Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1839  1840  1841  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10265885
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 21-01-2014 à 12:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute facon, Nintendo a de nouveau repris le leadership depuis fin 2013, y'a Mario 3D World et les autres.  

Plus le temps passe, plus il prend de l'importance a mes yeux. Tout est parfait, maîtrisé.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 12:52:09  profilanswer

n°10265895
taaanche

Transactions (3)
Posté le 21-01-2014 à 12:55:41  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pareil...Trine 2 est juste...beau. Super pour évaluer sa carte graphique sur PC mais pour ce qui est du jeu, c'est d'un ennui...

Et puis beau...mouais...c'est surtout des couleurs très tape-à-l'œil, un univers oniricokitchoavataresque d'un goût parfois douteux je trouve...

Trine, lui, n'est ni fun, ni lisible.

Perso j'ai surkiffé le jeu pour son univers (certes très classique), mais c'est somptueux :)  
Après oui la maniabilité, ce n'est pas Mario, mais ce n'est pas ce que je lui demandais. Pour moi c'est plus action/réflexion que plateforme, la difficulté vient de ramasser tout les items :)

---------------
les77nains sur BF4 / NS2
n°10265899
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 12:56:21  profilanswer

C'est typiquement le genre de jeux où tu peux passer des heures à juste te promener tellement c'est beau. :D
Okami m'avait le même effet en encore plus fort. Quand j'avais découvert le trailer sur un DVD d'un PS2 Magazine, je pense que j'étais vraiment comme ça devant ma TV. [:mapix:1]  

snaluori1 a écrit :

FE x SMT non ?

On n'a aucune nouvelle de celui-là, nan ? J'ai l'impression qu'il a été annoncé puis plus rien. :(

Message édité par Morgoth le 21-01-2014 à 12:57:46

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10265913
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 13:05:10  profilanswer

taaanche a écrit :

Perso j'ai surkiffé le jeu pour son univers (certes très classique), mais c'est somptueux :)  
Après oui la maniabilité, ce n'est pas Mario, mais ce n'est pas ce que je lui demandais. Pour moi c'est plus action/réflexion que plateforme, la difficulté vient de ramasser tout les items :)

Les sauts m'ont fait effectivement fait gueuler par moment :o

Le truc, quand tu joues à 2, c'est que quand t'es avec une handicapée du bondissement, tu dois te payer les passages tendus avec la caméra qui dézoome et qui te nique bien la précision des sauts (je repense notamment à ce superbe passage dans la grotte avec des feuilles et de la vilaine grosse bête en embuscade).  

Pour la partie ennui, par contre à deux, c'est fun, t'arrête pas de te retenir d'engueuler l'autre :D
Entre celui qui bondit partout, trop impatient et qui se bute en deux secondes parce qu'il a foncé dans le tas, entre l'autre qui veut t'aider et qui fait poper une plate-forme au-dessus de ta tête en plein vol, celui qui se fait démonter en combat et qui court partout (dans le jeu) en gueulant (dans le salon), entre les énigmes où tu te fais chier à trouver un truc super tarabiscoté alors que la solution et méga simple et que tu t'es galéré à contourner un mur au lieu de le péter...  

En fait tout ça c'est s'ennuyer, je savais pas  [:bbale]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°10265914
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-01-2014 à 13:05:59  profilanswer

Je trouve Kirby bien sous estimé ici :o.
Autant les Mario j'en ai un peu plus rien à faire (pour le moment), autant j'attends le Kirby (3DS) avec impatience.
Je les trouve même bien supérieurs aux derniers NSMBU ou au Mario 3D Land (n'ayant pas fait le World).

n°10265939
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 13:12:47  profilanswer

Y'a un jeu qui me laisse dubitatif : Smash Bros.

Autant j'accroche bien au concept + collectionnite + multiples personnages + fanservice, autant le gameplay, j'arrive pas à piger comment faut y jouer, et j'ai complètement décroché de l'opus Wii après quelques heures.

