Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast !

n°15521143
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-03-2023 à 11:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Aucun jeu ne ressemble à Descent à part Forsaken, Descent Underground, Overload ou par exemple le récent Polychron.

Et du coup ça ressemble pas à un shmup, mais tu veux quand-même que ce soient des shmups ?

basketor63 a écrit :

Polychron dont le developpeur le décrit comme "A new true-6DOF shoot'em up called Polychoron", donc lui aussi il a rien compris à la vie ? :lol:

Oui.

Si je développais un FPS et que je l'appelais "jeu de stratégie", ça ne me donnera pas raison.

basketor63 a écrit :

Age d'or des Shmups, non, c'est une part de marché faible de nos jours.

Et alors ? C'est pas parce qu'il y a un public restreint qu'il n'y a pas une production de qualité.

Ton argument c'était que tu ne voulais pas que ça soit "que un genre rétro", mais les développeurs ne t'ont pas attendu : des shmups continuent à sortir aujourd'hui.

basketor63 a écrit :

Ce qui est sur c'est qu'en étude informatique on a généralement un petit projet shmups à développer, car c'est abordable.

Oui, faire un shmup de merde c'est facile, y'en a 13 à la douzaine. Faire un shmup de qualité c'est autre chose.

basketor63 a écrit :

Un FPS comme Doom ce n'est pas un vaisseau spatial que l'on dirige, et c'est pas le même type d'ennemis.

Donc pour toi un shoot'em up c'est uniquement quand c'est un vaisseau spatial, et avec un type d'ennemi particulier ? Donc des jeux comme les Cotton ou TouHou où tu diriges un personnage, c'est pas des shmups ?

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-03-2023 à 12:02:07

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 11:39:28  profilanswer

n°15521151
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 11:57:47  profilanswer

Mais qu'il est lourd !!!  [:prozac]  

n°15521162
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 12:14:36  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Et du coup ça ressemble pas à un shmup, mais tu veux quand-même que ce soient des shmups ?

ça ressemble pas à ce que toi tu choisis de restreindre comme shmup, c'est à peu près tout

si encore nulle part il n'était écrit shoot em up pour qualifier Descent, ta certitude serait valable, mais il y a au contraire tellement de sites qui y réfèrent en tant que shoot em up que tenir une position aussi rigide que tu le fais n'a pas de sens

Oui.

Si je développais un FPS et que je l'appelais "jeu de stratégie", ça ne me donnera pas raison.

Si il y a de la stratégie et de la gestion dans le jeu je ne vois pas ce qui n'en ferait pas un jeu de stratégie.

Et alors ? C'est pas parce qu'il y a un public restreint qu'il n'y a pas une production de qualité.

Ton argument c'était que tu ne voulais pas que ça soit "que un genre rétro", mais les développeurs ne t'ont pas attendu : des shmups continuent à sortir aujourd'hui.

Et alors, personne ne dit que c'est pas de qualité, juste que c'est plus l'age d'or des shumps.
mon argument c'est que tu n'attaches que aux critères rétro

C'est un peu comme dire que Metallica c'est pas du rock et que c'est juste du metal, ça n'a pas de sens, ça reste du rock à la base, il y a eu des évolutions.

Oui, faire un shmup de merde c'est facile, y'en a 13 à la douzaine. Faire un shmup de qualité c'est autre chose.

Mais tu n'as pas de shmups avec le budget de GTA, ce n'est pas l'age d'or des shmups quoi.

Donc pour toi un shoot'em up c'est uniquement quand c'est un vaisseau spatial, et avec un type d'ennemi particulier ? Donc des jeux comme les Cotton ou TouHou où tu diriges un personnage, c'est pas des shmups ?

mais clairement il vole
dans Doom il ne vole pas, il marche

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-03-2023 à 12:16:37
n°15521166
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 12:18:39  profilanswer

Pratique cette blacklist

n°15521190
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-03-2023 à 12:50:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça ressemble pas à ce que toi tu choisis de restreindre comme shmup, c'est à peu près tout

si encore nulle part il n'était écrit shoot em up pour qualifier Descent, ta certitude serait valable, mais il y a au contraire tellement de sites qui y réfèrent en tant que shoot em up que tenir une position aussi rigide que tu le fais n'a pas de sens

Y'a 3 péquenauds qui utilisent mal un terme et ça te va. Et toute une communauté qui n'a pas cet usage mais ils ont tort.

