Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SEGA - MegaDrive & Mega CD

n°16027463
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 15-12-2025 à 17:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

Moi je valide la partie 17 jeux SuperGrafx. :sweat:

Need la liste :D

mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 17:58:21  profilanswer

n°16027736
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 11:44:10  profilanswer

Je demande à ChatGPT  :D  

On garde :
- Aldynes
- 1941: Counter Attack
- Ghouls 'n Ghosts
- Granzort
...
et les nouveaux :
- Gradius III
- R-Type Complete (compil I + II)
- Salamander
- Image Fight II
- Bonk 3
- Strider
- Ninja Spirit
- Street Fighter II’
- Fatal Fury Special
- World Heroes
- Ys IV: The Dawn of Ys
- Xak III
- Star Parodier

Mais en réalité si Sega avait sorti une Master System plus costaud en 1984, il est possible que Nec ait aussi sorti une Coregrafx plus puissante en 1987 et que finalement la Supergrafx n'ait jamais existé.
Ils seraient peut-être directement passés au Super CD-rom² (en 1989 ?) puis à la Duo-RX (en 1991 ?). La gamme aurait été plus claire. Puis enfin en 1994 une PC-Fx avec des capacités 3D (genre 3D0) ?

Message édité par alien64 le 16-12-2025 à 11:53:28
n°16027986
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 16-12-2025 à 17:55:11  profilanswer

Que dit le psy? ? :D

n°16029649
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-12-2025 à 22:18:39  profilanswer

Knuckles Chaotic sans Les 2 personnages attachés un à l'autre ? C'est possible !

https://x.com/i/status/2001725135175184734

n°16029702
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-12-2025 à 08:23:25  profilanswer

J'ai vu ça hier, pas mal ! :)

Et notre copain format_c vient de donner des nouvelles du développement de Windjammers sur MD : https://www.timeextension.com/news/ [...] ver-a-year

Ben alors, tu nous boudes ? :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16032945
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 31-12-2025 à 11:39:04  profilanswer

Non non je boude pas :)
J'ai juste rushé pendant les vacances pour résoudre ce maudit bug qui trainait depuis plus d'un an 1/2 (je croise les doigts pour l'avoir bien résolu).

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°16032965
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 31-12-2025 à 12:03:46  profilanswer

Croisons les doigts, je l'espère pour toi également. Du coup ça progresse bien ? J'ai pas encore lu l'article de Time Extension.

Il me semble que le copain Tryphon luttait lui aussi fortement contre des soucis récurrents dans son développement de Shinobi, débuté en 2015 (j'avais lu que le boss Mandala était par exemple trop gros pour cette pauvre MD).

Je n'ai pas testé la dernière bêta (publique) 0.92 de Final Fight MD, visiblement Mauro aurait décidé de revoir certaines mécaniques avant sa version définitive prévue pour février. C'est peut-être lié au fait qu'il s'était fait houspiller par un développeur (que je suis également sur Twitter), un gros fan hardcore du jeu original, qui lui avait balancé plein de reproches concernant le gameplay de son remake par rapport à l'arcade, lui disant que ça y ressemblait mais que c'était pas le même jeu. Il l'a incité avec insistance à y jouer suffisamment pour le finir en 1CC afin de le connaître par cœur (comme si on avait tous les skills pour) pour parfaitement assimiler son fonctionnement, tout en lui donnant très peu de pistes pour que Mauro sache précisément ce qui clochait dans sa version... Super mentalité de la part d'un développeur indépendant envers un de ses confrères, quand lui donner une liste des trucs à revoir lui aurait pris deux minutes. :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 31-12-2025 à 12:08:04

---------------
n°16032986
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-12-2025 à 13:04:15  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est peut-être lié au fait qu'il s'était fait houspiller par un développeur (que je suis également sur Twitter), un gros fan hardcore du jeu original, qui lui avait balancé plein de reproches concernant le gameplay de son remake par rapport à l'arcade, lui disant que ça y ressemblait mais que c'était pas le même jeu. Il l'a incité avec insistance à y jouer suffisamment pour le finir en 1CC afin de le connaître par cœur (comme si on avait tous les skills pour) pour parfaitement assimiler son fonctionnement, tout en lui donnant très peu de pistes pour que Mauro sache précisément ce qui clochait dans sa version... Super mentalité de la part d'un développeur indépendant envers un de ses confrères, quand lui donner une liste des trucs à revoir lui aurait pris deux minutes. :/

Ah ben oui super intelligent, "c'est nul mais je te dis pas pourquoi". On va faire pareil avec ses jeux :o

Y'a des devs ils ont vraiment le melon, j'en suivais un sur Bsky qui était parfois intéressant mais trop souvent hyper élitiste et qui passait son temps à cracher sur les autres en mode "c'est nul c'est pas comme la grande époque" gna gna gna. Et lui il avait fait quoi ? Un shmup, certes très bon mais qui avait très exactement zéro élément original. Franchement du foutage de gueule.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16032993
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 31-12-2025 à 13:13:54  profilanswer

Le lien : https://x.com/i/status/1989429865733657044

Si ça se trouve c'est le même développeur, celui-ci a également pondu un shmup sur Steam et semble s'ériger en grand connaisseur du gameplay pur. :D