J'ai envie d'être conquis par ce jeu, y'a pas quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi le gameplay est génial? :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°10265973
Nantando

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 13:31:50  profilanswer

Pour revenir sur les rumeurs du mec de neogaf, il parle de Pokken (Pokemon sur Tekken) en disant que c'est fiable à 95 % (je crois). J'estime être pas mal informé sur la Wii U et c'est pourtant la 1ère fois que j'entends parler de ce machin. Après une recherche rapide il s''avère que c'est un truc plus ou moins en projet... j'hallucine, la news est passée pendant les vacances ou quoi? Quelqu'un a des précisions sur ce jeu??

n°10265992
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 13:39:03  answer

Nantando a écrit :

Pour revenir sur les rumeurs du mec de neogaf, il parle de Pokken (Pokemon sur Tekken) en disant que c'est fiable à 95 % (je crois). J'estime être pas mal informé sur la Wii U et c'est pourtant la 1ère fois que j'entends parler de ce machin. Après une recherche rapide il s''avère que c'est un truc plus ou moins en projet... j'hallucine, la news est passée pendant les vacances ou quoi? Quelqu'un a des précisions sur ce jeu??

C'est n'importe quoi comme la news qu'on avait lu une fois (un document avec écrit en gros TOP SECRET :lol:); Et pourtant, certains y ont crus et y croient encore car il y a certaines choses qui étaient vrai dedans, forcément quand on fait un nombre élevés de prévision certaines vont être vraies.
Les gens sont naïfs, c'est pour ça qu'il y a des homoéopathes, des marabouts, des astrologues, des voyants etc.

n°10265995
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-01-2014 à 13:40:11  profilanswer

Amendement Minimousaille, on peut faire des dizaines de prédictions et se tromper systématiquement :o.

n°10266004
Nantando

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 13:46:28  profilanswer

J'ai finalement trouvé un lien "sérieux" qui en parle: http://honestgamesreviews.com/news [...] ournament/
Apparemment, c'est une vidéo de présentation à un event pokemon qui a fait le buzz, mais c'était juste réalisé dans ce cadre là, a priori, tout du moins officiellement,pas de jeu derrière.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 13:46:28  profilanswer

n°10266010
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 13:47:53  profilanswer

trine 2 c'est plus du puzzle/aventure que de la pure plate forme, le comparer à mario n'a aucun sens....

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10266024
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 13:53:23  answer

CCyril2 a écrit :

Amendement Minimousaille, on peut faire des dizaines de prédictions et se tromper systématiquement :o.

Peut-être qu'il a un don [:transparency].  

Demande lui de choisir 43 nombres pour le prochain tirage du Loto, tu joues les 6 nombres qu'il n'a pas choisi et tu seras riches :o.

n°10266211
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 14:44:46  profilanswer

namuris a écrit :

Alien 64, si pour toi prendre des claques c'est nommer les exclus Sony comme Killzone, InFamous ou Assassin's Creed/Bioshock....tu es sérieux là? Je veux dire réellement sérieux? Je ne parle pas de qualité des jeux, mais de claques ou au moins de vraie belle baffe graphique? Je ne sais pas si tu trolles mais là......inFamous? Hitman? Borderlands? Si tu es sérieux, ok tu pousses le chacun ses goûts dans ses retranchements, mais je ne sais pas comment tu fais pour critiquer les goûts des autres...

Et j'aimerai être à ta place, au moins t'es pas blasé, t'arrives à prendre des claques tous les 3 moi sur une Ps3.

Non je ne dis pas que j'ai forcément pris des claques visuelles sur ces jeux, d'autant plus qu'avant la PS3 je jouais sur PC. Malheureusement moi aussi je deviens blasé.
Mais ce sont des jeux qui poussent la machine dans ses retranchements, qui ont une certaine qualité technique ou artistique et quand je les ais manette en main parfois je m'arrête pour contempler en me disant que c'est du beau boulot.
Et bien sûr je ne compare pas directement l'image d'un jeu couloir comme Uncharted à celle d'un open world.
Je tiens compte aussi que la PS3 date de 2006, c'est normal que Crysis 3 soit moins beau que sur PC.
Sinon dans Hitman, j'ai adoré le quartier Chinois avec les mouvements de foule, dans Assassin's Creed 2 la vie dans Venise, Dans Bioshock l'univers rétro de Rapture...
Honnêtement qui en 2007 aurait cru la PS3 capable de nous pondre en 2013 des bijoux comme The Last of US, Gran Turismo 6, Beyond 2 souls ou GTA5 ?
Bien sûr les graphismes ne font pas tout, j'ai par exemple préféré infamous 1 au 2 alors que ce dernier est nettement plus beau.
Mais ce que j'ai toujours reproché à la WiiU qui est une machine récente, c'est que je n'ai pas vu le moindre jeu capable de me faire dire, ah oui celui là il est vraiment plus beau ce que j'avais vu jusque là sur PS360, il n'aurait pas été possible qu'il sorte sur les PS360 sans être fortement altéré.
Il manque ce jeu qui prouve que la WiiU a vraiment franchi un cap technique par rapport aux PS360. Or je suis désolé mais toutes les exclus Nintendo qu'on a vu jusque là elle n'auraient même pas fait chauffer les entrailles des PS360.
Bref je comprend que Nintendo ne fasse pas la course à la puissance mais là il s'agit quand même de machines 6 ou 7 ans plus vieilles !