Ok.

Je t'invite donc à aller ici : http://shmup.com/
Et ici : https://shmupemall.com/
Et ici : https://shmups.wiki/

Et à leur préciser qu'ils doivent y inclure Descent, parce que c'est marqué sur Wikipedia.

N'hésite pas à nous dire comment ça s'est passé.

basketor63 a écrit :

mon argument c'est que tu n'attaches que aux critères rétro

D'une part je m'attache aux critères généralement acceptés.
D'autre part Descent c'est aussi méga rétro. C'est plus vieux que Ikaruga, au pif.

Descent c'est une évolution des Doom-like, je vois pas comment on peut imaginer que ce n'est pas le cas. Y'a un labyrinthe que tu explores et duquel tu dois sortir, et il se trouve qu'il y a des ennemis. Il n'y a strictement aucune caractéristique couramment acceptée des shmups tels qu'ils existaient à l'époque, à part "tirer" mais ce n'est pas suffisant, sinon Doom est aussi un shmup.

basketor63 a écrit :

C'est un peu comme dire que Metallica c'est pas du rock et que c'est juste du metal, ça n'a pas de sens, ça reste du rock à la base, il y a eu des évolutions.

Sauf que tu fais EXACTEMENT l'inverse.

Shmup c'est un sous-genre de shooter, tout comme métal c'est un sous-genre de rock.
Et le metal est une des NOMBREUSES évolutions du rock, tout comme les shmups sont une des NOMBREUSES évolutions des shooters.

Replace-toi dans le contexte : 1995. Y'a Doom qui a changé les FPS, et une litanie de clones qui fonctionnent sur le même principe : vue à la première personne, déplacements libres, labyrinthes, clés et portes, etc.
A côté en arcade (et console), il y a (encore) une litanie de shmups "traditionnels" : Darius Gaiden, Gunbird, DonPachi, Strikers 1945, etc : vue de côté ou de dessus, scrolling forcé, niveaux linéaires, esquive de tirs.

Et toi tu penses que Descent, avec sa vue à la première personne, ses labyrinthes, ses clés et portes, et ses déplacements libres, c'est pas une évolution des FPS, mais des shmups traditionnels ?

Franchement.

basketor63 a écrit :

mais clairement il vole
dans Doom il ne vole pas, il marche

Donc OutZone c'est pas un shmup juste parce que le perso est à pieds ?

Et une "simu arcade" d'avion type Ace Combat, tu voles, tu tires, c'est un shmup ?

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-03-2023 à 12:50:58

---------------
n°15521322
Maalak

Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 14:51:48  profilanswer

J'avoue que dire qu'un jeu comme Commando et autres Mercs ou Ikari Warriors ne sont pas des shoot'em'up, j'ai un peu de mal.

n°15521326
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-03-2023 à 15:00:13  profilanswer

Maalak a écrit :

J'avoue que dire qu'un jeu comme Commando et autres Mercs ou Ikari Warriors ne sont pas des shoot'em'up, j'ai un peu de mal.

Et Time Pilot ?

Edit : et OutZone est assez différent de Commando, Mercs ou Ikari Warriors, raison pour laquelle je n'ai pas cité ces exemples :D

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-03-2023 à 15:01:01

---------------
n°15521504
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 17:42:27  profilanswer

Et Time Pilot ?

Edit : et OutZone est assez différent de Commando, Mercs ou Ikari Warriors, raison pour laquelle je n'ai pas cité ces exemples :D

Outzone effectivement a pas de scrolling forcé, ça le rends différent.

Je le range personnellement dans les GoW like.  :O

n°15521585
Maalak

Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 18:56:36  profilanswer

Je ne vois pas trop la différence entre Commando et Outzone hormis dans la variété des armes proposées sur ce dernier (auquel je n'ai jamais joué et qui ne m'attire pas au vu des vidéos du jeu).

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 24-03-2023 à 18:57:26
n°15521771
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 22:31:10  profilanswer

Y'a 3 péquenauds qui utilisent mal un terme et ça te va. Et toute une communauté qui n'a pas cet usage mais ils ont tort.

Ok.

