Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5519 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9744123
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-07-2013 à 21:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, c'est surtout que c'est anti-logique vu que y'a un stick analogique.

Par contre, tu peux faire un bouton pour forcer la marche pour aider ceux qui ont du mal à appuyer juste un p'tit peu sur le stick.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-07-2013 à 21:28:35

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 21:26:55  profilanswer

n°9744125
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 07-07-2013 à 21:28:11  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, c'est surtout que c'est anti-logique vu que y'a un stick analogique.

C'est-à-dire?

n°9744128
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-07-2013 à 21:30:52  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

C'est-à-dire?

Bah, t'avances plus ou moins vite selon l'inclinaison du stick analogique.

Comme je l'ai dit, tu peux avoir un bouton pour forcer la marche ou pour sprinter, mais le reste de l'amplitude se fait par l'analogique du stick.
Y'a quasiment plus aucun jeu où ça ne se passe pas comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 07-07-2013 à 21:34:01

---------------
n°9744133
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 07-07-2013 à 21:35:12  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, t'avances plus ou moins vite selon l'inclinaison du stick analogique.

Ah ok. Merci je comprend mieux.  [:whiskas]

Perso, ça m'avait pas dérangé plus que ça dans 3DLand.

n°9744137
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 07-07-2013 à 21:37:28  profilanswer

saiyaman a écrit :

Comme je l'ai dit, tu peux avoir un bouton pour forcer la marche ou pour sprinter, mais le reste de l'amplitude se fait par l'analogique du stick.
Y'a quasiment plus aucun jeu où ça ne se passe pas comme ça.

D'accord avec toi pour le coup.

n°9744145
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 07-07-2013 à 21:41:34  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

Si on pouvait m'éclairer sur un truc. De mémoire, y a toujours eu un bouton à maintenir pour courir dans tous les Mario (me rappelle plus pour Galaxy). Pourquoi là ça serait gênant?  
Merci.

Dans tous les marios 2D

Mais Mario 64, Sunshine, Galaxy 1 et 2, il n'y avait pas de bouton car... il y avait un STICK qui permet de gérer la course très bien !  

Seule exception : Mario 64 DS... il y avait 2 modes de contrôle. Un mode tactile ou l'écran émulait le stick (et c'était pas pratique) et le mode normal où on dirigeait Mario à la croix et ou on pouvait courir avec une touche...
2 modes à la con histoire de compenser l’absence de stick sur DS...  

Bref, vu qu'il y a un stick sur le gamepad Wii U, forcément, je trouve ça merdique.... mais je comprend, Nintendo voulait faire un jeu "multi", et le multi sur wii u, c'est à la wiimote ! Donc à la croix... d'où le choix sans doute de faire une suite à Mario 3D Land avec la maniabilité "Mario 3D Land" (même si le jeu supporte le combo wiimote + Nunchuck.. dans tous les cas, faut appuyer sur un bouton pour courir)  

Mais quand on a aimé les mario 3D traditionnels (64, Sunshine et Galaxy), ba c'est juste quelque chose que moi, je trouve triste.

---------------
Plop
n°9744147
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 21:41:39  profilanswer

En fait le bouton coourse se fait encore pas mal, mais surtout pour du dash. Par exemple dans les tps (gears of war, the last of us, shadow od the damned par exemple) et même les fps (souvent sur L3).

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9744149
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-07-2013 à 21:42:06  profilanswer

Pour être honnête, c'est vrai que ça passe beaucoup mieux dans 3D land que dans mario 64 DS (où on passait pas un bouton puisque que la DS n'avait pas de stick contrairement à la N64)

Surement parce que l'analogisme de la direction donne une sensation correcte, même si y'a pas l'analogisme de la vitesse de déplacement.

---------------
n°9744157
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 07-07-2013 à 21:45:15  profilanswer

J'ai pas de problème avec un bouton qui permet de faire un dash... j'ai un problème avec un mode "on/off" pour la course au bouton, en considérant que le stick ne gère que la direction et pas la vitesse.  