n°10266223
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 14:50:24  profilanswer

Je pense que niveau résolution et stabilité de l'image (vrai 720p et triple buffering obligatoire), les ps3&xb360 sont derrières, beaucoup moins de tearing sur WiiU.

Pour le reste, c'est sur, ils ont toujours une génération (hardware) de retard. Mais ça pourrait quand même démonter. T'imagines un Wave Race avec cette puissance ? Ou un Rogue Leader ? Seulement, ça ne développe plus...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10266378
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 21-01-2014 à 15:29:18  profilanswer

Ou même l'équivalent Wii U d'un Metroid Prime 3 ou Mario Galaxy qui à eux seuls ont su montrer en quoi la Wii était légèrement supérieure à la GameCube.

---------------
Horse_man
n°10266396
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 21-01-2014 à 15:32:50  profilanswer

rootsayen a écrit :

Toujours plus haut, toujours plus loin le MM...

Bref.

Sinon moi, la dernière claque technique ET artistique (sur console), c'était Shenmue I sur Dreamcast. C'était techniquement énorme et artistiquement.  génial. Depuis ça progresse, mais je n'ai pas retrouvé ce "wooaaaahhhh-effect" (Le 1er Rogue Leader sur GC peut être).  

Niveau direction artistique pure, c'est vrai que Trine 2 sur WiiU est ultra bluffant, en plus d'être un super jeu :jap:

Heu t'as fait les derniers jeux???? The last of us m'a mis une belle baffe et là, je suis sur Beyond the two souls....il tabasse. Ok, on est limite niveau gameplay, mais niveau graphisme, immersion et mise en scène, il met cher

n°10266405
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 21-01-2014 à 15:34:23  profilanswer

alien64 a écrit :

Il manque ce jeu qui prouve que la WiiU a vraiment franchi un cap technique par rapport aux PS360

Ce n'est justement pas le cas, donc inutile d'attendre un tel titre.

Cependant, tu peux espérer des jeux Nintendo fins, colorés, fluides et très maniables, jouables qui plus est sans latence sur le GamePad lorsque tu t'éloignes de ta TV. Et ça, c'est la très belle fonctionnalité de la Wii U.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10266451
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 15:42:21  profilanswer

sebnec a écrit :

Ce n'est justement pas le cas, donc inutile d'attendre un tel titre.

Je trouve ça assez défaitiste comme affirmation.
Bon j'ai la flemme de chercher les chiffres, mais le gpu de la wii u est en théorie 3 fois plus puissant que ceux des xbox 360/ps3. Oui le cpu est douteux, mais sur les jeux qui demandent pas beaucoup de cpu, normalement ça devrait enfoncer la 360/ps3.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10266515
namuris

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 15:56:25  profilanswer

alien64 a écrit :