Je t'invite donc à aller ici : http://shmup.com/
Et ici : https://shmupemall.com/
Et ici : https://shmups.wiki/

Et à leur préciser qu'ils doivent y inclure Descent, parce que c'est marqué sur Wikipedia.

N'hésite pas à nous dire comment ça s'est passé.

C'est pas marqué que sur Wikipedia déjà donc bon t'es d'une sacrée mauvaise foi :D

D'une part je m'attache aux critères généralement acceptés.
D'autre part Descent c'est aussi méga rétro. C'est plus vieux que Ikaruga, au pif.

Descent c'est une évolution des Doom-like, je vois pas comment on peut imaginer que ce n'est pas le cas. Y'a un labyrinthe que tu explores et duquel tu dois sortir, et il se trouve qu'il y a des ennemis. Il n'y a strictement aucune caractéristique couramment acceptée des shmups tels qu'ils existaient à l'époque, à part "tirer" mais ce n'est pas suffisant, sinon Doom est aussi un shmup.

Citation :

Descent was co-created by programmers Mike Kulas and Matt Toschlog. It has origins as far back as 1986, when Toschlog first joined the gaming industry at Sublogic, where he also first met Kulas. There, the pair worked on various simulation titles from Flight Simulator 2 to Jet. Toschlog left the company in 1988 for Looking Glass, where he worked with Ned Lerner to develop Car and Driver. Kulas joined the company in 1990 to develop utilities for Car and Driver. The two had devised an idea of an indoor flight simulator that used shaded polygons. After working on Ultima Underworld however, they realized they could add textures to the polygons for a spectacular effect. By April 1993, they finished a two-page sketch for what would become Descent.[a]

Descent a été conceptualisé avant que Doom sorte.

Citation :

Our aim was to create an '80s-style arcade game with '90s technology. We wanted a full 3-D environment in which the player was surrounded by interesting structures and threats in all dimensions.

Mike Kulas, Wired[19]

Leur but était de créer un jeu d'arcade façon années 80, avec la technologie des années 90.

Donc comme je disais, Descent a été avant conçu comme une évolution technologique du genre shootemup que comme un ajout de la verticalité à Doom.

Sauf que tu fais EXACTEMENT l'inverse.

Shmup c'est un sous-genre de shooter, tout comme métal c'est un sous-genre de rock.
Et le metal est une des NOMBREUSES évolutions du rock, tout comme les shmups sont une des NOMBREUSES évolutions des shooters.

Replace-toi dans le contexte : 1995. Y'a Doom qui a changé les FPS, et une litanie de clones qui fonctionnent sur le même principe : vue à la première personne, déplacements libres, labyrinthes, clés et portes, etc.
A côté en arcade (et console), il y a (encore) une litanie de shmups "traditionnels" : Darius Gaiden, Gunbird, DonPachi, Strikers 1945, etc : vue de côté ou de dessus, scrolling forcé, niveaux linéaires, esquive de tirs.

Et toi tu penses que Descent, avec sa vue à la première personne, ses labyrinthes, ses clés et portes, et ses déplacements libres, c'est pas une évolution des FPS, mais des shmups traditionnels ?

Franchement.

Comme mentionné avant, l'inspiration du projet Descent ne vient pas de Doom.
Tu choisis de voir les éléments commun entre Descent et Doom comme la preuve que ça vient de Doom, sans pour autant voir les éléments qui prouvent aussi les origines shootemup.

De plus il y a d'autres raisons pour que le design en couloirs et pièces ne soit pas une preuve de l'héritage Doom, en effet, à l'époque, faire un jeu en 3D texturée dans un espace ouvert, et avec autant d'ennemis, c'était techniquement impossible pour des raisons de performance.

Donc OutZone c'est pas un shmup juste parce que le perso est à pieds ?

Donc Doom est un schmup parceque le personnage marche ?
Je répond ça pour illustrer que ça n'a pas de sens cette façon d'argumenter ou tu retires le contexte.

Et une "simu arcade" d'avion type Ace Combat, tu voles, tu tires, c'est un shmup ?

La c'est pareil, tu argumentes en enlevant le contexte.
Ace Combat c'est plus une simulation arcadisée qu'un shootemup qui aurait évolué vers la 3D.

