Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7414 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10174154
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynch a écrit :

Mais oui, j'ai aucun sens critique, je suis aveugle et trop amoureux de Nintendo. Punaise, mais t'as un chromosome en trop toi. [:zero pm:2]  
Mario Galaxy est un excellent Mario, il s'est pourtant moins bien vendu que New Super Mario Bros, que peut-on en conclure ?  [:madoxav]

Que tu éludes ma question et qu'en plus tu deviens agressif tellement tu ne veux pas lâcher le morceau, donc il vaut mieux arrêter la discussion.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 23:57:10  profilanswer

n°10174157
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:58:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Que tu éludes ma question et qu'en plus tu deviens agressif tellement tu ne veux pas lâcher le morceau, donc il vaut mieux arrêter la discussion.

J'élude rien du tout, je l'ai pas vue, fais pas ta victime toi aussi. Pour y répondre, faudrait déjà que je termine le jeu.  :sol:

n°10174161
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:00:42  profilanswer

dagum a écrit :

Et c'est moi qui prend l'autre pour un débile... :ange:  
Si ça t"évite de répondre aux questions...

Si j'ai pas de sens critique, pourquoi tu veux que je te réponde ? Quand je pense que quelqu'un dit de la merde, j'arrête de discuter...mais toi non visiblement, tu dois être scatophile. :o

Oh c'est bon, c'est samedi soir, on se lâche.  :D

n°10174165
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:02:17  profilanswer

Lynch a écrit :

Si j'ai pas de sens critique, pourquoi tu veux que je te réponde ? Quand je pense que quelqu'un dit de la merde, j'arrête de discuter...mais toi non visiblement, tu dois être scatophile. :o

Oh c'est bon, c'est samedi soir, on se lâche.  :D

Encore une fois tu ne réponds pas.

n°10174167
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:02:55  answer

Ce dialogue de sourd :o
A: 3D world est un grand jeu.
B: Non, car il se vend mal.
A: Non, car c'est une grosse production ambitieuse.
B: Non, car il intéresse personne.

n°10174172
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:04:58  profilanswer

dagum a écrit :

Encore une fois tu ne réponds pas.

Répondre à quoi ?  [:delarue5]  
Tu veux juger la qualité d'un jeu sur son chiffre de vente ?  [:cmshadow]

n°10174183
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:10:03  profilanswer

Lynch a écrit :

Répondre à quoi ?  [:delarue5]  
Tu veux juger la qualité d'un jeu sur son chiffre de vente ?  [:cmshadow]

Non seulement tu ne réponds pas mais tu as la malhonnêteté de déformer ce que j'écris pour me faire passer pour un débile.

La question : pourquoi, d'après toi, SM3DW se vend mal ou pourquoi malgré SM3DW la WiiU ne se vend pas ?
C'est ça le coeur de problème autour duquel on tourne depuis des jours (voire des semaines).

n°10174185
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:12:35  profilanswer

Super Mario 3D World est surement un bon jeu (enfin j'aimerais bien l'essayer quand même, Nintendo France siouplait met à jour les bornes de démo Wii U), mais je suis sur que si Nintendo avait passé un peu plus de temps dessus (et donc d'argent), il aurait pu tourner en 1080p, la Wii U peut le faire, elle en a suffisamment dans le bide pour ça.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10174187
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-12-2013 à 00:15:07  profilanswer

Ah bah oui forcément passer le jeu en 1080p au lieu de 720p le jeu aurait triplé ses ventes. :o

Les gens ont tous eu des aprioris sur le jeu, suffit de voir la critique avant que le jeu sorte, genre jv.com lui file un "bon" en apercu pour lui coller un 17/20, c'est pareil sur ce topic le nombre de gens qui le voulaient pas et qui finalement l'ont pris pour dire "wow, ce jeu est mortel".

Message édité par musacorp le 15-12-2013 à 00:15:39

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10174191
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:17:53  profilanswer

dagum a écrit :

Non seulement tu ne réponds pas mais tu as la malhonnêteté de déformer ce que j'écris pour me faire passer pour un débile.

