Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7914 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10174389
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:13:51  answer

Reprise du message précédent :

Takarajima a écrit :

Ne remets pas de pièce dans la fente :o

Ils ont pas besoin de moi pour repartir :o

Personne n'aurait l'idée d'aller sur sur les topic des autres consoles pour dire que uncharted 3 ou GT6 ne sont pas des jeux AAA, étrange cette attitude.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 09:13:51  profilanswer

n°10174390
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-12-2013 à 09:14:41  profilanswer

Takarajima a écrit :

Ne remets pas de pièce dans la fente :o

Ah oui, c'est vrai, t'es une fille. :)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10174394
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-12-2013 à 09:18:18  profilanswer

dagum a écrit :

Avec un peu plus d’honnêteté, tu aurais également quoter les 3 fois où je reproche à Lynch de ne pas répondre...  

D'après saiyaman et lynch, Nintendo n'aurait plus les moyens d'investir et devrait gérer ses comptes en bon père de famille en sortant des "projet[s] modestement conjoncturel[s]".
J'avoue que je ne m'étais pas posé la question car je pensais que Nintendo avait du cash à la banque.

C'est un peu la réponse de facilité, je trouve, mais si c'est la réalité on y peut rien. En revanche, je me demande comment CD Projekt peut, fiancièrement, sortir un jeu comme The Witcher 3 et Nintendo doit se contenter de faire une suite à un jeu 3DS...

Attends dagum, si maintenant, on ne se comprend même plus entre gens qui ont la même opinion, on n'est pas sorti :o

Je fais un reproche envers ceux qui peuvent à la fois émettre l'hypothèse que nintendo rationalise ses budgets, mais que 3d world est un projet AAA.
Car de 2 choses l'une :
> soit nintendo rationalise ses budgets, et ce mario n'était pas un projet AAA. Car, vu les ventes possibles à court et moyen terme, si nintendo pense à l'équilibre financier du jeu, il est impossible qu'il ait alloué un budget AAA à ce jeu.
> soit ce mario avait un budget de AAA, et nintendo ne rationalise pas ses budgets. Car, vu les ventes possibles à court et moyen terme, seul un nintendo qui pense à autre chose que l'équilibre financier du jeu peut allouer un budget AAA à ce jeu.
Mais on ne peut pas défendre les 2 positions à la fois.

Pour ma part, je pense que c'est la première solution. Effectivement, nintendo pense plus qu'avant à l'équilibre financier à court et moyen terme de chaque jeu qu'il sort. Et que ce mario est clairement modestement conjoncturel. Et je leur reproche.

Après, la qualité, l'ambition, les budgets, ça n'a rien à voir.
Se voir sans arrêt répondre "le jeu est très bon/très fun" quand on demande où se trouve le côté AAA du jeu et où est exactement l'ambition de ce premier mario next gen, c'est un non-sens.
Même s'il n'avait été qu'un mario 3D land 2 (ce qu'il est presque pour moi), ça aurait été un très bon jeu. Pas cher et sans ambition, mais un très bon jeu.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 15-12-2013 à 09:31:35

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10174397
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:25:07  profilanswer

A un moment faut arrêter de jouer les victimes et se demander pourquoi...

n°10174400
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:26:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

Attends dagum, si maintenant, on ne se comprend même plus entre gens qui ont la même opinion, on n'est pas sorti :o

Je fais un reproche envers ceux qui peuvent à la fois émettre l'hypothèse que nintendo rationalise ses budgets, mais que 3d world est un projet AAA.
Car de 2 choses l'une :
> soit nintendo rationalise ses budgets, et ce mario n'était pas un projet AAA. Car, vu les ventes possibles à court et moyen terme, si nintendo pense à l'équilibre financier du jeu, il est impossible qu'il ait alloué un budget AAA à ce jeu.
> soit ce mario avait un budget de AAA, et nintendo ne rationalise pas ses budgets. Car, vu les ventes possibles à court et moyen terme, seul un nintendo qui pense à autre chose que l'équilibre financier du jeu peut allouer un budget AAA à ce jeu.