Non je ne dis pas que j'ai forcément pris des claques visuelles sur ces jeux, d'autant plus qu'avant la PS3 je jouais sur PC. Malheureusement moi aussi je deviens blasé.
Mais ce sont des jeux qui poussent la machine dans ses retranchements, qui ont une certaine qualité technique ou artistique et quand je les ais manette en main parfois je m'arrête pour contempler en me disant que c'est du beau boulot.
Et bien sûr je ne compare pas directement l'image d'un jeu couloir comme Uncharted à celle d'un open world.
Je tiens compte aussi que la PS3 date de 2006, c'est normal que Crysis 3 soit moins beau que sur PC.
Sinon dans Hitman, j'ai adoré le quartier Chinois avec les mouvements de foule, dans Assassin's Creed 2 la vie dans Venise, Dans Bioshock l'univers rétro de Rapture...
Honnêtement qui en 2007 aurait cru la PS3 capable de nous pondre en 2013 des bijoux comme The Last of US, Gran Turismo 6, Beyond 2 souls ou GTA5 ?
Bien sûr les graphismes ne font pas tout, j'ai par exemple préféré infamous 1 au 2 alors que ce dernier est nettement plus beau.
Mais ce que j'ai toujours reproché à la WiiU qui est une machine récente, c'est que je n'ai pas vu le moindre jeu capable de me faire dire, ah oui celui là il est vraiment plus beau ce que j'avais vu jusque là sur PS360, il n'aurait pas été possible qu'il sorte sur les PS360 sans être fortement altéré.
Il manque ce jeu qui prouve que la WiiU a vraiment franchi un cap technique par rapport aux PS360. Or je suis désolé mais toutes les exclus Nintendo qu'on a vu jusque là elle n'auraient même pas fait chauffer les entrailles des PS360.
Bref je comprend que Nintendo ne fasse pas la course à la puissance mais là il s'agit quand même de machines 6 ou 7 ans plus vieilles !

Ok  :jap:  

Mais dans ce cas, soyons cohérent. Tu ne demandais pas à ta ps3 de te mettre une claque dans l'absolu (comme tu dis, tu avais le PC en comparaison possible, et pas à l'avantage de la PS3), mais tu restais surpris quand tu voyais la qualité de ce que ta PS3 pouvait sortir, par rapport à ce que tu croyais quelques années auparavant (7 ans pour un TLOU).
Ben il faut faire pareil pour la WiiU alors, ne compare pas avec ce qu'il y a à côté (et sur des machines plus chères), contente toi d'apprécier si les jeux de la WiiU te conviennent ou non, tout comme tu as pu apprécier un Hitman ou un Infamous, très loin des plus gros standards graphiques du moment.
Moi je joue à un Pikmin3, je reste épater par certaines textures et la tranquilité mélancolique qui s'en dégage. Mario 3DWorld m'épate parfois sur certains niveaux. Et il m'épate nettement plus que tout ce que je vois sur X4, sans doute parce que j'attends nettement plus de ces consoles sur le plan graphique.

Bref, tout ça pour dire que dénigrer la qualité des jeux WiiU, parce que la console n'est plus capable de créer cet effet "c'est du jamais vu" que pouvait nous apporter le premier DK @ Silicon Graphics en son temps, c'est un coup à ne plus apprécier aucun jeu sur console (de ce point de vue "woooow effect" ) si on est honnête intellectuellement. :sweat:  

Sinon, pour revenir dans le sujet, je viens d'atteindre le dernier monde du Mario3DWorld, et je suis surpris d'y voir aussi peu de niveaux, j'espérais un monde grand comme le précédent  :??: J'ai je crois 70 vies au compteur, j'espère que ça va suffire :)

n°10266557
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 16:04:59  profilanswer

Excellente analyse, 100% d'accord avec ça!  :jap:  

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°10266575
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 16:07:41  answer

L'échec de Nintendo était à prévoir depuis l'annonce des deux consoles :  

succès en demi teinte de la 3DS :  

- Les consoles portables sont désormais totalement cannibalisés par les smartphones, noter que ce n'est pas tellement le jeu en lui même qui est cannibalisé mais le porte monnaie, la plupart des gosses que je connais et des ados rêvent d'un Iphone, Ipad ou d'une tablette rarement d'une 3DS alors que c'était le cas pour ma génération (1990), vu le prix ça passe devant  

Plus accessoirement :  

- La 3D n'est pas vue comme un argument de vente suffisant pour les consommateurs
- Toujours daté technologiquement
- Beaucoup trop cher, Nintendo à essayer de marger mais n'est pas Apple qui veut.