Zelda Skyward Sword a un bouton pour faire un dash, c'est une très bonne idée. Mais tu gères quand même, quand tu ne dashs pas, la vitesse de Link au stick (marcher très doucement, normalement, courir...) Utile pour la chasse aux insectes :o  

Mario là, c'est on/off et c'est juste pas possible dans un plate-former 3D... plus encore quand on compare à Mario Galaxy qui est juste l'aboutissement de la maniabilité dans un plateformer 3D...

---------------
Plop
n°9744168
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 07-07-2013 à 21:57:00  profilanswer

Simulacra a écrit :

Dans tous les marios 2D

Mais Mario 64, Sunshine, Galaxy 1 et 2, il n'y avait pas de bouton car... il y avait un STICK qui permet de gérer la course très bien !

Seule exception : Mario 64 DS... il y avait 2 modes de contrôle. Un mode tactile ou l'écran émulait le stick (et c'était pas pratique) et le mode normal où on dirigeait Mario à la croix et ou on pouvait courir avec une touche...
2 modes à la con histoire de compenser l’absence de stick sur DS...

Bref, vu qu'il y a un stick sur le gamepad Wii U, forcément, je trouve ça merdique.... mais je comprend, Nintendo voulait faire un jeu "multi", et le multi sur wii u, c'est à la wiimote ! Donc à la croix... d'où le choix sans doute de faire une suite à Mario 3D Land avec la maniabilité "Mario 3D Land" (même si le jeu supporte le combo wiimote + Nunchuck.. dans tous les cas, faut appuyer sur un bouton pour courir)

Mais quand on a aimé les mario 3D traditionnels (64, Sunshine et Galaxy), ba c'est juste quelque chose que moi, je trouve triste.

OK. J'avais un doute pour les Mario 3D (ça fait tellement longtemps aussi).
La maniabilité 2D sur 3DLand m'avait pas gênée mais sûrement car c'était sur portable.
Du coup, j'ai peur que ça me fasse drôle sur 3DWorld.
Faites chier les gars de pointer du doigt ce "souci" de gameplay. Tain' Nintendo déconne en fait. Ce gameplay bizarre pour un Mario 3D sur console de salon. L'épisode était sûrement prévu sur 3DS au départ jsuis sûr.

Mais que font-ils depuis tout ce temps pour ne rien sortir sur WiiU? On dirait qu'ils s'en foutent sérieux...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 21:57:00  profilanswer

n°9744197
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 22:14:19  profilanswer

Le passage à la «next gen» demande plus de temps et de ressources, c'était peu être mal anticipé. J'adore nsmb sur wiiu, mais soyons honnête c'est un jeu wii en 720p +frame rate béton.

Mais le temps de dev qu'il va falloir pour un vrai mario 3d, ouch... Surtout s'ils se disent «comment utiliser ce pad ?!» au lieu de se concentrer sur le contenu.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9744210
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 07-07-2013 à 22:22:14  profilanswer

Ludoss a écrit :

Pourquoi ?  

De toute façon, à partir du 26 juillet j'ai mon jeu par mois sur WiiU.

Tout simplement parceque le mois d'août est un mois durant lequel toutes les activités commerciales sont au ralenti. Les gens sont en vacances et ne pensent pas forcément à consommer des produits qu'ils consomment tout au long de l'année.  
Sortir un "gros" jeu durant ce mois, les éditeurs passeront forcément à coté de certaines ventes.  
Après, il est clair qu'avec gta5 en septembre, il ne faut pas aller s'y frotter :D    
Le bon créneau aurait été de la mi juin à début juillet...

n°9744247
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 22:39:47  profilanswer

Simulacra a écrit :

plus encore quand on compare à Mario Galaxy qui est juste l'aboutissement de la maniabilité dans un plateformer 3D...

C'est vrai que le simple fait de contrôler Mario dans Galaxy était fun, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas procuré cette sensation, et le précédent c'était... Mario 64. NSMB2 aussi je ressens ça, c'est pour ça en particulier que c'est un épisode qui me plait.