Pour ma part, je pense que c'est la première solution. Effectivement, nintendo pense plus qu'avant à l'équilibre financier à court et moyen terme de chaque jeu qu'il sort. Et que ce mario est clairement modestement conjoncturel. Et je leur reproche.

Autant pour moi.

n°10174401
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:27:22  answer

dagum a écrit :

A un moment faut arrêter de jouer les victimes et se demander pourquoi...

Je sais pourquoi, J'ai ma réponse: jalousie du plaisir proviqué par le fun de 3D world, y'a rien d'aussi jubilatoire ailleurs.

n°10174404
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:30:16  answer

@saiyaman: je vois vraiment pas pourquoi 3D world couterait moins cher que Mario galaxy ou un autre jeu AAA à la mode, ton affirmation est gratuite.

n°10174414
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:36:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ce n'est pas parce que un AAA ne vends pas à 10M d'exemplaires en un mois qu'il n'a pas eu un budget AAA. Des jeux a gros budget qui se vende mal, ou en tout cas pas un max, c'est assez courant (Medal of Honor, DarkSiders, Battlefield 4 (pour l'instant, 4M pour une licence qui fait parler autant d'elle c'est pas top non plus), les Uncharted (12M de ventes sur 4 jeux), Hitman Absolution (1M), Tomb Raider (2M je crois)).
J'ai plutôt l'impression que vous n'arrivez pas à appréhender la manière dont sont conçus les Mario (qui se vendra plus à long terme que 90% des jeux cités facilement).

D'ailleurs je pense que certains sous-estiment la difficulté de faire un jeu avec un excellement gameplay, le tout servi avec un level design au poil, c'est bien plus compliqué que de se concentrer sur la technique/l'artistique (et ça demande bien plus de temps aussi vu qu'on parle de centaines voir de milliers d'heures de playtest pour tomber sur un résultat satisfaisant).

J'y pense justement, mais prenons par exemple Super Meat Boy, c'est l'un des meilleurs de plateforme existant qui parvient à titiller Mario dans son domaine et Rayman (dans une moindre mesure, un peu en dessous des deux autres), certains (dagum et Leto) diraient que ce n'est pas un grand jeu parce qu'il ne s'est pas "beaucoup" vendu (1M) alors que c'est certainement le jeu qui a le plus buzzé dans la communauté gamer au moment de ses sorties (X360 puis PC) ? C'est pour cela qu'il est bancal de faire le raccourci = ventes + budget car ce n'est pas le cas.

n°10174419
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Transactions (4)
Posté le 15-12-2013 à 09:38:23  profilanswer

[:gidoin]  

Vous pouvez arrêter un instant de partir en guerre dans des débats stériles ?  

Ce topic est une plaie à lire franchement  [:vyse]  

n°10174421
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:39:02  profilanswer

Tu met un Pikmin 3 au même niveau qu'un Uncharted 3 et un GT6, et après tu pleures car des "trolls" viennent pourrir ton topic en te répondant [:rhadamenthos:5]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 09:39:02  profilanswer

n°10174427
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:43:20  answer

Leto 42 a écrit :

Tu met un Pikmin 3 au même niveau qu'un Uncharted 3 et un GT6, et après tu pleures car des "trolls" viennent pourrir ton topic en te répondant [:rhadamenthos:5]

Non, je te rassure, je ne les place pas au même, j'ai bien conscience que pikmin 3 est très au dessus des 2 jeux cités :).

Mais j'irais pas dire ça sur les topic en question car je ne vois pas l'interet de faire des polémiques stériles, contrairement à vous.

n°10174429
almamida
Transactions (4)
Posté le 15-12-2013 à 09:43:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et ? :o  

[:makokotte]  

n°10174433
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:44:58  profilanswer

Bah viens le dire sur le topic next-gen alors, en terrain neutre loin de ta bande de potes. En plus ça évitera de polluer le topic Wii U avec des âneries pareilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 15-12-2013 à 09:45:30

---------------
n°10174434
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 15-12-2013 à 09:45:48  profilanswer

almamida a écrit :

Ils se sont couchés énervés, ils ont ruminé toute la nuit, fait des cauchemars... se sont réveillés sur les starting block, vite allumé leur pc/tablette/smartphone pour se connecter et reprendre de plus belle.
Bref y a rien à faire, de vrais coqs  [:popol]   :lol:

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10174435
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:46:06  answer

Leto 42 a écrit :

Bah viens le dire sur le topic next-gen alors, en terrain neutre loin de ta bande de potes.