L'échec total de la Wii U :

- La terminologie à jouer WII U, personne ne comprends le message derrière hormis les maketeux  :o  
- La nature de la console : beaucoup de gens n'ont pas vraiment compris ce que c'était, une console ? une tablette ?, déjà la première présentation à l'E3 n'était absolument pas clair.
- Le Timing : ici grosse erreur à un an et demi près, AMD amenait l'artillerie lourde (PS4 & Xbox one), avec des SOC pas cher pour console et très performant : résultat retards technologique encore une fois pour le cycle alors que c'était l'occasion de rattraper
- La Tablette qui n'est pas indépendante, même pour faire tourner des jeux 3DS, des films & co
- La Tablette encore une fois vient briser la logique du multijoueur entre amis de Nintendo, surtout pour les enfants (bagarre pour la tablette, déjà que tout le monde veut la manette N°1), gameplay asymétrique multi complexe à mettre en œuvre.
- Trop cher

Ce qu'il fallait faire :  

console portable/tablette :  

http://www.archos.com/img/products/themed/gamepad2/1-2.jpg

En deux taille 5" et 7", pouvant être utilisé verticalement pour les jeux DS, avec un OS moderne et complet ou une version modifié d'android.

Console de salon : attendre grâce aux Trésor Wii, préparer une Line Up ultra solide et se remettre sur les rail technologique en adoptant le même SOC que les concurent tout en pouvant proposer un tarif agressif 400e.

Accessoires : conserver la logique de la WII en conservant la rétrocompatibilité, sinon le client qui à investit lourdement se sent totalement floué.

Software :  

- séparer les jeux en trois types :  

- Les jeux AAA uniquement sur la console de salon

- Des jeux 2d/3d "scalable" sur les deux plateformes, type Mario kart & co (mais se laisser la possibilité de pouvoir les sortirs sur iphone android facilement)

- Des jeux Vintage à ressortir sur Iphone/Android (jeux de +5 ans) au lieu de laisser le marché aux émulateurs, quelques jeux à 5-10 euros  

Et plus :  

- Sortir un smartphone/console pour le marché japonais, histoire de tâter le marché
- Partenariat avec Apple  

http://cdn.iphoneaddict.fr/wp-content/uploads/2013/10/Manette-Logitech-iPhone-2.jpg

Bref être flexible, ventiler les risques entre les différents marchés, la technologie le permet désormais et à moindre coût, sortir des appareils quitte à ce qu'ils ne marchent pas, tant que l'écosystème fonctionne ce n'est pas un problème.

Rien que sortir quelques jeux sur smartphone peut être infiniment plus rentable que d'essayer de les vendre sur des consoles qui ne se vendent pas :  

Citation :

Rovio (angry birds) poursuit son envol. L'entreprise finlandaise, éditrice du fameux jeu pour smartphone Angry Birds, a enregistré des résultats historiques pour l'année 2012.

Le chiffre d'affaires a plus que doublé en un an passant de 75,6 millions d'euros à 152,2 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel a progressé de 64% à 76 millions d'euros.

CA : 152M
BO : 76M

Soit BO/CA = 50%

à comparer à :  

Prévision

CA : 6000M
BO : 700M

Soit BO/CA = 11%

Pratique :  

CA : 4100M
BO : -245M

Soit BO/CA = -5%

Citation :

Autant de raisons qui expliquent la révision à la baisse du chiffre d'affaires à hauteur de 35,9%. Nintendo espère maintenant dégager un CA de 590 milliards de yens (4,1 milliards d'euros) au lieu des 920 milliards annoncés - c'est encore moins qu'en 2012-2013, où le CA atteignait 635 milliards de yens. Compte tenu des coûts structurels et des actifs d'impôts différés depuis les pertes de l'année dernière, le constructeur japonais ne prévoit plus de dégager de bénéfices.

Nintendo tablait en effet sur 100 milliards de yens de bénéfice opérationnel et 55 milliards de yens de bénéfice net. Les dernières projections parlent à présent de pertes, à hauteur respectivement de 35 milliards de yens (245 millions d'euros) et 25 milliards de yens (175 millions d'euros). Et cette fois, la faiblesse du yen ne devrait pas suffire à éponger les pertes, même si Nintendo prévoit de dégager un bénéfice ordinaire de 5 milliards de yens grâce à ce taux de change favorable. Reste à voir à présent la réaction des actionnaires face à Satoru Iwata, qui n'a manifestement pas réussi à tenir ni ses promesses, ni "ses engagements".