La question : pourquoi, d'après toi, SM3DW se vend mal ou pourquoi malgré SM3DW la WiiU ne se vend pas ?
C'est ça le coeur de problème autour duquel on tourne depuis des jours (voire des semaines).

La malhonnêteté, c'est de mettre en parallèle, la qualité d'un titre (qui est le sujet de base commencé avec leto) avec les chiffres de ventes, ce que t'essayes de faire depuis quelques posts. C'est difficile de suivre.

Je n'ai pas de chiffres pour SM3DW globaux (j'ai vu les charts Jap seulement), la WiiU ne se vend pas beaucoup mais si j'ai bien suivi, y'a du mieux, notamment depuis la sortie du jeu (qui a réalisé une dernière semaine meilleure que la précédente, ce qui n'arrive que rarement au Japon). Si j'avais la réponse précise à ta question, je serai partie la vendre à Nintendo. :o

Mais en vrac :
- sortie simultanée avec X4, report d'achat
- attente pour noel
- peu de visibilité pour la WiiU = peu de visibilité pour ses jeux
- les fans de Mario 3D n'ont pas encore acheté la WiiU

Essayer de faire croire qu'il n'y a pas de marché pour ce jeu alors qu'il y a 3 ans, Galaxy 2 s'est vendu à 6M d'exemplaires, c'est pas très crédible de ta part.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 00:17:53  profilanswer

n°10174192
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:18:40  profilanswer

Je n'arrive même plus à comprendre ce que les gens cherchent à prouver sur ce topic [:garysh]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10174197
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 15-12-2013 à 00:22:41  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Lynch, répond moi franchement : est-ce que tu trouves que Mario Worlds est meilleur que Mario Galaxy ? Ou au moins à son niveau ?

La question ne m'est pas posée directement mais je vais te répondre :o  
Sm3dw est excellent mais il n'a pas le coté épique et grandiose de galaxy.  
Lors de sa sortie, galaxy m'avait mis une claque.  
Sm3w reste à mes yeux, une grosse évolution du 3d land sorti sur 3ds.  
Déjà, il y a moins l'effet de nouveauté et épique que galaxy pouvait amener.  
Les premières videos d 3d world m'avaient bien fait flipper, mais le résultat est tout de même excellentissime

n°10174199
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:24:25  profilanswer

Pour ceux qui pensent que 3DWorld est un jeu qui demande peu de travail, je vais paraphraser Digital Foundry :

Le jeu utilise très peu le recyclage, et chaque stage apporte son idée souvent unique, et donc l'implémentation d'ennemis spécifiques, d'effets spécifiques, de gameplay spécifique parfois... Si le moteur graphique n'est pas forcément le plus impressionnant de la décennie, coder autant de contenu unique ça ne se fait pas en se mouchant le matin. Et ce n'est pas non plus l'attitude qu'aurait un développeur paresseux.

Alors certes, ce n'est pas comme créer un Univers entier et gigantesque comme pour un GTA, un Assassin's Creed ou un TLOU, mais il ne faut pas non plus trop minimiser le travail qu'il y a derrière.

---------------
~ Akhoran ~
n°10174202
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:25:22  profilanswer

Lynch a écrit :

La malhonnêteté, c'est de mettre en parallèle, la qualité d'un titre (qui est le sujet de base commencé avec leto) avec les chiffres de ventes, ce que t'essayes de faire depuis quelques posts. C'est difficile de suivre.

Je n'ai pas de chiffres pour SM3DW globaux (j'ai vu les charts Jap seulement), la WiiU ne se vend pas beaucoup mais si j'ai bien suivi, y'a du mieux, notamment depuis la sortie du jeu (qui a réalisé une dernière semaine meilleure que la précédente, ce qui n'arrive que rarement au Japon). Si j'avais la réponse précise à ta question, je serai partie la vendre à Nintendo. :o

Mais en vrac :
- sortie simultanée avec X4, report d'achat
- attente pour noel
- peu de visibilité pour la WiiU = peu de visibilité pour ses jeux
- les fans de Mario 3D n'ont pas encore acheté la WiiU

Essayer de faire croire qu'il n'y a pas de marché pour ce jeu alors qu'il y a 3 ans, Galaxy 2 s'est vendu à 6M d'exemplaires, c'est pas très crédible de ta part.

