Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7196 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1768  1769  1770  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10173942
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Transactions (4)
Posté le 14-12-2013 à 21:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
A chaque commentaire HS un Pikmin meurt...

[:sasha2011:1]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 21:55:42  profilanswer

n°10173944
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 21:57:52  profilanswer

ginfrizz a écrit :

:D  Pas de soucis, il était tard ;)

Qu'il soit tard ou pas, je suis souvent à l'ouest  :cry:

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°10173948
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 21:59:24  profilanswer

Me too... et de loin

---------------
n°10173980
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 14-12-2013 à 22:17:44  profilanswer

Takarajima a écrit :

Qu'il soit tard ou pas, je suis souvent à l'ouest  :cry:

Bof ... le commentaire que tu as fait, j'en ai déjà fait au moins un similaire !  

On est que des hommes :)

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°10173992
flobo09

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 22:23:12  profilanswer

Plus de 100 vies déjà perdues dans le dernier niveau de 3d world. Et j'ai même pas dépassé la première étoile. (Pour info, le max de vies perdues pour un level dans tout le jeu avant, ca devait être 5 ou 6 ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 14-12-2013 à 22:30:37
n°10174022
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 22:38:58  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Inacceptable ce discours, cela signifierait que Nintendo restera toujours à la traîne, forcé financièrement à la jouer petits bras et incapable de produire des jeux Nintendo (j'insiste, des jeux avec un gameplay Nintendo et un cachet artistique Nintendo) qui atteignent les standards actuels (soit ceux de la PS360). Avec ta vision, autant que Nintendo s'arrête puisqu'ils ne seraient de toutes façons plus capables de donner au public ce qu'il réclame, en dehors des party-game et des jeux de plate-forme que le public ne réclame pas vu les chiffres de ventes. Moi je crois au contraire que Nintendo n'est pas aussi largué que ça, un studio comme Retro saurait encore parfaitement faire un grand Metroid, et Nintendo a du pognon pour le financer, faut arrêter avec ça, avec tout le trésor de guerre de la Wii ils ont de la maille. La seule contrainte qui les empêche de le faire est un choix commercial, et ça se change une orientation commerciale surtout quand elle a démontré son inefficacité.

Si on part du principe qu'un jeu c'est du gameplay, et que la DA n'a pas besoin d'une technique la plus poussée, on rentre exactement dans la définition de Nintendo. Je ne vois pas ce qu'il y a d'inacceptable, tu t'es quand même rendu compte que les hard Nintendo étaient en retrait depuis la Wii, non ? Donc, fais pas semblant de le découvrir ou d'attendre des productions qui nécessiteraient une PS4 pour tourner correctement. Et ne te méprends pas, je défends pas cette position, je ne la trouve pas favorable, c'est juste un constat réaliste.

Avec une WiiU, y'a de quoi faire bien plus que des party game, tu exagères comme à ton habitude. Un jeu comme X démontre qu'on peut continuer à proposer des choses complexes sur ces hards mais attendre des productions comme Metroid Prime à son époque, c'est illusoire. Le Metroid Prime de 2002 doit correspondre à un Watch Dog d'aujourd'hui...

Message cité 3 fois
Message édité par Lynch le 14-12-2013 à 22:40:06
n°10174027
OniLink88

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 22:41:42  profilanswer

flobo09 a écrit :

Plus de 100 vies déjà perdues dans le dernier niveau de 3d world. Et j'ai même pas dépassé la première étoile. (Pour info, le max de vies perdues pour un level dans tout le jeu avant, ca devait être 5 ou 6 ^^).

C'est encore plus difficile que le dernier niveau de Super Mario 3D Land?

n°10174033
dagum

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 22:46:57  profilanswer

Lynch a écrit :

Si on part du principe qu'un jeu c'est du gameplay, et que la DA n'a pas besoin d'une technique la plus poussée, on rentre exactement dans la définition de Nintendo. Je ne vois pas ce qu'il y a d'inacceptable, tu t'es quand même rendu compte que les hard Nintendo étaient en retrait depuis la Wii, non ? Donc, fais pas semblant de le découvrir ou d'attendre des productions qui nécessiteraient une PS4 pour tourner correctement.

Avec une WiiU, y'a de quoi faire bien plus que des party game, tu exagères comme à ton habitude. Un jeu comme X démontre qu'on peut continuer à proposer des choses complexes sur ces hards mais attendre des productions comme Metroid Prime à son époque, c'est illusoire. Le Metroid Prime de 2002 doit correspondre à un Watch Dog d'aujourd'hui...

Je suis d'accord sur le fond mais c'est un peu naïf de croire que Nintendo pourrait réussir à vendre des consoles de salon avec des jeux accusant trop de "retard". Par "retard", j'entends retard graphique, retard de communication, retard d'ambition, etc...L'iPhone a détruit Blackberry parce que les gens voulaient le dernier truc à la mode hyper marketé qui en jetait plein la vue.

Penser que le phénomène Wii va se reproduire, ça me parait un pari très risqué pour Nintendo. Ils pourraient y laisser leur peau à attendre que cela arrive.  

Après Nintendo pourrait avoir d'autres cartes à jouer en ne faisant que du portable niveau hard.  

n°10174035
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 14-12-2013 à 22:49:06  profilanswer

Lynch a écrit :

Le Metroid Prime de 2002 doit correspondre à un Watch Dog d'aujourd'hui...

Ouais, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire : nintendo n'a plus la force de frappe de l'époque. Enfin si il l'a, mais il est frappé de flemme/manque d'ambition/stratégie économique à la ramasse/manque de volonté/etc.

---------------
Horse_man
n°10174040
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-12-2013 à 22:53:44  profilanswer

Et pourquoi Nintendo ne pourrait pas faire les 2?

Je sais pas, les "fans" de Nintendo vous avez la vision Nintendo fermée: On veut des jeux qui sont jouables et tout rigolos, les "vrais" jeux dark kevin c'est sur PS4X60, enfin c'est l'impression que ça donne, ça va c'est possible de faire les 2.  

Genre quand on entend le discours "Nintendo c'est familiale, les party games et le multi, parce que les jeux de gary olala on veut pas de ça".

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 22:53:44  profilanswer

n°10174041
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 14-12-2013 à 22:53:49  profilanswer

Lynch a écrit :

Si on part du principe qu'un jeu c'est du gameplay, et que la DA n'a pas besoin d'une technique la plus poussée, on rentre exactement dans la définition de Nintendo. Je ne vois pas ce qu'il y a d'inacceptable, tu t'es quand même rendu compte que les hard Nintendo étaient en retrait depuis la Wii, non ? Donc, fais pas semblant de le découvrir ou d'attendre des productions qui nécessiteraient une PS4 pour tourner correctement. Et ne te méprends pas, je défends pas cette position, je ne la trouve pas favorable, c'est juste un constat réaliste.

Dans le fond leto n'a pas tord ... il pense (surement comme toi) que nintendo peu proposer mieux que ce qu'ils nous offrent depuis 1 an ! et je suis d'accord ! Qu'ils lachent leur party games ALAKON et pensent au joueurs, même ceux qu'ils ont attiré avec la Wii attende autre chose ... un wii party pour la déconne ca suffit, une version U c'est pas intéressant quand t'as la version Wii .... (enfin j'imagine, vu que j'accroche pas à ce genre)

Message cité 1 fois
Message édité par ginfrizz le 14-12-2013 à 22:57:51

---------------
n°10174057
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 14-12-2013 à 23:06:18  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Pas de chance, mais en récupérant toutes les étoiles, tampons et drapeaux dorés, tu débloques un dernier monde ultime (qui contient aussi des étoiles, tampons et drapeaux dorés) :-p ! Donc tu n'as pas vu le jeu au complet encore ^^ !

Oui je sais bien malheureusement :/.

n°10174061
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:07:54  profilanswer

Lynch, si je résume ton discours, tu penses que Nintendo fait des Mario en série et du Pikmin parce qu'ils n'ont plus les moyens techniques et financiers de faire du bon gros AAA comme un Metroid prime sur GC. Je pense au contraire qu'ils ont tout les moyens qu'il faut et qu'il ne s'agit que d'un choix volontaire de leur part de privilégier des licences plus grand public pour essayer d'attirer le public de la Wii. Maintenant je te laisse réfléchir à quelle est la situation préférable pour l'avenir de Nintendo, ma vision où ils peuvent faire un autre choix pour tenter de relancer la Wii U, ou ta vision où ils n'ont aucun autre choix possible et ne peuvent qu'espérer un revirement miraculeux du public.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10174068
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:09:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire : nintendo n'a plus la force de frappe de l'époque. Enfin si il l'a, mais il est frappé de flemme/manque d'ambition/stratégie économique à la ramasse/manque de volonté/etc.

Si, ils ont toujours la même force de frappe qu'à l'époque, c'est l'époque qui a changé. :D
Soyons pragmatique, quand on met 10M de dollars sur la table en 2001 pour vendre 2M d'exemplaires de Metroid, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils foutent 50M pour vendre la même chose. Ca n'a pas de sens du point de vue purement commercial, qui, cela nous plaise ou pas, est une donnée essentielle pour justifier le développement d'un titre.
Quand les jeux peuvent toucher un public toujours plus large comme Mario par exemple, y'a déjà moins d'obstacles à investir plus. Metroid, ça fait 30 ans presque que ça existe, si ça se vendait par dizaine de millions, ça se saurait. :)

ginfrizz a écrit :

Dans le fond leto n'a pas tord ... il pense (surement comme toi) que nintendo peu proposer mieux que ce qu'ils nous offrent depuis 1 an ! et je suis d'accord ! Qu'ils lachent leur party games ALAKON et pensent au joueurs, même ceux qu'ils ont attiré avec la Wii attende autre chose ... un wii party pour la déconne ca suffit, une version U c'est pas intéressant quand t'as la version Wii .... (enfin j'imagine, vu que j'accroche pas à ce genre)

Mieux que depuis un an, c'est pas bien difficile. :D
Tu caricatures avec les party games, il en faut bien pour tous les goûts et les party-games, y'a des gamers qui en achètent aussi...

n°10174077
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:13:14  profilanswer

Donc Metroid sur Wii U pour toi c'est foutu ? Ça n'arrivera jamais c'est trop cher ?

---------------
n°10174078
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 14-12-2013 à 23:14:05  profilanswer

Lynch a écrit :

Metroid, ça fait 30 ans presque que ça existe, si ça se vendait par dizaine de millions, ça se saurait. :)

Ou alors vendre la license chez les autres consoles...

---------------
Horse_man
n°10174081
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-12-2013 à 23:14:30  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Donc Metroid sur Wii U pour toi c'est foutu ? Ça n'arrivera jamais c'est trop cher ?

Les version NES et SNES sur Virtual Console.  [:sub42:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10174084
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:15:06  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La WiiU, c'est un hard qui n'est pas à la pointe, donc il va arriver tôt ou tard...comme mario 3D world. T'as pas compris que Mario 3D World, c'est un AAA sur WiiU ? :)

Je me mettais dans ton contexte où tu attends des blockbusters qui ont des caractéristiques de super production PS4, c'est pas prêt d'arriver sur WiiU. :D

n°10174085
dagum

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:17:56  profilanswer

Lynch a écrit :

La WiiU, c'est un hard qui n'est pas à la pointe, donc il va arriver tôt ou tard...comme mario 3D world. T'as pas compris que Mario 3D World, c'est un AAA sur WiiU ? :)

Je me mettais dans ton contexte où tu attends des blockbusters qui ont des caractéristiques de super production PS4, c'est pas prêt d'arriver sur WiiU. :D

Et ça n'a rien à avoir (ou presque) avec la puissance de la machine.

n°10174087
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:18:46  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bon, aujourd'hui, premier essai de mario 3d world en famille.

Bah, ça n'a pas pris du tout. Il faut dire que j'étais assez d'accord avec mes 2 filles : ça n'a pas été une session très fun.
Palme au premier niveau de la course de "pingouin", une SFBA en puissance à plusieurs.

Je me sens un peu idiot de devoir me payer les limitations de jouabilité dans le solo à cause du multi... pour un multi qu'on risque de ne jamais relancer. :/

La course de pingouin?  [:petrus dei]  

Et SFBA = super faux bons achats? J'ai pas tout capté là  [:darksamus]  

Et d'où y'a des limitations de jouabilité dans le solo?

---------------
n°10174091
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:19:57  profilanswer

Lynch a écrit :

En quoi c'est un Aaa ? Il a l'air très bon mais  je vois pas en quoi il a pu être très long à  développer. Ça marche parce-que l'artistique est génial. Je pense par exemple que w101 a nécessité plus de boulot.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10174092
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:21:13  profilanswer

dagum a écrit :

Et ça n'a rien à avoir (ou presque) avec la puissance de la machine.

Bah si.
Zelda SS est une super production Wii mais voilà la gueule du jeu...Regarde Punch out!! sur Nes, c'était un blockbuster, regarde la gueule de la version Wii...ça n'a plus rien d'un AAA en comparaison d'un titre comme GTA V. Le hard limite forcément les choses, c'est pas pour rien qu'ils ne font plus la course à la puissance. Le surcoût généré ne justifie pas le gain obtenu.

Citation :

En quoi c'est un Aaa ? Il a l'air très bon mais  je vois pas en quoi il a pu être très long à  développer. Ça marche parce-que l'artistique est génial. Je pense par exemple que w101 a nécessité plus de boulot.

Tu n'as qu'à y jouer. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 14-12-2013 à 23:22:38
n°10174098
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:24:36  profilanswer

rootsayen a écrit :

Moi le motion gaming ne m'a pas dérangé. Mais je l'ai trouvé très vide, et sans vie. Un village central, et c'est tout en gros, le reste c'est un no-man's land. Ça change des zelda où tu as quasiment un village par "zone". Twilight avait aussi ce "soucis", mais pour moi l'ambiance avait rattrapé le coup.

Alors que SS, le ciel, les piafs, le vide... le boss que tu te tapes à plusieurs reprises... grosse déception.

Moi aussi il m'a déçue ce Zelda, surtout vers la fin... Même pas eu le courage de torcher le boss :lol:

Et les repeat de boss, en effet... Le Banni quoi! Kill me now x_x

Y'a des moments où je me suis bien amusée, je dis pas, mais j'ai préféré l'ambiance de Twilight Princess. Enfin au moins avec SS j'ai eu la wiimote dorée :v

Message édité par Takarajima le 14-12-2013 à 23:38:14

---------------
n°10174099
dagum

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:24:59  profilanswer

Lynch a écrit :

Bah si.
Zelda SS est une super production Wii mais voilà la gueule du jeu...Regarde Punch out!! sur Nes, c'était un blockbuster, regarde la gueule de la version Wii...ça n'a plus rien d'un AAA en comparaison d'un titre comme GTA V. Le hard limite forcément les choses, c'est pas pour rien qu'ils ne font plus la course à la puissance. Le surcoût généré ne justifie pas le gain obtenu.

Ils pourraient très bien décider de dépenser 100M$ dans le prochain Metroid et faire le meilleur Metroid possible pour 100M$ sur WiiU.  
Il n'y pas de problème "technique", il y a un problème de volonté. Iwata le dit lui même : le Nintendo d'Iwata n'est pas un bon compétiteur. Sur un marché concurrentiel, je ne vois pas trop comme il espère que Nintendo survive.

n°10174104
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:27:41  profilanswer

Lynch a écrit :

Bon, une dernière fois ça n'a rien à voir avec la technique, je ne demande pas à la Wii U de cracher les graphismes d'une PS4. En revanche oui je demande des blockbusters, à son échelle technique, avec une direction artistique au sommet qui fait oublier les carences graphiques et un gameplay comme Nintendo sait les faire. Et tu me feras pas croire que le top du top que Nintendo est capable d'atteindre sur sa Wii U est Mario 3D World.

---------------
n°10174109
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:31:00  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Bof ... le commentaire que tu as fait, j'en ai déjà fait au moins un similaire !  

On est que des hommes :)

Une femme pour ma part  [:cupra]  

Mais bon j'arrête le HS, ça fait clamser les Pikmin  [:cerveau sisicaivrai]

---------------
n°10174110
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:31:35  profilanswer

dagum a écrit :

Ils pourraient très bien décider de dépenser 100M$ dans le prochain Metroid et faire le meilleur Metroid possible pour 100M$ sur WiiU.
Il n'y pas de problème "technique", il y a un problème de volonté. Iwata le dit lui même : le Nintendo d'Iwata n'est pas un bon compétiteur. Sur un marché concurrentiel, je ne vois pas trop comme il espère que Nintendo survive.

Ouais enfin, faudrait m'expliquer à quoi servirait ces dépenses...Et Iwata n'a jamais dit un truc pareil, tu as mal compris son propos. Il parlait de nintendo essayant d'imiter les autres, rentrer en compétition directe et frontale sur des productions venant d'autres studios, c'est là dessus qu'il a dit que Nintendo n'était pas à son avantage. Rien à voir avec la compétition de manière générale.

Leto 42 a écrit :

Bon, une dernière fois ça n'a rien à voir avec la technique, je ne demande pas à la Wii U de cracher les graphismes d'une PS4. En revanche oui je demande des blockbusters, à son échelle technique, avec une direction artistique au sommet qui fait oublier les carences graphiques et un gameplay comme Nintendo sait les faire. Et tu me feras pas croire que le top du top que Nintendo est capable d'atteindre sur sa Wii U est Mario 3D World.

Je crois que tu sous-estimes Mario 3D World, tout simplement. Tout comme, tu sous estimes Pikmin 3. Pikmin 3, c'est un level design de génie, une maitrise absolument ahurissante de l'espace et de l'interactivité. Typiquement, c'est un génie sans aucune valeur chiffrée que tu trouves dans Pikmin 3. Tu peux mettre 200 personnes pour essayer de faire la même chose, sans aucune garantie qu'ils y arrivent. Tu comprends ? Y'a un savoir-faire qu'il est difficile de trouver ailleurs.

Après, de l'extérieur, moi le premier, je trouvais ce Pikmin 3 bien "faible" par rapport à d'autres jeux de gros calibre, c'est seulement quand tu y joues que tu te rends compte à quel point t'étais à côté de la plaque. Et je pense que tu fais la même erreur pour Mario 3D World.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 14-12-2013 à 23:34:49
n°10174112
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 14-12-2013 à 23:32:50  profilanswer

Takarajima a écrit :

La course de pingouin?  [:petrus dei]  

Et SFBA = super faux bons achats? J'ai pas tout capté là  [:darksamus]  

Et d'où y'a des limitations de jouabilité dans le solo?

Je pense qu'il veux dire que le multi est dans la veine du solo mais en injouable (un peu comme SMBU)

---------------
n°10174113
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:33:10  profilanswer

OniLink88 a écrit :

C'est encore plus difficile que le dernier niveau de Super Mario 3D Land?

Disons que sur SM3D Land c'était limite injouable à cause de la perspective et de l'angle de la caméra... Ici tout est normal (fin c'est parfois dur de voir où tu vas atterrir), c'est de la difficulté due au level design, pas à l'angle de caméra foireux :p

J'ai la foi, j'espère le passer un jour, et pourquoi pas avec tous les persos, soyons fous :o

---------------
n°10174116
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 14-12-2013 à 23:37:10  profilanswer

Takarajima a écrit :

Une femme pour ma part  [:cupra]  

Mais bon j'arrête le HS, ça fait clamser les Pikmin  [:cerveau sisicaivrai]

Personne n'est parfait :o !  

Blague a part, heuresuement que les femmes se mettent au JV sinon on aurait un paquet de geek célibataires :p !  

remarque c'est peut être mieux comme ça :D

---------------
n°10174117
dagum

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:37:21  profilanswer

Lynch a écrit :

Ouais enfin, faudrait m'expliquer à quoi servirait ces dépenses...Et Iwata n'a jamais dit un truc pareil, tu as mal compris son propos. Il parlait de nintendo essayant d'imiter les autres, rentrer en compétition directe et frontale sur des productions venant d'autres studios, c'est là dessus qu'il a dit que Nintendo n'était pas à son avantage. Rien à voir avec la compétition de manière générale.

Lynch a écrit :

Je crois que tu sous-estimes Mario 3D World, tout simplement. Tout comme, tu sous estimes Pikmin 3.

La traduction de la citation d'Iwata : "Si vous faites la même chose que les autres, ça vous usera. Nintendo n'est pas un bon compétiteur. Nous devons donc toujours nous remettre en question en faisant quelque chose de nouveau plutôt que de rivaliser sur un marché existant."  
Ils ne sont pas des compétiteurs. Ils évitent la compétition en se différenciant. Ça n'a rien de mal, c'est une stratégie commerciale comme une autre. Mais le problème, c'est qu'au final, dans les magasins, Sony, M$ et Nintendo sont bien en compétition dans les rayons.
Et aujourd'hui, les faits sont là. Ce que propose Nintendo ne convient tout simplement pas au marché.

n°10174122
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:38:57  profilanswer

dagum a écrit :

La traduction de la citation d'Iwata : "Si vous faites la même chose que les autres, ça vous usera. Nintendo n'est pas un bon compétiteur. Nous devons donc toujours nous remettre en question en faisant quelque chose de nouveau plutôt que de rivaliser sur un marché existant."  
Ils ne sont pas des compétiteurs. Ils évitent la compétition en se différenciant. Ça n'a rien de mal, c'est une stratégie commerciale comme une autre. Mais le problème, c'est qu'au final, dans les magasins, Sony, M$ et Nintendo sont bien en compétition dans les rayons.
Et aujourd'hui, les faits sont là. Ce que propose Nintendo ne convient tout simplement pas au marché.

Tu lis bien ce que j'ai mis en gras. Donc, on parle pas de la même chose. Y'a de la compétition sur les jeux de plateforme, c'est pas pour autant qu'ils ont arrêté de les faire, tu comprends la phrase de travers.

n°10174124
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:40:33  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Je pense qu'il veux dire que le multi est dans la veine du solo mais en injouable (un peu comme SMBU)

Ah oui, j'ai vu une vidéo de multi sur ce jeu et c'est vrai qu'avec la caméra etc c'est vite galère :/

---------------
n°10174127
dagum

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:44:00  profilanswer

Lynch a écrit :

Tu lis bien ce que j'ai mis en gras. Donc, on parle pas de la même chose. Y'a de la compétition sur les jeux de plateforme, c'est pas pour autant qu'ils ont arrêté de les faire, tu comprends la phrase de travers.

J'ai plutôt l'impression que tu sors de ton chapeau une explication bancale pour transformer un point négatif en point positif. Même si celui ci l'est de l'aveu d'Iwata.
Et les chiffres de vente de novembre, tu les trouves comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 14-12-2013 à 23:44:32
n°10174130
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:45:57  profilanswer

dagum a écrit :

J'ai plutôt l'impression que tu sors de ton chapeau une explication bancale pour transformer un point négatif en point positif. Même si celui ci l'est de l'aveu d'Iwata.
Et les chiffres de vente de novembre, tu les trouves comment ?

Le jour où t'arrêteras de me prendre pour un débile, on pourra discuter normalement...

n°10174132
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:46:04  profilanswer

Lynch a écrit :

Je crois que tu sous-estimes Mario 3D World, tout simplement. Tout comme, tu sous estimes Pikmin 3. Pikmin 3, c'est un level design de génie, une maitrise absolument ahurissante de l'espace et de l'interactivité. Typiquement, c'est un génie sans aucune valeur chiffrée que tu trouves dans Pikmin 3. Tu peux mettre 200 personnes pour essayer de faire la même chose, sans aucune garantie qu'ils y arrivent. Tu comprends ? Y'a un savoir-faire qu'il est difficile de trouver ailleurs.

Après, de l'extérieur, moi le premier, je trouvais ce Pikmin 3 bien "faible" par rapport à d'autres jeux de gros calibre, c'est seulement quand tu y joues que tu te rends compte à quel point t'étais à côté de la plaque. Et je pense que tu fais la même erreur pour Mario 3D World.

Lynch, répond moi franchement : est-ce que tu trouves que Mario Worlds est meilleur que Mario Galaxy ? Ou au moins à son niveau ?

---------------
n°10174138
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:49:51  answer

rootsayen a écrit :

AAA ça veut dire "long à développer" ?
Dans ce cas, on s'en branle des jeux AAA, on veut des jeux beaux et amusants, seul le résultat manette en main compte.

Sinon pour avoir jouer à MP3, Mario 3D world et W101, je pense pas que Mario 3D world soit moins long à développer que les 2 autres. Y'a un taf de fou sur les graphismes et le level design, tout est bien pensé.

n°10174140
dagum

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:50:27  profilanswer

Lynch a écrit :

Le jour où t'arrêteras de me prendre pour un débile, on pourra discuter normalement...

Le problème c'est que tu fais preuve d'aucun recul et d'aucun avis critique vis à vis de Nintendo. Tu peux répéter autant que tu veux que 3DWorld est un grand mario, ça ne change rien à la réalité qui est que, à part de fan de Nintendo, il n’intéresse personne (cf les chiffres de vente).
Si tu voulais vraiment discuter et avoir un avis critique, tu te demanderais pourquoi il n'intéresse personne.

n°10174147
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:54:24  profilanswer

dagum a écrit :

Le problème c'est que tu fais preuve d'aucun recul et d'aucun avis critique vis à vis de Nintendo. Tu peux répéter autant que tu veux que 3DWorld est un grand mario, ça ne change rien à la réalité qui est que, à part de fan de Nintendo, il n’intéresse personne (cf les chiffres de vente).
Si tu voulais vraiment discuter et avoir un avis critique, tu te demanderais pourquoi il n'intéresse personne.

Mais oui, j'ai aucun sens critique, je suis aveugle et trop amoureux de Nintendo. Punaise, mais t'as un chromosome en trop toi. [:zero pm:2]  
Mario Galaxy est un excellent Mario, il s'est pourtant moins bien vendu que New Super Mario Bros, que peut-on en conclure ?  [:madoxav]

n°10174151
dagum

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:56:13  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais oui, j'ai aucun sens critique, je suis aveugle et trop amoureux de Nintendo. Punaise, mais t'as un chromosome en trop toi. [:zero pm:2]  
Mario Galaxy est un excellent Mario, il s'est pourtant moins bien vendu que New Super Mario Bros, que peut-on en conclure ?  [:madoxav]

Et c'est moi qui prend l'autre pour un débile... :ange:  
Si ça t"évite de répondre aux questions...

n°10174154
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 23:57:10  profilanswer

Lynch a écrit :

Que tu éludes ma question et qu'en plus tu deviens agressif tellement tu ne veux pas lâcher le morceau, donc il vaut mieux arrêter la discussion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1768  1769  1770  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)