Bref pour l'instant Vendre Nintendo, Acheter Samsung, Rovio & co

n°10266586
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-01-2014 à 16:09:46  profilanswer

castormalin a écrit :

j'attends voir votre attestation de fin de dkcr validée par un huissier [:kidou]

[:eric le-looser]

---------------
Steam ID
n°10266620
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 16:15:41  answer

Y'a un topic spécial analyse, il me semble.

n°10266671
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 16:23:53  profilanswer

julienctr a écrit :

Heu t'as fait les derniers jeux???? The last of us m'a mis une belle baffe et là, je suis sur Beyond the two souls....il tabasse. Ok, on est limite niveau gameplay, mais niveau graphisme, immersion et mise en scène, il met cher

Je n'ai pas de PS2 /3 /4 Ni de Xbox360 / One.  Je les vois tourner chez des potes par contre.

J'ai toujours été Nintendo et *rip*Sega  [:rootsayen]   (en plus de mon gros pc :jap:)  Donc vu ce que je vois sur PC... Mais à l'époque de ma Dreamcast, je n'avais pas encore de gros PC justement :D  C'était l'époque ou *enfin* tu avais les jeux qui ne tournaient que sur carte d'arcade Model 3 qui étaient dispo sur console de salon, Virtual Fighter 3, Daytona USA 2, tout le bordel, Sega Rally 2 ou 3  [:wark0]

Ensuite, un niveau de blasage arrive, avec l'age je pense :D

Je suis beaucoup plus sensible à l'artistique qu'à la technique maintenant...Bon, idéalement, j'aimerais les deux, mais ça :o  Par exemple quand j'ai vu tourner ICO, j'étais sur le cul. Techniquement à chier, mais malgré tout somptueux.

EDIT : je rajoute le premier Witcher sur PC. C'est généralissime techniquement et artistiquement. Alors que Crysis j'en ai jamais eu rien à foutre...

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 21-01-2014 à 16:25:41

---------------
n°10266714
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 16:32:09  profilanswer

Intéressant mais bon la "Nintendo GameCube" moi j'ai jamais entendu. Pour moi c'est la "Game Cube" et basta, du coup sa théorie sur la Wii/Wii U tombe un peu à plat.

Moi ma théorie est plus classque :
- Côté gamers, en chassant trop du côté casual Nintendo a temporairement élargi le marché mais a perdu certains gamers (même s'il y a largement de quoi à faire sur Wii, mais ça se sait peu du coup), certains ayant déjà été perdu étant donné le statut "consoles pour enfants" affublé traditionnellement à Nintendo, gamersqui sont passés ou ont eu à côté une PS360. Du coup pour eux, la Wii U n'apporte rien de trop neuf car elle est techniquement proche de la PS360 et la mablette (horrible mot) n'est peut-être pas franchement assez exploitée pour vraiment apporter du neuf significatif aux yeux de la majorité.
- Coté casuals, gros problème de comm' qui fait penser à une sorte d'extension de la Wii, qu'ils ont déjà pas mal abandonnée (ce sont pas des casu pour rien).

Pour l'avenir, je pense qu'une bonne partie des gamers, les vrais, pas les kevins et les dudebros, peut se regagner à condition d'envoyer du lourd niveau jeux. Pour les casu il faut revoir la comm' complètement.
Mais bon c'est pas gagné quoi.

LightKyle a écrit :

Je trouve ça assez défaitiste comme affirmation.
Bon j'ai la flemme de chercher les chiffres, mais le gpu de la wii u est en théorie 3 fois plus puissant que ceux des xbox 360/ps3. Oui le cpu est douteux, mais sur les jeux qui demandent pas beaucoup de cpu, normalement ça devrait enfoncer la 360/ps3.

Alors on dit que la Xbox360 est basée sur une Geforce 7900GT, et apparemment la Wii U est une variante d'une HD4650. SInon pour info, une Xbox One c'est une HD7790 et une PS4 c'est une HD7870.
Je m'étais amusé à regarder des benchs, et en terme d'ordre de grandeur ils sont tous cohérents même s'il y a de légères variations selon le bench.
En gros :
Xbox 360 : 300
Wii U : 340
Xbox One : 3000
PS4 : 4250