C'est ce que je dis, pour moi Descent/Forsaken c'est plutot une évolution technologique du shootemup qu'une évolution de Doom.
C'est pour cette raison que ça me choque pas de le voir catégorisé aussi en shootemup, je suis pas le seul à y voir cette continuité, il y a vraiment de raison d'en chier un cake.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-03-2023 à 22:47:54
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 22:31:10  profilanswer

n°15521813
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 25-03-2023 à 00:22:01  profilanswer

Pour moi rien que le fait que des tirs puissent arriver sans qu'on en ait la vision l'éloigne de la vision globale que j'ai l'impression de devoir avoir sur un shmup.

n°15521820
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2023 à 00:35:20  profilanswer

Maalak a écrit :

Je ne vois pas trop la différence entre Commando et Outzone hormis dans la variété des armes proposées sur ce dernier (auquel je n'ai jamais joué et qui ne m'attire pas au vu des vidéos du jeu).

Il me semblait que tu peux pas tirer en arrière dans OutZone mais à bien y réfléchir c'est peut être juste une arme qui fait ça ?

---------------
n°15521825
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2023 à 00:41:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

je suis pas le seul à y voir cette continuité

Sur ce topic, si.

Et aucun de tes arguments ne tient la route, mais tu me fatigues et on fatigue le topic, alors j'abandonne. Appelle Descent un shmup si tu veux, appelle-le un point & click, j'en ai rien à foutre.

---------------
n°15522254
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 25-03-2023 à 19:59:39  profilanswer

gzii a écrit :

Pour moi rien que le fait que des tirs puissent arriver sans qu'on en ait la vision l'éloigne de la vision globale que j'ai l'impression de devoir avoir sur un shmup.

Je comprends. Tiens d'ailleurs il y a une caméra arrière dans le remaster de Forsaken :D https://youtu.be/cQRs-yQKikc?t=4528
 mais je le comprends un peu comme certains préfèrent jouer en vue externe à un jeu de caisse ou a pubg par exemple, là où dès que je peux pour ma part ça sera la vue la plus immersive possible. Evolution que j'ai le sentiment de retrouver dans Forsaken, mais bon bref.

C'est ce qui fait que du coup je joue surtout en VR d'ailleurs.
J'ai vu qu'il y avait 1976 en VR, essentiellement en scrolling classique, avec vue en relief du coup ça doit être sympa, et il y a des séquences en vue subjective qui semblent plutôt anecdotiques https://www.youtube.com/watch?v=qMIJ-6HMbfI je testerais aux prochaines soldes.

Dans The Lab la démo VR de Valve il y avait un mini jeu shoot them up en 3D Xortex 26XX https://www.youtube.com/watch?v=V2cqitgi1ko
Pour le proof of concept, ils ont fait le choix d'un déplacement du vaisseau directement lié au déplacement de la main, mais je trouve que ça retire trop la sensation de pilotage d'un shoot them up.

Sur ce topic, si.

Et aucun de tes arguments ne tient la route, mais tu me fatigues et on fatigue le topic, alors j'abandonne. Appelle Descent un shmup si tu veux, appelle-le un point & click, j'en ai rien à foutre.

C'est cool.
J'ai demandé ce que vous en pensiez, t'as donné ton point de vue en mode rage, c'est cool.

Message édité par basketor63 le 25-03-2023 à 23:16:53
n°15522389
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (150)
Posté le 26-03-2023 à 09:45:43  profilanswer

Et toi, à peine dans la provoc hein.

On va (j'ose espérer) passer à autre chose :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15522690
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 26-03-2023 à 19:36:15  profilanswer

C'est un partage d'idées et de ressenti, je vois pas vraiment l'intérêt de prendre ça pour de la provoc ou de se sentir provoqué.

R-Type 2 après avoir vaincu le boss du level 3, j'ai en fait enchaîné presque d'une traite jusqu'au boss du level 7, et ayant eu ma dose, j'ai lâché l'affaire avant de finir les crédits.

Le dosage de la difficulté est un peu bancal, avec des zones où on se retrouve trop démuni après avoir crevé, et d'autres zones trop faciles quand on a toutes les armes.

Le jeu est beau visuellement, mais les niveaux ne sont pas très long et passent même trop vite quand on a les armes à fond, et la longueur est artificiellement allongée par le fait de cramer 15 vies de suites pour une passage.