Le pire c'est que Nintendo en est conscient, j'ai souvenir d'un Iwata ask où ils en parlaient, je crois que c'était au sujet de 64 et du stick justement.

---------------
~ Akhoran ~
n°9744307
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 23:19:47  profilanswer

http://www.gamekyo.com/blognews_article307683.html

Ça explicite un peu plus ce qu'est W101.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9744333
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 23:35:26  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est vrai que le simple fait de contrôler Mario dans Galaxy était fun, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas procuré cette sensation, et le précédent c'était... Mario 64. NSMB2 aussi je ressens ça, c'est pour ça en particulier que c'est un épisode qui me plait.

Le pire c'est que Nintendo en est conscient, j'ai souvenir d'un Iwata ask où ils en parlaient, je crois que c'était au sujet de 64 et du stick justement.

C'est le point important que je vérifie dans ce genre de jeux : si l'on éprouve un plaisir à contrôler le personnage. Si je passe un moment dès le début du jeu à courir et à sauter dans tous les sens sans raison, c'est que c'est gagné :D
C'est sans doute un Iwata Asks mais je ne sais pas lequel (Mario Galaxy?), un article d'IG magazine (Le jeu selon Shiegeru Miyamoto) reprenait des propos, je cite :

Citation :

[...]Le plaisir de jouer se situe aussi et avant tout dans la maniabilité, la satisfaction liée à la prise en main du jeu en elle-même.[...]
La pratique est donc la clé d'un gameplay basé avant tout sur le plaisir de diriger ce petit homme (en parlant de Mario 64)[...]
La 3D permet pour la 1ère fois aux joueurs de se sentir dans le jeu. L'effet est si saisissant pour l'époque qu'il a même été dit qu'on pouvait s'amuser rien qu'en déplaçant Mario.[...]
[...] le joueur avait le loisir de déplacer Mario dans les jardins aux alentours, spécifiquement crées pour lui permettre d'expérimenter les nouveaux contrôles et de s'amuser avec le plombier 3D à l'aide du Control Stick. Sans être à proprement parler un stick analogique, il permet un contrôle équivalent du personnage, en gérant sa vitesse en fonction de la pression exercée sr le stick à l'aide du pouce, ainsi qu'un contrôle à 360°, ou pas loin...

Message édité par kyouray le 07-07-2013 à 23:36:21

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9744350
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 23:44:28  profilanswer

Cette histoire d'appuyer sur un bouton pour courir, me gène un peu en fait.
C'est pas vraiment le fait d'appuyer pour courir, mais plus parce que ça me rappelle, et me fait penser qu'il y a peut être un défaut de conception avec les sticks du gamepad.  :o  
Je ne sais pas si certains s'en souviennent, mais j'avais parlé de l'impression d'avoir un stick à 2 vitesses en jouant à ME3.
du coup je me dis que si nintendo a opté pour un bouton afin de courir, c'est peut être parce que la course du stick n'est pas retranscrit progressivement mais bien comme 2 zones, avec un zone faible, et un zone max.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9744352
Badjer
Blaireau
Transactions (1)
Posté le 07-07-2013 à 23:45:59  profilanswer

Ludoss a écrit :

C'est pas vraiment le fait d'appuyer pour courir, mais plus parce que ça me rappelle, et me fait penser qu'il y a peut être un défaut de conception avec les sticks du gamepad.  :o  
Je ne sais pas si certains s'en souviennent, mais j'avais parlé de l'impression d'avoir un stick à 2 vitesses en jouant à ME3.
du coup je me dis que si nintendo a opté pour un bouton afin de courir, c'est peut être parce que la course du stick n'est pas retranscrit progressivement mais bien comme 2 zones, avec un zone faible, et un zone max.  