Pour la PS3, je n'ai rien trouvé d'assez précis, si ce n'est qu'apparemment elle est moins puissante que la Xbox 360.
Il y a bien sûr d'autres paramètres (RAM, bande passante, version de direct X supportée, etc.) tous à l'avantage de la Wii U sur la génération précédente, mais en gros une Wii U a un GPU 10-15% plus rapide qu'une PS360,, une Xbox One 10 fois plus, et une PS4 est 35-40% plus performante graphiquement qu'une Xbox One.

namuris a écrit :

Ok  :jap:

[...]
Moi je joue à un Pikmin3, je reste épater par certaines textures et la tranquilité mélancolique qui s'en dégage. Mario 3DWorld m'épate parfois sur certains niveaux. Et il m'épate nettement plus que tout ce que je vois sur X4, sans doute parce que j'attends nettement plus de ces consoles sur le plan graphique.

Bref, tout ça pour dire que dénigrer la qualité des jeux WiiU, parce que la console n'est plus capable de créer cet effet "c'est du jamais vu" que pouvait nous apporter le premier DK @ Silicon Graphics en son temps, c'est un coup à ne plus apprécier aucun jeu sur console (de ce point de vue "woooow effect" ) si on est honnête intellectuellement. :sweat:

[...]

+1 avec la totalité de ton message et en particulier avec ça. Il faut dire que les jeux sur X4 pour le moment sont basés essentiellement sur une représentation réaliste de la ville (ancienne ou nouvelle), du coup ça manque de personnalité et même si c'est très bien réalisé, dur de s'extasier devant des décors si banals et peu originaux. Une mention quand même au niveau 8 (je crois)  de KZ4, rien d'original dans le fond, mais c'est quand même inhabituel et une ville dévastée en train de s'effondrer ça fait son effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 21-01-2014 à 16:35:20

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°10266737
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 16:38:32  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Alors on dit que la Xbox360 est basée sur une Geforce 7900GT, et apparemment la Wii U est une variante d'une HD4650. SInon pour info, une Xbox One c'est une HD7790 et une PS4 c'est une HD7870.
Je m'étais amusé à regarder des benchs, et en terme d'ordre de grandeur ils sont tous cohérents même s'il y a de légères variations selon le bench.
En gros :
Xbox 360 : 300
Wii U : 340
Xbox One : 3000
PS4 : 4250

Pour la PS3, je n'ai rien trouvé d'assez précis, si ce n'est qu'apparemment elle est moins puissante que la Xbox 360.
Il y a bien sûr d'autres paramètres (RAM, bande passante, version de direct X supportée, etc.) tous à l'avantage de la Wii U sur la génération précédente, mais en gros une Wii U a un GPU 10-15% plus rapide qu'une PS360,, une Xbox One 10 fois plus, et une PS4 est 35-40% plus performante graphiquement qu'une Xbox One.

Faux. C'est une architecture ATI assez custom. 240 ou 216 units (vec4+1) avec de l'edram on die. Googlise Xenos, tu verras dans les détails :jap:

---------------
n°10266773
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 16:46:21  profilanswer

£179.99 nouveau prix officiel de la wii u premium hors promo ? (~220€)
http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] g=ho01f-21
Je vois pas la mention offre spéciale ou autre.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10266802
Nantando

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 16:52:48  profilanswer

ARGG au secours, un captain Constat!

n°10266818
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 16:56:13  profilanswer

Nantando a écrit :

C'est une des nombreuses personnalité de Mini Moussaille  :jap:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°10266823
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 16:56:50  answer

Nantando a écrit :

Oui oui  [:salade man:2]  

mais j'ai la foi  [:shimay:1]  (une fois les dinosaures dégagés de conseil d'administration)

Et il fallait que je revienne ici pour vérifier la validité de mes prédictions, maintenant je peut m'en aller l'âme en paix et revenir dans 2 ans  :o

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2014 à 16:58:00
n°10266832
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 16:58:55  profilanswer

Je venais pour le poster :jap:
Et le petit TLDR qui va bien:

Citation :

To put it even more simply:
WiiMote - Remote for the Wii
Wii Sensor Bar- A sensor bar you use with the Wii
Wii Balance Board - Board for the Wii
Wii Play/Wii Sports/Wii Fit - Games you play for the Wii
Wii Zapper - A "Zapper" gun add-on you use for the Wii
Wii U - A tablet you use for the - OH WAIT

---------------
NNiD: Sylfurd
n°10267006
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 17:39:55  profilanswer

rootsayen a écrit :