D'ailleurs le système de 3 vies par crédit ne sert à rien.
J'aurai plutot fait recommencer en début de niveau pour chaque crédit tant qu'a faire.

Quand la jauge d'impact sur le module est complète on peut lancer une destruction globale.
Je trouve que ça fait un peu trop cheat, d'autant que c'est gardé entre les crédits, mais bon à niveau de difficulté plus élevé ça doit être indispensable de chercher autant d'impacts que possible, j'exploite peut être mal cet élément de gameplay.

Le choix de différents vaisseau c'est vraiment utile que quand on repart à zéro je trouve, sinon avec les armes à fond ça ne change pas grand chose.

Ca me parait quand même exagéré 80 balles pour le jeu avec les DLC, je l'ai pris à 50% en promo, ça devrait pas valoir plus en prix de base, mais bon ils doivent pas avoir trop le choix pour s'en sortir.

Message édité par basketor63 le 26-03-2023 à 19:45:47
n°15522748
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 26-03-2023 à 21:10:02  profilanswer

Vue immersive j'aime ça pour FS ou Forza ou Assetto Corsa.
Mais j'aime les jeux arcade en vue extérieure. De toute façon je ne recherche pas un réalisme de comportement mais le côté un peu hypnotique qui demande des réflexes et façons de voir.

n°15523653
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 27-03-2023 à 23:05:32  profilanswer

J'ai fait Crack Down l'année passée je crois.
C'était le jeu qui me faisait rêver en salle d'arcade, quand j'étais en primaire ou collège, je me rappelle pas.
J'allais jamais très loin, je sais même si j'ai du passer le premier niveau.

C'était peut être parce-que j'étais petit hein, mais en fait non, j'ai pu constater en jouant sur MAME que c'était horriblement dur.
A 10 francs les 3 crédits, je pense que j'ai du mettre l'équivalent de 500 francs pour finir le jeu sur MAME, si c'est pas plus.
En plus je pouvais sauver le statut et reprendre un autre jour, donc en arcade pour le finir j'imagine pas combien il aurait fallut mettre. :D

Bon après c'est pas clair si il y a le droit de parler des runs and guns. [:klemton]

Message édité par basketor63 le 29-03-2023 à 15:42:34
n°15525112
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2023 à 14:54:45  profilanswer

n°15525763
viruk

Transactions (0)
Posté le 30-03-2023 à 10:06:53  profilanswer

Hello tout le monde !

Je suis totalement débutant dans le monde des shmups et j'aimerais m'y mettre avec un jeu plutôt facile.

Vous avez des recommandations ?

n°15525788
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-03-2023 à 10:28:09  profilanswer

viruk a écrit :

Hello tout le monde !

Je suis totalement débutant dans le monde des shmups et j'aimerais m'y mettre avec un jeu plutôt facile.

J'ai un article pour toi :o https://www.cosmo0.fr/soluces-guide [...] age-shmup/

Ca dépend beaucoup de ce que tu aimes, tu n'as jamais joué à un seul shmup ? Il y a des tas de sous-genres qui sont vraiment très différents les uns des autres ; les principaux existants aujourd'hui sont les "memory shmups", où il faut mémoriser un chemin et le reproduire à chaque fois ; et les bullet hell, où tu dois slalomer entre des barrages de tirs (c'est plus faciles à faire qu'à voir).

Tu peux tester Astebreed, en mode facile c'est vraiment super facile, et c'est très cinématique. https://www.cosmo0.fr/critique/astebreed/

Il y a aussi Ghost Blade HD, c'est pas du tout original mais il a une très bonne approche de la difficulté : le mode facile a des auto-bombes, le mode normal les désactive, et le mode difficile ne fait plus disparaître les tirs ennemis lors de leur destruction.

---------------
n°15525824
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-03-2023 à 11:22:12  profilanswer

Essaye un Touhou.  :whistle:

n°15525825
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-03-2023 à 11:23:00  profilanswer

viruk a écrit :

Hello tout le monde !

Vaste question.

Mais je conseillerais Axelay sur SNES.

Le jeu est encore beau aujourd'hui, très maniable, belles variété de niveaux et situation.

Et connu comme étant facile.