---------------
n°16033000
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 31-12-2025 à 13:38:22  profilanswer

Si tu fais un port, on te repprochera toujours que le jeu ne soit pas identique à l'original (et croyez moi, j'ai pris pleins de raccourcis pour Windjammers). Et si tu te lances dans un jeu original, on te dira que c'est moche (car peu de devs amateurs on les fiinances pour nourir un graphiste/animateur) ou que le gameplay est déjà vu et revu. Bref, il faut faire abstraction et laisser les sachants... sachoir :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 13:38:22  profilanswer

n°16033025
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 31-12-2025 à 15:10:46  profilanswer

Dans le cas de Final Fight, il a réalisé des prouesses techniques pour faire tourner le jeu correctement sur MD (malgré des clignotements de sprites bien poussés par moments, mais bon, la machine a ses limites). Il s'est même permis d'ajouter le support de 3 joueurs, et carrément un mode Mega Drive avec plein d'ajouts et d'éléments repris des autres volets de la série.

Mais comme son mode arcade n'est pas 100% arcade perfect, certains se permettent de lui chier dessus. Bon, soyons réalistes, ces gens se comptent sur les doigts d'une main et son plus de pénibles rabat-joie tatillons qu'autre chose. Je pense que c'est le fait qu'il ait un Patreon qui en irrite certains, alors que ce n'est pas uniquement pour se faire du blé sur le dos de la licence de Capcom (même si c'est une réalité, par la force des choses), mais surtout pour financer ses multiples développements MD parallèles, notamment Drifting Rage qui s'annonce très bien fait (même s'il reste encore pas mal de contenu à ajouter) : https://www.youtube.com/watch?v=E9ojHfsf0mw

J'ai perdu la liste de ses titres en développement. Il est vrai que son Patreon insiste sans doute trop sur Final Fight MD.

---------------
n°16033039
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-12-2025 à 16:22:04  profilanswer

sebnec a écrit :

Le lien : https://x.com/i/status/1989429865733657044

Si ça se trouve c'est le même développeur, celui-ci a également pondu un shmup sur Steam et semble s'ériger en grand connaisseur du gameplay pur. :D

C'est bien lui [:rofl]

A un moment il pérorait sur le fait que les shmups ne devaient surtout pas être accessibles et avoir de mode facile parce que "les gens" (sous entendu : lui) s'étaient mis aux shmups justement parce que c'était dur. Je lui ai répondu que j'avais toujours bloqué sur le genre jusqu'à tomber sur un avec un mode facile, ça lui a pas plu :o

---------------
n°16033052
nicko

Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 16:48:59  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est bien lui [:rofl]

A un moment il pérorait sur le fait que les shmups ne devaient surtout pas être accessibles et avoir de mode facile parce que "les gens" (sous entendu : lui) s'étaient mis aux shmups justement parce que c'était dur. Je lui ai répondu que j'avais toujours bloqué sur le genre jusqu'à tomber sur un avec un mode facile, ça lui a pas plu :o

C'est lui qui a fait Gunvein ! Apparemment un très bon jeu ... Je le suis sur Twitter, j'aurais pas pensé ça de lui

n°16033089
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 31-12-2025 à 18:27:23  profilanswer

Il a aidé la Ngdev team a peaufiner Guinvein, il n'a pas fait Guinvein à proprement parlé. Mais voilà, faut pas chercher plus loin, il a participé aui design d'un jeu excellent et pense donc détenir la vérité universelle. Heureusement que tous les devs n'ont pas un ego aussi démesuré.

Message édité par format_c le 31-12-2025 à 18:37:19

---------------
n°16033094
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-12-2025 à 18:35:28  profilanswer

nicko a écrit :

C'est lui qui a fait Gunvein ! Apparemment un très bon jeu ... Je le suis sur Twitter, j'aurais pas pensé ça de lui

Oui, Gunvein est excellent mais il est aussi hyper classique et toutes ses mécaniques sont déjà vues ailleurs.

Bref, c'est pas le topic pour bitcher sur les devs indés :o

---------------
n°16037994
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 17-01-2026 à 17:14:12  profilanswer

En attendant Windjammers, je viens de sortir un nouveau jeu :)
https://format-c.itch.io/popn-wizz

---------------
n°16038022
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-01-2026 à 19:01:38  profilanswer

Oh, trop mignon, merci. Je pense qu'on l'essaiera à deux. Purée, ça me donne envie de jouer à Tetris Gaiden sur Super Famicom, quelle tuerie c'était, ce jeu.

---------------
n°16038108
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 18-01-2026 à 12:25:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Duke Nukem Forever !!!![ESTIM] Consoles Sega
[Topic unique] Beyond Good and Evil [musiques dispos]Sega Rally 2 pc
[ACH]Lot Megadrive et Mega CDVends MegaDrive 1 + 10 Jeux
[VDS] Sega Soccer Slam Gamecube VENDU[VDS] Landstalker sur Megadrive 11 euros port compris + divers ...
[estimation] collection megadrive 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SEGA - MegaDrive & Mega CD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)