Faux. C'est une architecture ATI assez custom. 240 ou 216 units (vec4+1) avec de l'edram on die. Googlise Xenos, tu verras dans les détails :jap:

Ah oui au temps pour moi  :jap:  je sais pas pourquoi j'avais cette 7900 GT en tête, la PS3 peut-être ?  
Enfin apparemment ça ne change pas grand-chose vu que c'est basé sur du X1800 :  
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/35/qzl1.jpg

Message édité par Nico8101 le 21-01-2014 à 17:40:37

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°10267115
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 18:05:32  profilanswer

Tain z'êtes chaud aujourd'hui....
ça devient vraiment dure à lire.... :/

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10267167
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 21-01-2014 à 18:25:09  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je suis beaucoup plus sensible à l'artistique qu'à la technique maintenant...Bon, idéalement, j'aimerais les deux, mais ça :o  Par exemple quand j'ai vu tourner ICO, j'étais sur le cul. Techniquement à chier, mais malgré tout somptueux.

EDIT : je rajoute le premier Witcher sur PC. C'est généralissime techniquement et artistiquement. Alors que Crysis j'en ai jamais eu rien à foutre...

Je te rejoins à 100% la dessus ;) . On a atteint un niveau de technique qui est largement suffisant. Par contre, niveau artistique, certains qui affichent des milliards de polygones, ont des progrès à faire.

n°10267195
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 18:37:02  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Je venais pour le poster :jap:
Et le petit TLDR qui va bien:

Citation :

To put it even more simply:
WiiMote - Remote for the Wii
Wii Sensor Bar- A sensor bar you use with the Wii
Wii Balance Board - Board for the Wii
Wii Play/Wii Sports/Wii Fit - Games you play for the Wii
Wii Zapper - A "Zapper" gun add-on you use for the Wii
Wii U - A tablet you use for the - OH WAIT

Pour la faire encore plus simple.  

Iwata bourré dans un karaoke après que la bourse se soit cassé la gueule en 2008... :

http://i.imgur.com/3mupkOB.jpg

Iwata: "omg j'ai une idee de ouf t'entends shige-kun"  [:basarab ier intemeie]  
Miyamoto: "j'suis trop vieux poru ces conneries".  [:le_multi_de_syr01]  

[:240-185:5]  

n°10267437
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 20:17:12  profilanswer

Je sais que ça passionne moins que les analyses, et histoires moldaves , mais :

Citation :

#DKCTF features online leaderboards that track best times, medals and damage-free runs in the game’s many levels

https://pbs.twimg.com/media/BehlzDfIEAA6sgz.jpg
Leaderboards avec visiblement la possibilité de voir les replays

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10267442
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 20:19:25  profilanswer

Ah c'est cool ça.

Parce que Mario 3D World, c'est bien, il sauvegarde les temps de chaque niveau et récupère des 'fantômes', mais on n'a pas de leaderboard (au moins de ses amis), du coup on ne sait pas où se situe le temps qu'on vient de faire. C'est balot, parce que ça aurait pu être un bon moyen de prolonger la durée de vie.

---------------
~ Akhoran ~
n°10267446
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 20:22:08  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ah c'est cool ça.

Parce que Mario 3D World, c'est bien, il sauvegarde les temps de chaque niveau et récupère des 'fantômes', mais on n'a pas de leaderboard (au moins de ses amis), du coup on ne sait pas où se situe le temps qu'on vient de faire. C'est balot, parce que ça aurait pu être un bon moyen de prolonger la durée de vie.

Tu m'étonnes.
quand le jeu me dit : "votre temps va être sauvegardé", je me dis "cool".... mais ça sert à rien [:tinostar], on a aucun point de comparaison.
Là, ça prend du sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 21-01-2014 à 20:22:23

---------------
n°10267448
gabegie

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 20:22:54  profilanswer

Ils ont aussi annoncé qu'on pourrait stocker un replay par niveau. La question est de savoir si le replay sera sous forme d'une vidéo (et donc visionnable même sans avoir le jeu) ou sous forme d'un fantôme que le jeu rejoue (j'aurais tendance à penser que ça va être ça parce que c'est ce qui est le moins lourd à gérer niveau serveurs).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1839  1840  1841  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)