Tu te prends pour le caïd d'une cours de recré :lol:

Tu deviens grotesque, heureusement que le ridicule ne tue pas.

n°10174436
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-12-2013 à 09:46:33  profilanswer

Bah, je ne vais pas répéter 10x la même chose.

Si tu penses que mario a un budget AAA malgré un potentiel de vente faible à court et moyen terme, ça veut dire que nintendo ne rationalise absolument pas ses budgets. C'est bon à savoir, je demande donc immédiatement d'autres IP et refuse qu'on m'explique que ça sort pas parce que c'est moins rentable que y'a 10 ans.

Pour ma part, je suis logique. Je pense que nintendo rationalise, et que donc mario n'avait pas un budget AAA. Et je leur reproche.

Message édité par saiyaman le 15-12-2013 à 09:51:22

---------------
n°10174439
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:48:59  profilanswer

Tu ne veux pas déplacer cette discussion qui apparemment dérange tout le monde ici sur un topic plus approprié, pourquoi ?

---------------
n°10174443
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:54:31  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Ce n'est pas parce que un AAA ne vends pas à 10M d'exemplaires en un mois qu'il n'a pas eu un budget AAA. Des jeux a gros budget qui se vende mal, ou en tout cas pas un max, c'est assez courant (Medal of Honor, DarkSiders, Battlefield 4 (pour l'instant, 4M pour une licence qui fait parler autant d'elle c'est pas top non plus), les Uncharted (12M de ventes sur 4 jeux), Hitman Absolution (1M), Tomb Raider (2M je crois)).
J'ai plutôt l'impression que vous n'arrivez pas à appréhender la manière dont sont conçus les Mario (qui se vendra plus à long terme que 90% des jeux cités facilement).

D'ailleurs je pense que certains sous-estiment la difficulté de faire un jeu avec un excellement gameplay, le tout servi avec un level design au poil, c'est bien plus compliqué que de se concentrer sur la technique/l'artistique (et ça demande bien plus de temps aussi vu qu'on parle de centaines voir de milliers d'heures de playtest pour tomber sur un résultat satisfaisant).

J'y pense justement, mais prenons par exemple Super Meat Boy, c'est l'un des meilleurs de plateforme existant qui parvient à titiller Mario dans son domaine et Rayman (dans une moindre mesure, un peu en dessous des deux autres), certains (dagum et Leto) diraient que ce n'est pas un grand jeu parce qu'il ne s'est pas "beaucoup" vendu (1M) alors que c'est certainement le jeu qui a le plus buzzé dans la communauté gamer au moment de ses sorties (X360 puis PC) ? C'est pour cela qu'il est bancal de faire le raccourci = ventes + budget car ce n'est pas le cas.

Tu ne pas être plus loin de la vérité. SMB, je suis un acharné. C'est dans mon top 10 de tous les temps sans problème. Réalisation au top, gameplay exigeant et surtout le joueur est récompensé par des tas de niveaux et perso supplémentaires. C'est un TRÈS grand jeu.
Le raccourci que je fais n'est pas : pas de budget = pas de vente, celui que je fais c'est : pas d'innovation / pas de prise de risques / pas d'investissement (en communication et en ambition dans le jeu) = pas de vente. Malheureusement, ça ne veut pas dire que des jeux fainéants comme COD ne se vendent pas...
Et les chiffres me donnent raison. SM3DW est vu comme un enième mario, suite d'un jeu 3DS et même s'il est brillamment exécuté, Nintendo est sanctionné pour son manque d'ambition / prise de risques.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 15-12-2013 à 09:56:48
n°10174448
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 09:57:16  answer

Leto 42 a écrit :

Tu ne veux pas déplacer cette discussion qui apparemment dérange tout le monde ici sur un topic plus approprié, pourquoi ?

