Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SEGA - MegaDrive & Mega CD

n°7633437
_Charles_

Transactions (4)
Posté le 15-12-2010 à 14:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déterrage de topic !

J'ai retrouvé au grenier chez mes parents ma Megadrive II qui y dormait depuis une dizaine d'années avec quelques jeux (Sonic 2, Sonic & Knuckles, un jeu de foot et Batman Forever). Branché via peritel à mon plasma 50", ça fonctionne (à ma grande surprise) nickel et c'est même assez joli (sur Sonic 2 en tout cas) !

Je suis fan de jeux de plateforme et je vais me ruer sur les jeux d'occaz' du genre. J'aurai néanmoins quelques questions :

- Y'a-t-il quelquepart une liste des jeux Megadrive où il y a une fonction de sauvegarde (via une mémoire interne à la cartouche ou par mots de passe, peu importe) ? Parce-que je n'ai plus un planning qui me permet de jouer des heures d'affilée.

- Quid des jeux 32x et MegaCD ? Y'en-a-t-il qui ont une fonction de sauvegarde ?

- Quels sont les meilleurs jeux Megadrive à jouer à deux en coopération ?

Merci pour vos réponses, le bonheur du retrogaming n'est plus très loin :-)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 14:01:35  profilanswer

n°7633474
CassTPC

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 14:09:54  profilanswer

_Charles_ a écrit :

Déterrage de topic !

J'ai retrouvé au grenier chez mes parents ma Megadrive II qui y dormait depuis une dizaine d'années avec quelques jeux (Sonic 2, Sonic & Knuckles, un jeu de foot et Batman Forever). Branché via peritel à mon plasma 50", ça fonctionne (à ma grande surprise) nickel et c'est même assez joli (sur Sonic 2 en tout cas) !

Streets of Rage 2  :love:  :love: (et les 2 autres Streets peuvent bien sûr également se jouer à 2)
Wiz'n'Liz est aussi rigolo à 2, et je ne suis plus certain mais je crois que Lemmings peut se jouer à 2

n°7634763
seibbe
Where is my family?
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 22:59:45  profilanswer

pour le jeu à deux en coopération je n'arrive pas à oublier sunset riders  :sol:

n°7634799
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 23:25:51  answer

_Charles_ a écrit :

Déterrage de topic !

Je suis fan de jeux de plateforme et je vais me ruer sur les jeux d'occaz' du genre. J'aurai néanmoins quelques questions :

- Y'a-t-il quelquepart une liste des jeux Megadrive où il y a une fonction de sauvegarde (via une mémoire interne à la cartouche ou par mots de passe, peu importe) ? Parce-que je n'ai plus un planning qui me permet de jouer des heures d'affilée.

- Quid des jeux 32x et MegaCD ? Y'en-a-t-il qui ont une fonction de sauvegarde ?

Si tu as la possibilité de faire passer les jeux import Mega CD, tu vas te regaler. Je redécouvre en ce moment mes vieux titres JAP de la console CD de SEGA. Un pur bonheur.

n°7672992
badom

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 12:08:07  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à rejouer à ces jeux de ma jeeeuuunnneeessseeee. Mais aussi aux jeux de rôle que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. On m'a parlé de Chrono Trigger et Secret of Mana 1 et 2 et de Zelda 3 : A link to the Past. Je me rappelle également avoir apprécié Donkey Kong  
Country. J'ai vu sur Darty une console rééditée : http://www.darty.com/nav/achat/con [...] 0jeux.html
Qu'est-ce que cela vaut ? Et pourrais-je rejouer à ces différents jeux ?

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par badom le 05-01-2011 à 12:08:38
n°7673023
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 05-01-2011 à 12:17:18  profilanswer

badom a écrit :

Bonjour,

Je cherche à rejouer à ces jeux de ma jeeeuuunnneeessseeee. Mais aussi aux jeux de rôle que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. On m'a parlé de Chrono Trigger et Secret of Mana 1 et 2 et de Zelda 3 : A link to the Past. Je me rappelle également avoir apprécié Donkey Kong  
Country. J'ai vu sur Darty une console rééditée : http://www.darty.com/nav/achat/con [...] 0jeux.html
Qu'est-ce que cela vaut ? Et pourrais-je rejouer à ces différents jeux ?