J'aimerais bien que tu quotes l'endroit où j'ai écrit ça. Tu vas chercher un moment.

Dans tes 4 raisons, rien n'incombe à Nintendo ? Par exemple la sortie simultanée avec X4 ?
Ensuite je n'essaie pas de faire croire quoi que ce soit. Ce sont les chiffres de vente qui font "foi". La WiiU s'est vendue à 220 000 exemplaires aux US en novembre et c'est extrêmement faible.

Message cité 3 fois
Message édité par dagum le 15-12-2013 à 00:26:16
n°10174204
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:26:39  profilanswer

Peut être aussi que la 3DS aspire un paquet du potentiel de développement chez Nintendo, je veux dire par là que les retours sur investissement sont sûrement bien plus intéressants pour leur portable qui cartonne partout. En plus ça doit bien coûter facile 3-4x moins cher de sortir un jeu là-dessus que sur Wii U, les cartouches coûtent à peine 30% moins cher, c'est leur vache à lait  [:atom1ck] .
  J'en suis à me demander si je vais pas préférer prendre une 3DS vu le nombre de hits dessus , rien que ce qui est sorti depuis un mois (Zelda, le dernier Ace Attorney, Bravely Default), c'est juste leur console principale en fait avec en plus les éditeurs tiers.

Bref pour le moment le seul jeu qui m'intéresse sur Wii U est Mario 3D world, je me fiche un peu de ceux sortis avant, à part peut être un petit intérêt pour Pikmin 3 et j'ai déjà retourné Rayman Legends sur PC.

VITE! Un pack mario kart 8 ou mario 3D ou même le prochain Donkey Kong (jamais touché cette série mais ce sera sûrement bon) à 250€  [:lepcfou]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 15-12-2013 à 00:28:19
n°10174209
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:28:57  profilanswer

cyberslan a écrit :

rien que ce qui est sorti depuis un mois (Zelda, le dernier Ace Attorney, Bravely Default), c'est juste leur console principale en fait.

Qui ne sont pas des jeux Nintendo.

Si la WiiU avait des jeux Tiers de cette qualité, je crois qu'on parlerait d'autre chose aujourd'hui sur ce topic.

---------------
~ Akhoran ~
n°10174211
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:30:31  profilanswer

dagum a écrit :

J'aimerais bien que tu quotes l'endroit où j'ai écrit ça. Tu vas chercher un moment.

Dans tes 4 raisons, rien n'incombe à Nintendo ? Par exemple la sortie simultanée avec X4 ?
Ensuite je n'essaie pas de faire croire quoi que ce soit. Ce sont les chiffres de vente qui font "foi". La WiiU s'est vendue à 220 000 exemplaires aux US en novembre et c'est extrêmement faible.

Qui a écrit ça ?

Citation :

J'ai plutôt l'impression que tu sors de ton chapeau une explication bancale pour transformer un point négatif en point positif. Même si celui ci l'est de l'aveu d'Iwata.
Et les chiffres de vente de novembre, tu les trouves comment ?

On parlait des jeux AAA et t'as glissé la discussion sur les chiffres de ventes, j'invente rien.

Mais que viennent faire les chiffres de ventes avec la qualité des titres WiiU et l'investissement de Nintendo dans ces titres ? Je repose ma question, tu crois que les ventes sont directement liées à la qualité d'un titre ?

n°10174214
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:31:23  profilanswer

LightKyle a écrit :

Super Mario 3D World est surement un bon jeu (enfin j'aimerais bien l'essayer quand même, Nintendo France siouplait met à jour les bornes de démo Wii U), mais je suis sur que si Nintendo avait passé un peu plus de temps dessus (et donc d'argent), il aurait pu tourner en 1080p, la Wii U peut le faire, elle en a suffisamment dans le bide pour ça.

[:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador] post du mois ! ce qu'il faut pas lire parfois...  [:dbbg]  
Soutien à Lynch dans ce combat perdu d'avance qu'il est le seul (avec ludoss) à avoir le courage de mener [:djall:2]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°10174216
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:34:18  answer

dagum a écrit :

Putain, la Wii U se vend mal  :ouch:
J'avais jamais entendu parler du faite qu'elle se vend mal :ouch:
Donc les ventes sont faibles alors :??:
Pourquoi personne n'en parle ici, des ventes qui sont faibles ?
Ce topic est trop focalisé sur les jeux, et pas assez sur les ventes qui sont, je le rappelle, faibles. Il faudrait en parler plus souvent de cette faiblesse des ventes de la Wii U :/

n°10174217
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:35:30  profilanswer

Lynch a écrit :

Qui a écrit ça ?

Citation :

J'ai plutôt l'impression que tu sors de ton chapeau une explication bancale pour transformer un point négatif en point positif. Même si celui ci l'est de l'aveu d'Iwata.
Et les chiffres de vente de novembre, tu les trouves comment ?

On parlait des jeux AAA et t'as glissé la discussion sur les chiffres de ventes, j'invente rien.

Mais que viennent faire les chiffres de ventes avec la qualité des titres WiiU et l'investissement de Nintendo dans ces titres ? Je repose ma question, tu crois que les ventes sont directement liées à la qualité d'un titre ?

Ou est ce que tu lis que je parle de la qualité de Mario pour expliquer ses mauvaises ventes ?

Je n'ai jamais mis en rapport la qualité et les chiffres de vente. J'ai même écrit plusieurs fois cette semaine (notamment en discutant avec Ludoss) que ce n'était pas la qualité du Mario qui posait problème.
Et c'est justement ce point qui est intéressant : même si Nintendo fait un Mario de qualité (cf les notes des tests), aujourd'hui il ne se vend pas. Pourquoi ?
Y aurait il un décalage qui ce serait créé entre l'offre Nintendo et la demande du marché ?

Les chiffres de vente : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=733905

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 15-12-2013 à 00:36:24
n°10174218
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:35:48  profilanswer

Si les ventes sont faibles, c'est que les jeux sont nuls. Mais comme on y joue, on doit en conclure que nous avons perdu notre sens critique vis à vis de Nintendo, la boucle est bouclée mon capitaine !  [:timcoucou:1]

n°10174225
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:40:45  profilanswer

Akhoran a écrit :

Qui ne sont pas des jeux Nintendo.

Si la WiiU avait des jeux Tiers de cette qualité, je crois qu'on parlerait d'autre chose aujourd'hui sur ce topic.

Oui j'ai justement édité en rajoutant les éditeurs tiers, incroyable la dynamique de cette 3DS.

En fait c'est juste tout l'inverse de la Wii U, pour les ventes de novembre aux US elle était à peu près au même niveau que la Dreamcast en son temps. [:avant]  

Il ne faut pas se leurrer, cette console fera le même genre de carrière si la barre se redresse pas méchamment en 2014.

La différence est que Nintendo est une boîte "un peu" mieux gérée que le Sega d'il y a 15 ans.

Vous verrez qu'on l'aura notre console ultime de gamer, la Super Cube 64   [:akhoran:1]   avec des jeux sur cartouches et une rétrocompatibilité totale sur 30 ans de jeux (sur le shop hein, pas de petit profit chez big N).

Message édité par cyberslan le 15-12-2013 à 00:46:17
n°10174226
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:43:21  profilanswer

dagum a écrit :

Ou est ce que tu lis que je parle de la qualité de Mario pour expliquer ses mauvaises ventes ?

Je n'ai jamais mis en rapport la qualité et les chiffres de vente. J'ai même écrit plusieurs fois cette semaine (notamment en discutant avec Ludoss) que ce n'était pas la qualité du Mario qui posait problème.
Et c'est justement ce point qui est intéressant : même si Nintendo fait un Mario de qualité (cf les notes des tests), aujourd'hui il ne se vend pas. Pourquoi ?
Y aurait il un décalage qui ce serait créé entre l'offre Nintendo et la demande du marché ?