Parceque j'ai trop peur qu'on retrouve mon adresse et qu'on vienne me tuer parceque j'ai placé pikmin3 plus haut que gt6 :lol:

n°10174450
almamida
Transactions (4)
Posté le 15-12-2013 à 09:57:47  profilanswer

http://local-static2.forum-files.fobby.net/forum_attachments/0009/8222/pikmin_080111h-l.jpg

n°10174452
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-12-2013 à 09:59:12  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Bah justement, les jeux que tu cites avaient soit des objectifs de ventes élevés qui n'ont pas été atteint (ce sont les projections de ventes qui débloquent les budgets, pas les ventes effectives...), soit les éditeurs n'avaient pas pour objectifs d'être rentables sur ce seul jeu mais plutôt de vendre des consoles et/ou d'installer de nouvelles IP.

Après, tout le monde sait que les IP comme mario sont des long sellers.

Et, comme je l'ai dit avant, je veux bien que nintendo ait débloqué un budget AAA. Je lui souhaite donc que ses projections de vente qui ont débloqué ce budget se réalisent (j'espère qu'ils ont un peu mieux projeté que ces derniers temps sur wiiU), le remercie d'avoir choisi cette stratégie de long terme non pas basée sur la rentabilité du jeu à court terme, mais plus sur la dynamique que ça apporte à sa console, et lui demande de prendre autant de risques pour d'autres IP.

Message édité par saiyaman le 15-12-2013 à 10:03:24

---------------
n°10174455
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 10:02:00  profilanswer

sebnec a écrit :

Ah oui, c'est vrai, t'es une fille. :)

[:spdm]   [:spdm:4]  

almamida a écrit :

Ce topic sent le sapin, carrément :/ Je le sens mal...

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°10174457
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 10:04:07  answer

Craquotte pour dagum et leto, please.

n°10174461
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 10:06:45  profilanswer

saiyaman a écrit :

Car de 2 choses l'une :

Après, la qualité, l'ambition, les budgets, ça n'a rien à voir.
Se voir sans arrêt répondre "le jeu est très bon/très fun" quand on demande où se trouve le côté AAA du jeu et où est exactement l'ambition de ce premier mario next gen, c'est un non-sens.
Même s'il n'avait été qu'un mario 3D land 2 (ce qu'il est presque pour moi), ça aurait été un très bon jeu. Pas cher et sans ambition, mais un très bon jeu.

Chaque jeu est différent, et dans la tête de Nintendo, c'est toujours les jeux qui poussent les ventes hardwares. Et le terme de rationalisation est flou, évidemment qu'ils rationalisent, mais ils le font pour tous leurs jeux comme n'importe quel éditeur devrait le faire. Un développement chaotique avec de la perte d'argents, je vois pas bien qui chercherait à le faire.

Si Nintendo était court termiste comme tu le penses, ça fait longtemps qu'ils auraient sorti un Mario sur iOS histoire d'empocher un max de pognons. S'ils ne le font pas, c'est justement parce que c'est mauvais pour le long terme.
Et je ne pige pas vos histoires de jeux ambitieux, c'est un non sens total. Faudrait qu'on se mette d'accord sur 2 définitions :
1- un AAA, kezako ?
2- un jeu ambitieux, idem.

Leto 42 a écrit :

Et bien Pikmin 3 apporte plus à son genre, surtout sur consoles, que les deux jeux que tu cites.

dagum a écrit :

Tu ne pas être plus loin de la vérité. SMB, je suis un acharné. C'est dans mon top 10 de tous les temps sans problème. Réalisation au top, gameplay exigeant et surtout le joueur est récompensé par des tas de niveaux et perso supplémentaires. C'est un TRÈS grand jeu.
Le raccourci que je fais n'est pas : pas de budget = pas de vente, celui que je fais c'est : pas d'innovation / pas de prise de risques / pas d'investissement (en communication et en ambition dans le jeu) = pas de vente. Malheureusement, ça ne veut pas dire que des jeux fainéants comme COD ne se vendent pas...
Et les chiffres me donnent raison. SM3DW est vu comme un enième mario, suite d'un jeu 3DS et même s'il est brillamment exécuté, Nintendo est sanctionné pour son manque d'ambition / prise de risques.

[:rotflmao]  
Trouver la réalisation de SMB au top et venir faire chier sur la qualité de réalisation des titres WiiU, c'est hilarant.

n°10174492
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 10:23:37  profilanswer

Lynch, je te répond sur le topic next-gen, je ne sais que trop bien la seule façon qu'aura cette discussion de se terminer ici.

---------------
n°10174499
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 10:27:37  profilanswer

Si tu veux...

Un truc qu'il faut rappeler, c'est qu'Iwata, plus que jamais, est du genre à recycler à outrance des licences. Ca se traduit sur la sortie du jeu en X versions annuelles, quand tu vois ce qu'il a fait avec HAL, dès qu'il est devenu le big boss, il a fait sortir des kirby à tour de bras alors que le studio avait plutôt un historique de production variée et de qualité.

C'est un vrai reproche qu'on peut faire à ce mec et une crainte pour l'avenir sur WiiU. Les choix discutables de New Super Mario Bros U, Donkey Kong TF et re-Mario 3D un an après en sont des exemples assez criants de vérité.

Message édité par Lynch le 15-12-2013 à 10:28:20
n°10174535
almamida
Transactions (4)
Posté le 15-12-2013 à 10:47:36  profilanswer

Sinon c'est quoi vos pseudos Wii U?  [:naughtyv]  

Ajoutez le mien : Almamida  [:agkklr]

n°10174549
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 15-12-2013 à 10:56:42  profilanswer

@Leto: contrairement à la masse, j'apprécie lire tes commentaires car je les trouve assez pertinent dans l'ensemble.  
Par contre, je n'arrive pas à cerner le type de jeu que tu apprécies.  
Quels sont les jeux que tu as réellement appréciés sur les 7 dernières années?

n°10174551
Cyber-sola​ris

Transactions (3)
Posté le 15-12-2013 à 10:58:56  profilanswer

Je viens de m'acheter une Wii U prémium avec le pack NSMB U et NSL U.
J'ai une Balance board. C'est possible d'avoir Wii Fit U pour pas cher ?

Message édité par Cyber-solaris le 15-12-2013 à 10:59:14

---------------
Mon Feed-back
n°10174556
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 15-12-2013 à 11:00:45  profilanswer

Il me semble qu'il est gratuit sur le shop. Essaie de voir

n°10174561
Cyber-sola​ris

Transactions (3)
Posté le 15-12-2013 à 11:03:47  profilanswer

Oui, gratuit mais c'est limité à 30 jours d'utilisation.
J'ai entendu dire que si on achète le Wii Fit Meter à 20€ on peut transformer la version démo de Wii fit U en version définitive.

J'aimerais savoir si c'est vrai et si c'est toujours le cas actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 15-12-2013 à 11:04:10

---------------
Mon Feed-back
n°10174569
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 11:08:10  profilanswer

julienctr a écrit :

@Leto: contrairement à la masse, j'apprécie lire tes commentaires car je les trouve assez pertinent dans l'ensemble.  
Par contre, je n'arrive pas à cerner le type de jeu que tu apprécies.  
Quels sont les jeux que tu as réellement appréciés sur les 7 dernières années?

Mass effect, Borderland, Mirror's edge, The last of us, Gears of war, Forza, Dead Space, Walking dead, Portal, Guitar hero, Assassin's creed, Infamous, Persona 4, et chez Nintendo Mario Galaxy, Metroid prime, Zelda twilight princess. J'aime les jeux avec des univers forts et riches, et proposant une bonne immersion.

---------------
n°10174576
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 11:10:00  profilanswer

dagum a écrit :

Avec un peu plus d’honnêteté, tu aurais également quoter les 3 fois où je reproche à Lynch de ne pas répondre...

C'était pas contre toi hein. Et quoter ce dont tu parles n'aurait rien changé, on voit juste que votre débat est un véritable dialogue de sourd. Et c'est pénible de voir ça s'étaler sur des pages et des pages. :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10174597
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 11:17:28  answer

Leto 42 a écrit :

Mass effect, Borderland, Mirror's edge, The last of us, Gears of war, Forza, Dead Space, Walking dead, Portal, Guitar hero, Assassin's creed, Infamous, Persona 4, et chez Nintendo Mario Galaxy, Metroid prime, Zelda twilight princess. J'aime les jeux avec des univers forts et riches, et proposant une bonne immersion.

Dans ce cas, permet moi de te conseiller pikmin3 et Mario 3D world qui dépassent pas mal de titre de ta liste sur tes critères exigés.

n°10174602
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 11:19:02  profilanswer

n°10174605
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 11:20:39  profilanswer

Allez, je vais y aller de mon p'tit point de vue.

A mon sens, Nintendo n'a jamais développé un jeu qui demandait le budget d'un GTA VI ou d'un Skyrim, demandant des centaines de personnes derrière. C'est rare qu'un jeu Nintendo demande plus de cent personnes, alors que c'est quasiment la règle aujourd'hui pour un jeu 'AAA' comme vous dites (je répète ce que j'entends par là, c'est GTA VI, Uncharted, Skyrim, Heavy Rain, Mass Effect...). Je crois que leurs plus gros projets ça a été Zelda TP (et avant ça, OOT), qui sont deux des rares jeux à avoir pu atteindre un effectif à trois chiffres.

Metroid Prime a beaucoup été cité, mais c'était un 'gros jeu' d'une autre époque, à l'époque où ça ne demandait pas forcément de sortir du pipe de production habituel pour sortir un jeu de cette qualité, ou alors c'était dans des proportions raisonnables. Aujourd'hui ce n'est plus raisonnable du tout.

Mon point de vue c'est que Nintendo a toujours eu une sorte de plafond pour ses jeux, qui n'a pas beaucoup varié avec le temps, mais l'expérience et l'évolution technologique leur ont permis de maintenir un niveau de qualité élevé, et proche de la concurrence (mais toujours en dessous malgré tout, rappelez vous FFVII, RE IV...) pendant longtemps. Mais dès que cette concurrence a explosé (en terme de moyens mis derrière un titre), Nintendo n'a pas pu suivre. Et n'a pas envie de suivre. Ce qui rejoins tout ceux qui parlent du manque d'ambition de Nintendo, car oui Nintendo ne mets pas en place des équipes monstrueuses derrière des titres monstrueux, mais je crois aussi qu'il ne l'a tout simplement jamais fait.

Ça ne veut pas pour autant dire que Nintendo ne peut plus sortir des jeux de qualités, aussi bien techniquement qu'artistiquement, qu'en terme de contenu et de Gameplay. Sur Wii on en a vu (Galaxy, Other M, Zelda SS), et j'attends un peu le même type de productions sur WiiU. Mais j'attends pas de Nintendo un Zelda aussi ambitieux que Skyrim ou un Metroid avec des Maps à la Battlefield. Aussi ambitieux que leurs productions habituels ça me va très bien.

Mario 3D World ou Pikmin3 c'est assez représentatif de ce que j'attends de Nintendo, et de ce que je m'attends à les voir faire. Un niveau technique plutôt bon (propre, fluide), artistique très bon et contenu au top. Le principal reproche que je ferais à 3D World c'est son aspect déjà vu, et c'est peut-être pour ça qu'il ne se vends pas. Visuellement, on le connait par cœur le monde de Mario, et là dessus ce titre ne sort pas des sentiers battus. Contrairement à Galaxy, Sunshine ou SMWorld en leur temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 15-12-2013 à 11:24:35

---------------
~ Akhoran ~
n°10174610
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 11:21:30  answer

Il va le prendre pour un troll, mais c'est le fond de ma pensé. Ces jeux sont largement au niveau de ceux de sa liste, voir au dessus de certains.

n°10174612
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 15-12-2013 à 11:22:52  profilanswer

clovis86 a écrit :

il donne quoi le nouveau Mario en gamepad only svp ?  