Merci!

tu pourra pas :o

parce que ce sont des jeux super nintendo....

et sinon ca vaut pas le coup. du foutage de gueule meme, pad sans fil qui marche mal, son mono etc

Message édité par okiron le 05-01-2011 à 12:21:42
n°7673157
_Charles_

Transactions (4)
Posté le 05-01-2011 à 13:03:35  profilanswer

Actuellement, je suis sur ça :

http://www.hitparade.ch/gameimages/sega_mega_drive-world_of_illusion_starring_mickey_mouse_and_donald_duck.jpg
World of Illusion, starring Mickey Mouse & Donald Duck

Très sympa. Un des boss m'a donné du fil à retordre (le requin, j'ai du m'y reprendre 3-4 fois avant de l'avoir) et j'ai pour l'instant pas réussi à battre le boss final malgré 10 vies (!). Sinon, c'est plutôt facile mais très agréable, enchanteur, une vraie Madeleine de Proust. Me réjouis de tester le mode co-op avec Madame.

n°7673208
badom

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 13:22:04  profilanswer

Ah ok. J'avais dû mal comprendre.... Et au niveau de la megadrive ça coute combien en bon état avec quelques jeux ?

n°7673251
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 13:34:53  profilanswer

_Charles_ a écrit :

Actuellement, je suis sur ça :

http://www.hitparade.ch/gameimages [...] d_duck.jpg
World of Illusion, starring Mickey Mouse & Donald Duck

Très sympa. Un des boss m'a donné du fil à retordre (le requin, j'ai du m'y reprendre 3-4 fois avant de l'avoir) et j'ai pour l'instant pas réussi à battre le boss final malgré 10 vies (!). Sinon, c'est plutôt facile mais très agréable, enchanteur, une vraie Madeleine de Proust. Me réjouis de tester le mode co-op avec Madame.

L'un des meilleurs titre Mickey de la console, avec Quack Shot et celui ou tu traverses les univers de Mickey depuis sa création (d'ailleurs çà commence en noir et blanc), je ne me souviens plus du titre exact.
Par contre, c'est terriblement court :(

n°7673368
_Charles_

Transactions (4)
Posté le 05-01-2011 à 14:11:04  profilanswer

Tu dois vouloir parler de Mickey Mania. Je lorgne sur la version Mega-CD :

http://www.sega-mag.com/jeux/covers/1218.jpg

Et effectivement, World of Illusion est court, j'aurai aimé avoir quelques mondes de plus. J'ai lu qu'il y avait une suite (World of Illusion était déjà la suite de Castle of Illusion) sortie uniquement en Amérique, ça donne envie de dézonner sa console (faudrait que je resorte le fer à souder).

'tain, y avait quand même des perles Disney/Megadrive à cette époque !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 14:11:04  profilanswer

n°7673393
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 14:22:11  profilanswer

Je ne prends pas World of Illusion pour la suite de Castle of illusion, les deux titres n'ont pas grand chose en commun à part leur nom :p
Sinon oui, c'est bien Mickey Mania, il est exellent !

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour dézonner une MD2, j'avais celle (MD1) ou il suffisait de scier les p'tits bouts de plastiques sur le port cartouche pour lire les jeux import :)

Message édité par Agreian le 05-01-2011 à 14:22:57
n°7673424
_Charles_

Transactions (4)
Posté le 05-01-2011 à 14:35:00  profilanswer

Ouais, le mot Illusion, le gameplay, Mickey, toussa :o Pour la "suite", je voulais parler de ça :

http://www.disney-megadrive.com/jeux/great_circus/1.jpg
The Great Circus Mystery

On peut y jouer à deux (Mickey & Minnie), et d'après ce que j'ai lu c'est aussi un jeu facile. Malheureusement, jamais sorti en Europe.