Les chiffres de vente : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=733905

Peut être parce que les mecs comme toi et Leto42 continuent, à tort, de penser que c'est pas un gros calibre...vu le bashing que Nintendo subit sur internet...ça ne serait pas étonnant. Et puis avec 4M de WiiU, il pouvait pas battre SMG2 et ses 6M, hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 15-12-2013 à 00:43:46
n°10174232
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:48:18  profilanswer

Lynch a écrit :

Peut être parce que les mecs comme toi et Leto42 continuent, à tort, de penser que c'est pas un gros calibre...vu le bashing que Nintendo subit sur internet...ça ne serait pas étonnant. Et puis avec 4M de WiiU, il pouvait pas battre SMG2 et ses 6M, hein ?

J'avoue que mon ressenti c'est que c'est la suite d'un jeu 3DS. Ça ne me fait pas rêver et c'est pas ce à quoi je m'attendais avant l'E3.
Mais mon avis importe peu.
Pourquoi les gens ne l’achètent pas s'il est si bien ? Le metacritic est excellent (94 : http://www.metacritic.com/game/wii [...] -3d-world) et pourtant la WiiU reste dans les rayons.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 15-12-2013 à 00:52:30
n°10174243
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 00:56:47  profilanswer

dagum a écrit :

dagum a écrit :

dagum a écrit :

dagum a écrit :

Pourquoi les gens ne l’achètent pas s'il est si bien ? Le metacritic est excellent (94 : http://www.metacritic.com/game/wii [...] -3d-world) et pourtant la WiiU reste dans les rayons.

Ça tourne un peu en rond nan ? Et très vite en plus, la même question dans 4 posts consécutifs. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 15-12-2013 à 00:57:07

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10174253
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 01:08:22  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Lynch, répond moi franchement : est-ce que tu trouves que Mario Worlds est meilleur que Mario Galaxy ? Ou au moins à son niveau ?

Clairement, il n'a pas grand chose à envier à galaxy, mais encore une fois il faudrait y jouer plutôt que de prendre une vidéo youtube et l'avis de quelques internautes qui n'y ont même pas touché
C'est comme pour pikmin 3, C'est en y jouant qu'on comprend l'intérêt du titre, pas en se basant sur un à priori déjà biaisé :/

Je comprends pas ce besoin que tu as à chaque jeu, de vouloir nous faire croire qu'il est forcement moins bien que ce qu'il est....

En février avec DK ça sera la même chose, certains nous sortiront le fameux :
"C'est le même que sur wii mais en HD"
Pendant que ceux qui y joueront pourront expliquer que c'est plus que ça, non certains, qui n'y toucheront pas seront capables de bien mieux juger le jeu :/

Je ne parle même pas de mario kart, qui sera jugé décevant, c'est couru d'avance, à cause de la carapace bleue, encore une fois pour ceux qui n'y auront pas touché.

dagum a écrit :

Parce que beaucoup de gens suivent la mode du :
C'est un "faux" mario, pas ambitieux ( :lol: ) etc....
Beaucoup n'ont pas touché le jeu, que déjà pour eux il apparait comme étant limite mauvais, voire même certains se permettent un : "on attend pas ça de nintendo" .
Une note métacritic n'a jamais était un vecteur de vente.

Akhoran a écrit :

Pour ceux qui pensent que 3DWorld est un jeu qui demande peu de travail, je vais paraphraser Digital Foundry :

Le jeu utilise très peu le recyclage, et chaque stage apporte son idée souvent unique, et donc l'implémentation d'ennemis spécifiques, d'effets spécifiques, de gameplay spécifique parfois... Si le moteur graphique n'est pas forcément le plus impressionnant de la décennie, coder autant de contenu unique ça ne se fait pas en se mouchant le matin. Et ce n'est pas non plus l'attitude qu'aurait un développeur paresseux.

Alors certes, ce n'est pas comme créer un Univers entier et gigantesque comme pour un GTA, un Assassin's Creed ou un TLOU, mais il ne faut pas non plus trop minimiser le travail qu'il y a derrière.