(Si tu peux mets y le patch FastROM qui effacera quelques ralentissement, si besoins de conseils il y a un topic émulation généraliste)

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 30-03-2023 à 11:24:21
n°15533043
viruk

Transactions (0)
Posté le 12-04-2023 à 16:27:52  profilanswer

Merci beaucoup pour vos retours ! je vais essayer Axelay =)

n°15533208
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-04-2023 à 19:47:56  profilanswer

Sortie aujourd'hui d'Hyper-5, qui semble bien sympathique : https://youtu.be/B3TFbNejSmo

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15533210
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 12-04-2023 à 19:53:06  profilanswer

Ha mais il est déjà sorti sur PC, il y a pas PC dans la liste en fin de vidéo.

Ca à l'air pas mal.

n°15533601
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-04-2023 à 15:31:16  profilanswer

n°15533755
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 13-04-2023 à 18:11:06  profilanswer

la complexité du gameplay de Radiant Silvergun m'a toujours rebuté.

Sinon, Deathsmiles 1&2 et Akai Katana sont en chemin, je teste en ce moment jamestown plus dans un autre style.

---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
n°15534155
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 11:05:19  profilanswer

RS, faut le voir comme un Puzzle Shooter.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15534380
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 16:21:36  profilanswer

Ça me fait penser qu'on a toujours pas de date pour Akai Katana en Europe ...

n°15534635
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-04-2023 à 00:29:49  profilanswer

nicko a écrit :

Ça me fait penser qu'on a toujours pas de date pour Akai Katana en Europe ...

https://i.imgur.com/GQICiJ1.jpg

n°15534885
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 15-04-2023 à 18:44:59  profilanswer

Je surveillais ça, mais j'ai eu l'occasion d'avoir la version japonaise à prix correct, j'ai pas hésité longtemps.

Sinon, première partie à 2 sur mushihimesama avec mon fils de 10 ans qui a pris goût aux shmups, le mode novice est très propre.

Je lui ai proposé d'autres titres, mais il adore le design insectoide des boss  :)

Le jeu est beaucoup moins lisible à 2 par contre, j'ose pas imaginer ce que ça donne dans les modes plus difficiles.

---------------
n°15534903
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-04-2023 à 19:29:40  profilanswer

Le TrimaN a écrit :

Je lui ai proposé d'autres titres, mais il adore le design insectoide des boss :)

Pour avoir autre chose que des vaisseaux de SF : EspGaluda 2, Cotton Reboot, Gunbird 2, Dragon Blaze, Barrage Fantasia, Rangerdog (et la série Parodius), Space Moth, Shikhondo Soul Eater

Je sais pas ce qui se joue à 2 :o

---------------
n°15534991
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 15-04-2023 à 23:12:29  profilanswer

T'oublie Neko Navy :o

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°15535002
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-04-2023 à 23:45:24  profilanswer

Pas testé ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯

---------------
n°15535241
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 16-04-2023 à 19:42:13  profilanswer

Il vient de passer un peu de temps sur deathsmiles, il a trouvé ça sympa, mais le design est plus particulier

---------------
n°15535242
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 19:48:26  profilanswer

Le TrimaN a écrit :

Il vient de passer un peu de temps sur deathsmiles, il a trouvé ça sympa, mais le design est plus particulier

Les lolis ou les vaches ?

n°15535253
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 16-04-2023 à 20:28:16  profilanswer

Le mélange des 2 je crois  :O

---------------
n°15535301
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2023 à 23:20:42  profilanswer

Note que Deathsmiles je te l'ai pas conseillé :o

---------------
n°15535476
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 10:56:59  profilanswer

Castle of Shikigami 2 sort en physique sur Switch

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] al-release

Pour rappel c'est un danmaku sorti en 2003 en arcade et sur GC.

---------------
n°15535486
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 11:17:11  profilanswer

Note que Deathsmiles je te l'ai pas conseillé :o

Vous n'avez aucun goût de toute façon Mosieur Cosmo.  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PS4 : Destiny 2Diablo 1 HD : comment faire du fast leveling ?
[ACH] shmups xbox 360[VDS] Rien
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?Ouverture d'un nouveau server CS:GO TrOpiCs 70 maps custom Only Fast D
[VDS/ECH] Codes Heroes of Newerth - Warface[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien
[VDS] PS3 60G 150Euros heavenly sword offert Fast HS[EST] PSP Slim & Fast + GPS + 4 Go + Jeux + Film
Plus de sujets relatifs à : Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)