D'où l'absence de F-Zero, tout s'explique.  :cry:

n°9744353
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 07-07-2013 à 23:46:23  profilanswer

Ludoss a écrit :

C'est parce que les wiimote tirent le gameplay vers le bas, ya pas besoin de chercher plus loin :o

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 07-07-2013 à 23:47:14

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°9744362
Badjer
Blaireau
Transactions (1)
Posté le 07-07-2013 à 23:49:55  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C'est parce que les wiimote tirent le gameplay vers le bas, ya pas besoin de chercher plus loin :o

Le problème c'est qu'on risque de se retrouver avec le même problème sur les jeux multijoueurs pendant toute la durée de vie de la console car elle ne gère pas plusieurs gamepad en même temps (ou alors corrigez moi). C'est vraiment triste j'espère qu'ils vont abandonner cette wiimote pour leur next-gen ou proposer des alternatives type pad pro.

n°9744368
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 23:53:08  profilanswer

Badjer a écrit :

Le problème c'est qu'on risque de se retrouver avec le même problème sur les jeux multijoueurs pendant toute la durée de vie de la console car elle ne gère pas plusieurs gamepad en même temps (ou alors corrigez moi). C'est vraiment triste j'espère qu'ils vont abandonner cette wiimote pour leur next-gen ou proposer des alternatives type pad pro.

Bien sur que si. On peut utiliser le gamepad pro et la wimote en meme temps.

n°9744373
Badjer
Blaireau
Transactions (1)
Posté le 07-07-2013 à 23:55:18  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Bien sur que si. On peut utiliser le gamepad pro et la wimote en meme temps.

Je voulais dire mablette.  :o Je sais que l'on peut utiliser plusieurs manettes merci.  :D

n°9744392
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 00:04:17  profilanswer

Badjer a écrit :

D'où l'absence de F-Zero, tout s'explique.  :cry:

a noter que c'était juste une impression sur un jeu, faudra faire des testes avec d'autres jeux  :o

KikitheKing a écrit :

:D

Badjer a écrit :

Le console peut gérer 2 gamepads, mais pour l'instant aucun jeu ne propose cette option.

Message édité par Ludoss le 08-07-2013 à 00:06:55

---------------
n°9744394
julienctr
Transactions (63)
Posté le 08-07-2013 à 00:06:00  profilanswer

Ludoss a écrit :

http://www.gamekyo.com/blognews_article307683.html

Ça explicite un peu plus ce qu'est W101.

Si vraiment le stick droit sert à avancer, j'en connais plus d'un qui vont être décus, moi le premier.  
J'espère que l'auteur s'est planté.  
Il m'intrigue beaucoup the petit w101. Platinum aux commandes, ça ne peut être qu'excellent

n°9744400
julienctr
Transactions (63)
Posté le 08-07-2013 à 00:09:05  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bizarre ton histoire :??:   Je n'ai rien noté de particulier sur cod black ops.  
Ca fonctionne comme une ds3 ou le pad de la 360

n°9744401
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 00:10:41  profilanswer

julienctr a écrit :

Bizarre ton histoire :??:   Je n'ai rien noté de particulier sur cod black ops.  
Ca fonctionne comme une ds3 ou le pad de la 360

Bah dans ce cas c'est mass effect qui est fait comme ça, et c'est rassurant  :jap:

---------------
n°9744513
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 07:12:57  profilanswer

Zelda Wind Waker - Ocean Overworld Acapella

https://www.youtube.com/watch?featu [...] C9Z2XxkIfQ

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9744749
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 10:27:01  answer

Un peu n'importe quoi ce pseudo appelle au boycott pour avoir un vrai Mario 3D. C'est du loisir, pas de la politique. y'a que sur ce topic qu'on peut lire des trucs pareils :lol:

Sinon pour the wonderful 101, une review intéressante
http://www.gamersyde.com/news_nos_ [...] 80_fr.html

Citation :