:jap:

protect_me a écrit :

[:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador] post du mois ! ce qu'il faut pas lire parfois...  [:dbbg]
Soutien à Lynch dans ce combat perdu d'avance qu'il est le seul (avec ludoss) à avoir le courage de mener [:djall:2]

[:arcueid brunestud]

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 15-12-2013 à 01:09:02

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10174265
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 01:24:57  profilanswer

protect_me a écrit :

Tu veux dire que tu soutiens Lynch quand il dit que Nintendo est un développeur has been qui n'a aujourd'hui plus les moyens techniques et financiers de réaliser des jeux AAA du niveau de la concurrence (constructeurs comme tiers) voir même du niveau de ses propres jeux sur ses consoles précédentes, et qu'ils doivent du coup se cantonner à des jeux aux ambitions plus modestes destinés au public le plus large possible (soit un Mario 3D jouable à la wiimote préféré à un Metroid ciblant un public plus restreint et de toutes façons trop cher à produire) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 15-12-2013 à 02:22:50

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10174290
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-12-2013 à 01:59:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu veux dire que tu soutiens Lynch quand il dit que Nintendo est un développeur has been qui n'a aujourd'hui plus les moyens techniques et financiers de réaliser des jeux AAA du niveau de la concurrence (constructeurs comme tiers), et qu'ils doivent du coup se cantonner à des jeux aux ambitions plus modestes destinés au public le plus large possible (soit un Mario 3D préféré à un Metroid ciblant un public plus restreint et de toutes façons trop cher à produire) ?

Non, t'as pas compris.  :o  
Nintendo ne va pas faire des jeux à gros calibre qui coûtent plus cher qu'à la gen d'avant alors que y'a pas plus de consommateurs, mais mario 3D world est un jeu à gros calibre alors que y'a même pas assez de wiiU pour espérer faire la moitié des ventes du galaxy (même avec le paramètre long-seller, je le crains)

C'est logique pourtant :o

Blague à part, ça me parait bizarre de défendre d'un côté que mario 3d world est un jeu à gros calibre bourré d'ambition et de l'autre que nintendo a rationalisé les dépenses dans ses jeux.
Pour moi, Mario 3D world est au contraire en plein dans cette rationalisation. Ce n'est pas un jeu réalisé pour essayer de frapper un grand coup quitte à y laisser des plumes au début, mais c'est un jeu qui prend bien en compte la situation comptable à court/moyen terme et qui est fait pour être rentabilisé avec moins d'exemplaires (et si, sur un malentendu, la wiiU cartonne dans le futur et qu'au final ils vendent des millions de 3D world en long-selling, c'est tout bénef). C'est donc un projet modestement conjoncturel, et non pas un projet 1st party AAA de sa licence n°1.
Après, on peut dire que c'est un gros calibre rationalisé. Oui, au pays des aveugles, le borgne est roi quoi.

Message édité par saiyaman le 15-12-2013 à 02:38:57

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10174302
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 15-12-2013 à 02:25:02  profilanswer

il donne quoi le nouveau Mario en gamepad only svp ?  

:jap:

n°10174310
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 15-12-2013 à 02:28:58  profilanswer

Terrible. Je me suis fait pas mal de sessions au gamepad et ça rend très bien.  
On ne sent pas la compression contrairement à certains titres (nba 2k14 ou sonic racing qui sont assez mauvais sur ce point).  
Je prends plus de plaisir à y jouer sur ma tv c'est clair, mais le faire au gamepad quand la tv est indisponible est loin d'être une tannée :D

n°10174317
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 02:49:29  profilanswer

Rhaaaaaaa, ce monde couronne aura ma peau !

Bon, comme dit précédemment, j'ai réussi le niveau du capitaine Toad à 100%, et j'ai ENFIN réussi le niveau de la boite mystère avec les 30 étoiles d'affilées + le tampon :-D !

Mais maintenant, je m'attaque sérieusement au niveau "route de l'ultime défi" et pas moyen, ça ne passe pas... Pourtant, j'pense arriver loin... J'ai récupéré les 2 étoiles dans le niveau et je suis dans un endroit où on est dans un cube d'eau mobile avec des blocs à pics.