Pour le dézonage d'une Megadrive II, y a un super bon tutorial ici => http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] k944_saprQ

Et pour dézoner son 32x, c'est ici => http://www.segakore.fr/articles/switch_32x.php/

Bref, y a de quoi rendre sa Megadrive2/Mega-CD2/32x compatible avec tous les jeux du monde, faut juste maitriser le fer à souder :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Charles_ le 05-01-2011 à 14:35:31
n°7673563
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 15:42:50  profilanswer

_Charles_ a écrit :

Bref, y a de quoi rendre sa Megadrive2/Mega-CD2/32x compatible avec tous les jeux du monde, faut juste maitriser le fer à souder :D

Ca me rappelle le jour ou moi et un pote, on a voulu rajouter le retro-éclairage sur nos GBA (première gen)... Fallait souder le truc sur l'alim de la console et ajouter un réglage de la luminosité pour l'appreil.
Ouvrir GBA, souder, fermer GBA.
Résultat : 2 GBA cramées :D

n°7674160
badom

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 20:25:04  profilanswer

badom a écrit :

Ah ok. J'avais dû mal comprendre.... Et au niveau de la megadrive ça coute combien en bon état avec quelques jeux ?

En fait j'ai vu une annonce sur la bay mais les enchères en sont à 40 EUros pour une console + 7 jeux et je me demandais si ça n'était pas trop cher...

Si quelqu'un a un avis!

n°7674329
_Charles_

Transactions (4)
Posté le 05-01-2011 à 22:24:59  profilanswer

Si les jeux sont complets (boîte + notice), c'est une affaire.

Sinon, j'ai commencé ça ce soir :

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/067/113_2.jpg
Le Roi Lion

Et je suis plutôt déçu pour l'instant. Le jeu est difficile, mais dans le mauvais sens du terme, à cause d'une jouabilité douteuse. Et l'épisode où il faut éviter les gnous est juste injouable, on ne distingue rien dans cette fausse 3D. Reste l'univers visuel et surtout les musiques, superbes.

n°7674817
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-01-2011 à 10:18:17  profilanswer

Faudrait que tu te trouve un Rocket Knight Adventure, un cool spot, un fash back aussi...
une des deux Thunder force, le 3 ou le 4 :love:
Toki est excellent aussi
Et enfin, Soleil, un zelda like vraiment sympa !

n°7674875
_Charles_

Transactions (4)
Posté le 06-01-2011 à 10:37:11  profilanswer

J'ai des vues sur la plupart de ces jeux (surtout ceux de plateforme, idéal pour une petite partie d'une petite heure. Pas sûr de me lancer dans un Soleil, le Zelda Wii de cette année me bouffera déjà assez de temps, pis j'ai aussi Wind Waker à rattraper) mais faudra attendre un peu, j'ai quelques jeux Megadrive en retard (Aladdin, Le Livre de la Jungle, Batman & Robin) et financièrement aussi, je viens de craquer sur un Mega-CD et un 32x :pt1cable:  

J'aurai jamais du retrouver cette Megadrive :ange: Heureusement, Madame est tolérante :)

Message cité 1 fois
Message édité par _Charles_ le 06-01-2011 à 10:37:54
n°7675005
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-01-2011 à 11:29:19  profilanswer

_Charles_ a écrit :

J'aurai jamais du retrouver cette Megadrive :ange: Heureusement, Madame est tolérante :)

La première des conditions à une vie de joueur heureux :D

n°7684405
badom

Transactions (0)
Posté le 11-01-2011 à 12:25:18  profilanswer

_Charles_ a écrit :

Si les jeux sont complets (boîte + notice), c'est une affaire.

Sinon, j'ai commencé ça ce soir :

http://img.gkblogger.com/blog/imgd [...] /113_2.jpg
Le Roi Lion

Et je suis plutôt déçu pour l'instant. Le jeu est difficile, mais dans le mauvais sens du terme, à cause d'une jouabilité douteuse. Et l'épisode où il faut éviter les gnous est juste injouable, on ne distingue rien dans cette fausse 3D. Reste l'univers visuel et surtout les musiques, superbes.

Effectivement, elle est partie à plus de 100 Euros!