:jap:

Up ?  

merci d'avance de vos réponses, p une fois qu'il y'a une question qui lance pas un débat stérile, ça réponds pas :sleep:

n°10174619
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 11:24:38  answer

clovis86 a écrit :

Up ?  

merci d'avance de vos réponses, p une fois qu'il y'a une question qui lance pas un débat stérile, ça réponds pas :sleep:

Qq a répondu à ta question toute suite après....le message suivant ...

n°10174627
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 11:27:42  profilanswer

Akhoran a écrit :

Allez, je vais y aller de mon p'tit point de vue.

A mon sens, Nintendo n'a jamais développé un jeu qui demandait le budget d'un GTA VI ou d'un Skyrim, demandant des centaines de personnes derrière. C'est rare qu'un jeu Nintendo demande plus de cent personnes, alors que c'est quasiment la règle aujourd'hui pour un jeu 'AAA' comme vous dites (je répète ce que j'entends par là, c'est GTA VI, Uncharted, Skyrim, Heavy Rain, Mass Effect...). Je crois que leurs plus gros projets ça a été Zelda TP (et avant ça, OOT), qui sont deux des rares jeux à avoir pu atteindre un effectif à trois chiffres.

Metroid Prime a beaucoup été cité, mais c'était un 'gros jeu' d'une autre époque, à l'époque où ça ne demandait pas forcément de sortir du pipe de production habituel pour sortir un jeu de cette qualité, ou alors c'était dans des proportions raisonnables. Aujourd'hui ce n'est plus raisonnable du tout.

Mon point de vue c'est que Nintendo a toujours eu une sorte de plafond pour ses jeux, qui n'a pas beaucoup varié avec le temps, mais l'expérience et l'évolution technologique leur ont permis de maintenir un niveau de qualité élevé, et proche de la concurrence (mais toujours en dessous malgré tout, rappelez vous FFVII, RE IV...) pendant longtemps. Mais dès que cette concurrence a explosé (en terme de moyens mis derrière un titre), Nintendo n'a pas pu suivre. Et n'a pas envie de suivre. Ce qui rejoins tout ceux qui parlent du manque d'ambition de Nintendo, car oui Nintendo ne mets pas en place des équipes monstrueuses derrière des titres monstrueux, mais je crois aussi qu'il ne l'a tout simplement jamais fait.

Ça ne veut pas pour autant dire que Nintendo ne peut plus sortir des jeux de qualités, aussi bien techniquement qu'artistiquement, qu'en terme de contenu et de Gameplay. Sur Wii on en a vu (Galaxy, Other M, Zelda SS), et j'attends un peu le même type de productions sur WiiU. Mais j'attends pas de Nintendo un Zelda aussi ambitieux que Skyrim ou un Metroid avec des Maps à la Battlefield. Aussi ambitieux que leurs productions habituels ça me va très bien.

Mario 3D World ou Pikmin3 c'est assez représentatif de ce que j'attends de Nintendo, et de ce que je m'attends à les voir faire. Un niveau technique plutôt bon (propre, fluide), artistique très bon et contenu au top. Le principal reproche que je ferais à 3D World c'est son aspect déjà vu, et c'est peut-être pour ça qu'il ne se vends pas. Visuellement, on le connait par cœur le monde de Mario, et là dessus ce titre ne sort pas des sentiers battus. Contrairement à Galaxy, Sunshine ou SMWorld en leur temps.

Putain mais c'est ce que j'ai écrit plus haut. Je me requote ;

Citation :

Si, ils ont toujours la même force de frappe qu'à l'époque, c'est l'époque qui a changé. :D
Soyons pragmatique, quand on met 10M de dollars sur la table en 2001 pour vendre 2M d'exemplaires de Metroid, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils foutent 50M pour vendre la même chose.

n°10174632
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 15-12-2013 à 11:32:21  profilanswer

oupssss merci à lui dans ce cas, je viens de voir :D  

c'était pas quoté et j'ai tendance à jouer de la roulette dernièrement sur ce topoc désolé :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)