C'est du côté de Platinum qu'il fallait se tourner pour s'essayer au futur ovni de la WiiU, alias The Wonderful 101. Avec son design à mi-chemin entre Viewtiful Joe et Under the Skin, le simulateur de Sentaï nous invite à combattre une invasion alien en utilisant littéralement la populace pour nous battre. Il faudra en effet rallier à soi les civils paniqués qui nous suivront ensuite en permanence, puis faire prendre au nuage humain différentes formes avec le stick analogique droit afin de créer des armes indispensables au combat. Épée géante, énorme poing ou gigantesque fouet, chaque arme profitera de caractéristiques différentes et devra être utilisée à bon escient, les boss pouvant parfois n'être sensibles qu'à un seul instrument bien particulier. Un concept pour le moins original et au final très réussi gamepad en mains, avec ses affrontements pêchus et ses différents leaders cachés - et loufoques - à récupérer. Seuls quelques problèmes de lisibilité nuisaient parfois à l'action, la faute à la petite taille des personnages à l'écran, celle-ci pouvant provoquer une certaine confusion lors des combats les plus corsés. Rendez-vous le 23 août pour confirmer la qualité de cette nouvelle licence bien frappée !

n°9745149
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-07-2013 à 13:23:38  profilanswer

Je crois que tu confonds boycott et simple acte de consommateur.

C'est justement parce que c'est de la consommation et pas de la politique que le plus efficace est quand même de ne pas acheter ce qui ne te plait pas en espérant que l'entreprise va réagir en sortant quelque chose qui te conviendra mieux.

Et c'est au contraire justement en politique que c'est con de penser qu'en s'abstenant, ça peut changer quelque chose :D

(je précise au passage que j'achèterai sûrement ce mario3D land 2 pour ma part)

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 08-07-2013 à 13:45:53

---------------
n°9745409
Lynch

Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 15:08:41  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est justement parce que c'est de la consommation et pas de la politique que le plus efficace est quand même de ne pas acheter ce qui ne te plait pas en espérant que l'entreprise va réagir en sortant quelque chose qui te conviendra mieux.

Et c'est au contraire justement en politique que c'est con de penser qu'en s'abstenant, ça peut changer quelque chose :D

(je précise au passage que j'achèterai sûrement ce mario3D land 2 pour ma part)

+1

n°9745539
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 16:05:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

+1000

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9745670
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 17:00:05  answer

saiyaman a écrit :

La phrase en gras me paraît évidente donc sans intérêt.

un consommateur achète uniquement ce qui lui plaît: Personnellement je n'achète pas la ps4 car ça ne me plaît pas de payer 50€/an pour qq parties online ( et des jeux dont je me fous)
C'est du bon sens : T'achetes ce qui t'interesse et te semble honnête.
Personne ne va acheter ce Mario 3D à contre cœur, enfin, faudrait vraiment être un mouton/pigeon de base :o

Mais se forcer à ne pas l'acheter alors qu'il fait envie, dans ce cadre la on peu bien parler de boycott, je trouve ça un peu ridicule et inefficace.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2013 à 17:03:09
n°9745676
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 17:03:04  profilanswer

Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir 50 consoles. Ensuite on achète selon ses goûts et il est clair qu'on ne peut pas aller tous les jours au resto 3 étoiles.

Bref ne pas acheter si c'est vraiment mauvais, OK, mais si c'est bon (pas forcément excellent) et ben tu prends quand même.

D'autant que d'autres trouveront peut être ça excellent et que s'en priver ne servira donc à rien.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9745677
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 17:03:19  profilanswer

/HS
Dans un monde régit par la croissance et la consommation, acheter est devenu un acte politique. Le seul moyen de peser face aux multinationales, ce n'est plus le vote, c'est l'organisation des consommateurs entre eux.  

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°9745682
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 17:03:53  profilanswer

+1

---------------
n°9745685
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 17:03:59  profilanswer

C'est certes dommage mais ce n'est pas inefficace, au contraire c'est bien la seule chose que les fabriquants et les éditeurs comprennent. Va en parler à MS :o

---------------
n°9745689
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 17:05:34  profilanswer

falcor a écrit :

/HS
Dans un monde régit par la croissance et la consommation, acheter est devenu un acte politique. Le seul moyen de peser face aux multinationales, ce n'est plus le vote, c'est l'organisation des consommateurs entre eux.  