Est-ce que tu sais quelle est la différence entre les Megadrive et Megadrive II ? Les 2 suivantes sont 2 PAL et pourtant elles ne se ressemblent pas :

http://cgi.ebay.fr/SEGA-MEGA-DRIVE [...] 3cb3feb39f

http://cgi.ebay.fr/CONSOLE-SEGA-ME [...] 2c59f742c4

Merci encore pour tes conseils.

n°7684540
_Charles_

Transactions (4)
Posté le 11-01-2011 à 13:12:00  profilanswer

Salut !

La Megadrive II est une "refonte" de la Megadrive, un peu comme la PS3 slim est une refonte de la PS3 ou la PS One de la PS. En-dehors du look, y a des différences "mineures" :

- Sur la MD II, Pas de prise casque ni de bouton de réglage de volume directement sur la machine.
- En revanche, sur la MD II tu peux sortir du son stéréo.
- J'ai cru comprendre que le RGB était moyennement fonctionnel sur la MD I (aucun problème sur la MD II), mais je peux pas vraiment t'en dire plus.

Bref, à moins que tu aies flashé sur le look de la MD I, prends une Megadrive II.

n°7700947
ashjibe
Dingir
Transactions (0)
Posté le 19-01-2011 à 18:41:40  profilanswer

Dites les gens, je suis à la recherche d'un jeu auquel je jouais dans ma tendre enfance mais je ne me souviens plus du nom.
On incarnait un petit bonhomme avec une épée qui tuait des vilaines bestioles et dont l'armure changeait au fil du jeu d'aspect et de couleur. Ca vous parle ?  

Spoiler :

Mais j'avoue que j'suis pas sur que ce soit sur megadrive, c'était peut être sur Master system  :o

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°7701012
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 19-01-2011 à 19:13:05  profilanswer

ashjibe a écrit :

Dites les gens, je suis à la recherche d'un jeu auquel je jouais dans ma tendre enfance mais je ne me souviens plus du nom.
On incarnait un petit bonhomme avec une épée qui tuait des vilaines bestioles et dont l'armure changeait au fil du jeu d'aspect et de couleur. Ca vous parle ?  

Spoiler :

Mais j'avoue que j'suis pas sur que ce soit sur megadrive, c'était peut être sur Master system  :o

Kid Caméléon ???

Mais y avait pas d'épée de mémoire...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°7701034
ashjibe
Dingir
Transactions (0)
Posté le 19-01-2011 à 19:27:35  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Spoiler :

Kid Caméléon ???

Mais y avait pas d'épée de mémoire...

Hum peut être... Mais pas sur. Y avait pas un wonderboy où on pouvait changer d'armure ?

---------------
n°7706576
ashjibe
Dingir
Transactions (0)
Posté le 22-01-2011 à 12:00:17  profilanswer

Megadrive 1 commandée avec 2 manettes, Sonic 2, Shaq Fu (une grosse daube parait-il); Ecco le dauphin, Street fighter 2, le Roi Lion, et Wonderboy 3.

Je sens que je ne vais plus sortir de chez moi  [:ashjibe]

---------------
n°7709378
_Charles_

Transactions (4)
Posté le 24-01-2011 à 09:41:49  profilanswer

Je te souhaite plein de bonheur :)

Perso, je viens de recevoir mon Mega-CD II et mon 32X. Faut voir la gueule et la taille de la console avec ces deux extensions, elle passe même plus dans mon meuble à cause la hauteur. J'imagine même pas en configuration 32X + Sonic & Knuckles + Sonic3 :pt1cable:  

Donc, en attendant de changer de meuble pour pouvoir utiliser mon 32X, j'attends de recevoir trois jeux Mega-CD : Mickey Mania, Final Fight et Sonic CD :love:  

Sinon, j'ai trouvé un sympathique site (avec un forum toujours actif) concernant les jeux Disney sur Megadrive : http://www.disney-megadrive.com/ J'ai aussi trouvé quelques tests retro-gaming sur Youtube, je mettrai les liens à l'occaz. Hésitez pas à balancer les vôtres !