EDIT : J'ai passé les blocs à pics, mais là j'arrive sur des plates-formes avec des boost dessus, partout... J'arrive à la fin je pense, car j'ai choppé la 3ème étoile du niveau et je dois récolter des pièces clés pour ouvrir la boite à téléportation... Mais comment dire ? WTF !!!!!!!!!! [:hurlement_primaire] [:hurlement_primaire] [:hurlement_primaire] !! Y'a plein de cercles de feu partout qui arrive dans tous les sens !!! J'ai même plus la feuille pour Tanuki (morte bien avant) !! Mais pourquoi un niveau si dur Nintendo ?? POURQUOI ?????

Message cité 1 fois
Message édité par n0zkl3r le 15-12-2013 à 03:55:04
n°10174335
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 04:18:43  profilanswer

protect_me a écrit :

C'est surtout que c'est une perte de temps et d'énergie, ce genre de discussion qui revient sans cesse.

Epic smiley d'Iwata, by the way :D

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°10174336
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 04:25:24  profilanswer

Ludoss a écrit :

Clairement, il n'a pas grand chose à envier à galaxy, mais encore une fois il faudrait y jouer plutôt que de prendre une vidéo youtube et l'avis de quelques internautes qui n'y ont même pas touché  
C'est comme pour pikmin 3, C'est en y jouant qu'on comprend l'intérêt du titre, pas en se basant sur un à priori déjà biaisé :/  

Je multi-plussoie, honnêtement pikmin 3 ça me disait que dalle, j'avais jamais essayé cette licence, ça me paraissait chiant, simpliste, et j'y captais pas grand-chose.  
J'ai loué ce jeu pour essayer, et putain la claque que j'ai pris... j'ai trouvé ça fun et mignon (bien qu'un peu stressant pour moi :D), et j'ai revu mon jugement.

Je n'ai pas pu en profiter longtemps ceci dit, mais j'envisage même de l'acheter maintenant ^^

Ludoss a écrit :

Parce que beaucoup de gens suivent la mode du :  
C'est un "faux" mario, pas ambitieux ( :lol: ) etc....  
Beaucoup n'ont pas touché le jeu, que déjà pour eux il apparait comme étant limite mauvais, voire même certains se permettent un : "on attend pas ça de nintendo" .  
Une note métacritic n'a jamais était un vecteur de vente.  

Grave... Ca me fait penser, Simulacra, il est où? :o Si tu me lis: faut pas que tu t'empêches de poster ici sous prétexte que t'as pas Mario 3D World hein :D
(ou bien ça le fait chier qu'on parle que de ça ou de l'avenir de nintendo :v)

---------------
n°10174337
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 04:28:57  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Rhaaaaaaa, ce monde couronne aura ma peau !

Bon, comme dit précédemment, j'ai réussi le niveau du capitaine Toad à 100%, et j'ai ENFIN réussi le niveau de la boite mystère avec les 30 étoiles d'affilées + le tampon :-D !

Merci de foutre un spoiler...

---------------
n°10174341
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-12-2013 à 05:04:57  profilanswer

Takarajima a écrit :

Grave... Ca me fait penser, Simulacra, il est où? :o Si tu me lis: faut pas que tu t'empêches de poster ici sous prétexte que t'as pas Mario 3D World hein :D
(ou bien ça le fait chier qu'on parle que de ça ou de l'avenir de nintendo :v)

Bah, pour le moment, il fait partie des 80% de possesseurs de wiiU qui n'ont pas le jeu, donc ça va :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10174362
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 08:26:57  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ça tourne un peu en rond nan ? Et très vite en plus, la même question dans 4 posts consécutifs. :D

Avec un peu plus d’honnêteté, tu aurais également quoter les 3 fois où je reproche à Lynch de ne pas répondre...

D'après saiyaman et lynch, Nintendo n'aurait plus les moyens d'investir et devrait gérer ses comptes en bon père de famille en sortant des "projet[s] modestement conjoncturel[s]".
J'avoue que je ne m'étais pas posé la question car je pensais que Nintendo avait du cash à la banque.

