sur la génération suivante (PS360). J'ai un certain nombre d'amis qui ont découvert les jeux vidéos avec MW2, et depuis jouent à tous les CoD, BO etc. Ils jouent beaucoup, plusieurs heures par jour, mais à rien d'autre. Pour moi ce ne sont pas des gamers dans le sens où ils n'aiment pas les jeux en général (qu'ils ont découvert après 20 ans) mais un certain type franchement restreint de jeux.

Message édité par Nico8101 le 24-01-2014 à 11:57:40

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)