n°7709444
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 10:11:48  profilanswer

Si t'aime les shoot them up, tu peux prendre Sylpheed sur Mega CD... Très bien fichu !

n°7709543
_Charles_

Transactions (4)
Posté le 24-01-2011 à 10:49:34  profilanswer

Je suis pas très shoot them up (je suis plus plateforme, action/aventure ou beat them all), mais si je le trouve à pas cher j'essaierai. Ma prochaine étape sera le dézonage total de la Megadrive, de son Mega-CD et de son 32X. Parce-que y a quand même plein de jeux qui ne sont pas sortis en Europe, ou alors qui sont bien moins cher en occasion outre-atlantique.

Message édité par _Charles_ le 24-01-2011 à 10:49:48
n°7709555
tizig

Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 10:53:14  profilanswer

ashjibe a écrit :

Spoiler :

Assurément Wonderboy in Monsterland (le 2)

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°7709558
tizig

Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 10:53:47  profilanswer

ashjibe a écrit :

Megadrive 1 commandée avec 2 manettes, Sonic 2, Shaq Fu (une grosse daube parait-il); Ecco le dauphin, Street fighter 2, le Roi Lion, et Wonderboy 3.

Je sens que je ne vais plus sortir de chez moi  [:ashjibe]

Shaq Fu avait de bonnes critiques dans la presse à l'époque !

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°7709979
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 13:36:36  answer

Agreian a écrit :

Si t'aime les shoot them up, tu peux prendre Sylpheed sur Mega CD... Très bien fichu !

Franchement le Mega CD c est bien de la balle pour ça! Je te conseille aussi Bari Arm. Une perle de shoot en 2D.

Sinon il y a enormement de titres imports souvent inconnus, qui sont de pures merveilles. Il faudra revenir dessus au fil de ce forum.  :jap:  

n°7710148
_Charles_

Transactions (4)
Posté le 24-01-2011 à 14:32:32  profilanswer

Ben hésitez pas à balancer vos listes de perles méconnues (si possible par genre), que ce soit sur Megadrive, Mega-CD ou 32X (et PAL, JAP ou US) :) Ma console a faim...

n°7710220
M Poulpe
La porte était ouverte...
Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 15:02:45  profilanswer

The Adventures of Batman & Robin est un shoot sorti à la fin de la carrière de la console. C'est l'un des jeux (le jeu ?) les plus aboutis techniquement. Le rythme est furieux, et certains passages virent dans le psychédélisme. Encore meilleur à deux joueurs.

Sinon : Streets of Rage 1 et 2 (le 3 est une bouse), Thunderforce 3 et 4, Aleste Musha.

A+

n°7710230
_Charles_

Transactions (4)
Posté le 24-01-2011 à 15:05:23  profilanswer

Pour Batman & Robin, j'ai la version Megadrive, c'est de celle-là que tu parles ? J'y ai pour l'instant joué seul, c'est effectivement très joli (et je suis fan de la série TV), mais c'est vraiment très très dur. Je me réjouis de faire une soirée retro-gaming avec un pote pour pouvoir tester ça à deux. Quant à la version Mega-CD, elle est hors de prix en PAL, mais abordable en US. J'ai cru comprendre qu'elle ajoutait des niveaux en batmobile. Tu confirmes ?

Aleste Musha, connaît pas. C'est quel genre ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Charles_ le 24-01-2011 à 15:05:43
n°7710277
M Poulpe
Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 15:24:26  profilanswer

Je parlais de la version Megadrive. C'est dur, mais il me semble l'avoir terminé à deux joueurs.

Aleste Musha est un shoot à scrolling vertical. Jolie introduction. Le jeu est dynamique et ne vire pas dans les marrons glauques comme 90% des jeux Megadrive.
http://www.youtube.com/watch?v=X_7 [...] re=related

A+

n°7710304
tizig

Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 15:34:14  profilanswer

Allez je fais appel à mes souvenirs (Ah le collège et le lycée...) :

- NHL Hockey (ou EA Hockey pour la 1ere version) : Excellent jeu de hockey très simple à jouer. J'y joue souvent encore quelques minutes via l'émulation sur la PSP.

