| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast ! |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 24-03-2023 à 12:02:07 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 24-03-2023 à 11:39:28 ![]() ![]() |
nicko Transactions (0) |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
ça ressemble pas à ce que toi tu choisis de restreindre comme shmup, c'est à peu près tout si encore nulle part il n'était écrit shoot em up pour qualifier Descent, ta certitude serait valable, mais il y a au contraire tellement de sites qui y réfèrent en tant que shoot em up que tenir une position aussi rigide que tu le fais n'a pas de sens
Si il y a de la stratégie et de la gestion dans le jeu je ne vois pas ce qui n'en ferait pas un jeu de stratégie.
Et alors, personne ne dit que c'est pas de qualité, juste que c'est plus l'age d'or des shumps. C'est un peu comme dire que Metallica c'est pas du rock et que c'est juste du metal, ça n'a pas de sens, ça reste du rock à la base, il y a eu des évolutions.
Mais tu n'as pas de shmups avec le budget de GTA, ce n'est pas l'age d'or des shmups quoi.
mais clairement il vole Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 24-03-2023 à 12:16:37 |
nicko Transactions (0) | Pratique cette blacklist |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 24-03-2023 à 12:50:58 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | J'avoue que dire qu'un jeu comme Commando et autres Mercs ou Ikari Warriors ne sont pas des shoot'em'up, j'ai un peu de mal. |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 24-03-2023 à 15:01:01 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
Je le range personnellement dans les GoW like. |
Maalak Transactions (0) | Je ne vois pas trop la différence entre Commando et Outzone hormis dans la variété des armes proposées sur ce dernier (auquel je n'ai jamais joué et qui ne m'attire pas au vu des vidéos du jeu). Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 24-03-2023 à 18:57:26 |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 24-03-2023 à 22:47:54 |
Publicité | Posté le 24-03-2023 à 22:31:10 ![]() ![]() |
gzii court-circuitTransactions (3) | Pour moi rien que le fait que des tirs puissent arriver sans qu'on en ait la vision l'éloigne de la vision globale que j'ai l'impression de devoir avoir sur un shmup. |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Et aucun de tes arguments ne tient la route, mais tu me fatigues et on fatigue le topic, alors j'abandonne. Appelle Descent un shmup si tu veux, appelle-le un point & click, j'en ai rien à foutre. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Je comprends. Tiens d'ailleurs il y a une caméra arrière dans le remaster de Forsaken C'est ce qui fait que du coup je joue surtout en VR d'ailleurs. Dans The Lab la démo VR de Valve il y avait un mini jeu shoot them up en 3D Xortex 26XX https://www.youtube.com/watch?v=V2cqitgi1ko
C'est cool. Message édité par basketor63 le 25-03-2023 à 23:16:53 |
tonton-thon AV2FTransactions (150) | Et toi, à peine dans la provoc hein.
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | C'est un partage d'idées et de ressenti, je vois pas vraiment l'intérêt de prendre ça pour de la provoc ou de se sentir provoqué.
Le dosage de la difficulté est un peu bancal, avec des zones où on se retrouve trop démuni après avoir crevé, et d'autres zones trop faciles quand on a toutes les armes. Le jeu est beau visuellement, mais les niveaux ne sont pas très long et passent même trop vite quand on a les armes à fond, et la longueur est artificiellement allongée par le fait de cramer 15 vies de suites pour une passage. D'ailleurs le système de 3 vies par crédit ne sert à rien. Quand la jauge d'impact sur le module est complète on peut lancer une destruction globale. Le choix de différents vaisseau c'est vraiment utile que quand on repart à zéro je trouve, sinon avec les armes à fond ça ne change pas grand chose. Ca me parait quand même exagéré 80 balles pour le jeu avec les DLC, je l'ai pris à 50% en promo, ça devrait pas valoir plus en prix de base, mais bon ils doivent pas avoir trop le choix pour s'en sortir. Message édité par basketor63 le 26-03-2023 à 19:45:47 |
gzii court-circuitTransactions (3) | Vue immersive j'aime ça pour FS ou Forza ou Assetto Corsa.
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | J'ai fait Crack Down l'année passée je crois. C'était peut être parce-que j'étais petit hein, mais en fait non, j'ai pu constater en jouant sur MAME que c'était horriblement dur. Bon après c'est pas clair si il y a le droit de parler des runs and guns. Message édité par basketor63 le 29-03-2023 à 15:42:34 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Pas mal de shmups en promo sur Switch :
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
viruk Transactions (0) | Hello tout le monde !
|
Maalak Transactions (0) | Essaye un Touhou. |
nicko Transactions (0) |
Mais je conseillerais Axelay sur SNES. Le jeu est encore beau aujourd'hui, très maniable, belles variété de niveaux et situation. Et connu comme étant facile. (Si tu peux mets y le patch FastROM qui effacera quelques ralentissement, si besoins de conseils il y a un topic émulation généraliste) Message cité 1 fois Message édité par nicko le 30-03-2023 à 11:24:21 |
viruk Transactions (0) | Merci beaucoup pour vos retours ! je vais essayer Axelay =) |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Sortie aujourd'hui d'Hyper-5, qui semble bien sympathique : https://youtu.be/B3TFbNejSmo --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Ha mais il est déjà sorti sur PC, il y a pas PC dans la liste en fin de vidéo.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Mon test de Radiant Silvergun : https://www.cosmo0.fr/nintendo/nint [...] silvergun/ --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | la complexité du gameplay de Radiant Silvergun m'a toujours rebuté.
--------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) |
nicko Transactions (0) |
nicko Transactions (0) |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Je surveillais ça, mais j'ai eu l'occasion d'avoir la version japonaise à prix correct, j'ai pas hésité longtemps. Sinon, première partie à 2 sur mushihimesama avec mon fils de 10 ans qui a pris goût aux shmups, le mode novice est très propre. Je lui ai proposé d'autres titres, mais il adore le design insectoide des boss Le jeu est beaucoup moins lisible à 2 par contre, j'ose pas imaginer ce que ça donne dans les modes plus difficiles. --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
Je sais pas ce qui se joue à 2 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Pas testé ¯\_(ツ)_/¯ --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Il vient de passer un peu de temps sur deathsmiles, il a trouvé ça sympa, mais le design est plus particulier --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
nicko Transactions (0) |
|
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Le mélange des 2 je crois --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Note que Deathsmiles je te l'ai pas conseillé --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Castle of Shikigami 2 sort en physique sur Switch
nicko Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] PS4 : Destiny 2 | Diablo 1 HD : comment faire du fast leveling ? |
| [ACH] shmups xbox 360 | [VDS] Rien |
| [TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ? | Ouverture d'un nouveau server CS:GO TrOpiCs 70 maps custom Only Fast D |
| [VDS/ECH] Codes Heroes of Newerth - Warface | [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien |
| [VDS] PS3 60G 150Euros heavenly sword offert Fast HS | [EST] PSP Slim & Fast + GPS + 4 Go + Jeux + Film |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast ! | |