C'est un peu la réponse de facilité, je trouve, mais si c'est la réalité on y peut rien. En revanche, je me demande comment CD Projekt peut, fiancièrement, sortir un jeu comme The Witcher 3 et Nintendo doit se contenter de faire une suite à un jeu 3DS...

Message cité 3 fois
Message édité par dagum le 15-12-2013 à 08:27:39
n°10174375
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-12-2013 à 08:57:28  profilanswer

Lentement mais sûrement j'avance dans Mario 3D World (pas trop de temps pour jouer en ce moment, et à cause de la 3DS et de la Wii U je suis obligé de délaisser les autres supports).

J'en suis à la moitié du monde 5, je prends soin de tout dégotter dans chaque niveau traversé (drapeau en or, tampon, étoiles). Ce jeu est éclatant : autant j'étais sceptique concernant New Super Mario Bros U, que j'ai commencé mais laissé de côté pour plus tard, le temps que je retrouve l'envie (sans doute parce que je sortais des épisodes 3DS, notamment le second qui m'avait lassé), autant cet épisode est d'une efficacité redoutable.

Non seulement il est charmeur visuellement, mais en plus s'avère exaltant. J'avais déjà beaucoup aimé Mario 3D Land sur 3DS, mais je trouve son successeur au niveau des meilleurs Mario (quoi que peut être en-dessous de Super Mario World à mes yeux, mais je dois avouer que c'est à cause de l'effet madeleine de Proust qui ne fonctionne vraiment plus face à un Mario, celui de la SNES ayant été mon amour de jeunesse !).

En plus, quelle merveille ce déport d'image sur le GamePad. Je prends un plaisir fou à commencer ma partie sur la TV (généralement au Controller Pro, à la prise en main très agréable) pour la terminer dans mon lit. Cette technologie sans latence m'impressionne tous les jours.

Si j'osais le HS (et je l'ose, soyons fou !), je dirais que j'espère pouvoir atteindre un tel niveau de connexion entre ma PS4 et ma PS Vita dans le futur, histoire d'en faire de même avec la machine de Sony (mais d'après les premiers retours, notamment Eurogamer.net qui a testé en profondeur la chose sur la PS Vita TV, les limitations techniques seraient grandes à l'heure actuelle). A mes yeux, c'est une caractéristique qui devrait devenir la norme dans le jeu vidéo, tellement le procédé s'avère pratique à l'usage.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10174379
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-12-2013 à 09:04:14  profilanswer

dagum a écrit :

je me demande comment CD Projekt peut, fiancièrement, sortir un jeu comme The Witcher 3 et Nintendo doit se contenter de faire une suite à un jeu 3DS...

Parce que CD Projekt n'a que ce titre dans ses cartons quand Nintendo a sorti des dizaines de titres en 2013 sur ses deux supports principaux ; sans oublier ceux en cours de développement dans ses studios. Je ne pense pas que Microsoft, Sony ou n'importe quel autre éditeur (y compris Ubisoft, Electronic Arts et Activision) puisse mener autant de projets de front.

Même si certains titres de Nintendo sont d'une ambition modeste, ils sont tout de même sacrément fignolés sur tous les plans (que ce soit le gameplay pour la plupart comme la réalisation pour d'autres, avec toujours un souci évident de bien faire les choses et de rendre une copie propre - aka sans patch dans la foulée de leur sortie, sauf exception). Une multitude de softs qui nécessitent un investissement certain en temps et en personnels (et donc en moyens).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10174380
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:05:03  answer

@sebnec: que tu prennes ton pied avec 3D world, on s'en fout, ce qui compte c'est qu'il vende mal et qu'il ne serait pas un jeu AAA d'apres ceux qui n'ont pas le jeu :o

n°10174384
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:09:54  profilanswer

Ne remets pas de pièce dans la fente :o

---------------
n°10174389
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:13:51  answer

Takarajima a écrit :

Ne remets pas de pièce dans la fente :o

Ils ont pas besoin de moi pour repartir :o

Personne n'aurait l'idée d'aller sur sur les topic des autres consoles pour dire que uncharted 3 ou GT6 ne sont pas des jeux AAA, étrange cette attitude.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)