- Landstalker : le meilleur jeu de la console selon moi. C'est un Zelda like en 3D isométrique. L'univers est très chouette.

- Phantasy Star III et IV : les meilleurs RPG de la console, concurrents de Final Fantasy à l'époque.

- Wonderboy V et VI : un style que j'adore (plateforme/action à la Castlevania/Metroid, dans le sens où tu peux revenir sur tes pas avec des nouvelles capacités/items). De la chouette 2D 16 bits comme on aime.

- La série des Desert/Jungle/Urban Strike : un jeu d'hélico en 3D isométrique avec plein d'objectifs par mission.

- Marvel land m'a laissé un bon souvenir en termes de jeu de plateforme bien coloré.

- Sonic Spinball : un classique indispensable et auquel je joue encore souvent via ma PSP.

- Shining in the darkness : Dungeon RPG à la 1ere personne.

- Shining Force et Shining Force 2 : indispensables Tactical (je les préfère de loin aux Tactics et autres FF Tactics trop lourds pour moi).

- Sur Mega CD : Sonic CD (musiques d'époque  Euro-Dance powaa  [:bidibulle:3]  qualité CD) + Vay (RPG uniquement sorti aux States avec séquences animées) + Shining Force CD (Excellent remaster des 2 épisodes GameGear).

Amuse-toi bien ami Ségaïste ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tizig le 24-01-2011 à 15:36:19

---------------
n°7710317
CassTPC

Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 15:40:25  profilanswer

tizig a écrit :

Allez je fais appel à mes souvenirs (Ah le collège et le lycée...) :

- NHL Hockey (ou EA Hockey pour la 1ere version) : Excellent jeu de hockey très simple à jouer. J'y joue souvent encore quelques minutes via l'émulation sur la PSP.

- Landstalker : le meilleur jeu de la console selon moi. C'est un Zelda like en 3D isométrique. L'univers est très chouette.

- Phantasy Star III et IV : les meilleurs RPG de la console, concurrents de Final Fantasy à l'époque.

- Wonderboy V et VI : un style que j'adore (plateforme/action à la Castlevania/Metroid, dans le sens où tu peux revenir sur tes pas avec des nouvelles capacités/items). De la chouette 2D 16 bits comme on aime.

- La série des Desert/Jungle/Urban Strike : un jeu d'hélico en 3D isométrique avec plein d'objectifs par mission.

- Marvel land m'a laissé un bon souvenir en termes de jeu de plateforme bien coloré.

- Sonic Spinball : un classqie indispensable et auquel je joue encore souvent via ma PSP.

- Shinig in the darkness : Dungeon RPG à la 1ere personne.

- Shining Force et Shining Force 2 : indispensables Tactical (je les préfère de loin aux Tactics et autres FF Tactics trop lourds pour moi).

- Sur Mega CD : Sonic CD (musiques d'époque ^^ Euro-Dance powaa qualité CD) + Vay (RPG uniquement sorti aux States avec séquences animées) + Shining Force CD (Excellent remaster des 2 épisodes GameGear).

Amuse-toi bien ami Ségaïste ;)

Gros +1... quel souvenir ce jeu !!
Sinon tu peux regarder les jeux composant la compil Sega Megadrive Ultimate Collection, y a du lourd : notamment les Streets of Rage (surtout le 2  :love: ), juste indispensables, Comix Zone (beat them all aussi), les Sonic et en jeu d'aventure : Story of Thor, génialissime !!!

Sur Mega CD, le jeu qui me faisait rêver, mais qui je crois est rare et cher, est Eternal Champions (la version MD existe aussi) : un jeu de baston à la Street Fighter avec une ambiance assez unique... J'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas eu de suite sur Saturn

Message édité par CassTPC le 24-01-2011 à 15:41:31
n°7710354
_Charles_

Transactions (4)
Posté le 24-01-2011 à 15:52:39  profilanswer

Merci pour toutes ces références, y a de quoi faire. Les Zelda-like comme Landstalker ou Story of Thor, y a une fonction de sauvegarde j'imagine ?