Pas du tout, le seul moyen c'est de détruire un capitalisme trop libéral. Toute autre solution n'en est pas une et n'est pas durable.

/HS

---------------
n°9745698
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 17:08:55  profilanswer

Certes. Mais en tous cas les class action en France sont sur le point de débarquer.  :D  

Pour réformer le capitalisme, il faudra malheureusement attendre qu'une catastrophe encore plus terrible que celle de 2008 se produise... :/

(t'ain sacré HS...)

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°9745756
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 17:31:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est certes dommage mais ce n'est pas inefficace, au contraire c'est bien la seule chose que les fabriquants et les éditeurs comprennent. Va en parler à MS :o

Le problème, c'est que c'est un peu comme les votes blancs. Les politiques leurs font dire tout et n'importe quoi en inventant je ne sais quelle interprétation tordue pour ce type de vote, voir en inventant celles qui les arrangent pour tirer les choses dans la direction qu'ils préfèrent.

Dans le monde du jeu vidéo on a aussi vu des déductions débiles d'éditeurs suite à des flops, du genre "un jeu d'action avec une femme ne peut pas se vendre", "les fifa ne se vendent pas sur WiiU" alors que le Fifa en question était un jeu bâtard... ou Nintendo qui pense que le problème des Mario 3D c'est la caméra et que c'est pour ça que ça se vend moins qu'un Mario 2D.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 08-07-2013 à 17:32:33

---------------
~ Akhoran ~
n°9745769
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 17:34:27  profilanswer

Akhoran a écrit :

Le problème, c'est que c'est un peu comme les votes blancs. Les politiques leurs font dire tout et n'importe quoi en inventant je ne sais quelle interprétation tordue pour ce type de vote, voir en inventant celles qui les arrangent pour tirer les choses dans la direction qu'ils préfèrent.

Dans le monde du jeu vidéo on a aussi vu des déductions débiles d'éditeurs suite à des flops, du genre "un jeu d'action avec une femme ne peut pas se vendre", "les fifa ne se vendent pas sur WiiU" alors que le Fifa en question était un jeu bâtard... ou Nintendo qui pense que le problème des Mario 3D c'est la caméra et que c'est pour ça que ça se vend moins qu'un Mario 2D.

+64 :jap:  
Comme les dead space. Dead space se vend mal, alors faisons un épisode encore plus action :pfff:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9745773
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 17:35:38  profilanswer

On va dire que ça a au moins l'avantage de leur montrer que ce n'est pas ce qu'on attend :o. Après ils tâtonnent, et avec un peu de chance un jour ils feront ce qu'on attendait :D.

Message édité par Akhoran le 08-07-2013 à 17:45:36

---------------
~ Akhoran ~
n°9745790
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 17:47:03  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est là que les autres sources d'informations te permettant d'obtenir le retour des joueurs deviennent utiles pour comprendre pourquoi le public boude ton produit, et les forums en sont une de source. Revenons sur le cas le plus récent, la XOne : s'il n'y avait eu que la grogne des joueurs sur internet MS aurait maintenu sa politique, mais là MS a constaté que les ventes de XOne étaient au point mort alors que les précos de PS4 prenaient une avance considérable, et partout où ils regardaient ils ne voyaient que des appels au boycott et des acheteurs potentiels mécontents, les 2 éléments ensembles ont fait qu'ils ont cédé. Donc oui le boycott est le seul moyen pour le consommateur d'exprimer son désaccord, et il a d'autant plus de force quand il est accompagné d'explications sur les forums et autres moyens de communication publics. L'un sans l'autre ça fonctionne beaucoup moins bien, la grogne sans boycott ils s'en foutent et le boycott sans explication ça leur fait chercher des causes dans de mauvaises directions.

Message édité par Leto 42 le 08-07-2013 à 17:51:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)