Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6053 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1767  1768  1769  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10172917
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 12:12:00  answer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Merci de ne pas tout déformer, j'attend Driveclub en tant qu'actuel possesseur de PS4 qui attend n'importe quel jeu susceptible de l'intéresser sur une console qu'il possède. Je n'ai pas acheté une PS4 pour jouer à Driveclub, je prendrai Driveclub car je possède une PS4. En revanche un Mario Galaxy est le genre de jeu qui peut me faire acheter une console, mais ce Mario 3D World n'est pas un Mario Galaxy.

Voilà, tu reconnais enfin que les jeux de qualité et ambitieux de Nintendo sont là sur Wii U, c'est juste qu'ils ne correspondent pas à tes gouts.
:jap:

pedzouille a écrit :

T'as pas du aimer Metroid prime, y avais trop de chose à lire et à analyser :o

J'ai rien lu et j'ai fini le jeu en demandant sur HFR quand j'étais bloqué [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2013 à 12:15:22
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 12:12:00  profilanswer

n°10172933
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 12:16:07  profilanswer

nsiren a écrit :

Ils sont fainéants chez nintendo, ils auraient pu sortir des packs de noël.
A part celui de Zelda, le jeu de danse, les packs commencent à sévèrement dater.

Ils en ont sortis 3 ou 4 sur le dernier trimestre...

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°10172945
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 12:20:18  profilanswer

J'ai jamais remis en cause la qualité des jeux sortis par Nintendo sur Wii U, j'ai toujours remis en cause le choix des jeux. Quand à mes goûts et mes attentes, je vois les ventes quand Nintendo répond aux tiens, j'espère de tout coeur bientôt voir le résultat quand Nintendo répondra aux miens.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10172950
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 14-12-2013 à 12:22:50  profilanswer

Si c'est vrai t'as manquer le meilleur  :sweat: Tu regardes aussi les soluces et les videos youtube dès qu'il faut un temps soit peu réflechir ??

C'est triste  :(

Message édité par pedzouille le 14-12-2013 à 12:23:16

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°10172986
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Transactions (4)
Posté le 14-12-2013 à 12:44:37  profilanswer

Dites j'ai téléchargé les DLC de Pikmin. Y'avait pas un niveau spécial Noel dans le dernier normalement ?

n°10172991
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 14-12-2013 à 12:46:21  profilanswer

il ne s'agit pas de donner un claque graphique a grand coups de polygones & autre effets mais d'en prendre plein la gueule parce que le combo direction artistique/gameplay/histoire/technique est tout simplement optimal...et ça c'est bien un domaine ou nintendo surpasse tout le monde!
on sait très bien que la wiiU ne peut sortir le même rendu que les ps4/one...mais elle à suffisamment de ressources pour sortir un metroid d'une qualité graphique égale ou supérieure à un gear of war (avec en plus tout le reste made in nintendo)
nintendo sait faire du sensationnel quel que soit le style (fzéro, wave race, 1080°, rogue, starfox, golden eye, zelda, mario etc...). il le démontre encore avec le dernier mario3d qui est une vrai merveille!

pourquoi laisser au placard des licences dont la simple évocation donne encore des frissons à masse de joueurs?

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°10173018
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 12:58:16  answer

Bass__Ton a écrit :

il ne s'agit pas de donner un claque graphique a grand coups de polygones & autre effets mais d'en prendre plein la gueule parce que le combo direction artistique/gameplay/histoire/technique est tout simplement optimal...et ça c'est bien un domaine ou nintendo surpasse tout le monde!

Y'a dejà des jeux Nintendo qui font ça sur Wii U.

almamida a écrit :

Dites j'ai téléchargé les DLC de Pikmin. Y'avait pas un niveau spécial Noel dans le dernier normalement ?

Oui, 2 niveaux gratos avec des cadeaux, et un sapin. Dans l'excellent mode mission.
Je m'attaque à la médaille de platine sur ces niveaux cet am, les seules qui me manquent  [:prodigy]

n°10173023
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-12-2013 à 13:00:47  profilanswer

Bon, aujourd'hui, premier essai de mario 3d world en famille.

Bah, ça n'a pas pris du tout. Il faut dire que j'étais assez d'accord avec mes 2 filles : ça n'a pas été une session très fun.
Palme au premier niveau de la course de "pingouin", une SFBA en puissance à plusieurs.

Je me sens un peu idiot de devoir me payer les limitations de jouabilité dans le solo à cause du multi... pour un multi qu'on risque de ne jamais relancer. :/

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-12-2013 à 13:02:34

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10173033
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-12-2013 à 13:05:29  profilanswer

Vu que la Wii U est rétrocompatible, je compte bien me faire les hits que j'ai raté sur Wii (SMG2 et Zelda SS par exemple). Faut que je m'attende à une qualité équivalent à celle que pourrait délivrer une Wii ou la Wii U fait un upscale de qualité? :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-12-2013 à 13:05:48

---------------
Steam ID
n°10173050
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-12-2013 à 13:12:01  profilanswer

ça dépend de la qualité en upscale de ta TV. Difficile de voir la différence avec l'upscale d'une bonne TV. A la limite, la différence vient plus du fait que la wiiU transiste en HMDI contre YUV pour la wii.
Mais si t'as une mauvaise TV en upscale et/ou en prise en charge du YUV, ça peut être mieux sur wiiU.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 13:12:01  profilanswer

n°10173057
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-12-2013 à 13:16:15  profilanswer

saiyaman a écrit :

ça dépend de la qualité en upscale de ta TV. Difficile de voir la différence avec l'upscale d'une bonne TV. A la limite, la différence vient plus du fait que la wiiU transiste en HMDI contre YUV pour la wii.
Mais si t'as une mauvaise TV en upscale et/ou en prise en charge du YUV, ça peut être mieux sur wiiU.

Ma TV a, à priori, un très bon upscale :jap:

Elle me surprend malgré ses 6 ans d'age :o

---------------
Steam ID
n°10173065
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 13:21:14  answer

Si ta télé est branchée en HDMI, le signal des jeux Wii sera forcément envoyé en 1080 donc upscalé par la Wii U.
à moins qu'à chaque fois que tu lances un jeu, tu ailles dans le menu pour mettre ta Wii U en 480p par défaut.

n°10173067
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-12-2013 à 13:23:19  profilanswer

:jap:

---------------
Steam ID
n°10173101
dagum

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 13:39:30  profilanswer

Tu t'es levé en du pied gauche ? Parce que là t'es un peu en mode "je raconte que de la merde".
Tout d'abord, rendons à César ce qui appartient à César, l'idée sur Metroid venait de Ludoss à la base.
Ensuite, "en mettre plein la gueule" peut avoir plusieurs sens, et je trouve bizarre qu'un soit disant fan de Nintendo ait tout de suite embrayé sur une discussion (sans intérêt) sur les graphismes et les explosions.
Le niveau de graphisme de la démo technique de Zelda à l'E3, sans être du niveau d'un Ryse ou d'un KZ, suffirait largement pour donner la banane à n'importe quel joueur (y compris les nintendophobes).
En "mettre plein la gueule" pour Nintendo dans un Metroid ou un Star fox, serait d'aller loin dans l'univers pour poser une histoire avec un grand H avec un super gameplay et des 10aines d'heures de jeu pour aller à contre courant des solo qui durent 4h aujourd'hui chez la concurrence.

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 14-12-2013 à 13:40:38
n°10173106
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 13:43:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Vu que la Wii U est rétrocompatible, je compte bien me faire les hits que j'ai raté sur Wii (SMG2 et Zelda SS par exemple). Faut que je m'attende à une qualité équivalent à celle que pourrait délivrer une Wii ou la Wii U fait un upscale de qualité? :o

Zelda SS, à part le trouver à prix très bas, tu loupes pas grand chose.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10173149
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-12-2013 à 14:07:25  profilanswer

rootsayen a écrit :

Zelda SS, à part le trouver à prix très bas, tu loupes pas grand chose.

Ah :??:

Les critiques sont très bonnes pourtant...

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-12-2013 à 14:07:35

---------------
Steam ID
n°10173155
almamida
Transactions (4)
Posté le 14-12-2013 à 14:10:25  profilanswer

[:wark0]
On vient de se le faire en coop. C'est trop mignon.
J'aime ce jeu.  [:kazama:3]

n°10173158
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 14:11:30  answer

dagum a écrit :

Tu t'es levé en du pied gauche ? Parce que là t'es un peu en mode "je raconte que de la merde".
Tout d'abord, rendons à César ce qui appartient à César, l'idée sur Metroid venait de Ludoss à la base.
Ensuite, "en mettre plein la gueule" peut avoir plusieurs sens, et je trouve bizarre qu'un soit disant fan de Nintendo ait tout de suite embrayé sur une discussion (sans intérêt) sur les graphismes et les explosions.
Le niveau de graphisme de la démo technique de Zelda à l'E3, sans être du niveau d'un Ryse ou d'un KZ, suffirait largement pour donner la banane à n'importe quel joueur (y compris les nintendophobes).
En "mettre plein la gueule" pour Nintendo dans un Metroid ou un Star fox, serait d'aller loin dans l'univers pour poser une histoire avec un grand H avec un super gameplay et des 10aines d'heures de jeu pour aller à contre courant des solo qui durent 4h aujourd'hui chez la concurrence.

[:massys]
Les jeux qui en mettent plein la gueule au super gameplay sont déjà là.
Mais encore faut-il les juger manette en main, et pas en lisant ce qu'en disent certains qui ne les ont même pas.

n°10173161
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-12-2013 à 14:13:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bah, ça dépend de ta tolérance au motion gaming en fait.
Si le motion gaming te plait/ne te gêne pas, le jeu est très solide sur le reste. Mais si le motion gaming te rebute (comme moi), bah, ça gâche tout.
Pour ma part, c'est le seul zelda que j'ai pas fini, avec spirit track sur DS.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-12-2013 à 14:14:29

---------------
n°10173165
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 14:17:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

saiyaman a écrit :

Bah, ça dépend de ta tolérance au motion gaming en fait.
Si le motion gaming te plait/ne te gêne pas, le jeu est très solide sur le reste. Mais si le motion gaming te rebute (comme moi), bah, ça gâche tout.

Moi le motion gaming ne m'a pas dérangé. Mais je l'ai trouvé très vide, et sans vie. Un village central, et c'est tout en gros, le reste c'est un no-man's land. Ça change des zelda où tu as quasiment un village par "zone". Twilight avait aussi ce "soucis", mais pour moi l'ambiance avait rattrapé le coup.

Alors que SS, le ciel, les piafs, le vide... le boss que tu te tapes à plusieurs reprises... grosse déception.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10173181
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-12-2013 à 14:27:15  profilanswer

Ouais, c'est vrai que ça faisait très hub, vide, et avec quelques astuces rallonge-durée de vie à peine masquées.
Mais au niveau de la mythologie, des persos, du level design, des enigmes, il est quand même solide.

Mais j'ai pris plus de plaisir à lire le chapitre sur le jeu dans les ouvrages sur zelda, qu'à le faire :D

Message édité par saiyaman le 14-12-2013 à 14:28:32

---------------
n°10173200
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 14:40:10  profilanswer

dagum a écrit :

Précisons, que c'était en réponse à leto qui disait que metroid ferait vendre ( et donc décoller ) la console. :jap:  
Ce à quoi je disais que pour qu'un metroid puisse avoir ce rôle, il lui faudra en mettre plein la gueule.  
Ensuite, plein la gueule ne voulait pas dire plein de polygones et des explosions jamais vu, mais mettre la "masse" d'accord, et ça passe par des éléments de gameplay, une DA, une ambiance, structure... plein de choses, sans transformer metroid en film interactif ( pour ce genre y'a David Cage :o ).  
Parce que forcement, si métroid il doit y avoir j'aimerais autant une nouvelle formule, mais toujours avec le gameplay au centre de tout.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10173233
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-12-2013 à 15:01:02  profilanswer

Bof, samus aran en version sexy, ça le ferait aussi bien qu'un bon gameplay :o

(je précise que j'ai ça à côté de mon ordi au moment où j'écris, ceci expliquant sans doute cela :D
http://ecx.images-amazon.com/images/I/415bsluIhtL.jpg)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-12-2013 à 15:02:53

---------------
n°10173241
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 15:06:30  profilanswer

De quels jeux tu parles ?
Je viens de re-regarder la démo technique de Zelda de l'E3 2011, et même si c'est pas parfait (manque son tas d'effets, par exemple la lumière qui provient des flammes est super mal gérée, ou alors de la physique sur les poils de l'araignée ça serait pas du luxe, là ils sont statiques ça choque), je pense pas avoir vu de jeu Wii U de ce niveau. Mais après je suis pas un expert technique, donc y'a peut être déjà des jeux qui exploitent la Wii U autant que cette démo technique.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10173277
phila

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 15:36:18  profilanswer

'tain vous comptez boucler technique/graphisme/gameplay pdt longtemps et nous faire le jour de la marmotte? ....

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°10173280
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 15:36:38  profilanswer

Faut faire un remake de ce jeu, obligé :o http://www.dromble.com/2013/12/04/ [...] and-jesus/

---------------
n°10173285
dagum

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 15:40:15  profilanswer

phila a écrit :

'tain vous comptez boucler technique/graphisme/gameplay pdt longtemps et nous faire le jour de la marmotte? ....

C'est Fredisback qui se croit vendredi je crois...

n°10173307
phila

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 15:56:31  profilanswer

Mouais, le dernier intervenant repart gaiement sur les graphismes alors que vs étiez partis sur le gameplay, je ne sais pas qui se croit vendredi....

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°10173418
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 17:03:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bof, samus aran en version sexy, ça le ferait aussi bien qu'un bon gameplay :o

(je précise que j'ai ça à côté de mon ordi au moment où j'écris, ceci expliquant sans doute cela :D
http://ecx.images-amazon.com/images/I/415bsluIhtL.jpg)

Bah un jeu d'aventure avec une sexy samus, ça peut très bien le faire, même niveau gameplay  :D  

LightKyle a écrit :

De quels jeux tu parles ?
Je viens de re-regarder la démo technique de Zelda de l'E3 2011, et même si c'est pas parfait (manque son tas d'effets, par exemple la lumière qui provient des flammes est super mal gérée, ou alors de la physique sur les poils de l'araignée ça serait pas du luxe, là ils sont statiques ça choque), je pense pas avoir vu de jeu Wii U de ce niveau. Mais après je suis pas un expert technique, donc y'a peut être déjà des jeux qui exploitent la Wii U autant que cette démo technique.

Tu vois ton problème c'est de croire que seul le nombre de polygone peut en mettre plein la vue... alors que pas du tout.  
X, s'il tient ses promesses en mettra plus d'un à terre, et pourtant graphiquement il sera derrière un certain witcher 3, qui lui aussi donnera du plaisir à beaucoup.  

pikmin 3, il s'impose, pas pour sa performance graphique ( le jeu est quand même très beau ), mais pour d'autres qualités.  
Le dernier mario, je suis sûr que beaucoup sur certains passages ont lâché un "waooh", pas pour la performance technique ( bien que le jeu se permet d'être assez propre et en 60fps constant ) mais par la qualité de ces passages.
J'ajouterais le mitigé ( plus ou moins à raison :o ) w101 qui dans son genre en met plein la tronche, mais là encore ça n'a que peu avoir avec sa qualité graphique.  

Sinon, vous avez réussi à trouver un exemplaire de ducktales en magasin vous ?  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10173491
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 17:48:24  profilanswer

Ludoss a écrit :

Tu vois ton problème c'est de croire que seul le nombre de polygone peut en mettre plein la vue... alors que pas du tout.  

Pourquoi toujours vouloir opposer la technique & l'artistique ? J'ai l'impression que c'est comme ça depuis la Wii où ça part systématiquement dans ce sens à cause de la faible puissance de la console.
Est-ce qu'un jeu bon techniquement doit être forcément mauvais artistiquement, et inversement est-ce qu'un bon jeu artistiquement, tant pis si c'est les devs se sont pas foulés techniquement ? Moi je crois que non, on peut avoir des jeux bons sur les 2 plans, et les devs doivent tendre vers ça.
Est-ce que tu trouves la démo tech de Zelda moche artistiquement ?

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10173510
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 14-12-2013 à 18:06:03  profilanswer

depuis qqs jours je vois des pub "wii u" ou il n'hésite plus à dire que les produits Wii sont rétrocompatible

ayé la Wii U touche le fond :o ... avec de la chance parti comme c'est on l'aura ptet enfin notre "retrocomp optimisé pour les jeux Wii" à la sauce Dolphin sur PC  

[:nicoozz]

Message édité par Activation le 14-12-2013 à 18:06:58
n°10173589
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 14-12-2013 à 18:54:42  profilanswer

Bon et bien ça y est, j'ai fini tous les tableaux dans Mario, avec Mario.  
Je ne pense pas partir à la quête des 3 étoiles, certaines que j'ai vues dans quelques tableaux sont clairement au dessus de mes forces  :sweat:  
Sinon, le dernier tableau, dans lequel on doit

Spoiler :

se taper tous les boss

, m'a donné du mal. Je ne sais même pas combien de vies j'y ai laissé :o
Franchement un top de jeu sur lequel, je reviendrai régulièrement je pense en essayant les autres perso

n°10173642
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 19:18:52  profilanswer

julienctr a écrit :

Bon et bien ça y est, j'ai fini tous les tableaux dans Mario, avec Mario.  
Je ne pense pas partir à la quête des 3 étoiles, certaines que j'ai vues dans quelques tableaux sont clairement au dessus de mes forces  :sweat:  
Sinon, le dernier tableau, dans lequel on doit

Spoiler :

se taper tous les boss

, m'a donné du mal. Je ne sais même pas combien de vies j'y ai laissé :o
Franchement un top de jeu sur lequel, je reviendrai régulièrement je pense en essayant les autres perso

Pas de chance, mais en récupérant toutes les étoiles, tampons et drapeaux dorés, tu débloques un dernier monde ultime (qui contient aussi des étoiles, tampons et drapeaux dorés) :-p ! Donc tu n'as pas vu le jeu au complet encore ^^ !

Message cité 1 fois
Message édité par n0zkl3r le 14-12-2013 à 19:19:23
n°10173873
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 21:22:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La GC était moins puissante que la Xbox et pourtant ça n'a pas empêché Metroid prime d'être impressionnant, pas grâce à la technique mais à la direction artistique. Je ne comprend pas ce fatalisme, à tes yeux Nintendo ne sait donc plus faire de jeux AAA du type Metroid, ça sera forcément moins bien qu'avant ?  

Leto 42 a écrit :

Ils n'ont pas tranché dans le bon sens pour beaucoup de gens qui attendent d'eux plus d'ambition, et malheureusement ils tranchent toujours dans le même sens.

Mais t'oublies vite que produire un Metroid Prime à l'époque sur GC n'a pas coûté la même chose que pour une production de ce calibre de nos jours...si Nintendo s'est arrêté ou a ralenti les hardwares, c'est pour cette raison.

n°10173890
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 21:34:00  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais t'oublies vite que produire un Metroid Prime à l'époque sur GC n'a pas coûté la même chose que pour une production de ce calibre de nos jours...si Nintendo s'est arrêté ou a ralenti les hardwares, c'est pour cette raison.

Inacceptable ce discours, cela signifierait que Nintendo restera toujours à la traîne, forcé financièrement à la jouer petits bras et incapable de produire des jeux Nintendo (j'insiste, des jeux avec un gameplay Nintendo et un cachet artistique Nintendo) qui atteignent les standards actuels (soit ceux de la PS360). Avec ta vision, autant que Nintendo s'arrête puisqu'ils ne seraient de toutes façons plus capables de donner au public ce qu'il réclame, en dehors des party-game et des jeux de plate-forme que le public ne réclame pas vu les chiffres de ventes. Moi je crois au contraire que Nintendo n'est pas aussi largué que ça, un studio comme Retro saurait encore parfaitement faire un grand Metroid, et Nintendo a du pognon pour le financer, faut arrêter avec ça, avec tout le trésor de guerre de la Wii ils ont de la maille. La seule contrainte qui les empêche de le faire est un choix commercial, et ça se change une orientation commerciale surtout quand elle a démontré son inefficacité.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 14-12-2013 à 21:38:35

---------------
n°10173891
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 14-12-2013 à 21:34:03  profilanswer

LightKyle a écrit :

Pourquoi toujours vouloir opposer la technique & l'artistique ? J'ai l'impression que c'est comme ça depuis la Wii où ça part systématiquement dans ce sens à cause de la faible puissance de la console.
Est-ce qu'un jeu bon techniquement doit être forcément mauvais artistiquement, et inversement est-ce qu'un bon jeu artistiquement, tant pis si c'est les devs se sont pas foulés techniquement ? Moi je crois que non, on peut avoir des jeux bons sur les 2 plans, et les devs doivent tendre vers ça.
Est-ce que tu trouves la démo tech de Zelda moche artistiquement ?

je crois que la plupart d'entre nous on joué sur SNES et techniquement, au jour d'aujourd'hui c'est moche, mais artistiquement (pas mon terme perso) ca reste des jeux énormes (pas de nintendo) quand on voit des secret of mana 1 (et 2 respectivement seiken densetsu 2 et 3) ou des bahamut lagoon (je sais pas sorti en france) on sais pertinement que le fond d'un jeu ne reside pas que dans ses graphisme  

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°10173897
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 21:38:22  profilanswer

Ils ne manquent pas d'argent c'est une évidence, chiffrée.

Ils manquent d'hommes par contre, mais c'est aussi leur faute à tout vouloir faire en interne. Et Retro n'est plus qu'un nom. Les devs de Metroid n'y sont plus depuis longtemps.

Comme le disait un article récent, Big N via Iwata a peur de la compétition, d'entrer en compétition, ce qui est inacceptable.

Message édité par rootsayen le 14-12-2013 à 21:39:38

---------------
n°10173917
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 21:44:39  profilanswer

ginfrizz a écrit :

je crois que la plupart d'entre nous on joué sur SNES et techniquement, au jour d'aujourd'hui c'est moche, mais artistiquement (pas mon terme perso) ca reste des jeux énormes (pas de nintendo) quand on voit des secret of mana 1 (et 2 respectivement seiken densetsu 2 et 3) ou des bahamut lagoon (je sais pas sorti en france) on sais pertinement que le fond d'un jeu ne reside pas que dans ses graphisme

Quand tu les remets dans leur époque (et je les ai fait à leur sortie), les jeux que tu cites étaient techniquement et artistiquement au top. Du coup si ton propos est de démontrer que l'artistique est plus important que la technique, ne prend pas en exemple des jeux qui ont été des références techniques, ça ne marche pas. Metroid prime est un bien meilleur exemple, ou Mario Galaxy, on pouvait trouver largement plus abouti techniquement ailleurs mais leur réussite artistique les rendait tout simplement beau.

Message édité par Leto 42 le 14-12-2013 à 21:50:28

---------------
n°10173920
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 21:45:11  profilanswer

ginfrizz a écrit :

La snes, c'est vraiment le mauvais exemple, c'est l'antithèse du Nintendo actuel.
A l'époque ils se battaient frontalement avec Sega & misaient un maximum sur la technique, avec le mode 7, le super FX, je pourrais même ajouter le sattelaview. On avait des jeux comme DKC, certains pensaient que c'était un jeu next gen à l'époque, mais non, ça tournait sur snes (on peut vraiment pas dire ça de DKCR qui pourrait limite tourner sur GC).

Message édité par LightKyle le 14-12-2013 à 21:46:08

---------------
n°10173939
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 14-12-2013 à 21:55:00  profilanswer

CE que je veux dire c'est que un jeu, ce n'est pas que de la technique !  
Par exemple un jeu que j'ai bien aprécié (UnEpic sur PC) techniquement, il est loin de tout ce qu'on croise aujourd'hui, mais le jeu est simplement génial !

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°10173942
almamida
Transactions (4)
Posté le 14-12-2013 à 21:55:42  profilanswer

A chaque commentaire HS un Pikmin meurt...

[:sasha2011:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1767  1768  1769  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)