Sinon, je lorgne aussi sur Pitfall, mais quelle est la meilleure version ? Megadrive, Mega-CD ou 32X ?

n°7710398
M Poulpe
Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 16:03:46  profilanswer

Eternal Champions ? Je ne sais que ce que ça donnait sur CD, mais la version cartouche était une horreur. C'était mou, raide, peu technique et surtout les personnages étiaent d'une rare laideur. "Ambiance assez unique", en effet.
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/843/843410/eternal-champions-virtual-console-20080103100329343_640w.jpg

A+

n°7710480
tizig

Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 16:37:26  profilanswer

_Charles_ a écrit :

Merci pour toutes ces références, y a de quoi faire. Les Zelda-like comme Landstalker ou Story of Thor, y a une fonction de sauvegarde j'imagine ?

Sinon, je lorgne aussi sur Pitfall, mais quelle est la meilleure version ? Megadrive, Mega-CD ou 32X ?

Oui tous les RPG, Action-RPG ou Tactical-RPG MD ont une pile de sauvegarde !  [:ash ray cure]

---------------
n°7710518
CassTPC

Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 16:55:07  profilanswer

M Poulpe a écrit :

Eternal Champions ? Je ne sais que ce que ça donnait sur CD, mais la version cartouche était une horreur. C'était mou, raide, peu technique et surtout les personnages étiaent d'une rare laideur. "Ambiance assez unique", en effet.

A+

C'est ton droit de le penser... Je trouvais les personnages originaux et charismatiques, les musiques pas mal du tout. Ce qui était marrant aussi, c'était le système de fatalités par les décors : en finissant l'adversaire à un endroit précis du stage, ça lançait une ptite anim un peu gore  :) La maniabilité certes n'était pas top, mais apparemment ce point a été amélioré dans la version mega cd : http://www.emunova.net/veda/test/1831.htm

n°7710692
aifol

Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 18:02:06  profilanswer

_Charles_ a écrit :

Pour Batman & Robin, j'ai la version Megadrive, c'est de celle-là que tu parles ? J'y ai pour l'instant joué seul, c'est effectivement très joli (et je suis fan de la série TV), mais c'est vraiment très très dur. Je me réjouis de faire une soirée retro-gaming avec un pote pour pouvoir tester ça à deux. Quant à la version Mega-CD, elle est hors de prix en PAL, mais abordable en US. J'ai cru comprendre qu'elle ajoutait des niveaux en batmobile. (...)

C'est Batman Returns sur Mega-CD qui ajoutait des niveaux en batmobile. La musique CD est bien sympa et enjolive la partie  identique à la version cartouche qui est bien moche graphiquement par contre, ils n'ont rien modifié.
J'en garde un bon souvenir mais la partie Batmobile qui mettait en valeur le Mega-CD à l'époque a dû bien vieillir.

Sinon sur Mega-CD toujours j'avais bien aimé Sonic CD et surtout Heart Of The Alien(Another World + une suite). La bande son est superbe et bien dans l'esprit du jeu Amiga original auquel j'avais joué à sa sortie et qui reste ma meilleure expérience vidéoludique. La suite sur le même CD est certes moins bonne et faite contre l'avis de l'auteur, mais ça reste agréable de passer encore quelques temps dans l'ambiance. Pas sorti en Europe par contre je crois.

Après y'avait Terminator parmis les jeux qui m'avaient plus, tout comme Hook moins joli que sur snes mais avec une musique symphonique CD excellente.

Message édité par aifol le 24-01-2011 à 18:26:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Duke Nukem Forever !!!![ESTIM] Consoles Sega
[Topic unique] Beyond Good and Evil [musiques dispos]Sega Rally 2 pc
[ACH]Lot Megadrive et Mega CDVends MegaDrive 1 + 10 Jeux
[VDS] Sega Soccer Slam Gamecube VENDU[VDS] Landstalker sur Megadrive 11 euros port compris + divers ...
[estimation] collection megadrive 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SEGA - MegaDrive & Mega CD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR